Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le chapelet de Mère Teresa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chapelet de Mère Teresa

Message par Malou le Lun 3 Juin 2013 - 0:09

Le chapelet de Mère Teresa

Cette nuit-là de 1981, alors que j’embarquais à bord d'un avion à Chicago, dans l'Illinois, je me sentais fatigué. A mesure que les passagers embarquaient, l'appareil s'emplissait du bruit des conversations. Et puis, tout à coup, les gens cessèrent de parler (…). Je me retournai le dos pour voir ce qui se passait, et restai bouche bée.

Deux religieuses s'avançaient dans le couloir de l'avion, vêtues de simples habits blancs bordés de bleu. Je reconnus aussitôt le visage familier de l'une d'elles, à la peau toute ridée, les yeux d'une chaleureuse intensité. Ce visage, je l'avais vu sur la couverture du TIME magazine. Les deux religieuses s'arrêtèrent, et je réalisai que mon voisin de siège allait être Mère Teresa.

Comme les derniers passagers s'installaient, Mère Teresa et sa compagne de voyage sortirent leurs chapelets. Je remarquai que chaque dizaine était formée de grains de couleurs différentes. Mère Teresa m’expliqua par la suite que les dizaines représentaient différentes parties du monde.
Elle ajouta : "Je prie pour les pauvres et les mourants sur chaque continent."

Les deux femmes se mirent à prier de façon presque audible, comme un murmure. Bien que je me considère comme un catholique peu religieux, pratiquant plus par habitude, je me joignis à cette prière presque sans m'en rendre compte.
Mère Teresa se tourna vers moi, et à ce moment son regard m'envahit d'un sentiment de paix.

"Jeune homme," demanda-t-elle, "vous récitez souvent le chapelet ?" "Non, pas vraiment", avouai-je. Elle me prit la main, tout en me scrutant des yeux. Puis elle me sourit. "Eh bien, vous le ferez maintenant." Et elle déposa son chapelet dans mes mains. (…)

Depuis cette rencontre inattendue dans l'avion, ma vie a changé. (…) J'essaie maintenant de me souvenir de ce qui compte vraiment—ce n'est pas l'argent, ni les titres ou les biens, mais la façon dont on aime les autres.

Jim Dennison, U.S.A., 1981

mariedenazareth.org
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5489
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum