Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par FilledeMarie le Ven 20 Sep 2013 - 20:53

En regardant un site consacré à Suléma, j'ai découvert une dévotion demandée par Marie à Fatima dont j'avais vaguement entendu parlé mais sans connaitre vraiment... Je vous le partage, cela pourra peut être vous intéresser

SOURCE http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/premiers_samedis.html
La dévotion réparatrice des cinq premiers samedis enseignée à Sœur Lucie le 10 décembre 1925



Lors de son apparition à Fatima (au Portugal) le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge avait annoncé : « Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis ».

Le 10 décembre 1925, elle apparaît avec l'Enfant-Jésus à ses côtés à Sœur Lucie, au couvent des sœurs Dorothées de Pontevedra (en Espagne). Elle lui dit alors : « Regarde, ma fille, mon coeur entouré d'épines que les hommes ingrats, à tout moment, lui enfoncent par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi, du moins, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le Premier Samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la Sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ».

Le 15 février 1926, l'Enfant-Jésus apparaît de nouveau à Sœur Lucie. Celle-ci lui expose la difficulté que plusieurs âmes ont de se confesser le samedi et demande que la confession dans les huit jours soit valide. Jésus lui répond alors : « Oui, elle peut remonter à beaucoup plus de jours encore, pourvu qu'en me recevant on soit en état de grâce et qu'on ait l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie ».

Lucie en parle aussitôt à la Mère Supérieure du couvent, puis se confesse au prêtre. Celui-ci lui demande de tout écrire et de garder le manuscrit, qui malheureusement a été brûlé en 1927.

Les cinq samedis répondent, selon une révélation de Jésus, aux cinq espèces d'offenses et de blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images

Le 1° novembre 1927, Soeur Lucie écrivait à sa marraine, Dona Maria de Miranda :
« Je ne sais pas si vous connaissez déjà la dévotion de réparation des cinq samedis au Coeur Immaculé de Marie. Comme elle est encore récente, j'aimerais vous inspirer de faire cette pratique, parce que c'est demandé par Notre chère Mère Divine, et Jésus a manifesté un désir qu'elle soit pratiquée. En plus, il me semble que vous seriez fortunée, chère marraine, pas seulement de la connaître et de donner à Jésus la consolation de la pratiquer, mais encore à la faire connaître et enlacer par beaucoup d'autres personnes.
Elle consiste en cela: Pendant cinq mois au premier samedi, de recevoir Jésus dans la communion, de réciter un Rosaire, de garder compagnie avec Notre Dame pendant quinze minutes en méditant sur les mystères du Rosaire, et de faire une confession. La confession peut être faite quelques jours auparavant, et si dans cette confession précédente vous avez oublié l'intention (requise), l'intention suivante peut être offerte, pourvu qu'au premier samedi l'on reçoit la communion sacrée dans un état de grâce, avec l'intention de réparer des offenses contre la Vierge la Plus Sacrée et qui affligent Son Coeur Immaculé.
Il me semble, ma chère marraine, que nous sommes fortunés d'être capables de donner à Notre chère Mère Divine cette preuve d'amour, parce que nous savons qu'Elle la désire. Quant à moi, j'avoue que je ne suis jamais si heureuse qu'à l'arrivée du premier samedi. N'est-il pas vrai que notre bonheur le plus grand, c'est d'appartenir entièrement à Jésus et Marie et de Les aimer uniquement, sans réserve ? Nous voyons cela si clairement dans les vies des saints ... Ils étaient heureux parce qu'ils aimaient, et nous, ma chère marraine, nous devons chercher d'aimer comme eux, pas simplement de sentir de la joie en pensant à Jésus, ce qui est le moins important - parce que si nous ne l'aimons pas ici-bas, nous l'aimerons en haut au ciel - mais de donner à Jésus et Marie la consolation pour être aimé ... et que dans cet échange d'amour Ils pourraient sauver beaucoup d'âmes. »

Rappelons donc les conditions demandées par la Sainte Vierge pour cette dévotion (pour chaque samedi) :
1. confession dans les huit jours
2. communion réparatrice
3. chapelet
4. méditation de 15 minutes sur les mystères du Rosaire

FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 33
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par FilledeMarie le Sam 8 Mar 2014 - 9:56

Hello, pour ceux qui pourraient être tentés, aujourd'hui nous sommes le premier samedi du mois, il est donc possible de commencer aujourd'hui cette dévotion réparatrice! Lire le post juste au dessus.

FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 33
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par FilledeMarie le Sam 8 Mar 2014 - 9:58

Ok, petite erreur de ma part, nous sommes le deuxième samedi du mois...

FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 33
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Maud le Sam 8 Mar 2014 - 10:25

Merci filledeMarie  Smile 
Qu'il est bon pour notre âme et doux à notre coeur de toujours porter dévotion à Notre Maman du Ciel ...et ...

Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis ».

Encore plus que jamais d' actualité
d'où l'importance de demander l'intercession de Notre Bonne Mère


 Jésus confiance 

Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:51

Samedi prochain est le premier samedi du mois...

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 21:36

IL faut dire quoi svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 5 Fév 2016 - 10:21

Bonjour Eucharistie,

Je reporte les indications données sur le site Fatima.be :

IL y a quatre conditions pour gagner le privilège des Cinq Premiers Samedis du mois.
1. La confession
- Pour chaque Premier Samedi une confession est requise avec une intention réparatrice ; elle peut être faite n'importe quel jour avant ou après le Premier Samedi à condition de communier en état de grâce ce jour-là.
- La voyante a demandé à Notre Seigneur : « O mon Jésus ! Et les personnes qui oublieront de former cette intention (réparatrice) ? » ; Jésus répondit : « Elles peuvent la former dans la confession suivante en profitant de la première occasion pour se confesser ».
Les trois autres conditions doivent être réalisées le jour du Premier Samedi à moins qu'un prêtre, pour de justes motifs, ne permette de les réaliser le dimanche suivant ; ce sont :
2. La communion réparatrice ;
3. Le chapelet
Ce fut là le message souvent renouvelé de la Mère de Dieu aux petits bergers. En plus de la récitation du chapelet, les cinq premiers samedis, récitez-le chaque jour de votre vie. Plus que cela, imitez, l'exemple de la petite Jacinthe et efforcez-vous de le faire réciter chaque jour le soir en famille. Notre-Dame tenait toujours un chapelet entre ses mains lors des apparitions.
Elle demanda aussi aux trois enfants de réciter une prière spéciale après chaque dizaine : « Vous réciterez aussi après chaque "Gloire soit au Père" de chaque dizaine la prière suivante : « O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. » (1). Après chaque dizaine de notre chapelet récitons donc cette belle prière, qui est en si parfaite harmonie avec l'esprit des apparitions de Fatima. Il est de la plus grande importance de se rappeler que la méditation sur les Mystères en récitant les prières du chapelet est une conidition essentielle pour le bien réciter ; autrement il pourait si facilement devenir une pure répétition mécanique de paroles.
4. La méditation pendant 15 minutes d'un seul mystère, de plusieurs mystères du Rosaire, ou de tous. Il suffit aussi d'une méditation ou d'une explication de trois minutes avant chacune des cinq dizaines du chapelet.
Dans ces quatre actes on doit avoir l'intention de faire amende honorable au Coeur Immaculé de Marie.

J'espère que cela vous aidera.

B.

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 4 Mar 2016 - 13:07

Demain, premier samedi du mois, c'est le jour pour réparer les offenses faites au Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images.

Qu'on se le dise... Smile

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 1 Avr 2016 - 13:19

Bonjour à vous,

Demain, premier samedi du mois, c'est le jour pour réparer les offenses faites au Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images.

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Jérémie le Ven 1 Avr 2016 - 19:36

Coucou @Bénédicte777 , Coucou

Merci de nous rappeler cette dévotion importante.  Remerciement   Il y a aussi la dévotion aux 9 premiers vendredis du mois.

_________________
Quand nous choisissons une vie facile et confortable, nous ne sommes pas du bon côté de la porte étroite, mais lorsque nous choisissons les souffrances et la pauvreté, la porte étroite n'est pas loin.

Bref, choisissons la couronne d'épines, et non la couronne d'or!


Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 1 Avr 2016 - 20:15

Oui, aujourd'hui même, dévotion au Coeur Sacré de Jésus Christ. Je ne l'ai pas encore étudiée...

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Jérémie le Ven 1 Avr 2016 - 20:35

Il y a de belles promesses:


LES 12 PROMESSES DE NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST
1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.


Source: http://www.spiritualite-chretienne.com/s_coeur/priere_p.html

_________________
Quand nous choisissons une vie facile et confortable, nous ne sommes pas du bon côté de la porte étroite, mais lorsque nous choisissons les souffrances et la pauvreté, la porte étroite n'est pas loin.

Bref, choisissons la couronne d'épines, et non la couronne d'or!


Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Hélène vie et amour le Ven 1 Avr 2016 - 22:08

@gilles @"jeremie" @"@"benedicte777" @pere nathan
Merci de nous rappeler les demandes et promesses de Notre Dame à Fatima.
Je viens de poster dans L'ame n'a pas d'age Prie avec une invitation!
Puissiez-vous qui êtes 'dans les secrets de Marie' y participer ce Premier Samedi, Anniversaire de la montée vers le Père de St.Jean-Paul II Totus Tuus, et intercéder en cette magnifique Fête de la Miséricorde qui se prépare, afin d'écarter l'épée de l'Ange Punisseur comme Jésus a promis: Avec ce Chapelet de Miséricorde tout sera exaucé! surtout les prières de Marie ?
JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI! Jésus confiance Bow down
UDP et BONNE FETE! Hélène vie et amour

Hélène vie et amour
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 198
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 6 Mai 2016 - 11:25

Bonjour à vous,

Demain, nous pouvons consoler les Deux Coeurs, par la dévotion réparatrice des 1er samedis du mois, demandée par Notre Dame à Fatima...

Le Centre de Fatima aux USA a édité un petit dépliant permettant d'inscrire les samedi où nous avons prié. Vous pouvez le télécharger ici :
http://stmarcelinitiative.com/wp-content/uploads/2016/04/fatima-flyer1.pdf
Ou le commander auprès d'eux : Fatima.org.

Merci à Mgr Williamson pour la diffusion de cette dévotion et de ce dépliant.

Dans les Coeurs Unis.

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Sam 7 Mai 2016 - 9:50

Je le remonte car c'est aujourd'hui pour ceux qui veulent prendre le train... Smile

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Jeu 2 Juin 2016 - 9:03

Bonjour à vous,

Je ne pourrai me connecter les jours prochains, c'est pourquoi je remonte aujourd'hui ce fil pour ceux qui pratiquent cette dévotion.

Samedi prochain est le premier samedi du mois, l'occasion de répondre à la demande de Notre Dame à Fatima...


Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par violaine le Jeu 2 Juin 2016 - 10:20

merci Bénédicte,
la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois nous donne beaucoup de graces et mettre du baume sur le Coeur de Jésus et Marie dans ce temps ou tout est outrage, blasphèmes et sacrilèges.
violaine


_________________
NON DRACO SIT MIHI DUX
« Que le dragon ne soit pas mon chef.”

violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6364
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 1 Juil 2016 - 12:59

Demain, nous pouvons consoler le Coeur Immaculé de Marie, avec la dévotion des 1ers samedis du mois.

Les cinq samedis répondent, selon une révélation de Jésus, aux cinq espèces d'offenses et de blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images.


Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Ven 5 Aoû 2016 - 8:28

Demain, nous pouvons consoler le Coeur Immaculé de Marie, avec la dévotion des 1ers samedis du mois.

Les cinq samedis répondent, selon une révélation de Jésus faite à Soeur Lucie de Fatima, aux cinq espèces d'offenses et de blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images.

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par violaine le Ven 5 Aoû 2016 - 8:31

merci Bénédicte

oui , nous avons grand besoin de réparer tous les outrages et offenses faites à la Mère de l'église, notre Maman du ciel.

violaine

_________________
NON DRACO SIT MIHI DUX
« Que le dragon ne soit pas mon chef.”

violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6364
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Bénédicte777 le Sam 3 Sep 2016 - 8:57

Aujourd'hui, nous pouvons consoler le Coeur Immaculé de Marie, avec la dévotion des 1ers samedis du mois.

Les cinq samedis répondent, selon une révélation de Jésus faite à Soeur Lucie de Fatima, aux cinq espèces d'offenses et de blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie :
- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images.

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 10:43

Merci Bénédicte pour ce rappel

Croix Dove

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier Marie: la Dévotion réparatrice des 5 premiers samedi de 5 mois

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum