Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde

Message par Luca le Jeu 21 Nov 2013 - 17:44

Bonjour tout le monde ! Smile

En ce moment je suis un peu en dépression, rien de grave, mais je me sent vraiment triste. Tout va bien dans ma vie à moi et je rend grâce à Dieu pour tout les bienfaits qu'il me donne, alors pourquoi je me sent triste en ce moment ? Je vois trop de malheurs et de malheureux autour de moi. Part exemple la Philippine et l'Italie eux qui sont déjà à la limite de la pauvreté et d'autres qui le sont déjà, la nature leurs à tout pris. Pauvre personnes ... Ils ont faim et soif et n'ont rien et combien ont perdu des proches, des enfants. Ensuite à la télé en ce moment au JT je vois pas mal de morts, d'injustice et de malheurs. Dans mon entourage il y à pas mal de personnes qui meurent ou qui ont des maladies mortelles et pour couronné le tout j'ai vu hier une vidéo ou des hommes arrachent la peau de pauvres lapins vivant criant comme des enfants pour en faire des manteaux de fourrures, pauvre animaux ...

Dans ma vie à moi tout va bien, grâce à Dieu. C'est ce qui est autour de moi qui me déprime et me rend triste au point que même ce matin dans le bus j'ai vu un enfant handicapé et ça ma rendu vraiment très triste. Donc voilà ... Tout ça pour dire de priez pour toutes les causes malheureuses connues et inconnues, si'il vous plaît ! Priez pour eux c'est prier pour moi, car le malheur des autres me rend triste.

- Les malades et ceux qui ont vécu des accident graves.
- La maltraitance des animaux et d'enfants.
- Les victimes d'accident et catastrophes naturelles.
- Les morts.
- Les âmes du purgatoire.
- La haine et la discorde dans le monde, les familles et amies.
- La pauvreté à travers le monde.
- Les âmes sans amour.
- Les personnes souffrent moralement pour toute raison et situation.
- Et toutes les causes inconnues et que j'aurait pu oublier.

Je sait que ça fait beaucoup, mais je vous en supplie priez pour eux ! Ils en ont tellement besoin. C'est tellement triste de voir tout ça que ça me rend triste et me brise le coeur.

Que le Seigneur nous Bénisse tous ! Nous protègent de tout mal et qu'il nous accorde la mort joyeuse parfumé de roses.

"Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien."
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde

Message par patoche le Jeu 21 Nov 2013 - 18:32

il est bon de prier pour eux . Mais agir est encore mieux. La prière seul n'est pas suffisante. Alors , tu peux leurs sourires , leurs parler , leurs accorder un peu de ton temps , un peu de ton amour , un peu de ton argent . tu ne sauveras pas le monde à toi tout seul certes mais chaque geste fait par tes soins et un geste qui soigne le monde.

Et puis , tu peux aussi choisir de travailler , de faire es études qui te permettrons plus tard d'apporter des solutions aux mondes , Le médecin soigne , le chercheur trouve des solutions pour facilité ou aider à la vie des personnes , il existe plein de moyen d'apporter sa pierre à l'édifice.

Alors prie , mais ne t' en contente pas... Agis avec tes moyens pour soulager le fardeau de chacun , ton voisin , ta famille et l'inconnu de la rue ou du net ... celui qui blesse est souvent une personne elle même blessée...

Fraternellement .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291

Message par Luca le Jeu 21 Nov 2013 - 18:54

Bonjour Patoche Smile

Oui tu as raison et je suis d'accord, c'est ce que je fait. Moi et ma maman on à acheté des produits d'alimentation et verser de l'argent à une association pour la Philippine. Quand je vois des mendiant je leurs donne quand je le peux, même si parfois j'ai l'impression d'être arnaqué. Je compte aussi aller dans des maisons de repos pour discuter avec les personnes et en effet mon futur métier c'est infirmier si Dieu me le permet.
Luca

Message par Liza2028 le Jeu 21 Nov 2013 - 19:38

Oui c'est vrai le monde va mal, je t'avoue que moi non plus ce monde ne me rassure pas du tout.
J'évite d'ailleurs de regarder les actualités à la télé.
Il faut se dire qu'il y a des gens heureux aussi.
En tout cas tu es quelqu'un de formidable Luca et surtout reste comme tu es, les gens ont besoin d'humanité. Garde le moral surtout, la pêche comme ont dit, c'est notre force... Dove 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364

Message par Luca le Jeu 21 Nov 2013 - 21:23

Merci Liza pour t'es belles paroles, ça me fait du bien c'est ce dont j'ai besoin en ce moment Smile
Luca

Message par Gilles le Ven 22 Nov 2013 - 6:43

Cher Luca... Tu me surprendras toujours !  A vos ordres! 

Quelle belle sensibilité tu possèdes pour tout le monde ! cheers  Le Seigneur a vraiment déposé dans ton âme un grand Amour pour ceux qui souffrent sur cette planète. Gloire à toi Seigneu 

Je te vois très bien comme infirmier... Ce sera non pas juste une profession pour toi mon ami... mais une véritable vocation ! thumright 

Je sais que tu n'aimes pas trop les études, mais çà vaut le coup de t'investir dans ces études... Tu as tellement d'amour à partager en ce monde souffrant. Je t'encourage de tout coeur. Bravo 

Je t'ai envoyé un message privé dans ta boîte de réception ici sur le forum... Te serait-il possible de me répondre rapidement ? Merci à l'avance !

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles de Québec.  santa  
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 7:49

Cher Luca,

Je suis passée à côté de ton message,je m'en excuse!

Oui Luca le Monde va mal,je suis comme toi chaque jour je suis les informations,quelle tristesse,il n'y a pas un Pays qui n'est pas touché.

Malgré nos difficultés de la vie nous pouvons dire que nous sommes privilégiés mais sachant qu'à côté de nous dans notre propre entourage il y a beaucoup de misère.

Des gens sans toit,sans nourriture et sans amour,l'indifférence est la pire chose que ces personnes ne supportent pas.

Combien de fois entendons nous"je ne donne pas d'argent à ce SDF car il va aller boire"je me dis et alors que ferions nous à sa place.

Nous devons en effet prier pour tout le monde.

Lucas tu es une très belle âme,à 18 ans il est très rare de se soucier du monde qui nous entoure,je veux que tu saches que nous prions également tous pour toi.

Continue le chemin que tu as pris ce sera ta force et tu grandiras encore plus dans l'Amour de Dieu.

Tes paroles ont touché mon coeur!!!

Je t'embrasse bien Amicalement.

Marie.Jésus confiance Dove Kisses 

Invité
Invité

Message par patoche le Ven 22 Nov 2013 - 8:37

Il n'est pas rare de voir des jeunes révoltés par le monde tel qu'il est . C'est d' ailleurs une des raisons qui poussent à s'éloigner de al religion dans la période de l'adolescence.
Il suffit de voir les jeunes dans la rue pour l'affaire Léonarda , par exemple. C'est à mon sens , l'âge où on est le plus conscient des problèmes du monde surtout dans nos pays . C'est l' âge où on s’interroge le plus sur nous même et notre environnement , l' âge où l' on se détermine .

Pour mon avis le cas de Luca n'est pas rare et heureusement... Et puis il n' y a pas que du mauvais dans le monde , y'a des hommes et des femmes qui se mobilisent pour aider comme ils peuvent , des chaines de solidarité qui se créent et tant d'autre chose merveilleuse tel que Luca et les jeunes qui prennent conscience que tout n'est pas rose pour tout le monde .

Je dis pas ça pour réduire le mérite de Luca , mais par respect pour la jeunesse qui nous réveille ou nous rappelle si souvent à la réalité du monde.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Marie Rose le Ven 22 Nov 2013 - 8:57

Merci pour ce que tu es Lucas et particulièrement parce que tu es si jeune en plus!!!
le Seigneur répond à mes angoisses à travers toi
Hier je devais me rendre à la messe, comme tous les jeudi soir,j'ai décidé d'aller communier pour tous ceux qui souffrent, offrir pour eux.Et hier, découragée, j'ai dit à mon mari que je ne me sentais pas normale,de souffrir et pleurer pour toutes les personnes et enfants dans ce monde,que je commençais à me sentir bien seule,surtout que la méchanceté et l'hypocrisie règne dans ma paroisse,je n'y suis pas allée, mais le regrettant
Je me souviens du coup, d'une expérience que j'ai vécu il y a 16 ans
Je cherchais Dieu, mais je n'étais pas convertie,j'étais ce que l'on appelle"une catho non pratiquante"
J'avais beaucoup souffert et je voulais devenir une "mère Térésa", mais la vie en a voulu autrement et je me suis mariée avec un homme adorable,j'avais une petite fille de 4 ans adorable et on venait de m’annoncer que j'allais avoir un garçon!Tout pour être heureuse! A part des blessures intérieures,des coups reçus qui me restaient
Je m'assois sur les escaliers un après midi,je regarde mon jardin et je commence à penser à mon bonheur mais sans être vraiment comblée,et j'entends une voix intérieure me dire"alors, tu as tout pour être heureuse,et maintenant,qu'en penses tu? et les autres,ce qui souffrent?"J'étais bouleversée:
Au moment du repas,je dis à mon mari"on a tout, on est heureux, mais les autres, les enfants maltraités, ceux qui n'ont rien à manger,toutes les personnes loin de nous,je voudrais comprendre, où est Dieu,dans quel monde je mets mes enfants?"
Il m'a répondu"ne regarde pas, regarde toi toi, c'est la vie, profite,pense un peu à toi"
je me suis mise en colère, je trouvais ça infecte!
Ma fille est tombée gravement malade,3 mois après, alors que j'étais enceinte de 7 mois
J'ai vu Jésus dans les hôpitaux d'enfants
Mon mari est tombé si bas, qu'il s'est converti et a même dit"ressuscité" avec la mort de notre fille qui lui a permis de rencontré le Christ
Si notre souffrance offerte et nos prières permettent de sauver,de soutenir des âmes,je ne regrette pas d'être sortie de mon "confort"*
Nous sommes là pour aimer et donner,pas seulement en prière, mais en acte,
si on ne peut matériellement,un sourire,un geste,une parole de réconfort, ou faire rire
L'autre jour,mon fils m'a montré son chanteur favori racontant son traumatisme, le suicide de son oncle qui avait dit juste avant à sa maman lui montrant de jolis vêtements:"tu vois, regarde, j'ai tout, mais je n'ai tjs pas l'amour"
Imaginez ce pauvre garçon! son oncle était le seul être qui l'aidait dans une enfance de misère!
Comment peut on accepter tout ça et rester insensible!!!
Et c'est là que nous arrivons à comprendre les mystiques comme Marthe Robin, qui ne cessent d'offrir pour ces gens,comme une mère ou un père accepterait de se donner en sacrifice pour ses enfants
J'ai dit à mon fils de beaucoup prier pour lui et tous ceux qui n'en peuvent plus de façon à ce que satan ne puisse les atteindre
Lucas, il en faudrait plus comme toi!Kisses 
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2614

Message par patoche le Ven 22 Nov 2013 - 9:17

Je ne vraiment pas l'impression que les jeunes comme Luca soit si rare ... Combien y'a t'il de personnes au JMJ ?
Dans mes contacts j'ai beaucoup de jeunes adultes , et ils sont nombreux à ressentir ce que tu as ressenti bonheur.
A ressentir ce que ressent Luca.
A ressentir ce que moi aussi j'ai put ressentir et qui a fait que j'ai fait vœu de pauvreté .
Le truc , c'est que la jeunesse oublie vite, pris par les ennuis du quotidien , les facture , les devoirs administratifs , les impôts , le surplus de nouvelle négatives à travers les info , la fatigue qui s'accumule , plus on avance dans la vie , plus on nous empêche de réfléchir, et puis on est aussi souvent fatigué de n' être qu'une goutte d'eau , on finit par se sentir seul alors qu'au fond nombreux sont ceux qui voudraient que cela changent.
Le problème vient pas spécialement de la prise de conscience , mais des solutions . Chacun y va de son avis , de son idée , certain pensent qu'il faudrait un président de tel partie ou un politique plus social , d'autre qu'il faut une politique libéral , d'autre une monarchie , d'autre qu'il faut mettre en prison ou tuer les mauvais , d'autre qu'il faut se donner , d'autre que seul l'écologie est la solution , d'autre qu'il faut que tout le monde soit mis sur un plan d'égalité , si bien qu'on se sépare alors qu'au fond nous voulons tous la même chose.
Chacun veut la paix et la sérénité , chacun veut le bonheur . Le problème n'est pas dans ce que l'on veut , le problème est dans ce que l'on doit faire pour l'avoir .
C'est au fond là que tout dérape...
Nous catholique , pensons qu' il faut passer par Jésus et marie , les musulmans se soumettre à Allah et d'autre ont d'autres idées aussi .
Certain pensent qu'il faut d'abord s'occuper de soi avant de s'occuper des autres.
alors c'est quoi la bonne solution ?
Comment peut on réussir à lier tout le monde?

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Marie Rose le Ven 22 Nov 2013 - 9:36

Oui mais la différence avec Lucas, c'est qu'il faut en plus connaitre celui qui porte toutes les souffrances, redonne vie là où il y la mort,espoir là où il la le désespoir, le Christ
Marie Rose
En adoration

Message par Marie Rose le Ven 22 Nov 2013 - 9:40

Mon cher patoche, il faut croire alors à la victoire de l'amour
Moi, dernièrement, je me suis découragée à voir de mauvais cathos, alors que dehors il y a tant de personnes extraordinaires
Dans mes contacts j'ai beaucoup de jeunes adultes , et ils sont nombreux à ressentir ce que tu as ressenti bonheur.
A ressentir ce que ressent Luca.

Merci, ça fait du bien de lire ça!
Je crois que j'ai surtout un mauvais entourage comme me le dit souvent mon mari
Marie Rose
En adoration

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 10:19

Merci à toi Bonheur!!!Quede très belles paroles!!!

Invité
Invité

Message par s34637 le Ven 22 Nov 2013 - 13:52

oui, offrons nos messes et nos prières pour tes intentions, je rajouterai maltraitances aux personnes agées qui existent aussi malheureusement et aux handicapés

c'est pas facile ce monde perd la tête , Jesus revient !

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par Marie Rose le Ven 22 Nov 2013 - 13:58

c'est pas facile ce monde perd la tête , Jesus revient !
oui, c'est vrai que le retour de Jésus est encore plus désiré face à tant de souffrances inacceptables
Je me rappelle d'une conférence du P.Michel Marie Zanotti,il a dit que c'était le moment de demander, de prier pour hâter le retour de Jésus,ça m'a marqué que ce prêtre puisse parler ainsi
Marie Rose
En adoration

Message par s34637 le Ven 22 Nov 2013 - 14:00

Oui, tout à fait, le P.Michel Marie Zanotti, n'a pas la langue dans sa poche,

il plaidé déjà pour que le délais du baptème des adultes soit raccourci, ou que les prêtres en charge de ces âmes jugent eux même le bon moment pour baptiser, enfin je m'éloigne du sujet, mais c'est une bouffée d'air frais!

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par mariejesus le Ven 22 Nov 2013 - 15:10

Mon cher Luca,

Ton nom signifie Lumière, celle que tu trouveras, Dieu est si fier de toi, et moi aussi.

Il arrive qu'il que même les plus pieux, les vertueux soient triste sans savoir pourquoi, Notre Père Très Saint nous envoie des épreuves.

Il m'a permise de revenir il y a un peu moins de Six ans, mais toi tu auras droit au paradis direct, tu auras une triple auréole comme Sainte Catherine, la patronne des filles à marier.

La première pour ta vaillance, la deuxième pour ta piété et la troisième tu la découvriras surement.

C'est une joie de parler avec toi et surtout de t'entendre parler.

Tu es généreux mon frère et tu deviens un homme, je sais que ta préoccupation première quand tu seras infirmier sera de sauver des vies.

Fraternellement

mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut