Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

+10
Maud
MartinV
lardida
misi
Marie Rose
Chaton8
Malou
Jean21
Luca
Gilles
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Mer 28 Aoû 2013 - 4:15

Bonsoir ou bonjour tout le monde !  Chapeau 

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai rencontré un membre du forum en personne lundi dernier ! Good!   dance-man 

Et oui chers(es) amis(es) !  J'ai connu en personne "MartinV" suite à des échanges de correspondance entre nous...

Nous avons pris le petit-déjeuner au restaurant. Applaudissement  Comme je travaillais à 11 heures 30, nous avons pu au moins faire connaissance, mais cela aurait pris des heures pour tout se raconter. thumright 

Martin est vraiment un jeune homme qui mérite à être connu... Un garçon d'une grande spiritualité, d'un agréable sourire mais surtout d'une belle foi catholique.  Good! 

Ce fut donc une rencontre des plus agréables qui démontre que ce cher forum est bien plus qu'un site virtuel. A vos ordres! 

Je remercie encore le Seigneur d'avoir permis cette rencontre agréable entre deux frères chrétiens.  Very Happy 

Voilà, j'espère que d'autres membres pourront eux aussi faire de belles rencontres. cheers 

Amicalement et fraternellement en Jésus notre Seigneur...

Gilles.  "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! SmileyQuebec


P.S. : Le 18 juillet 2010, j'avais aussi rencontré en personne "Danielle du Québec" et "Séraphin". Ce fut aussi une rencontre des plus agréables. Smile  Mais hélàs, ces personnes ne fréquentent plus le forum.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Luca Mer 28 Aoû 2013 - 5:32

Bien sûr que le Peuple de la Paix n'est pas qu'un simple forum je les toujours dit et je le répète, il à été très bénéfique pour ma foi et j'ai rencontrer des personnes d'âmes formidables surtout une âme que je considère comme sorte de guide spirituelle. J'ai rencontrer un membre "Orchide" je ne sait pas si tous le monde ce souvient d'elle, la rencontrer ma fait tellement plaisir ! J'ai aussi rencontrer Lardida qui à aussi été une rencontre formidable et inoubliable elle ma donner une belle petite Bible et j'ai pu lire les 4 Evangiles pour la première fois.

Il me semble que le forum faisait des réunions entre membres, ça n'est plus le cas ? Il y à des personnes à qui ça leurs ferrait très grand bien de rencontrer des amies virtuelles en vrai et je trouve qu'il faudrait organisé des rencontres. Alors je suis content pour toi Gilles que tu ai rencontrer cette personne et que tu ai pu déjeuner c'est super.

Le Peuple de la Paix est virtuel, mais sont effet est réel.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Jean21 Mer 28 Aoû 2013 - 9:56

Je suis très heureux pour toi de cet échange visuel entre chrétiens du forums cher Gilles.

Mais je voudrais recadrer un aspect qui me tient à cœur à propos de "virtuel" ou non virtuel.
Je pense que certains mélangent le virtuel et la relation à distance comme elle se faisait autrefois
par courrier postal.
Le virtuel, c'est quand mon interlocuteur est une machine, un programme, une image de synthèse ; on est alors hors de la réalité, et toute la logique de la "relation" est déjà pré-programmée.

Ici, le forum n'a rien de virtuel, même si nous ne sommes pas en visuel.
Il y a bien de véritables être humains avec un coeur et une âme en recherche de partage derrière chaque clavier.
Computer  .... Gloire à toi Seigneu
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Malou Mer 28 Aoû 2013 - 10:00

Applaudissement  Jean ! Bien vu et bien dit !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 11:08

C'est vraiment super Gilles, mais j'imagine que Martin est canadien comme toi...
C'est vrai Luca que ce serait bien de créer des petites réunions. Charles Edouard en a déjà organisée une à Lille mais c'était trop loin pour moi... D'ailleurs je pense qu'il y a eu peu de monde... mais pourquoi pas comme l'a suggéré Grégory, une petite réunion entre Belges Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 11:11

Je suis d'accord avec toi quant à la définition Jean, cependant je comprends ce que Gilles,
exprime. "Le virtuel" c'est bien car il pallie beaucoup par rapport à la distance, le temps,
les échanges sont réelles et riches. Cela ne nous empêche pas de nous rencontrer entre
personnes "habitant" le même coin, nous sommes en "confiance" car nous recherchons
la même chose, la vie bien "ancrée" en Dieu et faire grandir notre foi.
J'apprécie beaucoup que tu partages la joie de ta rencontre, avec nous tous, Gilles.
Oui assurément Martin est quelqu'un d'aimable et très ouvert. Sa foi est belle en Dieu
et ancrée dans une compréhension pleine de charité des autres.
Que Dieu vous bénisse tous les deux, mes amis, mes frères en Jésus Christ. Lumen


"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! 11110613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Marie Rose Mer 28 Aoû 2013 - 15:15

Oui bien dit Jean! Et j'irai encore plus loin,sur un forum nous ne voyons que le coeur, et non l'apparence qui bien souvent est trompeuse.
Je donne un exemple:
une personne écrit de belles choses, et en fait cette personne est tatouée de la tête au pied
et bien cette même personne qui peut être aimé pour ce qu'elle est vraiment, peut être montrer du doigt, rabaissé,jugé jusqu'à se faire broyer alors qu'elle ne demandait qu'à partager l'amour de Jésus, voir à mieux le connaitre à comprendre.
Et c'est ce qui se passe dans nos églises malheureusement.
D'ailleurs ce qui me surprend et me fait sourire souvent sur le forum, c'est de voir l'âge de certains membres.Ils parlent avec un coeur d'enfant, ont un humour et une joie qui respirent la jeunesse et je vois ensuite qu'elles ont un âge avancé
Génial!!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 15:42

ou des jeunes qui écrivent avec énormément de fautes de français à un point qu'il faut du temps pour décoder et disent de belles choses Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par misi Mer 28 Aoû 2013 - 15:43

Chaton8 a écrit:C'est vraiment super Gilles, mais j'imagine que Martin est canadien comme toi...
C'est vrai Luca que ce serait bien de créer des petites réunions. Charles Edouard en a déjà organisée une à Lille mais c'était trop loin pour moi... D'ailleurs je pense qu'il y a eu peu de monde... mais pourquoi pas comme l'a suggéré Grégory, une petite réunion entre Belges Smile
... Il y a quelque temps, Lardida avait suggéré d'en faire une à Beauraing ainsi les amis français proches pouvaient également venir. Dance dance-man Good! 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par misi Mer 28 Aoû 2013 - 15:44

Chaton8 a écrit:ou des jeunes qui écrivent avec énormément de fautes de français à un point qu'il faut du temps pour décoder et disent de belles choses Smile
Eh oui ! Victimes du style SMS Afraid Tête frappe mur 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 15:46

et pourquoi pas une réunion de prières puis on va manger un bout à Beauraing et on apprend à se connaitre ?!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par misi Mer 28 Aoû 2013 - 15:50

Chaton8 a écrit:et pourquoi pas une réunion de prières puis on va manger un bout à Beauraing et on apprend à se connaitre ?!
A l'époque, j'avais suggéré Banneux, bcq + calme et dans la nature ...
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Jean21 Mer 28 Aoû 2013 - 19:03

C'est vrai que je me suis déjà dit que les membres de ce forum me connaissent finalement bien mieux que bien des personnes que je peux croiser à l'église chaque semaine et avec qui on se contente d'un petit salut courtois ou de trois banalités.
Quand je reprenais le terme "virtuel", notre Gille n'était en rien concerné dans l'exposé de la joie de sa rencontre.
C'est parce que ce n'est pas la première fois que je vois le terme "virtuel" utilisé pour un forum et je trouvais que c'était l'occasion de recadrer le terme.

Gilles : High five 
Wink
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:28

Okay Jean je comprends mieux. Tu sais selon le terme "je comprends
vite mais il faut m'expliquer longtemps" ?Razz 
Ceci dit sachant en quel estime je te tiens, ce n'était pas une critique négative
de ce que tu exprimais ! (pas vraiment si tu vois ce que je veux dire).
Sinon je te prie de me pardonner, si tu l'as reçu autrement.
Amitiés sincères. Ta soeur dans le Christ Lumen



"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! 2ley6h12"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Images46
Quand je dis Dieu, c'est un poème, une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand  sunny pour aujourd'hui !


Dernière édition par Lumen le Mer 28 Aoû 2013 - 20:19, édité 2 fois (Raison : oubli d'un mot !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Jean21 Mer 28 Aoû 2013 - 19:35

Soleil .... Flower white
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par lardida Jeu 29 Aoû 2013 - 9:52

oui,  j'ai proposé plusieurs fois une réunion entre belges et sympathisants, notamment à Beauraing, devenue maintenant Basilique depuis quelques jours.

Beauraing est à la frontière française (Givet, 8 km), moins cher et plus chaud que Banneux.
C'est un tout petit sanctuaire où il fait bon vivre.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21311-journee-de-priere-pour-forumers-en-belgique?highlight=Belgique

Qu'en pensez-vous les belges et sympathisants ?

(après la mi-octobre, contrainte d'agenda)
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:07

Moi je suis partante pour Beauraing, c'est à plus ou moins 3/4 d'heure de chez moi... puis on pourrait aller manger au Pélerin, on y mange bien et c'est pas trop cher Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par lardida Jeu 29 Aoû 2013 - 10:08

super !
j'ai éventuellement un lift dans ma voiture (au départ de Bruxelles entre autres), qui d'autre ?



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:10

et moi au départ de Namur, je pourrais prendre Jérémie par exemple Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Jeu 29 Aoû 2013 - 14:00

Jean21 a écrit:C'est vrai que je me suis déjà dit que les membres de ce forum me connaissent finalement bien mieux que bien des personnes que je peux croiser à l'église chaque semaine et avec qui on se contente d'un petit salut courtois ou de trois banalités.
Quand je reprenais le terme "virtuel", notre Gille n'était en rien concerné dans l'exposé de la joie de sa rencontre.
C'est parce que ce n'est pas la première fois que je vois le terme "virtuel" utilisé pour un forum et je trouvais que c'était l'occasion de recadrer le terme.

Gilles : High five 
Wink
Bonjour cher Jean !  sunny 

Je me suis peut-être mal exprimé... Disons que le terme site internet conviendrait mieux. Very Happy 

Bonne journée mon ami et que le Seigneur te bénisse !  A vos ordres! 

Fraternellement...

Gilles. Lévite 

P.S. : J'ai bien hâte de recevoir des nouvelles de Martin suite à notre rencontre de lundi dernier... Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis cette date.  J'espère ne pas lui avoir fait peur !!!  lol!   :roulerire: 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Chaton8 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:12

Pourquoi lui aurais-tu fait peur? Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Jeu 29 Aoû 2013 - 14:23

Chaton8 a écrit:Pourquoi lui aurais-tu fait peur? Smile
abruti-smiley   Il s'agit d'une blague !  Rigole 

Bien au contraire, cette rencontre fut des plus agréables.  thumright 

Je sais qu'il a beaucoup d'autres occupations... Il viendra sûrement apporter "son grain de sel" sur ce fil de discussion très bientôt ! 

Bonne journée chère "Chaton8" !  sunny 

Fraternellement...

Gilles.  "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Ani_182
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par MartinV Jeu 29 Aoû 2013 - 17:26

Cher Gilles,

je voulais que tu reçoives ce message avant d'aller travailler aujourd'hui, mais j'ai eu quelques problèmes dans l'envoi du message.  Cela dit, je ne m'inquiètes pas que tu ne t'inquiéteras pas outre mesure Wink.  J'ai bien compris que c'était une blague quand tu disais que tu pensais que tu m'avais fait peur (surtout que tu sais que tu sais que tu n'as aucune raison d'avoir peur). Même que j'ai beaucoup apprécié notre rencontre (dommage qu'elle ne pourra pas se reproduire souvent) et ça a été un bon moment...  tu es une personne très agréable et sympathique et j'avoue que c'est agréable de pouvoir parler de personne à personne, quoi que nos partages par mails étaient déjà bien profonds.  

Si je n'ai pas donné de nouvelles depuis lundi, c'est qu'il y a eu beaucoup de choses comme tu t'en doutes ; le souper avec le P. Nicolas Buttet pour les anciens de Philanthropos, la rencontre mardi matin et début pm, puis par après, j'ai laissé la ville de Québec pour aller vers Trois-Rivières snif, snif Wink... disons qu'un moment, j'avais voulu t'écrire un court mot pour te dire merci en soirée, mais j'étais un peu crevé.  I don\'t want that   Aujourd'hui, je prends un jour de congé (surtout qu'il pleut, donc c'est pas très propice pour travailler à la ferme bio).

Pour faire suite à la discussion de ce fil, je ne dirais pas qu'on ne peut pas arriver à une profonde amitié sur le virtuel, même que ce forum en est la preuve que c'est possible, lorsque nous sommes liés par des valeurs profondes et communes qui nous animent.  C'est pas une obligation, mais je crois qu'on manque une belle occasion de nourrir l'amitié si on ne rencontre pas la personne quand il y a possibilité et et qu'il y a proximité ; ça ne peut que nourrir et faire grandir l'amitié "virtuelle".

Quant à Gilles, ça a été aussi pour moi un moment agréable de le rencontrer... je n'ai pas à prouver sa délicatesse et sa charité extrêmes que vous connaissez tous, mais bon, pour la souligner, je peux dire qu'il a tenu à me payer le repas-déjeuner que je prenais avec lui au restaurant.  Il a aussi une grande écoute et attention à l'autre... dommage que vous ne pouvez pas le rencontrer en Europe (à moins qu'il ne se décide à traverser un jour l'océan pour vous visiter sur le continent européen).

Voilà, merci Gilles pour cette belle rencontre et à tous pour ces belles qualités de joie, de partage et de foi profonde qu'on rencontre sur ce forum, par la grâce de Jesus sign qui nous habite tous Smile.

Bonne journée ou fin de journée à tous ! dance-man 

P.S. :  Merci Lumen pour tes bons mots d'amitié, un peu plus, ils m'auraient fait rougir Blushy... mais je te renvoie toutes ces qualités, car tu as aussi (sinon encore plus que moi) ces qualités de charité, d'amabilité et de foi profonde en plus avec des paroles de sagesse, pleine de lumières quand tu partages.  Que Dieu te bénisse aussi toi et toute ta famille et vous accordent grâce et paix en abondance Wink.

Et pour les Belges, je vous souhaite une belle rencontre (que vous ne regretterez pas, je suis sûr).  Et profitez bien de Beauraing pour moi ; j'ai pu visiter le sanctuaire de Banneux, mais pas encore celui de Beauraing hélas ! J'aurais aimé pouvoir m'y rendre, car j'en ai beaucoup entendu parler.  Pourtant, je dois être allé 3-4 fois en région de Namur-Bruxelles.  Vous pourrez présenter le forum et tous ses membres à la Vierge au coeur d'or Smile

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

Merci Martin. Ici, sur ce forum nous faisons de précieuses
rencontres avec de belles âmes. Certaines à coup sûr, nous
aident à grandir dans la foi et nous enrichissent dans le partage.
C'est vraiment une grande grâce de Dieu de nous retrouver là.
De belles amitiés naissent et s'épanouissent, il ne faut que
regarder à ça. Si nous avons l'occasion de nous rencontrer,
il ne faut pas hésiter. Je sais que bientôt je vais rencontrer
une personne de ce forum. Nous attendons que cela se concrétise et
ensuite nous en témoignerons. Le fait d'emménager un peu plus bas
et d'avoir de la famille dans le midi, va me permettre de renconter d'autres
personnes encore. Je m'en réjouis d'avance.
Bonne Journée et Union de Prières en Jésus et Marie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Jeu 29 Aoû 2013 - 20:14

Bonjour cher Martin !  sunny 

Tu ne peux t'imaginer comme je suis heureux de te lire. Dance dance-man Dance dance-man Dance dance-man Dance 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je savais que tu viendrais faire un petit tour sur le forum.  Applaudissement 

Tu sais, je vais rougir aussi avec tes beaux compliments !  Blushy  Oui, j'ai tellement apprécié notre rencontre et je ne désespère pas de te rencontrer à nouveau.
Et comme nous en avons discuté, nous échangerons nos coordonnées postales quand tu seras en Europe, afin de conserver le contact entre nous. Livre 

Même si nous serons séparés par des milliers de kilomètres, nos âmes seront réunis par la présence de Jésus et de Son Esprit Saint. Gloire à toi Seigneu 

D'ici là, je te souhaite une excellente et très belle journée de repos.

Peut-être l'avais-tu oublié, mais je suis en congé aujourd'hui et demain vendredi.  dance-man 

Prend bien soin de toi cher Martin, et au plaisir de te lire à nouveau ! sunny 

Ton Ami et frère dans le Christ...

Gilles.    High five      Kisses          "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! SmileyQuebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Ven 30 Aoû 2013 - 13:42

Gilles a écrit:Bonjour cher Martin !  sunny 

Tu ne peux t'imaginer comme je suis heureux de te lire. Dance dance-man Dance dance-man Dance dance-man Dance 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je savais que tu viendrais faire un petit tour sur le forum.  Applaudissement 

Tu sais, je vais rougir aussi avec tes beaux compliments !  Blushy  Oui, j'ai tellement apprécié notre rencontre et je ne désespère pas de te rencontrer à nouveau.
Et comme nous en avons discuté, nous échangerons nos coordonnées postales quand tu seras en Europe, afin de conserver le contact entre nous. Livre 

Même si nous serons séparés par des milliers de kilomètres, nos âmes seront réunis par la présence de Jésus et de Son Esprit Saint. Gloire à toi Seigneu 

D'ici là, je te souhaite une excellente et très belle journée de repos.

Peut-être l'avais-tu oublié, mais je suis en congé aujourd'hui et demain vendredi.  dance-man 

Prend bien soin de toi cher Martin, et au plaisir de te lire à nouveau ! sunny 

Ton Ami et frère dans le Christ...

Gilles.    High five      Kisses          "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! SmileyQuebec

comique 

J'espère que Martin lira mon message !  Very Happy 

Aujourd'hui il pleut, donc je ne pense pas qu'il travaillera à la ferme bio ? "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Gifs1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Ven 30 Aoû 2013 - 18:15

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Cadre_amitie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par MartinV Sam 31 Aoû 2013 - 3:41

Salut Gilles,

désolé de ne pas avoir écrit plus tôt... en fait, mon ordinateur personnel m'a lâché hier, ce qui n'est pas grave ; ça fait 4-5 ans que je l'ai et il commençait à être lent ; je l'ai beaucoup été utilisé dans mes études. Et, comme dans deux semaines, j'en aurai plus besoin, ça m'a juste fait : "ah bon, j'en suis déjà détaché" hihi Smile.

Du coup, j'ai emprunté par moments l'ordinateur de mes parents qui a parfois des problèmes à aller sur Internet ; et j'ai pas pu te répondre. Mais j'avais lu ton message hier, mais au départ, j'avais pensé te répondrais en message personnel pour ne pas charger le fil...

Sinon, je n'ai pas travaillé aujourd'hui ; mais ici, dans la région de Trois-Rivières, il n'a pas plu avant 16-17h de l'après-midi... mais je suis quand même resté à la maison pour me reposer et faire d'autres trucs.

et merci pour le poème d'amitié et le mot. Moi aussi, je sais que notre amitié continuera puisqu'elle est dans le Seigneur ; c'est la grâce de l'amitié en Jésus, même quand on est longtemps sans se voir ou se parler, l'amitié est si profonde que quand on se revoit, c'est comme si c'était hier qu'on s'était quittés. (je ne dis pas que je ne pense pas pouvoir garder contact, je crois bien qu'on pourra s'écrire. Mais c'est pour dire comme toi que, dans le Seigneur, les amis restent unis en coeur et en pensée par la prière! Smile )

Bon, ben, voilà, je te laisse et te dis à bientôt,
je te donnerai d'autres nouvelles

Prend bien soin de toi cher Gilles,
en Jésus et Marie,

Ton ami, Martin Wink

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Sam 31 Aoû 2013 - 9:56

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! 3d686cd9     "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Martin


Je te souhaite un très beau week-end dans l'Amour, la Paix et et la Joie de Notre Seigneur Jésus-Christ ! sunny 

Que les jours à venir avant ton départ pour l'Europe soient remplis de bonheur avec ta famille et tes amis(es). cheers 

N'oublie surtout pas de me laisser tes coordonnées postales par mail privé afin que nous gardions contact malgré cet océan qui nous séparera. thumright 

D'ici là, prend bien soin de toi également...  Tu seras toujours dans ma prière mon cher Martin. Prie 

Ton "grand frère" en Jésus et ton Ami sincère...

Gilles. Console 


 "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Pt6q6f24 "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Fswejrvc
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Gilles Mar 1 Oct 2013 - 16:56

comique 

Ce matin, j'ai parlé pour la première fois à notre chère Maud par Skype...   Call   Ce fut vraiment plaisant d'entendre sa douce voix malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. dance-man Dance dance-man Dance dance-man 
 

Le week-end dernier, j'ai pu parler aussi à Emmanuel et à Luca. thumright 

Et ce ne sera pas la dernière fois, croyez-moi !  Very Happy 

Oui, ce forum est beaucoup plus qu'un site virtuel anonyme ! Béni soit le Seigneur ! A vos ordres! 

Je quitte à l'instant pour travailler.  Cavalier   Mais je souhaite une bonne fin de journée à mes amis(es) français(es) et européens(nes) !  Enlèvement des élus 

Gloire à toi Seigneu 

Fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel ! Empty Re: "Le Peuple de la Paix" est bien plus qu'un forum virtuel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum