Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chamanisme  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chamanisme  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le chamanisme

+3
purgatoire2000
Desiderius Ulixes
B24572
7 participants

Aller en bas

Le chamanisme  Empty Le chamanisme

Message par B24572 Jeu 16 Mai 2013 - 15:38

[mod]Modéré Charte art. 3[/mod]

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Desiderius Ulixes Mer 4 Déc 2019 - 19:08

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par purgatoire2000 Mer 4 Déc 2019 - 19:34

Desiderius Ulixes a écrit:Ce serait intéressant de compter le nombre de co*****es contenues dans cet article. Un forum, ça pourrait servir à ça.... abruti-smiley

http://www.lemondedesreligions.fr/une/cecile-de-france-le-chamanisme-ouvre-l-esprit-sur-nos-capacites-inexplorees-30-10-2019-8364_115.php?fbclid=IwAR0I4qLLtz-B5W5TKpEWY16hdG2MgLKxXeV1QE7lY5ZxyK7Adl7xrcW4fkg


Le chamanisme nous rappelle que tout est relié : les événements, les êtres vivants, les organes, etc.


C'est bizarre j'ai déjà entendu cette expression quelque part mais je ne me rappelle plus où !!! Confus
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Isabelle-Marie Jeu 5 Déc 2019 - 5:15

purgatoire2000 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Ce serait intéressant de compter le nombre de co*****es contenues dans cet article. Un forum, ça pourrait servir à ça.... abruti-smiley

http://www.lemondedesreligions.fr/une/cecile-de-france-le-chamanisme-ouvre-l-esprit-sur-nos-capacites-inexplorees-30-10-2019-8364_115.php?fbclid=IwAR0I4qLLtz-B5W5TKpEWY16hdG2MgLKxXeV1QE7lY5ZxyK7Adl7xrcW4fkg


Le chamanisme nous rappelle que tout est relié : les événements, les êtres vivants, les organes, etc.


C'est bizarre j'ai déjà entendu cette expression quelque part mais je ne me rappelle plus où !!! Confus


Cette pauvre humanité n'est peut-être pas, grâce à Dieu, complètement dépourvue de sagesse Confus  
Le chamanisme  Am10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par brigitte57 Jeu 5 Déc 2019 - 6:44

Isabelle-Marie a écrit:
purgatoire2000 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Ce serait intéressant de compter le nombre de co*****es contenues dans cet article. Un forum, ça pourrait servir à ça.... abruti-smiley

http://www.lemondedesreligions.fr/une/cecile-de-france-le-chamanisme-ouvre-l-esprit-sur-nos-capacites-inexplorees-30-10-2019-8364_115.php?fbclid=IwAR0I4qLLtz-B5W5TKpEWY16hdG2MgLKxXeV1QE7lY5ZxyK7Adl7xrcW4fkg


Le chamanisme nous rappelle que tout est relié : les événements, les êtres vivants, les organes, etc.


C'est bizarre j'ai déjà entendu cette expression quelque part mais je ne me rappelle plus où !!! Confus


Cette pauvre humanité n'est peut-être pas, grâce à Dieu, complètement dépourvue de sagesse Confus  
Le chamanisme  Am10
notre Seigneur saura reconnaître les vrais Sages , de quelque religion ou autre qu'ils soient !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par purgatoire2000 Jeu 5 Déc 2019 - 11:41

Isabelle-Marie a écrit:

Cette pauvre humanité n'est peut-être pas, grâce à Dieu, complètement dépourvue de sagesse Confus  

On est bien sur un forum catholique ?

Vous défendez bec et ongle les propos du pape François (uniquement j'ai l'impression) et vous punissez ceux qui osent mettre en doute ses propos, même si ces derniers utilisent des arguments solides d'autres évêques voir d'autres papes.
Vous dites aussi défendre la doctrine catholique et le saint magistère mais je repose la question suis-je bien sur un forum catholique ?

Car j'ai l'impression par moment d'être sur un forum New age avec une grosse tendance au relativisme le plus complet. Ce qui est contradictoire, bien évidement, avec la défense de l'enseignement du magistère et la doctrine catholique. Et ce que vous proclamez avec beaucoup d'irénisme m’estomaque. Vous semblez affirmer que la sagesse chamanique est bonne voir même encouragée par Dieu. Donc suis-je bien sur un forum new age ?

Vos propos selon moi contribue à la confusion parce qu'ils signifient une reconnaissance des différentes formes de paganisme et de leurs pratiques rituelles d'où semble émerger, selon vous et d'autres, une certaine "sagesse" naturelle.
« l’Eglise ne peut permettre aucune confusion, encore moins aucun enseignement qui soit nuisible à la Tradition apostolique ». disait le Cardinal Pell.

De quoi parle-t-on ?  On ne parle pas d'humanité ici, on parle de chamanisme.

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est une pratique et une croyance liée à la communication avec les esprits de la nature et ceux des défunts à travers la possession ritualisée (par les esprits) du chaman, qui fait office de médium. Ces pratiques ont séduit les cercles Nouvel Âge parce qu’elles mettent l’accent sur l’harmonie avec les forces de la nature et sur la guérison. Il s’y ajoute l’image romantique des religions indigènes et de leur proximité à la Terre et à la nature.(Conseil pontifical pour la culture).

le Magistère de l'Eglise rejette le panthéisme et le relativisme en enseignant ceci :

« Ils (NDT :les adeptes du Nouvel Age) tendent à relativiser la doctrine religieuse en faveur d'une vague vision mondialiste exprimée comme un système de mythes et de symboles habillés d'un langage religieux. De plus, ils proposent souvent un concept panthéiste de Dieu qui est incompatible avec les Saintes Ecritures et la Tradition chrétienne. Ils remplacent la responsabilité personnelle envers Dieu pour nos actions par un sens du devoir envers le cosmos, renversant par conséquent le véritable concept de péché et le besoin de rédemption à travers le Christ. » (Jean-Paul II, Adresse aux évêques américains de l'Iowa, du Kansas, du Missouri et du Nebraska, visite« Ad Limina », 28 mai 1993).

Pour finir je vous demanderai simplement de méditer en profondeur ce que, déjà, disait le cardinal Ratzinger lors de son homélie lors du conclave de 2005 au sujet du relativisme. Je sais, ce n'est pas le pape François mais vous pourrez faire un effort car ce que dit le cardinal Ratzinger est du très haut niveau (sans manquer de respect au pape François ):

"Posséder une foi claire, selon le Credo de l'Eglise, est souvent défini comme du fondamentalisme. Tandis que le relativisme, c'est-à-dire se laisser entraîner "à tout vent de la doctrine", apparaît comme l'unique attitude à la hauteur de l'époque actuelle. L'on est en train de mettre sur pied une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme définitif et qui donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses désirs."
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par purgatoire2000 Jeu 5 Déc 2019 - 11:49

brigitte57 a écrit:

notre Seigneur saura reconnaître les vrais Sages , de quelque religion ou autre qu'ils soient !


Comme Isabelle-Marie, vous confirmez bien, sans le vouloir je l'espère, que la tendance relativiste bât son plein sur ce forum dit catholique.

Vous dites défendre le catholicisme, le magistère et la tradition catholique mais en vérité vous niez toute vérité définitive proclamée par le catholicisme.

Oui Dieu reconnaîtra les siens -pas les vrais sages - les siens !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Philippe-Antoine Jeu 5 Déc 2019 - 12:07

[quote="purgatoire2000"]
[...
« l’Eglise ne peut permettre aucune confusion, encore moins aucun enseignement qui soit nuisible à la Tradition apostolique ». disait le Cardinal Pell.
[...]

******

Le Cardinal Pell? Sans porter de jugement sur la personne qui n'appartient qu'à Dieu, vous auriez dû trouver une autre référence à l'appui de vos propos.

https://radionotredame.net/2019/vie-de-leglise/pedophilie/australie-la-condamnation-pour-pedophilie-du-cardinal-pell-confirmee-en-appel-228836/#

La confusion dans l'Eglise vient surtout du décalage entre les dires et les actes.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par véronique69 Jeu 5 Déc 2019 - 12:34

"décalage entre les dires et les actes" dit philippe-antoine : admirable façon de vouloir échapper à la question de fond et à s'en détourner.
L'intervention de purgatoire2000 de 11h41 me parait très claire, bien ciblée et bien conforme à ce que l'on peut attendre d'un forum catholique.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Desiderius Ulixes Jeu 5 Déc 2019 - 12:36

Le bon docteur Christian Tal Schaller nous explique le chamanisme...

Tiens, tiens... je découvre qu'il est allé chez Monroe, aux États-Unis, comme EKR... pour apprendre à sortir de son corps... comme c'est marrant !!

Haha ... ça a tout pour plaire abruti-smiley 

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par véronique69 Jeu 5 Déc 2019 - 12:42

"J'ai appris à sortir de mon corps" = cf EMI, c'est la même bouillie dénoncée par le père Nathan, un des éléments assez "rigolos" présentés par Monsieur le Chamane.On est en plein New Age...


Dernière édition par véronique69 le Jeu 5 Déc 2019 - 13:16, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Desiderius Ulixes Jeu 5 Déc 2019 - 12:49

Quand je dis que le cinéma (film avec Cécile de France) est orienté... on ne comprend pas ce que j'essaie de dire... mais là, c'est clair, non ?
Relayé par le monde des Religions, s'il vous plaît...

Very Happy

Le chamanisme  65361310
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par brigitte57 Jeu 5 Déc 2019 - 13:15

purgatoire2000 a écrit:
brigitte57 a écrit:

notre Seigneur saura reconnaître les vrais Sages , de quelque religion ou autre qu'ils soient !


Comme Isabelle-Marie, vous confirmez bien, sans le vouloir je l'espère, que la tendance relativiste bât son plein sur ce forum dit catholique.

Vous dites défendre le catholicisme, le magistère et la tradition catholique mais en vérité vous niez toute vérité définitive proclamée par le catholicisme.

Oui Dieu reconnaîtra les siens -pas les vrais sages - les siens !
je ne prône  pas le chamanisme du tout sachant les dérives et les infestations qu'il peut amener , j'ai bien écouté la vidéo du père nathan sur ce sujet mais des personnes  peuvent avoir une recherche de sens sincère et cela peut être une étape . Dieu pourra aussi reconnaître notre bonne volonté à la chercher avec ce témoignage :

https://fr.aleteia.org/2018/11/28/jesus-le-meilleur-des-chamans/
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Philippe-Antoine Jeu 5 Déc 2019 - 13:23

véronique69 a écrit:"décalage entre les dires et les actes" dit philippe-antoine : admirable façon de vouloir échapper à la question de fond et à s'en détourner.
L'intervention de purgatoire2000 de 11h41 me parait très claire, bien ciblée et bien conforme à ce que l'on peut attendre d'un forum catholique.

Sur le fond nous sommes bien tous d'accord que le new-âge n'a rien à voir avec le catholicisme, mais faire l'amalgame du new-âge avec le Pape Francois, sans avoir l'air d'y toucher, admirable façon de semer la confusion!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par purgatoire2000 Jeu 5 Déc 2019 - 14:05

Philippe-Antoine a écrit:

Le Cardinal Pell? Sans porter de jugement sur la personne qui n'appartient qu'à Dieu, vous auriez dû trouver une autre référence à l'appui de vos propos.

https://radionotredame.net/2019/vie-de-leglise/pedophilie/australie-la-condamnation-pour-pedophilie-du-cardinal-pell-confirmee-en-appel-228836/#

La confusion dans l'Eglise vient surtout du décalage entre les dires et les actes.


Je peux, si vous voulez, citez les noms des évêques et autres conseillés (protégés) du pape François, foncièrement pédophiles ou homosexuels patentés et agresseurs sexuels - la liste est longue- pour vous donner un autre angle de vue sur l'état de l'église actuelle. Je ne vise pas le pape bien-sûr.

Je ne le ferais pas car je risque d'être encore punit par les médiateurs et médiatrices (pas forcément les modérateurs) qui par définition doivent faciliter et rétablir les relations plutôt que les museler.

En tout cas je retiens votre volonté de juger personne évidement.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par véronique69 Jeu 5 Déc 2019 - 14:25

merci à philippe-antoine pour la précision.
 Le chamanisme m'intéresse NON EN RAISON DU PAPE FRANCOIS mais tout simplement parce qu'il est TENDANCE.
J'ai vu le film avec Cécile de France et en conséquence, j'ai lu les livres qui se réfèrent au film, de Corinne Sombrun.
Mais INUTILE de s'interroger sur CE forum sur ce sujet très ACTUEL ; la transe chamanique devient  sujet d'étude à l'hôpital par des neurologues suite à l'expérience de Corinne, avec un champ d'application possible ds le domaine psy.

Toute réflexion sur le chamanisme risquerait par extrapolation d'être considéré( A TORT) par certains dt philippe-antoine qui en est un des meilleurs représentants,  comme une critique contre le pape.
Dommage de constater combien la réflexion peut être  vite censurée par une étiquette d'emblée négative …"mine de rien", "sans avoir l'air d'y toucher";
 
mine de tien, on touche à la SIMPLE liberté d'expression qui fait, en principe, l 'INTERET d'un forum.


Dernière édition par véronique69 le Jeu 5 Déc 2019 - 17:27, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par purgatoire2000 Jeu 5 Déc 2019 - 16:36

brigitte57 :

je ne prône  pas le chamanisme du tout sachant les dérives et les infestations qu'il peut amener , j'ai bien écouté la vidéo du père nathan sur ce sujet mais des personnes  peuvent avoir une recherche de sens sincère et cela peut être une étape . Dieu pourra aussi reconnaître notre bonne volonté à la chercher avec ce témoignage :

https://fr.aleteia.org/2018/11/28/jesus-le-meilleur-des-chamans/

*******************************************************************

Ce n'est une recherche sincère. Ces personnes sont perdues (dans le lien que vous donnez) et leur seule voie de salut c'est le Christ. C'est le seul message que l'on doit donner, que l'église catholique donne aux jeunes et aux personnes perdues car si elles sont perdues vivantes, elles le seront également mortes.

C'est à l'église dans son ensemble de promouvoir la vérité en étant plus critique sur les activités païennes à la mode qui détruisent le monde. Il en va du salut des âmes selon moi.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme  Empty Re: Le chamanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum