Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Inde: plus de 550 morts dans un Etat du nord à cause de la mousson ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inde: plus de 550 morts dans un Etat du nord à cause de la mousson ..

Message par sylvia le Sam 22 Juin 2013 - 1:42

Inde: plus de 550 morts dans un Etat du nord à cause de la mousson (21 juin 2013)

Les pluies de mousson et des glissements de terrain ont fait plus de 550 morts dans l'Etat himalayen d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde. Selon le ministre d'Etat chargé des secours, le nombre de morts pourrait fortement augmenter dans les prochains jours. 


Photo prise le 18 juin 2013 dans la ville sainte de Kedarnath dans l'état de l'Uttarakhand au nord de l'Inde

Les pluies de mousson et des glissements de terrain ont fait plus de 550 morts dans l'Etat himalayen d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, a annoncé vendredi le chef du gouvernement local sur la chaîne de télévision CNN-IBN.
"556 corps ont été repérés par l'armée (...) soit flottant sur l'eau, soit ensevelis dans la neige fondue", a déclaré Vijay Bahuguna, chef du gouvernement de l'Uttarakhand. "Ce type de catastrophe ne s'est jamais produit dans l'histoire de l'Himalaya", a-t-il souligné.
Des maisons et des villages entiers emportés par les eaux
Des hélicoptères et des milliers de soldats ont été déployés pour venir au secours de plus de 50.000 personnes isolées, près d'une semaine après l'arrivée d'une mousson précoce qui a déclenché des glissements de terrain et des inondations.
"Il y a tant de disparus dans l'ensemble de l'Etat. Le nombre de morts pourrait augmenter fortement dans les jours qui viennent", a déclaré Yashpal Arya, le ministre de l'Etat chargé des secours.
Les rivières en crue ont emporté des maisons, des immeubles et même des villages entiers, et détruit des ponts et des routes étroites menant à des sites de pèlerinage situés en altitude dans cet Etat montagneux, riche en temples hindous.
Les services météorologiques mis en cause
Bahuguna s'en est pris aux services météorologiques indiens (IMD) qu'il a accusés de ne pas avoir lancé d'alerte appropriée avant l'arrivée précoce des pluies de mousson. "L'avertissement de l'IMD n'était pas suffisamment clair", a-t-il déploré.
Les proches de personnes disparues attendaient dans l'angoisse des nouvelles à l'aéroport de Dehradun, capitale de l'Etat, brandissant des photos des membres de leur famille.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/inde-plus-de-550-morts-dans-un-etat-du-nord-a-cause-de-la-mousson_1259882.html#SDKCSRtG0K6MVsKE.99
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum