Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

+16
BENEDICTE 2
Delsanto
Gregory1979
P34512
Titix
discover212
AZUR
myriam85
S7325
Maud
Gilles
Malou
Lotfi
Marie Rose
dolma
Michael
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Mer 31 Déc 2014 - 21:32

AZUR a écrit:Mais pourquoi ce beau post sur les Amish s'est-il transformé en croisade contre les musulmans ou l'Islam? j'avoue que je survole ce qui m'exaspère!
Merci, Gilles! Very Happy
Personnellement, cela me fait rêver! Ces gens sont dans le monde mais hors du monde: ils ne pratiquent pas la vraie religion catholique? et alors?
Serons-nous jugés sur notre appartenance à la vraie religion si nous ne la connaissons pas, ce qui est leur cas!
Je vois beaucoup de bonheur, d'entraide, etc.....Un bel exemple de vie proche de Dieu!

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Gif-animes-video-bravo-img   Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 8f4tif1k

En effet chère "Azur" ! Good!

Quand nous arriverons au Ciel, le Seigneur ne nous demandera pas à quelle religion nous appartenons!  thumright

Nous serons jugés sur l'Amour que nous avons eu pour notre prochain. cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Jeu 1 Jan 2015 - 18:48

Finalement la religion chrétienne ne sert à rien alors, il suffit juste d'aimer les autres, comme les hippies qui font l'amour mais pas la guerre.

C'est votre choix d'adopter ce raisonnement, sachez juste qu'il vous place en dehors du christianisme car voici ce que le Christ dit :

« Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

Jean 3 - 17


Et voici ce que dit l'Église catholique :

« Aussi ne pourraient-ils pas être sauvés, ceux qui, sans ignorer que Dieu, par Jésus-Christ, a établi l'Église catholique comme nécessaire, refuseraient cependant d'y entrer ou de demeurer en elle »

Constitution Lumen gentium

Bien à vous,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Séraphin Jeu 1 Jan 2015 - 19:21

100 % d'accord avec vous Pécheur !
Le texte que vous dénoncez est une hérésie pure et dure !

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Jeu 1 Jan 2015 - 19:58

Et bien entendu ces pauvres- braves gens seraient eux aussi issus d'une "école de sorcellerie dévouée à Satan?"
Purement et simplement?

Allons soyons sérieux!!!

Bien à vous en Christ!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Jeu 1 Jan 2015 - 21:25

A force de ne pas croire à Satan, prenez garde de ne plus croire en Dieu.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Jeu 1 Jan 2015 - 21:27

A vouloir voir le diable chez les autres on ne le voit plus chez soi...

Cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Jeu 1 Jan 2015 - 21:36

Titre de la dictée: La présence de Dieu chez tous les humains et l'apostolat de la miséricorde

Jésus dit:

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde ferme son cœur à Dieu , car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n'est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n'est pas miséricordieux envers Dieu.
On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l'Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu'ils vivent en dehors de mon Eglise.
Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu'un n'est pas des vôtres. Il n'y a qu'une origine : le Père.
Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel.
Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler à ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure?
Dieu n'est pas le monopole des catholiques , et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non catholiques font une grave erreur."(...)
"Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu'il n'y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses.
Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l'est un sauvage.
En effet, beaucoup n'ont que le nom d'enfants de Dieu ; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d'une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l'opposé de ma Loi, quand ils n'arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu.
Tandis que dans la foi d'un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent.
Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité.
En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l'amour envers Dieu.
Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces pauvres âmes."
(...)
"Si le monde était miséricordieux!.... Le monde possèderait Dieu ,(...)
"Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l'Amour par la Haine, la Vérité par l'Hypocrisie, la Lumière par les ténèbres, Dieu par Satan.
(...)
Jésus dit encore:
"N'aie pas d'hésitations et de doutes. Ce que je t'ai dit est vrai.
Etant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n'est pas adoré dans la vérité, ou il n'est pas adoré du tout, mais il est là quand même."
(..)
"Or, la plus grande des miséricordes est d'amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité."
(..)M'amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau.
La sainte que tu aimes (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus) a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu'elle connu la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pêcheurs."

Cahier de Maria Valtorta, le 14/07/1943, p.155 à 157.

Références bibliques:
Mathieu 9, 28
Luc 7, 8
Jean 11




Dernière édition par AZUR le Ven 2 Jan 2015 - 1:09, édité 1 fois (Raison : Cet extrait a été cité par al3 dans le post "les mormons baptisent leurs morts")

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Jeu 1 Jan 2015 - 22:22

Sofoyal a écrit:A vouloir voir le diable chez les autres on ne le voit plus chez soi...

Cordialement!

Tout-à-fait d'accord avec vous cher Sofoyal !   Bravo

Les membres d'autres Églises chrétiennes servent le Seigneur Jésus avec foi et sincérité.

Alors, selon "pecheur" qui semble détenir LA Vérité (sa vérité), notre bon Père du Ciel enverrait tous les chrétiens non-catholiques "rôtir" en enfer pour l'éternité. Annoyed and disappoi

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ma vision d'un Dieu aimant et juste.

Quiconque croit en Jésus en son âme et lui a donné sa vie est sauvé par Son sacrifice au Calvaire, peu importe la dénomination chrétienne à laquelle il appartient. Gloire à toi Seigneu

Fraternellement en Jésus-Christ...

Gilles.  Amen




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Jeu 1 Jan 2015 - 23:00

Oui!
Le plus important est ce qu'on vit.
Les égards pour les autre chrétiens (ceux qui suivent le Christ)

Cela ne m'empêche pas de considérer
 comme absolument nécessaire,
Le Saint sacrifice de la Messe et donc le magistère de l'Eglise Catholique romaine.
Mais cela reste une question de miséricorde et d'amour.
Surtout de notre part qui somme Pécheurs.
Y compris notre frère (vous n'êtes pas sans le savoir car il à le mérite de ne pas le cacher) Pécheur.


Je pense aussi que les erreur doctrinales protestantes peuvent en quelque sorte,
endiguer partiellement le fleuve d'amour (pour ceux qui sont victimes de ces erreurs )
fleuve qui se déverse par le Saint Sacrifice de la Messe 
et le magistère de l'Eglise Catholique Romaine et elle seule.
Ceci c'est une "confession de foi" que je n'impose à personne

Les digues de l'erreur doivent un jour céder, au jour de la miséricorde  au fleuve de l'Amour
Les purgatoires du Seigneur sont des moulins 
plein de grains qui par la douleur salvatrice doivent être et seront moulus.
Comme vous le voyez je suis quand même un catholique Romain très convaincu.
Et quand je suis en mesure de le faire je  prêche pour ma paroisse.
Et tout le bien que je souhaite aux frères protestant c'est de devenir pleinement catholique.

Mais en respectant leur chemin de foi, remarquable parfois, mais grâce à la gloire de Jésus-Christ, leur Seigneur et le Notre.

C'est la raison la plus grande pour laquelle je me dois de ne pas médire d'eux en vain!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Séraphin Ven 2 Jan 2015 - 0:02

C'est oublier bien vite, que les Catholique (désolé de contredire les pseudo évangélistes d'opérette) sont dans la VRAIE Foi. La Miséricorde certes, je vous le concède, s'applique à ceux qui ne connaissent qu'imparfaitement le Christ. Mais c'est la JUSTICE qui s'applique à tout Catholique qui oserait dire: "Quand nous arriverons au Ciel, le Seigneur ne nous demandera pas à quelle religion nous appartenons! ", car justement, en tant que Catholique, il a plus reçu que les autres, et il lui sera aussi demandé BEAUCOUP plus. ( Relisez la parabole des talents).

Cette philosophie réductrice reviendrait à dire que TOUTES LES RELIGIONS SE VALENT ! Or, c'est une hérésie.

Toutes les religions ne se valent pas. Certaines âmes entreprennent le chemin par le Protestantisme, d'autres par les Témoins de Jéhovah, d'autres encore par les Evangélistes...etc...certes, tous ont le désir sincère de servir le Christ, et c'est d'ailleurs à cause de cette sincérité que la miséricorde leur sera appliquée à eux, MAIS PAS A NOUS.

Car ce serait tenir pour rien le sacrifice de la Messe et les indulgences, ainsi que les grâces et sacrements qui y sont appliqués.
C'est vraiment très étrange sur ce forum, cette façon pour certains, d'être plus papiste que le pape lorsqu'on critique tel ou tel aspect d'un enseignement ou d'un acte de l'Evêque de Rome, puis de s'en retourner soudainement soutenir sans modération les errances de certaines sectes.

Il n'y a pas de "religion à la carte".

Certes, Dieu nous demandera compte à tous de notre amour sur terre, mais Il nous demandera AUSSI (à nous autres Catholiques) compte de ce que nous avons fait de ses sacrements, et COMMENT nous les avons défendu. Encore un peu , et nous verrons certains écrire sur ce forum qu'il faut prier la miséricorde pour la rédemption du diable et de son équipe....

Donc, cet acharnement de plusieurs contre "Pècheur" qui défend une vérité, qui n'est pas "SA" vérité, mais "LA" vérité m'apparait déplacé, et me scandalise de la part de Catholiques.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Ven 2 Jan 2015 - 1:03

Si nous catholiques avons la vrai foi, 
comme nous le croyons tous ici
joignons à la foi la vertu (ainsi que la patience ... et l'Amour des frères... comme dit l'écriture sainte)
La vertu de ne pas médire en vain des autres  chrétiens.
et la vertu de ne pas de ne pas leur servir un dédain méprisant qui n'est pas digne du Christ.
Et qui est plus lourd que la terre!

*Il est  facile de  crier " Hérésie et anathème!"
Gagner des âmes entachées d'erreur,
 demande une autre sueur et d'autres larmes 
que celles d'une indignation simplement charnelle.
Ceci  est dit sans vouloir manquer à la charité.

Fraternellement et cordialement en Christ malgré tout!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Ven 2 Jan 2015 - 1:25

@Séraphin: il me semble que vous avez  mal lu et de ce fait mal compris.
A nous , chrétiens, et tenants de la vraie foi, il sera demandé bien davantage qu'à ceux qui sont dans l'erreur , c'est exact !
Mais   la prière pour des personnes dans l'erreur vaut mieux que des imprécations à tout-va.
D'autre part: la miséricorde de Dieu s'applique à tout le monde et heureusement que nous aurons cette miséricorde lorsque nous serons devant Lui lors du jugement particulier sinon bien peu se sauveraient!
Quand nous arriverons devant Dieu, Il nous jugera sur l'Amour que nous avons eu pour Lui et pour nos frères "tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Il ne nous a pas dit: "tu haïras celui qui n'a pas la vraie foi de tout ton cœur"!
Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Séraphin Ven 2 Jan 2015 - 1:27

Sofoyal a écrit:Si nous catholiques avons la vrai foi, 
comme nous le croyons tous ici
joignons à la foi la vertu (ainsi que la patience ... et l'Amour des frères... comme dit l'écriture sainte)
La vertu de ne pas médire en vain des autres  chrétiens.
et la vertu de ne pas de ne pas leur servir un dédain méprisant qui n'est pas digne du Christ.
Et qui est plus lourd que la terre!

*Il est  facile de  crier " Hérésie et anathème!"
Gagner des âmes entachées d'erreur,
 demande une autre sueur et d'autres larmes 
que celles d'une indignation simplement charnelle.
Ceci  est dit sans vouloir manquer à la charité.

Fraternellement et cordialement en Christ malgré tout!

Et nous pourrions ajouter à cette belle prière, demander la grâce de ne pas "partir en croisade" ni "abreuver d'affliction" l'un de nos frères qui nous met  fraternellement en garde pour notre propre bien.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Emmanuel Ven 2 Jan 2015 - 1:32

Si les forumeurs ne se conduisent pas correctement les uns envers les autres, c'est à l'équipe et à moi-même de voir à cela.

Maintenant, je prie chacun d'avancer ses points de vue, sans personnaliser les désaccords.

Pécheur, Gilles, Séraphin, Sofoyal, etc. êtes toutes des âmes aimées de Dieu et cherchant le vrai.

Maintenant que cela est dit, plus de reproches les uns envers les autres, s.v.p.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Séraphin Ven 2 Jan 2015 - 1:34

AZUR a écrit:@Séraphin: il me semble que vous avez  mal lu et de ce fait mal compris.
A nous , chrétiens, et tenants de la vraie foi, il sera demandé bien davantage qu'à ceux qui sont dans l'erreur , c'est exact !
Mais   la prière pour des personnes dans l'erreur vaut mieux que des imprécations à tout-va.
D'autre part: la miséricorde de Dieu s'applique à tout le monde et heureusement que nous aurons cette miséricorde lorsque nous serons devant Lui lors du jugement particulier sinon bien peu se sauveraient!
Quand nous arriverons devant Dieu, Il nous jugera sur l'Amour que nous avons eu pour Lui et pour nos frères "tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Il ne nous a pas dit: "tu haïras celui qui n'a pas la vraie foi de tout ton cœur"!
Jésus confiance

Mais c'est EXACTEMENT ce que je me tue à vous expliquer.
C'est formidable que nous parlions le même langage, et disions les mêmes choses, sans parvenir à nous comprendre.
"Pécheur" n'accuse pas les autres, il ne les haït pas, il remet simplement les choses dans leur contexte en dénonçant l'hérésie des "religions égalitaires", c'est tout. Il ne donne pas "SA" vision des choses, mais "La" vision Catholiques des choses. ( Je ne soutiens pas "Pécheur" plus qu'un autre, car s'il avait écrit une hérésie, j'aurai été l'un des premier à mettre le doigt dessus). Mais sur ce dernier point il a raison.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Lotfi Ven 2 Jan 2015 - 3:03

Pécheur a écrit:

Tenez, une autre perle issue de l'absurde Coran :

15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!
Sourate 13 : 15

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/13.html

Ce qui est en rouge est un ajout,une erreur.....
Cette erreur circule sur certains Sites Chrétiens.....pour un souci de vérité et contre le mensonge il faudrait enlever du texte ce qui est en Rouge.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 2 Jan 2015 - 10:41

Non Lofti, cette phrase se retrouve avant tout dans quantité de sites musulmans. Adressez-vous d'abord à eux et s'ils la changent peut-être que nous le pourrons aussi, mais sans doute connaissent-ils le Coran au moins aussi bien que vous :

http://oumma.com/quran/13
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/13.html
http://www.m-p-g.fr/coran-search.php?mot=lit
books google

Bien à vous,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par P34512 Ven 2 Jan 2015 - 11:16

Gilles a écrit:
Alors, selon "pecheur" qui semble détenir LA Vérité (sa vérité), notre bon Père du Ciel enverrait tous les chrétiens non-catholiques "rôtir" en enfer pour l'éternité. Annoyed and disappoi

Comme vous l'a bien expliqué Séraphin, la vérité que je détiens n'est pas la mienne mais celle que m'a transmise la Sainte Église Catholique. J'espère qu'un jour vous nous y rejoindrai.

Bien à vous,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Lotfi Ven 2 Jan 2015 - 15:51

Pécheur a écrit:Non Lofti, cette phrase se retrouve avant tout dans quantité de sites musulmans. Adressez-vous d'abord à eux et s'ils la changent peut-être que nous le pourrons aussi, mais sans doute connaissent-ils le Coran au moins aussi bien que vous :

http://oumma.com/quran/13
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/13.html
http://www.m-p-g.fr/coran-search.php?mot=lit
books google

Bien à vous,

Pécheur.

Pour un souci de vérité vous n'avez qu'à visiter les sites (que vous avez cités en premier et en dernier) http://oumma.com/quran/13 ainsi que www.m-p-g.fr vous saurez que j'ai raison.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Ven 2 Jan 2015 - 16:41

Merci de ne pas faire dévier ce fil de discussion qui porte sur "Les Amish".

12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Sam 3 Jan 2015 - 18:12

comique

80 amish soulèvent et déplacent une maison à mains nues


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Sam 3 Jan 2015 - 20:16

Chapeau
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par AZUR Sam 3 Jan 2015 - 20:45

Impressionnant!Very Happy
Mais je regardais la 1ère vidéo en allemand (Unter amish 1) en allemand et ils ont l'air de se demander combien de temps encore cela va t-il durer?
Apparemment, le progrès commence à faire des siennes !Dommage!Sad

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par al3 Dim 4 Jan 2015 - 20:39

J'aimerai juste rappeler en frère chrétien:

- Il ne faut pas condamner les gens même s'ils sont dans une fausse religion. Il faut rester dans l'amour et la miséricorde.On ne doit pas rejeter ses frères en les traitant avec mépris ou irrespect sous prétexte qu'ils ne sont pas dans la Vérité.

- Par contre il ne faut pas aimer ou trouver acceptable une religion qui n'est pas la Vraie (celle qui vient de Jésus Christ) car elle provient d'un schisme et donc oui c'est une hérésie car elle s'éloigne de la Vérité.
Même s'ils aiment Jésus Christ, ils sont quand même (au moins en partie) dans l'erreur et de ce fait ils sont malheureusement privés de certaines grâces.
Cela ne signifie pas pour autant qu'ils soient mauvais mais ils sont dans l'erreur à cause de leur religion, même en partie.

Est-ce que le mensonge est acceptable? Non, surtout quand on a accès à la Vérité.

Il semble que cette communauté semble avoir certaines bonnes valeurs dans leur façon de vivre, et je ne vois pas où est le mal d'apprécier ces valeurs.
Par contre leur religion n'est pas la bonne donc on ne peut pas l'approuver.
Je pense qu'en certains points ils peuvent être plus proches de Dieu que la majorité d'entre nous dans leur façon de vivre
car ils semblent vivre dans la simplicité et en dehors du "monde".
Je parle bien entendu hypothétiquement car j'ignore comment ils vivent réellement.
Il ne faut pas juger, combien d'entre nous vivent dans l'erreur (notamment à cause du monde), même en se disant chrétien et en aimant (même un peu) Jésus Christ?

Rappelons nous tous les paroles de Jésus Christ:

Jean 10:16
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
"

Je vous invite à méditer un enseignement important de Jésus à ce sujet dans l'oeuvre de Maria Valtorta (Tome 6 - 136):

Tome 6 - 136 a écrit:

(Jésus Parle)

"Et à l'égalité de la conception, formation et manière de naître des enfants d'un homme et d'une femme sur la Terre, correspond une autre égalité dans le Ciel :
 la création d'une âme à infuser dans l'embryon pour qu'il soit celui d'un homme et non d'un animal, et qu'elle l'accompagne du moment qu'elle est créée jusqu'à la mort, et qu'elle survive en attendant la résurrection générale pour s'unir alors de nouveau au corps ressuscité et avoir avec lui la récompense ou le châtiment.
La récompense ou le châtiment selon les actions accomplies pendant la vie terrestre. En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être injuste, que seulement parce que beaucoup n'auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu'ils suivent, convaincus que c'est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense. Après la fin du monde, il ne survivra pas d'autre vertu que la Charité, c'est-à-dire l'Union avec le Créateur de toutes les créatures qui auront vécu avec justice. Il n'y aura pas autant de Ciels : un pour Israël, un pour les chrétiens, un pour les catholiques, un pour les gentils, un pour les païens. Il n'y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense : Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s'admirera Lui-même avec sa joie de Père et de Dieu. Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.        

Maintenant je vous révèle une grande vérité. Souvenez-vous-en. Transmettez-la à vos successeurs. N'attendez pas toujours que l'Esprit Saint éclaire à nouveau les vérités, après des années ou des siècles d'obscurité. Écoutez. Vous direz peut-être : "Mais alors quelle justice y a-t-il à appartenir à la religion sainte si à la fin du monde nous sommes traités de la même manière que les gentils ?" Je vous réponds : la même justice qu'il y a, et c'est la vraie justice, pour ceux qui, tout en appartenant à la religion sainte, ne seront pas bienheureux parce qu'ils n'auront pas vécu en saints.          

Un païen vertueux, pour la seule raison qu'il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa religion était bonne, aura le Ciel à la fin. Mais quand ? À la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l'Enfer. Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux royaumes éternels à ceux qui de l'arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais. Mais quelle attente avant qu'un païen vertueux arrive à cette récompense ! ...Vous n'y pensez pas ? Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l'Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d'autres religions mais n'auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité. Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu'à la fin du monde. Pour ceux qui auront cru au Dieu vrai et n'auront pas su être héroïquement saints, le long Purgatoire; et pour certains, il pourra se terminer à la fin du monde.    

Mais après l'expiation et l'attente, les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l'Enfer horrible, alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume éternel."


Dernière édition par al3 le Dim 4 Jan 2015 - 21:01, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Dim 4 Jan 2015 - 20:52

J'aime bien votre intervention Al3
Je me réjouis aussi de vos références répétées à Maria Valtorta
 ou plus exactement au Seigneur 
tel qu'Il se révèle et enseigne,
 à travers cette oeuvre magnifique.

Au cas ou cela pourrait vous faire plaisir 
et si vous ne l'aviez pas encore vue postée sur ce forum
je vous dédicace à vous aussi ma chanson inspirée 
de L’Évangile tel qu'il m'a été révélé.
Cordialement
                        Sofoyal
*salut Etoile du matin"
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par al3 Dim 4 Jan 2015 - 23:01

@Sofoyal Je vous remercie pour ce partage.
Quelle bonne idée vous avez eu de mettre en musique ce poème! Vous êtes bien inspiré!
Ce poème en chanson est agréable et les illustrations vont bien ensemble.
Vos chansons dégagent un côté paisible et agréable.
Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Lun 5 Jan 2015 - 1:57

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Nota_bene

Pour la deuxième fois, MERCI de ne pas faire dévier ce fil de discussion qui porte sur la vie des "AMISH"
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Sofoyal Lun 5 Jan 2015 - 2:51

Adieu Les AMISH!!!!
LOOLLL!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne - Page 4 Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum