Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

2% 2% 
[ 3 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 9 ]
6% 6% 
[ 12 ]
5% 5% 
[ 9 ]
22% 22% 
[ 41 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 16 ]
38% 38% 
[ 71 ]
6% 6% 
[ 12 ]
6% 6% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 187

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par caillon le Ven 26 Déc 2014 - 15:47

@Gilles a écrit:

Notre avenir selon les prophéties catholiques et le site américain Catholic Knight

Asseyez-vous mes lecteurs, prenez une tasse de café et je vais vous raconter une histoire au sujet de votre avenir. En fait, c'est notre avenir et l'avenir de nos enfants, et leurs enfants. Vous aurez envie de faire très attention, parce que si vous êtes sous l'âge de cinquante ans, vous êtes susceptible de voir ces événements dans votre vie.

Si vous avez regardé les nouvelles dernièrement, vous avez probablement remarqué qu'il semble que le monde va de plus en plus mal. Eh bien, vous êtes une personne très perspicace, car c`est le cas. Vous voyez les mauvaises nouvelles ne sont pas que pour le court terme, les choses vont seulement empirer, en bien pire. Oh, bien sûr, nous allons probablement avoir certains brefs répits où les choses se calment un peu, mais elles seront suivis par des calamités encore pire. Je ne parle, pas des catastrophes naturelles, comme nous avons toujours eu. Je parle de ces catastrophes d'origine humaine comme les crises économiques, les troubles civils, les guerres et la famine. Vous vous demandez probablement ce qui se passe? Pourquoi le monde est tellement troublé? Qu'est-il arrivé au bon vieux temps?

Eh bien, laissez-moi l`expliquer pour vous cette en termes très simples. Le bon vieux temps est fini il y a longtemps, longtemps avant notre naissance, et longtemps avant que quiconque vivant aujourd'hui ne se souviennent. Seriez-vous surpris d'apprendre que notre temps a été prophétisé il y a des siècles avec une précision inquiétante? Ici, permettez-moi de vous donner un exemple ...

Après l'année 1900, vers le milieu du vingtième siècle, les gens de cet âge-là deviendront méconnaissables. Lorsque le temps de la venue de l'Antéchrist approchera, l'intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles ; l'avilissement et la licence s'accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d'apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l'effronterie dans leur manière de s'habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l'Antéchrist.

On ne respectera pas les parents et les aînés. L'amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche.

En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'Église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors ! La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société.

En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands criminels et d'une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint-Esprit, reçue à leur Baptême, et de même ils n'auront pas de remords.

Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là ! Ils perdront complètement leur Foi, car il n'y aura personne pour leur montrer la lumière de la vérité. Ils s'éloigneront du monde en allant dans de saints refuges afin d'alléger leurs souffrances spirituelles, mais ils ne rencontreront partout qu'obstacles et contrainte.

Tout cela résultera du fait que l'Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l'univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi à un pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d'un bout de la terre à l'autre. En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l'océan comme des poissons.

Et lorsqu'ils en seront rendus là, ces malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est une supercherie de Satan. Et lui, l'impie, il remplira à tel point la science de vanité qu'elle s'écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu'à la perte de la foi dans l'existence de Dieu, d'un Dieu en trois Personnes.

Mais le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine, et il raccourcira les jours pour l'amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l'Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c'était possible... Alors, l'épée du châtiment apparaîtra soudain, et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs.


http://youtu.be/KDs9plcWaow

- Saint Nilus, 430 après JC

Je parie que cette prophétie a retenu votre attention! Un homme écrit quelque 1600 ans plus tôt prédit avec précision de notre âge actuel jusqu'au demi-siècle. Il affirme que ce changement dans l'humanité va commencer vers le milieu du 20e siècle, puis il continue à décrire avec précision le changement de manière très détaillée. Effectivement, durant les années 1960 (vers le milieu du 20ème siècle) tout le monde occidental a subi un changement qui a été appelé la «révolution sexuelle», qui a radicalement changé nos vies, des habitudes, des modes et des apparences. Vers la même époque le taux de criminalité explosé, tout comme le prophète avait prédit au début du Moyen Age tant de siècles auparavant.

Vous remarquerez dans la prophétie de saint Nilus 'une référence à l'Antéchrist. Maintenant, je tiens à souligner ici que St-Nilus ne dit pas l'Antéchrist viendrait au 20e siècle, ni dans le 21ème siècle. Il a expressément déclaré: «quand le moment de l'avènement de l` Antéchrist approchera." En d'autres termes, quand il se rapproche de ce moment-là, mais pas nécessairement le temps réel lui-même. C'est important de se le rappeler, parce que nos amis chrétiens évangéliques (Dieu les aime) croient réellement le temps de l'Antéchrist est là, et maintenant. Bien sûr, beaucoup d'entre eux croient qu'ils vont être «enlevés» ainsi, dans un événement surnaturel qui va les arracher de ce monde, afin qu'ils n'auront pas à supporter les tentations de l'Antéchrist. Maintenant, c'est une pensée agréable, mais totalement non-biblique. Les Pères de l'Église, les chrétiens qui vivaient plus près de l'âge apostolique, ne savait rien de ce «ravissement» comme il est communément enseignée, qui est prétendument censé éviter aux évangéliques modernes le même genre de difficultés endurées par les premiers chrétiens sous la persécutions romaines. Ce qui n`est pas en question cependant, est que dans très peu de temps l`évangélisme n'existera plus ni aucune confession protestante ou secte. Tout les pluralismes que nous voyons dans le christianisme d'aujourd'hui seront bientôt éteints.

Maintenant vient le voyage. J'espère que vous êtes à l'aise, parce que je suis sur le point de révéler quelque chose pour vous que très peu de chrétiens savent aujourd'hui, mais était autrefois connaissance commune de retour dans les premiers jours de l'Église. Tout tourne autour de la période menant à l'Antéchrist, et afin de comprendre l'Antéchrist, il nous faut d'abord comprendre les siècles qui ont précédé sont avènement, dont le 20ème siècle a marqué le premier. Nous sommes maintenant dans le second - le 21e siècle. Ce que je ne sais pas c'est combien de siècles, avant la fin. Qu'est-ce que je sais c'est que le temps est court, et il n'y a pas beaucoup de siècles encore, mais celui que nous vivons actuellement sera de loin le plus intéressant, le plus terrifiant et le plus merveilleux. Etes-vous assis?

Et après ces siècles s'élèvera l`Antéchrist en ayant des signes et des prodiges mensongers de sa supercherie magique, il séduira les Juifs comme s'il était le Messie attendu, il devra ensuite se caractériser par toutes sortes d'excès de cruauté et d'anarchie ... et il doit perpétrer de telles les choses pour 3 ans et 6 mois

L`Antéchrist sera supérieur dans la méchanceté, la perversité, la convoitise, la méchanceté, l'impiété, et la cruauté et la barbarie a tous les hommes qui ont jamais déshonoré la nature humaine. C'est pourquoi saint Paul appelle avec insistance l'` l'homme du péché, le fils de perdition, le méchant, dont la naissance est à venir à travers l'opération de Satan, dans toutes sortes de séduction et de l'iniquité. " . (2. Thess, 2) Grâce à son pouvoir, la tromperie et la malice grande il doit réussir à leurrer ou de forcer à son culte les deux tiers de l'humanité, la partie restante du tiers des hommes resteront fidèles à la foi et l'adoration de Jésus-Christ le plus fermement . Mais dans sa rage et de fureur satanique, l'Antéchrist va persécuter ces Chrétiens courageux et pieux, pendant trois ans et demi, et de les torturer avec une telle extrémité, de barbarie, avec tous les instruments anciens et nouvellement inventés de la douleur, au point de dépasser toutes les dernières persécuteurs de l'Eglise combinés. Il va obliger tous ses disciples à porter impressionné sur leur front ou la main droite la marque de la Bête et laissera mourir de faim tous ceux qui refusent de le recevoir. "

Celui-ci doit saisir la puissance de l'Empire romain et le style de prétendre faussement être lui-même le Christ. Par le nom de Christ, il devra séduire les Juifs qui attendent leur Messie et il doit séduire les païens par ses illusions magiques.
- Saint Cyrille de Jérusalem, 386 après JC

Maintenant que ces écrits se rapproche à proximité de l'époque des Apôtres, nous pouvons supposer que ce que nous lisons n'est pas tant une prédiction mystique de la révélation privée, car elle est un passage fidèles de la tradition orale des apôtres eux-mêmes. Beaucoup a été dit au sujet de l'Antéchrist par les Pères de l'Église.. Nous apprenons qu'il séduira les Juifs. Depuis par d'autres écritures contemporaines, nous apprenons qu'il sera un Juif lui-même, né dans le Moyen-Orient, quelque part dans l'Irak actuel, et viendra au pouvoir dans la région que nous appelons maintenant Israël. En tant que Juif, il va tromper le peuple juif en lui faisant croire qu'il est le Messie, et les deux tiers du monde va le suivre. Nous ne savons pas combien de temps son règne effectif a Jérusalem sera, mais on soupçonne qu'il va régner pendant un temps assez long (peut-être des décennies), mais c'est la 3 1 / 2 dernières années de son règne qui est le plus intéressant.

C'est alors qu'il prend le contrôle de l '«Empire romain». C'est durant cette période, il déchaîne la persécution des chrétiens la plus féroces que le monde ait jamais connus, rivalisant avec celle de tous les empereurs romains dans les âges passés, et les communistes et les musulmans d'aujourd'hui. Entendons-nous quelque chose ici. Beaucoup d'hommes ont régné par le mal sur des territoires différents dans le passé, et il est probable que beaucoup plus d'hommes seront mauvais dans le futur, mais juste d'être «mal» n'est pas ce qui fait qu'on est l'Antéchrist. Le mot "Antéchrist" est un terme biblique. Il a des fondements religieux et en dehors de la religion Il ne signifie rien. Le mot "Antéchrist" est la traduction grecque d'un concept juif du 1er siècle de l'Anti-Messie! L'Anti-Messie est un faux Messie, et pour être sûr, les Juifs ont vu de nombreux anti-messies de leur histoire. Toutefois, celui-ci prédit dans l'Écriture et la Tradition chrétienne est un cas particulier. C'est un anti-messie (faux Messie) qui est si convaincant que non seulement il dupe presque tous les Juifs, mais les deux tiers de la population mondiale ainsi. L`Écriture et la Tradition chrétienne nous dire qu'il n'agit pas seul, mais il est aidé par nul autre que le Satan lui-même. Tout cela est extrêmement important de se rappeler, parce que si nous voulons comprendre correctement l'Antéchrist, nous devons le faire en termes strictement juif.


Traduction automatique de l'anglais

Source : Site catholique américain Catholic Knight - sud des USA


caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 111
Age : 50
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par caillon le Ven 26 Déc 2014 - 15:49

http://youtu.be/KDs9plcWaow

caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 111
Age : 50
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par al3 le Ven 26 Déc 2014 - 16:41

@cj a écrit:ce que nous réserve  les dix prochaines années se sera la révélation de ce que nous attendons depuis longtemps la venue de celui qui nous  a fait homme et  femme , et selon moi les indices me font savoir que le christ est sur terre depuis une quinzaine d années , et protéger par ce que l ont appel les anges , et l indice qui me le démontre de plus en plus , elle est sous nos yeux ,  la forme d une  vie autre que la notre est existante depuis de long moments et sont sur terre et en dans notre atmosphère, ce que l ont appel les extra-terrestres bons ou mauvais qu' importe ils ne viennent pas en un hasard , ils sont parmi nous  au dessus de nous et sur la terre , pourquoi parce que le christ est selon moi sur terre, et nous allons sentir le jugement du Christ , il se promène comme a Sodome et Gomorrhe pour constater notre évolution et compréhension, et voir les bontés de l être humain , selon moi cette fois -ci il ne sera pas crucifier, il aura la maîtrise total de la décision de la terre, pour qu' elle survive a tout jamais. Computer Angel

Attention "cj" ne vous laissez pas entraîner dans l'erreur!
Vous évoquez ce qui ressemble aux fausses croyances répandues de type "new age", "gnostique" dont le seul but est de séduire et d'égarer pour perdre les gens!
Prenez garde à ne pas tomber là-dedans, c'est une tromperie de l'ennemi.
La vérité se trouve dans la Bible et donc dans la religion chrétienne.
Tout ce qui s'en éloigne n'est pas de Dieu.
Jésus Christ et les Anges ne sont pas et n'ont rien à voir avec les extraterrestres.

Je connais quelqu'un qui avait basculé dans l'occulte (dons de voyance notamment) et le mal s'est fait passer pour Jésus auprès de lui,
en lui faisant croire qu'il avait pris forme humaine et était sur Terre.
Il l'a ensuite subtilement éloigné de la vérité en le poussant vers les fausses croyances "gnostiques", "new age", en rapport avec les extraterrestres notamment.
Finalement cette connaissance a été délivré par Dieu et ramené à la vérité.

Si vous voulez avoir une preuve que cela est une tromperie, vous pouvez lire la Bible qui nous avertit de ce genre de choses:

Sur les fausses doctrines et fausses croyances.

Colossiens 2:8

"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
"


Matthieu 24:3-8:

"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ.
Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.
Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs."

Amicalement,
Que Dieu vous garde!

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Sam 27 Déc 2014 - 5:59


_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Séraphin le Sam 27 Déc 2014 - 7:20

Ce que nous réservent les dix prochaines années ?

Il suffit d'ouvrir les yeux pour en conjecturer les prémices sans même lire les prophéties (du moins tout  au début des 2 premiers paragraphes).

1) Effondrement économique global. (Je le place en premier point, car c'est l'articulation majeure de la suite). Puis panique et colère des peuples qui débouchent sur:

2) une guerre civile Européenne. (De là, dans le contexte du chaos économique, il se passe un facteur déclenchant l'agression Russe.
a) Soit par provocation des USA
b) Soit parce que la Russie devine la part trop belle de s'emparer d'un territoire (la France), qui ouvre économiquement et stratégiquement sur plusieurs voies navigables: Mer du Nord, Manche, Atlantique, Méditerranée. S'emparer de la France, c'est mettre l'Europe en "tenaille" entre une Russie Française, et le bloc de l'Est. L'Europe se soumettra ou disparaitra. C'est à ce stade qu'interviennent les lectures des prophéties ,notamment celles de la Fraudais et une part de Maria Valtorta.)

3) Là dessus, le pouvoir politique voyant la situation lui échapper et la république voler en éclat, s'enfuit, non sans installer au préalable à la tête du pays une marionnette (un faux roi) qui reste peu de temps sur le trône. Ce faux roi, affilié secrètement aux anciens  pouvoirs politiques a pour rôle de calmer les Français, et de reprendre les rênes du pays, pour mieux l'offrir une nouvelle fois aux loges qui l'ont dirigé vers sa ruine depuis la révolution. Car même si la France reprend le nom de Royaume de France, il est hors de question pour ces gens là qu'elle redevienne chrétienne. Mais la guerre contre l'occupant fait rage.

5) Le VRAI roi arrive, s'empare du trône, chasse l'occupant et rencontre une forte opposition dés le départ.
a) de la part de ses opposants maçonniques qui se rependent en calomnies sur lui.
b) de la part d'une majorité de Français qui ne veulent pas d'un retour à la Chrétienté.
c) Néanmoins, il persévère et établit son règne très Chrétien en France. France qu'il met 3 années à relever. (il se fait consacrer dans les ruines de la cathédrale de Reims avec le tout dernier chrême qui reste de la Ste Ampoule.)

6) Son règne dure une quarantaine d'années. 40 ans d'abondance et de prospérité jamais égalées durant lesquelles il s'emploie, outre la France, à fédérer les autres nations derrière le Christ. ( ce point de détail est important, car si l'antéchrist veut se faire passer pour Dieu et séduire les nations, il est obligatoire qu'il ait en face de lui des nations chrétiennes. Sinon, l'œuvre satanique n'aurait aucune raison d'être...) C'est à cette époque que le Christ signale à Maria Valtorta: "qu'il sera donné un certain temps de paix à la terre, pour que les chrétiens aient le temps de se retremper , en vue de l'assaut final contre l'antéchrist". On retrouve la même teneur dans le message de la Salette.

7) Après la mort du roi de France, arrivée de l'antéchrist au pouvoir planétaire durant 3 ans et demi. Puis destruction de l'antéchrist.

Arrivé à ce niveau, nous avons largement dépassé les prévisions pour les 10 ans à venir, en utilisant la majorité des prophéties qui traitent de ce sujet.

Donc, pour conclure sur une note positive, contrairement à tous les messages apocalyptiques effrayants qui se répandent sur la toile, il nous faut bien envisager la chose clairement:

a) On pourra parler de l'antéchrist à toutes les sauces, il NE PEUT PAS PARAITRE avant l'achèvement du dernier règne de l'empire Romain. (nombre de prophéties affirment cela). Ce qui revient à dire en clair, que l'Antéchrist NE PEUT PAS paraitre avant les 40 prochaines années. Donc que l'on cesse de s'inquiéter pour nous mêmes, puisqu'un certain nombre d'entre nous (moi y compris) seront déjà très certainement mort de vieillesse à son avènement.

b) Second point important, les guerres et révolutions dont il est traité ici ne durent que très peu de temps. C'est à dire qu'il faut les compter en termes de semaines, et pas même de mois. Evénements certes désagréables, mais très courts.

c) Nous serons les témoins et acteurs privilégiés d'un mini âge d'or et d'une restauration complète et parfaite de la Chrétienté en France (et accessoirement ailleurs...)

Il nous faut donc regarder tout cela avec un œil positif. Nos aïeux ont vécu 14-18, puis la génération suivante la seconde guerre mondiale, notre génération connaitra l'âge d'Or, et ceux qui naitrons dans cet âge d'Or connaitront l'antéchrist. Mais ils seront "formés" et "entrainés" depuis leur jeunesse à cette attente.

Voila, à mon avis, ce que nous réservent les 10 prochaines années...et les suivantes.

Fraternellement

Séraphin

Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 56
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Sam 27 Déc 2014 - 14:05




L’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ.
 
Conformément à la tradition, le ciel nous prévient toujours des conséquences de nos actes :
L’histoire est parsemée d’exemples de cas où il cherche à sauver le maximum de personnes des agissements néfastes de nos semblables. Dans l’Ancien Testament,  le mal se répandait sur terre et Dieu choisit Noé pour préparer l’arche afin de le sauver, lui et sa famille, du déluge.  Ce fut leur refuge de protection.  De même les Israélites furent sortis de l’Égypte pour échapper au Pharaon.  Ils ont suivi Moïse dans le désert, dans une totale confiance avec la colonne de nuage le jour et la colonne de feu la nuit… Même Jésus dut s’enfuir en Égypte avec Marie et Joseph, pour échapper au décret du Roi Hérode, de tuer tous les  premiers-nés mâles.  Dieu étant le même qu’hier, qu’aujourd’hui et que demain, il continue donc à avertir les gens de se repentir, de devenir digne de leur créateur en l’aimant, ainsi que leur prochain comme eux-mêmes.  Nous avons la libre volonté de choix, mais aussi les conséquences si nous ne changeons pas notre comportement.
 
Aujourd’hui, Dieu nous prévient de grandes tribulations :
Ce sont les trois ans et demi de règne de l’Antéchrist.  On doit s’attendre à un mal qui n’a pas été vu depuis le commencement du monde jusqu’à aujourd’hui. Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc une mère chrétienne mais avec des racines juives ?), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque (donc chrétien d’un niveau sociale élevé ?). »
 
Un très petit groupe d’élites de ceux qui sont les plus riches,  veulent devenir les maîtres du monde.
Et pour cela, ils poursuivent leur alliance avec le mal, préparant la route aux rois d’Orient, c’est-à-dire aux complices du fils du mal. Ils vont renverser l’économie mondiale, afin de pouvoir placer leurs unions politique sur tous les continents. Une fois les nations sous contrôle, après la débâcle des monnaies, les promoteurs du mondialisme babélien confieront ce pouvoir sur les nations à l’Antéchrist.  Cet antéchrist, qui  prétendra être un chef de file, le Messie, pour toutes les religions (il en créera ),  fut prédit par de nombreuses sectes musulmanes, chrétiennes ou juives. Sa venue doit avoir lieu dans un temps de conflits, et certaines sectes favorisent effectivement son avènement en commençant par provoquer des soulèvements dans beaucoup de pays arabes. L’Antéchrist se rendra d’ailleurs en Égypte pour être oint par les prêtres occultes de ces dieux anciens. Cette cérémonie recevra beaucoup d’acclamation des mondialistes qui mettront l’Antéchrist au pouvoir dans l’Union Européenne.
 
Il y aura d’abord le début d’une guerre internationale au Moyen Orient :
L’Antéchrist entrera en scène comme étant un homme de paix, financé par le gouvernement mondial.  Il arrivera effectivement à faire cesser tous les actes de terrorisme. Mais ensuite il se déclarera leader du monde entier, obligeant les gens à l’adorer. Mais étant dominateur et orgueilleux, cela va le faire se découvrir. Il proclamera en public sa véritable identité. Le Gouvernement Mondial deviendra une autorité hiérarchique dictatoriale : « Nous savons ce qui est le mieux pour vous et vous le ferez… sinon… »L’homme perdra son libre arbitre. Sa vie ne sera pas vécue mais dictée.
http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
 
Les gens les plus sages verront vite en lui le fils de Satan imprégné de l’Esprit du Mal :
Il singera ainsi la Très Sainte Trinité catholique dans un orgueil sans limite. Le chiffre de la Divine Trinité n’est-il pas 333 ? En voulant le doubler, c’est le 666 du trio infernaldans toute sa force mauvaise, destructrice et dominatrice qui viendra : Tempêtes de feu,  guerres, attentats, violence, rapts d’enfants,  viols et assassinats. Le sang innocent sera versé abondamment. L’Antéchrist imposera un faux pape, non élu, pour s’asseoir sur la Chaise de Pierre. Ce dernier, très en vue, trahira son Eglise comme Judasle fit en son temps, se faisant aider par la « bête à deux cornes » (franc-maçonnerie ecclésiastique). Cédant à la flatterie de l’Ennemi, il connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. Par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un pilier de l’Eglise du Christ.  L’histoire de la vie de Jésus est intimement liée à celle de son Eglise. De même qu’il fut crucifié, de même son Eglise le sera. Mais de même qu’il ressuscita, de même deviendra-t-elle, la religion adoptée par tous les peuples.
Apoc 16,13. « Je vis alors sortir de la bouche du dragon (gouvernement mondial), de la bouche de la bête (l’antéchrist), et de la bouche du faux prophète (le faux pape),trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. » Ces trois « esprits » feront alliance contre les vrais Chrétiens.  
Ne pas confondre les catholiques avec les chrétiens évangéliques qui sont de grands défenseurs sionistes :
http://www.dailymotion.com/video/x2x3uq_evangelistes-jeu-des-pro-israel-ter_news
 
Prédiction plus récente :
« Il réunira sur terre l’armée la plus cruelle et la plus barbare. Il marchera sur les nations. Il annihilera les mêmes nations qui ont écouté sa voix et ont suivi ses paroles. Il arrivera à Rome. Lui et son armée profaneront la place sacrée et le sacrifice sera aboli  (l’eucharistie). »
Puis pour asservir plus facilement les populations, il n’hésitera pas à se servir de virus pour la réduire. Une culture de mort est actuellement en cours, qui encourage l’avortement, l’euthanasie, la suppression des frères et sœurs par l’enfant unique,  la négation des droits des bébés d’avoir un père et une mère dès la naissance, l’incitation des comportements homosexuels dès le plus jeune âge  (voir le baiser de la lune dans les primaires en France) et plus tard la pédophilie etc.… Ainsi décidera-t-il de changer les lois naturelles.
 
Et  comme il  est le père du mensonge, il trahira ces dirigeants mondialistes :
Il  installera à leur place des gens de sa propre culture, plus sataniques encore que les précédents.  Durant cette période qui deviendra vite cauchemardesque, le peuple de Dieu devra fuir à la hâte, afin d’éviter d’être capturé.  Ce sera mondial, même si cela doit commencer aux USA.  Ce roi du nouveau monde sera comme Néron(voir le film Quo Vadis), l’empereur romain fou qui, dans sa folie et son arrogance, a fait brûler Rome, le siège de son empire, et en a fait retomber le blâme sur les chrétiens. Ce roi fera brûler les villes à l’échelle planétaire, pour faire place à sa vision esthétique du monde [comme Néron fasciné et inspiré par la beauté du chaos qu’il avait provoqué].
 
Et ses sbires se serviront de leurs propres versets sataniques :
Ils appelleront les démons afin d’attaquer ceux qui restent fidèles à Dieu ou qui n’ont aucune foi. Car l’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ. De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d’organisations lucifériennes qui travaillent déjà pour compromettre la foi Chrétienne. Les serviteurs de Satan, les francs-maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l’Église, la famille et les nations du monde. Le père des maçons, « l’Antéchrist » est à leurs têtes. Et l’Eglise est déjà infiltrée de ces maçons.
 
L’Antéchrist  proclamera que la terre est le maître à servir :
On aura l’obligation de la préserver. Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui seront faibles dans leur foi, avec des messages  « nouvel âge ». Par la magie et des apparents miracles, il prétendra être le messie et même quelqu’un de supérieur à lui. Mais le plus stupéfiant sera de voir qu’une des bêtes de l’Apocalypse sera réellement créée à partir  d’éléments animal et humain. Il sera un nouveau « veau d’or » ayant la possibilité de parler. Ces hommes qui sont des adorateurs du diable auront réussi, après des centaines d’échecs, a trouvé une manière de créer cette bête terrible et impressionnante.
 
Ce qui est dit de l’autre« Bête » dans l’Apocalypse :
« Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires » (Ap. 13, 1). Cette Bête a craché son venin sur les nations de l’Europe. Ce qui a affecté de nombreuses économies de ces pays, et en particulier leurs monnaies. Ainsi le dollar commencera  à perdre de sa valeur, créant une inflation incontrôlée et un crash.L’ère de l’Antéchrist, symbolisée par la Bête armée de dix cornes,  les dix serviteurs de Satan, qui se croiront rois, et dont trois seront arrachés et jetés dans le néant, culminera avec la naissance et la croissance, jusqu’à son développement maximum, de la onzième corne, raison de la chute des trois. précurseurs, et siège du véritable Antéchrist.
 
Toutefois, avant même que l’Antéchrist soit placé à la tête du monde, un événement majeur doit arriver :
Ce sera l’AVERTISSEMENT, ou l’ILLUMINATION DE LA CONSCIENCE.  Ce jour là, il y aura des signes dans le ciel et une comète viendra proche de la terre.  La même qui doit revenir ensuite à la fin des tribulations.  Et un évènement surnaturel, encore plus incroyable que celui de Fatima (puisque seulement plus de 70 000 personnes le virent),  se passera dans le monde entier. Il ressemblera à une N.D.E. (Near Death Experience) ou E.M.I. (expérience de mort imminente) telle que Louis Famoso l’a  déjà expérimentée. Tous les êtres humains verront défiler leur vie, avec leurs bonnes et mauvaises actions. Ils sauront, à partir de ce mini-jugement, s’ils méritent le ciel ou l’enfer. Ils seront avertis du danger de l’injection d’une puce dans le corps (la marque de la bête). Ce sera le plus grand acte de miséricorde du Christ, depuis sa mort sur la croix.
 
Après l’Avertissement :
Il faudra non seulement refuser cette puce, mais aussi se débarrasser des télévisions, radios,  et écrans d’ordinateurs.  Ces moyens de communication seront des outils de choix de l’Antéchrist, car il bénéficiera de grands pouvoirs hypnotiques de suggestion.  C’est à ce moment que les vrais croyants devront partir dans des refuges, préparés tels des arches de Noé en attente. Sinon, ils verront des militaires « vêtus de noir », les amener en centre de détention. En cas de refus une nouvelle fois de la puce, soient ils mourront soient ils deviendront des prisonniers esclaves. Aux USA, où doivent commencer les rafles, n’existe-t-il pas déjà 800 centres de détentions ?  Les cibles principales des partisans de l’antéchrist seront les catholiques et les patriotes.  Ils possèdent déjà des listes de noms des leaders qui seront à rechercher. Les messagers de Dieu et ceux qui portent des stigmates du Christ seront les premières personnes poursuivies.
 
Une famine mondiale :
Elle  résultera de désastres naturels, mais les aidera à contrôler la distribution de nourriture.  Il suffit de se souvenir comment les fermiers en Ukraine furent affamés sur leurs propres fermes de 1932 à 1933 par le gouvernement communiste qui s’emparait de tous leurs aliments, pour avoir une petite idée de ce qui nous attend.   Car on ne pourra ni acheter ni vendre sans la puce.Une division dans l’Église sera provoquée entre les fidèles et les adeptes du Nouvel Âge.  Et un événement particulièrement grave, planifié par eux, leur permettra d’imposer la loi martiale.
 
La vie dans les refuges :
Elle  sera très simple mais durera trois ans et demi. Mais la terre s’accéléra sur son axe, faisant en sorte qu’une journée fera moins de 24 h. Il y aura une bataille à Armageddonentre tous les gens « du mal et du bien » avant que la comète revienne et frappe l’océan Atlantique. La terre connaitra alors trois jours de noirceur. Il faudra couvrir la moindre ouverture, sous peine de mort instantanée. Ce sera la grande victoire sur l’Antéchrist. A la fin de cette grande épreuve, une ère de paix viendra. La terre sera  renouvelée. EtL’Orient et l’Occident purifiés seront dignes de voir apparaître la Face du vrai Messie.
Le mot « Armageddon » vient du mot hébreu « Har-Magedone », qui signifie « Montagne de Megiddo » ; ce mot est devenu synonyme de la future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist, comme cela est annoncé dans la prophétie biblique (Apocalypse 16 : 16 ; 20 : 1-3, 7-10). Il y aura une multitude de gens qui seront engagés dans cette bataille, puisque toutes les nations s’y rassembleront pour combattre contre le Christ.
 
Le Dajjal chez les musulmans ressemble étrangement à l’Antéchrist chrétien :
Mais pour eux, celui qui vient pour tester l’humanité (fitna), essayera de convaincre les Israéliens qu’il est le Messie qu’ils attendent (le Mashiach : celui qui leur éliminera les Musulmans). Ce faux Messie doit venir à une époque où tout ce qui est apparent n’est pas la réalité, mais le mensonge. Il sera l’héritier des actions antérieures de confrères  qui ont déjà commencé leurs influences en aidant à mettre en place comme puissance mondiale la Grande Bretagne, puis les USA, pour finir par Israël.  D’abord le système financier doit s’effondrer, pour que l’ère de la monnaie électronique arrive et que le contrôle financier mondial soit complètement tenu par des juifs. Restera pour Israël à démontrer sa puissance militaire. Mais elle ne voudra pas avoir l’air d’attaquer en premier. Elle se servira alors de tous les moyens pour exacerber ses adversaires. Tout pour que les peuples arabes soient en colère et fassent renaître leur intifada. Alors, Israël fera un éclat militaire spectaculaire,s’imposant ainsi comme première puissance mondialeLe Dajjal deviendra avec l’aide de ses 4 complices,  le gouverneur d’Israël et du monde, faisant croire à cet âge d’or tant attendu par les juifs. Le vrai messie ne viendra que quand la mer de Galilée sera asséchée..   A la Mecque, il sera attaqué par la Syrie. Mais cette armée sera engloutie. Puis par le Dajjal à Damas. Jésus descendra alors des cieux. Le Dajjal abandonnera définitivement la partie. Et des armées du monde entier prendront Jérusalem. Jésus restaurera l’état d’Israël et le monde, pour le véritable âge d’or tant espéré.
 

 
De tous les mondes innombrables qui existent dans le firmament, la terre, qui n’est qu’un grain de poussière dans l’infini, est certainement la plus corrompue. Aussi la préparation à laquelle nous devons faire face avant ces événements est surtout d’ordre spirituel : Révision de sa conscience lors d’une confession, préparation de sa famille et amis, observation des 10 Commandements et aimer notre Père (Dieu) de tout notre esprit et notre cœur, et notre prochain comme nous-mêmes. 

Source : 

Préparons nous à l'arrivée prochaine de l'Antéchrist ou Dajjal


_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Séraphin le Sam 27 Déc 2014 - 15:37

Certes cher Gilles, je ne conteste aucun point des prophéties concernant l’antéchrist. Ce que j’affirme par contre, c’est qu’on ne peut pas choisir certaines prophéties à la carte, et ignorer les autres (parfois du même auteur). On prend tout ou rien.

Or, il est clairement établis par plus de 500 prophéties d’origines et d’époques très diverses que la France doit connaître un éveil spirituel (sans précédent dans sa propre histoire) qui rejaillira sur les autres nations, durant une période de paix, AVANT que ne vienne l’Antéchrist.

Or, à moins que je ne sois devenu fou, mais lorsque je regarde les actualités Française, nous sommes TRES TRES loin d’une France si profondément Chrétienne qu’elle en fasse pâlir d’envie les autres nations.

Et je vois mal comment (même avec un homme hyper intelligent à la tête) un pays peut soudainement se relever en moins de 10 ans, de presque 300 ans d’ignorance et d’inculture religieuse obligatoire…

De plus, la logique ( et la sociologie) nous démontrent à l’évidence, que si le système antéchristique humain est presque prêt à asservir l’humanité (mondialisation, puce électronique etc…), le personnage physique de l’antéchrist est encore loin de pouvoir jouer les « dieu vivant » sur la scène mondiale.

En effet, dans la plupart des cultures occidentales, c’est l’athéisme triomphant qui règne. Les Chrétiens ne sont qu’une poignée. Or, si l’autre tordu d’antéchrist apparaît sur la scène du monde en disant : « Adorez-moi,-moi qui suis votre dieu ! » L’ensemble du monde athée va se bidonner et le prendre pour un clown. Fasse-t ’il des miracles que l’on dira de lui : «  C’est un bon magicien. Il est un peu plus fort que David Copperfield ! » Mais personne ne gobera (à l’heure actuelle) cette imposture.

En revanche, si le monde a été re-christiannisé, et que les gens savent que le Christ est à nos portes, il sera bigrement plus facile de se faire passer pour le « Christ revenu » aux yeux des foules et en les manœuvrant habilement par des phrases du genre : «  C’est L’Eglise Catholique à laquelle vous avez si stupidement cru, et qui ne me représente pas, qui était l’antéchrist. C’est pourquoi il nous faut faire disparaitre cette Eglise de Satan…etc… » et la voie sera grande ouverte à la persécution chrétienne, grâce aux nigauds qui croiront servir le Christ en écoutant ses paroles.

Séraphin

Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 56
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Mer 31 Déc 2014 - 16:43


_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Jeu 1 Jan 2015 - 15:15



Ces vœux, narrés par Mario Pelchat, me donnent toujours le frisson. Comment se passera l’année 2015 ?


_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Ven 2 Jan 2015 - 21:30




Cliquer sur le lien :

Peut-on consulter une voyante ? - Église - Mots de la foi ...


_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par pirazzi le Ven 2 Jan 2015 - 22:01

Personnellement je n'ai jamais été voire une voyante et ça n'arrivera jamais car pour moi cela ne peut pas ètre une oeuvre de Dieu .

pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 57
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Tibelle07 le Ven 2 Jan 2015 - 22:02

@pirazzi a écrit:Personnellement je n'ai jamais été voire une voyante et ça n'arrivera jamais car pour moi cela ne peut pas ètre une oeuvre de Dieu .

Non c'est du New-Age ces trucs là :/

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par pirazzi le Ven 2 Jan 2015 - 22:06

Exactement Tibelle07 je suis d'accord avec toi . Et il y a tant de personnes qui se font avoir avec ça .

pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 57
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par al3 le Ven 2 Jan 2015 - 23:06

Oui et malheureusement il ne faut pas avoir affaire à la voyance ni de près ni de loin.
Même par exemple un tirage de tarots ou une lecture des lignes de la main.

D'ailleurs à ce sujet vous pouvez lire l'article de Saint-Michel dont le sujet est "Le tarot de marseille est une falsification occulte du christianisme":
https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/26/le-tarot-de-marseille-est-une-falsification-occulte-du-christianisme/

Dieu ne nous révèle (de l'avenir) que ce que nous avons besoin de savoir/connaître et qui nous est utile, mais c'est toujours sa volonté, quand il veut et si il veut.
D'où par exemple les prophéties chrétiennes.
Cela ne sera jamais par la volonté des hommes.
Car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui répond mais le mal.
On ne doit pas chercher à connaître notre propre avenir mais avoir confiance en lui.

Malheureusement les hommes ont tendance à faire facilement confiance aux hommes, voir même aveuglément, sans les connaître, au lieu de se fier aveuglément à Dieu et de tout lui demander.

Si on s'inquiète pour notre avenir, on devrait toujours s'en remettre à Dieu, se confier à lui et lui demander de nous aider et de nous éclairer.

Je conseille à tout ceux qui ont eu affaire de près ou de loin à la voyance ou l'occulte,
y compris des choses qui peuvent être considérées "pas graves" comme le tirage des tarots,
la lecture dans les lignes de la main, etc, de réciter souvent cette prière qui pourra se révéler très utile.
En effet avoir à faire à la voyance n'est pas anodin et peux nous mettre en lien avec le mal.

Prières. Cliquez dessus pour afficher:

Il y a aussi cette prière qui semble extrêmement efficace (je l'utilise),
elle casse et brise tous les liens avec le mal, incluant les ancêtres,
la magie, le fait qu'on ait côtoyé l'occultisme, qu'on soit allé voir des voyants, etc.
Beaucoup constateront une incroyable amélioration de leur état (en la récitant dévotement chaque jour).
Elle pourrait même dans certains cas aider à guérir des troubles dû au mal (comme des tocs, des peurs, etc).

(Devant  "+"  Faire le Signe de la Croix: Au Nom du Père, du Fils et Du Saint-Esprit, Amen)


POUR CASSER TOUTE MAGIE ET AFFAIBLIR LES FORCES SATANIQUES

Cette prière doit être dite souvent par ceux qui ont consulté des mages, des
magnétiseurs ou des voyant(e)s et/ou qui ont été en contact avec le monde de l’occulte,
notamment avec le spiritisme. Ils remarqueront eux-mêmes leur amélioration sur bien
des points ainsi que la disparition des liens. Se rappeler aussi que le démon qui
commande à toute la magie ne supporte pas la récitation du "Je Crois en Dieu".


Le Credo (Je Crois)
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.

PRIÈRE:
NOTRE PÈRE QUI ÊTES AUX CIEUX, je Vous aime, je Vous loue et je Vous adore.
Je Vous remercie d’avoir envoyé votre Fils Jésus-Christ qui a vaincu le péché et la mort pour me sauver.
Je Vous remercie aussi d’avoir envoyé le Saint-Esprit qui me donne la Force, me guide et me sanctifie.
Je Vous remercie pour Marie, ma Mère du Ciel, qui intercède pour moi avec les Anges et les Saints.
Seigneur Jésus, je me prosterne au pied de votre sainte Croix et je Vous demande de me recouvrir du Sang Très Précieux qui a jailli de votre Cœur, et enveloppez-moi de votre lumière sainte.
Notre Père du Ciel, faites que l’eau qui m’a lavé au Baptême remonte le cours du temps au travers des générations de mon père et de ma mère,
afin que ma famille entière soit purifiée de Satan et du péché.
Humblement prosterné devant Vous, ô notre Père, je vous demande pardon pour moi-même, pour mes parents et pour mes ancêtres : pour toutes les invocations de puissances occultes qui ont pu les opposer à Vous, et porter atteinte à l’honneur du Nom de Jésus.
Au Saint Nom de JÉSUS et par le pouvoir de ce Nom, je déclare remettre aujourd’hui sous la souveraineté de Notre Seigneur tout ce qui m’appartient,
(tant au plan matériel que spirituel) de ce qui a été soumis à la juridiction de Satan.
Par la puissance de votre Esprit Saint, montrez-moi, ô Père, toute personne qui aurait
besoin de mon pardon ainsi que tout péché que je n’aurais pas confessé.
Faites-moi me rendre compte de ce qui Vous a déplu dans ma vie, et connaître ces brèches qui ont pu donner à Satan la possibilité d’y entrer.
Père Saint, je Vous donne tous mes refus de pardonner. Je Vous donne tous mes péchés.
Je Vous donne toutes ces voies de passage qui ont permis à Satan de s’introduire dans mon existence. Soyez remercié pour votre pardon et pour votre amour.

(Devant  "+"  Faire le Signe de la Croix: Au Nom du Père, du Fils et Du Saint-Esprit, Amen)

Seigneur Jésus, en votre Saint Nom, je lie + tous les esprits mauvais : de l’air, de l’eau, de la terre et du monde infernal ;
je charge aussi de liens + tous les espions envoyés du quartier général de Satan ;
et j’invoque votre Sang Très Précieux sur l’air, sur l’atmosphère, sur l’eau, la terre et sur ses fruits.
J’ordonne + à tous ces esprits de malice de s’en aller immédiatement sous vos pieds, sans se manifester et sans nuire ni à moi ni à personne,
pour que Vous puissiez disposer de moi selon votre sainte Volonté.
Au Nom Très Saint de JÉSUS, je casse +, je brise +, j’annule + toute malédiction, trahison ,déviation et influence des mauvais esprits,
tout mauvais sort, blocage héréditaire (connu ou inconnu), tout enchantement, sortilège, piège, mensonge, lien, obstacle, p
rédiction et souhait diabolique ainsi que tout désordre et toute maladie, quelle qu’en soit l’origine y compris mes propres fautes et mes péchés.
Au Nom de JÉSUS, je romps + la transmission de tout engagement satanique, de toute promesse, de tout lien,
de toute attache d’ordre spirituel et ourdie par l’enfer.
Au Nom de JÉSUS, je coupe + et je tranche + tous les liens possibles (ainsi que leurs conséquences) avec tous astrologues, devins, voyants, médiums, cheikhs, faux guérisseurs, chiromanciens, adeptes de la macrobiotique, de la méditation transcendantale ou du new-age et avec ceux qui pratiquent l’occultisme ou la divination dans : la boule de cristal, les feuilles de thé, les fonds de café, les lignes de la main, les cartes, les tarots ;
et encore tous les liens avec des esprits guides, des magiciens, des sorcières et tous ceux qui se livrent à une quelconque magie :
vaudou, macumba ou autres.
Enfin, au Nom de JÉSUS, je rejette + et je détruis + toutes les conséquences et implications qui peuvent provenir de la participation à des séances médiumniques ou spirites, de la consultation des horoscopes, de la pratique de la radiesthésie (pendule), de l’écriture automatique,
et de n’importe quelle sorte de recettes ou préparations occultes (ra’wé, kitab, hijab ou maléfice),
enfin de quelques espèces ou forme de superstition qui ne rend pas à Jésus-Christ l’honneur et la gloire qui Lui sont dus.

Récitez un Pater (Notre Père), un Ave (Je Vous Salue Marie) , et un Gloria.

PATER NOSTER
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

AVE MARIA
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

GLORIA
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans tous les siècles des siècles.  
Amen.

Pour terminer réciter:
« Voici, c’est Dieu qui me délivre ; j’ai confiance et je ne crains pas parce que ma force et ma louange c’est lui : le Seigneur est mon salut ». (Is 12, 2)


Cette prière est téléchargeable (pdf) ici:
http://jesus.coeurs.marie.perso.neuf.fr/PDF/casser_magie.pdf

Je recommande fortement après avoir récité ces prières de terminer par la litanie de la Sainte Passion de Jésus-Christ:

Litanies de la sainte Passion du Christ
Seigneur, prends pitié.
O Christ, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
O Christ, écoute-nous.
O Christ, exauce-nous.
Père du Ciel qui es Dieu, prends pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde qui es Dieu, prends pitié de nous.
Esprit Saint qui es Dieu, prends pitié de nous.
Trinité Sainte qui es un seul Dieu, prends pitié de nous.
Jésus, Roi de gloire faisant ton entrée à Jérusalem pour y achever l'oeuvre de notre rédemption,
prends pitié de nous.
Jésus, prosterné devant ton Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier,
prends pitié de nous.
Jésus, saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l'agonie, couvert d'une sueur de sang et
abandonné de tous,
prends pitié de nous.
Jésus, trahi par l'un de tes tout proches et vendu à vil prix comme un esclave,
prends pitié de nous.
Jésus, lié, frappé, outragé, traîné chez Anne et chez Caïphe, traité d'impie et de blasphémateur,
prends pitié de nous.
Jésus, conduit chez Pilate et accusé d'être un agitateur et un dangereux rebelle,
prends pitié de nous.
Jésus, paraissant devant Hérode, traité comme un fou et revêtu par dérision d'un manteau de
couleur pourpre royal,
prends pitié de nous.
Jésus, cruellement frappé des 39 coups du triple fouet romain bardé de plomb et déchirant ton
corps en plus de 120 endroits,
prends pitié de nous.
Jésus, couronné d'épines, couvert du manteau de pourpre, outragé et ridiculisé de diverses
manières, ensuite exposé aux regards de tout un peuple,
prends pitié de nous.
Jésus, mis en parallèle avec un séditieux criminel qui te fut préféré,
prends pitié de nous.
Jésus, lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de tes ennemis,
prends pitié de nous.
Jésus, épuisé de souffrances et marchant au Calvaire chargé du fardeau de ta croix,
prends pitié de nous.
Jésus, dépouillé de tous tes vêtements, couché au sol et étiré violemment sur le bois de la croix,
prends pitié de nous.
Jésus, cloué sans pitié sur le bois d'infamie et placé au rang des plus grands pécheurs,
prends pitié de nous.
Jésus, plein de douceur pour ceux qui veulent t'abreuver de vin mêlé de myrrhe,
prends pitié de nous.
Jésus, priant ton Père et demandant grâce pour tes persécuteurs et tes bourreaux,
prends pitié de nous.
Jésus, te montrant jusqu'à la mort obéissant à ton Père et lui remettant ton âme entre les mains,
prends pitié de nous.
Jésus, baissant la tête et expirant par l'ardeur de ton amour pour nous,
prends pitié de nous.
Jésus, mort pour nous et laissant s'ouvrir ton Coeur par le coup de lance pour mieux nous
manifester ta miséricorde toujours offerte,
prends pitié de nous.
Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde,
pardonne nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde,
exauce nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous, Seigneur.

PRIONS : O Jésus qui nous as rachetés en mourant par amour sur la croix, applique nous
les mérites de ta sainte Passion et de ta mort, et que par ces mérites nous obtenions la
grâce insigne que nous sollicitons de ta miséricorde . Nous t'en prions instamment en te
demandant de prendre en compte, également, les douleurs et les prières de ta sainte Mère
au pied de ta croix.
Amen.


Voici des passages dans l'oeuvre de Maria Valtorta où Jésus en parle:

Tome 5 Chapitre 40 Extraits a écrit:
(Jésus parle)

"Votre Maître n'est pas un charlatan que l'on interroge pour deux piécettes au milieu du vacarme d'un marché.
Ce n'est pas quelqu'un possédé par l'esprit du Python qui se procure de l'argent en faisant le devin,
pour répondre aux esprits étroits des hommes qui veulent connaître l'avenir pour savoir comment "se diriger".
L'homme ne peut se diriger par lui-même. C'est Dieu qui le dirige si l'homme a foi en Lui !
Et il ne sert à rien de connaître l'avenir, ou de croire qu'on le connaît, si ensuite on n'a pas le moyen de changer l'avenir prophétisé.
Il n'y a qu'un moyen : prier le Père et Seigneur pour que sa miséricorde nous aide.
En vérité je vous dis qu'une prière confiante peut changer un châtiment en bénédiction.
Mais celui qui a recours aux hommes pour pouvoir, en tant qu'homme, et avec des moyens humains, changer l'avenir, ne sait pas du tout prier ou sait très mal prier. "


Tome 7 Chapitre 200 Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique a écrit:

Le monde — et par monde, je n'entends pas seulement les laïcs — nie le surnaturel, mais ensuite, devant les manifestations de Dieu, il a vite fait de les expliquer non par le surnaturel, mais par des forces cachées, occultes. Il confond deux choses différentes. Maintenant, écoutez : est surnaturel ce qui vient de Dieu. Est occulte ce qui vient d'une source extra-terrestre mais qui n'a pas sa racine en Dieu.

En vérité je vous dis que les esprits peuvent venir à vous. Mais comment ? De deux façons : sur l'ordre de Dieu ou par la violence de l'homme. Sur l'ordre de Dieu viennent les anges, et les bienheureux, et les esprits qui sont déjà dans la lumière de Dieu. Par la violence de l'homme peuvent venir des esprits sur lesquels un homme même a autorité, parce qu'ils sont plongés dans des régions plus basses que les régions humaines où il y a encore un souvenir de la Grâce, s'il n'y a plus une Grâce active. Les premiers viennent spontanément, obéissant à un seul commandement : le mien. Et ils portent avec eux la vérité que je veux que vous connaissiez. Les autres viennent par un complexe de forces conjointes : forces d'un homme idolâtre avec les forces de Satan-idole. Peuvent-elles vous donner la vérité ? Non. Jamais. Absolument jamais. Une formule, même si elle est enseignée par Satan, peut-elle soumettre Dieu aux volontés de l'homme ? Non. Dieu vient toujours de Lui-même. Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique.

Et si quelqu'un objecte : "Samuel est apparu à Saül", je dis : "Ce n'est pas grâce à la magicienne, mais par ma volonté, dans le but de secouer le roi, rebelle à ma Loi". Certains diront : "Et les prophètes ?" Les prophètes parlent parce qu'ils connaissent la Vérité directement infusée en eux, ou infusée par le ministère des anges. D'autres objecteront : "Et la main qui écrivait dans le festin du roi Balthasar ?" Qu'ils lisent la réponse de Daniel : "...même toi, tu t'es dressé contre le Maître du Ciel... en célébrant les dieux d'argent, de bronze, de fer, d'or, de bois, de pierre, qui ne voient, ni n'entendent, ni ne connaissent, et tu n'as pas glorifié ce Dieu dans la main duquel est toute ta respiration et tout ton mouvement. C'est à cause de cela qu'il a envoyé le doigt (envoyé spontanément, alors que toi, roi imbécile et homme imbécile, tu ne pensais et ne t'occupais qu'à te remplir le ventre et à te gonfler l'esprit) le doigt de cette main qui a écrit ce qui se trouve là".

Oui, parfois Dieu vous rappelle par des manifestations que vous appelez "médiumniques", qui sont en réalité la pitié d'un Amour qui veut vous sauver. Mais vous, vous ne devez pas vouloir les créer. Celles que vous créez ne sont jamais sincères, ne sont jamais utiles, elles n'amènent jamais le bien. Ne vous rendez pas esclaves de ce qui vous ruine. Ne vous dites pas et ne vous croyez pas plus intelligents que les humbles, qui se soumettent à la Vérité déposée depuis des siècles dans mon Église, seulement parce que vous êtes des orgueilleux qui cherchez dans la désobéissance des permissions pour vos instincts illicites.  Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire. De Moïse au Christ, du Christ à vous, de vous au dernier jour, il n'y a que celle-là, et pas d'autre.

Est-ce de la science votre science ? Non. La science est en Moi et dans ma doctrine, et la sagesse de l'homme consiste à m'obéir. Curiosité sans danger ? Non. Contagion dont vous subissez ensuite les conséquences. Dehors Satan, si vous voulez avoir le Christ. Je suis le Bon, mais je ne viens pas vivre avec l'Esprit du Mal. Ou Moi, ou lui. Choisissez.

Si vous avez lu la fin du dernier passage, Jésus nous révèle que ceux qui pratiquent la voyance ne sont pas avec lui car ils sont liés au Mal.
Il nous apprend même qu'on ne peut pas être avec Dieu et dans la voyance.
Donc il existe des "voyants" qui sont dans l'erreur sans s'en rendre compte, même si en apparence ils ont l'air d'aimer Dieu, ils servent en fait le mal!

Et malheureusement j'en connais.

Si vous avez des dons de "voyance", que vous pratiquez la voyance pour de l'argent, ne paniquez pas car Dieu est là pour vous aider à revenir à lui, à revenir à la vérité, je vous conseille de lire ces témoignages de personnes avec des dons, qui après avoir été dans l'erreur sont revenues à Dieu:
https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/10/le-pourquoi-de-linterdiction-des-arts-occultes-discussion/

A Lire Absolument à ce sujet (voyance, Occultisme):
https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/28/un-complement-a-cet-article/

_________________
Romains 12:21 " Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le Bien. "

Psaume 50:15 " Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras. "

Proverbes 22:11 " Celui qui aime la pureté du coeur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami. "

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Lotfi le Sam 3 Jan 2015 - 1:13

excellente analyse
Merci al3

_________________
Dove

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Sam 3 Jan 2015 - 11:11

Vidéo retirée suite aux informations apportées par les forumeurs sur son contenu.

Merci!

_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Lotfi le Sam 3 Jan 2015 - 19:05

@Gilles a écrit:Vidéo retirée suite aux informations apportées par les forumeurs sur son contenu.

Merci!

Avis Important
Edgar Cayce croyait en la réincarnation


les forces auxquelles il avait recours n'avaient pas à voir avec le christ.Oui, c'est un Chrétien... Mais un chrétien... médium.
Comme Philippe de Lyon qui  lui aussi défendait la théorie de la Réincarnation.


Voici un excellent Site à consulter sur l'occultisme
http://charismata.free.fr/?page_id=420

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Lotfi le Sam 3 Jan 2015 - 19:16

“Vivez en enfants de lumière !” Voyance, occultisme, attention danger
Mgr Jean-Pierre Cattenoz
30 décembre 2008


L’archevêque d’Avignon met en garde les chrétiens de son diocèse contre la voyance et l’occultisme sous toutes ses formes. Surtout, Mgr Cattenoz les invite à vivre toujours davantage en enfants de lumière, dans la lumière du Christ, lui qui est source de la vie.

AU SEUIL de cette nouvelle année, les premières pages de nos journaux sont réservées à l’interview de voyantes à la mode ou de médiums célèbres qui nous donnent leur vision de l’année à venir, véritables prédictions de ce qui nous attend tout au long des prochains mois. Il en sera de même des journaux télévisés et de l’ensemble de la presse écrite. Nombreux sont d’ailleurs les lecteurs qui ouvriront leur quotidien ou leur hebdomadaire favori aux pages réservées à ces prédictions et à tous les horoscopes leur annonçant ce qui les attend pour cette nouvelle année.





I – UN VÉRITABLE RAZ-DE-MARÉE DANGEREUX
Ce phénomène est un véritable tsunami, un raz-de-marée qui submerge et envahit notre monde. En effet, au-delà des premiers jours de l’année, si vous ouvrez les pages centrales de bien des hebdomadaires — sans parler de la presse spécialisée —, vous n’aurez que l’embarras du choix entre marabouts, voyants et médiums, chacun utilisant tel ou tel support pour entrer en contact avec l’invisible : cartes, boules de cristal, lignes de la main, pendules, etc. Bien sûr toutes les petites annonces vous préciseront que l’intéressé n’a rien contre la morale et la religion.

Il est également fréquent aujourd’hui d’entendre des conversations vous faisant part d’expériences paranormales, d’authentiques contacts avec les morts en faisant tourner des tables ou des verres, de dons plus merveilleux les uns que les autres. Toute une frange de notre société flirte allégrement avec l’occultisme le plus noir sans se rendre compte des dangers encourus. La littérature sur la magie blanche ou noire fleurit sur les consoles des librairies. Il y a longtemps que les rayons consacrés à l’occultisme ou à l’ésotérisme à la FNAC ont pris le dessus sur le rayon indiquant « Religions ».

Au cœur même du monde des affaires, nous voyons apparaître des médiums pour entreprises qui se font grassement payer pour apporter leurs conseils en matière de placement ou d’embauche. Dans le monde du sport, un entraîneur national reconnaissait avoir fait appel à l’astrologie avant de donner la composition de son équipe. Combien d’hommes politiques ou de maires de nos grandes cités font appel à des voyants pour y voir clair dans leurs affaires et leur avenir.

Enfin, si vous êtes du genre sportif, des tour-opérateurs vous proposeront des parcours druidiques ou des stages de communication avec les elfes ; nous pourrions multiplier les faits bruts qui témoignent tous de l’engouement de notre monde moderne pour tout ce qui relève de l’occultisme.

Les chiffres sont également parlants. Un livre édité en 2007 sur le “B.A.BA” de la voyance précise que 21 % des femmes et 9 % des hommes ont déjà rencontré au moins une fois un ou une voyante et il ajoute que le chiffre d’affaires annuel global des quelques 100 000 professionnels de la voyance et de l’occulte est évalué en ce début du XXIe siècle à 3 milliards d’euros ce qui représente 15 millions de consultations. L’auteur ajoute d’ailleurs avec humour que ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre de consultations qui ne sont pas déclarées.

Certaines statistiques, sur la base des déclarations officielles des professionnels de la divination inscrits à l’Urssaf montrent que ces derniers sont largement plus nombreux que les prêtres et que plus de 12 millions de Français ont recours régulièrement à leurs services et cela n’inclut pas, bien évidemment, le marché noir en ce domaine.

Ainsi, l’occultisme et la magie ne sont nullement relégués dans un monde lié à l’ignorance des peuples primitifs ; bien au contraire, notre occident moderne et civilisé n’a rien à envier aux sorcières des siècles passés. L’occultisme envahit nos écrans, nos boîtes aux lettres et nos conversations. Il devient même bien difficile de résister à la tentation.

II LES RAISONS DE CET ATTRAIT OU DE CETTE DÉRIVE
Comment, à partir de ce constat, cerner les raisons de cet attrait de notre société pour l’astrologie, la magie, l’occultisme, le New Age et le paranormal en général ? Plusieurs facteurs peuvent être avancés.

Il y a d’abord un facteur de bon sens : devant le malaise de notre société, la crise de la famille, la solitude affective, le chômage, la délinquance, le mal-être général, le stress, la dépression, les gens ont besoin de réconfort et, faute de le trouver dans l’Évangile et la foi, ils vont le chercher chez les voyants. Ils ont besoin d’être écoutés, accueillis, conseillés. Ils pourraient aller voir les psychologues ou les psychanalystes, mais ils s’y refusent par peur d’être considérés comme des malades. D’ailleurs, bien des voyants reconnaissent que beaucoup de clients ne viennent pas pour de la voyance pure, ils viennent tout autant pour être écoutés et conseillés.

Il y a certainement une insatisfaction qui habite le cœur de l’homme moderne. La société lui propose comme idéal de vie la réussite personnelle, la beauté physique, l’argent et surtout le plaisir : pourquoi s’en passer alors qu’il est là, à portée de main, à chaque instant de la vie. Le matérialisme moderne nous pousse également à avoir toujours plus, à consommer toujours davantage dans une fuite en avant sans fin, mais qui laisse l’homme éternellement insatisfait. En réalité, cette insatisfaction est normale, car la vocation de l’homme ne saurait se réduire à ce toujours plus matériel. Les mots de saint Augustin ont gardé toute leur actualité : « Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose en toi. » Cette insatisfaction de l’homme moderne devient même en quelque sorte une preuve que l’homme ne saurait se réduire à des besoins matériels et à un plaisir fondé sur la consommation de biens matériels.

Mais il y a peut-être aussi l’influence à long terme du syndrome que j’appellerais volontiers le syndrome des télécommandes. En effet, confortablement assis dans votre fauteuil, vous pouvez grâce à ce petit outil zapper d’une chaîne à l’autre, d’une image à l’autre, d’un bout du monde à l’autre sans jamais trouver de quoi vous rassasier. Le monde du zapping entraîne l’apparition d’un être nouveau toujours insatisfait, et surtout incapable de durer et de se réjouir dans la durée. Il faut toujours du nouveau, du neuf dans une fuite en avant sans fin.

À partir de là, le monde occulte devient fascinant, car il contient tout à la fois une part de sacré, un zeste de divin et un monde de phénomènes paranormaux susceptibles de nous apporter ce qui nous manque et qui nous fera enfin déboucher sur le bonheur que nous cherchons vainement.

Mais il faut aller jusqu’au bout des raisons qui peuvent pousser l’homme à se livrer à des pratiques occultes dont l’astrologie : il y a le désir de connaître son avenir et celui de ses proches par des moyens occultes afin principalement d’être rassuré et libéré de toute peur ; il y a le désir d’acquérir un pouvoir occulte pour infléchir l’avenir ou améliorer sa propre condition ou celle de ses proches ; il y a également le désir d’entrer en contact avec le monde des esprits pour communiquer ou croire communiquer avec les morts ; il y a enfin le désir terrible de vouloir entrer en contact avec Satan et ses anges.

Mais, attention, autant il est facile de faire ses premiers pas dans cette nébuleuse extrêmement vaste, autant il est difficile d’en sortir. Combien de drames, de personnes aliénées, esclaves pour avoir seulement commencé par consulter un médium sur l’Internet, “gratuitement” nous assure-t-on, juste histoire de se rassurer, de s’amuser un peu. Mais on ne joue pas avec le feu, le risque est grand de créer ainsi des liens avec les esprits diaboliques et dans le pire des cas d’en arriver à une véritable possession par des esprits diaboliques.

Alors que tous les repères anciens sont discrédités — le père, l’État, l’université, l’Église —, beaucoup de gens vont même chercher un chemin de bonheur et de paix intérieure dans “leur” spiritualité afin d’échapper à l’oppression et à la froideur du quotidien. Cette tension intérieure, cette recherche d’un équilibre de “l’harmonie intérieure”, donne un essor considérable à de nouvelles formes de méditation ou autres thérapies souvent empruntées aux sagesses orientales, mais sans plus aucune racine évangélique. Ainsi naissent et se développent de nombreux groupes et sectes ésotériques plus ou moins dangereux, où l’ésotérisme se mêle de près ou de loin à la magie ou à l’occultisme.

Certaines pratiques ésotériques tentent d’accéder à la connaissance du futur et pour ce faire, font appel à diverses formes de divination en particulier le spiritisme. D’autres pratiques visent à répondre au désir secret du cœur de l’homme de connaître son destin. Elles feront alors appel à la consultation des horoscopes, à l’astrologie, à l’interprétation des présages de toute sorte, à l’interrogation des médiums. Pire encore, certaines pratiques cherchent à s’unir à des puissances occultes pour obtenir un pouvoir sur autrui ; nous entrons alors dans le domaine de la magie blanche ou noire.



III – FAIRE LA VÉRITÉ ET VENIR A LA LUMIÈRE
En ces premiers jours de l’année, je voudrais rappeler à tous les chrétiens de mon diocèse non seulement qu’ils doivent s’interdire de s’adonner à l’occultisme, quel qu’il soit, mais également qu’ils ont le devoir d’informer et de dénoncer l’occultisme sous toutes ses formes, car il gratifie le Prince de ce monde, le Prince des ténèbres et conduit immanquablement à la ruine de l’homme. Ils doivent également dénoncer avec force le relativisme ambiant qui pousse l’homme à croire n’importe quoi puisque la vérité n’existe pas et que tout se vaut.

Mais plus encore, en ces premiers jours de l’année, je voudrais rappeler aux chrétiens de mon diocèse qu’ils ont le devoir d’annoncer Jésus Christ et Jésus Christ crucifié. Nous croyons en un Dieu personnel qui a un nom, qui s’est fait connaître et nous a révélé son amour. La révélation biblique est celle d’un Dieu qui a dit à Moïse : « J’ai vu la misère de mon peuple, j’ai entendu ses cris et je suis descendu pour l’en libérer. » Toute la Bible est l’histoire de Dieu qui part à la recherche de l’homme qui a cru pouvoir trouver le bonheur loin de son créateur et n’a pu trouver qu’un chemin de souffrance et de mort. Dieu n’aura de cesse qu’il n’ait retrouvé l’homme pour lui redire son merveilleux projet d’amour pour lui. Pour cela, Dieu le Père nous donnera son Fils, celui-ci viendra partager notre aventure humaine. Nous avons fêté sa naissance il y a seulement quelques jours. Lui, le Fils, nous fera connaître le Père et par sa mort sur la croix, il se chargera de tout le mal de tous les hommes de tous les temps pour permettre de retrouver le chemin de la vie. De son cœur transpercé ont jailli les torrents de l’amour divin qui viennent redonner vie au monde. Une histoire d’amour commence alors pour l’homme, il est invité à trouver le chemin du bonheur dans une intimité toujours plus grande avec son Seigneur au cœur de l’Église. Cette vision de foi en ce Dieu qui me dit : je t’aime et je t’ai aimé sur la croix pour que tu puisses vivre dans mon amour, cette vision est incompatible avec toutes les perspectives ésotériques actuelles où on s’imagine rejoindre une entité supérieure, une énergie impersonnelle qui n’a ni nom ni visage.

Nier la réalité d’une authentique rencontre personnelle avec Dieu en Jésus Christ, c’est contraindre l’homme, dominé par la peur, à chercher ailleurs la vie, le bonheur et toutes les sécurités qui lui sont indispensables. Comme l’écrivait G. H. Chersterton : « Quand les gens cessent de croire en Dieu, ce n’est pas qu’ils ne croient en rien, mais qu’ils croient en n’importe quoi. »

La parole de Dieu n’ignore pas toutes ces pratiques et sa position est ferme et claire. Elle ne conteste pas leur véracité, mais elle interdit absolument toute pratique de ce genre.

Essayons de faire rapidement la lumière dans cette nébuleuse obscure.

1/ Les pratiques occultes et le paranormal

Il existe une graduation dans les pratiques occultes. Le danger n’est pas de même nature selon les pratiques et la nature des actes réalisés : consulter en passant son horoscope n’a pas de conséquences aussi dramatiques que d’être pris dans les filets d’une secte satanique ; de même pour les séances de spiritisme, la voyance et la divination, les guérisseurs, magnétiseurs et radiesthésistes, la magie, la sorcellerie et l’envoûtement. Mais, dans tous les cas, il est risqué de s’aventurer sur ce terrain.

Le paranormal est constitué d’une nébuleuse extrêmement vaste. L’Église ne nie pas la réalité de phénomènes “paranormaux” c’est-à-dire dont la science officielle, dans l’état actuel de son avancement, ne peut expliquer la cause : télépathie, spiritisme, sorcellerie, voyance, lévitation, fantômes. Par contre, l’Église recommande un grand discernement, souvent difficile à opérer, sur ces sujets qui ne peuvent pas tous être traités de la même manière. Certains scientifiques, par exemple, s’intéressent à la parapsychologie et essaient d’aller de l’avant dans ce domaine, l’Église respecte leur recherche. Mais lorsqu’il s’agit de pratiques avec invocation d’entités supérieures, l’Église recommande la plus grande prudence, car nous ne savons pas ce que nous faisons. Nous sommes invités à prendre garde de ne pas invoquer des puissances malfaisantes, c’est-à-dire des êtres spirituels ou des démons que nous ne pourrions pas contrôler, et dont nous ne pourrions définir l’identité. Elle réprouve toute évocation des esprits, spiritisme, dialogue avec les morts, mantras, etc.

L’Église donne des éléments de discernement pour éviter que les personnes ne tombent dans des situations dangereuses ou pour les aider à en sortir. Il est important de différencier ce qui relève tout simplement de l’escroquerie pure, activité qui s’avère fort rentable ; ce qui relève de l’observation de la nature et de certains de ses phénomènes parfois inexpliqués ; ce qui relève de l’intelligence des praticiens notamment de certains « voyants ». Enfin, ce qui relève du contact avec des esprits mauvais. Il ne faut jamais hésiter à demander un discernement si on a un doute sur la nature et la gravité des actes commis.

2/ Les anges

Dans tout ce qui fait intervenir des entités spirituelles supérieures, il y a présence d’anges, soit bons, soit mauvais. Or, le propre des anges bons est d’intervenir uniquement dans un cadre fixé par Dieu pour mener les hommes au bien, à la vérité ou à l’amour authentique de Dieu et de leurs frères. Jamais un bon ange n’interviendra pour conférer aux hommes un pouvoir de domination sur les autres ou une capacité à prédire l’avenir, quel qu’il soit ; ils sont toujours et partout au service de Dieu et de son projet d’amour. En l’absence d’anges bons, ce sont forcément les anges mauvais qui se manifestent. Or ceux-ci se cachent ! Le propre des mauvais esprits est de mentir et de se révéler en êtres bienfaisants alors qu’ils sont malfaisants. Le démon sait très bien se déguiser en ange de lumière pour abuser ceux qui s’approchent de lui.

3/ L’astrologie

Il ne s’agit pas ici de s’interroger sur le caractère prétendument scientifique de l’astrologie — elle ne l’est pas —, mais sur le fait que non seulement beaucoup d’astrologues se disent « chrétiens », invoquent Jésus, Marie ou des saints et s’entourent de médailles ou même de statues, mais surtout que beaucoup de personnes qui les consultent se disent aussi chrétiens. L’astrologie est-elle donc conciliable avec la foi chrétienne ? Peut-on demander aux étoiles de nous rassurer sur notre futur ? Peut-on les supplier de nous accorder un peu de bonheur — titre du Salon de la voyance à Avignon en novembre 2008 ?

L’astrologie est une pratique superstitieuse qui conduit à d’autres formes de superstition, à la perte de la foi et mène souvent à d’autres pratiques plus graves de l’occultisme.

« On y risque surtout une dépendance. On ne fait rien sans consulter son horoscope quotidien. On finit par perdre l’usage normal de la réflexion et de la mise en œuvre de l’esprit d’initiative. On peut ainsi se plonger dans une paralysie malsaine qui s’enracine dans la peur et dans l’angoisse. On peut aussi finir par développer un attrait assez fort pour la divination, à partir de supports ésotériques, et tomber dans le domaine de l’occultisme. Porter une médaille avec son signe zodiacal est une façon d’afficher extérieurement qu’on croit en la puissance des astres. C’est donc à l’opposé de la foi chrétienne, car il s’agit de croyances païennes. Un vrai chrétien ne devrait jamais porter ce genre de pendentif [1]. »

L’astrologie donne une fausse idée de la création, de l’homme et de sa liberté : elle dépeint l’homme comme le jouet des astres, qui déterminent sa vie jusque dans ses moindres détails. Or, les astres ont pour mission de « raconter la gloire de Dieu » et de « manifester l’œuvre de ses mains » (Psaume 19,1), non d’influer sur le destin de l’homme.

La révélation a désacralisé l’univers. Le récit de la Création dans la Genèse va clairement contre l’existence de divinités célestes. Le Ciel, la lune et les astres sont tous créés par Dieu. L’univers n’est plus divin et n’est pas non plus l’avatar d’un divin impersonnel, mais il jaillit de la libre volonté de Dieu, l’Unique, rendant ainsi aux hommes leur liberté. Attribuer aux astres ce qui appartient à Dieu seul est idolâtrie. Dieu a créé l’homme à son image et donc fondamentalement libre.

L’astrologie est moins inoffensive qu’on pourrait le croire. Consulter son horoscope peut vite devenir insuffisant, surtout à l’époque actuelle où le marché des produits proposés est tellement vaste ! Ainsi, graduellement ou très vite, beaucoup d’autres portes vont s’ouvrir à toutes sortes de pratiques relevant du New Age, de l’ésotérisme, de la magie, etc. ou encore de croyances relevant de la réincarnation, du karma. Et tout cela bien souvent à notre insu.

On l’a vu, la superstition entraîne toujours une dépendance à quelque chose. Dès qu’elle ne suffit plus, on passe à l’ésotérisme ou à l’occultisme. Le point fondamental de l’ésotérisme consiste à croire en la révélation d’une tradition cachée depuis des millénaires, qui s’exprime à travers des symboles, des mythes, des religions ou des philosophies réservées à des adeptes privilégiés. Selon ces doctrines, l’homme se décompose en trois principes : le principe physique d’origine terrestre, le corps ; le principe astral et le principe spirituel d’origine divine.

L’occultisme, le monde de la magie, de la sorcellerie et de l’alchimie, dépendent quant à eux du pouvoir d’« êtres supérieurs » transmis à certains privilégiés grâce à une initiation.

4/ La voyance et la divination

Avec la voyance, nous entrons encore plus avant dans le monde de l’occulte. Le voyant utilise différents procédés pour pratiquer son art divinatoire (tarots, lecture des lignes de la main, boule de cristal, numérologie, médiumnité, télépathie, catoptromancie — la divination par le miroir —, rêves prémonitoires…).

Dans les Actes des Apôtres, saint Paul est confronté à une Pythonisse, « une jeune servante qui avait en elle un esprit de voyance », qui le poursuit de ses cris. Saint Paul se retourne et ordonne à l’esprit de quitter cette femme « au nom de Jésus Christ » (cf. Ac 16, 18). La femme est immédiatement libérée de l’esprit. Mais ceux qui convoitaient les prédictions de la pythonisse sont furieux et décident de mettre à mort saint Paul.

Contrairement à Dieu, l’homme ne peut connaître l’avenir, car il est engagé dans le temps. Les anges, bons ou mauvais, ne connaissent pas l’avenir autrement que dans la mesure permise par Dieu. Lorsque des voyants prétendent pouvoir lire l’avenir dans différents supports, ils peuvent anticiper des choses prévisibles, c’est-à-dire accessibles à une déduction, un raisonnement. En faisant intervenir des entités supérieures, ils peuvent obtenir d’elles une certaine connaissance de choses prévisibles, car elles ont une vue plus perçante que la nôtre. Mais cela se limite à un futur très proche.

Le grand danger réside dans le fait qu’il est possible pour le voyant, par l’intermédiaire des mauvais esprits, de connaître le passé puisqu’il a existé, et ainsi de tromper la personne qui le consulte. L’avenir en revanche ne peut jamais être connu : il n’appartient qu’à Dieu, un Dieu plein d’amour et de tendresse et non à de froides étoiles « où tout serait écrit ».

Là, il y a mise en danger par l’homme de sa propre liberté, dépendance psychologique, risque de manipulation par des esprits dont on ne sait d’où ils proviennent — en fait, on en connaît trop bien l’origine ! —…

5/ Esprits des morts, fantômes, spiritisme…

Le Christ est ressuscité une fois pour toutes ! Si les esprits des morts sont incapables de communiquer avec nous directement, il existe un lien de communion entre eux et nous, un lien puissant, celui de la prière dans la Communion des saints. Le chrétien, sûr de la résurrection des morts, n’a absolument pas besoin du spiritisme pour rejoindre ses frères aînés dans le mystère de la Communion des saints. Il sait également que le jour viendra, au terme de l’histoire, où Dieu fera toutes choses nouvelles et où les âmes séparées retrouveront le corps pour lequel elles sont faites et pourront ainsi vivre pleinement dans leur humanité transfigurée en gloire.

Les esprits, que l’on dit si avides de communiquer avec les humains, empruntant même le téléphone ou la télévision, et qui sont capables d’agir sur la matière comme sur la pensée, ces esprits ne sont pas des âmes errantes, mais tout simplement des démons qui tentent de séduire les humains en quête d’informations sur l’au-delà. Lorsque la flamme de la résurrection s’est éteinte, tout espoir est bon à saisir, toute voix issue de l’autre côté du voile est écoutée religieusement, et les anges déchus prospèrent (cf. le site du Père Joseph-Marie Verlinde) !

« Le démon est capable, quasi parfaitement, d’imiter — de reproduire — d’innombrables éléments ou formes naturelles jusque dans certaines expériences particulières de spiritisme. Il est vrai qu’une véritable séance de spiritisme ou de nécromancie n’est pas formellement une expérience qui relève du satanisme ou des pratiques sataniques. Le channeling non plus, ni l’occultisme ou encore des pratiques telles que des expériences avérées de médiumnité ou de chamanisme. Mais en réalité, une emprise démoniaque est souvent à l’origine, de façon plus ou moins sous-jacente derrière chacune de ces pratiques [2]. »

Si la Parole de Dieu et l’Église mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance. La destinée de l’homme est de devenir temple de l’Esprit Saint (1 Co 3,16) et non pas repaire des démons se faisant passer pour des « esprits de défunts ». « L’Adversaire est habile à appâter notre curiosité et quand il jette le masque… c’est trop tard [3]. »

L’Église à cet égard réclame la plus grande prudence : le spiritisme fait intervenir des entités qu’on ne peut contrôler et dont on va devenir dépendant. Dans les phénomènes qui touchent aux démons, on trouve ce que l’on appelle des « portes d’entrée ». L’homme est fragile. Il peut ouvrir des portes à ces entités spirituelles mauvaises qui vont entrer dans sa vie, son corps ou son psychisme jusqu’à l’aliéner. Le spiritisme est une forme d’invocation qui attire le mal et le malin.

La pratique du spiritisme est fascinante, mais destructrice. Beaucoup de jeunes qui ont participé à de nombreuses séances sont profondément atteints dans leur psychisme. L’Église l’explique de manière très simple. Lorsqu’on invoque les morts, on entre en contact avec des esprits mauvais qui prennent la place de nos morts et s’immiscent dans notre psychisme. C’est un terrain privilégié pour les mauvais anges, menteurs. L’homme risque l’aliénation et il risque de se faire manipuler par des esprits dont il ne peut discerner la provenance.

6/ Guérisseurs, don de guérison

Nous retrouvons ici une conception de la médecine pénétrée de magie, d’animisme — qui estime encore que tout cela était réservé au Moyen Âge ? —, où certains praticiens s’arment de pendules, imposent les mains, parlent d’énergie, de magnétisme ou d’onde.

Dans certaines médecines, dites naturelles, des entités supérieures sont sollicitées pour obtenir des guérisons. Ce peut être un magnétiseur, un guérisseur, mais aussi tel kinésithérapeute ou ostéopathe, qui pendant la consultation imposent les mains sur leurs patients et récitent des formules. Généralement, ces pouvoirs sont développés dans une recherche ésotérique ou occulte. Les praticiens s’initient à une « approche » médicale et thérapeutique souvent qualifiée d’« holistique » — c’est-à-dire qui prend en compte l’ensemble de l’homme, le corps et l’âme, ce qui en soi n’a rien de contestable, bien au contraire, car l’Église n’a jamais cessé de préconiser une médecine humaine, complète, proche des patients —, mais qui dans les faits va bien au-delà.

Parce que l’on ne connaît pas les puissances invoquées pendant ces séances, l’Église récuse tout comportement de ce type. Même dans le cas très populaire du « don » pour éteindre le feu, c’est-à-dire les brûlures. Elle invite donc tout patient qui devrait se trouver dans de telles situations à faire en sorte que cela ne se reproduise pas, et dans le cas où il s’y trouverait involontairement, à prier en silence Jésus. Le motif est toujours le même : nous sommes le temple de l’Esprit Saint.

S’agissant des dons (guérisons, etc.), l’Église nous donne des clefs de discernement : elle enseigne qu’on ne peut pas les utiliser à notre profit, ni même pour le bien des autres, sauf si Dieu donne, dans certaines circonstances très particulières, comme la prière en groupe, pour le bien de l’ensemble de la communauté et de manière temporaire, ce que l’Église appelle un charisme de guérison.

7/ Nouvelles thérapies, méditations New Age et prière chrétienne

« Pensez à votre propre corps du point de vue énergétique », « retrouvez l’harmonie grâce à l’étincelle divine présente en vous »… Nous vivons immergés dans un vaste syncrétisme médico-spirituel mélangeant allègrement : Extrême Orient (théories du Feng Shui, des Chakras issus du Kundalini-yoga, Chamanisme, etc.), méthodes psychologiques, médecines douces et autres… Dans ces nouvelles formes de méditation, le corps, la posture, la respiration jouent un rôle considérable.

Pour remédier à l’insécurité ambiante, dans notre société consumériste, de véritables supermarchés de la spiritualité sont édifiés. L’individu y choisit ce qu’il pense lui convenir le mieux, car il rejette toute autorité. Mais, si chacun veut être original, le résultat au final est plutôt stéréotypé…

Voici une recette spécialement concoctée :

- « une pincée de psychologie de vulgarisation centrée sur l’épanouissement personnel,

- être bien dans sa peau,

- parler de réincarnations, de karma, de maîtrise du souffle, de chakras et surtout promettre de devenir “zen”,

- inviter à méditer, à descendre en soi, surtout sans préciser ce que l’on méditera, ni ce qu’on risque de trouver,

- s’inscrire dans la grande tradition des astrologues de l’Égypte ou de la Mésopotamie, sans négliger de se référer aux spéculations astrologiques (l’ère nouvelle annoncée serait celle du Verseau succédant à celle du christianisme),

- recueillir l’héritage de tous les animismes et panthéismes de partout,

- recueillir et libérer les énergies vitales qui sommeillent en nous… (?),

- les réorienter pour les mettre en communion avec celles de la nature,

- détecter ces énergies à l’aide du pendule, et des diverses techniques de la radiesthésie et du magnétisme,

- remonter à vos vies antérieures et entrer en communication avec les esprits de vos ancêtres,

- ne pas négliger l’expérience de contact avec la Nature qu’avaient ou qu’ont encore les chamans, les sorciers et autres guérisseurs africains ou amérindiens,

- redécouvrir et développer notre médiumnité naturelle,

- et pour finir, pendant que le chaudron est sur le feu, une grande gentillesse et un air de complicité : « Vous avez de la chance d’être ainsi initié. Ces enseignements sont réservés à ceux qui, comme vous, sont capables d’en tirer profit. »

Ne vous posez pas trop vite la question de la facture. Elle est généralement très élevée. « Mais vous ne regretterez pas l’expérience et même vous en redemanderez [4] ! »

Sans entrer aucunement dans le détail de ces nouvelles “thérapies” ou méditations, le document sur la méditation chrétienne publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi est de grande actualité et donne quelques clefs de discernement [5].

Certes, certaines de ces techniques contiennent des éléments importants : rôle du silence, la force régénérante de la méditation et la relation étroite entre le corps et l’âme. Cependant, la prière chrétienne est avant tout un dialogue d’amour, de personne à personne, un cœur à cœur, et non un monologue. Ensuite, toutes ces propositions ne cherchent pas à connaître un Autre mais soi-même, son propre corps pour son “bien-être” personnel. Aussi utile que cela puisse paraître, cela n’a rien à voir avec la méditation chrétienne, qui est toujours dialogue avec Dieu et qui ouvre à l’autre.

D’autres formes de méditation vont plus loin encore. Elles prétendent trouver l’étincelle divine contenue en chacun afin de rendre possible que le « je » se perde dans l’Être infini de l’Absolu comme une goutte d’eau dans la mer. Ces conceptions de la prière qui dérivent de l’Orient contiennent une fausse idée de Dieu et de l’homme. Là encore est nié le fait que Dieu est une Personne à qui je peux parler et qui m’écoute. Dieu est conçu comme une énergie impersonnelle, un principe cosmique, “une étincelle divine en moi”. Disparaissent le Créateur et la créature : Nous trouvons le divin, notre divin en nous ; en d’autres termes : « nous sommes Dieu ».

Cette tentation est loin d’être nouvelle ! Or, Dieu a créé le monde par amour, celui-ci est bon et même très bon (Gn 1, 31), mais si Dieu en prend grand soin, le monde n’est pas Dieu. Dieu seul est Dieu. Par ailleurs, chaque homme est une personne unique, et ce, pour l’éternité.

Plus encore, la prière est conçue comme le résultat de techniques déterminées alors qu’elle est don de Celui qui sauve. L’homme ne peut parvenir à l’harmonie et pénétrer dans le mystère de Dieu à travers l’exercice et l’effort. Certes, la position du corps peut sans aucun doute rendre plus facile le recueillement intérieur. Mais la vraie prière n’est pas une question de technique, elle est foi en Jésus Christ et don de l’Esprit Saint qui « vient en aide à notre faiblesse » et « intercède avec insistance pour nous » (Rm 8, 26). « Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Personne ne peut aller vers le Père sinon par moi » (Jn 14, 6). « Personne ne peut dire “Jésus est Seigneur” sinon sous l’action de l’Esprit Saint » (1 Co 12, 3).

La prière n’est pas une fuite égoïste du monde, elle donne toujours des fruits d’amour envers le prochain, produit le pardon et rend plus fort pour affronter le combat de la vie (cf. Benoît XVI, Spe Salvi, n° 33). Elle n’est donc pas échappatoire, mais nous immerge dans le réel, la réalité de notre vie, pour notre plus grand bien !

Les médiations et thérapies New Age promettent l’harmonie intérieure, le plaisir de la vie et le bien-être du corps. Trois aspects en effet : la liberté du stress (harmonie intérieure), la liberté de la pauvreté et du besoin (goûter la vie dans tous ses aspects) et la liberté de la maladie (refus radical de la souffrance). Où l’on retrouve également les trois souhaits de l’homme contemporain indiqués dans le sondage du journal Le Parisien (24/11/08) : de l’argent, la santé et du temps « pour soi ». Qui, de fait, ne souhaite vivre en plénitude, trouver la paix intérieure et être sain de corps et d’esprit ? Or, ce sont autant de promesses mensongères : dans ce monde, la fatigue, le besoin et la maladie seront toujours présents. Le New Age est d’autant plus fallacieux qu’il propose tout cela sans Jésus Christ. Or, Lui seul possède la clef du bonheur et de la vraie liberté. Il est le Bon Pasteur, Lui qui a ouvert une « ère nouvelle » avec son Église, Il nous révèle le Père et nous y conduit (cf. Jn 1, 18).

8/ Magie, sorcellerie, envoûtement

Magie vaudou, du Brésil, du Tibet ou d’Afrique… Elle s’exerce maintenant partout ouvertement, même à Lourdes comme l’illustre cette petite annonce découverte parmi des milliers : « Ange-Marie sciences occultes – Lieu : Lourdes, Hautes-Pyrénées, France – Publiée le 16 novembre 2008 – Ange-Marie sciences occultes professionnel déclaré à l’Urssaf peut vous aider ! Désenvoûtements de lieux et de personnes. Protection contre les maléfices, les sortilèges, les jalousies, les ennemis. Lutte puissante contre toutes sortes de magies. Premier contact par e-mail. »

Si la divination prétend prévoir l’avenir, la magie a l’ambition de changer le présent, l’avenir des personnes et même de la nature — rendre amoureuse une personne grâce à un filtre (non seulement ça existe, mais ça peut marcher !), guérir une maladie, tuer un ennemi, changer le temps —. Elle tente de manipuler la nature et les esprits, au moyen de charmes, rituels et prières.

Aux deux catégories de magies les plus connues, la blanche ou la noire qui se distinguent quant à leurs fins, il faut rajouter la magie sexuelle incluant des rituels sexuels d’adultes voire d’enfants, qui prend aujourd’hui des dimensions considérables.

- Le but de « la magie blanche » serait bienfaisant : guérir un malade, obtenir un travail, le retour d’un mari ou d’un enfant rebelle, obtenir une fiancée. Cette opération couramment appelée « faire un lien d’affection », non seulement est évaluée à environ 2000 euros sur le marché, mais surtout crée des liens profondément empoisonnés, qui tournent toujours mal et n’ont rien à voir avec l’amour, qui rend libre. On peut également invoquer la pluie, le beau temps, demander à devenir riche, etc.

- Le but de « la magie noire » serait mauvais : rendre quelqu’un malade, impuissant, lui faire perdre son travail, ou pourquoi pas le tuer… Générer un orage, un ouragan, le feu dans une maison, etc. [6].

Le Catéchisme de l’Église catholique précise qu’il est plus grave d’y avoir recours dans des buts iniques et en invoquant les démons (n° 2117). Cependant, l’Église condamne ensemble la magie blanche et noire — ou même rouge, relative à l‘amour, et or, sensée produire de l’argent —, car dans tous les cas le magicien s’adresse toujours à des forces occultes pour en obtenir quelque chose grâce à des rites particuliers.

Malgré toutes leurs affirmations de détenir leurs pouvoirs de la « nature », il ne fait aucun doute que le mage et le sorcier détiennent leurs pouvoirs des puissances du mal (cf. les pactes de sang durant lesquels certains néophytes s’engagent à servir les forces du mal pour recevoir en échange des pouvoirs sur autrui et une puissance économique, alliances auxquelles s’ajoutent très souvent des pactes sexuels).

Le fait que les relations entre la magie, le sexe et l’argent soient extrêmement étroites est loin d’être anodin. Il semblerait même que la magie sexuelle soit actuellement la plus diffuse, à notre époque qui vante une utilisation du sexe à des fins hédonistes et utilitaristes, où les sensations et la performance importent plus que tout.

Là où sévit un sorcier règnent toujours la méfiance et la peur. Chacun vit dans la terreur ou la psychose que son voisin, son proche ou son ennemi ne lui jette un sort. Au point que certaines sociétés vivent paralysées par la peur, et pas seulement en Afrique noire !

9/ Le mal absolu : « Satan existe, je l’ai rencontré [7] ! »

« Au sujet du diable et des démons, les hommes peuvent commettre deux erreurs. Elles sont diamétralement opposées, mais aussi graves l’une que l’autre. L’une consiste à nier leur existence, l’autre à y croire, mais à leur porter un intérêt excessif et malsain » (C. S. Lewis [8]).

Les sectes sataniques ont une influence de plus en plus grande et notoire, surtout auprès des jeunes. 78 % des jeunes adolescents sont entrés en contact avec du matériel satanique [9].

Il faut dire que nos enfants sont initiés précocement ! Les rayons pour enfants des bibliothèques regorgent d’anthologies parfaitement documentées sur les rituels sataniques et autres procédures d’envoûtement ou de magie noire [10]. Nous sommes très loin des maléfices subis par Blanche Neige ou la Belle au bois dormant. Peu après, les jeux de rôles les immergeront dans le monde de la magie très noire, pendant des heures et des heures : « Sous prétexte de jouer une aventure épique, les jeunes incarnent différents personnages qui, le plus souvent, n’ont pour but que d’anéantir, par tous les moyens (en particulier magiques et sataniques) l’ensemble de leurs adversaires [11]. » Si on y ajoute les bandes dessinées, qui non seulement versent de plus en plus dans la haine du christianisme (cf. par exemple la collection, à grand succès, « la Loge Noire », aux éditions Glénat, où Jésus, appelé « l’Imposteur », « sacrifie » son frère Thomas avec la complicité de l’Apôtre Jean et de Nicodème, avec, bien entendu une Église qui dissimule depuis des siècles cette version historique des faits, etc. [12]), mais aussi vulgarisent les pactes sanglants ou autre rituel de ce genre (comme l’illustre Le Maître des Ténèbres, de Comes, éd. Casterman [13]) ; la musique (Gothic ou Metal) ou les sites Internet où il est même devenu presque facile de se procurer des « vidéos extrêmes » qui contiennent des sacrifices humains, des sabbats lucifériens, etc. : tout concourt à banaliser et à faire l’apologie du monde de l’occulte et de Satan.

Le professeur en psychiatrie Tonino Cantelmi, président de l’Association italienne des psychologues et psychiatres catholiques, affirme qu’un adolescent sur dix en Italie risque de tomber dans le phénomène du satanisme et un pourcentage énorme de jeunes déclare que si Satan peut leur donner le pouvoir et la richesse, ils n’auraient aucune difficulté à s’allier avec lui [14].

Sans entrer dans le détail, car tel n’est pas l’objet de cette présentation, on sait que le satanisme est le culte rendu à Satan et dans un sens plus large « une philosophie religieuse dont Satan est le symbole de la liberté et de l’individualisme [15] ». Il en existe différentes églises. Certes, fort heureusement, la culture ambiante actuelle ne conduit pas nécessairement à entrer dans une secte satanique ou dans une de ses églises. Cependant, elle développe une « culture de mort » et de haine qui conduit souvent au suicide ou à la maladie mentale. L’augmentation actuelle de nombreuses maladies mentales (schizophrénies, etc.) s’explique en effet souvent par des expériences liées aux forces occultes et/ou à la drogue.

Aux marges des différentes églises sataniques recensées (l’église de Satan, le temple de Seth pour les plus connues), mais dont on ignore, par définition, le nombre d’adeptes, se développe donc un « satanisme d’amateurs », surtout chez les jeunes, « à partir du matériau fourni par les films d’horreur, les séries fantastiques et les romans gothiques, ou encore, à partir de textes trouvés sur Internet faisant l’apologie de telle divinité ou décrivant des cérémonies et rituels à suivre pour « être un véritable sataniste ». Ce bricolage, qui consiste, par exemple, en l’organisation de séances de spiritisme, peut conduire à « une fuite en avant dans la marginalité par la pratique de cérémonies toujours plus déviantes (sacrifices de petits animaux) et l’adhésion à des groupuscules satanistes mieux organisés, agissant dans le secret et suivant des techniques entachées de sectarisme » [16].

Il est par ailleurs avéré qu’en Italie les demandes d’aide pour affaires d’envoûtement, manipulations, violences liées au diable ont été multipliées par trois en très peu de temps. Les premières victimes sont les jeunes qui sont plus curieux, plus fragiles, en recherche de sensations fortes, ou sous l’emprise de drogues. Viennent ensuite les femmes, souvent victimes de rites abominables.

Mais les cas de possession vérifiés demeurent rares. En France chaque diocèse a son exorciste (pour qui en aurait besoin, il est recommandé d’abord de rencontrer un prêtre de confiance plutôt que de s’adresser directement à l’exorciste). Malheureusement, la plupart de ces exorcistes n’exorcisent presque jamais, souvent par principe, car ils sont trop exclusivement “formés” au “tout psychologique”. Pour certains théologiens « évolués » le démon n’est en effet qu’un leurre, une figure mythique du mal. Ce faisant, ils ôtent une dimension incontournable de l’Évangile : le combat sans relâche du Christ avec les forces du mal, depuis les Tentations au désert jusqu’au Golgotha [17].

IV – CONCLUSION : « VIVEZ EN ENFANT DE LUMIÈRE »
Malgré toute l’horreur de ce monde de l’occultisme et de l’ésotérisme sous toutes ses formes, le chrétien n’a pas à avoir peur. Par la grâce de son baptême, il est devenu enfant de Dieu et il est appelé à vivre en enfant de lumière en se laissant habiter et conduire par l’Esprit Saint. Il vivra ainsi pleinement uni au Christ et le sang du Christ le protégera de tout mal. Par la grâce de sa confirmation, il a été revêtu de la force de l’Esprit Saint pour devenir un Saint, pour trouver sa place dans le Corps du Christ, l’Église et enfin pour témoigner des merveilles de Dieu auprès de tous ses frères. Dans l’eucharistie dominicale, il se nourrira du corps du Christ et pourra dire avec saint Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi, ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi » (Gal 2, 20).

Devant toutes les tentations qui peuvent survenir, il n’a pas à avoir peur, saint Paul lui présente les armes pour le combat spirituel :

« En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes. Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l’Évangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin, recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l’Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. Priez aussi pour moi, afin qu’il me soit donné d’ouvrir la bouche pour parler et d’annoncer hardiment le mystère de l’Évangile, dont je suis l’ambassadeur dans mes chaînes ; obtenez-moi la hardiesse d’en parler comme je le dois » (Ep 6, 10-20).

Il me reste à vous souhaiter à tous une bonne année. Que le Christ soit votre lumière et que l’Esprit Saint vous accompagne de sa présence divine tout au long de cette nouvelle année. Vivez unis les uns aux autres dans la charité, « soyez toujours joyeux, priez sans cesse et en toute circonstance rendez grâce à Dieu, c’est sa volonté sur vous dans le Christ, n’éteignez pas l’Esprit » (1 Th 5, 16-19).



Avignon, le 31 décembre 2008

+ Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon

© Diocèse d’Avignon, Liberté politique.com



[1] Père D. Auzenet, La Ronde infernale de l’occultisme, éd. ND du Chêne, Vion, cité par Georges Morand, Guide totus de l’occultisme, ed. Sarment/Jubilé, 2004, p. 80.

[2] B. Domergue, Culture jeune et ésotérisme, vers une dérive antichristique de la culture des jeunes ?, éd. EB, 2005, p. 112.

[3] G. Morand, op.cit., p. 17.

[4] G. Morand, op. cit., p. 68.

[5] Cf. Lettre de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur certains aspects de la méditation chrétienne, 15 octobre 1989.

[6] Source http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/OCCU1.htm

[7] Expression tirée du Guide Totus, op. cit., p. 27.

[8] Tactiques du diable, lettres d’un vétéran de la tentation à un novice, éd. Brunnen Verlag, Bâle, rééd. oct. 2007, p. 7).

[9] Source : Zenit, 9/11/07.

[10] Cf. pour ne citer qu’eux : Le Livre de l’apprenti sorcier, un guide du monde magique d’Harry Potter, A. et E. Kronzk, éd. de l’Archipel, Paris, 2004 ; Le Livre secret des Sorcières, K. Quenot, Albin Michel, 2000, Le Grimoire des sortilèges à l’usage des jeunes sorciers, B. Phillpops, Glénat, Paris, 2003, ou encore l’album Tendre Violette, Servais et Raives, éd. Casterman de 2003.

[11] B. Domergue, op. cit., 2005, p. 31.

[12] Cf. ibid. p. 46-47.

[13] Cité par ibid., p. 76.

[14] Cf. Il libro nero del satanismo, Ed. San Paolo, coédité avec Cristina Cacace. Source : Zenit 15/02/07.

[15] Lavey, La Bible satanique, éd. Camion Noir, 2006, p. 14.

[16] Le Satanisme, op. cit., p. 42.

[17] Cf. Fabienne Amyot, Sauvée de l’enfer par “exorcisme”, préface du Père René Laurentin, éd. Cerf, 2005, 218 p
.

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Lotfi le Sam 3 Jan 2015 - 19:30

Danger Edgar Cayce


I-Cayce et la réincarnation:

Les lectures de Cayce mentionnent que quand nous décédons, nous ne nous réincarnons pas immédiatement. Puisque ce que nous appelons ici-bas « subconscient » devient notre conscient dans l’au-delà, l’âme récapitule tout ce qu’elle a traversé et sélectionne, parmi les leçons qu’elle doit apprendre, celles qu’elle se sent capable d’assumer maintenant afin de continuer son évolution. Elle attend alors le moment propice pour renaître sur la terre. Elle retourne d’ordinaire dans un milieu qu’elle a connu au préalable. À chaque nouvelle vie, elle opte entre un corps masculin ou féminin, selon l’objectif de son incarnation. En outre, elle choisit l’entourage et les conditions (parents, famille, lieu, époque, etc.) qui lui permettront de se perfectionner et d’accomplir ce qu’elle espère réaliser. Cependant, ses expériences dépendront de la manière dont elle emploiera son libre arbitre à l’intérieur de ce contexte. Nous pouvons en effet considérer nos tribulations comme des obstacles et des pierres d’achoppement ou, au contraire, les transformer en situations bénéfiques, en opportunités d’élever notre niveau de conscience. Le processus de réincarnation se poursuit jusqu’à ce que nous personnifiions l’amour universel dans le monde et exprimions notre essence divine dans tous les aspects de la vie sur terre.

II-Cayce et ses écritures diaboliques:

Ses écrits ont été écrits par le Diable car les dits "lectures"sont des écrits trancrits sous hypnose

_________________
Dove

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Tibelle07 le Sam 3 Jan 2015 - 19:33

Personnellement je me méfie des mystiques et compagnie , on ne sait jamais si c'est de Dieu ou de Satan. Je me fie qu'aux saints comme ça jamais de problème. Bon ok il y a des saints qui étaient en désaccord sur certains sujets mais au moins eux n'ont pas fait de l'occultisme ou je ne sais quoi.

_________________


La vierge marie n'est pas que la mère de Jésus , elle est notre reine et mère. Dieu aime TOUTE sa création et TOUTES les espèces vivantes.

Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 17
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par al3 le Sam 3 Jan 2015 - 20:21

Merci Lotfi d'avertir les gens sur ces écrits diaboliques et trompeurs!

Par le passé j'ai connu ces faux écrits malfaisants notamment de Edgar CAYCE par l'influence d'une connaissance complètement égaré dans l'erreur et dans l'occultisme.Pour moi cela fait partie du "New Age" car certains propos rejoignent complètement un livre "New Age" sur Dieu.
Je pense notamment à certains propos incitant les gens à se prendre pour Dieu et à développer ce qu'ils nomment un pouvoir créateur, qui est de désirer ce que l'on veut en pensant que Dieu nous le donnera (par exemple forcer telle personne à nous donner ceci ou à faire cela).
En vérité c'est le malin qui se cache derrière, ces propos sont complètement faux et erronés.
Et le véritable pouvoir vient de la prière avec amour et foi, des paroles prononcées avec amour pour aider autrui, comme nous l'enseigne Jésus Christ.

Tout ce qui est "New Age" fait partie d'une vaste machination et beaucoup d'écrits mensongers semblent se rejoindre ne serait-ce que sur certains points, certains mensonges précis, pour tromper plus facilement en essayant de rendre "crédible" ce qui est dit.
Leur seul but est d'égarer les gens, de les éloigner de la Vérité, de Dieu, de Jésus-Christ et de s'en prendre au Christianisme.

Il ne suffit pas de se dire "chrétien" pour l'être réellement, les personnes qui s'adonnent à l'occultisme ne sont pas avec Dieu mais dans les filets de l'ennemi, quoiqu'elles pensent.
D'ailleurs il y a même certaines personnes qui travaillent délibérément pour le mal, hélas.
C'est triste, puisse Dieu les sauver avant qu'il ne soit trop tard.

@Tibelle07 vous faites bien, ainsi vous vous préservez au moins en partie de ces mauvaises influences
qu'on retrouve partout y compris dans les médias, les film, les séries, les jeux,les animés,etc...

Amicalement et fraternellement en Christ,


Dernière édition par al3 le Sam 3 Jan 2015 - 23:11, édité 3 fois

_________________
Romains 12:21 " Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le Bien. "

Psaume 50:15 " Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras. "

Proverbes 22:11 " Celui qui aime la pureté du coeur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami. "

al3
Pour le roi

Masculin Messages : 650
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Séraphin le Sam 3 Jan 2015 - 22:37

Je suis en tous points d'accord avec Lotfi.

Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 56
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Lotfi le Dim 4 Jan 2015 - 1:36

@ al3 et Séraphin
Que le Seigneur vous bénisse,qu'il bénisse vos bonnes œuvres

_________________
Dove

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Dim 4 Jan 2015 - 21:20



Le Pape nous invite à espérer et à ne pas se laisser déprimer

Le Pape François a lancé une invitation à l’ « espérance », à ne pas se laisser déprimer et effrayer par une réalité faite de « guerres et souffrance ».

En rappelant que les grandes constructions érigées en se passant de Dieu sont destinées à s’écrouler : ainsi en a-t-il été de la « malfaisante Babylone », tombée à cause de la corruption de la mondanité spirituelle. Et il en a été ainsi aussi pour la « distraite Jérusalem », tombée parce que « suffisante » à elle-même et incapable de se rendre compte des visites du Seigneur. Ainsi pour le chrétien, la bonne attitude est toujours « l’espérance » et jamais « la dépression », a dit le Pape lors de la Messe de jeudi 27 novembre.
Et il a dédié la célébration à la bienheureuse Vierge de la médaille miraculeuse, chère à la spiritualité des filles de la charité de Saint-Vincent-de-Paul, la congrégation qui prête service à la Maison Sainte-Marthe

« En ces derniers jours de l’année liturgique – a immédiatement fait noter François – l’Eglise nous propose de méditer sur la fin, sur les derniers jours, sur la fin du monde ». Et ainsi, lors de la première lecture, tirée de l’Apocalypse (18, 1-2.21-23; 19, 1-3.9) Jean parle de l’écroulement de Babylone. Tandis que Luc, dans l’Evangile (21, 20-28) rapporte les paroles de Jésus sur la chute de Jérusalem. « Babylone, a souligné François, était corrompue, elle se sentait la maîtresse du monde et d’elle-même, avec le pouvoir du péché ». Et « quand s’accumule le péché, on perd la capacité à réagir et on commence à pourrir ». Mais « il en est ainsi aussi avec les personnes, avec les personnes corrompues, qui n’ont pas la force de réagir » a précisé le Pape. Parce que « la corruption te donne quelques plaisirs, te donne du pouvoir et te fait aussi sentir satisfait de toi-même » ; mais « elle ne laisse pas de place pour le Seigneur, pour la conversion ». Voilà donc le profil de la « ville corrompue ». Et précisément « la parole corruption aujourd’hui nous dit beaucoup de choses : non seulement la corruption économique, mais la corruption avec tant de péchés différents ; corruption avec cet esprit païen, avec cet esprit mondain ».

Babylone est ainsi le « symbole » – a dit le Pape – de « toute société, toute culture, toute personne éloignée de Dieu ; éloignée aussi de l’amour pour ses prochains, qui finit pas pourrir, par pourrir en elle-même ». Et à la fin « cette Babylone, qui était un repère de malfaiteurs, tombe à cause de l’esprit de mondanité, tombe à cause de la corruption, s’éloigne du Seigneur à cause de la corruption ».

En revanche, a expliqué François, « Jérusalem tombe pour une autre raison ». Tout d’abord « Jérusalem est l’épouse, elle est la fiancée du Seigneur : il la voulait tant ! ». Mais « elle ne se rendit pas compte des visites du Seigneur » et qu’elle « a fait pleurer le Seigneur ». Au point de lui faire dire « Combien de fois j’ai voulu te couvrir comme la poule avec ses poussins : tu ne t’es pas rendue compte de mes visites, de toutes ces fois où Dieu t’a rendu visite ».

Donc, a précisé le Pape, si « Babylone tombe à cause de la corruption, Jérusalem tombe par distraction, parce qu’elle n’a pas reçu le Seigneur qui vient la sauver ».


Selon le Pape « ces deux exemples peuvent nous faire penser à notre vie : nous aussi, un jour, nous entendrons le son de la trompette ». Mais « dans quelle ville serons-nous ce jour-là ? Dans Babylone corrompue et suffisante ? Dans Jérusalem, distraite et les portes closes ? ». Quoi qu’il en soit, à la fin, toutes deux sont détruites. Toutefois « le message de l’Eglise ces jours-ci – a suggéré François – ne finit pas avec la destruction : dans les deux textes il y a une promesse d’espérance ». En effet au moment où tombe Babylone « on entend le cri de victoire : alléluia, bienheureux les invités au banquet des noces de l’Agneau ! Alléluia, à présent commence le banquet des noces, à présent que tout est nettoyé ! ».

D’un autre côté, « le texte de la chute de Jérusalem nous console tant avec cette parole de Jésus : levez la tête ! ». L’invitation du Seigneur est de « regarder » et de ne pas se laisser « effrayer par les païens ». Avec cet appel à l’espérance, le Pape a conclu sa méditation. « Quand nous pensons à la fin, à la fin de notre vie, à la fin du monde – a-t-il expliqué – chacun de nous aura sa fin ; quand nous pensons à la fin, avec tous nos péchés, avec toute notre histoire, nous pensons au banquet qui nous sera donné gratuitement et nous levons la tête ». C’est pourquoi « pas de dépression » mais « espérance ». (Osservatore Romano. Edition française)



(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)




_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Mar 24 Fév 2015 - 16:20



Gérer le futur…Un jour à la fois !

Anticiper. Voilà comment nombre d'entre nous passons la majorité de notre temps : Anticiper. Nous nous préparons et nous anticipons le futur. Nous planifions ce que nous allons faire – et nous bâtissons des projets par rapport à ce que nous pensons qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine, et même dans quelques années.

Jusqu'à un certain point, c'est bien ainsi que cela doit être. Planifier donne du sens à notre organisation, à notre besoin de direction et nous offre un but. Anticiper ce qui va arriver dans un futur proche nous aide à nous préparer et à nous équiper pour y répondre adéquatement. Sans anticipation ou planification adéquates, nous pouvons nous retrouver mal préparés pour gérer les divers facteurs et éléments relatifs à notre travail ou à tout autre aspect de notre vie.

Cependant, nous passons une bonne partie de notre vie quotidienne à gérer ce qui n'était pas prévu – que ce soit bien ou mal. Lorsque nous nous éveillons le matin, nous ne pouvons absolument pas dire ce qui va arriver ce jour-là. Nous ferons peut-être face à des situations réjouissantes : un nouveau gros client, une opportunité imprévue d'accroître ou diversifier nos affaires, une augmentation de salaire ou une promotion, la visite surprise d'un vieil ami, un évènement familial heureux. Mais nous aurons peut être à faire face à l'inverse, à des problèmes imprévus : des réclamations de clients, des échéances qui ne sont pas atteintes, un revers financier soudain, un bulletin de santé défavorable, un pneu crevé ou des intempéries qui interfèrent avec les activités que nous avions prévues. 

C'est pour cette raison que nous devrions être prudents et ne pas laisser le futur monopoliser notre attention. Abraham Lincoln, le 16ième président des Etats Unis, émit le commentaire suivant pour mettre en perspective cette obsession des êtres humains à vouloir prévoir le futur : « Ce qu'il y a de bien, avec le futur, c'est qu'il n'arrive qu'un jour à la fois ». En vérité, la façon dont nous allons gérer la réalité de notre vie d'aujourd'hui aura un grand impact sur ce que nous allons vivre dans le futur. La Bible, cette source de sagesse infinie, nous en dit long sur le présent et aussi sur le futur ; y compris sur l'importance de ne pas trop anticiper au-delà de la journée qui est là, devant nous. Voici quelques passages excellents qu'il vaut la peine de méditer : 

Appréciez le présent. Il nous arrive trop souvent d'être hypnotisé par le futur, plein d'espoirs et de rêves, oubliant d'apprécier le temps présent. Nous ne connaîtrons aujourd'hui qu'une fois ; lorsqu'il sera passé, on ne pourra plus revenir en arrière pour profiter des opportunités que ce jour a apportées. “Voici le jour que le Seigneur a fait, chantons et dansons de joie!” (Psaume 118:24).

Ne vivez pas dans la crainte du futur. Nous perdons une énergie phénoménale sur les plans émotif et mental en nous faisant du souci et en nous demandant ce qui pourrait bien arriver dans les jours qui viennent. Tout en admettant qu'il est stupide d'ignorer le futur, nous ne pouvons agir que sur ce que nous vivons aujourd'hui. Si nous nous efforçons de résoudre les problèmes d'aujourd'hui, les problèmes de demain seront peut-être moins aigus que nous ne l'avions imaginé. “Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d'aujourd'hui suffit pour aujourd'hui” (Matthieu 6:34).

Profitez de chaque jour. Le temps passe si vite; c'est un fait qui devient de plus en plus évident au fur et à mesure que nous vieillissons. Si nous nous efforçons d'aborder chaque nouvelle journée comme un nouveau cadeau très spécial, nous prendrons conscience de l'importance d'en retirer le maximum. “La durée de notre vie ? Soixante-dix ans, quatre-vingts pour les plus forts. Une longue vie apporte seulement fatigue et souffrance. Les années passent vite et nous nous envolons. ….Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse” (Psaume 90:10,12).

Evitez de vous en remettre à plus tard. « Je le ferai demain ». Est-ce que cela vous est déjà arrivé de dire cela ? Bien trop souvent, ce qui se passe, c'est que – lorsque le lendemain arrive – d'autres choses plus urgentes surgissent et nous ne faisons pas ce que nous avions prévu faire la veille. Le report au lendemain peut tuer le désir de faire… et des occasions formidables. “Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir. Vivez plutôt comme des sages, qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais” (Ephésiens 5:16).

Robert J.Tamasy

_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Scala-Coeli le Mar 24 Fév 2015 - 17:01

Merci pour ces paroles pleines de sagesse ! Smile
A quoi bon voir trop loin ? On risque d'être déçu et de ne pas profiter du jour présent, à sans cesse angoisser sur ce qui va nous arriver (ou pas).
Les projets, c'est bien, ça donne un objectif, mais il ne faut pas trop se focaliser dessus non plus, au point de ne plus vivre dans le présent.

_________________
L'échelle du ciel - "benedicte stellae coeli Domine"


" Les vérités entrent du cœur dans l'esprit, et non pas de l'esprit dans le cœur, pour humilier cette superbe puissance du raisonnement. "

B. Pascal

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 788
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Gilles le Dim 15 Mar 2015 - 20:55



Bannissons la crainte de l'avenir

De plus en plus exposés aux malaises ambiants, il nous arrive parfois d’amplifier les mauvaises nouvelles qui nous parviennent çà et là. Nous pouvons alors nous retrouver comme happés par une inquiétude latente, ou assaillis par un sentiment de panique. « Et si je perds mon travail ! Demain a-t-il un sens pour moi ? Où sera mon bonheur ? »

En accordant du crédit aux perspectives négatives ou lorsqu’on répète ce que l’on peut entendre de notre entourage ou par les médias, c’est comme si l’on acceptait (en la reconnaissant) la stratégie du Destructeur et qu’on attestait sa puissance comme supérieure. Par cette attitude, nous alimentons l’autel du prince de ce monde en délaissant l’autel de l’Eternel notre Dieu. Or, accepter les paroles destructrices de l’ennemi de nos âmes se traduit généralement par une perte de confiance et communion avec Dieu. Nous avons donc tous à être cohérents et intègres concernant le destinataire de notre adoration.

Jésus est notre Seigneur, cela implique que nous ne nous appartenons plus nous-mêmes… Et si nous Lui appartenons, Il est (comme) notre Patron, notre Employeur : c’est Lui qui est notre Source. Si demain notre situation doit changer, Il demeurera toujours Celui qui pourvoit à nos besoins. Car Il connait les projets formés sur nous, projets de paix et non de malheur, afin de donner un avenir et de l’espérance (Jer. 29:11).

Le Seigneur ne nous a pas promis l’abondance et le confort en toutes circonstances. Il nous a dit « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mat. 28:20). C’est l’une des plus belles promesses des Ecritures. Quelles que soient les circonstances, nous avons la possibilité de les traverser avec Lui, le cœur en paix. Le psaume 139v1-14 nous rappelle : « Eternel, tu me sondes et tu me connais … Tu sais quand je marche et quand je me couche … Tu es devant moi et derrière moi : tu m’entoures; ta main est sur moi … Tu m’as fait ce que je suis … la nuit est claire comme le plein jour: lumière ou ténèbres ne font pas de différences pour toi … »

Quand nous prenons conscience que l’Eternel est avec nous, qu’il nous entoure et s’intéresse à nous, jusqu’à connaitre nos pensées, alors nos peurs se dissipent et nous pouvons aborder l’avenir avec plus de sérénité. Notre Dieu est Souverain et a de bonnes choses en réserve pour nos vies. Le Psaumes 37,5 dit « Recommande ton sort à l’Eternel. Mets en lui ta confiance, et il agira ».

La Bible déborde de promesses de paix et de bonnes œuvres préparées pour notre avenir. Elles gardent toutes leurs forces même dans un climat de crise. 2 Corinthiens 1, 20-22 nous rappelle qu’en Jésus, Dieu a dit OUI à tout ce qu’Il avait promis. Appliquons-nous à rechercher le OUI de Dieu pour notre journée, pour les situations que nous rencontrons et d’être à l’écoute de ce que Dieu veut faire dans les circonstances que l’on traverse. Ainsi, bannissons la crainte de l’avenir.



_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Forest Ent le Dim 15 Mar 2015 - 23:13

Dans les dix prochaines années :
- il va pleuvoir et faire beau
- des gens vont naitre et mourir
- des guerres vont éclater et s'achever
- les impôts vont augmenter,
- Hollande sera en retraite,
- les musulmans feront toujours iech,
- Justin Bieber sera oublié,
- Ribery arrivera à faire une addition,
- Johnny sera devenu citoyen azerbaidjanais,
- personne ici n'aura gagné le loto.

Forest Ent
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Mapi le Jeu 4 Juin 2015 - 9:23

[quote="Lumen"]Gilles en ce qui concerne l'Antéchrist, Notre Dame de la Salette a prévenu, qu'il occuperait le siège de Saint Pierre pendant trois jours et qu'il ferait beaucoup de dégâts ! 


Est ce que 3 jours pour Dieu serait 3 papes ?
On sait que 3 jours pour Dieu et pour l'homme ne signifie pas un temps horaire d'homme

Mapi
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Charles-Edouard le Jeu 4 Juin 2015 - 9:52

@Mapi

Cela équivaut )à 3 ans et demi pour les 3 jours!
Après avoir étendu progressivement son règne (première partie de la Tribulation, 3 ans et demi), l'Antichrist exercera sa dictature mondiale pendant 42 mois, soit 3 ans et demi
Sinon une journée au ciel égale à mille ans
"Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."Psaume 90:4
Et pour les papes, oui pourquoi pas 3 générations de pape..

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16606
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: selon vous, que nous réservent les 10 prochaines années?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum