Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les nouvelles de "charité11"...

+37
Jean21
Bretagne
WorshipYlios
fabienne95
Neb
sga
tous artisans de paix
Sofoyal
Joël2013
G7852
P12345
Tibelle07
sandra.cornet
carine
Liza2028
Michael
Stef54
P4572
orchidz
oiseaublanc
Maud
Franck Hernandez
Séraphin
Olympus-13
François_1
misi
AZUR
Fa-Victoria
Manoni
aude972
Gilles
pax et bonum
c12345
Marie Rose
Garabandal
Luca
charite11
41 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 25 Jan 2015 - 22:47

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, pas si pire malgré le stress à propos de la semaine où je passerai les nuits seul dans l'appartement de Paul et aussi la communication reste plus difficile entre moi et Paul. J'ai de la difficulté à lui faire dire les vraies choses, mais bon, c'est normal puisqu'il n'a pas encore eu d'outils pour travailler là-dessus et moi non plus d'ailleurs. Par contre, aujourd'hui, j'ai fait d'autres pas en avant dans le respect et le laisser-vivre envers Paul, car il est allé au centre d'achats et j'ai respecté sa décision.

Premièrement, hier soir et aujourd'hui, il y a eu certaines tensions entre moi et Paul et un peu d'agressivité (surtout de ma part), mais rien de majeur et ca n'a pas duré longtemps. Nous avons regardé un film et ça nous a fait du bien. Moi et Paul voulons nous entraider. La nuit dernière, j'ai dormi dans la même pièce que Paul, car j'étais assez vulnérable et pas apte à dormir pièce à part surtout aussi tôt que hier, ce qui donne 1.5 nuit pièce à part et 4.5 nuits dans la même pièce que Paul. Donc 25% du temps pièce à part et 75% du temps dans la même pièce que Paul.

Aujourd'hui, finalement, je n'ai pas pu aller passer la journée en Beauce, car moi et Paul ne nous sommes pas vu pour l'argent.

Je me suis reposé ce matin et en début d'après-midi, car j'étais somnolent.

Ce soir, j'irai à la messe et je ferai de l'adoration avant la messe et j'irai à la soirée au sous-sol de l'église après la messe.

Pour le coucher pièce à part ou dans la même pièce que Paul, ça reste à déterminer et demain (lundi), il faudrait que je me lève pas plus tard qu'à 13h, car j'ai un rendez-vous avec mon intervenante au CLSC à 15h, donc il faudrait que je me couche pas plus tard qu'à 5h30 et si je me couche plus tard et que Paul part demain (lundi) pour aller au centre de crises, je risque d'être plus vulnérable si je me fie au passé dans ces situations et, pour dormir pièce à part la nuit prochaine, je ne peux pas me coucher plus tôt que 4h, car sinon, ca m'angoisserait encore plus; je ne suis pas rendu à cette étape et si je manque de sommeil demain (lundi) et que Paul ne serait pas là pour la nuit de lundi à mardi, c'est très possible que j'aie à demander de l'aide extérieure, car je suis plus vulnérable dans ces situations, donc c'est certain que j'essaierai jusqu'au bout en y allant par mes propres moyens, mais si ca devient au dessus de mes capacités et de mes moyens, je demanderai de l'aide selon mon plan établi avec mon intervenante. Je ne sais pas si vous avez des choses à me dire pour m'aider dans ce genre de situation où je suis plus vulnérable, mais c'est mon plan pour le moment et ça commencerait la nuit prochaine si je deviens en manque de sommeil à cause du coucher qui serait plus tard. En plus, j'ai plusieurs rendez-vous et activités de prévues cette semaine, donc si je manque de sommeil et que je suis plus vulnérable si la situation me demande trop, ça me ferait peut-être manquer des rendez-vous et ce ne serait pas bon pour moi (exemple si je dormirais le jour vu que quand il fait noir ce serait peut-être trop difficile étant donné que je serais seul dans l'appartement).

Comme j'ai dit, demain (lundi), j'ai un rendez-vous avec mon intervenante au CLSC à 15h et j'ai mon activité du club de marche de 19h à 20h.

Voilà, je vous remercie beaucoup, bonne journée, à la prochaine et que Jésus vous bénisse!

Union de prières.

PS: Merci à vous Sofoyal!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Tibelle07 Lun 26 Jan 2015 - 14:42

Je vous souhaite un bon rendez-vous avec votre intervenante Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 26 Jan 2015 - 14:44

Tibelle07 a écrit:Je vous souhaite un bon rendez-vous avec votre intervenante Very Happy
Merci à vous! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 27 Jan 2015 - 23:07

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est pas si pire malgré certains moments plus difficiles.

Premièrement, dimanche soir, je suis allé à l'adoration suivi de la messe et de la soirée au sous-sol de l'église et j'ai parlé avec certaines personnes qui m'ont félicité pour mes progrès et qui m'ont encouragé à continuer. Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai dormi dans la même pièce que Paul étant donné que je me suis couché tôt. J'ai bien dormi et je me suis reposé en avant-midi lundi.

Lundi, je suis allé à mon rendez-vous ah CLSC avec mon intervenante et je lui ai dit comment s'était passée la dernière semaine. Elle m'a recommandé d'améliorer mon hygiène graduellement vu que mes contacts sociaux augmentent dernièrement. On a commencé à faire un plan d'intervention et le but général du plan est de me ré approprier le pouvoir sur ma vie. J'ai nommé aussi certaines forces que j'ai comme l'humilité, bonne capacité d'auto-analyse et d'auto-introspection et le fait que je collabore beaucoup mieux qu'avant et que j'aie plus de volonté de m'en sortir et elle m'a dit que j'étais un de ses seuls clients à être aussi motivé et à vouloir autant m'en sortir. On continuera de faire le plan d'intervention plus en détail à la prochaine rencontre qui sera le lundi 2 février 2015 à 15h. Sinon, elle m'a recommandé de dormir une nuit sur 2 (en alternance) pièce à part, mais pour cette semaine, Paul ne couchera pas dans l'appartement; il sera  hébergé au centre de crises à partir de ce soir. Il est parti plus tôt en après-midi aujourd'hui.
Pour ma situation financière, elle m'a recommandé d'y aller une dette si la fois et pas plus que 50$ par mois, car sinon, je n'arriverais plus pour la nourriture. Lundi au souper, moi et Paul avons soupé ap part et j'ai respecté sa décision, donc c'est une petite victoire. En soirée, je ne suis pas allé au club de marche en raison des conditions météo. Lundi soir et aujourd'hui en début d'après-midi, moi et Paul avons eu des tensions (des 2 côtés) et de l'agressivité (des 2 côtés, mais surtout de moi), car Paul revient toujours sur ce qu'il dit, entre autres, s'il me garde ou non, s'il a peur de moi ou non, etc., car il a de la difficulté à s'affirmer, il manque de confiance en lui et il m'a pas les idées claires. Donc ça me fait paniquer, car j'ai l'impression de marcher sur des œufs. Bref, Paul, de son côté, aura de l'aide au centre de crises et, moi, je continue à gérer jusqu'au bout par mes propres moyens avec le plan que je me suis fait avec mon intervenante. Ce soir, j'irai à la soirée accueil des nouveau à l'église. Et, pour les nuits où Paul ne dormira pas dans l'appartement, je dormirai sur le divan-lit dans le salon pour avoir plus d'espace et d'air que si je dormais seul dans la chambre porte fermée. Demain (mercredi), j'ai un rendez-vous avec un pretre de ma paroisse en après-midi à 15h au presbytère et j'ai une rencontre avec un de mes contacts en soirée à 19h30 au McDo quatre-bourgeois. Pour le moment, ma sortie du mois serait dimanche le 1er février 2015 où j'irais passer la journée en Beauce avec mon père et mon frère, mais ça reste à confirmer. Paul me rappellera ce soir pour jaser et me donner de ses nouvelles. Lundi soir, il disait aussi avoir besoin d'un suivi psychiatrique et psychologique rapidement, je ne sais pas si son idée a changé sur ça. Bref, ce n'est pas certain si je reste chez Paul ou si Paul aime mieux que je parte. Je respecterai sa décision, mais je lui ai quand même dit que ce serait peut-être plus difficile et souffrant si je pars tout de suite. Il sent que c'est de sa faute et qu'il le regretterait s'il me dit de partir. Il a peur de moi je crois. Çe n'est pas de sa faute s'il a peur de moi à cause du mal que je lui ai fait durant un an, mais je lui ai expliqué que ce serait peut-être plus difficile si je dois partir de chez-lui tout de suite.

Voilà, je vous remercie beaucoup, bonne journée, à la prochaine et que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 28 Jan 2015 - 5:35

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, j'ai un peu plus de difficulté à gérer la situation ce soir malgré le fait que j'aie pris des moyens par moi-même pour mieux gérer cette situation un peu plus difficile.

Premièrement, moi et Paul nous sommes reparlé tantôt par téléphone et ça a donné un autre accrochage pour les raisons que j'avais expliquées auparavant. De ce que je sens, Paul semble avoir de plus en plus peur de vivre des tensions et/ou des accrochages avec les autres, surtout avec moi, mais aussi dans les autres sphères de sa vie comme au travail. Le fait que je l'aie fait souffrir durant plusieurs mois avant mes prises de conscience ne l'a probablement pas aidé, mais depuis mes prises de conscience, mes efforts et mes progrès, sa peur semble demeurer et ne pas diminuer. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne me fait plus confiance, mais il semble développer un trouble anxieux avec cette peur. J'ai été aussi un peu agressif à la fin de l'appel, mais ça n'a pas duré longtemps. Paul semble avoir peur de me mettre dehors en raison des conséquences (positives et négatives inclues) que sa décision pourrait avoir sur moi. Exemple: Lauberiviere, maison revivre, armée du salut, hôpital, etc.) D'un autre côté, si je reste chez-lui, il dit avoir peur de vivre des accrochages, car ça lui fait de quoi lorsqu'il y en a avec moi, mais comme j'ai dit, j'ai l'impression qu'il a ce problème dans plusieurs sphères de sa vie et pas seulement avec moi; c'est pour ça que c'est plus complexe à travailler. Il semble vouloir que je parte, mais ce ne semble pas clair encore, donc, pour le moment, je reste chez Paul et maintiens le même plan. Sa difficulté à s'affirmer et son manque de confiance en lui semblent ne pas l'aider non plus. De mon côté et du côté de Paul aussi, ça nous fait de quoi qu'on en soit rendu là et on semble un peu démuni.

Bref, aussi, le fait de dormir seul dans l'appartement ne m'aide pas non plus de mon côté.
J'ai envoyé un courriel à Paul pour m'expliquer et tenter de lui faire comprendre certaines choses et pour lui demander pardon et reconnaître mes torts. Maintenant, je vais attendre qu'il me contacte avant de lui écrire ou de lui retéléphoner.

Voilà en gros, merci et bonne soirée!

Union de prières.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 28 Jan 2015 - 20:33

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est plus difficile à gérer et j'ai eu un moins bon sommeil la nuit dernière (la qualité était moins bonne) et je n'ai pas dormi une nuit complète (6h de sommeil au lieu de 7h la nuit dernière et Paul a décidé que je n'étais plus colocataire avec lui, mais on pourra rester amis si je respecte sa décision et son entente.

Donc, je vous demande de l'aide pour m'aider à trouver un hébergement temporaire si vous le voulez?

Ca peut être chez une personne de confiance, etc. ou tout autre lieu.
Ca peut être à Québec idéalement, mais ça peut être ailleurs aussi.

Je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.  Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 28 Jan 2015 - 23:30

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est plus difficile, mais je demeure serein, ou du moins, plus serein qu'avant dans ma vie.

Premièrement, Paul m'a donné la date limite de vendredi le 30 janvier 2015 à 22h pour partir de chez lui. Donc ca explique entre autres mon dernier courriel à propos de ma recherche d'un hébergement temporaire. Il y a aussi la question de déménager mes choses où j'aurais aussi besoin d'aide si vous pouviez m'aider en me donnant des ressources ou autres, etc.. Pour le moment, j'en suis à l'étape de prendre mes propres moyens et de demander de l'aide à mon entourage comme je fais présentement.

J'ai pris 2 marches aujourd'hui et je suis allé sur internet, je regarde la télé et les sports et j'essaie de rationnaliser le plus possible ma pensée. Je prends aussi des petits moments de prières.

Ce soir, il y a du hockey comme hier soir et je prendrai peut-être un tour d'autobus et je continuerai à prendre des petits moments de prières.

Je n'ai pas rencontré le prêtre de ma paroisse finalement et je ne sais pas si j'irai à ma rencontre prévue ce soir avec un de mes contacts qui fait partie de la même communauté catholique que Paul.

Demain, à 13h45, j'ai un rendez-vous avec ma psychiatre à l'institut universitaire en santé mentale de Québec. En soirée, il y a le club de marche, mais je ne sais pas si j'aurai assez d'énergie pour y aller et même chose pour la soirée de partage de la Parole de Dieu chez un membre de la communauté catholique dont Paul fait partie.

Voilà en gros. Je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.  Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par tous artisans de paix Jeu 29 Jan 2015 - 0:02

Bonsoir @charite11,


Je suis navrée, je ne vis pas au Canada et n'ai aucune adresse pour vous aider, mais je vous souhaite bon courage dans votre recherche en tout cas.


Gardez la foi! Vous allez trouver. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 29 Jan 2015 - 0:03

tous artisans de paix a écrit:Bonsoir @charite11,


Je suis navrée, je ne vis pas au Canada et n'ai aucune adresse pour vous aider, mais je vous souhaite bon courage dans votre recherche en tout cas.


Gardez la foi! Vous allez trouver. Very Happy


Amitiés Coucou
Bonsoir tous artisans de paix,

Merci beaucoup pour votre message d'encouragement!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 29 Jan 2015 - 1:31

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, j'ai de la difficulté à gérer cette situation difficile en ce moment malgré les moyens que je prends par moi-même.
J'essaie de rejoindre le centre de crises, mais, pour le moment, la ligne est engagée.

Union de prières.  Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 29 Jan 2015 - 5:07

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, j'ai quand même de la difficulté en ce moment à gérer mes difficultés et je me sens démuni, un peu en détresse et un peu en crise.

Je viens d'appeler au centre de crises pour avoir une entrevue externe avec un intervenant du centre de crises et ils m'ont dit de rappeler demain si le besoin est toujours présent et si c'est possible.

Ensuite, ils m'ont dit d'appeler mon intervenante au CLSC pour lui expliquer la situation et lui demander si elle peut m'aider et comment elle peut m'aider, donc je vais lui laissé un message sur sa boîte vocale tantôt.

Sinon, elle m'a ramené à mes trucs par mes propres moyens et disons que ça me décourage un peu, car je fais déjà beaucoup d'efforts pour gérer tout ça par mes propres moyens, mais là, je suis épuisé psychologiquement et je sens que j'ai besoin d'aide plus que hier soir.

Je vais quand même prendre certains moyens par moi-même à nouveau dont ceux que j'utilise déjà + ceux-ci.
1) Conditionner mon cerveau à prendre une chose à la fois.
2) Écouter un peu de musique.
3) Faire une technique de relaxation.
4) Peut-être prendre une marche.

Voilà, je vous remercie beaucoup, bonne soirée et à la prochaine!

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Jeu 29 Jan 2015 - 8:28

Courage et force Charité!
Et n'oubliez pas, surtout pas , la prière
et même la supplication.
Joignez y de la confiance en Dieu.
C'est une qualité parfois très dure à pratiquer mais elle obtient l'exaucement tôt ou tard.
En union de prières et de confiance avec vous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 29 Jan 2015 - 8:38

Sofoyal a écrit:Courage et force Charité!
Et n'oubliez pas, surtout pas , la prière
et même la supplication.
Joignez y de la confiance en Dieu.
C'est une qualité parfois très dure à pratiquer mais elle obtient l'exaucement tôt ou tard.
En union de prières et de confiance avec vous!
Merci et oui, je prend des petits moments de prières et de supplication.

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 29 Jan 2015 - 23:41

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, ça va mieux que hier.

Premièrement, côté hébergement, il y aurait peut-être une ouverture avec une amie d'un de mes amis. Çe serait une chambre à louer dans un logement à partager et cette personne étudie en psychologie, donc elle comprend le genre de situation que je vis. Je ne sais pas tous les détails. J'attend des nouvelles.

Pour ma part, j'ai écrit à la personne pour lui expliquer un peu ma situation et je lui ai dit le maximum de loyer que j'étais prêt à payer et si on pouvait s'arranger pour que ce soit sans-bail et quand pourrait-on se rencontrer. Comme j'ai dit, j'attend des nouvelles.

Sinon, l'autre option est qu'à partir de demain soir 22h (vendredi le 30 janvier 2015), que n'intègre ma chambre sur René-Lévesque en utilisant mes propres moyens si prendre la chambre du contact ne serait pas aidant.

Hier soir et la nuit derniere, j'ai réussi à dormir seul dans l'appartement de chez Paul pour une 2ème nuit consécutive généralement par mes propres moyens et mon sommeil a été mieux la nuit derniere que la nuit précédente. J'ai dormi le temps que j'avais besoin (7h) et mon sommeil a été plus récupérateur, donc je suis plus reposé, plus calme et ça va mieux que hier.

Mon rendez-vous avec ma psychiatre prévu aujourd'hui a été reporté au mardi le 3 février 2015 à 15h, car ma psychiatre a dû déplacer tous ses rendez-vous prévus aujourd'hui.

Sinon, j'ai aussi parlé à mon intervenante du CLSC et elle m'a recommandé de dormir chez Paul seul dans l'appartement par mes propres moyens une 3ème nuit de suite et de continuer mes démarches pour l'hébergement. Sinon, pour le moment, elle m'a dit que ce ne serait pas aidant que j'aie un hébergement temporaire d'un mois au centre de crises ou de 2 mois à PECH, car ce serait comme patcher un problème si on veut, en plus que, jusqu'ici, j'ai réussi à passer au travers généralement par mes propres moyens.

Elle m'a dit aussi de la rappeler demain (vendredi le 30 janvier 2015) en avant-midi pour lui donner de mes nouvelles et aussi par rapport à Paul et lui dire le plan de match que j'aurai à ce moment-là.

Sinon, j'attends aussi des nouvelles de Paul. Il ne m'a pas rappelé depuis hier en fin d'après-midi.

Aujourd'hui, j'ai fait la vaisselle et j'ai fait certains appels, entre autres à un pretre.

Ce soir, j'irai à l'épicerie faire des commissions et j'irai à la pharmacie pour aller chercher ma médication.
Je ferai des démarches aussi pour avoir une veilleuse à ma future chambre.

Je regarderai aussi les sports et les occupations que j'ai habituellement et peut-être un tour d'autobus aussi.

J'ai contacté des prêtres aussi pour faire bénir ma chambre et les objets religieux qui sont dans ma chambre et pour que je puisse recevoir le sacrement des malades.

Sinon, demain, mon horaire reste à déterminer. Il y aura peut-être le déménagement de mes choses qui se fera et j'intégrerai une nouvelle chambre.

Sinon, je prend aussi des petits moments de prières.
Je prévois aussi toujours une petite sortie à l'extérieur prochainement comme petite sortie du mois.

Voilà en gros, je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 30 Jan 2015 - 7:57

Bonjour,

Mon aide sociale de février sera retardée et j'ignore pourquoi.
Je ne sais pas quand je la recevrai et je ferai des démarches en ce sens.

Donc, je voulais savoir si vous pouviez me référer à des ressources qui pourraient m'aider financièrement?

En ce moment, pour la première semaine de février, j'aurais prioritairement besoin d'aide pour la nourriture, la passe d'autobus du mois et pour les autres dépenses prévues et imprévues qui ne sont pas tellement nombreuses, donc ça donnerait environ 90$ pour la nourriture et les autres dépenses prévues et imprévues + 82$ pour la passe d'autobus du mois, donc total 172$. Pour le loyer, j'essaie en premier de m'arranger avec mon propriétaire.  

Merci et bonne journée!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 30 Jan 2015 - 9:02

Rebonjour,

Fausse alerte pour l'aide sociale de février.
Elle vient d'entrer dans mon compte, donc tout est correct côté situation financière.

Merci et bonne journée! Smile

Union de prières. Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par sga Ven 30 Jan 2015 - 9:14

Good! Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 30 Jan 2015 - 23:15

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, oui, ça va.

Hier soir et la nuit dernière, ça s'est bien passé pour une 3ème nuit de suite seul dans l'appartement de chez Paul et ce, par mes propres moyens et c'a été la nuit dans les 3 dernières nuits où j'étais le moins anxieux et angoissé. J'ai dormi une nuit complète (7h) et mon sommeil était de bonne qualité et récupérateur, donc je suis quand même reposé aujourd'hui.

Aujourd'hui, en avant-midi, comme prévu, j'ai appelé mon intervenante au CLSC pour lui donner de mes nouvelles, comment ça va et mon plan de match. Elle m'a félicité pour mes progrès et elle m'encourage à continuer. Ma prochaine rencontre avec mon intervenante au CLSC est le lundi 2 février 2015 à 15h.

Aujourd'hui, pour le moment, c'est plutôt tranquille. Je paierai le loyer de ma chambre sur René-Lévesque à mon propriétaire et lui et un de mes amis m'aideront peut-être à transférer mes choses qu'il y a chez Paul jusqu'à ma chambre.

Sinon, il est probable que je fasse une activité avec cet ami aussi pour souper et en soirée aujourd'hui.  

Moi et Paul ne nous sommes pas reparlé depuis mercredi en fin d'après-midi.
Avant de transférer mes choses de chez Paul à ma chambre, je vais essayer de rejoindre Paul au centre de crises pour savoir si son idée reste toujours maintenue ou s'il y a eu des modifications depuis mercredi en fin d'après-midi.

Sinon, la nuit prochaine, je dormirai à ma chambre par mes propres moyens.

Dans la fin de semaine du vendredi 20 février 2015 à 19h jusqu'au dimanche 22 février 2015 à 13h, je participerai probablement à une retraite pour les jeunes adultes à la Maison du Renouveau.

J'attends toujours des nouvelles de certains prêtres pour bénir ma chambre et les objets religieux dans ma chambre et aussi pour que je puisse recevoir le sacrement des malades.

Demain (samedi 31 janvier 2015), finalement, je n'irai pas à la journée de la Parole à Saint-Antoine avec la communauté catholique dont Paul fait partie, car mon horaire de sommeil ne me le permet pas; il aurait fallu que je me lève trop tôt demain matin, bref trop tôt pour le moment.

Voilà en gros, je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.  Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Sam 31 Jan 2015 - 9:19

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, oui, ça va.

Premièrement, vendredi soir (30 janvier 2015), Paul m'a appelé et nous nous sommes aussi rencontrés en personne au centre de crises. C'était la première fois qu'on se voyait en personne depuis mardi le 27 janvier 2015. Ca s'est très bien passé. J'ai réussi le test haut la main si on peut dire! Smile

Je lui ai parlé de mes progrès et comment s'étaient passé mes journées et nuits.

Il trouve que je suis beaucoup plus calme et que je réagis plus calmement et que je gère mieux le stress et l'anxiété. Il a remarqué aussi que je suis moins impulsif et moins agressif que la dernière fois qu'on s'est vu.
Il a remarqué aussi que je suis moins dépendant et que je demande moins d'énergie et d'attention qu'avant.
Il me trouve plus serein aussi.

Il y a eu des petites modifications à notre entente étant donné que Paul voit que je progresse beaucoup dans les derniers jours et que je fais beaucoup d'efforts et suite à ce que je lui ai dit mon opinion sur certains points de notre entente.

Donc, je vais pouvoir coucher une fois de temps en temps chez lui, mais pièce à part et seul dans la pièce. C'est moi-même qui lui a dit, car je sais que ça me nuirait énormément de dormir dans la même pièce que lui même si ce serait une fois de temps en temps et je suis d'accord qu'il soit plus flexible là-dessus (que je puisse coucher chez-lui une fois de temps en temps), car si disons que ne coucherais plus ailleurs qu'à ma chambre une fois de temps en temps, ça voudrait dire de ne plus coucher chez mon père en Beauce, ni ailleurs, ce qui ne serait pas aidant, car ce n'est pas de coucher ailleurs le problème, mas c'est de coucher dans la même pièce qu'une autre personne.
C'est ce qui peut développer une dépendance, que ce soit envers Paul ou une autre personne.

En passant, la nuit dernière, j'ai dormi avec moins de luminosité et ça s'est très bien passé.
Je me suis mis ce défi, car c'était plus facile la nuit dernière et c'a marché.

Cette nuit, en raison de choses à régler au point de vue du confort de mon lit de ma chambre, je coucherai seul chez Paul pour une 4ème nuit de suite, mais il se pourrait que je me lance le défi de dormir dans la chambre porte fermée, rideaux fermés et avec une petite veilleuse au lieu de dormir dans le salon sur le divan-lit. Je vous redonnerai des nouvelles là-dessus plus tard en journée.

Aussi, vendredi soir, j'ai déménagé mes choses de chez Paul à ma chambre avec un ami à part ma TV et mon PlayStation 4 et les accessoires qui vont avec, car Paul a décidé que, pour le moment, je pouvais les laisser dans sa chambre puisque lorsque je coucherai chez lui dans la chambre de temps en temps, je pourrai utiliser la TV et le Playstation 4. Je commencerai à dépacter mes choses à ma chambre plus tard en journée.

Sinon, j'ai passé environ 45 minutes à ma chambre vendredi soir et ça s'est bien passé; peu d'angoisses comparativement à avant quand j'y allais. J'ai aussi fait un test pour voir comment je me sentais si je couche dans ma chambre rideaux et lumières fermées et je me sentais quand même à l'aise, du moins, plus qu'avant.
J'ai aussi fait le test avec une petite veilleuse et c'était correct aussi, donc je me sens à l'aise dans les 2 cas.

Je passerai la plupart du temps à chaque jour à ma chambre puisque j'habiterai là maintenant.
Samedi en soirée (31 janvier 2015) Paul m'a dit que la soirée de film et le souper avec son ami d'enfance aurait lieu et que je pourrais être là, donc ce sera plaisant de se voir en sachant aussi que notre amitié sera plus saine qu'avant.

Comme je disais, j'ai rencontré un ami ce soir et ça s'est très bien passé aussi. Il m'a dit lui aussi qu'il trouvait que j'avais progressé beaucoup au niveau de mes contacts sociaux. J'interagis beaucoup plus qu'avant (d'ailleurs, ça doit paraître dans mes messages! XD) et je me surprend même à faire plus de jokes qu'avant! XD Étant donné que je suis plus dégagé qu'avant, ça aide! XD

Sinon, il se pourrait aussi qu'en février, si je continue à progresser, que j'aille passer de 3 à 5 jours chez mon père en Beauce puisque ce sera plus facile de m'adapter et de dormir là-bas seul dans ma chambre étant donné que je suis de plus en plus capable de gérer d'affronter mes angoisses et anxiétés. Ca reste à confirmer selon comment ça ira et les dates seront à confirmer si je décide d'y aller en fonction de mon horaire et du leur aussi.

Voilà en gros, je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 1 Fév 2015 - 6:45

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, oui, ça va.

Premièrement, la nuit dernière, j'ai pris l'initiative de dormir sans le salon sur le divan-lit, mais toutes les lumières et rideaux fermés vu que j'ai plus de facilité à gérer mes difficultés et disons que ca n'avait pas l'air de trop me stresser, car je me suis endormi sur ma chaise berçante jusqu'à 8h30 du matin! XD On peut donc dire que mon plan a fonctionné puisque je me suis endormi avant l'heure que j'avais prévu de me coucher, Wow! XD Donc j'ai passé maintenant 4 nuits de suite à dormir seul dans l'appartement de chez Paul généralement par mes propres moyens.

Ma qualité de sommeil était bonne et je me suis levé vers 11h30 environ. J'ai vu que Paul avait appelé 3 fois et c'est lui qui m'a réveillé en arrivant chez-lui XD et ce, pour la journée; il retourne au centre de crises ce soir pour coucher là-bas.

Sinon, ma journée avec Paul se passe très bien jusqu'à maintenant; aucun accrochage ni tension, beaucoup plus calme et harmonieux et chacun est poli et respectueux envers l'autre.

On vient de souper et là, on regardera probablement un film.

En après-midi, je suis allé à l'épicerie avec Paul pour acheter la nourriture pour le souper, mais aussi pour commencer mes démarches d'acheter la nourriture et les autres choses dont j'ai besoin pour ma chambre. J'ai acheté certaines nourritures et un beurrier aussi et une carte d'appels locaux et interurbains ensemble que j'utiliserai seulement en cas où Paul ne serait pas disponible lorsque j'aurai un appel à faire pou pour faire des interurbains avec ma carte sur son téléphone s'il est disponible; sinon, j'utiliserai un téléphone public avec ma carte pour faire des appels.

J'irai porter à ma chambre ce que j'ai acheté ce soir ou demain et je poursuivrai mes démarches et achats demain.
Je paierai aussi mon loyer et ma passé d'autobus du mois de février prochainement.

Paul trouve que je progresse et il me félicite pour mes efforts et progrès.

Demain (dimanche le 1er février 2015), comme j'ai dit, je poursuivrai mes démarches et achats et j'irai à la messe et je souperai au Subway avec Paul et je jaserai probablement avec certaines personnes dans l'église après la messe et au sous-sol de l'église par la suite. À moins que je décide de faire un petit voyage à l'extérieur, mais ca m'étonnerait pour le moment.

Je participerai peut-être à la fin de semaines jeunes de Saint-Thomas d'Aquin du 6 au 8 mars 2015.

Voilà, je vous remercie beaucoup, bonne soirée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 9:08

Bonjour tout le monde,  

Vous allez bien?

Pour ma part, oui, ça va.

La nuit derniere, j'ai réussi, pour une 5ème nuit de suite, à dormir seul dans l'appartement de Paul par mes propres moyens et c'a bien été. J'ai dormi une nuit complète (7h) et je me suis reposé dimanche en journée et début soirée. J'ai quand même pleuré un peu et eu un peu de déprime, car je ne vois pas beaucoup d'autres personnes à part Paul et, quand ça arrive, c'est plutôt occasionnel et parfois, ca n'adonnait pas quand je vis des moments particulièrement difficiles. C'est comme un manque de contacts sociaux. Vivre seul est plus facile qu'avant pour moi, mais avoir peu de contacts sociaux avec d'autres personnes que Paul est plus difficile. Et je fréquente certains groupes religieux, mais il y a des personnes qu'on est devenu amis et que j'ai ensuite perdus à cause que je demandais plus d'énergie à ce moment-là (reste que quand même fréquenter ces groupes m'aide), mais maintenant, je m'améliore de ce côté. Et quand je parle de contacts sociaux, je parle plus de faire des activités sportives ou de loisirs avec des amis ou connaissances.

Dimanche, je ne suis pas allé à la messe, car mon horaire ne me le permettait pas.
J'ai parlé avec Paul par téléphone et ça s'est bien passé. Il va me rappeler lundi midi et viendra peut-être faire un tour chez-lui en journée entre autres pour me donner des choses pour ma chambre (vaisselle et batterie de cuisine entre autres).
Sinon, je prend des temps de prières comme j'avais dit hier et j'irai à la messe de 7h ce matin vu que ça adonne dans mon horaire vu que je me suis levé tard et j'adorerai le Seigneur environ 30 minutes après la messe dans l'église.

Ensuite, je dormirai de 10h30 jusqu'à 14h et j'irai ensuite à mon rendez-vous de 15h au CLSC avec mon intervenante. En soirée, j'irai au club de marche de 19h à 20h et je me coucherai plus tôt dans la nuit de lundi à mardi. Mardi, à 13h, j'ai un rendez-vous avec ma psychiatre à l'institut universitaire en santé mentale de Québec. J'irai peut-être à la Maison du Renouveau par la suite pour l'adoration et la messe de 16h. En soirée mardi, j'irai peut-être à la pratique de la chorale de Saint-Thomas d'Aquin.

Voilà, je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.  Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Maud Lun 2 Fév 2015 - 10:30

@charite11

Nous te remercions aussi de nous donner ces nouvelles qui semblent positives , comme l'est ton ami Paul , pour toi

A petits pas , comme tu le fais  , tu empruntes le bon chemin   sunny

Que le Seigneur te bénisse aussi

Jésus confiance

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 10:47

Maud a écrit:@charite11

Nous te remercions aussi de nous donner ces nouvelles qui semblent positives , comme l'est ton ami Paul , pour toi

A petits pas , comme tu le fais  , tu empruntes le bon chemin   sunny

Que le Seigneur te bénisse aussi

Jésus confiance

Fraternellement
Maud
Vous n'êtes pas certaine que ces nouvelles sont positives? (car vous dîtes ''semblent'')

Union de prières. Jésus confiance

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 10:48

Oui, Notre Seigneur Jésus Christ est la Lumière de toutes les nations! Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Maud Lun 2 Fév 2015 - 11:09

@charite11
je supprime le " semblent " car tu viens de démontrer qu'elles sont positives   sunny

Jésus confiance
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 11:12

Seigneur Jésus, je Vous remercie pour tout çe que Vous m'apportez! Jesus sign Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 18:46

Je viens de pleurer en parlant à Paul par téléphone à cause de mon manque de contacts sociaux. Je me sens comme un échec façe à mes contacts sociaux ou amis.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 18:51

Bonjour,
J'ai écris au curé et à l'équipe pastorale de Notre-Dame de foy pour leur dire que je pourrais reprendre mes services dans leur paroisse graduellement avec les progrès que j'ai faits dernièrement au niveau de mon anxiété et de gestion de mes émotions et des moments difficiles et de mes relations interpersonnelles et de mon autonomie entre autres.
Et, si c'est la Volonté de Dieu, la porte reste ouverte pour que, plus tard, je devienne religieux ou pretre ou une vocation comme laïque.
Merci!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 2 Fév 2015 - 21:16

Seigneur Jésus, je Vous supplie de m'aider et je vous demande pardon, car, en ce moment, j'ai des regrets et seulement Vous peut me transformer dans cette situation. Sad

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Lun 2 Fév 2015 - 22:25

@charité11
Je vous ai envoyé un Mp
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 13 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum