Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Lun 26 Aoû 2013 - 18:43

Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance
 « Voici que je fais toute chose nouvelle » (Apocalypse 21,5).
 

Explication

 Notre enfance est le lit où nous avons appris, à travers la tendresse et aussi les orages, l'amour et ses contours. Mais il nous faut souvent plus que la vie d'enfant, pour quitter cette couche et nous tenir debout. Il reste en nous des « plis » souffrants, qui à l'âge d'être grand, nous gardent prisonnier de notre passé. Cette enfance humaine, Jésus l'a épousée pour qu'en chacun de nous, un enfant de lumière, libre de ses anciennes captivités, puisse enfin célébrer le don de la vie. Dans chacune de ces blessures, Dieu fait homme, peut semer une graine, d'un amour plus profond. Regardez les aveugles, ils développent des sens inconnus, c'est par leur cécité que le nouveau se fait. Oui, seul Dieu fait toute chose nouvelle. Confions à l'Enfant Jésus tous les déboires de nos enfances, les errances de l'amour, pour qu'Il y invente des trésors inconnus. A son école, dans la maison de la Sainte Famille, laissons le réinventer l'amour en nous. Il n y a pas de temps pour l'Esprit Saint, le Consolateur que Jésus nous envoie, il peut en un instant restaurer notre cœur. 

Chaque jour

A la fin chaque jour, prière de Léonce de Grandmaison, puis un Notre Père, un Je vous Salue Marie, un Gloire au Père. Finir avec l'invocation: « Enfant Jésus Roi d'amour, j'ai confiance en toi ».

Prière du Père Léonce de Grandmaison
Sainte Marie, Mère de Dieu, Garde-moi un cœur d’enfant


 Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-moi un cœur d’enfant, pur et transparent comme une source ; obtenez-moi un cœur simple, qui ne savoure pas les tristesses ; un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion, un cœur fidèle et généreux qui n'oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d'aucun mal. Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre cœur devant Votre Divin Fils ; un cœur grand et indomptable, qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse ; un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de Son Amour et dont la plaie ne guérisse qu'au Ciel.
 
 

Premier jour


L'Esprit-Saint recouvre le Sein de Marie, Dieu fait homme est ici, sur terre, dans ce sein virginal. Enfant Jésus, venez au moment de ma conception dans le sein de ma mère. Je Vous présente mon père et ma mère en cet instant unique. Vous en connaissez toutes les circonstances. Innocentez en mon âme, toute trace de refus de la vie et de désolation. D'un divin baiser, embrassez et mon père et ma mère, et que cette eau nouvelle, rafraîchisse tout sur son passage.

Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute ce que vous connaissez de votre conception : circonstances difficiles, venue inattendue, conception dans la violence, dans l'infidélité, dans la colère... après une fausse couche, un avortement...
 

Deuxième jour


Enfant Jésus, petit embryon, Vous êtes devenu fœtus dans le Sein de Marie. Les trésors de la mère appartiennent à l'enfant, ces trésors sont à moi. Visitez ma gestation dans le sein de ma mère. Que la beauté de Votre croissance, irradie ses rayons jusque sur mon petit être. Mois après mois, caressez, consolez, apaisez mon petit être. C'est dans Vos bras d'Amour, que je désire me déployer, sur chacune de mes plaies posez Vos mains transpercées.

Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute toutes les circonstances que vous connaissez de votre temps dans le sein de votre maman : circonstances familiales (refus de cette grossesse, isolement....) de santé (risque de fausses couches, maladies, accidents) et tout ce qui revient a votre mémoire.

Troisième jour


Enfant Jésus, il y eu pour Vous, un jour, une date, ou du sein de Marie Vous êtes sorti, c'est Votre anniversaire. En Votre naissance virginale, point de souffrance. Je Vous consacre ma naissance. Recouvrez-là, je Vous en supplie, de la paix de Noël. Que toute mémoire de douleur amère, que tout traumatisme dû aux circonstances de ma naissance, soient visités et apaisés. Visitez en moi, toutes les émotions de ces heures. Souffle divin réveillez en mon âme, l’amour de la vie.


Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute des circonstances de votre naissance : naissance par césarienne, forceps, avance, retard, cordon autour du cou, souffrance maternelle, paternelle...

Quatrième jour


Marie tient son bébé dans ses bras, elle l'allaite, le berce et saint Joseph veille sur l'enfant et sa mère. Depuis toujours, il devait en être ainsi, mais le pêché a rompu l'harmonie de la vie. Enfant Jésus, je Vous consacre les premiers mois de ma vie jusqu'à ce que je marche. Souvenez-Vous de tout pour moi : mes premières perceptions dans les bras de ma mère, de la voix de mon père. Visitez aussi ces premiers contacts avec la nourriture et l'environnement. Visitez-moi dans mon berceau et dans mes attentes déçues quand la solitude et la peur se sont fait sentir. Visitez, je Vous en supplie, les premières expériences du manque en mon âme et mon corps.

Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute ce que vous connaissez de vos premiers mois : allaitement, sevrage, bébé en garde, séparations, père absent, frère ou sœur aîné jaloux...

Cinquième jour


 Vous voici sur Vos jambes, Vous trottez dans la maison de Nazareth sous les yeux émerveillés de Joseph et Marie. Leur voix sont autant de caresses sur Votre enfance en croissance. Paix et sécurité sont les remparts de ce foyer. Enfant Jésus, je Vous consacre mes premiers pas et toute la relation qui grandit avec mes parents. Visitez mes premiers élans vers plus d'autonomie, marche, propreté, langage... Visitez tous les échanges, plaisirs et déplaisirs. Visitez ce que je vois, ce que je touche, ce que je sens... les premières sensations du petit enfant debout.


Temps de prière et silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute de que vous connaissez de vos trois premières années : accidents, retard, isolement, changements dans la famille (déménagements, décès, emplois..), maladies...

Sixième jour


Enfant Jésus, Vous parlez maintenant, presque comme un grand. Vous regardez Joseph et combien il est grand, Vous regardez Marie, et combien Elle est Belle. Vous le savez, Vous êtes un petit homme, alors avec Joseph Vous apprend à travailler à cette identité humaine, et Adam enfin se réjouit de se voir bientôt pleinement restauré. Enfant Jésus, je Vous consacre tous mes regards vers mon père et ma mère, je Vous consacre mon identité, masculine ou féminine. Visitez je Vous en supplie, tous les troubles de ma personnalité, afin que je devienne pleinement ce que je suis.


Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute : faire mémoire de la place de votre père et de votre mère, proches, lointains.. qui a l'autorité... Faire mémoire aussi de vos souffrances identitaires présentes dans votre vie adulte, leurs conséquences dans votre vie relationnelle. Difficultés sentimentales, (soumission/domination), célibat forcé, blocages, échecs, mésestime, dévalorisation...

Septième jour
 

Enfant Jésus, Vous avez maintenant 12 ans. Après avoir quitté Vos parents au Temple de Jérusalem, pour accomplir la mission que le père Vous a confiée, Vous redescendez à Nazareth, grandissant dans la sagesse et dans l'obéissance. Je Vous consacre ma propre adolescence et tous les tourments intérieurs de cette nuit de l’âme. Me séparer, grandir, savoir qui je suis, sont autant de chemins que parfois je cherche encore dans ma vie. Certains dérapages dans cette conduite délicate ont laissé des traces profondes. Visitez, je Vous en supplie, tous les détours de mon adolescence, quand grandir m'a fait peur, que je me sentais désarmé, vulnérable, et lorsque j'ai emprunté, des chemins de traverse. Je sais qu'en Vous, il n est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse.

Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute toutes les inquiétudes, les peurs, les dérives de notre adolescence. Faire mémoire de toutes les circonstances douloureuses, divorces, pertes, hontes, histoires avec nos camarades, professeurs...

Huitième jour
 

Enfant Jésus, Vous voici prêt pour partir en mission, équipé de l'amour pour un autre voyage. Vous avez préféré rester encore quelques temps avec Marie, peut être pour nous laisser le temps de devenir grands. Vous savez comme pour nous, il est long et douloureux ce chemin pour quitter, la terre de nos parents. Bien longtemps, en nous, elle pleure et gémit. Plus tard, Vous direz que Vous êtes venu non pas amener la paix, mais l'épée (Cf. Mt 10, 34), quelle étrange parole ! Mais cette épée sépare en mon âme, l'ancien du nouveau, car Vous le dites, si le grain de blé ne tombe à terre, il ne peut porter du fruit. Il m'arrive, encore aujourd'hui d'avancer avec mon passé devant moi, quelle impasse ! Mes pieds se traînent, mon âme est lourde. Enfant Jésus, je Vous en supplie, venez avec Votre épée, couper les liens mauvais qui me retiennent et défendre les bons. Je Vous consacre ce temps, tremplin de ma vie adulte. Achevez ce qui doit être achevé, sauvez ce qui doit être sauvé, restaurez ce qui doit être restauré.


Temps de prière silencieuse et d’accueil : Nommer à voix haute et faire mémoire de ce passage à l'âge adulte : les choix de cette époque, sentimentaux, orientation professionnelle, rencontre, vie de foi... toutes les événements et sentiments qui ont animé cette période de notre vie.



Neuvième jour
Consécration de toute notre enfance
passer de l'infantilisme à l'esprit d'enfance



Enfant Jésus, Vous nous dites que seuls ceux qui deviennent des petits entrent dans le Royaume. Je désire laisser derrière moi, tout ce qui s'est grandit en moi pour devenir fort selon l'esprit de ce monde. J'ai eu si peur, j'ai eu si mal, mais je voulais tant vivre, que j'ai trouvé, de-ci, de-là, des armes lourdes pour me défendre. Mais je vois aujourd'hui hui qu'elles sont un rempart qui m'empêche d'être libre, et Vos rayons d'Amour, sur ses pierres, se heurtent. Je dépose à Vos pieds, toutes ces armes et leur utilité. Je n'en n'ai plus besoin, car je sais que Vous êtes là, et que Votre Sainte Innocence, est le meilleur des boucliers. Je désire devenir un enfant de Votre Lumière, un enfant de Dieu au cœur de ce monde. A partir de ce jour, je Vous livre sans retenue mon passé, à partir de ce jour, mon passé est passé, et porté dans Vos bras d'amour, je m'élance, confiant, comme un enfant blotti sur le sein de sa mère, vers le Royaume des cieux. Merci de m'avoir conduit de mon père de la terre vers mon Père du ciel. Enfant Jésus, je Vous consacre tout ce temps qu'il me reste sur la terre, faites en un Noël de chaque jour, pour qu'au soir de cette vie, je naisse sans douleur, au Ciel de mon éternité. Amen.

Neuvaine écrite par Myriam Fourchaud. Cette prière est écrite avec le « vouvoiement », mais vous pouvez aussi utiliser le « tutoiement », selon votre cœur. (Source de la neuvaine : www.mariereine.com).

 

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Marie Rose le Lun 26 Aoû 2013 - 18:53

peut on la faire pour notre enfant?
J'étais enceinte de 7 mois lorsque ma fille est tombé malade et notre fils n'avait qu'un an lorsqu'elle est décédée.Je l'ai confié à Marie,à sainte thérèse, mais cette neuvaine m'interpelle
Merci!
mais bien sur je la ferai pour moi aussi,elle est vraiment très belle
avatar
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2617
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Lun 26 Aoû 2013 - 19:03


Je ne sais pas petite soeur, mais en tant que maman moi-même, je me 
dis qu'après avoir porté un enfant contre son coeur tant de mois, le rythme de son coeur faisant "écho" au nôtre , Dieu ne peut qu'entendre notre prière dite pour notre enfant montant comme une hymne d'Amour vers son coeur aimant de Père. 
Il y a aussi la possibilité que tu dises cette neuvaine avec lui !
En tout cas soit sure de mon union avec toi pour demander que Dieu fasse pleuvoir des pluies de grâces sur ton fils et ses parents par la même occasion. Ta  soeur dans le Christ. Lumen.




Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Marie Rose le Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

merci Lumen, la dire avec mon fils, je n'y avais pas pensé
Je vais lui proposer
mais en tant que maman moi-même, je me
dis qu'après avoir porté un enfant contre son coeur tant de mois, le rythme de son coeur faisant "écho" au nôtre , Dieu ne peut qu'entendre notre prière dite pour notre enfant montant comme une hymne d'Amour vers son coeur aimant de Père.

c'est vraiment très beau ce que tu dis, merci
avatar
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2617
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Jérémie le Mar 27 Aoû 2013 - 13:37

Coucou maman Lumen! Smile

Merci beaucoup pour cette neuvaine, c'est gentil tout plein! Ca me fait chaud au coeur! Embarassed 

C'est justement ce qu'il me faut comme prière, parce que mon enfance a été bousillée.

Maman indienne, tu prends bien soin de ton flls!

Je commence ce soir. dance-man 
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Mar 27 Aoû 2013 - 23:00



Je suis contente que cela te fasse plaisir. J'espère
que cela te sera bénéfique ainsi qu'à tous ceux qui en avaient besoin.
J'ai hâte de voir tous les beaux fruits que tu as recueillis lors de la retraite
Que Dieu te bénisse Jérémie ! I Love You Too My Son !



à Marie-Rose
Merci petite soeur. Parfois nous ne sommes pas trop de deux
pour avoir de bonnes idées. C'est à cela que sert le partage.
Que Dieu te bénisse ainsi que ton fils et ton mari.
Amicalement. Ta soeur dans le Christ. Lumen.  


Une rose pour toi

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Jérémie le Sam 31 Aoû 2013 - 10:02

Maman indienne merci pour ton beau message et tous ces beaux emoticons, la rose est très belle. Remerciement 



Je suis sûr que cette neuvaine va guérir mon enfance et réparer les traumatismes, blocages, tout ce qui est abîmé depuis que je suis petit, j'ai confiance.

A ce jour, je n'ai pas encore commencé, parce que je prépare les souvenirs de l'enfance pour les écrire et les dire durant la neuvaine.

Ce qui est très bizarre, c'est que depuis la session du renouveau charismatique, celle du père Daniel Marie, mon enfance depuis l'école maternelle jusqu'à aujourd'hui a défilé devant mes yeux comme un film en images, c'était très étrange, et jusqu'à aujourd'hui je continue de voir des souvenirs de mon enfance oubliés qui resurgissent de ma mémoire en image devant mes yeux comme des petites illuminations de conscience, ça vient spontanément. Étonné 

Maman lulu!



Je retourne au lit, j'avais mis le réveil mais ça n'a pas encore sonné. Rigole 

avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Sam 31 Aoû 2013 - 14:36

Jérémie est vraiment de retour ! Flower white 

Jérémie a écrit:Je suis sûr que cette neuvaine va guérir mon enfance et réparer les traumatismes, blocages, tout ce qui est abîmé depuis que je suis petit, j'ai confiance.
Ta foi va surement toucher le coeur de notre Dieu, Jérémie !
Qu'Il te bénisse abondamment et te fortifie dans sa Grâce.
Amicalement. Maman Lumen



Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Jérémie le Mar 3 Sep 2013 - 17:22

Merci Maman Lumen!

Je n'ai pas encore fait la neuvaine, des bribes de ma mémoire sur des évènements de mon enfance refont surface jour après jour, je ne sais pas jusqu'où cela va aller. Rigole 

avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Mar 3 Sep 2013 - 19:55

Caliméro, hein ? lol!

Jérémie a écrit:des bribes de ma mémoire sur des évènements de mon enfance refont surface jour après jour, je ne sais pas jusqu'où cela va aller. 
En règle générale c'est douloureux ! Alors cela me rassure de voir cet
émoticone à la fin... C'est un commencement de délivrance ?
Dieu va vite en "besogne" je trouve avec toi. Toi aussi tu es un "extraterrestre" mon fils ! J'ai le don de les attirer et ce depuis l'enfance... Plus rien ne m'étonne.
Voici le lien vers de belles prières ou plusieurs soeurs et frères du forum ont posté. Cela peut-être utile, Jérémie, à moins que tu n'y sois déjà allé ?

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15558-guerison-liberation-et-delivrance-du-corps-de-lame-e-de-lesprit

Amicalement. Ta Maman Lumen 






Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par carine le Jeu 27 Fév 2014 - 16:18

Bien belle neuvaine qui peut intéresser plusieurs d'entre nous !



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par orchidz le Jeu 27 Fév 2014 - 17:34

Voilà un fil très émouvant, un trésor de plus à avoir dans son répertoire de prière, mille merci pour ce fil Lumen, Tant ont besoin de ces prières!
avatar
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Lumen le Jeu 27 Fév 2014 - 20:50

Merci surtout à notre Ami d'Amour : à l'Esprit de Dieu !





Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Enfant Jésus pour la guérison de notre enfance, à Jérémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum