Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

+25
Oïkouméné
François Bernon
Joannes Maria
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
fleur
nine
Zamie
granny
diskdur77
M1234
Charles-Edouard
AZUR
anlise
jacqueline
Gregory1979
Malou
flou
ALESSIO
Philec
Marie Rose
mariejesus
Chaton8
s34637
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par s34637 Lun 17 Juin 2013 - 12:54

Bonjour,

N'étant pas "fan" de Johny Hallyday, je ne connaissé pas cette réplique de la Croix qu'il porte, et bien entendu, je trouve celà particulièrement choquant, c'est du pur blasphème

Voici ce que vend "Jean Phillipe Smet" alias Johny Hallyday dans sa boutique officielle :

http://johnnyhallyday.fanavenue.com/go/5jh2011ax14.htm

Réplique du pendentif de Johnny Hallyday.
Présence de strass swarovski blancs brillants sur la Guitare.
Initiales JH sur le haut de la croix.
Signature Johnny Hallyday au dos.
Dimensions : 40 x 25 x 3,5mm. 10 grammes.
Fourni avec un cordon noir d'une longueur de 28 cm : ce cordon se ferme par un clip + ajout d'une chaînette pour augmenter la longueur du cordon.
Pendentif couleur argentée.
Le bijou fétiche de notre idole Johnny Hallyday !
Attention ! Ne pas mettre cet article au contact de l'eau.

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! 5jh2011ax14


Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! _getStream


Voilà, franchement, ceci me dégoute , notre Seigneur Jesus Christ encore mis plus bas que terre, tout ça pour idolatrer un chanteur, ... quel monde....

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Chaton8 Lun 17 Juin 2013 - 13:24

Se prendre pour Jésus, c'est le summum de la folie humaine... Là il perd complètement pied!!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par mariejesus Lun 17 Juin 2013 - 14:08

C'est une insulte de remplacer le Christ pour sa propre effigie.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Lun 17 Juin 2013 - 14:17

quelle horreur! j'avais vu qu'il avait une croix autour de son cou mais je n'aurais jamais imaginé que c'était ça!!!
A vomir! ça devrait être interdit!C'est une insulte  envers notre Jésus!!!!du blasphème!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philec Lun 17 Juin 2013 - 14:23

Ce qui me fait rire c'est le "Attention ! Ne pas mettre cet article au contact de l'eau."

Johnny semble avoir peur de l'eau Laughing surtout si elle est bénite...
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:24

Le monde coure à la folie de plus en plus! 

Le pire, c'est que chaque génération est pire que la précédente! Mad

Quand les plaques vont vraiment sauter comme du pop-corn et que la masse va déferler, on va vraiment être tous pris par surprise, les idôlatreurs encore plus! A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par ALESSIO Lun 17 Juin 2013 - 19:39

C EST DE LA FOLIE, N IMPORTE QUOI diablo    diablodiablo     

SEIGNEUR JE TE DEMANDE PARDON POUR CEUX QUI T OFFENSENT,

QUI NE T ADORENT PAS, NE CROIENT PAS EN TOI NOTRE UNIQUE DIEU. NOUS NOUS T AIMONS JESUS♍VirgoBouquet:merci:R


MARIE DOUCE MERE INTERCEDE POUR NOUS PAUVRES PECHEURS
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:57

Cassez la voiiiiiix!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par flou Lun 17 Juin 2013 - 22:04

Je me permet ce commentaire, car j'ai moi aussi eu un sursaut en voyant cela

et si on imaginait que cette croix est la représentation de Johnny(la guitare) qui à l'image de Jésus accepte sa croix?
Ne devons nous pas tous imiter le Christ? n'est sa pas le seul moyen d'aller au Ciel? 
Il est vrai que cela est un peu étrange
Mais on est pas dans le cœur des gens
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Chaton8 Mar 18 Juin 2013 - 7:57

ce serait intéressant de connaître la signification exacte de ce qu'il a voulait faire passer comme message avec cette croix
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Mar 18 Juin 2013 - 8:31

ce serait intéressant de connaître la signification exacte de ce qu'il a voulait faire passer comme message avec cette croix

Hier soir j'en ai parlé à table,et sur le moment notre fils de 15 ans était déçu.Puis au bout d'un moment il me dit:"maman, mais peut-être que c'est pas méchant pour lui , au contraire même si c'est mal ça peut dire que Jésus l'aime  et lui aussi et sont unis.
Une fois aux infos, Johny a dit qu'il n'avait toujours pas trouvé un sens à sa vie malgré toutes ces années de gloire,oui peut-être a t il voul fair passer un message, et même si c'est choquant, pour moi en tout cas du blasphème, qui sait ce qui se passe dans son cœur?Mais peut-être en a t il déjà parler,on a du lui poser déjà la question
Prions pour lui,la gloire ne les rend pas heureux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Chaton8 Mar 18 Juin 2013 - 8:42

Justes paroles, le fils est à l'image de sa maman;)

Il est vrai que je ne connais aucune personne riche, belle, célèbre, jeune ou moins jeune, qui soit heureuse... la famille Kennedy, de Monaco, Marilyn Monroe, James Dean, etc..... cherchez l'erreur...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Malou Mar 18 Juin 2013 - 10:28

Moi aussi j'avais vu cette croix en jetant un coup d'oeil à son concert samedi soir, et je me suis dit "pauvre homme", il banalise tout même le sacré ! Je pense qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la Croix. Il suffirait peut être de lui dire.
(ça me rappelle les années où l'on disait dans les chansons : Jésus-Christ est un hippie.)

Moi qui aimais ce chanteur dans ma jeunesse, je trouve maintenant que ses spectacles sonnent "creux".
Mais cela ne retire pas le fait qu'il est un homme généreux dans la vie.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philec Mar 18 Juin 2013 - 10:40

C'est ça une idole... Ca veut remplacer Dieu et capter la puissance spirituelle des gens. Moi aussi je me suis fait avoir!
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Gregory1979 Mar 18 Juin 2013 - 12:49

Ou tout simplement qu'il se prend pour le dieu du rock.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Mar 18 Juin 2013 - 14:16

Je ne voudrais pas leur trouver toutes les excuses, je déteste ce milieu qui peut faire beaucoup de mal à soi mais surtout aux jeunes , mais certains ont eu une vie très dure, ont manqué d'amour, ils se retrouvent en pleine gloire,et sont heureux d'avoir eu une soi disant revanche sur leur souffrance, surtout pour ceux qui ont eu une enfance ou une adolescence malheureuse, voir maltraitée.Ils s'imaginent enfin aimés comme ils en rêvaient, mais quel séduction, artifice du malin,qui les prend au piège et le jour où ils commencent à se rendre compte qu'ils n'ont tjs pas trouver un sens réel à leur vie, un désastre!J'ai regardé un documentaire sur Maryline, quelle tristesse! Et pourtant aujourd'hui encore on l'idolatre,elle est partout, même dans les magasins de meuble, alors qu'à son enterrement il n' y avait personnes, elle est morte seule enfermée dans sa souffrance,l'extérieur n'était que du "virtuel"Elle a passé son temps à se chercher un père, sombrant dans l'alcool et les tranquillisants, alors qu'elle aurait pu rencontrer Dieu, le père le plus aimant qui l'aurait rendue heureuse
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Malou Mar 18 Juin 2013 - 14:18

Concernant Johnny, à 70 ans il n'a pas encore trouvé le sens de sa vie, dit-il !!!! Étonné
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par jacqueline Mar 18 Juin 2013 - 15:06

en tous les cas, il ne perd pas le nord, car il fait sa carrière en France et "s'échappe en Suisse" pour ne pas payer d'impôts.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par anlise Mar 18 Juin 2013 - 19:40

Moi aussi j'ai vu la croix au cou de johnny, sans vraiment la voir de près, je me suis dit "tiens, c'est un croyant", je me suis vu à revoir sa vie et je me suis dit peut-être un converti.

On ne peut pas tout avoir sur la terre, le royaume de cieux et être bourré de frics et faire tout pour se sentir aimer.
Il y a un qu'on délaissera en faveur de l'autre.

Je pense qu'il n'a vraiment pas trouvé le sens de la vie, en voulant mener sa vie comme on l'entend n'a jamais fait du bien à personne.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Mer 19 Juin 2013 - 11:33

Oui anlise, c'est peut -être un peu comme le jeune homme riche dans les évangiles,il est attiré par Jésus mais refuse de laisser sa richesse pour le suivre,et il s'en va , mais "tout triste"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:31

Hier, j'ai eu une mauvaise surprise: j'ai reçu un courrier dans lequel il est marqué que mon loyer a été augmenté de 100 euros à partir de juillet! Étonné

Et aujourd'hui au bureau des impôts, on me dit que je toucherai seulement 87 euros alors que c'était prévu beaucoup plus et que je comptais là-dessus pour régler certaines dettes qui traînent.

J'ai paniqué dans le bureau des impôts, alors que normalement on doit faire confiance à Jésus en toutes choses, et je me suis mis à parler à Jésus mentalement en demandant pourquoi de telles épreuves.

On m'a répondu en esprit: "cela est nécessaire afin que tu grandisses dans la maturité. Tu as besoin constamment d'être corrigé. Tu n'as pas respecté les résolutions qui t'ont été données sur tes finances."

C'est dans ces épreuves-là que je me suis rendu compte que je perds facilement confiance en Dieu, mais Lui est tellement bon! 

J'avais promis de mettre un peu de sous de côté chaque mois et de ne plus faire de dépenses inutiles, mais je n'ai pas respecté cette résolution et j'ai tout dépensé pour des achats impulsifs, pour des choses qui ne sont pas nécessairement utiles. Embarassed

Oh que notre Papa du Ciel est si miséricordieux! A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Mer 19 Juin 2013 - 14:04

J'avais promis de mettre un peu de sous de côté chaque mois et de ne plus faire de dépenses inutiles, mais je n'ai pas respecté cette résolution et j'ai tout dépensé pour des achats impulsifs, pour des choses qui ne sont pas nécessairement utiles. Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Icon_redface

Oh que notre Papa du Ciel est si miséricordieux

Et vlan!!! ça me rappelle une fois où j'étais tjs fatigués, j'avais maigri,apparement c'était nerveux, j'ai demandé de l'aide à Dieu:"je veux la santé s'il te plait pour mon fils qui a besoin de moi."J'ai entendu dans mon cœur:" je te l'ai donné, qu'as tu fait pour la garder?"
Ho la gifle! mon mari me reprochait de trop boire de café, j'essayais de tenir le coup, je me donnais à fond pour la paroisse, m'en prenais plein la tête,pleurais sans arrêt,je n'avais plus faim et j'en passe.J'avais promis à Dieu de boire moins de café, de prendre soin de moi, d'écouter les conseils de mon mari
Je n'avais pas tenu mes promesses
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par AZUR Mer 19 Juin 2013 - 14:15

Jérémie: je suis comme toi: je ne fais pas assez confiance en Dieu.
j'ai des proches qui ont de gros soucis de santé actuellement et j'ai appelé sos prières. Une sœur m'a donné une courte prière d'abandon, de confiance de saint Claude de la Colombière que je dis désormais tous les jours. Cela m'a fait un bien fou.
Marie-Rose: Marilyn Monroe a eu une vie épouvantable mais Maria Simma a dit qu'elle était au paradis.....

En ce qui concerne  Johnny, il faut savoir voir ou chercher le bon côté des personnes. Or, il a adopté 2 enfants: "Tout ce que vous ferez à ces petits, c'est à moi que vous l'aurez fait".
Donc,  il a fait quelque chose de bien. Pour le reste, Dieu jugera.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Mer 19 Juin 2013 - 14:20

merci pour ces renseignements Azur, je n'étais pas au courant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 12:34

Bonheur, Azur, merci pour ces beaux partages! Smile

C'est souvent quand on est dans la merde qu'on commence à réagir! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par AZUR Jeu 20 Juin 2013 - 18:46

Merci, Jérémie.Mais je me rends compte que ma citation est inexacte:Luc,47  "Quiconque accueille ce petit enfant (à cause de mon nom), c'est moi qu'il accueille."
Donc, j'ai un peu extrapolé mais je pense qu'accueillir un orphelin est un bel acte de charité chrétienne.....

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Marie Rose Jeu 20 Juin 2013 - 19:30

C'est souvent quand on est dans la merde qu'on commence à réagir

exact!!!c'est quand ça commence à sentir mauvais  Rigole
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 23:50

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Toute l'actualité sur Johnny Hallyday!!

Message par Charles-Edouard Mer 6 Déc 2017 - 7:41

Johnny est décédé, sa femme Laeticia prie beaucoup pour lui

Je me souviens lorsque j'ai assisté aux funérailles de l'abbé Pierre (dû à mon ancien travail) Laeticia Hallyday était présente à la Messe, Johnny Hallyday lui n'était pas là (à cause sûrement d'obligation)

Je pense que c'est sa femme (et les gens qui prient pour lui) qui le ramenera au paradis...

Pour rappel :

Johnny Hallyday a annoncé le 8 mars être atteint d'un cancer. Pour tenir bon, Laeticia se tourne vers Dieu et trouve refuge dans la prière.

Laeticia Hallyday, qui partage la vie de Johnny depuis 21 ans, a confié au magazine Closer, que la religion est un soutien pour l’aider à traverser cette l’épreuve du cancer que traverse actuellement son mari, et qu’elle se rend régulièrement à la messe pour prier pour sa guérison prochaine. Une information reprise dans les colonnes du Point.

L’attrait de Laeticia pour la religion n’est pas nouveau : au moment de l’élection du pape François, celle-ci n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux en affirmant « adorer ce nouveau pape inat­tendu venu d’Amé­rique latine ». François est « rassu­rant, humble, un esprit ouvert. Espé­rons un véri­table chan­ge­ment » s’enthousiasmait-elle alors.

Clins d’yeux réguliers
Si l’on semble bien aimer l’Église dans la famille Hallyday, l’Église le leur rend bien ! En 2013, le diocèse de Nancy en Meurthe-et-Moselle (Lorraine) évoquait les chansons les plus célèbres de Johnny pendant la campagne annuelle du denier de l’Église, en détournant certaines paroles comme « Que je donne… », « On a tous quelque chose en nous de Jésus-Christ » ou encore « Oh Marie si tu savais, tous les dons qu’il nous faudrait ». Le chargé de communication du diocèse des Vosges avait affirmé de son côté : « Johnny, c’est intergénérationnel. Les textes de ce chanteur que tout le monde connaît, sont intéressants et rappellent l’essence du don. » Chez les paroliers de Johnny aussi, on n’hésite pas à parler de Dieu dans ses textes. À commencer par le célèbre « Jésus-Christ est un hippie », écrit par Philippe Labro.

Humblement, Johnny reconnaît n’avoir jamais cessé de se poser des questions : « Je crois qu’il y a un Dieu, mais ce Dieu, je ne le connais pas. Par contre je pense que j’ai une très bonne étoile ! Cette étoile, c’est peut-être Dieu… » confiait-il ainsi en 2013 dans Le Point. C’est sûr, entre ces deux-là, l’histoire est loin d’être terminée.

https://fr.aleteia.org/2017/04/05/laeticia-hallyday-va-a-leglise-pour-accelerer-la-guerison-de-johnny/


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 6 Déc 2017 - 7:52, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Mer 6 Déc 2017 - 7:48

Johnny Cash fut son chanteur préféré et peut-être à la fin Johnny Hallyday a t-il pris exemple sur lui:

Johnny Cash
09 février 2017
 

Né en 1932 en Arkansas dans une famille pauvre et croyante, après avoir commencé dans le Gospel et le Rock’n roll, puis dans la Country, Johnny Cash est devenu un des plus grands chanteurs de son époque.  Malgré son succès et ses 90 millions d’albums vendus Johnny n’était pas heureux, l’alcool et la drogue l’ont plongé au fond du gouffre. Après une tentative de suicide manquée Johnny Cash a une vision surnaturelle de l’enfer et sa vie change du tout au tout, sa foi en Dieu et en Jésus lui font remonter la pente.

Il témoigne : « J’étais aussi loin de Dieu que je pouvais l’être. Cette scission vis-à-vis de Lui, la plus profonde et la plus dévastatrice de toutes les formes de solitude que j’ai éprouvées au cours des ans, me paraissent désormais complète. Elle ne l’était pas. Je croyais l’avoir abandonné, mais Lui ne m’avait pas abandonné. Je sentis que quelque chose de très puissant était en train de m’arriver, une sensation de paix absolue, de clarté, de sobriété …

Lentement, après plusieurs échecs et rechutes j’ai retrouvé force et santé mentale, rétablissant aussi le lien qui m’unissait à Dieu … Ma plus grande joie fut de ne plus me sentir coupé de lui. Aujourd’hui, Il est mon Conseiller et le Roc Eternel sur lequel je me tiens debout. »

        Après « avoir accordé ses actes à ses convictions » il en parlera haut et fort et chantera sa foi chrétienne retrouvée au travers de plusieurs albums de Gospel. Ses producteurs « auraient préféré me voir en prison que dans une église ». Mais il n’a jamais regretté d’avoir « parler clair ». Peut-on préférer « dix ou vingt ans de ventes de disques au salut éternel ? ».Il continuera de chanter ses anciennes « chansons de hors-la-loi » que son public réclamait mais avec des gospels où il donnait tout ce qu’il avait en lui.

Désormais :« Je devais mettre mon cœur et mon âme dans ma musique ».

Cash demeure à jamais une des figures emblématiques de la musique américaine mais également un authentique Gospel à la grâce de Dieu


Source
http://christweb.free.fr/index.php?article75/johnny-cash

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum