Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baptiser notre enfant ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baptiser notre enfant ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Baptiser notre enfant !

+6
Joannes Maria
Prescillia07
sainttenma
Marie Rose
mariejesus
B24572
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 13:54

Bonjour voila j'ai une question a poser ^^ fin plutot une reflexion ...

Je remarque que toute les personne catholique pratiquante ou non baptise systematiquement leurs enfant depuis des années ^^ . Mais en faisant cela nous ne laisson pas la choix a notre enfant de découvrir par lui même plus tard son propre chemin , c'est un peux imposer une décision et une religion a l'enfant ... qui lui suit tout simplement sans chercher veritablement par lui même ...

dieu nous a créer libre de croire ou non en lui , mais en imposant des religions aux enfant des leurs naissance en le baptisant n'est ce pas contraire au libre arbitre ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par mariejesus Sam 31 Aoû 2013 - 14:02

Oui Mel, a l'époque de nos ancêtres, la mortalité enfantine était en hausse et les parents baptisaient leurs enfant pour qu'ils aillent tout de suite auprès du Très haut.

Maintenant les adultes demandent le baptême car ils se sont sentis appelés et pour les bébés c'est plus une coutume des parents.
On doit suivre leur traces et suivre avant tout le seigneur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 14:11

pour les bébés c'est plus une coutume des parents.
On doit suivre leur traces et suivre avant tout le seigneur.
Une coutume ... je trouve sa dommage de ne pas laisser un choix .
Au lieux que cela soit par coutume n'est ce pas mieux que cela soit dans l'amour que l'enfant a pour jesus ? dans la recherche et la foie ? au lieux d imposer des la naissance ^^ .

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par mariejesus Sam 31 Aoû 2013 - 14:16

Oui aussi Mel mais il reçoivent l'Esprit Saint.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 14:17

Peut etre qu'ils recoivent l'esprit saint mais autant l'enfant plus tard voudras devenir boudhiste ou autre ...

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 14:51

Si l'on s'appuie sur la parole de Dieu et sur le catéchisme, ce que tout catholique doit faire, si notre vie est unie à Jésus,les parents n'ont aucune raison de dire à leurs enfants de choisir plus tard
Pour l'école on ne leur demande pas s'ils veulent y aller ou pas, ils y vont, c'est important, il le faut,point.
Le problème, c'est que trop font de la religion catholique juste une tradition, une coutume, alors qu'en fait, elle est là pour nous donner les sacrements et toutes ses richesses afin de vivre en union avec Jésus, avec notre Père du ciel
Sans compter que le diable risque de ne faire qu'une bouchée,surtout aujourd'hui avec ses mensonges, ses sectes et j'en passe de nos enfants.
Une preuve, il n'y a jamais eu autant de foyers écartelés, de suicides chez les jeunes que depuis que la France s'est déchristiannisée.
Si l'on connait Jésus, si l'on vit avec lui en union, comment et pourquoi dire à son enfant"toi tu choisiras"
La prière en famille doit devenir aussi habituelle et normale qu'envoyer son enfant à l'école
Après,en grandissant, il aura peut--être sa "crise de foi" nous l'avons tous,mais ce qui aura été semé restera et produira son fruit
Et puis perso, je suis maman, et je me vois mal arriver devant Jésus qui va me demander des comptes sur l'éducation de mon enfant,un enfant qu'il nous aura confié,et m'entendre dire"vous viviez avec moi,vous me connaissiez et votre fils vous n'avez rien fait afin qu'il me connaisse?Pourquoi?

Dieu merci, le Seigneur trouve tjs les moyens de ratrapper ses enfants,mais Jésus fait parti de ma vie et mes enfants sont à lui,je n'ai même pas à me poser la question s'ils doivent choisir
.Au lieux que cela soit par coutume n'est ce pas mieux que cela soit dans l'amour que l'enfant a pour jesus ?
Et tu réagis bien, car beaucoup baptisent par coutume, mais dans tout ça, où se situe l'amour pour Jésus,cet amour que l'enfant doit connaitre, découvrir???

Mais ils reçoivent le Saint Esprit quand même,Dieu fera le reste

Par contre boya, ta réflexion m'interpelle et m'interesse, car Jésus avait dit qu'il fallait se convertir et se faire baptiser,or, un enfant à peine né, et dont les parents font cela par coutume, je reste perplexe.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par sainttenma Sam 31 Aoû 2013 - 14:53

En veritè beaucoup d'enfants baptisés se demarquent tôt ou tard de l'education de leurs parents MAIS LE FAIT D AVOIR ETE EDUQUÉ DANS UNE FOIS LEUR PERMET D'AVOIR DES REPERES ET COMPRENDRE AUTRUI...
Quelqu'un qui maitrise le Français si il veux apprendre le Russe car sa cherie est de moscou, ce seras plus facile. Mais quelqu'un qui n'as jamais etudié l'orthographe ou la grammaire si demain sa bien aimée est russe, il apprendras la langue mais "evolueras" plus difficilement.

pour le spirituel c'est idem, si il a jamais entendu parler du diable et s'intetesse à la spiritualité indienne, croyant trouver un guide spirituel il trouveras un sorcier. Ou plutôt le sorcier voyant qu'il a aucune "culture" spirituel il vas le cuisiner facilement.

Dernier exemple D'ACTUALITÉ
Certains français de souche qui n'ont AUCUNE PRATIQUE FAMILIALE CHRETIENNE se convertisse a l'islam et finisse par rejoindre des jihadistes qui violent des femmes, des enfants et tue des civils CROYANT ETRE DANS LE VRAI. D'autres français de souche AYANT une "culture catholique" lorsqu'il rentre dans l'islam deviennent professeur d'arabe, ou travaille pour des entreprises etrangeres s'installent au Maroc et fondent un foyer, d'autre travaillent pour des associations pour le developpement genre sos sahel...
DONC IL Y AURA TOUJOURS UN INTERET POUR L'ENFANT DE LE BAPTISER ET DE LUI INCULQUER DES VALEURS CHRETIENNES N'EN DEPLAISE AU DIABLE.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 14:57

Et tu réagis bien, car beaucoup baptisent par coutume, mais dans tout ça, où se situe l'amour pour Jésus,cet amour que l'enfant doit connaitre, découvrir???

Mais ils reçoivent le Saint Esprit quand même,Dieu fera le reste

Par contre boya, ta réflexion m'interpelle et m'interesse, car Jésus avait dit qu'il fallait se convertir et se faire baptiser,or, un enfant à peine né, et dont les parents font cela par coutume, je reste perplexe.
Justement un enfant a peine né ne connais pas vraiment l'amour de dieu , il na pas cette foie et ne connais pas grand chose ^^ ... les parents le font automatiquement mais ce n'est pas un evenement marquant pour cette enfant ! trops jeune pour ne pas sens souvenir ...
Je comprend que vous voulez que votre enfant est l'esprit saint qu il recoive la benediction de dieu . Mais votre enfant lui est trops jeune pour comprendre ... trop jeune pour aprecier ...

bref je trouve sa un peux spécial de le faire des l'enfance ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par sainttenma Sam 31 Aoû 2013 - 15:11

je crois qu'il existe des communautés chretiennes dites anabaptiste comme les Amish qui pensent comme toi...
serais tu une future amish?

http://topchretien.jesus.net/toptv/view/18243/trouble-dans-le-paradis-des-amish.html
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 15:17

Je pense plutôt que boya cherche à comprendre et moi, malgré mon obéissance et ma confiance en la sainte église c'est une question que je me pose parfois
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 15:24

euh je ne connais meme pas cette religion saittenma ...
je dis juste que je trouve sa bisard de baptiser desuite ...

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par mariejesus Sam 31 Aoû 2013 - 15:30

C'est son point de vue saintlema on a tous un avis différent.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 15:31

Personnellement , je ne suis pas contre le baptême des enfants , si les parents les inscrivent au catéchisme...

La plupart des enfants catholiques devenus adolescents , ne savent même pas ce que sont les évangiles ...

Personnellement , je suis content de pouvoir vivre mon baptême adulte et de ne pas devoir confesser 24 ans de péchés ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 15:35

je ne suis pas contre non plus de baptisé un enfant mais je trouve sa un peux spécial .. car l'enfant lui na rien demander ....

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 15:38

En même temps , un catholique est convaincu que le Christ est Dieu , et que la seule véritable religion est le Christianisme. Donc il veut sauver son enfant.

Donc même si l'enfant n'a rien demandé , si dans sa vie future il réprouve l'église il peut demander à se faire dé-baptiser , et pour un futur athée , par exemple , ce sacrement n'aura aucune valeur à ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Prescillia07 Sam 31 Aoû 2013 - 15:41

Le fait de faire baptiser son enfant , est déjà de le sauver des Limbes et de le bénir d'eau bénite.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par B24572 Sam 31 Aoû 2013 - 15:41

Mouai cest sur
ta raison

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 16:58

normalement une famille qui demande le baptême pour son enfant cela implique qu'il l'éduque aussi par la suite à la foi chrétienne dès l'éveil de sa raison !
Pour qu'il est l'amour de Dieu...et qu'il grandissent avec cet amour ... maintenant on en fait trop une coutume vide de sens ! (pardonnez-moi l'expression) j'ai vu tout plein de personnes non pratiquantes baptiser leur enfant pour qu'il est un parrain, une marraine, une fête et des cadeaux ! et cela n'a pas le sens de l'engagement dans la foi !
alors oui si un enfant est baptiser et qu'il n'a pas été enseigner il y a de forte chance qu'a l'âge adulte il prenne sa religion comme "un boulet au pied" et qu'il disent "j'avais pas demander à être catholique"

sinon les petits enfants qui sont baptiser bébé et auquel on parle du bon Dieu des le tout jeune âge en général l'aime très vite beaucoup ...
il faut juste que les parents aille au bout de leur démarche et qu'ils ne prennent pas le baptême à la légère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Merci betty entièrement d'accord avec vous
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Joannes Maria Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Boya a écrit:Bonjour voila j'ai une question a poser ^^ fin plutot une reflexion ...

Je remarque que toute les personne catholique pratiquante ou non baptise systematiquement leurs enfant depuis des années ^^ . Mais en faisant cela nous ne laisson pas la choix a notre enfant de découvrir par lui même plus tard son propre chemin , c'est un peux imposer une décision et une religion a l'enfant ... qui lui suit tout simplement sans chercher veritablement par lui même ...

dieu nous a créer libre de croire ou non en lui , mais en imposant des religions aux enfant des leurs naissance en le baptisant n'est ce pas contraire au libre arbitre ?
A travers les véritables prophètes actuels, le Ciel dénonce le fait fort regrettable que l'on ne fait plus baptiser les petits enfants et ainsi ils sont privés de toutes les grâces données par Dieu le plus tôt possible.

Ne pas faire baptiser son enfant est devant Dieu une grave responsabilité pour les parents, car le baptême efface le péché originel et fait entrer dans la vie surnaturelle des enfants de Dieu. Ne pas faire baptiser son enfant est le priver du plus grand des cadeaux, car le baptême est plus grand que la création de l'univers.

On veut le meilleur pour nos enfants, l'éducation, l'équilibre, l'apprentissage scolaire, le savoir, la lecture, l'écriture, tout cela il ne l'a pas choisi non plus alors pourquoi le priver du baptême.

Ainsi la question du libre arbitre est un faux problème.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Prescillia07 Sam 31 Aoû 2013 - 17:38

betty1707 a écrit:normalement une famille qui demande le baptême pour son enfant cela implique qu'il l'éduque aussi par la suite à la foi chrétienne dès l'éveil de sa raison !
Pour qu'il est l'amour de Dieu...et qu'il grandissent avec cet amour ... maintenant on en fait trop une coutume vide de sens ! (pardonnez-moi l'expression) j'ai vu tout plein de personnes non pratiquantes baptiser leur enfant pour qu'il est un parrain, une marraine, une fête et des cadeaux  ! et cela n'a pas le sens de l'engagement dans la foi !
alors oui si un enfant est baptiser et qu'il n'a pas été enseigner il y a de forte chance qu'a l'âge adulte il prenne sa religion comme "un boulet au pied" et qu'il disent "j'avais pas demander à être catholique"

sinon les petits enfants qui sont baptiser bébé et auquel on parle du bon Dieu des le tout jeune âge en général l'aime très vite beaucoup ...
il faut juste que les parents aille au bout de leur démarche et qu'ils ne prennent pas le baptême à la légère

Pas forcément , regardez moi , mes parents sont athées ils m'ont rien enseigner.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 17:40

Je ne pense pas que l'adulte les enfants baptises seuls soient dans la grâce le baptême n'est pas magique et le fait de faire parti de l'église d'être baptisé ne suffira pas à nous sauver les prophètes de l'ancien testament n'ont pas ete .baptises . Nous rendrons compte de ce Que nous en aurons fait. Le baptême est une porte afin de suivre Jésus de se nourrir de lui,de le donner à ceux qui souffrent et ne le connaissent pas. Que deviennent sinon les enfants morts nés ne sont ils pas enfants de Dieu? Le baptême n'est pas un paSseport pour l'éternité, lĺamour que nous portonS en nous, que nous aurons donné oui
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 17:41

Et bien remerciez dieu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Prescillia07 Sam 31 Aoû 2013 - 17:53

Oui , il est tellement miséricordieux Angel  , en plus j'adore lire la Bible 
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Joannes Maria Sam 31 Aoû 2013 - 17:54

bonheur a écrit:Je ne pense pas que l'adulte les enfants baptises seuls  soient dans la  grâce le baptême n'est pas magique et le fait de faire parti de l'église d'être baptisé ne suffira pas à nous sauver les prophètes de l'ancien testament n'ont pas ete .baptises . Nous rendrons compte de ce Que nous en aurons fait. Le baptême est une porte afin de suivre Jésus de se nourrir de lui,de le donner à ceux qui souffrent et ne le connaissent pas. Que deviennent sinon les enfants morts nés ne sont ils pas enfants de Dieu? Le baptême n'est pas un paSseport pour l'éternité, lĺamour que nous portonS en nous, que nous aurons donné oui
Il convient d'être strict sur ces questions.

Les enfants morts nés sont enfants de Dieu et vivent en Dieu pour l'éternité.

Le baptême n'est pas un passeport pour l'éternité, car on peut être effectivement baptisé et refuser Dieu.

Oui dans tous les cas c'est le primat de l'amour qui sauve, les Saintes Ecritures sont claires à ce sujet : "qui aime est né de Dieu".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Marie Rose Sam 31 Aoû 2013 - 18:17

Merci Joannes Maria
Evidemment l'idéal seait que tous soient baptisés et se laissent transfromer par le Saint Esprit
Precillia a écrit:
Oui , il est tellement miséricordieux Angel , en plus j'adore lire la Bible

Bravo Precillia, en fait, je n'avais pas vu ton jeune âge,je lisais sur mon iphone et je n'y vois pas tout Rigole 
On peut dire que tu fais parti de ceux qui ont été envahis par la miséricorde de Dieu
Il faut prier pour tes parents
Bravissimo  pour ton beau témoignage !
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Prescillia07 Sam 31 Aoû 2013 - 22:57

Merci!  Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu 
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Gregory1979 Mar 3 Sep 2013 - 12:59

Père Windels : Lors du sacrement de la confirmation, l'enfant valide le choix que ses parents ont fait pour lui à la naissance. C'est l'achèvement du baptême. (Ainsi, les parents n'imposent rien à l'enfant, et ne font que lui montre un chemin)

Le Baptême nous introduit dans la famille chrétienne, nous fait enfants de Dieu.
La Confirmation fait de nous les soldats du Christ.

Dieu achève ce qu’il a commencé au baptême. Ainsi, dans le sacrement de la confirmation, Dieu s’engage et manifeste au baptisé qu’il le reconnaît pleinement comme son fils et qu’il sera toujours pour lui un père ; l’union au Christ est renforcée en vivant plus explicitement de son Esprit ; les dons de l’Esprit-Saint se déploient au mieux dans la vie du baptisé pour que celui-ci prenne totalement sa place dans l’Église, le Corps du Christ, et qu’il soit plus réceptif au souffle de l’Esprit-Saint dans sa vie et dans le monde. Il pourra alors témoigner de sa foi en Jésus-Christ par toute sa vie et vivre au mieux de la Bonne Nouvelle.


Sources :
http://www.liturgiecatholique.fr/Qu-est-ce-que-le-sacrement-de-la.html

http://www.prierenfamille.com/Fiche.php?Id=351

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-sept-sacrements/la-confirmation/la-confirmation-2.html
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par c12345 Mar 3 Sep 2013 - 13:41

Ne pas faire baptiser son enfant est devant Dieu une grave responsabilité pour les parents, car le baptême efface le péché originel et fait entrer dans la vie surnaturelle des enfants de Dieu. Ne pas faire baptiser son enfant est le priver du plus grand des cadeaux, car le baptême est plus grand que la création de l'univers. a écrit:
je trouve ça important cette phrase efface le péché originel.

J'en connais qui n'ont pas été baptisé et ne se renseignent pas sur quel religion ils devraient suivre. Ils en ont pas.
Alors en les faisant baptisé ils se souviennent déjà c'est un pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par s34637 Mar 3 Sep 2013 - 13:54

Le Baptème marque du sceau de Dieu l'âme pour l’éternité, on devient enfant de Dieu
l'Esprit Saint est en lui et l'aidera dans sa vie, c'est très important

après, la personne sera libre ou pas d'avoir la Foi, ce n'est parce-qu’on est baptisé enfant qu'on assistera à la messe etc

combien de gens sont baptisés, confirmés, de nos jours n'ont pas la Foi? bcp

tu vois Mel, je suis en parcours pour me faire baptiser, et je souffre énormément qu'on ne m'est pas fait baptisé étant toute petite,
car je n'ai pas grandie avec la Force de l'Esprit Saint en moi et avec le recul, je sais d'où me venait certaines choses et manquement dans ma vie d'avant...

car je dois faire un parcours du combattant de près de 2ans et demi pour arriver enfin à me faire baptiser.... et franchement, ça devient usant...

je trouve celà magnifique de faire baptiser son enfant, libre à lui ensuite ou pas d'avoir la Foi,

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptiser notre enfant ! Empty Re: Baptiser notre enfant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum