Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La musique est-elle vraiment satanique ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La musique est-elle vraiment satanique ?

Message par Guenievre le Mar 13 Aoû 2013 - 22:29

Jean-Claude Convenant a écrit:
Laurence62 a écrit:
Jean-Claude Convenant a écrit:t'es pas obligé d'écouter des chants religieux non plus ^^
les chanteurs ne sont pas tous sataniques (;

Je peux te citer genre le chanteur français (le meilleur selon moi) "ycare".
Après y'a genre "Marc Lavoine" que j'aime beaucoup.
Ceux qui sont sataniques tu les reconnaitras t'façon (ils auront des millions de vues sur youtube, et tu verras les signes sataniques)
lana del ray d'ailleurs depuis quelques temps, passe des signes sataniques dans ses clips (ça m'a choqué :/ )
Dans ce cas la qu'elle sont bien reconnaitre les signes sataniques chez les stars....Je sais qu'il font le signe du diable il y'en n'as t-il d'autre? J'ai vu dans une vidéo que Katy Perry a avouée d'avoir fait un pacte avec le diable, à la base elle était chrétienne mais elle est devenue malheuresement diabolique..
Les signes sataniques sont nombreux...
Par exemple le signe illuminatis en faisant le signes du triangle (la pyramide), certains se un oeil en laissans l'autre ouvert (pour montrer l'oeil illuminati), après y'en a pleins.
Regarde sur google =)
pas difficile de les reconnaître.
Mais j'ai pas compris pourquoi ils font ça?
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 736

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prescillia07 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:31

Ah oui c'est cool , merci je connaissais pas.
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448

Message par Prescillia07 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:31

Parce qu'ils aiment bien sans doute.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par mariejesus le Mar 13 Aoû 2013 - 22:32

Je pense sans doute qu'ils sont pris au piège par le malin qui les tourmentent.

Fraternellement
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398

Message par Prescillia07 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:33

Oui aussi.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 22:34

Laurence62 a écrit:
Jean-Claude Convenant a écrit:
Laurence62 a écrit:
Jean-Claude Convenant a écrit:t'es pas obligé d'écouter des chants religieux non plus ^^
les chanteurs ne sont pas tous sataniques (;

Je peux te citer genre le chanteur français (le meilleur selon moi) "ycare".
Après y'a genre "Marc Lavoine" que j'aime beaucoup.
Ceux qui sont sataniques tu les reconnaitras t'façon (ils auront des millions de vues sur youtube, et tu verras les signes sataniques)
lana del ray d'ailleurs depuis quelques temps, passe des signes sataniques dans ses clips (ça m'a choqué :/ )
Dans ce cas la qu'elle sont bien reconnaitre les signes sataniques chez les stars....Je sais qu'il font le signe du diable il y'en n'as t-il d'autre? J'ai vu dans une vidéo que Katy Perry a avouée d'avoir fait un pacte avec le diable, à la base elle était chrétienne mais elle est devenue malheuresement diabolique..
Les signes sataniques sont nombreux...
Par exemple le signe illuminatis en faisant le signes du triangle (la pyramide), certains se un oeil en laissans l'autre ouvert (pour montrer l'oeil illuminati), après y'en a pleins.
Regarde sur google =)
pas difficile de les reconnaître.
Mais j'ai pas compris pourquoi ils font ça?
En étant devenu illuminati, cela le permet de gagner beaucoup d'argents, de devenir très célébre.(ils ont fait un pacte avec le diable quoi)
(donc t'étonne pas que certains chanteurs ne sont pas très connu...)
Mais si je cite Lana del ray encore une fois:
elle a été connu grâce aux vues sur youtube, ensuite, elle a été signé par un label.
Les illuminatis ont vu son talent et se sont dit "tient !elle est déjà très connu et talentueuse !
mettons la dans notre poches, car c'est une personnalité imposante dans le monde de la musique, et elle nous permettra de mettre nos signes dans ses clips

Invité
Invité

Message par Guenievre le Mar 13 Aoû 2013 - 22:52

En fait il se sert des chanteurs comme de faux prophètes...
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 22:54

euh ça je sais pas...
La pluspart assume leur grade de satanique donc ^^

Invité
Invité

Message par s34637 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:57

oui, Jay Z explique dans une video, comment il est passé par le "rain man"........
très interessant d'ailleurs, on voit la perfidie de l'industrie musicale

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par spiri le Mer 14 Aoû 2013 - 0:20

C'est une réalité bien tangible d'observer comment
nos mentalités modernes sont influencées par
des modes pas tres catholique qui jouent sur notre subconscient si la musique peut être thérapeutique
elle peut être néfaste aussi.

jc
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 490

Message par Luca le Mer 14 Aoû 2013 - 2:14

Salut Laurence, moi j'écoutais (comme maintenant) beaucoup de musiques comme Rihanna, Nicki Minaj, Drake, Jay-z, Lady Gaga etc ... Et tout cela pendant la période ou j'étais pratiquant et ça ne ma jamais éloigné de Dieu j'ai jamais eu de difficulté à suivre Dieu tout en écoutant de la musique de plus j'aime beaucoup. En fait tout dépend de chaque personne, moi ça ne ma jamais affecté ou éloigné de Dieu si la musique peut avoir de mauvaises influences sur toi alors mieux va ne pas trop en écouter.
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Joannes Maria le Mer 14 Aoû 2013 - 7:34

Laurence62 a écrit:Je connais pratiquement que des chanteurs évangélique..Je ne trouve pas de chanteur catholique à part glorious...que dois je  taper sur google pour trouver de la musique catholique??
Il y a l'excellent Franck Hernandez.

Au début lorsque j'écoutais ces chansons Jésus me faisait ressentir sa présence et je pleurais de joie.

La difficulté c'est que l'on ne les trouve pas si facilement en fait.

Voilà une ancienne page de téléchargement ou l'on trouve sa photo :

http://www.exultet.net/eshop/pages-record_artists_about/artists_about_id-92/index.html.

J'ai tous les albums mais ne peux malheureusement les partager facilement sur le net.
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2142

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par Guenievre le Mer 14 Aoû 2013 - 8:35

Ah connaisait déjà ce lien merci quand même ^^
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Jean21 le Mar 3 Sep 2013 - 18:50

Dire qu'ils ont fait des tubes planétaires (dont le rythme m'emballe très bien aussi) avec des paroles aussi débiles et négatives :
http://www.lacoccinelle.net/251690.html
Sur la vidéo suivante, observez bien l'image fixe tout au début du clip :
http://www.youtube.com/watch?v=LJ9D0UHP7x4
C'est tellement dommage tous ces petits rappels au "côté obscur".
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3628

Message par Giannini le Mar 3 Sep 2013 - 19:50

La musique peut permettre d'aller vers dieu comme elle peut en éloigner.La musique comme l'argent est neutre, c'est les paroles qu'on met sur ces musiques qui font leur ame.
Après le rock n roll, le rap sont à l'origine voulu et promu par des gens satanistes.

Mais certains raps peuvent être catholique(si, si c'est rare mais ça existe) et certains tube rock n roll peuvent promouvoir l'amour de dieu.

Vivre d'amour est un superbe cantique.Je parle pas de celui de natasha st pierre et anguun ou le nom de Jésus n'est jamais mentionné!!!!
Giannini
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 148

Message par Emmanuel 1er le Mar 3 Sep 2013 - 20:53

En ce qui concerne Marie , pas sur que ce soit la même dont on parle... Mais bon moi j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=kooStiOunCk&noredirect=1

sinon plus provocateur du même auteur :

http://www.youtube.com/watch?v=kooStiOunCk&noredirect=1

Dire que ce sont les personnes les plus près de Dieu toutes ces personnes qui créent que ce soit par les mots ou par leurs musiques.

Sur qu'il y a parmi eux des gens influencé par le malin mais de là à mettre tout le monde dans le même panier ... Se limité au chant Chrétien? Bah oui lavons les cerveaux encore un peu plus ...

Je suppose que Brassens est un suppôt de Satan:

http://www.youtube.com/watch?v=Uy2KiwjqE2Q&noredirect=1

C'est le genre de position , celle qui classe la musique comme oeuvre du Diable qui pour moi fait que les gens fuit les églises aujourd'hui.
C'est ce genre d'action , En plus de toute ces choses sanglantes faite au nom de Dieu , qui font que l'homme s'éloigne de l'église et de Dieu.

Quand j'entends cette chanson de Saez encore :

http://www.youtube.com/watch?v=SvROaNn28Fw&noredirect=1

j'entends là aussi les pleurs d'une génération perdu . Perdu qui ne voit plus et ne trouve plus le rapport entre l'amour de Dieu tel que les hommes le prône et les actions de ses hommes qui se réclament de Dieu.

J'en pleure si souvent... Bush qui attaque l’Irak au nom de Dieu , Ben laden qui attaque new york au nom de Dieu. Non , ce n'est pas ma vision de Dieu . Dieu ne me demande pas de tuer pour défendre son nom.

Dieu n'est pas fermé aux autres , Dieu est ouvert , Dieu aime ce qui est création. Dieu aime l'art . Même quand il est subversif , corrosif. Dieu aime la vie , Dieu aime le monde qu'il a crée. Dieu nous aime , il nous demande pas de nous répugner les uns les autres.

Mozart est il un suppôt de Satan?
Bach? Beethoven?

Retour à Saez grand blasphémateur devant l’ Éternel . Vlà qu'il se prends pour le Christ le gars:

http://www.youtube.com/watch?v=rA26LcGy__w&noredirect=1

Si jamais le Christ revient , ils seront pas nombreux à le reconnaître. Tellement certain semble fermer à la réalité du monde qui nous entoure. Le pire c'est que je suis pratiquement sur que c'est chez ceux qui se disent le plus près de lui par leur allégeance à une église qui le prendront pour le diable ou pour un illuminé.

A trop vouloir en faire on finit par se couper du monde , par se couper de Dieu .

Juste pour montrer que saez n'est pas que de la provoque , ou qu'un blasphémateur , un morceau sans parole . Un moment d'envol , de magie...

http://www.youtube.com/watch?v=HvrYPbHjUGY

Libre à chacun d'entendre Dieu où il le souhaite . Mais allez dire que la musique est satanique... Enlevez les orgues de vos églises , enlevez les chants de vos églises... c'est de la musique aussi ...

Désolé pour mon air emporter , mais c'est pour moi ce genre de choses qui me fait peur dans l'idée de rentrer dans une congrégation religieuse. Je peux comprendre votre foi , mais je la trouve terrifiante... et bien loin de mon idée de Dieu. De mon idée d'amour universel , de partage et de Don. Comment pourrions nous donner alors qu'on ne sait pas accepter les dons qui nous sont fait...

Fraternellement

Emmanuel P

Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35

Message par bach88 le Mar 3 Sep 2013 - 21:01

Brassens était franc macon et antichretien...

quand a bach il était chretien
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Emmanuel 1er le Mar 3 Sep 2013 - 21:16

vos lieux de prières sont maçonnique aussi...

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par Emmanuel le Mar 3 Sep 2013 - 22:31

vos lieux de prières sont maçonnique aussi...
Corrigeons:

Quelques-uns de vos lieux de prières sont possèdent certains symboles maçonniques à la méconnaissance et contre la volonté des communautés qui ont fait construire ces églises.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Emmanuel 1er le Mar 3 Sep 2013 - 22:44

J'entendais par là en effet qu'un partie des églises et cathédrales ont été construite et dessiné par des Franc-maçon.

Merci de votre rectification.

Ceci dit je réponds au fait que dans la chanson que je présente de Brassens il me semble qu'il prône lui aussi l' amour et qu'il le mets en partie en opposition avec l'amour prôner par l’église catholique , rappelant que cette même église est à l'origine de nombreuses déchéances humaines. Et que je peux comprendre cette position surtout quand je lis et entends certains propos. est ce pour autant que tout les catholiques sont mauvais? Est ce pour autant que tout les maçons sont mauvais? J'ai tendance à m'attarder plus sur les actes que sur les belles paroles prononcés. C'est beau de dire d'un coté il faut prôner l'amour universel et de l'autre d'ordonner des massacres ou de rejeté des hommes.
On m'a toujours appris à balayer devant ma porte avant de m'occuper de celle des voisins.
Alors peut on être maçon et œuvrer pour le bien?
Peut on faire de la musique sans être sataniste pour autant?
peut on être catholique et aimer autre chose que les chants chrétiens?
Peut on être catholique et œuvrer pour Satan ?

Encore une fois je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit , j'exprime juste mon point de vue et me sert des exemples lut sur ce fil pour m'interroger et pour vous interroger sur l'église.

A un argument, j'en adresse un autre , espérant ainsi faire avancer la réflexion de chacun y compris la mienne.

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par Emmanuel le Mar 3 Sep 2013 - 22:55

Alors peut on être maçon et œuvrer pour le bien?
Oui. Tout dépend du degré de conscience de la vérité de chaque personne. Certains franc-maçons ignorent beaucoup de choses, même sur l'institution à laquelle ils appartiennent.

Peut on faire de la musique sans être sataniste pour autant?
Bien sûr.
Peut on être catholique et aimer autre chose que les chants chrétiens?
Oui, quoique plus l'âme progressera dans la merveilleuse échelle spirituelle qui conduit à l'union mystique à Dieu, plus elle se détachera de ces choses, y compris de ce qu'on pourrait appeler la "musique profane".

Peut on être catholique et œuvrer pour Satan ?
Oui et non, selon votre définition d'être "catholique". Si seul le baptême est garant de la catholicité d'une personne, alors, oui, beaucoup se détournent du catholicisme et certains oeuvrent même en pleine conscience pour Satan.

Mais être pleinement catholique, cela signifie rejeter Satan et toutes ses oeuvres. Ainsi, tout véritable catholique, vivant véritablement sa Foi, ne peut oeuvrer pour Satan, sans quoi il cesserait d'être catholique.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel 1er le Mar 3 Sep 2013 - 23:07

Je reviens sur la dernière partie.

Quand je parle de catholicisme je parle d'une personne qui se prétends catholique.
Qui elle se défini comme catholique pratiquante.

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par Emmanuel le Mar 3 Sep 2013 - 23:32

Quand je parle de catholicisme je parle d'une personne qui se prétends catholique.
Qui elle se défini comme catholique pratiquante.
Dans ce cas de figure, une personne qui est catholique pratiquant peut "oeuvrer pour Satan" dans une moindre mesure que ceux qui le font en pleine conscience, directement et de leur plein gré.

En effet, à chaque fois que l'on commet un péché, on oeuvre pour Satan, d'une certaine manière, lui qui nous pousse à pécher, à blesser Dieu et nos frères dans le Seigneur.

Ainsi, nous pourrions dire que chacun de nous qui suivons Dieu, à un moment ou à un autre de nos vies, faisons parfois le Mal qui plaît à Satan. Cela est dû à notre faiblesse, cependant, et si nous nous relevons et demandons pardon à Dieu, je n'appellerais pas cela une servitude à Satan au sens plénier.

Nous commençons à le servir lorsque nous ne souhaitons plus nous relever après la chute.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par c12345 le Mer 4 Sep 2013 - 11:51

Oui, on peut être catholique et suivre des mauvais chemins et croire qu'on est correct. Personne n'est Dieu sur cette terre et seulement Dieu tout ses actes sont corrects (ou infiniment amour) sans l'ombre d'une tâche..Tout le monde sur cette terre qu'il soit catholique ou pas peut être en était de péché. on est humain.
ça c'est dans mes mots mais Emmanuel explique bien mieux que moi.
Jésus Croix 
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par Emmanuel 1er le Mer 4 Sep 2013 - 13:47

donc en fonction de vos réponses on peut en conclure ou se demander que Dieu ne s'adresse pas qu'aux catholiques , que les justes peuvent se trouver partout , et les mauvais aussi?
On peut aussi se dire que la musique peut , même si non chrétienne, être inspiré par Dieu ?

J'en conclut ça dans le sens où je me dis que nous ne sommes pas tous au même niveau d'évolution spirituel... Et que parfois avant d'être catholique on est homme. Avant d' être croyant , on est inconscient , et que de cette inconscience peuvent naître des pensées divine (à l'insu de notre plein grès comme dirait un certain cycliste )
En clair que la musique en elle même n'a rien de satanique... et qu'elle peut même être divine . Je me trompe?

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par c12345 le Mer 4 Sep 2013 - 15:46

Il y en a qui vont t'expliquer mieux que moi
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par pax et bonum le Mer 4 Sep 2013 - 18:27

Je souffre lorsque j'entend à la radio les présentateurs annoncer:

Et maintenant nous ouvrons la page"culture" et proposer des musiques.

Alors,je m'attends à du Debussy,Duruflé,Fauré,Messiaen ou Dupré...
Mais il s'agit de rap!!!

et:te,te,te,te...et: de,de,de...et: pe,pe,pe,pe....

Que progrès,quelle culture! qui nous ramène à 7 millions d'années où le premier hominidé découvert à Toumaï dans le Rif a pris un gros os et a tapé sur un tronc d'arbre pour faire la première des musiques!

A+
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5883

Message par Emmanuel 1er le Mer 4 Sep 2013 - 21:59

tenez , j'ai trouvé un rap Chrétien , lui c'est bon ?

http://www.dailymotion.com/video/x9txld_fides-rap-chretien-catholique_music

Moi perso je préfère cette demoiselle...

http://www.youtube.com/watch?v=BHfeWokTYX4

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par Emmanuel 1er le Mer 4 Sep 2013 - 22:04

@Emmanuel 1er a écrit:tenez , j'ai trouvé un rap Chrétien , lui c'est bon ?

http://www.dailymotion.com/video/x9txld_fides-rap-chretien-catholique_music

Moi perso je préfère cette demoiselle...

http://www.youtube.com/watch?v=BHfeWokTYX4
Juste que parce que pour moi elle fait partie des gens qui ont trouvé Dieu : http://www.youtube.com/watch?v=m4E-hlXROuU

Emmanuel 1er
Aime la prière

Message par Emmanuel le Mer 4 Sep 2013 - 22:35

donc en fonction de vos réponses on peut en conclure ou se demander que Dieu ne s'adresse pas qu'aux catholiques , que les justes peuvent se trouver partout , et les mauvais aussi?
Bien sûr. Il n'est pas juste de penser que simplement parce que l'on naît dans une famille catholique, on est automatiquement bon, et que si l'on naît dans une famille qui a des vues très opposées à la religion, on est mauvais.

Chacun possède son libre arbitre, et c'est ce qu'on fera de celui-ci qui dira si notre âme aspire au bien ou au mal, à la vérité ou au mensonge.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut