Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Appel à la résistance !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par c12345 le Lun 29 Juil 2013 - 13:48

Tien j'ai une réponse directe Merci de ne pas passer outre à mes commentaires.
Salut bien.

c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Marie Rose le Lun 29 Juil 2013 - 13:55

Jésus s'est mis en colère au temple en chassant les marchands à coups de fouet! Et nous nous ne devrions pas nous mettre en colère avec ce gouvernement qui tuent les familles, les enfants et ces femens qui viennent profaner les seins nus dans les églises! ces gens qui pas seulement préfèrent satan à Jésus, l'adorent!?
Satan veut que nous la fermions, il n'a qu'à se la fermer aussi, nous aussi nous avons une langue pour défendre Dieu, sa loi et les touts petits!

_________________
marie-rose IHS

Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2548
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Lun 29 Juil 2013 - 15:05

"Je vous demande d’être révolutionnaires, d’aller à contre-courant... de vous révolter contre cette culture du provisoire"

Le Saint Père s'est adressé aux volontaires avant de quitter le Brésil :


"Très chers volontaires, bonsoir !

Je ne pouvais pas repartir à Rome sans avoir auparavant remercié personnellement et affectueusement chacun de vous pour le travail et pour le dévouement avec lequel vous avez accompagné, aidé, servi les milliers de jeunes pèlerins ; pour les nombreux petits gestes qui ont fait de ces Journées mondiales de la Jeunesse une expérience inoubliable de foi. Par les sourires de chacun de vous, par la gentillesse, par la disponibilité au service, vous avez prouvé qu’« il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35).

Le service que vous avez accompli ces jours-ci m’a rappelé la mission de saint Jean-Baptiste, qui a préparé le chemin à Jésus. Chacun, à sa manière, a été un instrument afin que des milliers de jeunes aient « le chemin préparé » pour rencontrer Jésus. Et c’est le service le plus beau que nous puissions accomplir comme disciples missionnaires. Préparer le chemin afin que tous puissent connaître, rencontrer et aimer le Seigneur. À vous qui, en cette période, avez répondu avec promptitude et générosité à l’appel pour être volontaires durant les Journées mondiales de la Jeunesse, je voudrais dire : soyez toujours généreux envers Dieu et envers les autres : on n’y perd rien, au contraire la richesse de vie qu’on en reçoit est grande !

Dieu appelle à des choix définitifs ; il a un projet sur chacun : le découvrir, répondre à sa propre vocation est une marche vers la réalisation heureuse de soi-même. Dieu nous appelle tous à la sainteté, à vivre sa vie, mais il a un chemin pour chacun. Certains sont appelés à se sanctifier en constituant une famille par le Sacrement du mariage. Il y a ceux qui disent qu’aujourd’hui le mariage est « démodé » ; dans la culture du provisoire, du relatif, beaucoup prônent que l’important c’est de « jouir » du moment, qu’il ne vaut pas la peine de s’engager pour toute la vie, de faire des choix définitifs, « pour toujours », car on ne sait pas ce que nous réserve demain. Moi, au contraire, je vous demande d’être révolutionnaires, d’aller à contre-courant ; oui, en cela je vous demande de vous révolter contre cette culture du provisoire, qui, au fond, croit que vous n’êtes pas en mesure d’assumer vos responsabilités, que vous n’êtes pas capables d’aimer vraiment. Moi, j’ai confiance en vous, jeunes, et je prie pour vous. Ayez le courage d’« aller à contre-courant ». Ayez le courage d’être heureux.

Le Seigneur appelle certains au sacerdoce, à se donner à lui de manière plus totale, pour aimer tout le monde avec le cœur du Bon Pasteur. Il appelle d’autres à servir leurs frères et sœurs dans la vie religieuse : dans les monastères en se consacrant à la prière pour le bien du monde, dans divers secteurs de l’apostolat, en se dépensant pour tous, spécialement pour ceux qui sont plus dans le besoin. Moi, je n’oublierai jamais ce 21 septembre-là – j’avais 17 ans – quand, après m’être arrêté dans l’église de San José de Flores pour me confesser, j’ai senti pour la première fois que Dieu m’appelait. N’ayez pas peur de ce que Dieu vous demande ! Ça vaut la peine de dire « oui » à Dieu. En lui, il y a la joie !

Chers jeunes, quelqu’un, peut-être, ne sait pas encore clairement que faire de sa vie. Demandez-le au Seigneur, lui vous fera comprendre le chemin. Comme l’a fait le jeune Samuel qui entendit en lui la voix insistante du Seigneur qui l’appelait, mais ne comprenait pas, ne savait pas que dire et, avec l’aide du prêtre Élie, à la fin, il répondit à cette voix : Parle Seigneur, car je t’écoute (cf. 1 S 3, 1-10). Demandez vous aussi au Seigneur : que veux-tu que je fasse, quel chemin dois-je suivre ?

Chers amis, je vous remercie une fois encore pour ce que vous avez fait ces jours-ci. N’oubliez pas tout ce que vous avez vécu ici ! Vous pouvez toujours compter sur mes prières et je sais pouvoir compter sur les vôtres".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/je-vous-demande-d%C3%AAtre-r%C3%A9volutionnaires-daller-%C3%A0-contre-courant-de-vous-r%C3%A9volter-contre-cette-culture.html

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par c12345 le Lun 29 Juil 2013 - 15:53

Moi, au contraire, je vous demande d’être révolutionnaires, d’aller à contre-courant ; oui, en cela je vous demande de vous révolter contre cette culture du provisoire, qui, au fond, croit que vous n’êtes pas en mesure d’assumer vos responsabilités, que vous n’êtes pas capables d’aimer vraiment. Moi, j’ai confiance en vous, jeunes, et je prie pour vous. Ayez le courage d’« aller à contre-courant ». Ayez le courage d’être heureux. a écrit:

Révolté veut dire de faire à sa façon (ici il est question du mariage)pas comme le tendance est aujourd'hui celle du provisoire.

c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par c12345 le Mar 30 Juil 2013 - 12:22


Caractéristiques :
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : Conseil pontifical pour la Famille
Sous titre : Présentation de Tony Anatrella
Editeur : TEQUI
Paru en : août 2011
Présentation : 172 g - 11 cm * 18 cm - 192 pages
Code barre : 9782740316917
ISBN : 978-2-7403-1691-7

Code :  6893  
Etat :  Disponible  
Résumé  
La théorie américaine du Gender, référence des instances internationales (ONU, Unesco, Commission européenne, etc.) et source d’inspiration de nombreuses législations, figure désormais dans les manuels de S.V.T. de 1re L et ES.
Selon le Gender, l’identité sexuelle n’est pas une donnée biologique mais une construction sociale : on ne naît pas homme ou femme, on le devient. Ainsi, chacun peut choisir son orientation sexuelle (homosexuelle, hétérosexuelle, bisexuelle, transsexuelle).

Mais comment la société peut-elle se fonder sans reconnaître la différence sexuelle ? Comment la famille peut-elle se structurer en dehors des liens engagés entre un homme et une femme, sources d’alliance, de filiation et de génération ? Comment la vie psychique de la personne peut-elle s’élaborer quand la réalité du corps est niée ?

Face au bouleversement identitaire, social et familial, qui se met en place, cet ouvrage présente, dans un esprit critique, les axes fondamentaux du Gender (ses origines féministes et égalitaristes, ses données anthropologiques, sociologiques et psychanalytiques, son évolution depuis les années 1980, etc.).
Enseignants, éducateurs et parents pourront se forger, en toute connaissance de cause, une pensée argumentée et pédagogique à l’adresse des jeunes dont ils ont la responsabilité.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/25/masculin-feminin-cinq-idees-recues-sur-les-etudes-de-genre_3174157_3224.html

Masculin-féminin : cinq idées reçues sur les études de genre
Le Monde.fr | 25.05.2013 à 07h27 • Mis à jour le 25.05.2013 à 14h05 |
Par Lucie Soullier et Delphine Roucaute



En protestant contre la loi autorisant le mariage aux personnes de même sexe, les membres de la "Manif pour tous" ont également ravivé la polémique sur le genre. "Le vrai but du mariage homosexuel est d'imposer la théorie du genre", affirment certains détracteurs du mariage pour tous. Qui affirment, dans la foulée, que la société serait menacée par ce qu'ils assurent être une idéologie niant la réalité biologique.
Ces inquiétudes avaient déjà agité les milieux catholiques en 2011, lorsque le ministère de l'éducation avait annoncé l'introduction du concept de genre dans certains manuels scolaires. A l'époque, la polémique avait mobilisé militants conservateurs et députés. Parmi eux, 80 députés UMP avaient purement et simplement réclamé le retrait, dans les manuels de sciences de la vie et de la terre (SVT) des classes de première, de la référence à une identité sexuelle qui ne serait pas uniquement déterminée par la biologie mais également par des constructions socio-culturelles. De son côté, l'Eglise catholique avait réagi avec le texte Gender, la controverse, publié par le Conseil pontifical pour la famille.

Loin d'être une idéologie unifiée, le genre est avant tout un outil conceptuel utilisé par des chercheurs qui travaillent sur les rapports entre hommes et femmes.

Le genre est-il est une théorie ?

Pour parler du genre, ses détracteurs utilisent l'expression "théorie du genre" plutôt qu'"étude", un changement de terme qui a pour objectif de semer le doute sur son aspect scientifique. Mgr Tony Anatrella, dans la préface de Gender, la controverse, explique ainsi que la théorie du genre est un "agencement conceptuel qui n'a rien à voir avec la science".

Les chercheurs refusent donc l'utilisation du terme "théorie du genre", préférant parler d'"études sur le genre", puisqu'il s'agit d'un vaste champ interdisciplinaire regroupant tous les pans des sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, géographie, anthropologie, économie, sciences politiques...). Leurs travaux analysent donc des objets de recherche traditionnels tels que le travail ou les migrations, en partant d'un postulat nouveau : le sexe biologique ne suffit pas à faire un homme ou une femme, les normes sociales y participent grandement.

Lire (édition abonnés) l'entretien avec le chercheur Bruno Perreau :  "'Théorie du genre', 'études sur le genre' : quelle différence ?"


Le genre est-il une idéologie ?

"Le genre est un concept. Ce n'est ni une théorie ni une idéologie, mais un outil qui aide à penser", insiste le sociologue Eric Fassin, spécialiste de ces questions. A l'intérieur même des études de genre, plusieurs écoles existent, comme dans tous les domaines des sciences sociales. Par exemple, les travaux de la sociologue du travail Margaret Maruani analysent l'histoire de l'accès des femmes au travail tandis que le psychiatre Richard Rechtman utilise la notion de genre pour interroger la manière dont un individu construit son d'identité.


Les chercheurs sur le genre sont-ils militants ?
S'il est vrai que le développement des études de genre est lié au mouvement féministe des années 1970, le concept de gender ("genre") n'est pas créé par les féministes. Il apparaît dans les années 1950 aux Etats-Unis dans les milieux psychiatriques et médicaux. Le psychologue médical américain John Money parle ainsi pour la première fois des "gender roles" en 1955 afin d'appréhender le cas des personnes dont le sexe chromosomique ne correspond au sexe anatomique.

En 1968, le psychiatre et psychanalyste Robert Stoller utilise quant à lui la notion de "gender identity" pour étudier les transsexuels, qui ne se reconnaissent pas dans leur identité sexuelle de naissance.

C'est dans les années 1970 que le mouvement féministe se réapproprie les questions de genre pour interroger la domination masculine. Les "gender studies" ("études de genre") se développent alors dans les milieux féministes et universitaires américains, s'inspirant notamment de penseurs français comme Simone de Beauvoir – et son célèbre "On ne naît pas femme, on le devient" –, Michel Foucault ou Pierre Bourdieu.

En France, la sociologue Christine Delphy est l'une des premières introduire le concept en France, sous l'angle d'un "système de genre", où la femme serait la catégorie exploitée et l'homme la catégorie exploitante. Mais la greffe ne s'opère réellement que dans les années 1990, lorsque le débat sur la parité s'installe au niveau européen. La promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes devient l'une des tâches essentielles de la Communauté européenne avec l'entrée en vigueur du traité d'Amsterdam en 1999, notamment dans son article 2.

Lire l'article du magazine Sciences humaines : "Le gender pour les nuls"

Les études de genre nient-elles la différence entre les sexes ?

Le concept de genre s'est développé comme une réflexion autour de la notion de sexe et du rapport homme/femme. Loin de nier la différence entre le sexe féminin et le sexe masculin, le genre est utilisé par les chercheurs comme un outil permettant de penser le sexe biologique (homme ou femme) indépendamment de l'identité sexuelle (masculin ou féminin). Il ne s'agit donc pas de dire que l'homme et la femme sont identiques, mais d'interroger la manière dont chacun et chacune peut construire son identité sexuelle, aussi bien à travers son éducation que son orientation sexuelle (hétérosexuelle, homosexuelle, etc.).

En dissociant intellectuellement le culturel et le biologique, le concept de genre interroge les clichés liés au sexe. Par exemple, l'idée selon laquelle les femmes sont plus naturellement enclines à s'atteler aux tâches domestiques que les hommes est de l'ordre de la construction sociale et historique, et non pas liée au fait que la femme dispose d'un vagin et d'ovaires.

Pour les détracteurs du genre, la construction d'une personne en tant qu'individu se fait dans l'assujettissement à des normes dites "naturelles" et "immuables" : d'un côté les femmes, de l'autre les hommes. Mais certains travaux de biologiste, tels ceux de l'Américaine Anne Fausto-Sterling, montrent que l'opposition entre nature et culture est vaine, les deux étant inextricables et participant d'un même mouvement. Il ne suffit pas de dire que quelque chose est biologique pour dire que c'est immuable. C'est l'exemple du cerveau humain : il évolue avec le temps, et de génération en génération.

Lire l'entretien avec Catherine Vidal : "Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents ?"


Les études de genre confondent-elles le genre et l'identité sexuelle ?

Quand le ministère de l'éducation a annoncé sa volonté d'introduire le concept de genre dans les manuels scolaires des classes de première, la sphère catholique et conservatrice s'est insurgée contre une "théorie" quelle accusait de nier l'individu au profit de sa sexualité. Dans une lettre envoyée au ministre de l'éducation, Luc Chatel, en août 2011 et signée par 80 députés UMP, on peut lire que, "selon cette théorie [du genre], les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualité".

Un mot d'ordre relayé par Gérard Leclerc dans un éditorial de France catholique datant de mai 2011, dans lequel il pointe la menace de ce qu'il qualifie d'"arme à déconstruire l'identité sexuelle". C'est d'ailleurs cet argument qui nourrit l'idée – répandue par la plupart des sites régionaux de La Manif pour tous – selon laquelle "le vrai but du mariage homosexuel est d'imposer la théorie du genre".

Mais les études sur le genre, et a fortiori le texte proposé pour les manuels de SVT par le ministère, insistent au contraire sur la différence entre identité sexuelle et orientation sexuelle. Il s'agit d'étudier comment s'articulent ces deux mouvements entre eux, et non de substituer l'un à l'autre. Par exemple, les personnes transsexuelles interrogent leur genre, et non pas leur sexualité. On peut changer de genre sans changer de préférence sexuelle.

Dans une réponse au député UMP Jean-Claude Mignon qui, dans une question à l'Assemblée, demandait que les nouveaux manuels de SVT soient retirés de la vente, le ministre de l'éducation Luc Chatel souligne bien que "la 'théorie du genre' n'apparaît pas dans le texte des programmes de SVT". "La thématique 'féminin/masculin', en particulier le chapitre 'devenir homme ou femme', permet à chaque élève d'aborder la différence entre identité sexuelle et orientation sexuelle, à partir d'études de phénomènes biologiques incontestables, comme les étapes de la différenciation des organes sexuels depuis la conception jusqu'à la puberté", ajoute le ministère.

Lire (édition abonnés) : "Fronde à droite contre 'l'invasion' de la théorie du genre à l'école"



Delphine Roucaute
Journaliste au Monde Suivre Aller sur la page de ce journaliste Les éditions Téqui rassemblent ici sept interventions d’experts : Tony Anatrella, Oscar Alzamora, Jutta Burggraf, Xavier Lacroix, Beatriz Vollmer, Angelo Scola.


Je n'étais pas très bien renseigné.
Je n'avais pas pris mes précautions avant de parler.

Alors, ma position était boiteuse.
Jésus Croix 
06:20:09


c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Sam 3 Aoû 2013 - 12:40

Face à la résurgence de la "bête immonde", le GODF demande l’aide de François Hollande


"S’inquiétant de "la résurgence de la bête immonde", José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France, aurait saisi le chef de l’Etat pour l’alerter "sur la montée de l’anti-maçonnisme et des violences d’extrême droite". Le Grand Maître cite notamment des manifestations du Printemps français devant son siège, des dégradations sur des locaux, une stèle profanée et des arbres vandalisés…

Non, ce n’est pas possible ! le chef de file des franc-maçons demande officiellement le soutien du socialiste François Hollande ?


Au premier degré, cela semble une blague, tant les franc-maçons ont toujours su au fil des siècles faire avancer les idées de gauche et surfer d’une révolution à l’autre…

Au second degré, la question est plutôt de savoir qui est la "bête immonde" ;
Le petit pois au milieu de sa Macédonie, ou la représentation d’une bête à pieds fourchus rappelant curieusement certaines figures de l’anti-christiannisme ? Mais alors, les franc-maçons, auraient-ils peur du grand Satan, eux qui de tous temps ont combattu Dieu et la religion ? Peut-être François Hollande pourrait-il aider les franc-maçons à chercher la réponse du côté des fils de la Veuve et de leur dévotion au Grand Architecte de l’univers ? Non, il ne s’agit pas d’un nouvel Etre suprême glorifié dans les temples maçonniques mais bien d’une conception de la laïcité dressée en divinité depuis longtemps.

Au 33 ème degré, José Gulino m’aura bien fait sourire ; Que Dieu veille sur lui…"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/08/face-%C3%A0-la-r%C3%A9surgence-de-la-b%C3%AAte-immonde-le-godf-demande-laide-de-fran%C3%A7ois-hollande.html

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Lun 5 Aoû 2013 - 13:20



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/08/vu-sur-une-rame-de-tgv.html

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Charles-Edouard le Mar 6 Aoû 2013 - 10:02

Bonjour,

C'est pour cela qu'il est important de participer à cette longue marche des Veilleurs:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23285-la-marche-des-veilleurs-venez-nombreux
Car après il sera trop tard et en plus ce genre d'événement est rare surtout à notre époque où les gens sont plus: télé...

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 15969
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:20

"C'est la dictature ici!"

Des paroles qui onf fait fuir François Hollande :




http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/08/cest-la-dictature-ici.html

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:28

Marche des Veilleurs : informations pratiques pour s’organiser:



Les veilleurs ont publié la semaine dernière l’itinéraire détaillé de la Marche des Veilleurs, qui reliera Rochefort au Nord de Nantes du 10 au 28 Aout.
Il s’agit d’une marche libre de 500km ou chaque personne s’organise sous sa propre responsabilité et est libre de rejoindre ou quitter les autres veilleurs quand elle le souhaite.
Voici des informations pratiques sur les villes étapes annoncées, si vous souhaitez préparer votre marche ou participer aux veillées:
1. Les villes étapes
· Les dates et lieux de veillées jour par jour
· Arriver ou partir: les gares SNCF à proximité et les lignes de bus régulières
· Entre les villes étapes : la liste des cartes topographiques IGN à l’échelle 1/25 000 pour la randonnée pédestre

2. Possibilités d’hébergements : une liste des campings les plus proches des centres-villes
3. S’équiper: les conseils de base pour la marche et la randonnée

http://www.lejdv.fr/marches-des-veilleurs-informations-pratiques-pour-sorganiser/

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Mar 20 Aoû 2013 - 17:28

Le Pape : "Foi et violence sont incompatibles"

2013-08-18 Radio Vatican

Sous un chaud soleil baignant la place Saint-Pierre, le pape François a récité la prière de l’Angélus. Il est revenu sur l’Evangile de Luc de ce dimanche où Jésus parle notamment de division :“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division » (LC, 12, 51), des paroles mystérieuses et parfois difficiles à comprendre.
"Comment interpréter ces propos ?" a demandé le Pape. "Cela signifie que la foi n’est pas quelque chose de décoratif, d’ornemental. Vivre la foi n’est pas décorer sa vie avec un peu de religion, comme si elle était un gâteau que nous décorerions avec de la crème. Non ! La foi ce n’est pas ça !" a-t-il dit, toujours friand de métaphores.
"La foi implique au contraire de choisir Dieu comme critère de la vie, et Dieu n’est pas le vide, Dieu n’est pas neutre, Dieu est toujours positif, Dieu est amour et l’amour est positif ! Après que Jésus soit venu dans le monde, nous ne pouvons faire comme si nous ne le connaissions pas, comme c’était quelque chose d’abstrait et de vide", a poursuivi le Saint-Père . Dieu a un visage concret, il a un nom : il est miséricorde, fidélité, il est la vie qui se donne à tous.
La suite du Christ est signe de contradiction
Quand Jésus dit qu’il est venu apporter la division, cela ne veut pas dire qu’il veut diviser les hommes entre eux, mais qu’au contraire il est notre paix et notre réconciliation a dit encore François. Cette paix n’est pas quelque chose de neutre, elle n’est pas un compromis à tout prix.

Suivre Jésus signifie donc renoncer au mal, a expliqué le Pape, renoncer à l’égoïsme et choisir le Bien, la vérité, la justice, même quand cela nous demande des sacrifices et de renoncer à nos propres intérêts. Et cela, nous le savons, implique de la division. Mettre le Christ à la première place signifie parfois accepter une opposition au sein même de la famille. Jésus est celui qui nous met face à un choix : vivre pour soi-même ou pour les autres, se faire servir ou servir, obéir à soi-même ou à Dieu. Dans ce sens, Jésus est « signe de contradiction »a-t-il dit.
La force n'est pas violence
Mais ce passage de l’Evangile n’autorise pas du tout l’usage de la violence pour diffuser la foi, a précisé le Pape. C’est justement le contraire : la vraie force du chrétien est la force de la vérité et de l’amour, qui comporte de renoncer à toute violence. La foi et la violence sont incompatibles, mais la foi et la force vont ensemble . Le chrétien n’est pas violent mais fort. Cette force est celle de la douceur, celle de l’amour.
Certains des proches de Jésus ont eu aussi du mal à partager son mode de vie et de prêcher, mais sa Mère l’a toujours suivi fidèlement en fixant sur lui le regard de son cœur. « Demandons à Marie qu’elle nous aide nous aussi à avoir le regard fixé sur Jésus et à toujours le suivre, même si cela nous coûte » a conclu le Pape.
A l’issue de cet Angélus, le Pape a prié une nouvelle fois pour la paix en Egypte, ainsi que pour les victimes du naufrage du ferry aux Philippines qui a fait des dizaines de morts et de disparus.

http://www.news.va/fr/news/le-pape-a-langelus-la-foi-et-la-violence-sont-inco

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Sam 24 Aoû 2013 - 11:44

Encore un appel à la résistance :


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Sam 24 Aoû 2013 - 17:04

Je me permets d'emprunter cette magnifique vidéo sur ce fil:

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23286p30-truc-effrayant-derriere-le-pape-et-personne-n-as-remarquer-aux-jmj#222310

Je ne me pose plus de questions au sujet de la résistance aux forces du mal...


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Philippe Marie le Mer 4 Sep 2013 - 0:18

Une petite chanson que j'ai composé pour la marche des Veilleurs de Francfort à Concorde. Demain si possible je vous mets toute mes photos persos. J'ai fait toute la marche sauf Bondy.
https://www.youtube.com/watch?v=-fh8gx5vpnM

Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 68
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Philippe Marie le Mer 4 Sep 2013 - 14:00

Pendant la marche des Veilleurs à Couëron. Le véritable visage de la loi Taubira et de ce gouvernement. Sans commentaire.
http://www.youtube.com/watch?v=NNV5wYupGBg

Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 68
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Jeu 5 Sep 2013 - 10:16

Merci beaucoup Phiphi  pour ce partage.

Que Dieu bénisse tous les veilleurs!

Seulement la Foi nous rend libres.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Andrée le Jeu 5 Sep 2013 - 11:53

La vidéo a été supprimée par Youtube !!!!!

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 629
Age : 77
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par bach88 le Jeu 5 Sep 2013 - 12:03

je l ai le film "hackers " effectivement on voit la pyramide des illuminatis ou moment ou il parle du nouvel ordre mondial

_________________


JE SUIS CHRETIEN ET SIONISTE ET J EN SUIS FIER
VIVE ISRAEL ET JESUS CHRIST

bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Jeu 5 Sep 2013 - 12:37

Eh oui, la vidéo supprimée!!!
Quelle honte!
Ils ne veulent pas voir leur vrai visage.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Jeu 5 Sep 2013 - 12:43

J'ai pu juste trouvé cet article:

Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs « en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant » selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont « pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu'une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique » selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

http://www.ndf.fr/nos-breves/28-08-2013/les-veilleurs-attaques-militants-dextreme-gauche-coueron

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Philippe Marie le Ven 6 Sep 2013 - 1:04

La vidéo de l'agression des Veilleurs par des voyous a été censurée par Youtube, qui confond incitation à la violence et dénonciation de celle-ci. Mais vous pouvez l'avoir et la voir sur Rutube :

http://rutube.ru/video/454ce1223ee1869481a9c3dd5cfd3e44/

Agression des Veilleurs à Couëron

Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 68
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par thanneguy le Ven 6 Sep 2013 - 13:22

merci phiphi je pensé metre la vidéo plus tare

thanneguy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 862
Age : 46
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Lun 14 Oct 2013 - 20:40

Appel à tout homme juste:



A vos ordres! 

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par C54637 le Mar 12 Nov 2013 - 12:32

Paris, le 11 novembre 2013:



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/v%C3%A9rification-didentit%C3%A9-pour-un-aum%C3%B4nier-militaire.html

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Marie Rose le Mar 12 Nov 2013 - 13:04

On sent vraiment notre pays en souffrance
Un ras le bol!

_________________
marie-rose IHS

Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2548
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par BENEDICTE 1 le Mar 12 Nov 2013 - 17:43

decidement ,si , la petite croix de l'aumonier derange ..!!??
nous sommes tombes bien bas...

oui le peuple souffre , mais le pire c'est le mepris des dirigeants...!!

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Delsanto le Mar 12 Nov 2013 - 19:19

@BENEDICTE 1 a écrit:decidement ,si , la petite croix de l'aumonier derange ..!!??
nous sommes tombes bien bas...

oui le peuple souffre , mais le pire c'est le mepris des dirigeants...!!


Le peuple souffre, le peuple souffre...euh...pour ma part je dirais plutôt qu'en France il y a des gens dans la misère, c'est vrai; mais qu'il y a aussi beaucoup de gens aisés. Et qui ne sont pas décidés à perdre une once de leur confort..

Honnêtement, je ne sais pas ce que demandent les associations caritatives comme justificatifs à ceux qui les sollicitent. Ce que je sais, par contre, c'est qu' "on" - c'est très général - a tendance, parlant des situations individuelles, à ne prendre en compte que les revenus...Mais le patrimoine?

Je m'explique (laissant de côté le problème de la jeunesse dont l'avenir est incertain)

A l'heure qu'il est, nul doute que si l'on ne perçoit qu'une pension de 800 ou 1000 euros, on peut avoir du mal à joindre les deux bouts. Mais ceci n'est vrai que si l'on n'est pas propriétaire de son logement! En effet si l'on considère que le loyer moyen d'un 4 pièces ( par exemple. En province, pour ma part Normandie) est, disons, de 700 euros, celui qui est propriétaire de son logement -particulièrement d'une petite maison - dispose de facto d'un supplément de revenus de la même somme. Ce qui veut dire qu'un pensionné touchant 1000 euros de retraite mais possédant son logement dispose en réalité de 1700 euros. Voire plus car il aura aussi des exemptions ou allègements de taxes d'habitation et foncière. Et à l'occasion d'autres aides.

De sorte qu'en bout de course celui qui touche une pension de 1700 euros -dans une petite moyenne française - mais qui doit s'acquitter d'un loyer, risque d'avoir plus de mal à vivre que son voisin précité. Et lui n'aura droit à rien qu'à se taire...

Et tout le monde devrait avoir remarqué que ce que je dis est vrai: dans les reportages télé jamais, ou presque, l'aspect patrimoine -logement ou économies- n'est pris en compte quand on parle de la misère en France. Ce n'est pas honnête... Pour avoir travaillé dans une banque puis dans l'administration fiscale je sais que beaucoup de gens ne sont pas autant dans le besoin qu'il y parait.. Car il faut aussi tenir compte des fraudes, exemple les gens qui disent vivre seuls mais qui ne sont pas seuls. Ou qui perçoivent des aides qu'ils passent sous silence etc.

Alors oui! Il y a des malheureux en France Mais combien? Et jusqu'à quel point?

Par contre, si, à mon avis je le répète, il n'y a pas, aujourd'hui, autant de malheureux qu'on veut bien le dire, c'est tout aussi vrai qu'il risque d'y en avoir beaucoup dans les prochaines années si rien ne change....

Et pour que cela change il faudrait un projet de société - un projet de civilisation pourrait-on même écrire...

On attend encore....




Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2422
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Delsanto le Mar 12 Nov 2013 - 20:03

Dans mon texte ci-dessus j'ai même oublié l'impôt sur le revenu; faut le faire. Le pensionné ou le salarié célibataire avec 1000 euros ne paiera pas ou peu d'impôt (je n'ai pas le barême sous les yeux) ; celui avec 1700 euros, si! En tout cas sensiblement plus.

Donc si on ajoute: pension 1000, pas d'IR, pas ou peu de TH, pas de TF à l'occasion (condition d'âge), économies possibles, pas de loyer, un individu touchant 1000 euros peut fort bien se présenter comme "petit", alors qu'en réalité il peut vivre correctement... En revanche, celui qui a 1700 euros, pour rester dans mon exemple, qui paie la TH plein pot, la TF, l' IR, s'acquitte d'un loyer et n'a pas forcément d'économies -(les accidents de la vie, ça existe-) peut, lui, tirer le diable par la queue..

Et je n'envisage pas l'éventualité d'héritages à venir, même modestes mais non négligeables pour autant, etc.

Donc misère, oui...Mais les situations sont souvent à creuser. Car répugnance à la transparence, il y a souvent.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2422
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Malou le Mar 12 Nov 2013 - 20:27

@Delsanto a écrit:
A l'heure qu'il est, nul doute que si l'on ne perçoit qu'une pension de 800 ou 1000 euros, on peut avoir du mal à joindre les deux bouts. Mais ceci n'est vrai que si l'on n'est pas propriétaire de son logement! En effet si l'on considère que le loyer moyen d'un 4 pièces ( par exemple. En province, pour ma part Normandie) est, disons, de 700 euros, celui qui est propriétaire de son logement -particulièrement d'une petite maison - dispose de facto d'un supplément de revenus de la même somme. Ce qui veut dire qu'un pensionné touchant 1000 euros de retraite mais possédant son logement dispose en réalité de 1700 euros. Voire plus car il aura aussi des exemptions ou allègements de taxes d'habitation et foncière. Et à l'occasion d'autres aides.
Si je vous comprends bien Delsanto les gens qui se sont serrés la ceinture pour s'acheter une petite maison, en se privant de vacances, de loisirs ou autre, qui ont prévu pour leurs vieux jours sont plus à blâmer que certains qui n'ont pas prévu, en vivant au jour le jour ? Étonné  Je ne parle pas des plus petits salaires, quoique j'en connais qui avec un seul salaire et 4 enfants ont réussi à investir dans une petite maison (mais toujours en se privant).
Je ne parle pas non plus des accidents de la vie comme vous dites....
En tout cas avec 1700 € de retraite, cela veut dire que l'on a correctement gagné sa vie...

Et où avez-vous vu que les retraités propriétaires étaient exemptés ou allégés des taxes d'habitation et foncière ? de quelles aides parlez-vous ?

Je n'arrive pas à vous suivre.



Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5467
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Stef54 le Mar 12 Nov 2013 - 21:42

Bonsoir,

Delsanto, je vous rejoins en partie sur votre argumentation.

Il est vrai qu'il faudrait prendre au cas par cas pour ainsi dire, afin d'être au plus juste car je pense que la généralité n'est plus de mise au jour d'aujourd'hui !

Il est vrai aussi, de source proche, que nombres de personnes soit disant "isolées" peuvent être aidées et vivre avec leur concubin ou concubine, qui eux-même sont "isolés"....Défaillance du système ou manque de contrôle ?? Voire les deux !!

Il y a sans doute beaucoup d'autres cas de fraudes...Bref, toujours est-il que les personnes qui ont un minimum de confort, et j'en fait parti puisque j'ai réussi à investir dans une maison (avec un prêt sur 25 ans) se serrent la ceinture pour le reste.
Mais quitte à payer un loyer de 700 à 1000 euros, en fonction des lieux, autant investir si l'on peut dans une maison. Reste à trouver le lopin de terre peu cher ensuite car là aussi la flambée est telle que cela devient mission quasi impossible !

Je ne pars donc pas en vacances . Je limite mes sorties, je ne fais pas ou peu d'extras et le peu que je peux mettre de côté, c'est une petite poire pour la soif au cas où il y arriverait un clash !
Je ne me plaint guère car j'ai choisi ce système afin d'avoir un toit pour moi ultérieurement.
Mais lorsque j'ai reçu ma TF cette année, elle est quasiment passée du simple au double....La cause est la communauté de commune il me semble....Bref.
Lorsque j'ai reçu ma TH, elle a augmenté également, de 13€ mensuel...

Je ne dirai pas plus sur ma situation actuelle car elle n'est guère glorieuse pour l'instant....Je me débrouille. Mais toujours dans l'honnêteté !

Donc oui, il y a de plus en plus de misère, car les gens ont été habitué à un certain confort et tout de suite, ce qui fait que lorsqu'il faut serrer un peu la ceinture, cela est difficile. Mais en même temps, dire qu'il y a beaucoup de gens aisés me paraît être un peu excessif.

Disons que le français moyen qui a travaillé toute sa vie et qui a pu investir dans une maison, se voit peut être encore taxé sur d'autres choses alors qu'il prévoyait une retraite plus sereine.

Et pour les jeunes, il est facile de dire les 15-25 ans...Moi je suis dans les 35-40 ans et je galère quand même....Donc la relève des anciens n'est pas encore faite à 100% !

Après, à chacun de voir ce qu'il veut voir et faire. Les choix sont difficiles et il faut faire les bons au bon moment et rapidement...Ce qui n'est pas facile.

Je pense que nous, en France, voulons de plus en plus d'élites au détriment des autres personnes qui ne peuvent accéder à cette classe et donc il y a un fossé qui se creuse de plus en plus....à tous les niveaux. Et c'est l'un des facteurs sans doute qui fait que la situation se dégrade ainsi.
Il faut un équilibre. Mais j'avoue que ce n'est pas certain de le trouver car il y aura sans doute toujours quelqu'un pour dire :
-"non moi je veux gagner tant et ne rien donner"
-"oui, mais moi je veux ci et cela et pas pour lui" ...etc...Bref, des inconditionnels de l'éternel insatisfait.

Arrêtons de voir ce qu'il se passe chez le voisin et essayons de nous remettre en question. Que faut-il pour vivre exactement ?
Est-ce qu'à Noël, pour mon fils de 6 ans, je vais lui acheter un iphone ???? Au cas où il ai un soucis si je le laisse seul ???
En gros, nous en sommes là, une sur-consommation de nombreuses choses dans l'instant présent qui nous occultent les valeurs essentielles d'une vie équilibrée !

Pourquoi patienter 10 mois ou plus pour essayer de mettre 100€ euros de côté alors que je peux faire x fois des sommes à 10 fois sans frais (ou plus généralement à des taux exhorbitants !) pour me payer ce que je veux...?

La patience et la cohérence ne sont plus là !

Tout le monde veut des vacances, en été, mais aussi en hiver...J'entends par là que ce n'est pas normal si les gens n'ont pas de vacances pour partir !
Mais, perso, j'ai connu de nombreuses années dans mon enfance où je ne suis pas parti en vacances ! Un peu l'été lors de mon adolescence mais jamais l'hiver. Cela coûte un bras il me semble non ?
Alors arrêtons de trop vouloir et essayons de nous raisonner sur l'essentiel au quotidien !
La gestion est une bonne chose aussi. Gérer correctement son foyer !

Bref, j'en viens à me dire que les médias, c'est de la crotte tellement ils nous montent le mou sur tout et n'importe quoi et qu'il est mission quasi impossible de démêler le sac de nœuds sans une grosse remise en question aussi bien des institutions que de tout le monde.
Mais, c'est aussi à cause du profit qui est de plus en plus présent et des batailles de chiffres, des statistiques qui doivent être meilleures d'année en année. C'est ainsi le toujours plus.

Il me semble avoir appris qu'il fallait avancer dans beaucoup de choses par palier et savoir reculer un peu pour mieux progresser. Mais à son rythme et pas comme un fou. C'est valable dans le sport, mais aussi dans bien d'autres domaines.

Bref, j'ai dû sortir du cadre du sujet...Je me suis égaré !! ^^

Stef54
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 776
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à la résistance !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum