Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le sacrilège. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le sacrilège. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le sacrilège.

4 participants

Aller en bas

Le sacrilège. Empty Le sacrilège.

Message par Prescillia07 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:57

Quels vols faut-il commettre pour faire un péché de sacrilège(je demande parce que mon ami a volé des affaires à d'autres élèves à l'école et je voudrais savoir quels vols forme le péché mortel du sacrilège).


Fraternellement.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Andrée Jeu 22 Aoû 2013 - 22:07

Je pense qu'on parle de sacrilège lorsque le vol a un rapport avec des objets sacrés : calice, ciboire, hostensoir et le pire de tous voler des hosties consacrées.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Prescillia07 Ven 23 Aoû 2013 - 0:29

Ok merci.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Prescillia07 Mar 27 Aoû 2013 - 0:51

Et que faut-il faire pour commettre un péché d'euthanasie et quest-ce que c'est comme péché mortel ?
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Franz Mar 27 Aoû 2013 - 20:17

Ces compliqué de dire qu'un péché et mortel, le vol d'un gros truc sera plus grave qu'une petite chose, ces normale. Ensuite tout dépend de si il la fait en connaissances de cause ou pas, d'un point de vue catholique je veux dire.

Franz
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Giannini Mar 27 Aoû 2013 - 21:49

Dans le catholicisme, il y a deux sortes de péchés.

Le péché mortel et le péché véniel. Le péché véniel affaiblit la grâce de dieu en ton âme sans pour autant le supprimer.
Un péché mortel est un péché grave de type adultère, meurtre, avortement commis en toute état de conscience. Elle annule la grâce divine et ne peut être rétablit que par l' absolution du péché. L'âme est ainsi en état de mort puisque coupé de dieu.

Sois béni
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Prescillia07 Mar 27 Aoû 2013 - 22:04

Est-ce que mon ami qui a volé je crois 5 choses à l'école(sac qui a été rendu pour découverte du vol , une broche trouvé par terre que sa mère lui a dit de rendre le lendemain et des stylos dans les trousses d'autres élèves)a commis des péchés mortel ou véniel ?

Et je voulais demander , est-ce que les vampires sont associé aux demons ? (je demande pour aider un ami sur un blog de créatures fantastiques).
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Giannini Mar 27 Aoû 2013 - 22:31

Un vol important peut être un péché mortel si par exemple en plus on fait de l'abus de confiance qu'on trompe une personne faible ou sa propre famille.
Moi je peux pas te dire si c'est un péché mortel ou véniel. Seul dieu est juge. Je ne sais pas le contexte non plus.

Mais cependant, de ce que tu m'en racontes, je pencherai plutôt vers un péché véniel parcequ'il a restitué les biens volés (même si il l'a pas fait de son propre chef), ce qui atténue un peu sa faute. Mais le regrette t il et compte il recommencer ???
Tu vois c'est pas évident d'établir le degré d'une faute.

Pour ta seconde question, bien sur que les vampires sont associés au démons. Ils ne supportent pas la lumière (de dieu). Ils vivent la nuit , dans l'obscurité , ceux qui est caractéristiques du diable qui fait ses méfait dans l ombre. Et n oublie pas qu'il tue ses victimes en aspirant leurs sangs !!!! Si ca c'est pas le mal. C'est une mort atroce en profitant du sommeil de ses victimes.

L'immortalité est dans les cieux pas sur cette terre, au fond d'un trou. Leur survie terrestre est hideuse. Leur mine est à l image de leur ame. Les ames au paradis sont radieuses tu vas pas me dire que c'est le cas pour les vampires!!!!!
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Prescillia07 Mar 27 Aoû 2013 - 22:37

Pour le vol , il ne regrette pas car c'était à des personnes qu'il déteste et depuis petit il déteste ses yeux de couleur noir sombre et les a "illuminer" avec des lentilles ambres et il demande si il accède au Ciel , quels yeux il aura , tu dirais quoi toi ?
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Giannini Mar 27 Aoû 2013 - 22:58

Pour le vol meme si ils ne les aiment pas c'est pas une raison pour les voler. Ca cache un sentiment d'amertume et de vengeance ce vol. Ce qui est un péché de vouloir du mal aux autres. Je sais que c est pas facile de ne pas détester une personne qui a pu vous faire du mal par expérience. Mais la vengeance et la haine n'est jamais la solution. Dans une guerre, les deux parties sont toujours perdantes.

Quand a ses yeux de couleurs sombres, ben dieu les a voulu ainsi. Tout le monde a des complexes. D'après ce qu on en dit, dans les cieux, on a un corps céleste. Un nous sublimé.

"Nous changerons donc certainement, tout en conservant notre identité propre. On parle de corps "glorieux". Ni tout à fait nous, ni tout à fait un autre, nous serons "plus lumineux, plus transparent, plus expressif. Ce sera "un corps de vérité" dit le théologien Henri Bourgeois."

Là haut c'est pas l'apparence qui compte mais l'ame. Cette question me parait donc un peu hors de propos puisque'il n'y a rien de comparable entre la terre et le ciel. On sera différent mais semblable.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrilège. Empty Re: Le sacrilège.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum