Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

COCA-COLA : Saviez-vous qu'à son début il contenait de la cocaïne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COCA-COLA : Saviez-vous qu'à son début il contenait de la cocaïne ?

Message par Gilles le Dim 19 Mai 2013 - 17:28



Histoire du Coca-Cola...

Coca Cola fait parti des rares marques connues dans le monde entier, jusqu'aux endroits les plus reculés. Mais savez-vous que cette boisson est à l'origine un médicament ?

Le premier Coca-Cola a été inventé en 1885 par John Pemberton, pharmacien à Atlanta.
Le premier Coca-cola est alcoolisé, il s'appelle le French Wine Coca. Il se compose de coca, de noix de kola et de damiana.
En 85, l'alcool est interdit à Atlanta. Il a donc fallu trouver une recette non- alcoolisé.

J. Pemberton s'associe avec Frank Robinson, comptable, et Ed Holland.
De cette rencontre né la société Coca-cola.
F. Robinson semble être a l'origine du logo et de la pub massive de Coca cola.
En 87, Pimberton dépose la marque à son nom sans prévenir ses associé.
F. Robinson et Asa Griggs Candler lui rachète la même année pour 2300 dollars.

Depuis 1903, la recette du coca cola est sans coca. Car la première recette avec le coca créait une addiction avec la cocaïne.

Le coca cola est arrivé en France en 1919.

Chaque jour, 1.5 milliard de bouteilles de coca cola est vendu dans le monde.
En 2007, l'entreprise a fait une recette de 29 milliards de dollars.

La recette du coca cola est tenue sécrète, même si on en sait tout les d'ingrédients.
Les principaux sont: le sucre, des essences de citron, de vanille, d'orange, et des épices comme la cannelle...


La Coca-cola Company fondée en 1892, est l'une des plus grande du monde.
Elle comporte une quarantaine de marques différentes, parfois même des concurrents, par exemple:

-Dr Pepper
-Fanta
-Sprite
-Minute Maid
-Nestea

Et bien d'autre encore !


De nombreux collectionneurs à travers le monde collectionnent tous les objets ayant un rapport de loin ou de prêt avec la marque Coca Cola. Cela peut aller de toutes les formes de bouteilles produites, les verres, les capsules, les poupées, les pancartes, les cartes de voeux, les dessous de verre, etc.

Source : www.merci-facteur.com

*********************************************************************************************************************************



Un Américain qui affirme avoir trouvé dans un lot de vieux papiers la formule originale, et très secrète, du Coca-Cola, a cru pendant quelques minutes mercredi l'avoir vendue sur eBay pour... 15 millions de dollars.

Cliff Kluge, demeurant à la fois à Seattle (nord-ouest) et Ringgold en Georgie (sud-est) où se trouve le siège de Coca-Cola à Atlanta, pense avoir trouvé la recette ultra-secrète sur une feuille jaunie, tapée à la machine, au milieu d'un lot de vieilles lettres dans une vente après-décès d'un pharmacien du Tennessee voisin.

"C'est une lettre, avec une formule, et le procédé pour fabriquer" le Coca-Cola, avait affirmé le pilote de ligne à la télévision locale WXIA. "Je pense que c'est la recette du Coca-Cola".

Il a alors décidé de vendre ce "document historique", daté du 15 janvier 1943, dont il ne garantissait cependant pas l'authenticité, avec une mise à prix de cinq millions de dollars et la possibilité de l'acheter tout de suite pour 15 millions de dollars.

Aucun enchérisseur ne s'est présenté pour la vente qui se terminait mercredi matin, mais un amateur a choisi d'acheter la pièce, tout de suite, pour... 15 millions de dollars.

Hélas pour le vendeur, l'amateur millionnaire n'était qu'un garçon de 15 ans, apparemment blagueur. "Ce n'est pas une enchère valable", a regretté, interrogé par l'AFP, M. Kluge qui compte représenter la pièce dans trois jours.

La société eBay s'est pour sa part refusée "à tout commentaire concernant les comptes des utilisateurs et leur historique d'enchères".

La lettre avait été reproduite sur eBay avec des passages, qui paraissaient donner le nom des produits utilisés, occultés de blanc. Elle avait été visible un temps avec l'étiquette "Vendu".

Chez Coca-Cola, on "dort sur ses deux oreilles". "Il n'y a qu'une formule originelle secrète et elle est bien à l'abri d'un coffre" exposé dans le musée maison "The World of Coca-Cola" (Le monde de Coca-Cola) d'Atlanta, a indiqué à l'AFP Petro Kacur, porte-parole de la compagnie.

Depuis l'invention en 1886 du Coca-Cola par le pharmacien d'Atlanta John S. Pemberton, la boisson s'est rapidement popularisée et "beaucoup ont voulu imiter le Coca-Cola et développer leurs propres recettes, et ces imitations sortent de temps en temps", a-t-il précisé.

AFP


avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum