Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

4 participants

Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par William68 Jeu 13 Juin 2013 - 11:25

Il y a quelques jours de cela, la pensée m'est venue qu'il serait peut-être utile d'offrir gratuitement des Bibles à des personnes âgées qui aimeraient en avoir une. L'intérêt d'une telle démarche est justifié par le fait que la Bible est vraiment un livre extraordinaire. On y trouve l'histoire des hommes, mais ce livre est aussi une puissante source d'espérance, de consolation et elle contient tout ce qui est nécessaire à notre vie spirituelle. Sommes-nous découragés ? nous y trouverons de puissants encouragements. Sommes-nous dépressifs ? nous pouvons alors les psaumes, les lamentations de Jérémie, le livre de Job. Je l'ai moi-même expérimenté : cela m'ai aidé à refaire surface en maintes situations. Inquiets de l'avenir ? Lisez le livre de l'Apocalypse (qui ne parle pas que de jugement, mais aussi de ce qui nous attend là-haut. Bref, la liste des bienfaits que procure ce livre serait bien trop longue à établir. Je m'arrête là.
Aussi, après avoir prié, j'ai entamé des recherches pour trouver des Bibles à gros caractères afin de faciliter la lecture de ce livre aux seniors qui, pour beaucoup, ont une faible vue mais apprécieraient grandement de pouvoir lire la Bible. Or, il s'avère que les prix des Bibles à gros caractères est relativement élevé étant donné qu'il y a peu de demandes, et que le coût de fabrication est plus élevé. S'il est facile de trouver des Bibles avec des caractères normaux à des prix qui débutent à 1,50 € jusqu'à presque 100 € pour des Bibles d'études, en ce qui concerne les Bibles à gros caractères, il faut compter au minimum 20 € ! Or, j'avais le projet d'en acheter une centaine.
J'ai donc écrit à plusieurs éditeurs afin de trouver une Bible à gros caractères qui ne soit pas trop cher. Etant une association, nous pourrions bénéficier de remises exceptionnelles ? C'est en effet, ce qui m'a été proposé : 10 à 15 %, et il y a même une éditrice qui m'a proposé de me les vendre à prix coûtant ! J'ai répondu que je ne souhaitais pas accepter une telle offre car tout travail mérite salaire. Je recherche, certes, des Bibles à bon prix, mais pas au point de vouloir supprimer toutes marges au vendeur, car cela va contre mes principes.
Toutefois, même avec de telles remises, la Bible la moins onéreuse reviendrait à 13,50 €, et avec les frais de port, il aurait fallu compter quasiment 15 €. Multiplié par 100 cela donne un budget de 1500 € pour une centaine de Bibles. J'ai donc répondu que j'allais prier et demander à Dieu la solution, ce qu'il en pense, etc. J'ai bien préciser que je ne passais aucune commande.
Quelques jours passent, durant lesquels, d'ailleurs, sur le plan personnel j'ai eu à faire face à bien des luttes intérieures, des doutes, etc. Etant en contact avec de nombreux chrétiens qui prient pour l'association ainsi que pour moi, ces derniers jours je leur ai souvent demandé de prié pour moi car je vivais des angoisses, des luttes, des combats intérieurs, etc.
Finalement, hier matin, tandis que j'étais seul devant un supermarché où j'allais effectuer quelques courses, le cœur abattu, j'ai dit au Seigneur : « Seigneur, j'aimerais qu'aujourd'hui tu m'accordes un très puissant encouragement de ta part. » En effet, contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne suis pas un super héros de la foi. Je suis un simple homme qui croit en Dieu de tout son cœur, mais dont la foi peut chanceler quelquefois, ou du moins, le fait d'avoir la foi ne me préserve pas des doutes et de diverses difficultés.
Vers 13h30, je reçois un coup de téléphone. Il s'agissait d'un livreur. Il m'explique que le matin même il était passé chez moi pour une livraison de 4 cartons ! Il me demande si j'ai un diable (un schmiblik à roulette pour transporter des objets lourds) car les cartons sont lourds. Je lui réponds : « Mais je n'ai rien commandé ». Il insiste en disant qu'il doit me livrer et qu'il pourra être chez moi dans une vingtaine de minutes. Avec mon épouse nous réfléchissons, et puis je me dis : « Tu ne vois pas que le Seigneur nous ai envoyé des Bibles ? ». Je partage cette pensée à mon épouse qui me regarde à la fois avec espoir mais en restant sur ses gardes, ne voulant pas, comme moi je suppose, se réjouir trop vite. Elle me fait part d'autres possibilités, un voisin qui aurait fait livrer chez nous car absent de chez lui, etc. Mon épouse me dit que l'un de nos voisins a un diable. Je me rends chez ce voisin, qui est chez lui, et il me prête volontiers son diable. Au fond de moi, je ne vois que cela : les Bibles. 20 minutes plus tard, la livraison arrive. Je charge 3 gros cartons ainsi qu'un plus petit. Sur le bon de livraison, je lis le nom d'un éditeur et j'ai donc confirmation : c'est bien des Bibles ! Je suis pressé d'arriver à la maison mais avec tout de même une joie mêlée de crainte. Et si finalement cet éditeur avait mal compris l'un de mes email ? Ou pire : et si finalement c'était une « vente forcée » ! J'ai honte d'avoir eu telle pensée à l'encontre d'un éditeur chrétien, car normalement, en tant que chrétien, on n'agit pas de la sorte, mais vu qu'il m'est arrivé de vivre des déceptions avec certains chrétiens (notamment avec moi en premier!), il aurait donc été possible que j'ai affaire à une forme de « vente un peu forcée ». Bref, j'ouvre le cartons, et là je vois de belles Bibles et j'en ai les larmes aux yeux, mais … ma joie a vite pris fin lorsque j'ai vu la facture : 764,60 €
Ma première réaction a été de dire à voix haute, devant mon épouse : « Mince, pourtant je n'ai rien commandé ». Et là, c'est la stupeur ! Comment vais-je faire ? Certes, nous avons l'argent pour payer, mais ce qui me dérange, c'est que je n'ai rien commandé. J'avais prié, mais n'avais pas reçu le feu vert de Dieu pour commander des Bibles pour un tel montant. Bref, après maintes réflexions, et en lisant attentivement la facture, je constate que nous bénéficions tout de même d'une remise de 40 % et je suis touché tout de même par ce geste, mais bon, quand même. Quoi penser ? Peut-être que le Seigneur a prévu de nous envoyer la somme dans les prochains jours ? En quel cas il s'agirait d'une simple épreuve de foi ? Néanmoins, ce qui me dérange, c'est la tournure des événement. Je n'avais rien commandé. Et comment expliquer cela à la trésorière ??? Et que vont penser les autres membres fondateurs ? Et les donateurs, ceux qui ont envoyé de l'argent pour l'association. Ne penseront-ils pas qu'il s'agit là d'une dépense exagérée ?
J'ai alors écris un mail à l'éditrice en question. Je lui ai dis que j'appréciais la grosse remise commerciale, et que finalement nous allions payer, mais qu'à l'avenir, je souhaiterais qu'elle attende que je passe une commande ferme et claire.
L'après-midi je devais aller prêcher à la résidence Saint-Gilles. Autant dire que je ne me sentais pas vraiment au mieux de ma forme spirituelle. D'autant que je devais apporter un message sur l'histoire où Jésus marche sur l'eau. Pierre lui-même, voyant cela, va demander au Seigneur que si c'est bien lui (car au début les disciples pensaient avoir affaire à un fantôme) qu'il lui ordonne de marcher lui-même sur l'eau. Jésus lui dit : viens. Et Pierre va marcher sur l'eau. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et cria au Seigneur : Seigneur, sauve-moi. Et aussitôt le Seigneur le secourut et lui posa la question suivante : « pourquoi as-tu douté, homme de peu de foi ? » Voilà donc l'histoire sur laquelle j'ai préparé un court message.
J'ai tout de même dit au Seigneur : « Moi qui pensait que c'était le puissant encouragement que je t'ai demandé ce matin. Je ne comprends pas ».
Toutefois, avant de partir de chez moi, j'ai quand même à cœur de téléphoner à l'éditrice. Mais en fait, je n'ai pas remarqué que sur la facture il y a les coordonnées de deux éditeurs. Je téléphone donc à l'un des deux. J'explique que je viens de recevoir des Bibles malgré que je n'ai rien commandé. La personne semble étonnée et me dit qu'elle va essayer de tirer cette affaire au clair. C'est alors que je comprends que mon interlocutrice n'est pas l'éditrice avec laquelle j'ai eu des échanges par email. C'est à ce moment-là, qu'en y regardant de plus près, je vois qu'il y a les noms de deux éditeurs différents sur la facture. Je lui demande les coordonnées téléphonique de l'autre éditeur et je m'empresse donc de l'appeler.

    « Allo, je suis William CONDUCTIER de l'association L'AMANDIER»

    « Oui »

    « Ben je viens de recevoir les Bibles et j'ai vu la facture, mais je n'avais rien commandé »


J'entends mon interlocutrice rire au téléphone et ajouter :

    «  Mais pourquoi ils vous ont envoyé la facture ? Je leur avait dit de ne pas vous l'envoyer »

    « Ah bon ? Cela veut dire que c'est cadeau ? »

    « Oui. Envoyez-moi la facture »


Je me suis alors confondu en excuse disant que j'étais désolé du mail que je lui ai envoyé (bien que je sois resté poli et courtois) et qu'il y avait eu méprise.
Une fois de plus elle a ri. Je l'ai vivement remercié et elle a répondu qu'elle n'était qu'une servante du Seigneur !
Alors là, je me suis dit qu'il faut absolument que j'aille en informer Marjorie, mon épouse. D'autant qu'elle est partie au travail en étant déçue de cette mauvaise surprise. Lorsque j'arrive à son lieu de travail, je lui dis en la regardant droit dans les yeux : « Tu es bien assise ? » Elle me regarde alors avec ses grands yeux : « Une mauvaise nouvelle ? » Je la rassure aussitôt : « Non, une bonne. Les Bibles, ben c'est cadeau du Seigneur », et là son regard s'est illuminé d'un large sourire et les yeux brillants. Elle n'en revenait pas. Elle m'a dit : « Tu vois, tu l'as eu ton puissant encouragement »
C'est donc le cœur léger que je me suis rendu à la résidence où j'ai pu raconter à Jeannette et Malou, ces deux sœurs aînées dans la foi qui sont vaillantes pour le Seigneur, cette merveilleuse aventure de la journée. Elle n'en revenaient pas non plus. J'ai donc pu apporter le message que je devais prêcher, mais avec la grâce de Dieu et la joie du Seigneur. A la fin du message, j'ai pu témoigner courtement de cette aventure du jour et ai donc proposer aux personnes âgées qui le souhaitent, de réfléchir. Si elle veulent une Bible, c'est alors avec une grande joie, et de la part du Seigneur, que ce merveilleux Livre leur sera remis, mais j'ai tout de même précisé que nous avions à cœur de l'offrir aux personnes qui ont vraiment envie de la lire, et que sur une étagère, elle ne servirait pas à grand chose. Il m'a paru bon d'apporter cette précision, car ce sont tout de même des Bibles de qualités et qui nous ont été offertes par la généreuse éditrice, de la part du Seigneur qui le lui a mis à cœur. Je prie donc pour que le Seigneur me dirige et m'inspire à les remettre à des seniors qui manifesteront une réel intérêt pour lire la Bible. Elles ont consigne d'en faire part à Jeannette et Malou, ou alors de me le dire lors de la prochaine rencontre, ou encore, lors des mes visites quotidiennes dans cette résidence. Je pense aussi proposer quelques exemplaires aux autres personnes âgées que je visite en dehors de cette résidence, tout en respectant leur choix, car comme je l'ai déjà précisé dans un autre article, même si l'association est chrétienne, nous ne faisons pas de prosélytisme. Lire "Foi proposée mais non imposée".
Je suis donc infiniment reconnaissant au Seigneur, ainsi qu'à cette éditrice, mais aussi, à tous les frères et sœurs dans la foi qui prient pour l'association, pour les personnes âgées, pour les membres fondateurs, et pour moi. Que toute la gloire revienne à Dieu seul, au nom de Jésus-Christ son Fils. Amen !
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par William68 Jeu 13 Juin 2013 - 11:26

Zut, c'est écrit petit ! Vous pouvez lire cela sur le site de l'association ici :

http://www.amandier68.org/article-77413-le-seigneur-nous-envoye-50-bible.html
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par Gregory1979 Jeu 13 Juin 2013 - 14:26

En demandant, on reçoit Smile 
C'est super d'être entendu comme cela Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par William68 Jeu 13 Juin 2013 - 14:32

Gregory1979 a écrit:En demandant, on reçoit Smile 
C'est super d'être entendu comme cela Smile
 
Oui, ça c'est clair ! Gloire à Dieu !
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par Audifax Lun 17 Juin 2013 - 16:06

Ah ça c'est une belle histoire Very Happy

Merci William du partage Wink

Gloire à Dieu pour Sa Bonté inépuisable! Gloire à toi Seigneu

Audifax sunny
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par William68 Lun 17 Juin 2013 - 18:34

Oui, Gloire à Dieu et béni soit son nom
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par c12345 Lun 17 Juin 2013 - 20:11

Je suis émerveillée par ce témoignage.
Ça me donne de l'espoir.

Moi dernièrement j'allais à un pèlerinage, trois jours de marches.
Je demandais au Seigneur d'avoir une amie. Parce que dans ma vie j'ai été déçue de ce côté.

Pendant mon parcours j'ai rencontré une personne avec qui j'ai fait le parcours. Et aussi je me suis sentie intégrée dans un groupe le soir.

Je me demandais si il y avait une part de bienfaits de Dieu ou si c'était un hasard.

En tout cas, je vais lui rendre grâce. Même si ça devait être seulement un hasard.

Merci de votre partage. Vous donnez confiance à la prière.
BouquetBouquetBouquet
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association ! Empty Re: Quand Dieu nous envoie 50 Bibles gratuitement pour l'association !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum