Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

+25
Oïkouméné
François Bernon
Joannes Maria
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
fleur
nine
Zamie
granny
diskdur77
M1234
Charles-Edouard
AZUR
anlise
jacqueline
Gregory1979
Malou
flou
ALESSIO
Philec
Marie Rose
mariejesus
Chaton8
s34637
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Dim 10 Déc 2017 - 14:29

Charles-Edouard a écrit:Il est président de la République, et c'est dû à cela mais il a failli le faire regarde la vidéo sur le lien.
Hier en plus c'était la journée de la laicité Smile
de plus cela a ennuyez des gens qu'ils rentre dans une église voire les commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=hzK4vGbH3HI

Tout à fait d'accord avec vous!

En tant que chef d'état il ne se risque pas à étalé une conviction personnelle ( s'il en a une...)

C'est d'un lamentable les commentaires de votre lien!En l'occurrence on ne traîne pas les enfants de force dans une église ...pff..
Ce qui revient à dire que les parents ne doivent pas éduquer leurs enfants ,dans le cadre de leurs convictions ... et peut être leur parler de laïcité avant tout ?
La question est :Est ce que les parents athées n'éduquent pas leurs enfants dans le cadre de leur athéisme? J'en doute?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 19:22

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Dim 10 Déc 2017 - 20:28

diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Dim 10 Déc 2017 - 20:47

granny a écrit:personnellement je ne prends pas les gestes pour Johnny aujourd'hui pour de l’idolâtrie, c'est l'amour pour l'homme qui a su les faire rêver.
Aujourd'hui les gens le pleurent, ce sera comme Claude François en son temps !  au fur et à mesure la raison a fait son chemin !

Dieu a gravé en chacun de nous l'amour, après chacun le redistribue de  manière différente. Je trouve rassurant quand même de voir des gens qui témoignent de l'amour. Ca prouve qu'il y en reste encore et peu importe la façon dont on le fait voir.

si parler de lui c'est de l'idôlatrie, alors il ne faut plus parler de personne, des papes, des cardinaux, des rois les reines, les écrivains, les poètes, les comédiens etc etc.... tous les gens qui ont laissé des traces, des gens illustres.


Prie
Bravo granny!

Tout à fait en phase avec vous!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 21:26

C'est claire que les gens l'aiment beaucoup, qu'il y a beaucoup d'hommage, mais de là a mettre ceci:
Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 5608c78ed88e8680fa6a1fd1275e4

Et j'entendais encore le présentateur du journal télévisé sur france 2 ou tf1 je ne sais plus, dire aussi il est un Dieu.
Hors c'est bien cela qui dérange un peu non?
Sinon oui c'était un grand artiste, comme d'autres l'ont été..
Surtout aussi lorsque l'on voit ce genre de question:
Décès de Johnny Hallyday : l’idole peut-elle remplacer Dieu ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/deces-de-johnny-hallyday-lidole-peut-elle-remplacer-dieu_2505029.html
Voilà pourquoi ce sujet, je ne suis pas contre Johnny, mais ceux que les médias, certaine personne veulent en faire...
Un exemple d'un fan:
«Je ne crois pas en Dieu, mais en Johnny»
Revenir à la réalité:
Johnny ce n'est pas Jésus...
Puis l'on m'a toujours appris de ne pas idolatrer.
Et aujourd'hui on peut? Ce sera étonnant, mais bon faut peut-être suivre le monde.
Mais l'idolatrie pour un chrétien est bien interdit:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 21:43

diskdur77 a écrit:

Merci celle-ci est magnifique!!!
thumright
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 21:49

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Zamie Dim 10 Déc 2017 - 22:37

[ltr]Ce samedi 9 décembre avait lieu l'hommage à Johnny Hallyday et la cérémonie de ses obsèques en l'église de la Madeleine à Paris. Retrouvez l'intégralité de l'homélie prononcée par Mgr Benoist de Sinety, vicaire épiscopal du diocèse de Paris qui présidait la cérémonie.
« Avec une seule poignée de terre, Il a créé le monde
Et quand Il eut créé la Terre, tout en faisant sa ronde
Le Seigneur jugeant en somme qu’il manquait le minimum
Il créa la femme et l’amour qu’elle a donné aux hommes. »[/ltr]


[ltr]
En ce jour où une foule immense communie à la même tristesse, autour de vous Laeticia, Jade et Joy, autour de vous David et Laura, autour de vous leurs mamans, voici que ce refrain chanté par un jeune homme au début des années 60, peut retentir de nouveau.

Ces paroles résonnent comme en écho à celles que nous venons d’entendre, paroles initiales du Livre de la Vie : « La vie s’est manifestée ! ». L’Apôtre Jean pousse ce cri de joie en écrivant aux premières communautés chrétiennes : oui la vie s’est manifestée et elle se manifeste encore, jour après jour, comme un don inestimable qui nous est confié en partage, à nous, hommes de toutes conditions, de tous peuples et de toutes cultures.
En entendant la nouvelle de sa mort, beaucoup ont été saisi de chagrin, d’angoisse, de détresse : ainsi celui qui avait accompagné tant de moments heureux ou douloureux de nos existences ne chanterait plus, sa voix s’est éteinte… Même si chacun au plus intime de lui-même se reconnaît finalement mortel, on en vient à rêver que ceux que nous aimons et que nous admirons, ne connaissent jamais de fin. Et lorsque les ténèbres du deuil paraissent, un froid glacial saisit nos cœurs et nos esprits.
Il y a deux mille ans, un homme naquit. Il se manifesta à ceux qui attendaient du Ciel un Envoyé, comme le Messie, le Christ. Ceux qui le reconnurent comme tel, le suivirent, pensant qu’Il leur donnerait de voir un royaume humain inédit, que rien ni personne ne pourrait détruire. Ils le suivirent sur les chemins de Judée et de Galilée, de Samarie et jusqu’au Temple de Jérusalem. En l’écoutant parler, en le regardant guérir l’aveugle de ses obscurités, purifier le lépreux des rejets qu’il inspire, relever la femme que tous veulent lapider, accueillir l’étranger que nul ne veut recevoir, relever ceux qui étaient morts, ceux qui le suivent apprennent à comprendre qu’en ce Jésus se révèle le visage de Dieu. Et pourtant, un jour, celui qu’ils pensaient être roi sur terre, fut suspendu à la croix d’infamie. Les ténèbres semblaient devoir tout recouvrir : qu’espérer alors et qui croire ? A cette question, le matin de Pâques apporte une réponse éclatante. Celui qui était mort est vivant, le Christ est ressuscité. Désormais, tout homme peut entendre de ses oreilles une Espérance nouvelle : l’Amour est incorruptible. Ce que nos rêves osaient à peine envisager est bien la réalité : la mort n’est pas le dernier mot de nos histoires. S’il n’est pas roi sur la terre, le Christ est bien le Roi de cette terre nouvelle vers laquelle nous marchons, cahin-caha, où la mort disparaît !
« Recherchez avec ardeur les dons les plus grands », je vais vous en indiquer le chemin par excellence écrit Paul aux chrétiens de Corinthe. A ceux qui vivent dans cette cité antique où les plaisirs et les richesses coulent à flots, quel autre chemin vers le bonheur donner que de profiter de tout cela sans vergogne ?
Que sont, pourtant, nos vies sans l’Amour ? Non pas l’amour éphémère d’une passion aussi intense que fugace, non pas l’amour égoïste et narcissique, mais l’Amour véritable qui nous fait reconnaître dans l’autre un frère à aimer, l’amour exigeant qui nous invite à aimer comme Jésus lui-même a aimé. Lequel d’entre nous ne mesure l’infini vide que procurent, au bout du compte, les objets de ce monde pour lesquels nous déployons pourtant tant d’efforts et d’énergie ? Qui n’a jamais ressenti, enfant, la déception devant le jouet tant espéré qui, sitôt obtenu, devient moins séduisant, moins excitant ? Rien ne peut combler le cœur de l’homme sinon l’Amour. C’est cet Amour qui nous rend capables de sortir de nous-mêmes, de croire que nous valons plus que nous n’osons l’envisager, de comprendre que nous sommes appelés à l’immortalité.
A la différence de beaucoup d’entre nous, Jean-Philippe Smet n’a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet Amour qui est dû pourtant à toute vie naissante. Ces regards absents, sans doute, les a-t-il guettés tout au long de sa vie et s’est-il profondément réjoui de les trouver auprès de ceux qui l’ont aimé du plus proche au plus lointain. Mais il avait, un jour de son enfance, entendu retentir au plus secret de son être ces mots prononcés de la bouche même de Dieu : au jour de son baptême ces paroles ont été déposées en lui « Tu es mon enfant bien-aimé, en toi je mets toute ma joie ». « On peut me faire ce qu’on voudra, je resterai chrétien. Je suis sûr que Jésus, lui, ne m’en veut pas » dira-t-il plus tard alors que des journalistes l’interrogent sur sa foi.
A sa manière, tout au long de sa vie, il a cherché l’Amour et il a compris que le moyen le plus certain d’y parvenir était d’aimer, d’aimer sans compter, d’aimer toujours. C’est pour cela que nous sommes là, parce que nous avons un jour compris, à travers ses chansons, sa générosité et sa disponibilité, que nous étions aimés de lui. Si la voix du chanteur et ses mélodies touchent en nous l’intime c’est qu’elles nous révèlent son désir et que ce désir nous bouleverse parfois.
Toute vie est mortelle mais ce qui ne meurt jamais c’est l’Amour : l’amour dont nous avons été aimés et l’amour dont nous aimons : ces liens tissent en chacun de nous un être spirituel immortel, éternel. Ces liens nous mettent dans une communion de plus en plus intime avec Dieu même ; ils nous divinisent. La vie de Johnny Hallyday, parce qu’elle a manifesté l’Amour, y compris dans ses pauvretés et dans ses manques, nous invite à lever les yeux vers Celui qui en est la source et l’accomplissement. Celui dont il nous dit, en reprenant l’image biblique, qu’avec « une poignée de terre il a créé le monde » afin d’y faire vivre l’Amour.
Oui, à chacun de vous cette promesse est renouvelée aujourd’hui : votre vie est précieuse, tellement précieuse. Ensemble, nous sommes invités à cheminer en ce monde, frères et sœurs, en laissant l’amour accomplir en nous le don de nous-mêmes. Chacun d’entre vous est infiniment aimé de Celui qui ne cesse de nous créer et qui nous appelle le jour venu à le contempler face-à-face. Quels que soient votre existence, ses doutes, ses hontes, ses renoncements, ses blessures, cet Amour dont Dieu vous aime ne passera jamais. Il est le seul bien, la seule promesse que rien ni personne ne pourra jamais nous enlever, nous arracher.
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » dit Jésus à ceux qui cherchent le chemin de la Vie. Comme Jean-Philippe, devenu Johnny Hallyday, nous sommes tous appelés à laisser percer en nous cette lumière divine qui fait de nous des icônes de l’Amour de Dieu plutôt que des idoles dont la vie s’épuise.
Entre dans la Lumière Johnny Hallyday, une Lumière, un Feu qui ne s’éteint jamais. Te voilà accueilli par un Père qui ouvre les bras à l’enfant tant aimé, toi qui as tant cherché et tant donné aussi. Avec toi, nous l’entendons te dire pour toujours ces paroles qui viennent en écho jusqu’à nous car elles nous sont aussi adressées, sans aucun doute possible : « Que je t’aime, que je t’aime… » Amen.
Père Benoist de Sinety [/ltr]




[ltr]http://www.famillechretienne.fr/culture-loisirs/musique/entre-dans-la-lumiere-johnny-!-l-homelie-de-ses-obseques-en-integralite-228967[/ltr]
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philippe62 Dim 10 Déc 2017 - 22:39

Bonsoir,
De loin un admirateur de Johnny, toutefois je suis admirateur du show-man en concert.
je partage avec vous la chanson qui me procure des frissons lorsque je l'entends:
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Dim 10 Déc 2017 - 23:12

le film comique avec Lucchini et johnny Hallyday

diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Oïkouméné Dim 10 Déc 2017 - 23:21

Charles Edouard,
Il ne faut pas confondre : DIEU  avec une lettre majuscule qui représente la DIVINITE suprême avec le mot dieu avec une lettre minuscule qui est une façon de dire (avec maladresse) l'admiration que l'on a pour une personne (les dieux du stade pour les amateurs de sports, de la scène pour ceux qui apprécient les spectacles et Johnny était l'un d'entre eux). Non Johnny n'est pas Dieu et je crois qu'il refuserait cette appellation. Il est et restera Johnny et non pas le dieu Johnny.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Ayor Lun 11 Déc 2017 - 18:18

Merci Charles-Edouard pour ce post très intéressant ! Je ne connaissais pas la chanson vaudou/veau d'or. Au risque de contrarier certains, je ne suis pas fan du relativisme quand on parle de la religion catholique. Cette chanson est un blasphème monumental et une agression envers Dieu ! Arrêtons de voir le côté artistique de la chose, la nuance au 2578 degré qu'il aurait peut être voulu mettre dans les paroles... A tout relativiser, on finit par perdre le cap que le Seigneur nous a donné : La Bible, les dix commandements...
Concernant la fameuse croix de Johnny, c'est un blasphème également ! Comment tourner en dérision la sacrifice ultime du Christ sinon en faisant ce genre de chose. Ce qui m'attriste beaucoup, c'est que tout ce qui désacralise, dénature, détruit... le catholicisme n'est plus condamné, çà devient normal ! NON NON et NON !!! Je ne suis absolument pas d'accord. Battons nous pour défendre notre foi envers et contre tous !
En tout cas, j'espère que Johnny a pu se repentir de ses fautes et que Dieu dans son infinité bonté l'aura sauvé de la damnation éternelle.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Lun 11 Déc 2017 - 18:34

En tout cas, j'espère que Johnny a pu se repentir de ses fautes et que Dieu dans son infinité bonté l'aura sauvé de la damnation éternelle. a écrit:

Nous l'espérons aussi pour nous Tous, car personne n'est parfait!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Lun 11 Déc 2017 - 19:00

Oïkouméné a écrit:Charles Edouard,
Il ne faut pas confondre : DIEU  avec une lettre majuscule qui représente la DIVINITE suprême avec le mot dieu avec une lettre minuscule qui est une façon de dire (avec maladresse) l'admiration que l'on a pour une personne (les dieux du stade pour les amateurs de sports, de la scène pour ceux qui apprécient les spectacles et Johnny était l'un d'entre eux). Non Johnny n'est pas Dieu et je crois qu'il refuserait cette appellation. Il est et restera Johnny et non pas le dieu Johnny.

Malheureusement ce n'est pas le cas pour cette personne qui a dit:
«Je ne crois pas en Dieu, mais en Johnny»
Ou des médias qui parlent bien de Dieu.
Oui c'est vrai le côté littéraire, mais là des gens le pensent ainsi.
Et c'est d'eux que je parle aussi.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Lun 11 Déc 2017 - 19:05

Pourquoi l'Eglise a tout pardonné à Johnny Hallyday


Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 7442130_obsequesdarc033-2_1000x625


Johnny, ici aux obsèques de Mireille Darc en septembre, arborait un pendentif de Jésus crucifié avec la guitare en bandoulière.






Elevé dans une éducation religieuse, Johnny Hallyday a pourtant failli se voir excommunier.

Un office religieux lui sera consacré en l'Eglise de la Madeleine à Paris ce samedi.





Il n'avait guère le profil de l'enfant de choeur, Johnny.

Les 400 coups dans sa jeunesse, 4 divorces, pas mal d'excès...

Et pourtant, depuis trois jours, la canaille, qui portait ostensiblement un pendentif de Jésus crucifié avec la guitare en bandoulière, a droit à un concert de louanges de la part du clergé hexagonal.

Du cardinal Barbarin à la Conférence des évêques en passant par les prêtres qui célèbrent ici ou là une messe en mémoire du défunt, les hommages sont légion.

« Cela montre qu'il y a des progrès dans la compréhension, par l'Eglise, des situations humaines », applaudit le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, qui a sorti un album cette année, « Bonjour la vie ! » A ses yeux, la vedette a une dimension spirituelle « dans la donation de son être à son art ».



Pour le père Laurent Berthout, qui officie à Caen, « Johnny ressemble à nous tous.

Tout le monde a ses parts de lumière et d'ombre », estime le curé.

« On est un peu comme Jésus qui disait :

Je suis venu pour les pécheurs et non pour les justes », explique M gr Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre qui se souvient avoir appris, « à 16 ans et demi », ses premiers arpèges de guitare avec « les Portes du pénitencier ».






Elevé par sa tante pratiquante, le petit Jean-Philippe Smet a reçu le sacrement du baptême à l'âge de 1 an.

Son répertoire affiche quelques chansons à la gloire des Evangiles et de la Genèse à l'instar de « Si j'étais charpentier », « Oh Marie » ou « Avec une poignée de terre ».

L'une d'elles, baptisée « Jésus-Christ », a fait scandale en 1970. Remontant jusqu'aux oreilles du Vatican, elle a même failli coûter une excommunication à la rock star.

Le morceau y décrit un Messie hippie qui, « s'il existe encore », doit « fumer de la marijane » et aimer « les filles aux seins nus ».

Face aux critiques catholiques, l'icône, se présentant comme « croyante » et « chrétienne » s'en était alors remise au Seigneur :

« Je suis sûr que Jésus, lui, ne m'en veut pas. »




Près d'un demi-siècle plus tard, miracle !, tout est pardonné.

« Ces dernières années, l'image familiale du père apaisé aux côtés de sa femme et ses filles a parlé aux fidèles.


La vie même de ce chanteur de l'amour est la preuve d'une rédemption par rapport au jeune homme agité par les démons », décrypte Jean-François Colosimo, historien des religions.




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Lun 11 Déc 2017 - 21:31

Charles-Edouard a écrit:
Oïkouméné a écrit:Charles Edouard,
Il ne faut pas confondre : DIEU  avec une lettre majuscule qui représente la DIVINITE suprême avec le mot dieu avec une lettre minuscule qui est une façon de dire (avec maladresse) l'admiration que l'on a pour une personne (les dieux du stade pour les amateurs de sports, de la scène pour ceux qui apprécient les spectacles et Johnny était l'un d'entre eux). Non Johnny n'est pas Dieu et je crois qu'il refuserait cette appellation. Il est et restera Johnny et non pas le dieu Johnny.

Malheureusement ce n'est pas le cas pour cette personne qui a dit:
«Je ne crois pas en Dieu, mais en Johnny»
Ou des médias qui parlent bien de Dieu.
Oui c'est vrai le côté littéraire, mais là des gens le pensent ainsi.
Et c'est d'eux que je parle aussi.
Sans doute ! Ces personnes que vous évoquez se rattachent à...ce qui leur reste sur cette terre ...une idole ou autre chose...malheureusement! Crying or Very sad
En l'occurrence johnny n'en est pas responsable!
En ce qui concerne la croix avec une guitare , je ne prends pas cela du tout comme une profanation !
Au contraire, j'y vois plutôt chez johnny une association de sa conviction basique chrétienne, avec son métier , il estimait sans doute que le Christ lui avait donné un don et c'est pour cela qu'il associait la guitare et la croix...c'est sa façon à lui d'exprimer ses convictions tout simplement! 
S'il avait eu des tendances juives ,musulmanes ou autres ,il aurait pris d'autres emblèmes...
Pourquoi pas  la croix gammée avec la guitare dessus! Là, je me serais posé de vraies questions !

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Lun 11 Déc 2017 - 21:48

Philippe62 a écrit:Bonsoir,
De loin un admirateur de Johnny, toutefois je suis admirateur du show-man en concert.
je partage avec vous la chanson qui me procure des frissons lorsque je l'entends:
Ouais !
Je partage votre opinion et en tant que musicien de variété et de rock pendant 60 ans ,je peux vous assurer que ça assure derrière !
Adieu Johnny un phénomène ... Sad

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par tlig77 Lun 11 Déc 2017 - 23:08

Tout le monde devrai s'émouvoir parce qu'"on a tous quelque chose de Johnny" ?

Même les moins rockeur en arrivent à admettre qu'avec la perte de Johnny on perd une partie du patrimoine culturel Français !

Permettez-moi de vous dire que beaucoup de personnes n'ont rien de commun avec Johnny !

Pas de cocaïne,
Pas d'adultère et de partouze,
Pas de champignon hallucinogène,
Pas d'infestation généralisée,


Comment oser admirer ce genre de vie ? C'est scandaleux !

Il y a bien une raison pour laquelle il faut pleurer c'est pour son éloignement de Dieu afin de hâter sa sortie du purgatoire !

Excusez-mois mais je préfère m'attacher et admirer le patrimoine des don de Dieu et vertus de la France spirituelle, la nouvelle jérusalem
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Mar 12 Déc 2017 - 0:23

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 24959010
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Mar 12 Déc 2017 - 7:44

sujet fusionné
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Mar 12 Déc 2017 - 7:58

Trinité a écrit:
Philippe62 a écrit:Bonsoir,
De loin un admirateur de Johnny, toutefois je suis admirateur du show-man en concert.
je partage avec vous la chanson qui me procure des frissons lorsque je l'entends:
Ouais !
Je partage votre opinion et en tant que musicien de variété et de rock pendant 60 ans ,je peux vous assurer que ça assure derrière !
Adieu Johnny un phénomène ... Sad

Et oui ce n'est pas à un ex musicien que l'on va apprendre cela, Applaudissement  je partage avec toi ma tristesse!!
Paix à son âme
Biz
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Jeu 14 Déc 2017 - 13:20

L'article de "La Vie" sur johnny !
A lire attentivement .
Splendide!

[ltr]http://www.lavie.fr/actualite/societe/j ... 6740_7.php[/ltr]

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Jeu 14 Déc 2017 - 13:24

Trinité a écrit:L'article de "La Vie" sur johnny !
A lire attentivement .
Splendide!


[ltr]http://www.lavie.fr/actualite/societe/j ... 6740_7.php[/ltr]



 Je n'arrive pas à sortir l'article !
Quand on clique sur le lien ,on arrive sur la page de "La Vie" ensuite il faut cliquer sur "Johnny notre plus grand missionnaire "

A lire ! Wink

Johnny, notre plus grand missionnaire


Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 86740_johnny-hallyday-enterrement-eglise-madeleine-paris


« Que je t’aime ! Que je t’aime ! Que je t’aime ! » Il fallait oser.

Oser mettre les mots de Johnny dans la bouche même de Dieu, accueillant le rockeur en son paradis pas artificiel.

Oser faire de cette journée dédiée au culte anémié de la loi de 1905, un grand, un énorme, un abracadabrantesque moment d’évangélisation populaire.

Depuis quand, déjà, l’Église n’avait-elle pu parler à tant de peuple de tant de choses importantes ?

Depuis quand un missionnaire n’avait-il pas fait mission à telle échelle ?

Retenez cette date : le 9 décembre 2017, en la solennité de la Sainte-Laïcité et à la suite de l’apôtre Johnny Hallyday, des millions de Français sont entrés non pas dans une église, mais dans leur Église.

Ce pèlerinage, invraisemblable dans un pays aussi post-chrétien que le nôtre, ils croyaient l’accomplir en dévotion pour un demi-dieu à la vie scintillante.

Mais Johnny, improbable dans son cercueil blanc, n’était que le premier de tous ces pèlerins, qui menait la foule à la suite de « celle dont l’amour pour Jésus ne s’est jamais démenti ». La Madeleine.


Car soudain, on n’y peut plus rien. C’est inéluctable. C’est calme. C’est évident.

Rien ni personne ne peut entraver ce que la volonté de la famille et la complicité de la République a mis en mouvement.

La télévision, les réseaux sociaux, tout ce qui vit et fait communication ouvre ses digues, offre ses canaux, prête son temps de cerveau disponible.

Cherchant leur intérêt, tous les marchands d’image confient leur part d’audience à la divine Providence.

À croire qu’elle s’y connaît toujours autant en spectacle, la fille aînée, même quand il s’agit de souffler le show dans cette froide nef a priori impropre à l’effusion mystique.



« Je suis né catholique et je mourrai catholique », rappelle Daniel Rondeau, comme Johnny l’avait jadis dit à La Vie.

L’avez-vous notée, cette formule aussi bizarre que juste et aussi juste qu’incroyable, qui fait du rockeur défunt « l’ange crucifié de la résurrection et du pardon » ?

Ces mots… oui, vous les avez notés, forcément.

D’ailleurs qui, venu pleurer ses pauvres souvenirs, ne les a saisis, fût-ce malgré lui ?


Alors un grand silence national se fait. Il se fait pour Johnny, mais il se fait incidemment, accidentellement, providentiellement pour Dieu.

Rumeurs, ricanements de petits marquis et de starlettes de talk show, postures… tout disparaît.

Et l’Église, qui sait si mal communiquer, qui si sait si peu s’expliquer, qui sait si rarement se faire entendre, qui doit tant se faire pardonner…

L’Église prend la parole, comme elle sait si bien en ces moments-là.

Elle donne, elle pardonne.

Entendez ce sermon, enfants perdus, et saluez l’impressionnant à propos de l’officiant, le père Benoist de Sinety – franc, bienveillant, explicite, solide comme le roc sur lequel on rebâtit l’Église :

« Tout homme peut entendre de ses oreilles une espérance nouvelle.

La mort n’est pas le dernier mot de nos histoires... L’amour dont Dieu vous aime est bien la seule promesse que rien ni personne ne pourra jamais nous arracher. »

Les obsèques de Johnny auront marqué la persistance et la vitalité d’un catholicisme qui, pour n’être plus officiellement d’État le demeure de facto, comme ultime recours.

Un catholicisme qui reste la langue qui sait le mieux nous dire.

L’hommage rendu à Johnny Hallyday aura été, comme l’a dit Philippe Labro, un moment de « communion populaire ».

Une telle communion aurait parfaitement pu rester séculière, comme quand la France fut Charlie.

La seule différence, c’est que cette fois, la France était Johnny.

Que partant d’un sacré immanent, vulgaire, païen, elle chercha sa transcendance, son élévation, sa justification. Que cette fois, cette fois improbable et à tant d’égards impossible, elle la trouva.

Les obsèques de Johnny auront marqué, et avec quelle force, avec quelle évidence, la persistance et la vitalité d’un catholicisme qui, pour n’être plus officiellement d’État le demeure de facto, comme ultime recours.

Un catholicisme qui reste, jusqu’à nouvel ordre, la langue qui sait le mieux nous dire. La religion du petit peuple sans religion.

J’ai noté, au vol, ces mots d’écrivain : « La grâce aura été l’aboutissement de sa gloire ». Que dire de plus chrétien ?



Je l’avoue, je n’étais Johnny en aucune façon.

Et je n’aime pas le culte des faux dieux, quel que soit leur temple.

L’expression « idole des jeunes » m’a toujours hérissé.

Je n’étais pas sûr qu’il faille la comprendre au premier degré – et je ne l’étais toujours pas quand je vis, immense, le portrait du chanteur affiché sur la façade de la Madeleine.

Je tiquai aussi en citoyen, et jusqu’au dernier moment, sur le culte républicain, ces obsèques qui furent, de fait sinon de droit, des funérailles d’État. Johnny serait donc la France ?

Lui, le plus célèbre de nos exilés fiscaux, une sorte de saint républicain ?

Or, voilà. Ceux qui ne communient pas, pour cette raison ou d'autres encore, ont mille fois raison, mais cette fois, c’est autre chose.

Qui leur donne tort. Il y a plus fort que toutes les bonnes raisons de se tenir à l’écart. Il y a le mouvement de la nation qui est un fait, un fait incontournable, indiscutable.

Ce pays ordinaire marche parce qu’une « force qui va » l’unit et le rassemble dans un commun qui ne s’explique pas, mais dont on sent la force et l’impérieuse nécessité.

Et tout le monde dit, croyant au ciel ou n’y croyant pas, que cela s’appelle amour.



Ce n’était pas d’un homme, d’un interprète génial, d’un citoyen plus ou moins exemplaire qu’il s’agissait, mais de millions de vies, d’histoires humaines, comme a si bien su l’exprimer Emmanuel Macron dans un discours à hauteur d’homme, à hauteur de peuple, à hauteur de circonstance.

On comprend la rage des esprits chagrins, qui tel Jean-Luc Mélenchon ont bien vu la portée de cet acte et s’en sont offusqués.

​Ils disent vrai, même s'ils n'y voient pas plus loin que leurs marottes.

​La Madeleine, c’est redoutable et c’est contestable à tous points de vue​​. Un temple catholique qui toise, par-delà la Seine, le temple républicain.

Palais Bourbon contre Église impériale, face à face gravés dans la topographie capitale, empreinte et emprise que ne pourraient effacer les sectaires qu’en rasant la ville lumière.

Mais c’est aussi cela, la laïcité​, cette intelligence du vis-à-vis​ et du l'un après l'autre, chacun dans son ordre propre

Ce jeune président parlant au peuple alors que Dieu patiente, certain que le cortège entrera.

Et ce prêtre qui, calmement, publiquement, nationalement dit alors au défunt :

« Vous avez été baptisé dans la mort et la résurrection du Christ… entrez avec nous dans cette église pour y célébrer l’amour de Dieu et la victoire de l’amour sur toute mort. »

Soyons donc, puisqu’à la mort de Johnny le père de Sinety nous y a invités, « des icônes de l’amour de Dieu plutôt que des idoles dont la vie s’épuise ».

Source La Vie

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 14 Déc 2017 - 13:41

Bonjour Trinite, pour acceder directement à  l'article ça doit être ce lien :

http://www.lavie.fr/actualite/societe/johnny-notre-plus-grand-missionnaire-10-12-2017-86740_7.php

(il faut vérifier que le script du lien a bien été recopié en entier et/ou sans ajout, sinon ça ne fonctionne pas!)
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Jeu 14 Déc 2017 - 18:29

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Trinite, pour acceder directement à  l'article ça doit être ce lien :

http://www.lavie.fr/actualite/societe/johnny-notre-plus-grand-missionnaire-10-12-2017-86740_7.php

(il faut vérifier que le script du lien a bien été recopié en entier et/ou sans ajout, sinon ça ne fonctionne pas!)
Smile
Merci Philippe- Antoine !

Je suis nul en informatique ! Laughing

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Jeu 14 Déc 2017 - 19:10

Trinité a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Trinite, pour acceder directement à  l'article ça doit être ce lien :

http://www.lavie.fr/actualite/societe/johnny-notre-plus-grand-missionnaire-10-12-2017-86740_7.php

(il faut vérifier que le script du lien a bien été recopié en entier et/ou sans ajout, sinon ça ne fonctionne pas!)
Smile
Merci Philippe- Antoine !

Je suis nul en informatique ! Laughing

coucou mon Ami A,

Je suis nul en informatique ! a écrit:

On peut pas être bon partout, toi c'est la musique moi un peu d'informatique lol!

Je vais arranger ton texte, ensuite je lirai
A Plus
[/color]

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 14 Déc 2017 - 20:56

Au fait, saviez-vous que Johnny et Jean d'Ormesson étaient cousins?
Eh bien moi, je viens de l'apprendre! :
http://www.leparisien.fr/societe/johnny-et-jean-d-ormesson-sont-cousins-14-12-2017-7453362.php
...maintenant, c'est vrai qu'en regardant les 2 photos, je trouve qu'il y a comme un petit air de famille, notamment dans le regard...vous ne trouvez pas ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Jeu 14 Déc 2017 - 21:15

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Zamie Jeu 14 Déc 2017 - 21:21

Double


Dernière édition par Zamie le Jeu 14 Déc 2017 - 21:22, édité 1 fois (Raison : double)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Zamie Jeu 14 Déc 2017 - 21:21

Pour les amateurs de généalogie 


Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Img_6721
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 5 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum