Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les Témoins de Jéhovah bientôt aumôniers des prisons?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah bientôt aumôniers des prisons?..

Message par sylvia le Sam 15 Juin 2013 - 11:49

Les Témoins de Jéhovah bientôt aumôniers des prisons

Le ministère de la Justice s’est vu rappelé à l’ordre par la justice qui l’a enjoint de délivrer un statut d’aumônier des prisons aux ministres du culte des Témoins de Jéhovah, « sous 24 heures », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le tribunal administratif de Paris a dans un premier temps, le 17 mai, ordonné au ministère de la Justice et à la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire de Paris d’octroyer l’agrément d’aumôniers bénévoles aux représentants du culte des Témoins de Jéhovah dans un délai d’un mois.

Face à l’inexécution de la décision, le juge des référés saisi en urgence, a réitéré jeudi 13 juin cette exigence et demandé son exécution « dans un délai de 24 heures » sous astreinte de 200 euros par jour de retard.

Un refus justifié par le faible nombre de prisonniers concernés pour la Chancellerie
L’affaire concerne un détenu qui souhaitait avant son procès, le 18 juin, rencontrer un ministre du culte Témoin de Jéhovah.

Au cours des derniers mois, plusieurs juridictions administratives ont conclu que l’administration pénitentiaire ne peut refuser le statut d’aumônier des prisons aux ministres du culte des Témoins de Jéhovah. Le ministère justifie régulièrement ses refus par le faible nombre de prisonniers concernés ou la possibilité qui leur est accordée de rencontrer au parloir un Témoin de Jéhovah. Mais, à la différence des simples visiteurs, les aumôniers agrémentés peuvent rencontrer les détenus dans leurs cellules et intervenir en dehors des heures de visite.

Il y a deux ans, en juin 2011, la cour administrative d’appel de Paris avait tancé la Chancellerie pour ce refus et sommé l’Administration pénitentiaire de procéder à un réexamen des demandes des Témoins de Jéhovah. La Chancellerie s’était pourvue devant le Conseil d’État où aucune date d’examen de l’affaire n’est encore fixée.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-Temoins-de-Jehovah-bientot-aumoniers-des-prisons-2013-06-15-973795
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum