Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bénévole à Lourdes devenez pilote Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bénévole à Lourdes devenez pilote Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bénévole à Lourdes devenez pilote

+2
lardida
Charles-Edouard
6 participants

Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Charles-Edouard Jeu 12 Sep 2013 - 22:07

Un pilote est un bénévole dont le rôle est d’accueillir les pèlerins et les visiteurs dans les Sanctuaires.

Bénévole à Lourdes devenez pilote Photo010

Il les informe sur les lieux, les horaires et les activités dans le domaine. Selon les besoins, il se voit confié différentes tâches, comme celle de participer au respect du silence aux abords de la Grotte, ou d’autres encore, en lien avec la pastorale des Sanctuaires, avec pour objectif d’améliorer l’accueil réservé aux pèlerins.

Intégrer une équipe de bénévoles, c'est vivre les Sanctuaires depuis l’intérieur et approfondir ses connaissances sur le Message de Lourdes, dans une ambiance de fraternité.

Toute personne majeure peut faire acte de candidature.

Il faut parler au moins le français, avoir une bonne condition physique (travail à l’extérieur et debout). Les qualités requises : être souriant, accueillant et disponible. Le pilote prend en charge son voyage aller retour. Il a la possibilité d'être logé par les Sanctuaires pour une somme modique. Les Sanctuaires prennent en charge les petits-déjeuner et les repas.

Contact

Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
Service des pilotes
65 108 Lourdes Cedex
France


Le tract:
http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/lourdes_fr_tract_pilotes_2013.pdf
Très important : pour tout acte de candidature, merci de joindre un curriculum vitae et une lettre de motivation

Source et pour plus d'information:
http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-lourdes/benevoles/pilotes


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 12 Fév 2018 - 10:30, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Charles-Edouard Jeu 12 Sep 2013 - 22:12

Lourdes. Des pilotes dédiés à l'accueil du pèlerin

Sanctuaires. Lancé en 2006, le service des pilotes regroupe 300 bénévoles.

Afin d'améliorer l'accueil des pèlerins à l'intérieur des Sanctuaires Notre-Dame, Philippe Laffaille dirige le service des pilotes créé en 2006 et constitué de 300 bénévoles venus de tous les continents. Si l'une de leurs premières missions est de fournir des renseignements comme l'horaire des messes ou les caractéristiques du domaine, les bénévoles sont aussi sollicités sur d'autres points stratégiques : à la chapelle des confessions pour réguler le flux des pèlerins, au nouveau chemin de croix pour la distribution des ombrelles…

L'année jubilaire a été marquée par l'afflux de plus de 9 millions de pèlerins, parmi lesquels 1.5 million ont mis leurs pas dans ceux de Bernadette. Autant d'insignes du jubilé qu'il a fallu distribuer en veillant toujours à assurer un accueil de qualité. Très attaché à Lourdes, Alain Lega a eu connaissance de la mise en place de ce dispositif grâce à une information publiée dans Lourdes Magazine.

À Angoulême, il s'était déjà engagé sur le plan associatif au Secours populaire, au Secours catholique et aux Restos du cœur. La décision de s'installer à Lourdes s'est imposée avec le souhait de « donner » aux plus déshérités tout en privilégiant une dimension spirituelle. Depuis plus d'un an, il confie combien « cette expérience s'est révélée très riche, dans l'échange et la rencontre avec les pèlerins. »

Pour sa part, Françoise Bresson a rejoint le service en avril 2007. Son engagement est celui du partage, car « on ne peut être pilote que si l'on aime les Sanctuaires ». Sa rencontre avec son mari est d'ailleurs liée à cet amour pour Lourdes. Tous deux étaient hospitaliers quand ils se sont connus à l'occasion d'un pèlerinage. En prenant leur retraite, ils ont quitté la Seine-et-Marne pour s'installer dans la région. Tandis que son mari a rejoint les bénévoles de l'Hospitalité Notre-Dame et de l'hospitalité diocésaine, Françoise a fait le choix de l'accueil des pèlerins « pour les orienter au mieux en s'adaptant à leur situation, et leur permettre de tirer le meilleur profit de leur passage. »

Bénévole depuis un an dans ce service, Henri Lespagnol s'implique dans l'organisation. Il aime « rendre les gens heureux », et guider les pilotes durant leur service à Lourdes.

Béatrice Rouquet.
Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/15/559601-lourdes-des-pilotes-dedies-a-l-accueil-du-pelerin.html


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 13 Sep 2013 - 11:42, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par lardida Jeu 12 Sep 2013 - 22:18

oui, un dévouement utile aux pèlerins (mais ne craignez pas de rester quelques heures debout).

j'ai eu la chance de faire du bénévolat auprès du service médical, très enrichissant, joie de servir.

Gloire à toi Seigneu 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Maud Jeu 12 Sep 2013 - 22:50

Merci Charles -Edouard pour  ce  partage et cette expérience heureuse     Smile 

Servir est  une joie comme le dit Lardida

J'ai   vécu aussi  à Lourdes  au début de ma vie professionnelle  ,cette expérience de Bénévole en service Médical  , un vœu que j'avais fait à Maman Marie  

Cette  expérience de Bénévolat , là où le Seigneur nous place  , est  merveilleuse et  que j'encourage à faire  car on en revient  pas indemne
J'ai reçu en retour beaucoup de grâces que j'ai partagées autour de moi  près des malades

OUI  
 Gloire à toi Seigneu 

Et Merci à Maman Marie !

Flower white 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 5:22

Merci Charles-Edouard pour ces informations.
En effet,étant moi-même pilote,il faut avant tout avoir la Foi et s'impliquer réellement dans la vie des Sanctuaires.
J'ai débuté il y a plusieurs années à l'accueil Marie Saint Frai auprès des malades cette expérience très enrichissante a été pour moi un premier pas vers ceux qui avaient besoin d'aide et de soutien,à l'époque je devais avoir 25ans et j'habitais la Vendée.
Puis j'ai grandi avec l'espoir de revenir à Lourdes en tant que résidente.
Lorsque ma maman est décédée (il y a 2ans)et dans son dernier souffle avant de rejoindre Dieu,nous avons dis ensemble un dernier "Je vous salut Marie"(elle balbutiait)elle a serré fortement ma main et m'a dit"Ma fille tu me fais la promesse d'aller habiter Lourdes"j'ai répondu "oui"et c'est à ce moment là que son visage s'est illuminé,elle est partie heureuse et moi deux mois après j'étais dans la Cité Mariale.
Cela va faire trois mois que je suis au service des pèlerins,si vous saviez les belles rencontres que je fais et toutes les grâces que je reçois,ce n'est que du bonheur.
C'est le coeur léger que je pars tous les jours vers les Sanctuaires(10mm à pied de chez moi)je sais que cela va être une journée difficile,car en effet,la station debout est parfois fatigante,mais je me dis "on a besoin de moi".
Chers amis,si un jour vous avez l'opportunité de venir en tant que bénévole,n'hésitez pas vous serez largement récompensés,le sourire d'un malade,ladétresse d'une personne qui a besoin de se confier...tout cela est notre quotidien et je suis heureuse et épanouie.

Que Dieu soit loué et que Notre Mère vous protège toutes et tous.
A la Grotte bénie,je prierai pour vous.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Nicola de Lourdes Jeu 31 Oct 2013 - 6:39

Bonjour j'essaie en générale de partir au moins une fois par ans à Lourdes, et ça me plairait énormément pour mon prochain pèlerinage de pouvoir faire du bénévolat, maintenant j'aimerais savoir si il y a une période minimum à respecter pour pouvoir rendre ce service. car je n'ai pas l'occasion de partir des mois complets.

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Masculin Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Luca Ven 1 Nov 2013 - 1:39

Je doit avouer que cela doit être une expérience Magnifique ! Aider sont prochains et vivre remplis de grâces au quotidien. Alors si ça permet ici à des membres à trouver leurs place c'est quelque chose de bon et bien beau. Pourquoi pas moi aussi un jour ? Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Charles-Edouard Mar 14 Juil 2015 - 11:20

N'oubliez pas, vous pouvez devenir pilote de Lourdes!
Une bonne expérience, et nous avons en plus le temps de prier Smile
Il y a aussi de bonnes rencontres que j'ai faite:
Joelle, Philippe cha.., Philippe Lafaille, @Marie du 65, @Nataliya, Maria, etc..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Charles-Edouard Mer 25 Nov 2015 - 22:06

Ça commence en avril 2016 pour les pilotes de Lourdes?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 8:39

Bonjour Charles-Edouard,
Je viens juste de prendre connaissance de ton post, oui c'est bien en Avril, ce matin je suis prise par le temps, donc je reviendrai donner des explications afin que les membres du Forum sachent réellement comment s'inscrire pour servir dans Les Sanctuaires et aussi différentes choses concernant cet engagement!!!
Amicalement

http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-lourdes/pilotes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 15:06

Je reviens vers vous pour vous mettre dans un premier temps quelques liens essentiel :
Des bénévoles sont également demandés:
http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/lourdes_fr_petite_maison_bernadette.pdf
http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-lourdes/petite-maison-de-bernadette



http://fr.lourdes-france.org/hndl

J'expliquerai par la suite le rôle d'un Pilote dans Les Sanctuaires!!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 17:06

Pour être "Pilote" il faut une très bonne résistance physique, car nous sommes debout toute la journée, horaires de bénévolat :

8h30 à 11h30
14h   à 18h

A savoir que cette année après un "coup" de colère de Notre Evêque,suite aux bruits intempestifs devant La Grotte et le non respect du Lieu Saint, le service a été un peu plus difficile, nous étions affectés principalement aux alentours et devant "La Grotte" avec un gilet blanc où il était marqué "Silence Grotte", ce service a été mis en place fin Août il me semble, sinon les principaux services sont durant 1h30 à La Crypte (renseignements que nous devons donner aux pèlerins) et 1h30 sous les Arcades (renseignements et distributions de Prière lorsque les pèlerins prennent un cierge.
1h30 à La Prairie (moins fatiguant) un cabanon est installé devant le début du Chemin de Croix des Malades(renseignements etc....)

Je reviendrai sur le service plus tard!!

A Savoir:
Vous devez payer votre transport, petit-déjeuner, déjeuner et dîner  à L'Avé Maria et logement aux Espélugues (cadre magnifique).
Machine à laver à disposition, repassage etc....6€50/jour!!
Je donnerai d'autres infos ces jours ci

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Charles-Edouard Lun 12 Fév 2018 - 10:25

Le bénévolat "pilotes" existe t-il toujours à Lourdes?
Car les liens ci dessus sont obsolète, et en cherchant sur Google je tombe sur le forum "Peuple Paix" et un article d'un journal qui date de 2009

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par M1234 Lun 12 Fév 2018 - 10:33

Charles-Edouard a écrit:Le bénévolat "pilotes" existe t-il toujours à Lourdes?
Car les liens ci dessus sont obsolète, et en cherchant sur Google je tombe sur le forum "Peuple Paix" et un article d'un journal qui date de 2009

Bonjour Charles-Edouard
Bien sur, je poste ces liens
Very Happy

https://www.lourdes-france.org/etre-benevole-sanctuaire

https://benevolat.lourdes-france.com/candidature.php?typben=BENE
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par M1234 Lun 12 Fév 2018 - 10:38

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole à Lourdes devenez pilote Empty Re: Bénévole à Lourdes devenez pilote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum