Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

3 participants

Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Gilles Ven 16 Aoû 2013 - 16:01

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Image0151

Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
1er épître de Pierre 4.8


Jean nous écrit : «J’ai lu avec intérêt l’appel de détresse d’une abonnée qui disait: “Redonnez-moi confiance en la vie, parce que l’Église est en perte de vitesse (manque de prêtres, toujours moins de jeunes dans les églises…)” (n°1027).Moi, je pense que si les chrétiens donnaient vraiment l’exemple de la pratique de la charité dans leurs vies quotidiennes, les églises se rempliraient bien vite.


Nous avions répondu à l’appel de cette abonnée en parlant de la nouvelle évangélisation qui exige un renouveau de la foi chez les chrétiens (n°?1028). Jean, vous avez raison: sans la charité, la foi n’est rien, comme le dit saint Paul: «?Quand j’aurais la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien?» (1 Co 13, 2). Votre réaction arrive à point nommé en cette année de la foi que le pape Benoît XVI a proposée pour 2013, en lien avec le service de la charité (Diaconia 2013). Lui-même a initié son pontificat avec la parution de l’encyclique Dieu est Amour, où il dit: «?Il n’y aura jamais une situation dans laquelle on n’aura pas besoin de la charité de chaque chrétien. Car l’homme, au-delà de la justice, a et aura toujours besoin de l’amour.?» Même en instituant une justice parfaite entre tous les hommes et à tous les niveaux, il y aura toujours des malchanceux et de vrais pauvres (santé, situations familiales, catastrophes naturelles, etc.).

Si les chrétiens étaient animés par l’esprit de service et de charité, l’Église pourrait davantage attirer de nombreuses personnes qui sont en recherche. Car l’amour est rayonnant. Nous connaissons des personnes qui attirent, grâce à la qualité de leur présence, parce qu’elles vivent de l’amour et sont tournées vers les pauvres. Le témoignage de la première communauté chrétienne de Jérusalem nous est donné dans les Actes des Apôtres: «?Les croyants mettaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun. Ils trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut »?(Ac 2, 44-47).

La Pentecôte est la célébration de la venue de l’Esprit Saint dans l’Église et dans le monde. Dans l’épître aux Galates (Ga 5, 22), saint Paul énumère les fruits de l’Esprit Saint: «?Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.?» Que l’Esprit Saint vive en chacun de nous pour qu’advienne une nouvelle Pentecôte au cours de ce XXIe siècle.

Prions avec le cardinal Suenens: «?Seigneur, donne-nous un cœur pour aimer, un cœur de chair et non un cœur de pierre, afin d’aimer Dieu et les hommes. […] Donne-nous ton propre cœur pour aimer vraiment, dans l’oubli de nous-mêmes. Nous avons besoin qu’on nous greffe ton cœur à la place du nôtre qui bat si mal lorsqu’il s’agit d’autrui. Que ce soit Toi, Seigneur, qui aimes à travers nous. Amen?» (Prier, n° 292, 1er juin 2007).

P. Bernard Boulanger

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Luca Ven 16 Aoû 2013 - 20:49

C'est pas pour autant qu'il ne faut plus aller au Confessionnal seul la Confession efface les pêchés les plus "lourds" c'est un Sacrement important n'est-ce pas ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 21:49

Luca a écrit:C'est pas pour autant qu'il ne faut plus aller au Confessionnal
Oui absolument Luca !
La charité couvre une multitude de péchés
Dieu tiendra compte du bien que nous avons fait envers notre prochain aussi et cela jouera en faveur de ce qui ont beaucoup péché (circonstance atténuante).
J'aime bien ton nouveau avatar.Good! 
Amicalement. Lumen



Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... 1cqlrp15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Gilles Sam 17 Aoû 2013 - 3:03

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... 348613

Dans l’Évangile, l’avertissement de Jésus est clair envers ceux qui possèdent des richesses terrestres et ne les utilisent que pour eux-mêmes. Face aux multitudes qui, dépourvues de tout, éprouvent la faim, les paroles de saint Jean prennent des accents de vive remontrance : « Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? » (1 Jn 3, 17). Cet appel au partage résonne avec plus de force dans les pays dont la population est formée d’une majorité de chrétiens, car plus grave encore est leur responsabilité face aux multitudes qui souffrent de l’indigence et de l’abandon. Leur porter secours est un devoir de justice avant même d’être un acte de charité.

L’Évangile met en lumière un aspect caractéristique de l’aumône chrétienne : elle doit demeurer cachée. « Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite », dit Jésus, « afin que ton aumône se fasse en secret » (Mt 6, 3-4). Et juste avant, il avait dit qu’il ne faut pas se vanter de ses bonnes actions, pour ne pas risquer d’être privé de la récompense céleste (cf. Mt 6, 1-2). La préoccupation du disciple est de tout faire pour la plus grande gloire de Dieu. Jésus avertit : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5, 16). Ainsi, tout doit être accompli pour la gloire de Dieu et non pour la nôtre. Ayez-en conscience, chers frères et sœurs, en accomplissant chaque geste d’assistance au prochain, tout en évitant de le transformer en un moyen de se mettre en évidence. Si, en faisant une bonne action, nous ne recherchons pas la gloire de Dieu et le vrai bien de nos frères, mais nous attendons plutôt en retour un avantage personnel ou simplement des louanges, nous nous situons dès lors en dehors de l’esprit évangélique. Dans la société moderne de l’image, il importe de rester attentif, car cette tentation est récurrente. L’aumône évangélique n’est pas simple philanthropie : elle est plutôt une expression concrète de la charité, vertu théologale qui exige la conversion intérieure à l’amour de Dieu et des frères, à l’imitation de Jésus Christ, qui, en mourant sur la Croix, se donna tout entier pour nous. Comment ne pas rendre grâce à Dieu pour les innombrables personnes qui, dans le silence, loin des projecteurs de la société médiatique, accomplissent dans cet esprit des actions généreuses de soutien aux personnes en difficulté ? Il ne sert pas à grand chose que de donner ses biens aux autres si, à cause de cela, le cœur se gonfle de vaine gloire : voilà pourquoi celui qui sait que Dieu « voit dans le secret » et dans le secret le récompensera, ne cherche pas de reconnaissance humaine pour les œuvres de miséricorde qu’il accomplit.

En nous invitant à considérer l’aumône avec un regard plus profond, qui transcende la dimension purement matérielle, les Saintes Écritures nous enseignent qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir (cf. Act 20, 35). Quand nous agissons avec amour, nous exprimons la vérité de notre être : nous avons en effet été créés non pour nous-mêmes, mais pour Dieu et pour nos frères (cf. 2 Cor 5, 15). Chaque fois que, par amour pour Dieu, nous partageons nos biens avec notre prochain qui est dans le besoin, nous expérimentons que la plénitude de la vie vient de l’amour et que tout se transforme pour nous en bénédiction sous forme de paix, de satisfaction intérieure et de joie. En récompense de nos aumônes, le Père céleste nous donne sa joie. Mais il y a plus encore : saint Pierre cite parmi les fruits spirituels de l’aumône, le pardon des péchés. « La charité – écrit-il – couvre une multitude de péchés » (1 P 4).

MESSAGE DE SA SAINTETÉ
BENOÎT XVI - 2008
                                    
www.vatican.va



Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 6:04

Cher Gilles,
Je te remercie tout d'abord pour  ce beau texte. Je suis à cent pour cent d'accord avec lui !

le Pape Benoùit XVI a écrit:Chaque fois que, par amour pour Dieu, nous partageons nos biens avec notre prochain qui est dans le besoin, nous expérimentons que la plénitude de la vie vient de l’amour et que tout se transforme pour nous en bénédiction sous forme de paix, de satisfaction intérieure et de joie. En récompense de nos aumônes, le Père céleste nous donne sa joie. Mais il y a plus encore : saint Pierre cite parmi les fruits spirituels de l’aumône, le pardon des péchés. « La charité – écrit-il – couvre une multitude de péchés » (1 P 4).
.
"Couvrir" ne veut pas dire "effacer", mon ami !
Dieu fera montre de plus d'indulgence envers ceux qui auront pratiqué
la Charité et multiplié des actes de bonté envers leur prochain. Comme
Jésus, envers Marie Madeleine ou la femme pécheresse chez Simon le pharisien,
par exemple, qui dit que tous ses péchés lui sont pardonnés car elle a fait
preuve de beaucoup d'amour.
Concrètement lorsque tu mets une bâche sur quelque chose, tu le caches à
la vue des gens mais tu ne le fais pas disparaître pour autant. Seul un enfant
en dessous de trois ans peut croire cela car cela s'explique psychologiquement.
D'ailleurs tout l'amour que Dieu met dans nos coeurs devrait nous pousser
naturellement à voir chez notre prochain tout ce que cette personne a de beau
et non pas ses défauts. La perfection étant ce qu'elle est sur terre !
Amicalement. Ta soeur dans le Christ. Lumen.


Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... 836af912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Gilles Sam 17 Aoû 2013 - 14:25

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Charity

Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? (1 Jean 3:17)

Le Seigneur veut vous bénir aujourd’hui, afin que vous puissiez être une bénédiction pour les autres. Il veut travailler à travers vous pour montrer son amour et sa compassion. Remarquez que ce verset dit que l’amour n’est pas seulement une affaire de paroles ou de pensées, mais aussi d'action.

L’amour, c’est rechercher et satisfaire les besoins des autres. Parfois, satisfaire le besoin de quelqu’un pourra être aussi simple qu’un sourire ou une parole d’encouragement. On peut montrer l’amour de Dieu de nombreuses manières.

Pourriez-vous régler la note de carburant ou les courses de quelqu’un ? Voyez-vous un besoin dans la vie d'une personne, que vous pourriez combler ? Cherchez des moyens de mettre votre amour en action. La Bible dit que c’est sa bonté qui amène les gens à la repentance, et le Seigneur veut montrer sa bonté sur la terre au travers de vous.

Allez-y, et semez de bonnes semences d’amour en satisfaisant les besoins de votre prochain. Dieu promet que ces semences apporteront en retour une moisson abondante dans votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci pour ta main bénissante dans ma vie. Merci d’avoir choisi de travailler à travers moi. À toi je me soumets, ainsi que mes ressources. Montre-moi comment être en bénédiction envers mon prochain, afin que la terre puisse être remplie de la connaissance de ta gloire. Au nom de Jésus, Amen !

"Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre."

Joël Osteen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 14:36

Père céleste, merci pour ta main bénissante dans ma vie. Merci d’avoir choisi de travailler à travers moi. À toi je me soumets, ainsi que mes ressources. Montre-moi comment être en bénédiction envers mon prochain, afin que la terre puisse être remplie de la connaissance de ta gloire. Au nom de Jésus, Amen !

"Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre."
Alléluia ! Amen.. Gilles.Dance Very Happy 

Amicalement. Lumen.


Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Abrazo21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Gilles Dim 5 Jan 2014 - 11:35

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Zmlwa5pg

Force est de constater que dans certains milieux dits chrétiens, il circule de faux enseignements par rapport à l'argent.

Ceux qui pronent l'évangile de prospérité disent "plus tu donnes, plus Dieu te donnera" et ceux qui pronent la dîme disent : "en donnant la dîme ou plus que la dîme, Dieu te donnera de grandes bénédictions" !

Permettez moi de vous dire que ces enseignements ne viennent pas du Seigneur mais de la chair de l'homme (et de la femme) qui les professent et ce pour leur propre intérêt !

Certes la bible dit de donner : "Donne à celui qui te demande" (Matthieu 5/42), mais jamais elle ne somme d'obligation de donner, au contraire, elle dit que chacun donne selon son coeur, cela n'a rien a voir avec une obligation, une contrainte : "Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. " (2 corinthiens 9/7)

Mais alors que devons nous penser de la dîme ?

La dîme est un concept de l'ancien testament. La dîme était une exigence de la loi selon laquelle tous les Hébreux devaient donner 10 % de ce qu'ils avaient gagné et avaient cultivé au temple (Lévitique 27/30 ; Nombres 18/26 ; Deutéronome 14/24 ; 2 Chroniques 31/5).
Le nouveau testament n’ordonne nulle part, ni même ne recommande que les chrétiens se soumettent à un système de dîme. Nullement dans le nouveau testament nous ne trouvons à l'égard de la dîme une obligation légale. Chacun cependant est exhorté à donner selon son cœur. Faire aujourd'hui de la dîme une obligation va "au-delà de ce qui est écrit" (1Corinthiens 4/6).

Ce genre d'hérésies, s'est installée au sein de l'église a cause de la méconnaissance biblique d'une bonne majorité des chrétiens.
Les promoteurs de ces fausses doctrines de "la prospérité" et de "la dîme" prennent certains versets de la parole de Dieu et en font une doctrine en éliminant de la bible tout ce qui n'abonde pas dans le sens de leurs enseignements à ces niveaux !

L'évangile de la prospérité, est un évangile particulièrement trompeur, il se base sur quelques versets bibliques pour dire que les chrétiens doivent être riches et pour cela doivent donner : "Jésus, de riche qu'il était, s'est fait pauvre pour que nous soyons enrichis". (2 Corinthiens 8/9) ; "Donnez et vous recevrez une pleine mesure serrée, secouée et qui déborde" (Luc 6/38).

Sur le plan théologique, l’évangile de prospérité impose le concept de la dîme pour les serviteurs de Dieu, alors qu’il a de la peine à expliquer aux chrétiens les principes d’offrande, de secours, et de collecte pour les démunis ! (Actes 11/29 ; 1 Corinthiens 16/1 ; 2 Corinthiens 8-9).

Et, ce qui est plus grave, c'est que ces participants à de faux évangiles culpabilisent les gens qui ne donnent pas !
Ils nous donnent des messages tels que "libérez vos finances !"... mais le message sous entends (donnez moi, donnez à "mon" église !)

J'ai fait l'expérience de cela dans une église de la région bordelaise ou un prédicateur invité insistait lourdement sur les offrandes... il demandait carrément à chacun de s'approcher et de mettre aux yeux de tous de l'argent dans un panier posé sur un tabouret au devant de la salle (il mentionnait même un "minimum" à donner) et il disait que plus on donnerait, plus Dieu nous donnerait ! ... voyant que je ne bougeais pas et comprenant dans mon regard ma désaprobation de ses dires (car ce n'est pas biblique), il me regardait dans les yeux, et s'approchant de moi, accusait fortement les gens qui ne donnaient pas !
Franchement, est ce que Jésus a utilisé de tels propos pour "obliger" les gens à donner ? non, certainement pas !

Aussi, ceux qui nous exploitent au moyen de paroles trompeuses en pronant "l'évangile de prospérité" et "la dîme" en disant que cela est valable pour les chrétiens d'aujourd'hui, amassent des biens sans jamais en donner de leur côté, ou alors ils trompent les gens en disant qu'ils donnent juste pour inciter les gens à donner et donner encore plus !

Pourtant, la parole de Dieu dit que quand on donne on ne doit pas s'en venter : "Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite" (Matthieu 6/3)... alors on doit se poser la question "ces gens sont ils de véritables serviteurs de Dieu ?"

D'ailleurs, eux qui parlent sans arrêt d'argent et qui demandent sans cesse aux chrétiens, s'ils donnent vraiment, à qui donnent-ils ? si c'est à leur propre œuvre, ce n'est qu'une histoire de vases communicants et ce n'est en rien biblique (car la bible dit de donner au pauvre, a la veuve, a l'orphelin...) !
Ce qu'ils pronent, à savoir de donner à leur église, n'a rien à voir avec ce que dit la parole de Dieu, d'ailleurs, Jésus a dit au jeune homme riche qu'il devait vendre tous ses biens s'il voulait plaire à Dieu. Mais il a déclaré aussitôt : ''Donne-les aux pauvres'' ! (et non "à mon oeuvre !").
Or, ceux qui promulguent l'évangile de prospérité et ceux qui promulguent la dîme demandent toujours que l'argent soit apporté à leur ministère, à leur église, à leur œuvre !
Même si la bible dit de donner aux enseignants "L'ouvrier mérite son salaire" (Luc 10/7), elle ne parle pas de dîme ni de donner dans l'espoir de recevoir !

Donner à Dieu pour en retirer quelque chose n'est pas ce que préconise la parole de Dieu, Dieu dit de donner selon son coeur, sans calcul et sans rien espérer en retour !
D'ailleurs la parole dit : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." (Actes 20/35).

Alors, qui que nous soyons, prédicateur, évangéliste, ou simple chrétien, ne cherchons pas notre propre intérêt et ne cherchons pas a nous enrichir personnellement !
Nous oeuvrons pour Dieu, cherchons les intérêts de Dieu !
C'est heureux si Dieu nous donne, selon son bon plaisir car tout lui appartient, mais ne cherchons pas ces choses qui périssent comme l'argent.
La bible dit : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6/33).
L’argent est accessoire aux yeux de Dieu, il ne nous demande pas d'amasser des choses matérielles mais d'amasser des choses spirituelles.
Et tout ce que nous faisons, faisons-le pour Lui.
Oeuvrons avec joie pour l’Evangile sans rien attendre en retour.
Dieu nous demande de donner pour donner et non de donner pour recevoir !


Source: langedeleternel.centerblog.net

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par carine Dim 5 Jan 2014 - 12:39

Bonjour Gilles,

votre texte m'interpelle car on pourrait mal le comprendre. En effet, il est écrit de manière à alourdir cette phrase :"donnez moi, donnez à "mon" église !", comme si cela n'était pas justifié. Car, lorsque la personne écrit :"J'ai fait l'expérience de cela dans une église de la région bordelaise", on ne sait pas de quelle église il s'agit et l'on en conclut que lorsque l'on nous demande de l'argent à la quête, c'est injustifié. Or, je suis allée voir sur le blog de votre source et sur le lien qui y est donné de "porte ouverte chrétienne" pour le culte pour découvrir que cette source est évangélique, (et malheureusement, sur le culte de septembre, en vidéo, il y est dit que l'appellation de "Sainte" pour la Ste Vierge est erronée, qu'elle a eu plusieurs enfants etc... de tristes mensonges en ce qui concerne notre Sainte Mère, ce qui est dommageable, la personne qui interrogeait parlait des lieux d'apparitions mariales et était en recherche et la réponse qui lui a été donnée, ne pouvait que la tromper et la laisser dans l'erreur ; d'autres réflexions bonnes par ailleurs dans d'autres domaines, mais est-il nécessaire de donner un lien qui peut engendrer des doutes chez les croyants, ne serait-il pas préférable d'utiliser des sources catholiques pour ce sujet précisément) alors que cette réflexion n'est pas mise en parallèle avec ce que nous demande l'église catholique. (je manque de temps ce jour pour faire ces recherches mais si quelqu'un qui connaît bien le domaine veut préciser, je l'en remercie, sinon j'essaierai, lorsque je le pourrai de revenir sur cette information.)

Vous n'êtes pas sans savoir, que les revenus de l'église catholique pour faire vivre les prêtres, dépendent, en partie, des quêtes effectuées à la messe et que notre église de France est, malheureusement pauvre car il n'y a plus suffisamment de fidèles.

Aussi, il me semble que le texte qui précède peut engendrer une confusion. Je ne dis pas qu'il y a des minimum à donner et chacun fait, en son âme et conscience, mais si, toutefois, les chrétiens entendent à la messe que la quête de ce jour est destinée, soit au chauffage de l'église, soit aux missions chrétiennes, nous nous devons de faire ce que nous pouvons. Et notre église a besoin de nous !

Bien-sûr, il ne s'agit que d'un aspect du texte, mais pour autant non négligeable, même s'il propose une réflexion sur la charité.


Dernière édition par carine le Dim 5 Jan 2014 - 13:10, édité 2 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Luca Dim 5 Jan 2014 - 12:44

Merci Gilles pour ton texte j'aime bien surtout vers la fin qui vraiment nous amène à l'essence de la Charité qui est important pour bien cheminé vers Dieu. A propos de la Charité nous avons tellement de bon exemples qui premièrement sont notre Maman Marie et Jésus. J'essaye toujours de penser à eu quand je suis dans différente situations j'essaye de penser à ce que Jésus ou Marie ferrais dans mon cas et ça m'aide beaucoup. Ensuite au sujet de la Charité j'ai aussi une Sainte qui est vraiment un modèle inspirant pour moi, Sainte Thèrese de Calcutta.

Grâce à Dieu de nous offrir des Saints qui sont des exemples pour notre temps.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:57

Lorsque j'ai lu ton texte, mon ami j'ai eu dans
l'esprit la même pensée que Carine. Je voudrais ajouter que des communautés
religieuses vivent de la Providence divine et que celle-ci s'exerce par les dons
qu'elles reçoivent de nous qui sommes unis en Jésus Christ. Nous devons à leurs
prières et le don total d'eux-mêmes dans cet apostolat l'équilibre même de notre
monde. Grâce à ces frères et soeurs entrés une communauté religieuse, ce monde
est "vivable"... C'est ce que je pense du moins. Ce que nous pouvons donner,
donnons-le, comme Jésus nous a appris à le faire. Sans rien attendre en retour
car c'est nous qui leur sommes redevable spirituellement en fin de compte,
si ce n'est pour eux faisons-le pour l'Amour de Dieu !
C'est ce que je crois...



Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... 00020211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?.... Empty Re: Savez-vous que "la Charité efface une multitude de péchés" ?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum