Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

+7
orchidz
Doolin
P12345
Liza2028
M.Madeleine
Gilles
Andrée
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 21:01



merci orchidz pour ces deux beaux témoignages, en voici un autre, j'ai lu le livre de cette dame ... magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur la vérité de l’Evangile

Message par orchidz Ven 31 Oct 2014 - 18:38

PUBLIÉ DANS L'EVANGILE QUI RÉVÈLE JÉSUS, TÉMOIGNAGES



De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Jesus_brebis


J’ai rencontré le Seigneur Jésus en mars 2009. Une rencontre qui a bouleversé ma vie en la donnant une orientation nouvelle, avec lui.
J’ai toujours eu un mal-être dû à une enfance très difficile. Une blessure dans ma vie personnelle est venue exacerber d’avantage ce mal de vivre, me plongeant dans une terrible dépression.
Je broyais du noir tous les jours. Les antidépresseurs, la consolation de mes amis, les plaisirs de ce monde n’avaient aucun effet positif sur moi. Les souvenirs de mon passé me plongeaient dans une détresse profonde. Mon être entier brûlait de douleur. Mon cœur était meurtri, chargé de haine et de rancœur. Je pensais au suicide tous les jours.

C’est sur cet état, que le Seigneur a mis sur ma route une amie chrétienne qui m’a parlé de son Eglise. J’ai répondu favorablement à son invitation pour assister à une réunion de prière. Je me souviens que la prédication du pasteur, ce jour-là, m’avait particulièrement interpellé et touché. Attentif aux messages prêchés au fil des réunions, j’étais forcé de reconnaître que mes péchés et les péchés de ce monde étaient la cause de ma souffrance. Ce mot « péché », que je prenais à la légère et tournais à la dérision jusqu’alors, était devenu un poids en moi que je ne voulais plus porter.

Je me suis mis à lire sérieusement l’Evangile, à prier Jésus tous les jours. Je comprenais les Ecritures avec mon intelligence, mais elles n’avaient aucune réalité spirituelle en moi. Du coup, mes prières étaient pauvres et relevaient plus d’une discipline. De toutes mes forces, j’ai essayé de réprimer mes passions. En vain ! je m’enfonçais davantage dans les bassesses de ce monde. Pour ce qui est de ma dépression, je ne pouvais rien faire si ce n’est que prier et attendre que Dieu agisse.
Malgré mes efforts pour changer, dans mon cœur la confusion régnait. Je n’avais pas la foi, pire encore, mon cœur était empli de doute au sujet de la bible. Mes pensées étaient acquises à 100 % pour les choses de ce monde. Je restais dur comme fer dans mes préjugés, dissimulant même un certain mépris pour les valeurs chrétiennes.
Sincèrement, je voulais que Dieu me guérisse pour que je sois libre de vivre comme tous les gens de ce monde. Du coup, la repentance réelle n’était pas au rendez-vous, le réveil spirituel ne pouvait se faire.
J’ai décidé donc d’arrêter de prier et de cesser de venir à l’Eglise définitivement. Mes prières étaient sans saveur, je me suis dit qu’être chrétien relevait d’une histoire d’éducation depuis tout petit ou alors que Dieu pardonne tous les pécheurs mais un pauvre misérable comme moi, non.

Trois jours sans prière, plus tard, un soir, alors que ma dépression atteignait des sommets, j’étais en larmes, à genoux. J’ai poussé un cri de désespoir. Je me souviens très bien de mes paroles : « Seigneur Jésus, est-ce que tu existes vraiment ? Pourquoi ce doute dans mon cœur au sujet de ton Evangile ? Pourquoi tu ne me guéris pas ? je reconnais que j’ai péché contre toi, pardonne-moi. J’ai tout fait pour vivre selon ta parole mais ma volonté ne suffit pas ! ». Ce soir-là, j’ai dormi avec mes larmes.

Le lendemain, dès le saut du lit, je sentais que quelque chose était différente en moi. J’avais le cœur qui battait très fort. Il y avait cette force en moi qui me poussait à prendre la bible. Je lisais au hasard quelques versets. Moi, qui me plaignais la veille de ce doute dans mon cœur, cette fois-ci, une foi immense habitait mon cœur. Les paroles de Jésus prenaient son sens dans mon esprit et dans mon cœur. Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur la vérité de l’Evangile. A partir de ce jour-là, mes prières étaient de véritables communions avec Dieu, le Père. L’amour de Dieu que j’ai reçu dans le cœur était tel que je m’étais surpris à prier spontanément en langues. Le Seigneur avait bloqué carrément mon passé qui essayait de ressurgir dans ma tête pour me fait mal ou des pensées qui n’étaient pas digne de sa sainteté.

Je ressentais une joie et une paix immenses dans le cœur. Je me disais : « qu’est-ce qui m’arrive ? j’ai l’impression d’être une nouvelle personne avec une nouvelle pensée ! »
J’étais très heureux car je me disais que certainement c’est le Seigneur qui est venu s’emparer de mon cœur.

J’ai fait très attention, car mes sentiments et mes émotions sont comme les montagnes russes : une semaine ou quinze jours, c’est la pêche et la semaine d’après, c’est le mal-être. J’ai toujours fonctionné comme cela. Mais, Jésus a agi sans faire les choses à moitié.
Des mois passent, et cette paix m’inondait toujours et cette relation nouvelle avec le Seigneur se renforçait. Ma dépression avait complètement disparu.
Au passage, le Seigneur pansait les plaies de mon être blessé. Mon cœur était brisé, il m’a donné un cœur nouveau. Pour ce qui est de mes préjugés, mes passions, mes vices et mes péchés, le Seigneur par sa puissance en moi, les a brisés les uns après les autres. Et là, j’ai compris par l’Esprit, les chaînes qui me liaient aux choses non glorieuses à Dieu. Mes yeux s’ouvraient ainsi sur la vraie liberté en Jésus et sur l’existence du malin qui me tenait lier jusqu’alors.

J’ai compris plus tard que j’ai reçu cette belle promesse du Seigneur Jésus, celle de la nouvelle naissance par l’Esprit.
En effet, Dieu m’a complètement restauré et radicalement transformé. Mon cœur est passé d’un état incrédule à un passionné du Christ. Le Seigneur a mis cette pensés d’éternité dans mon cœur. Je me suis senti pardonné par Dieu et adopté par lui comme son enfant.
C’est par cette expérience personnelle que j’ai compris la signification de la mort de Jésus à la croix et de sa résurrection.

J’étais très réfractaire au baptême d’eau, mais depuis cette rencontre avec Jésus, je « courrais » derrière mon pasteur pour me faire baptiser. Toutes les promesses contenues dans l’Evangile, le Seigneur les a réalisées pour moi. J’ai donné mon cœur et ma vie à Jésus. Merci Père.

Jean-Bernard de l’Assemblée de Dieu de Saint-Joseph
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 14:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 15:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Liza2028 Dim 7 Déc 2014 - 17:45


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Tibelle07 Dim 7 Déc 2014 - 18:54

Encore merci Liza c'est vraiment bon de voir des conversions au Christ , moi les préfères c'est les musulmans convertis au Christ je trouve que c'est encore plus interressant que athées convertis au christiannisme I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Liza2028 Mar 5 Mai 2015 - 20:46


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 20 Oct 2022 - 21:40

.

Un très beau témoignage de conversion ... :

TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT - BRAQUEUR DE BANQUES😮DIEU LUI PARLE! Yannis Gautier Émission Carrément Bien

https://youtu.be/Asq3ykEVWgM




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Malou et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 27 Oct 2022 - 17:01

.

TÉMOIGNAGE CHOC - PARALYSÉ, JÉSUS LE GUÉRIT INSTANTANÉMENT  Émission « Carrément Bien »
NDML

https://youtu.be/DwIsz0yW4Kc





éléments de biographie aussi :

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Bernar10



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 10 Nov 2022 - 21:35

.

Le témoignage ahurissant de Grégory Lacroix : Jésus le délivre de phénomènes paranormaux
émission "carrément bien"

https://www.youtube.com/watch?v=V9puBKJ852A




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Malou et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Sam 10 Déc 2022 - 15:56

.

Beaux témoignages recueillis sur NDML :

Elle voit Jésus couronné d'épines à la Messe :

https://youtu.be/0ZKTgINnmUk




Un agent secret libanais devient prêtre  :

https://youtu.be/s-TTJrqjE3s




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Mer 4 Jan 2023 - 9:25

.


La vie sanctifiante d'Anne Gabrielle Caron morte à 8 ans
 servante de Dieu  (video NDML)

https://www.youtube.com/watch?v=_VjMiGOZRM0



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Ven 13 Jan 2023 - 16:30

.

TÉMOIGNAGE des 40 JEUNES MARTYRS DE BUTA AU BURUNDI  Émission Carrément Bien NDML

le témoignage très poignant du Père Zacharie Bukuru

https://youtu.be/EI3T1XXd4_0




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 23 Fév 2023 - 23:53

.

Très beau témoignage de JD Imrah sur sa vision de l'enfer et sa conversion :

https://www.youtube.com/watch?v=2xyH2I5R3-o




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 31 Aoû 2023 - 9:38

.

Plongé dans le coma, je me suis retrouvé face au Seigneur 

LVTDL  Nicolas

Nicolas partage son expérience unique de rencontre avec Jésus-Christ après un tragique accident et un coma survenus il y a près de 24 ans.

Ce puissant témoignage illustre comment une vie peut être transformée par une rencontre céleste et comment la foi triomphe face aux épreuves les plus sombres.

Nicolas, initialement agnostique, mais conscient de la présence bienveillante du Seigneur dans sa vie, relate des moments clés de son parcours.

Son adolescence a été marquée par des moments où la main protectrice de Dieu l'a préservé d'un destin tragique.

Le moment décisif survient avec une vision prémonitoire d'un accident impliquant un ami d'enfance.

Malgré ses efforts pour l'éviter, l'accident se produit comme prédit, plongeant Nicolas dans un coma profond et initiant son voyage spirituel.

https://youtu.be/T8E0fZT_QkQ



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Jeu 30 Nov 2023 - 22:12

.

Le Christ m'est apparu en prison et a changé ma vie : témoignage d'André Levet

https://www.youtube.com/watch?v=DpBz8Qjp8pM




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Mar 12 Déc 2023 - 14:41

.

Le beau témoignage d'un musulman converti à la foi chrétienne (29') et ... de beaux commentaires (en-dessous de la video) aussi ! ... :

https://www.youtube.com/watch?v=B8znT7qx17E





.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par territoire en héritage Dim 21 Jan 2024 - 12:02

.

Elle se voit mourir ... et voit Jésus qui lui parle

https://youtu.be/eXfwuh_TEj0





.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

brigitte57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par brigitte57 Dim 21 Jan 2024 - 18:56

territoire en héritage a écrit:.

Elle se voit mourir ... et voit Jésus qui lui parle

https://youtu.be/eXfwuh_TEj0





.

magnifique témoignage de cette infirmière qui travaillait dans un centre médical qui pratiquait des avortements et oui ce métier n'est pas anodin et malgré ses positions féministes la conscience de Maria n'était pas tout à fait morte. Elle l'a fait cheminer en passant d'abord par la dépression et l'envie de suicide puis sa rencontre surnaturelle avec le Christ grâce aux prières et l'intercession des religieuses de Mère Thérèsa de Calcutta. ne rater pas ce témoignage ! Gloire à Dieu! sunny
merci à "territoire en héritage"
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Isabelle-Marie Ven 2 Fév 2024 - 22:21

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles... - Page 2 Empty Re: De beaux témoignages de conversion : Vidéos et articles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum