Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par MartinV le Sam 31 Aoû 2013 - 5:09

J'ai reçu cette prière aujourd'hui dans mon mail, donc je vous la partage. Je mettrai les différents jours de la neuvaine à la suite de ce post.

Nous vous invitons à réciter cette prière du 30 août au 6 septembre, en communion avec des catholiques du monde. Les intercessions pour chaque journée : http://www.aed-france.org/prier-avec-nous/priere-pour-la-paix-en-syrie/

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.

Prière d’intercession pour la paix en Syrie


Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,

Amen


Dernière édition par MartinV le Sam 31 Aoû 2013 - 5:36, édité 1 fois

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par MartinV le Sam 31 Aoû 2013 - 5:35

http://www.aed-france.org/wp-content/uploads/2013/08/Semaine-de-prière-pour-la-paix-en-Syrie.pdf



1er jour : Écoute la clameur du peuple syrien

« La souffrance du pays dépasse toute limite. Toute la Syrie est devenue un champ de bataille. Tous les aspects de la démocratie, des droits de l’homme, de la liberté, de la laïcité et des droits civiques ont été perdus de vue et personne ne s’en occupe. La crise a fauché des milliers et des milliers de vies de soldats, de partisans de l’opposition, de civils, d’hommes, de femmes, d’enfants, de cheiks musulmans et de prêtres chrétiens. » Patriarche Gregor III Laham

Prions pour la paix en Syrie. Pour le silence des armes. Prions que cessent toute violence et toute lutte armée. Prions avec le Saint-Père, tous ensemble : Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous
.








2ème jour : Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence

Syrie : Champ de bataille. « Détruits, le monde du travail, l’innocence des enfants, la famille et le foyer, les écoles, lieux de culte, hôpitaux… Une cruelle tragédie sous le regard silencieux de tant de personnes. Un petit pays qui présente l’image dure et lourde de Jésus portant la Croix. On attend encore Simon de Cyrène. » 6,8 millions de personnes sont affectées par le conflit armé en Syrie. Le « temps de silence se rapproche… les regards silencieux, avec des larmes et de cœurs brisés sont un langage qui nous unit au cœur immaculé de Marie au pied de la Croix… »

Pour tous ceux qui souffrent à cause de ce conflit. Nous demandons que, après tant de souffrances et tant d’horreurs, ils gardent l’espoir d’une solution juste et pacifique. Nous prions que de nombreux « Simon de Cyrène » apparaissent, prêts à porter la Croix et à alléger ce fardeau. Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.









3ème jour : Console ceux qui pleurent leurs morts

La crise en Syrie, qui a débuté le 15 mars 2011, a déjà coûté de nombreuses vies, trop, et la politique actuelle continue de transformer et d’aggraver une situation sans précédent dans le pays. L’ONU donne le chiffre de plus de 100.000 morts. Face à ce drame, les mots ne servent à rien… Les villes sont détruites et « les projets d’expansion concernent les cimetières ». De Syrie, on nous raconte : « Une petite fille de six ans jouait à cache-cache avec son frère, un franc-tireur tira sur le petit… Au cimetière, la petite fille criait sur la tombe de son frère : Sors de ta
cachette, je ne veux plus jouer….


Prions pour les victimes de cette guerre. Pour chacune d’elles. Elles ne sont pas des numéros, mais des noms, les membres d’une famille, des mères, pères, filles ou fils. Il s’agit de nos frères, fils de Dieu qui les a créés à son image et à sa ressemblance. Prions que soit respecté et défendu le droit à la vie de toute personne.

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.










4ème jour : Aide les pays voisins qui accueillent les réfugiés

Selon le HCR, il y a actuellement 1,97 million de réfugiés syriens principalement en Turquie, au Liban, en Irak et en Jordanie. Il y a également de nombreux réfugiés qui, par peur, ne se signalent pas, ou sont des réfugiés dans leur propre pays. « À chaque seconde de la journée, j’ai un seul désir : retourner dans mon pays. Mon cœur est blessé. La seule chose qui me maintienne ici, c’est mes enfants. Même si c’était pour mourir, je reviendrais. », sanglote une mère de deux enfants, réfugiée en Turquie.

Il est impossible d’imaginer l’avenir de ce pays. Cette terre, paisible dans le passé, fut un refuge pour de nombreux réfugiés du Proche-Orient : « Nous avons fui l’Irak pendant la guerre, et nous nous sommes rendus en Syrie, nous
avions réussi à refaire notre vie, mais il y a près de deux ans, nous avons dû fuir à nouveau, vers l’Irak. Là-bas, mon fils a reçu une balle à la tête alors qu’il jouait au football. Il a survécu, paralysé, la balle étant incrustée. Une
opération serait dangereuse. Nous sommes arrivés en Turquie il y a deux mois. Une famille nous a accueillis chez elle, peut-être qu’ici on pourra nous aider.
»

Il y a plus de 700 000 réfugiés au Liban, Mgr Darwish écrit : « Cela fait dix mois que nous aidons. Nous avons commencé avec 19 familles. Mais leur nombre a considérablement augmenté : en ce moment, nous aidons 580 familles. Si le conflit se complique et que la violence se répand à tout le pays, ce nombre continuera encore à augmenter. »

Nous prions pour tous ceux qui ont dû abandonner leur famille, leur maison, leurs terres et leurs biens. Pour tous ceux qui ont faim et n’ont pas de toit où se mettre à l’abri.

Prions pour ceux qui vivent dans des camps de réfugiés. Prions pour tous les pays qui
accueillent les personnes déplacées, pour tous ceux qui, dans le monde entier, fournissent de l’aide, un soutien et des soins aux émigrés, aux réfugiés.

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.









5ème jour : Convertis les cœurs de ceux qui ont recours aux armes, et protège ceux qui travaillent pour la paix

« f]]Le plus dramatique est l’absence de tout dialogue, au cours de ces trois dernières années, l’angoisse et le désespoir qui s’ancrent dans ce petit pays… » Cela fait déjà plus de deux ans de luttes et de conflits. Qui se souvient maintenant qu’au départ, le but était de se battre contre l’injustice, contre le manque de liberté, contre l’oppression. Les différents fronts du conflit se sont endurcis. Ce qui a commencé comme un conflit interne s’est internationalisé de façon négative. Les intérêts économiques et géopolitiques sont en train de gagner une bataille contraire aux intérêts du peuple syrien : « Que la guerre se termine et que nous puissions enfin rentrer à la maison ! [/i]», prient les enfants syriens jour après jour. C’est tout ce qu’ils veulent : que la guerre se termine.

Prions pour les responsables politiques du pays et du monde entier, afin qu’ils se décident à rechercher la paix et le bien du pays, qu’ils cessent de penser à leurs propres intérêts et à leur pouvoir. Prions pour les personnes qui travaillent pour la paix, pour soulager la douleur du peuple syrien, pour sécher ses larmes, afin qu’ils ne soient pas fatigués de le faire, malgré les menaces internes et l’indifférence externe.

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.









6ème jour : Inspire de la compassion dans l’Église du monde entier pour le peuple syrien

Aujourd’hui, nous te prions spécialement pour la minorité chrétienne de Syrie (5,2 % de la population).  Après le Synode sur l’Église au Proche-Orient (2010), les chrétiens voulaient être des témoins actifs de l’Évangile au cœur d’un monde judéo-islamique… Dans de nombreux pays, la violence a rapidement étouffé les fruits de ce Synode.

Les minorités chrétiennes sont toujours dans une situation fragile, dans un statu quo ambigu. « Lors des conflits dans le monde arabe, les chrétiens restent généralement neutres : ils ne sont ni avec le gouvernement ni avec l’opposition… C’est pourquoi ils finissent par être rejetés par les deux côtés qui réclament qu’ils s’alignent. La neutralité n’a pas sauvé les deux évêques et trois prêtres séquestrés, ni les centaines de chrétiens assassinés ou enlevés, et n’a pas non plus évité l’exode massif des jeunes et de familles entières ».

Paul de Tarse, qui s’était consacré à la persécution de l’Église, a radicalement changé sa pensée et son comportement à la suite de l’expérience qu’il a vécue sur la route de Damas. C’est là qu’il  est devenu Saint Paul, apôtre et missionnaire. C’est là qu’il a prêché pour la première fois.

Prions pour nos frères et sœurs dans la foi. Saint Paul, bénis la chrétienté de Syrie, aide les chrétiens de ce pays. N’oublie pas cet endroit, qui a été le berceau du christianisme.  Que leur foi ne diminue pas ! Qu’ils ressentent le soutien et la consolation de leurs frères chrétiens du monde entier !

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.









7ème jour : Donne-nous l’espérance en un avenir de paix, fondé sur la justice
pour tous


« Il est temps d’en finir avec ces armes et, plutôt que d’appeler à la violence, les grandes puissances devraient œuvrer pour la paix » « Durant toute cette période de crise, nos églises ont été quasiment pleines. Les gens sentent qu’en dépit de tous les problèmes, Dieu fait des miracles pour eux – nombre d’entre eux ont eu la vie sauve. L’espoir et le désespoir se chevauchent. Les gens ne savent pas ce que l’avenir leur réserve. Les gens ont peur, mais ils restent fermes dans
leur foi.
» Patriarche Gregor III. Laham

« C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme
intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids
extraordinaire de gloire éternelle qu’elles nous préparen
t» (2 Corinthiens 04, 16-18).

Prions pour que l’espérance ne retombe pas. Demandons à Jésus-Christ, Prince de la paix et lumière du monde, de remplir le peuple syrien de confiance, pour qu’« ils débordent d’espérance par la puissance du Saint-Esprit ».

Marie, Reine de la paix, priez pour la Syrie, priez pour nous.


MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par Gilles le Sam 31 Aoû 2013 - 7:48



Prière d’intercession pour la paix en Syrie


Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen ! 


******************************************************

Un texte poignant de Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas

 Prions pour la Syrie, pour nos frères chrétiens du Moyen-Orient ...




L’HEURE DU SILENCE

1) LABYRINTHE D’UNE CRISE :



  • La crise syrienne qui dure depuis le 15 mars 2011, ne cesse de se transformer cumulant les analyses dans un labyrinthe sans précédent.

  • La géo-politique ne propose plus de logiques à ce conflit qui a fait plus de cent milles victimes et deux cent milles disparus et un mouvement d’exode et de transfert de population qui touche six millions de réfugiés intérieurs et trois millions vers les pays voisins : Turquie, Liban, Irak, Jordanie…

  • Presque 40% des syriens sont réfugiés ou exilés, le pays est soumis à une destruction et une violence sans merci qui a traversé trois phases :



  • a) Mouvement populaire de "printemps arabe" en quête d’une démocratie et de libertés face à un régime musclé et fortifié (2011)

  • b) Conflit armé entre l’opposition et le pouvoir, affrontement doublé d’un alignement de forces régionales et internationales qui bloquent l’ONU, le Conseil de Sécurité, banalisant toutes les médiations (2012).

  • c) Entrée en forces des groupes extrémistes qui brouillent la carte et la boussole et poussent la Syrie vers le grand CHAOS(2013)…



  • Impossible d’imaginer l’avenir de ce pays, jadis paisible et terre d’accueil de tous les réfugiés du Proche Orient.

  • Le plus dramatique reste l’absence de tout DIALOGUE depuis trois ans, l’angoisse et le désespoir habitent ce petit peuple impuissant et martyrisé…



2) L’AMERTUME D’UN EXODE :


  • Les minorités chrétiennes de Syrie (5%) comme celles de tout le Proche Orient cherchent depuis plus de 180 ans la protection des puissances étrangères... Position qui les rend suspects aux yeux de leurs compatriotes.

  • Ainsi dans les conflits du monde arabe, ces chrétiens observent une certaine neutralité : ils ne sont ni avec le pouvoir ni avec l’opposition… Ils finissent par être rejetés des deux camps qui voudraient leur alignement.



  • En tout cas cette politique d’autruche n’a pas sauvé les deux évêques et les trois prêtres enlevés, ni les trois prêtres et les milliers de chrétiens tués ou kidnappés, ni freiné l’exode massif des jeunes et des familles.

  • S’ENGAGER OU SORTIR DE L’HISTOIRE ? Sommes-nous libres de choisir ?

  • D’ailleurs le Synode tenu à Rome en Octobre 2010 sur l’Eglise au Moyen Orient, cherchait à sortir ces chrétiens de leur conformisme pour les transformer en témoins actifs de l’Evangile au cœur d’un monde Judéo- Islamique... La violence a vite étouffé les fruits de ce Synode.



  • A noter l’amertume profonde de l’Eglise Arménienne (la plus importante à Alep) composée de rescapés de 1915. A peine installés en Syrie, ces arméniens doivent tout quitter pour partir en quête d’une nouvelle patrie. Le calvaire du peuple arménien n’a pas de fin…



3) JE NE VEUX PLUS JOUER :


  • Ce conflit internationalisé prend la Syrie en terrain d’affrontement détruisant le monde du travail, l’enfance innocente, la famille tranquille, l’école paisible, le lieu de culte, l’abri des pauvres et le dispensaire des malades. Une cruelle tragédie sous le regard silencieux de tous. Un petit peuple qui porte une Croix si lourde à l’image de Jésus innocent et souffrant." Simon de Cyrène " se fait attendre.

  • Devant ce drame, les paroles ne disent plus rien… L’heure du silence arrive…les regards silencieux, les larmes abondantes et les cœurs brisés forment un langage qui rejoint le Cœur Immaculé de Marie au pieds de la Croix… Plusieurs chantiers d’agrandissement des cimetières sont en cours.

  • Une fillette de six ans jouait avec son frère au " cache-cache", un franc tireur abat le petit…

  • Au cimetière la fillette creuse chaque jour de ses mains la tombe de son petit frère en criant :

  • SORS DE TA CACHETTE, JE NE VEUX PLUS JOUER...




  • Eté 2013.

  • Texte confidentiel


+Samir NASSAR Archevêque Maronite de Damas
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par Jérémie le Sam 31 Aoû 2013 - 9:44

Merci pour cette belle prière, MartinV. Smile

Je vois que j'ai déjà loupé le premier jour, comme d'habitude, mais je vais quand même m'y mettre. Rigole 
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par Lumen le Sam 31 Aoû 2013 - 12:29

Merci Martin et Gilles !

Tout comme Jérémie je commence avec un jour de retard !
Etant donné les circonstances, comptons sur indulgence de Notre Père...


Let Us Pray Altogether and Jericho's Walls will Tumble once Again !

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen !


******************************************************


Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine de prière pour la paix en Syrie (du 30 août au 6 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum