Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

+4
Malou
Maud
Michael
Gilles
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Jeu 23 Mai 2013 - 14:26

Les télé-évangélistes comme Benny Hinn et autres

utiliseraient-ils l'hypnose comme Messmer le fascinateur ?

Regardez ces deux vidéos :



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Jeu 23 Mai 2013 - 23:54

Mis à jour le 23 mars 2013 à 18h00

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 665478-messmer-hypnotiseur-commence-sa-nouvelle

Messmer l'hypnotiseur commence sa nouvelle tournée au Québec, et il sera de retour en France à l'automne, où il connaît un énorme succès.

Cinq choses que Messmer n'a jamais dites...

Mystérieux ce Messmer, c'est le moins qu'on puisse dire. L'homme de 41 ans qui se cache derrière le pseudonyme emprunté au docteur allemand Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal, préfère vivre dans le secret.

Si le mystère autour de son identité ne nuit en rien à sa carrière d'hypnotiseur, c'est avant tout pour protéger sa vie privée que Messmer garde le silence.

«Je reçois plus de 300 courriels par semaine de gens désespérés qui veulent avoir de l'aide et n'hésitent pas à venir chez moi, quand ils découvrent mon identité, et me demandent de les guérir. Je ne suis ni guérisseur, ni Messie! Je n'ai aucun don!» assure-t-il d'emblée.

Messmer sera sur la scène du Théâtre St-Denis pour présenter son nouveau spectacle, Intemporel, dans lequel il propose un voyage dans le temps, mais aussi un voyage cinématographique: les spectateurs sont invités à devenir les héros des films qui ont marqué les années 70 à 90. Après sa tournée québécoise, Messmer sera de retour en France à l'automne, où il a connu un énorme succès. Il a vendu plus de 40 000 billets en trois mois et a participé à de nombreux plateaux de télé. Il prépare actuellement une émission similaire à Messmer, drôlement mystérieux, diffusée sur TVA, pour la France, avec des vedettes parisiennes.

L'hypnotiseur a accepté de confier à La Presse cinq choses qu'il n'avait encore jamais dites.

Il se cachait pour lire sur l'hypnose

«J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose quand mon grand-père m'a donné son premier livre à ce sujet. Ma mère me disait: «Arrête de lire ça, tu vas devenir fou!» Alors toute ma jeunesse, je me suis caché pour le lire. À 7 ans, quand notre mère nous dit de ne pas toucher à quelque chose, c'est certain qu'on est encore plus attiré. Je la remercie tellement aujourd'hui parce que ça a créé en moi l'intérêt!»

Le métier de ses parents

Mes parents ne viennent pas du tout du milieu artistique. Ils étaient journaliers et travaillaient dans des usines. Mon grand-père, lui, était commerçant d'animaux et se promenait un peu partout à travers le Québec. Aujourd'hui, je fais comme lui, sauf que je vends du rêve!

Un petit-fils hypnotiseur?

Je suis grand-père depuis cinq ans. Mon petit-fils s'appelle Mathis. Il me voit à la télé et il essaie déjà d'hypnotiser ses amis. Il faut le voir avec son petit groupe en train de leur demander de joindre leurs mains pour les endormir! Je suis très fier, ça sera peut-être lui qui reprendra le flambeau.

Il a deux fils

J'ai deux fils, un de 22 et l'autre de 18 ans. Mon plus âgé fait de la musique et je viens de découvrir que mon plus jeune avait pris mes livres d'hypnose, alors peut-être qu'il s'y intéresse... Personne ne m'a jamais poussé. Alors je les ai inscrits à des cours de sophrologie pour qu'ils contrôlent mieux leur subconscient, mais je ne veux pas les influencer.

Messmer disc-jockey

Je suis un artiste dans l'âme. Si je n'avais pas fait ce métier, j'aurais peut-être été DJ. Quand on fait tourner des disques et que les gens dansent, c'est un peu comme de l'hypnose! Plus on met de la musique et que les mix sont bons, plus ils dansent. J'avais même acheté des tables tournantes à l'époque.

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 589005-stephanie-valletStéphanie Vallet
La Presse



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Michael Ven 24 Mai 2013 - 7:22

Benny Hinn : Faiseurs de Miracles ou Mesmériste?
Ce qui est le Mesmérisme?
Vous croyez que Benny Hinn a reçu une onction spéciale de Dieu pour guérir les malades? En réalité il utilise le mesmérisme! Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.


Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit: la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi les évangélistes misent autant sur la louange et l'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.

Lisez ces Similitudes
FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que les faiseurs de miracles opèrent leur ministère de nos jours. Cette méthode, quoique bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le Chrétien du non-Chrétien, la vérité du mensonge.
Une personne mesmérisée ne peut plus analyser.


Il imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.

BENNY HINN imite presqu'à la perfection son idole Kathryn Kuhlman, à une différence près: Kuhlman portait une robe blanche, Benny, lui, porte un completblanc. Il prétend que son onction vient de Dieu, mais il ne peut produire aucun miracle biblique. Durant ses 25 ans de ministère, aucun lépreux n'a jamais été guéri, aucun mort n'a été ressuscité! Ses croisades théatrales sont gonflés d'un niveau émotionnel si élevé qu'elle enlevent la douleur, mais les gens semblent guéris de quoi? De l'asthme, de l'arthrite, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, de problèmes cardiaques, etc. Mais que dire des paraplégiques, des grands brulés, ou ceux paralysés suite à une attaque d'apoplexie? Ces gens ne sont pas guéris. Manquent-ils tous de foi?

Ne croyez-vous pas que son onction est biaisée et très limitée?
Il utilise régulièrement ses employés afin de montrer la voie à ceux qui sont peu familiers avec le phénomène de "tomber sans l'esprit." Ils tombent tous, créant ainsi l'impression qu'ils sont touchés par un onction provenant de Benny. Je possède des extraits vidéos qui identifient clairement des individus étendant le bras, ou pliant les genoux pour amortir leur chute au sol parce que les placiers derrière eux faillirent à leur tâche de les attraper au vol. N'est-ce pas étrange? J'ai vu son épouse Suzanne tirer le haut de son tailleur vers le bas alors qu'elle tombait dans l'esprit. Si l'Esprit de Dieu l'avait vraiment touchée, se préoccuperait-elle de son apparence?
--------------------------------------------------------------------------------
FRANZ MESMER était réputé pour sa grande connaissance musicale et pour son talent de musicien. Il utilisait dans ses séances un agencement très élaboré fait de lumières, de musique, et de tout un attirail hétéroclite dans le but bien évident de créer pour ses patients une ambiance relaxante. Il était convaincu que celle-ci intensifiait la communication du "fluide universel" - la fameuse onction. Il apprit de ses professeurs viennois les propriétés thérapeutiques de la musique, et utilisa celle-ci afin d'introduire l'état mesmérien chez ses patients.
BENNY HINN a bien appris son numéro de Kathryn Kuhlman. Très souvent durant le service, il ordonne a l'organiste du ministère de changer de tempo et de suivre le courant de l'Esprit. Il passe rapidement du cri au chuchotement puis à la prière. Il nous offre, nous devons l'admettre, une merveilleuse performance théatrale et ses chants sont enlevants. Il a déjà avoué à un journaliste canadien qu'il était un artiste, qu'il avait toujours été un artiste. Et vlan pour la spiritualité!
--------------------------------------------------------------------------------
FRANZ MESMER acheva des guérisons de désordres fonctionnels remarquables. On peut compter de nombreuses guérisons mesmériennes, tant en Amérique qu'en Europe. Des milliers croyaient que ces traitements guérissaient les maux de dos, l'arthrite, la paralysie, l'épilepsie, les problèmes de foie ou d'estomac, la nervosité, la cécité, etc. De nombreux disciples rapportèrent des sensations de picottement ou de chaleur dans leur corps alors que l'opérateur exerçait le rituel. Tous ces témoignages ne sont-ils pas une réplique parfaite des témoignages entendus lors des croisades de miracles?
BENNY HINN est bien populaire avec ses croisades. Des milliers de fidèles témoignent d'une cessation de douleurs dans leur corps. D'autres ressentent soit des engourdissements, soit une vague de chaleur. De plus, il déclare à ses supporteurs qu'ils peuvent perdre leur guérison! Il leur recommande, entre autres, afin de garder cette guérison de lire chaque jour des versets bibliques. S'ils sont encore malades, c'est pas sa faute!
Je crois aux miracles mais la majorité de ces gens ne sont pas touchés par Dieu;
car quand Dieu guérit, Il guérit complètement, instantanément, et de façon permanente.
--------------------------------------------------------------------------------
Regardez ces vidéos (les liens vers metacafe.com) pour les faits plus convaincants:
video1
video2

Vous avez sans doute besoin de lire ce livre !
2009, Yves Brault
http://www.fakefaithhealers.000space.com/fr/bennylemesmeriste.htm

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Images73Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 126092242

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Maud Ven 24 Mai 2013 - 7:42

Merci à vous Gilles et Michael

Je pense que ces séances d'hypnose de Benny Hinn ne sont que du spectacle avec assentiment des "candidats" en majorité

Peut être aussi que son pouvoir de suggestion peut réussir sur des esprits très sensibles ?

Mon avis est que cet " artiste " est un grand professionnel de la manipulation mentale , il faut lui reconnaitre ce talent tiré de l'école mesmériste .

Maud




Dernière édition par Maud le Ven 24 Mai 2013 - 8:29, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 8:16

Merci Cher Gilles pour ce fil très intéressant.
Et merci aussi à Michael d'avoir complété par cet article hyper instructif.

Ce Mesmer cité plus haut a le mérite au moins de reconnaître que c'est un artiste, qu'il ne guérit pas et ne fait pas de miracle.....

Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire de Benny Hinn, c'est qu'il est soutenu apparemment par des gens sérieux qui ont "pignon sur rue", des pasteurs reconnus dans l'Eglise Evangélique. C'est grave !

Oui Maud, il y a bien sûr dans son assistance des gens consentants mais combien aussi de personnes fragiles et crédules, aussi on ne dénoncera jamais assez ce genre de malhonnêteté ! Il faut en parler.
Je dois vous avouer que j'allais souvent écouter des enseignements sur le site "enseignemoi.com" (il y a cela dit, de bons orateurs sur la Parole de Dieu) mais quand je me suis aperçue qu'ils étaient tous amis avec Benny Hinn, j'ai été horrifiée et bien déçue et ne suis pas près d'y retourner. Vous voyez à mon âge on peut encore être trompé..... Smile

En union de prière.
Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Chaton8 Ven 24 Mai 2013 - 8:51

J'ai un peu de mal à croire ce qui se passe dans la vidéo avec François Pirette à RTL.
Par contre, j'ai déjà vu à Medjugorje des personnes tombant dans le repos de l'esprit, c'est assez impressionnant.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 9:21

Chaton8 : cela ne remet pas en question le repos dans l'Esprit Saint mais ce fil est pour mettre en garde contre les faux-prophètes.
Le Seigneur n'a pas besoin de démonstrations intempestives et violentes pour venir en vous....au contraire Il vous amène la Paix. Encore que Paul sur le Chemin de Damas, ce fut assez violent.
De plus, Il n'a pas besoin forcément d'une tierce personne pour vous donner ce Repos, c'est Lui le Maître.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Ven 24 Mai 2013 - 15:03

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Tete_sym

En effet, MERCI À MICHAËL de nous avoir partagé cet excellent article au sujet du Dr. Mesmer. (dont j'ignorais complètement l'histoire Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Abruti_s ) Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 2256528448

Et comme le dit notre chère Maud, au moins ce monsieur Messmer a au moins la décence de ne pas se prendre pour un guérisseur ou un messie... C'est tout le contraire de ce Benny Hinn qui s'enrichit grâce à la naïveté des gens.

Merci à toutes et à tous d'alimenter ce fil de discussion, qui devient de plus en plus intéressant. thumright

Fraternellement...

Gilles.

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Hypnose lol!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Ven 24 Mai 2013 - 16:12

Le cas Benny Hinn: il s'agit, dans un climat de prière, d'un pasteur qui prie le Saint Esprit pour une foule de personnes (des évangéliques en général )afin que Dieu vienne visiter les corps, les âmes, les esprits en vue de conversions, guérisons, ect...

Nous sommes donc dans l'exercice d'un charisme chrétien.

Le cas de l'hypnose: Aucun climat de prière, mais sensationel, et un fort climat d'occultisme.
L'eglise met en garde contre les hypnotyseurs.
Les personnes choisies acceptent de jouer le "jeu", mais malheureusement se faire trifouiller le subconscient/inconscient, qui represente 70 à 80 pourcents de notre être (nos profondeurs cachées), n'aménent rien que des ennuis d'ordre spirituel.
Je dirais que cela est du même registre que les guérisseurs, ou les magiciens qui "lévitent", font voler des objets ... Satan n'est jamais bien loin lors de ces manifestations.

expérience perso: Lors d'une soirée charismatique interconfessionnelle à Lyon, j'ai été convié par le prédicateur (Thierry Fourchaud) à aller prier sur telle ou telle personne pour une guérison. J'ai eu à peine le temps de dire à la personne: Dans le nom de Jésus et par la Puissance du Saint Esprit, je prie pour que tu sois restaurer dans ....(Evocation du probléme), qu'une force est sortie de ma main et pouf, la personne est tombé à pic....

Cest la seule fois ou j'ai éxpérimenté ce charisme. Dans le même registre, la glossadie ou parler en langue (Saint Paul: je parle en langue plus que vous tous ect....), est toujours surprenant au début.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Ven 24 Mai 2013 - 16:23

reve de champion a écrit: Le cas Benny Hinn: il s'agit, dans un climat de prière, d'un pasteur qui prie le Saint Esprit pour une foule de personnes (des évangéliques en général )afin que Dieu vienne visiter les corps, les âmes, les esprits en vue de conversions, guérisons, ect...
Nous sommes donc dans l'exercice d'un charisme chrétien.

Bonjour "reve de champion" ! sunny

Humm... Je ne suis pas certain que ce Benny Hinn parle au nom du Seigneur au travers de ses exubérances magistrales ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 43

Cependant, il faut reconnaître que l'action du Saint Esprit se manifeste certainement dans le ministère de plusieurs évangélistes pentecôtistes ou prêtres charismatiques. thumright

Mais de là à croire aux "scénarios hollywoodiens" de Benny Hinn, çà c'est une toute autre histoire ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 432653

Fraternellement...

Gilles. Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Ven 24 Mai 2013 - 16:39

Peut importe le climat hollywoodien, d' ailleurs sortie de son contexte, car nous voyons juste le passage "charismatique", mais il nous manque la prêche qui précédait le temps de prière.

Benny hinn est un témoin de l evangile, et Jésus dit: qui n'est pas contre moi est pour moi.

Il témoigne que Jésus est vivant, et qu'il guérit encore aujourdhui. Bien sur il y a du show, mais cela, c est la culture américaine.

Toutes ces personnes sont dans un climat de prières, de louanges, et cela est un réel barrage contre les pouvoirs de Satan.

Il faut retenir surtout le travail en profondeur de l action du Saint Esprit et oublier le coté sensationel...

Et puis, dans n importe quelle convention charismatique ou je suis allé, j'ai pu voir les memes charismes, voir des fois plus exubérants chez les cathos que chez les protestants.

Mais quand l Esprit Saint visite une ame, celle ci ne peut rester indifferente: des cris, des larmes, des fous rires, des vomissiments parfois dans le cas de certaines délivrances, sont trés spéctaculaires, digne des scénarios d'Hollywoods.


Et Jésus alors, quand il était au milieu de la foule, qu'il préchait, et qu'il guérissait des infirmes, qu'il exorcisait des possedés... la aussi cela était du "sensationel", non?

Il faut parfois des signes visibles pour ensuite amener à un enraciment je dirais plus spirituel...

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 17:57

Il faut faire la différence entre la prière de délivrance et le repos dans l'Esprit ! C'est sûr qu'au moment de la prière de délivrance, il y a manifestations spectaculaires.
Dans le cas de Benny Hinn, je crois que vous n'avez pas lu tous les témoignages très controversés....fausses prophéties, guérisons qui n'en sont pas ou qui ne durent pas et surtout cette violence dans les gestes qui ne peut venir de Dieu.

Si vous aviez lu l'autre fil de Gilles qui parle de Benny Hinn, l'association des Evangéliques de France met en garde contre lui et ne cautionne pas ce genre de manifestations. Il n'est soutenu que par quelques églises pentecôtistes.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Ven 24 Mai 2013 - 18:03

reve de champion a écrit: Benny hinn est un témoin de l evangile, et Jésus dit: qui n'est pas contre moi est pour moi.


Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 43 Permettez-moi d'en douter ! J'imagine mal le Seigneur Jésus (rempli de l'Esprit Saint) tituber comme le fait Benny Hinn dans cette vidéo... Ce dernier était-il ivre ? drunken Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Embaar C'est tout simplement grotesque ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 432653

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Div_fleche_anim

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Ven 24 Mai 2013 - 18:25

Malou a écrit: Si vous aviez lu l'autre fil de Gilles qui parle de Benny Hinn, l'association des Evangéliques de France met en garde contre lui et ne cautionne pas ce genre de manifestations. Il n'est soutenu que par quelques églises pentecôtistes.

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Tete_sym

faux évangile - TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! - Page 3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Ven 24 Mai 2013 - 19:10

je connais la différence entre le repos de l esprit et les priéres de délivrance, c était juste un exemple pour souligner l aspect spectaculaire des 2 événements.


Aux sujet des faux évangelistes, je n'ai pas lu en effet la discussion qui lui est dédié, je sais juste que Benny Hinn est le fils spirituel de Catherine kullman, une grande figure du pentecotisme américain.

Je vois aussi 2 cas de figures dans le cas ou cet homme est contreversé:

1:Son ministére est réellement de Dieu, mais il se peut qu avec le temps, il soit devenu orguilleux ou autre, et cela a corrompu son action de predicateur (Pensons a Frere Ephraim qui a fondé les béatitudes et qui aprés a "dévié").

Il faut distinguer l oeuvre de Dieu a travers une personne et le parcours parfois chaotique de cette meme personne.

2: c est un homme réellement integre faisant bcp de convertions, et par conséquent Satan le traine dans la boue par divers moyens.
(Pensons a Padre Pio qui pendant des années a été calomnié, et interdit de messes en public).


Personnellement, je ne connais pas assez l histoire de ce Benny Hinn pour prendre position, il faudra voir ce qui lui est reproché, et si cela est vérifié ou non.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Ven 24 Mai 2013 - 19:24

reve de champion a écrit: c est un homme réellement integre faisant bcp de convertions, et par conséquent Satan le traine dans la boue par divers moyens.

@ "reve de champion" ......

Satan n'a pas besoin de le "traîner dans la boue"... Benny Hinn s'en charge lui-même en étalant son "train-de-vie" de millionnaire ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 432653

Avez-vous seulement pris le temps de lire un de mes articles, ou même de regarder la dernière vidéo que j'ai postée au sujet de ce Benny Hinn ? Shocked

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 519379992

Publicité mensongère sur ses guérisons, opacité de son organisation, opulence, soupçon de fraude fiscale, de dérive sectaire… En 2007, Sébastien Fath, historien spécialiste du protestantisme évangélique, écrivait sur son blog : « Il est d’autre part de notoriété publique que le style de vie de Benny Hinn est beaucoup plus proche de celui d’Elton John que de celui de Saint-François d’Assise: il voyage d’hôtel de luxe en hôtel de luxe, possède un jet privé de 36 millions de dollars… se paye des vacances de nabab… Le décalage entre son style de vie et la condition des pauvres et des malades qui constituent l’essentiel de sa clientèle, peut poser question. »

Je suis toujours et encore plus sceptique envers de personnage loufoque ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Ven 24 Mai 2013 - 19:48

Je donne juste 2 possibilités. Je partais de 2 hypotheses, soit il est integre ect... ou soit il a devié de son charisme de predicateur ect.... comme dit plus haut, je ne me suis pas pencher sur sa vie pour trancher ds l affirmative ou la negative. En revanche, et dans les 2 cas, l origine etait bonne. Apres, comment cela evoluer ds le temps, c est autre chose.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 20:39

Oui vous avez raison reve de champion : il a dévié, entre Dieu et Mammon, il n'a pas sur choisir ! Il était peut être très bien en étant jeune mais l'argent lui est monté à la tête.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Ven 24 Mai 2013 - 21:02

Voila. C est fort possible en effet. C est pourquoi je le compare a gerard croissant alias ephraim.. les grands charismatiques,baignés entre propheties, guerisons, predications et tentations de satan (ce qui est normal si ces hommes sont de grands convertisseurs) ont vite fait de perdre la boule... il faut etre fort humble et equilibré , tenu par la grace de dieu pour garder le cap
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par GAD2001 Ven 24 Mai 2013 - 23:07

Chers amis, y a-t-il une réfléxion théologique qq part sur le repos dans l'Esprit que je puisse trouver à lire ? Qq connaissances m'ont déjà mis en garde contre cela. Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici de me renseigner sur la version "pour".
Merci d'avance !
GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 23:19

Bonsoir GAD,

Je peux te donner un article sérieux du site du père Emiliano Tardif qui avait les pieds sur terre et la tête dans le Ciel, il est maintenant parti rejoindre le Père.

Le repos dans l'Esprit



Mardi, 09 Juin 2009 18:19 Yves Rancourt
Le repos dans l'Esprit est un charisme de l'Esprit-Saint mystérieux qui dans son exercice apporte certaines ambiguïtés, et appelle à la prudence.

Ce charisme est mystérieux et aidant.
Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Map-titre-1Le repos dans l'Esprit est mystérieux dans son exercice. La personne se retrouve dans un état de demi-conscience et se sent comme dans un autre monde sans toute fois couper tous les liens avec l'environnement. Ce charisme est aidant pour les personnes qui ont des blocages, des blessures importantes, et des difficultés de toutes sortes.





Avoir des mesures de prudence.


Où il doit avoir des mesures de prudence , c'est dans la recherche de cette expérience, surtout si elle est fréquente. Même dans le but de recevoir toujours de nouvelles grâces, cette recherche manifesterait une immaturité spirituelle et une mauvaise compréhension de la miséricorde de Dieu qui n'est pas une réponse magique à nos désirs.

Extrait du document : Le repos dans l'Esprit , Éditions InterRenouveau, 1985 p.16

Il y a sûrement aussi une grande distinction à faire entre la systématisation du phénomène qui favorise l'aspect spectaculaire et la manifestation discrète qui favorise un climat de quiétude dans l'assemblée et dans la communauté paroissiale. Vu de l'extérieur l'exercice de ce charisme apporte souvent une ambiguïté d'ordre psychologique et spirituel. Entre autres, la recherche du phénomène du repos de l'Esprit peut se faire au détriment d'une véritable recherche spirituelle . Par sa pratique à la longue , il amène un déplacement de valeurs. Aussi une adulation disproportionnée des personnes qui exercent ce charisme, apporte souvent un déplacement de valeurs au détriment de la Personne du Seigneur lui-même. L'éducation de le foi est de mise !

Saint Paul nous invite à vérifier tout et à garder ce qui est bon.



http://emilientardif.cartefoi.net/index.php?option=com_content&view=article&id=126:le-repos-dans-lesprit&catid=38:emtfrministeres&Itemid=49

Mise à jour le Mercredi, 10 Juin 2009 14:03
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Ven 24 Mai 2013 - 23:28

Un témoignage de "repos dans l'Esprit" à Medjugorje qui prouve une fois de plus que l'agitation n'est pas de mise pour recevoir le repos, ni les cris (je crois que ce témoignage va plaire à Gilles car on explique bien que l'on tombe ou pas dans le repos, les grâces sont les mêmes) :


Vendredi 28 octobre 2005 5 28 /10 /Oct /2005 00:00

LE CHARISME DU "REPOS DANS L'ESPRIT" : LA GUERRE DE L'AMOUR EST DECLAREE ! -



Cette interview de Yolaine (qui est une personne que nous connaissons bien depuis que nous avons lu son témoignage sur la guerre de Bosnie et sur les signes surnaturels à Medjugorje) a été réalisée le mercredi 26 octobre 2005.
-
RV : Yolaine, pourriez-vous nous dire où vous avez fait l'expérience du "repos dans l'Esprit" pour la première fois ?
-
YOLAINE : J'étais partie à Medjugorje pour faire un pèlerinage. Je crois que c'était en 1992. Au cours de cette retraite, nous sommes allés à Siroki Brijeg (NDLR : un village situé à environ 30 kilomètres de Medjugorje, où réside le père Jozo). C'est un lieu qui est très particulier puisqu'il y a eu 30 franciscains qui ont été brûlés. Parmi eux, il y avait quatre jeunes de 20 ans. Ils n'ont pas voulu renier le Christ. Donc, on les a brûlés. Et ça se sent d'ailleurs quand on arrive devant cette place. On sent qu'il s'est passé quelque chose d'extrêmement fort. On sent la présence de ces franciscains.
-
RV : Cet épisode s'est-il passé sous la domination turque ou bien pendant la période communiste ?
-
YOLAINE : Pendant la période communiste.
-
RV : Pourriez-vous nous dire comment se déroulent les rencontres pendant lesquelles le charisme du "repos dans l'Esprit" est donné ?
-
YOLAINE : En fait, nous sommes dans cette église. Là, il y a vraiment la foule. On n'entend pas une mouche voler ! Tout le monde est vraiment captivé par la voix du père Jozo. Il a un crucifix entre ses mains, il parle avec son cœur… c'est quelque chose d'assez prenant et étonnant. D'ailleurs, je voudrais vous dire que le charisme du "repos dans l'Esprit" n'est donné que si l'ambiance s'y prête. Si il y a un peu trop d'agitation, si il y a l'un des prêtres qui est agité – ils sont souvent une dizaine à l'accompagner - alors le père Jozo revient pour dire : "Excusez-moi, mais ce n'est pas possible". Ca a été le cas, une fois, avec un prêtre qui avait une voix tonitruante. Donc, pour recevoir l'effusion de l'Esprit Saint, il faut vraiment qu'il y ait une ambiance qui s'y prête. Il faut un climat de prière et de silence, et aussi que le cœur soit grand ouvert à ce charisme.
-
RV : Comment se passe le moment où les prêtres imposent les mains aux gens ?
-
YOLAINE : D'abord, j'aimerais vous dire une chose. Quand ce charisme est donné, il y a des personnes qui tombent et d'autres qui ne tombent pas. Or, il faut savoir que l'on reçoit exactement les mêmes grâces. Il ne faut pas croire que c'est plus "mortifiant" de ne pas tomber. Quand les prêtres mettent leurs mains bénies sur notre tête, chacun a sa particularité, sa sensibilité, son tempérament… Ils nous confient à Dieu et parlent avec leur cœur. Les choses sortent et ce n'est que de l'amour. Mais je crois que quand ils commencent à mettre leurs mains sur notre tête, ils ne sont pas forcément maîtres de la situation. Quand on tombe, on tombe plutôt vite et on n'a pas le temps d'entendre. On est un peu comme dans un brouillard. Mais je pense qu'un prêtre qui fait cela, c'est que quelque part il y croit et, donc, il se laisse faire. Il faut savoir qu'au temps des premiers apôtres, cette effusion de l'Esprit Saint existait.
-
RV : Mais comment se passe l'imposition des mains, exactement ? Les gens sont-ils assis ? Debout au milieu de l'allée ?
-
YOLAINE : Avant que les prêtres nous donnent ce charisme, nous nous mettons tous en file indienne, en rangée, et nous restons immobiles. On ne bouge pas. Et les prêtres, de personne à personne, nous imposent les mains. Bien sûr, si on est dans les derniers rangs, on commence à voir les gens tomber. Personnellement, je suis tombée à plusieurs reprises.
-
RV : Qu'est-ce qui fait que l'on tombe, exactement ? Est-ce une "force" qui vous propulse par terre ? Et comment cette "force" vient-elle ? Sort-elle des mains du prêtre ? De son regard ?
-
YOLAINE : Je vais vous parler de ce que j'ai vécu. La première fois que je suis tombée, je vais vous dire franchement : c'est incroyable, c'est comme si on avait pas de jambes ! C'est-à-dire que les jambes ne sont pas là ! On n'y comprend rien. On se retrouve par terre, et on ne se fait pas mal. C'est un peu comme si on était dans du coton. C'est inimaginable, Un peu aussi comme si on "lévitait". Oui, voilà, je viens de trouver le mot. On n'a plus les pieds sur le sol, et, tout d'un coup, on part comme ça… comme si on volait un peu… et on se retrouve par terre. Et là, à ce moment-là, quand nous sommes par terre, on a l'impression d'être enveloppé par une lumière, par une présence que l'on ne voit pas. "Enveloppé" est vraiment le mot qui convient. Si vous voulez, on est comme dans une immense sagesse, dans une présence aimante… En même temps, curieusement, on peut aussi se vider et se mettre à pleurer sur l'existence qu'on a eue, sur nos péchés et tout ce qu'on a fait de moins bien, sur les souffrances que nous avons reçues. C'est comme si c'était lavé. Oui, comme si c'était lavé. Et il est vrai qu'on peut rester 5 bonnes minutes comme ça, voire beaucoup plus, car il y a des gens qui restent beaucoup plus longtemps.
-
RV : Pourriez-vous nous expliquer également ce qui fait que l'on se relève à un moment donné ? Comment une personne se dit-elle : "Maintenant, c'est fini, je me relève" ?
-
YOLAINE : Quand on est par terre et que l'on se trouve dans cette "enveloppe d'amour", on perçoit quand même ce qui se passe autour. On est un peu comme dans un autre monde… et puis tout d'un coup notre conscience revient et, effectivement, si on dit à notre conscience : "Debout !", alors on peut très bien se mettre debout. Pas dans la foulée, bien sûr, parce qu'on n'a plus ses jambes. Je ne pense pas qu'on puisse avoir le réflexe ou le mental pour se dire : "Je me remets debout tout de suite". Par contre, je pense qu'au bout de plusieurs fois où on est tombé, on peut y résister et on peut s'empêcher de tomber.
-
RV : Justement, à ce sujet, pensez-vous qu'il y ait des gens qui se laissent tomber exprès ?
-
YOLAINE : Il est vrai qu'il m'est arrivé de m'interroger. Quand on tombe pour la première fois, il est certain que c'est indépendamment de notre volonté. On n'a pas de jambe. On est comme une poupée de chiffon. Mais, si on reçoit ce charisme souvent, je pense que le mental peut nous faire dire que l'on va tomber. Je sais que la communauté des Béatitudes a voulu arrêter parce que, justement, il y avait des gens qui se faisaient tomber comme ça, et, donc, ça n'avait plus sa raison d'être. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Récemment, je suis allée à Lourdes où il y avait le père Manjakal qui a lui aussi ce charisme. Tout le monde tombait comme des mouches. Moi, j'avais décidé que je ne tomberai pas… et puis, finalement, je suis tombée ! Mais il est vrai que je me demande parfois si ce n'était pas de ma propre initiative.
-
RV : D'après vous, quel est "l'utilité" de ce charisme ? Et que peut-il apporter à une personne, à long terme ?
-
YOLAINE : Je vais vous parler de choses que je connais. Dans ma famille, nous sommes souvent allés à Medjugorje, du moins les femmes de la maison ! J'ai donc une de mes filles qui y est allée alors qu'elle avait environ une vingtaine d'années, avec d'autres jeunes, et quand elle est revenue, c'est moi qui ait ouvert la porte : face à moi il y avait quelqu'un d'autre. Son visage était rayonnant et beau, son sourire était vraiment pur. Ca lui a complètement changé la vie. Comme elle était jeune, son expérience a peut-être été plus "mystique"; je ne sais pas si on peut employer le mot "mystique". Par contre, quand on est plus mûr, on prend cela comme une grâce… mais ça ne va pas transformer nos vies. Comme vous le savez, ce qui transforme nos vies, ce sont surtout les sacrements et puis, bien sûr, le fait d'aspirer à cette sainteté, comme nous le désirons tous plus ou moins. Alors, le "repos dans l'Esprit" est simplement un signe qui nous rappelle que l'Esprit Saint existe, qu'il est là pour nous aimer, nous aider, nous soutenir, mais je ne pense pas que ça va changer nos vies. Tout dépend, en fait, de ce que l'on a vécu avant cette première expérience. Jésus se sert de tout pour amener les gens vers lui. Pour moi, j'ai la foi depuis que je suis toute petite. C'était donc juste une expérience. Comme je vous l'ai dit, je reviens toujours aux sacrements. Ce sont vraiment les sacrements qui nous transforment.
-
RV : On pourrait donc résumer tout cela en disant que le "repos dans l'Esprit" est un charisme qui peut aider à trouver la foi ou à la redynamiser, mais qu'il ne suffit pas à lui seul car il faut ensuite pratiquer ?
-
YOLAINE : Dans le cas de ma fille, je pense que ça a plus que dynamisé sa foi. Ca a vraiment été un chemin pour sa vie future. Maintenant, elle fait le catéchisme. Ca a été un sacré cadeau du ciel !
-
RV : Merci beaucoup, Yolaine, pour ce beau témoignage !
-
Pour retourner sur "Chère Gospa", cliquez ici : http://chere-gospa.over-blog.com
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par GAD2001 Sam 25 Mai 2013 - 0:06

Merci infiniment, voila qui est tres équilibré.

GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par reve de champion Sam 25 Mai 2013 - 0:07

Je viens de regarder un peu du fils de discussion de benny hinn.. bon la j avoue, le mec est louche.. j imaginai un truc style carlos payan ou allan rich, mais la.. on dirais un marabout hyper occulte. Ds tous les cas, meme etant de tendance a l unité des chretiens, il vaut mieux quand meme faire ce genre d experiences charismatiques avec des cathos mandaté par l eglise de rome, qui est la seule une, sainte, catholique et apostolique.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Malou Sam 25 Mai 2013 - 8:20

Tout à fait d'accord avec toi reve de champion ! rien à voir avec Carlos Payan ni le frère Rémi Schappacher, ni Debbie Kendryck, ni le père Tardif....moi aussi je suis à fond pour l'unité des chrétiens mais il faut toujours exercer son discernement, prier et même se faire aider par d'autres chrétiens.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par lardida Sam 25 Mai 2013 - 8:50

En ce qui concerne Benny Hinn je ne pense pas qu'il utilise l'hypnose contrairement à Messmer.

Il passe vraiment par la prière soutenue par des centaines de personnes; le feu est puissant. Beaucoup tombent dans le repos de l'Esprit. Je l'ai souvent vue, cette action de l'Esprit, non pas sur une ou deux personnes mais sur une assemblée.

Il faut approcher non pas à l'européenne mais à la façon américaine, le regard peut être différent. Le fait d'ajuster son vêtement n'est pas un point de jugement, c'est un simple réflexe naturel.

Pour Messmer, c'est différent, il utilise l'hypnose et son action ne se passe pas dans la prière.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Sam 25 Mai 2013 - 14:23

Malou a écrit: Un témoignage de "repos dans l'Esprit" à Medjugorje qui prouve une fois de plus que l'agitation n'est pas de mise pour recevoir le repos, ni les cris (je crois que ce témoignage va plaire à Gilles car on explique bien que l'on tombe ou pas dans le repos, les grâces sont les mêmes) :


Vendredi 28 octobre 2005 5 28 /10 /Oct /2005 00:00

LE CHARISME DU "REPOS DANS L'ESPRIT" : LA GUERRE DE L'AMOUR EST DECLAREE !

Bonjour chère Malou ! sunny

Merci pour cet excellent interview au sujet du "repos dans l'esprit". thumright Je constate que Madame Yolaine nous donne "l'heure juste" sur cette merveilleuse action de l'Esprit-Saint...

Personnellement, j'avais déjà raconté mon expérience à ce sujet sur autre fil de discussion (je ne me souviens plus lequel scratch).

Dans les années 80, j'avais reçu l'imposition des mains d'un bon prêtre âgé de la Communauté du Sacré-Coeur qui oeuvrait dans le renouveau charismatique... Deux de mes amis étaient avec moi dans le silence d'une église catholique. Ces derniers sont "tombés" dans le "repos de l'Esprit" quand ce bon prêtre nous a imposé les mains, mais cela ne s'est pas produit pour moi. Inutile de te dire qu'à ce moment-là, je fus beaucoup peiné de ne pas avoir reçu ce cadeau. Sad

Mais avec les années, j'ai compris que nous ne pouvons forcer l'action du Saint Esprit. thumright Comme il est dit dans les Écritures : "Il souffle où Il veut et quand Il veut". De plus, cet interview que tu as posté chère Malou, vient me conforter dans ce manque qui s'est produit il y a plusieurs années.

Merci encore chère Malou et à vous toutes et tous pour votre participation sur ce fil de discussion animé. Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 2256528448

Fraternellement...

Gilles. Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Dim 26 Mai 2013 - 6:11

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Tete_sym

Regardez bien monsieur Messmer... Étrange ressemblance avec les méthodes de Benny Hinn ! scratch

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Michael Dim 26 Mai 2013 - 13:43

Bonjour Gilles!!!
Ce Mesmer a un talent exceptionnel tout comme Benny Hinn à la différence qu'il ne s'en sert pas, pour arnaquer les gens.
Pour la dernière vidéo,je ne me suis pas prêté à l'exercice quand il demande de se coller les doigts, de peur, que cela pourrait fonctionner.


Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Images86


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Gilles Dim 26 Mai 2013 - 15:28

Michael a écrit: Bonjour Gilles!!!
Ce Mesmer a un talent exceptionnel tout comme Benny Hinn à la différence qu'il ne s'en sert pas, pour arnaquer les gens.
Pour la dernière vidéo,je ne me suis pas prêté à l'exercice quand il demande de se coller les doigts, de peur, que cela pourrait fonctionner.

lol! Moi non plus, je ne me suis pas prêté à l'exercice ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Abruti_s Car, si on n'est plus capable de se décoller les doigts, faudrait-il téléphoner à Messmer ? lol!

En ce qui concerne Benny Hinn, j'ai trouvé une vidéo sur "youtube" qui démontre que ce dernier peut faire tomber une foule entière (vers la fin de la vidéo)... Je ne sais plus quoi penser à son sujet ! Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! 432653

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Div_fleche_anim

La foule crie Alléluia et reçoit une onction massive...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains ! Empty Re: Cet homme fait tomber les gens à la façon des "preachers" américains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum