Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Justeun le Ven 14 Juin 2013 - 14:52

@Le cavalier a écrit:
@Justeun a écrit:

 je crois au Christ Le Seigneur Jésus, mais qu'on le veuille ou pas l’Église n'a pas a tuer les hommes  qu'importe le nombre c’est totalement injustifiable et anti Chrétien un point c'est tout !!


Ne mélangez pas tout, l'église ne tue pas et Christ n'a jamais remis le rôle du centurion en question.

Salut cavalier,

 tu peux dire ce que tu veux, l'Eglise ne tue pas on ets d'accord seul notre sottise religieuse se permet de tuer au Nom du Christ qui a toujours enseigner l'inverse " bénissez ceux qui vous maudisse, faite du bien a ceux qui vous persécutent, pardonnez comme votre Père des Cieux vous pardonne !!!!" donc si tu pratiques ce que Jésus enseigne si cela devient réellement ta vie tu ne peux plus tuer puisque tu est passé a la Réalité d'En Haut en vvant l'Esprit de ton Baptême (Qui est Le Christ Vivant En toi) !

et dire que Jésus n'a jamais remis en cause le role du centurion, il faut vraiment se faire laver la cervelle par ??? parce que que reste il de la force militaire quand Jésus va a la croix qu'Il interdit a Pierre de se servir le son épée qu'Il dit que l'on doit etre prés a mourir en témoin comme LUi , l'Evangile est truffés d'appel a être prés a mourir sans se défendre afin de rendre témoignage Véridique au Seigneur a au Royaume de Notre Père ! Jésus n'a pas lutter contre le centurion , mais il nous a délivrer de la peur de la mort en tuant la mort sur la Croix !
donc quand la religion nous préche le Royaume mais ne va pas au bout de ce qu'implique la Fidélité au Royaume, elle rate son but et fait quasiment un contre témoignage !
c’est ce que Jésus disait " on ne peut pas servir 2 maitres a la fois , ou on aimera un et on délaisser a l'autre ou on servira l'autre et délaisser a le 1er ! tu ne peux servir l'ordre du monde et Celui de Dieu !" la preuve, Jésus Est né sur la terre promise = terre du Messie, Il l'a trouvée envahie par des étrangers violent maltraitant le peuple les empêchant de pratiquer le culte , voulant que le culte de l'empereur soit la foi de l'empire !
 Jésus n'a jamais dit on va d'abord tabasser ces impies criminels remettre de l'ordre morale et politique et ensuite Je gagnerais la bataille ! NON Jésus a offert a tous ceux qui Croient en lui et reçoivent Son Esprit (et En Vive) de passer de ce monde de ténèbres (sans issues) d'Entrer dans la Réalité du Royaume !
Paul le dit " Désormais vous êtes devenu Citoyens des Cieux Citoyens de la Jérusalem d'En Haut ! c'est En Haut qu'est votre BUT cherchez donc a Vivre et Comprendre les Réalité d'En Haut et non celles de la terre ! "
Paul qui avait l'habitude de tenir l'épée (comme le centurion ) au nom de sa foi, l'a abandonné au jour ou il est devenu Chrétien Baptisé , donc venir nous raconter que l'on peut justifier l'épée pour un Chrétien c'est renier les 12 premiers apôtres , même Pierre ! et que dire des 1ers martyres Chrétiens qui sont morts sna sse défendre ? étaient ils idiots ou avaient ils le courage d ela Foi d'En Haut comme Leur Maitre et Seigneur !? nous sommes tenu d'agir comme Eux !

donc prétendre que Jésus n'a pas annuler le rôle du centurion c'est se mentir en tant que chrétien, qu ele monde veuille ne pas comprendre c'ets bien possible , mais un vrai Baptisé sait que désormais le monde s'en est fini pour lui désormais nous ne pouvons qu'Avancer Vers le Christ et abandonner ce monde a sa poussière !
donc si la religion ne nous pousse pas au meilleur du royaume c'ets qu'elle est devenu tiéde lache mole et il n'y a rien d’étonnant a ce que les églises soient vident ! on a perdu le gout du sel puique l'on regarde le monde au lieu de Vivre Le Christ !
il faut Chosir l'Esprit D'En Haut et s'y tenir même devant la Croix !

 

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par brou le Sam 28 Sep 2013 - 21:56

salut a tous
suis heureuse d'avoir le droit d'écriture. Moi je pense qu'il n'ya pas lieu de répondre aux attaques contre notre eglise"catholique" car nous chrétien catholique avons une force: nous savons en qui nous avons cru. Nous croyons en jésus et nous l'adorons. Je pense aussi que nulle n'est parfait pour oser juger un homme de Dieu. La bible déclare qu'avant d'enlever la paille dans les yeux de ton frère enlève la tienne d'abord?
Que Dieu nous bénisse et nous donne la force de demeurer catholique face a ces nombreuses attaques.

brou
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Justeun le Dim 29 Sep 2013 - 17:42

@brou a écrit:salut a tous
suis heureuse d'avoir le droit d'écriture. Moi je pense qu'il n'ya pas lieu de répondre aux attaques contre notre eglise"catholique" car nous chrétien catholique avons une force: nous savons en qui nous avons cru. Nous croyons en jésus et nous l'adorons. Je pense aussi que nulle n'est parfait pour oser juger un homme de Dieu. La bible déclare qu'avant d'enlever la paille dans les yeux de ton frère enlève la tienne d'abord?
Que Dieu nous bénisse et nous donne la force de demeurer catholique face a ces nombreuses attaques.

le BUT de LA FOI EST LE Christ et donc comme le dit Paul " si je le puis devenir semblable au Christ !!"

donc nous n'avons pas a nous rassurer de pietiner dans 'limperfection, le monde a besoin de Témoins qui porte Un Feu pas le souvenir d'un feu en présentant des cendres froide !

notre tiéduer Jésus l'a condamne en Apocalypse !

un Chrétien aujourd’hui''hui ne peut cautionner l’emploi des armes , le monde est au mains des hommes du monde un Chrétien a Charge d e Manifester le Royaume Spirituel l’Amour qu'Il en reçoit comme Cela se Vie déjà au cieux , tant pis pour notre peau ; Jesus a offert la sienne pour nous alors que nous étions Ses Ennemis , et C'est Lui Le Modèle pour nous IHS , le reste est poussière
en Apocalypse il nous est redit que " les Saints vont partout où Jésus va et Il va là Croix afin de redire La vie au monde perdu

alors ne prenons pas de demi mesure et de clemence douceatre envers nous , le suivre a un Prix Clair Croix et un Salire encore plus clair Dove 

courage on est appelé !Kisses 

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 10:14

Mise à jour le 3/11/2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par AZUR le Dim 3 Nov 2013 - 13:02

Que répondre? cela dépend de ce que l'on vous dit, la liste est longue!
Nous n'avons pas la science infuse, et pas toujours l'esprit de répartie!
Perso, cela me vient souvent après (trop tard) ou dans le cas de mon mari: pas du tout!
Je lui dis et répète que ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je suis parfaite , loin s'en faut! A l'heure de ma mort, je ne serai toujours sans doute pas convertie, c'est un long cheminement.
Je ne suis pas théologien(ne) et je lui conseille d'aller voir mon prêtre qui, lui, a certainement davantage d'arguments de poids que moi!
La seule chose que nous pouvons faire c'est de demander l'aide de l'Esprit-Saint, de notre ange gardien.
Mais parfois, ce sont des attaques qui surgissent d'un coup et là, pas facile!
Je ne me sens pas du tout l'âme d'un témoin : je fais ce que je peux ....... Prends pitie Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Gilles le Dim 3 Nov 2013 - 13:09

@Gilles a écrit:

Pourquoi les richesses du Vatican ?

La question des finances du Vatican revient de temps à autre sur le tapis, et on affirme souvent que le Saint-Siège dispose d'une immense fortune. Qu'en est-il ? D'où viennent ses revenus ? Que pouvons-nous en savoir ?

Avant 1870, le Saint-Siège touchait la plus grosse part de ses revenus de l'Etat dont il disposait en Italie centrale. C'était en quelque sorte un gouvernement comme les autres. En 1870, cet État fut envahi par les Italiens, le trésor pontifical fut pris, et le Saint-Siège se retrouva sans aucun revenu. Il vécut pratiquement de dons offerts par les fidèles du monde entier jusqu'en 1929. A cette date, Mussolini voulut terminer le conflit entre l'Italie et le Saint-Siège, et les deux parties signèrent ce qu'on appelle les accords du Latran. Le Saint-Siège renonça aux territoires que l'Italie lui avait pris en 1870. En échange, l'Italie donna au Saint-Siège une certaine somme d'argent (750 millions de lires de l'époque), et des titres de rente à 5 % sur un milliard de lires. C'est l'origine de la fortune du Vatican.

Cet argent a servi à plusieurs usages. Pie XI en a utilisé une partie en réparations ou constructions de bâtiments à Rome (palais de Saint-Calixte. Musées, églises, etc.) ou en dons aux missions. Une autre partie a servi à l'achat de terrains autour du Vatican. Le reste a été placé. C'est donc de ce "reste" dont il faut parler maintenant.


L'argent placé semble avoir été longtemps sagement géré. Il servait à assurer le fonctionnement du gouvernement pontifical, à aider les missions, etc. Le budget était en équilibre. Une partie a dû être distraite pour financer le concile de Vatican II. Paul VI a ensuite changé le fonctionnement du système financier. Puis il y a eu en 1982 le crack du Banco Ambrosiano qui était, il faut le signaler, une des banques les plus anciennes (elle remontait au Moyen-Age) et les plus estimées de la péninsule. Une enquête confiée à des banquiers suisses connus a montré qu'il n'y avait pas eu de malversations de la part des services financiers du Vatican, mais peut-être des erreurs de gestion. Quoiqu'il en soit, le Vatican a perdu 241 millions de dollars dans l'opération (plus d'un milliard deux cents millions de francs), c'est-à-dire une partie notable de son capital. Jean-Paul II a décidé alors de manifester la transparence financière du Vatican en publiant son budget. C'est ainsi que nous connaissons actuellement l'état financier du Vatican.

Celui-ci est globalement mauvais, mais il faut l'étudier à partir de trois postes différents. Le premier est le Gouvernement (Governorato) de la Cité du Vatican, c'est-à­dire l'organisme qui gère les Musées, le personnel, etc. Grâce aux Musées, aux timbres, etc., c'est un poste bénéficiaire. En 1984, les revenus s'élevaient à 290 millions de francs et l'excèdent à 2 millions de francs. En 1988, les revenus s'élevaient à environ 415 millions de francs et les dépenses à 350 millions de francs.

Le second poste est le plus préoccupant : c'est le budget du Saint-Siège lui-même, c'est-à-dire de l'administration centrale de l'Église : les Congrégations (c'est-à-dire les ministères) de la Curie. Il est destiné à payer les 2300 employés de la Curie, Radio Vatican et l'Osservatore Romano, le journal du Saint-Siège. En 1985, les revenus étaient de 225 millions de francs, les dépenses de 420, soit un déficit de 195 millions de francs. En 1989, les revenus étaient de 440 millions de francs, les dépenses montaient à 905 millions de francs, et le déficit était alors de 465 millions de francs. En 1990, le déficit arrive à 475 millions de francs. Il s'accroît donc chaque année. Les postes les plus déficitaires sont Radio Vatican (1/3 du déficit) et l'Osservatore Romano. Les revenus sont procurés essentiellement par l'argent placé du Saint-Siège. Il était estimé en 1987 à 3 milliards de francs avec un rendement de 5 à 10%. Pour prendre un élément de comparaison, une société d'assurances française comme l'UAP, qui n'est pas un géant mondial, gère des placements de l'ordre de 220 milliards de francs, soit 73 fois le capital du Vatican. On estime le capital de l'O.L.P. (Organisation de Libération de la Palestine) à 4 ou 5 milliards de dollars, qui produisent des revenus supérieurs au budget du Vatican.

Enfin, le troisième poste est constitué par les Oeuvres Pontificales Missionnaires, qui aident les missions extérieures. En 1986, les entrées étaient de 116 millions de dollars, soit en gros 600 millions de francs et en 1989 environ 200 millions de dollars (un milliard de francs à peu près). Cet argent est exclusivement destiné à l'évangélisation et ne sert pas à la Curie.

Cette description appelle plusieurs remarques. D'abord, le budget du Vatican est relativement faible. Il suffit pour s'en convaincre de faire des comparaisons. Même en cumulant tous les postes, le budget du Vatican est inférieur à celui du Conseil général de la Gironde (3 milliards de francs en 1990), et il est à peu près égal à celui de la ville de Bordeaux (un peu moins de 2 milliards). A plus forte raison est-il inférieur à celui de la Ville de Paris (18 milliards de francs en 1990). Le budget propre du Saint-Siège est égal à celui d'une ville moyenne française. En fait, le déficit est devenu chronique, et le Vatican ne peut vivre qu'à cause des dons des catholiques du monde entier recueillis au sein du Denier de Saint-Pierre : 130 millions de francs en 1984, 245 en 1989. Les dons ont notablement augmenté depuis l'avènement de Jean-Paul II, sinon le Vatican serait en faillite. Mais il ne peut se moderniser rapidement. Il suffit de fréquenter un peu la Curie pour voir que l'informatique commence à peine à y faire son apparition. Il n'y a pas un ministère en France qui accepterait aujourd'hui de travailler avec le matériel utilisé au Vatican. Le Saint-Siège dispose aussi d'un stock d'appartements à Rome qui lui permet de concéder à ses employés des avantages en natures : immeubles en bon état, à loyer faible ou nul, dans le centre de l'agglomération. Sans cela, il aurait peut-être du mal à recruter son personnel administratif.

Ce qui trompe, ce sont les bâtiments pontificaux. Quand on voit la basilique Saint Pierre, les Musées et les palais, on se dit que l'État propriétaire de telles splendeurs doit être très riche. Ce n'est pas, ou ce n'est plus le cas depuis longtemps. Par ailleurs, il est possible que certaines personnes aient intérêt à faire croire à la richesse du Vatican pour des raisons peu catholiques.

Sur le sujet, on peut consulter tout simplement l'encyclopédie "Théo" ou les diverses éditions du "Quid", ou l'excellent dossier de La Croix du 9 avril 1991.

********************************************************************************************

Babylone la grande, est-ce l’Eglise Catholique ?

Le livre de l’Apocalypse de Saint Jean nous parle d’une « grande prostituée » ; les caractéristiques de cette prostituée nous montrent clairement qu’elle est antichrist. La majorité des Chrétiens s’accordent pour identifier cette prostituée à l’Église catholique. Parmi toutes les organisations chrétiennes, aucune autre n’est identifiée à la prostituée, seule notre Église l’est. Ce dernier point pousse évidemment à la réflexion. Il faut le reconnaître : ce titre attribué à l’ Église est vraiment calamiteux, raison pour laquelle, il nous faut, dans les moindres détails, réfuter cette accusation ignominieuse envers l’Église… Les caractéristiques de la grande prostituée – appelée aussi, Babylone la grande – sont les suivantes : elle est assise sur sept montagnes – qui représentent 7 rois, dont cinq sont déjà passés ; elle est riche, car est vêtue de pourpre et d’écarlate, est munie d’une coupe en or, est couverte de pierres précieuses… ; elle a persécuté les prophètes, les martyrs du Christ, les saints (pour cet argument, on fait souvent appel, pour incriminer l’Église Catholique, à l’inquisition, la Saint Barthélémy etc.) ; elle est la cause des abominations sur la terre… Croyez-vous aussi qu’il s’agit de l’Église catholique ? Si tel est le cas, je vous assure que d’ici la fin ce petit exposé, vous ne le croirez plus…

Les sept têtes ?

La Bible dit que les sept têtes sont les sept collines sur lesquelles la prostituée est assise (Apocalypse 17, 9). Les ennemis de l’Église catholique en déduisent que, étant donné que Rome est connu comme la « ville au sept collines », il ne peut s’agir que l’Église romaine. L’argument est toutefois séduisant mais ne tient pas compte de certaines évidences. Dans la Bible, le mot grec « horos » est souvent traduit par « montagne » ; dans la version King James par exemple, sur les 65 utilisations du mot « horos » dans le Nouveau Testament, il est traduit par « colline » seulement trois fois. Notons également que Rome n’est pas la seule ville connue sous le nom de « ville aux sept collines », d’autres villes telles que Bamberg, Nîmes, Yaoundé, Tulles, sont aussi connus sous ce nom. En définitive, l’argumentation de nos ennemis s’éboule complètement lorsque vous lisez la suite du verset (Apocalypse 17, 10) ; Jean nous dit que les sept têtes représentent aussi 7 rois ! Et parmi ces sept rois, cinq sont déjà passés et le sixième existe, et le dernier n’est pas encore venu…Or, si cinq rois sont déjà tombés et que le sixième existe, alors il ne peut s’agir de la Rome Chrétienne ni de la Cité du Vatican étant donné qu’elles n’existaient pas encore ! Pour attiser la réfutation, j’ajoute que le Vatican n’est pas construit sur sept collines mais sur une seule ! On peut donc, sans crainte, affirmer que l’argumentation de nos ennemis a été brillamment démentie.

Vêtue de pourpre et d’écarlate ?

Dans notre Église, le clergé se vêt exactement comme la prostituée (les cardinaux sont en rouge, et les évêques sont vêtus de pourpre) ; voilà un argument que nos adversaires lancent contre notre Église. Cet argument est si titubant qu’on en rit ! Car il suffit que l’Église change ses couleurs cérémonielles pour que l’argumentation soit caduque et dans ce cas précis, l’Église catholique ne serait donc plus la prostituée (!?) Comme nous l’avons dit, l’argument est faible. Si seulement les adversaires de l’Église catholique comprenaient la symbolique de l’habillement de notre clergé (!). Tout se rapporte à la Bible et de fait, le rouge symbolise le sang des martyrs et la pourpre symbolise la royauté de notre Seigneur Jésus-Christ. Veuillez donc nous épargner de vos fadaises – qui de plus sont fallacieuses – de personnes inexpérimentées obnubilées par la seule idée de détruire l’Église catholique ! Et qu’en dit la Bible ? Considérons ces paroles : Avec la pourpre violette et écarlate et le cramoisi, ils firent les vêtements liturgiques pour officier dans le sanctuaire. Ils firent les vêtements sacrés destinés à Aaron, comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. Ils firent l’éphod d’or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors [Exode 39, 1-2]

Comme vous le lisez si bien dans le verset ci-dessus, c’est Dieu lui-même qui commande de faire les vêtements liturgiques avec de la pourpre et écarlate. Il en est de même pour le sacerdoce (Cf. Exode 28,4-8). Lorsque vous suivez ce que Dieu lui-même commande de faire, on vous accuse d’être la prostituée…C’est cafardeux ! En définitive et pour attiser une fois de plus la réfutation, nous rappelons à tous que la couleur dominante de l’Église catholique est le blanc ! Encore un peu de crédibilité qui s’en va…

Persécutant les saints, témoins et martyrs du christ…?

C’est généralement ici que les ennemis de l’Eglise sortent l’artillerie lourde, je parle évidemment de leurs documents sur l’inquisition, la saint Barthélémy ; documents dans lesquels le mensonge et la supercherie sont adulés, aucune place à la Vérité. Prenons un exemple sur les faits que nous venons de citer ; chez la plupart des protestants, il y eut des millions de morts sous l’inquisition, certains fondamentalistes, dans une estimation pléthorique, affirment qu’il y eut 95 millions de morts. Toutefois, personne ne m’a encore montré qu’il y eut plus de 100’000 morts sous l’inquisition…Soit, ceci est un autre sujet qui ne nous intéresse guère ici. Revenons à notre sujet…Étant donné que nos ennemis citent par exemple la Saint Barthélémy pour prouver que les Catholiques « ont persécuté les saints », devons nous en conclure que les protestants sont des saints ? Si tel est le cas, pourquoi les Catholiques ne seraient-ils pas des saints eux aussi ? Puisque, avant le fameux massacre de la Saint Barthélémy – c’est à dire en 1567 et en 1569 – les protestants avaient égorgé leurs frères catholiques aux flambeaux, et ce, de sang froid ; et ces mêmes protestants avaient ré-instauré le tribunal de l’inquisition. Et encore une fois, l’argumentation des ennemis de l’Eglise reste inique et vraiment honteuse !

Le deuxième point à souligner ici est de savoir que la Bible dit que la prostituée persécutait les saints, les témoins et les martyrs ; ce que les ennemis de notre Église omettent de mentionner est que la Bible dit aussi que cette même prostituée persécutait aussi les prophètes et les apôtres. Ô ciel, sois dans l’allégresse sur elle [la prostituée], et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause (…) et c’est en elle que l’on a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre. [Apocalypse 18, 20,24] Ceci détruit littéralement l’argumentation selon la laquelle la prostituée est l’Église Catholique. Puisque, les apôtres ont existé seulement au premier siècle ; la condition pour être qualifié d’apôtre était d’avoir vu le Seigneur ressuscité (I Corenthiens 9, 1). Quant aux prophètes, ils ont existé seulement dans l’Ancien Testament jusqu’au premier siècle (Actes 11, 27). Or, au premier siècle, Rome n’était pas encore une ville chrétienne et la Cité du Vatican n’existait pas encore, donc, je ne vois pas comment cette Église aurait pu persécuter les apôtres, les prophètes…Encore une fois, l’argumentation de nos ennemis s’effrite ! Soulignons au passage que la Bible affirme que la ville de Jérusalem a persécuté les apôtres, les prophètes…(Cf. Matthieu 24,34-37). Mais cela fera l’objet d’un autre article et vous verrez que la prostituée dont il est question ici, n’est rien d’autre que la ville de Jérusalem apostate (La Bible est claire à ce sujet, les versets sont clairs ! Mais, pour le moment, cela ne nous intéresse guère.)

Tenant une coupe d’or ?

En Apocalypse 17,4, nous lisons que la prostituée « tient une coupe en or » ; pourtant, l’Église catholique est connue pour les nombreux calices en or qu’elle possède… Il est très drôle de lire de telles accusations, nos ennemis prennent décidément tout au sens littéral ; si on le faisait tous, où en serions nous ? Nul ne le sait ! Premièrement, la Bible parle de « coupe en or », et non de « calice », le mot « calice » a été inséré par un certain Hunt qui voulait lui aussi prouver que la prostituée est l’Église Catholique. Mais la Bible le contredit, puisque le mot grec utilisé est traduit par coupe (« Poterion ») et ce mot, dans le Nouveau Testament, est toujours traduit par « coupe » et non « calice ». Il faut arrêter de calomnier ! Et puis, les ustensiles en or ont fait partie – sous la demande de Dieu lui-même – de la religion d’Israël dans l’Ancien Testament (Nombres 31, 50 ; II Chroniques 24, 24)…

Je crois avoir fait le tour des arguments accusant l’Eglise ! Et comme je l’ai dit au début de ce petit exposé, la seule institution qui s’est attribuée ce titre flétrissant est l’Église Catholique. Cela pousse évidemment à la réflexion. Pourquoi traiter une organisation chrétienne d’un tel titre blasphématoire ? Une argumentation mal saine entachée d’infamie ne peut détruire notre Église. L’heure est grave ! Car s’il le Catholicisme s’avère être la véritable institution du Christ (et elle l’est), gare à tous ceux qui ont osé l’incriminer de la sorte, car ils auront des comptes terribles à rendre au Seigneur… Parmi toutes les insultes auxquelles notre Église doit faire face, celle-ci est sans doute la plus ignoble de toutes, mais l’argumentation anticatholique, après examen, s’éboule très facilement, nul besoin d’user de moyens détournés pour contredire ces cafardeuses accusations dues tout simplement à la haine du Catholicisme, mais comme toujours, en voulant attaquer la vraie Église du Seigneur, on est toujours persiflé !

Et pour mes frères catholiques et tous ceux qui cherchent, une telle accusation abjecte ne doit point surprendre, car Jésus avait lui-même dit qu’ils nous traiteront de tous les noms ! N’a t-on pas traiter Jésus-Christ lui-même de Béelzéboul ? Combien de fois Sa vraie Église ?

<BLOCKQUOTE>
On a dit au chef de famille (Jésus-Christ) :« Tu es Satan » Donc, on insultera encore plus les membres de sa famille [Matthieu 10,25]
</BLOCKQUOTE>
Si Jésus a été traité de « Satan », combien de fois SA Véritable Eglise ? Il est tout à fait normal qu’ils s’acharnent tous contre elle. Mais leurs effets néfastes n’ont aucun effet  ! quant à nous, affermissons nous afin de ne pas se faire avoir par les discours insidieux du diable en ce monde…

Source: philosophieduchristianisme.wordpress.com    

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par AZUR le Dim 3 Nov 2013 - 13:32

En effet, Jésus le dit Lui-même à Maria Valtorta :(p.57,58, A l'aube d'une ère nouvelle)
"La grande Babylone, c'est la Terre entière avec ses habitants!"
Certainement pas Son Eglise qu'Il a lui même créée et qui perdurera contre vents et marées! Afraid

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par François_1 le Dim 3 Nov 2013 - 20:40

Merci Gilles pour ces textes.

Je dirais que le livre de l'Apocalypse est difficile à interpréter avec toutes les images qu'il emploie. Chacun y voit ce qu'il veut bien y voir, dépendamment de l'époque à laquelle il vit aussi. Pour les premiers chrétiens, "Babylone la Grande" était l'empire romain, avec toutes ses débaucheries. De nos jours beaucoup de protestants y voit l'Église catholique. Pour avoir parlé avec certains d'entre eux, beaucoup pensent que tous les catholiques vont en enfer pour faire partie de cette Église...

Pour ma part j'ai tendance à croire que "Babylone la Grande" est les États-Unis, mais j'imagine qu'il s'agit de toute la terre comme le dit AZUR qui cite Maria Valtorta.

merci,

Francois
avatar
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par AZUR le Lun 4 Nov 2013 - 0:09

Jésus dicte en effet ces paroles à maria Valtorta:
"le  22/08/1943:
"mais comment n'ont-ils jamais pensé que la grande Babylone", c'est toute la Terre (càd: les hommes uniquement! non pas la terre qui a accueilli et bu le sang des martyrs avec respect
Ce serait un Dieu Créateur bien petit et bien limité qui n'aurait créé que la Terre comme monde habité!
D'un frémissement de ma volonté, à partir de rien, j'ai créé des mondes innombrables et je les ai projetés, poussière lumineuse dans l'immensité du firmament.
La Terre, dont vous êtres si férocement orgueilleux, n'est que l'un des grains de poussière tournant dans l'infini, et s'il n'est pas le plus grand, c'est certainement le plus corrompu.
Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la Perfection de Dieu sera manifeste lorsque vous pourrez voir , par la vue intellectuelle de l'esprit de nouveau réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes.
La Terre n'est-elle pas la grande prostituée qui a forniqué avec toutes  les puissances humaines et de l'enfer, et les habitants de la terre ne se sont-ils pas eux-mêmes prostitués corps et âmes en vue de triompher aux yeux du monde?...." (P. 59) A l'aube d'une ère nouvelle

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par pax et bonum le Lun 4 Nov 2013 - 10:29

Lorsqu'on attaque notre religion,il ne faut pas parler du diable,car les interlocuteurs retourneront le diable contre nous.
Il faut leur répondre en soulignant la faiblesse humaine et son état de péché.Leur dire que la religion est celle d'hommes pécheurs et que seul Dieu est parfait.

A+
avatar
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5952
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Gregory1979 le Lun 4 Nov 2013 - 10:33

"Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire"
Bernadette Soubirous
avatar
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 37
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par s34637 le Lun 4 Nov 2013 - 12:37

OUi mais le truc c'est qu'ils nous disent tous "si ton Dieu etait parfait il empecherai le mal sur la terre,"
ou bien "il laisse faire "

moi je sais jamais quoi leur répondre, je leur dit qu'il ne souhaite pas ce mal et voudrait pouvoir agir si on lui ouvré notre coeur, mais ca ne leur suffit pas Crying or Very sad 

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Gregory1979 le Lun 4 Nov 2013 - 12:46

C'est pour cela qu'il ne faut chercher ni à les convaincre ni à se justifier. Il faut juste annoncer les choses comme elles sont, et c'est aux gens à se bouger un peu pour se renseigner par eux-mêmes. On peut leur offrir le tout sur un plateau qu'ils refuseront quand même de croire et continuerons à chercher le défaut dans ce qu'on leur dit. S'ils refusent de croire, tant pis. Mais au moins, on leur aura annoncé. Peut-être qu'un jour la graine semée germera. Mais tenter des les convaincre n'est peut-être pas la bonne solution avec ceux qui ne veulent rien entendre.
avatar
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 37
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Joannes Maria le Lun 4 Nov 2013 - 13:17

sinea a écrit:OUi mais le truc c'est qu'ils nous disent tous "si ton Dieu etait parfait il empecherai le mal sur la terre,"
ou bien "il laisse faire "

moi je sais jamais quoi leur répondre, je leur dit qu'il ne souhaite pas ce mal et voudrait pouvoir agir si on lui ouvré notre coeur, mais ca ne leur suffit pas Crying or Very sad 


La réponse est simple. Elle est écrite dans la Sainte Ecriture en Rm 5,12 d'où vient la doctrine sur le péché originel :la mort et la souffrance sont entrées dans le monde à cause du premier péché.

Le mal existe parce qu'il y a 6000 ans nos premiers parents Adam et Eve ont péché en voulant être comme des "dieux" qui ont connaissance du bien et du mal, comme le leur suggéra Satan, l'ange déchu.

A partir de cette désobéissance originelle, le mal fit son entrée dans la création, alors que ce n'était pas le plan et la volonté de Dieu.

Sans la chute de Gn 3, l'être humain était destiné à vivre au paradis terrestre sans connaître la douleur de la mort.

Il en est ainsi car Dieu a laissé l'homme libre, et pourquoi ? Parce que le véritable Amour ne peut être contraint, sinon ce n'est plus de l'Amour, telle est la clé de compréhension. Ainsi, Dieu a pris le risque que sa créature de prédilection qu'est l'homme se détourne de Lui...Mais de toute éternité Il savait qu'Il allait envoyer Fils, le Verbe fait chair, le Christ, pour nous sauver. Nous sommes ainsi créé pour la joie et le bonheur éternel. A nous de mener une vie qui soit la plus conforme à la Très Sainte Volonté de Dieu, en acceptant déjà son existence et se laisser aimer par Lui.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
avatar
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2177
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 14:36

Je suis de l'avis de Grégory1979,nous ne pouvons pas convaincre une personne qui ne vous écoute pas.

Il faut simplement répondre je suis Catholique c'est ma religion,maintenant libre à vous de croire ou pas.
C'est ainsi,et je ne m'étalerai pas sur ce sujet.

Tout en étant diplomate il faut s'affirmer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Justeun le Lun 4 Nov 2013 - 16:16

sinea a écrit:OUi mais le truc c'est qu'ils nous disent tous "si ton Dieu etait parfait il empecherai le mal sur la terre,"
ou bien "il laisse faire "

moi je sais jamais quoi leur répondre, je leur dit qu'il ne souhaite pas ce mal et voudrait pouvoir agir si on lui ouvré notre coeur, mais ca ne leur suffit pas Crying or Very sad 

Bonjour Sinea,

Dieu Est Parfait, Il a mis le Bien en nos cœur c'est nous qui refusons de le faire, le Bien chacun sait ce que c'est, mais sous prétexte de sauver sa peau ou pour son intérêt égoïste beaucoup sont prés a fair ele mal !

Jésus a répondu a quelqu'un que toute la loi et les prophètes tenaient dans une simple parole !" NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS QUE L'ON TE FIE A TOI-MÊME !" si nous pratiquions simplement cela 95% de nos problémes seraient résolut et cette ^parole n'importe quelle personne de bon sens sait quelle est Vraie praticable !

donc reprocher a Notre Père Divin de ne rien faire c'est juste fuir notre propre responsabilité !
du temps où la religion imposait aux gens de suivre sa volonté tout le monde reprochaient ce quelle imposait, aujourd'hui on se dit libre , mais le monde est devenu un enfer soit par la guerre soit par la malhonnêteté ou la perversion !
donc l'homme de bien choisi de faire le bien même a ses dépends (sachant que Notre Père veille sur nous , nous savons que faire le Bien ne peut être un dommage pour nous) l'homme mauvais tire le mal de son propre fond (ou cœur) , seul le bien a un sens le mal mène a la ruine du corps et de l'âme et du monde !
Jésus a garantit que comprendre le Royaume et surtout en Vivre est pour les gens simple de cœur !
pas besoin de science élevée , le Ciel est habité par la Vérité et Elle est simple comme la Lumière du jour, il n'y a que lorsque l'on entre dans la nuit du mal que tout est compliqué car tout est un piège !

bien sûr en ce monde mené par l'esprit méchant d rebelle (le démon) on se sent vulnérable , mais Jésus a démontré que si on est fidèle Notre Père Divin prendra soins de nous (pas un de vos cheveux ne sera perdu) donc même si on nous tue nous ne périrons pas , contrairement aux méchants qui croient gagner mais ruinent leur âmes !

le but n'est pas de gagner de convaincre seulement de Vivre fidèle au Seigneur et au Ciel , ça c'est le vrai témoignage que chacun peut faire par sa vie !
ainsi les personnes qui recherchent la Vérité la verront en action, ensuite a chacun d'avancer !

de toute façon nul ne peut convertir qui que ce soit si Le Père Eternel ne l'attire a LUI (citation du Christ)
cela ne veut pas dire que Notre Père ne cherche pas a attirer tous les hommes a LUI, mais que certain rejette l'attrait du Bien que Dieu EST car ils préfèrent leurs nuit intérieure et ils courent a leurs perte !

un dicton dit " Fait le Bien et laisse dire !" Jésus Croix 

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 8:51

comique 
La vérité sur les croisades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Justeun le Mer 6 Nov 2013 - 22:24

Caddaric a écrit:
comique 
La vérité sur les croisades

après avoir lu cela , je me demande où est l'enseignement du Christ Jésus !?

quand Jésus Est né la terre promise était conquise par l'empereur qui voulait que l'on lui d=rende un culte, la violence des légion romaines était connu , leur paillardise aussi , et Jésus n'a absolument jamais appelé a la violence envers eux ni a la libération de la terre pas plus qu'Il n'a dit de libérer les lieux saints !
la Victoire du Christ a eu lieu , l'armée romaine c'est convertie en 2 siècles , le culte a l'empereur a disparue et rome est devenue Chrétienne, donc la seule solution en suivant Son enseignement est de faire comme Notre Maitre et Seigneur ! n'est ce pas d'avoir oublié et méprisé cela que l'on a dévié dans la violence !? avec si peu de fruits !
n'a T-Il pas dit " Faite tout ce que J'ai fait ; Tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire (puisque l'Esprit est Votre) c’est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !" et " JE Suis Le Chemin LA VÉRITÉ LA VIE !" donc si c'est OUI nous n'avons pas d'autre action que la Sienne le reste est reniement ou fuite !

mais là je ne vois que le fanatisme religieux et un christianisme (isme idéologique) capable d'oublier la réalité spirituelle !
relisez donc le comportement de l’Apôtre Paul après sa conversion ! lui qui tuait ceux qui déviaient d'un iota de la foi hébraïque ni repris jamais l'épée après sa conversion au Christ et il se félicité de savoir qu'il allait mourir comme un agneau a Jérusalem !

si vous cautionnez la violence au nom de quoi que ce soit jamis vous ne serez comme Jésus Agneau !

l'islam est violente et tout ce que vous voudrez , mais quoi de plus normal lorsque l'on a pas reçu le Christ dans l'Esprit saint ? si vous êtes réellement chrétien et que l'Esprit du Christ vous fait Vivre alors vous n'avez pas d'autre œuvres a réaliser que celles du Christ ! oublier cela et agr autrement c'est s'écarter de l’Évangile de la Révélation du royaume et devenir un contre témoignage et un objet de chute au milieu de ce monde ! comme Jéus l'a dit " Beaucoup d'appelés , peu d’Élus !"
vous n'avez d'autre choix que de devenir Agneau pour témoigner du christ, si vous agissez ainsi Le Père Divin fera germer beaucoup en ce monde par votre offrande spirituelle, ce n'est pa s en vain que nos pères ont dit " sang de martyr semence de Chrétien !" seulement cela n'est possible que conformément au christ et non en cautionnant nos pieux massacre que Jésus n'a jamais bénit !
pour preuve JAMAIS Jérusalem ni autre n'a appartenu ni n'est resté a la religion car Dieu ne bénit que ce qu'Il plante le reste IL l'arrache ( Parole du christ !)
La foi mène a la Ressemble et Union au Christ le reste n'est que de la religion capable d'agir inversement a l'Esprit du Seigneur !
que les religion soient pécheresse c'est l'évidence, mais le but du Chrétien Est de ressembler au Christ pas de conquérir des terres et bâtiments ; la conversion est pour l'âme et elle est amour pas conquête , quand on aura compris cela on aura fait un grand pas vers le Ciel !

les croisades ne sont que nos contradictions avec la foi réelle au Seigneur Jésus n'a t-Il pas dit a la Samaritaine que "désormais le culte que Dieu veut n'est ni sur la montagne ni au temple , mais Spirituel et en Vérité " donc aller a la conquête des pseudos lieux saints ne pouvait ne mener qu'a des impasses et a la violence et en s’entêtant a la ruine !
souvenez vous de l'enseignement du Christ " LE ROYAUME DE DIEU EST AU DEDANS DE VOUS AU MILIEU DE VOUS !"
cessons de confonde religion et Vie Spirituelle ce qui est a conquérir c’est notre âme , Notre Père veille a tout , mais si on en doute et que l'on prend les armes (Pierre pose ton épée !) on va a la ruine ! chacun de nos cheveux sont comptés ! Homme de peu de foi !

aucun des 12 apôtres n'aurait appeler a la croisade c'est elles sont injustifiable Spirituellement si on veut etre conforme AU Seigneur ! c'est de l'oulier que l'on oublie l'Esprit Évangélique , nos problémes territoriaux et religieux et autres n'accomplissent aucune ment la Volonté de Jésus , si pour prier a Jérusalem il vous faut tuer des musulmans , priez donc chez vous !
Souvenez vous de l'Unique Témoin Véridique et de Sa Façon de Vivre JÉSUS CHRIST l'Agneau du Père !

Fraternellement Justeun

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par P12345 le Lun 10 Fév 2014 - 13:01

FANTASTIQUE la vidéo sur le sexe, c'est génial, ça !!!!!
Nous passons trop souvent pour des ringards désireux d'"empêcher les autres de vivre leur sexualité", or c'est faux : le sexe au sein du mariage est la plus belle façon de vivre la sexualité car elle l'associe à la totalité de la personne et à ses sentiments , eux mêmes liés dans une alliance indissoluble.
C'est à dire que ni le temps (la routine) ni le vieillissement ne peuvent faire "passer" le désir.
De nos jours on entend trop dire cyniquement que cette conception de la sexualité n'est que celle, "idéaliste", de la femme; que l'homme, "réaliste", séparerait sa vie familiale (l'épouse) respectable, de sa vie sexuelle, transgressive (le net, la drague, les maitresses); qu'au bout de tant ou tant d'années, le désir disparaitrait; que l'homme désirerait "le physique" de la femme qui, du coup, n'aurait plus rien à espérer passé tel ou tel âge.
Mais ça, c'est la sexualité tombée plus bas que terre, et ça fait cruellement souffrir. D'autant plus que, de nos jours avec la banalisation des divorces, une sexualité extraconjugale est une menace bien réelle pour un mariage et que, contrairement à ce qui se passait "jadis", l'opinion donne raison non au conjoint délaissé (suspecté de vouloir "moraliser" l'autre mais innocent) mais aux personnes désirables qui "osent vivre leur liberté : le conjoint qui "va voir ailleurs" et "se libère des tabous", l'amant ou la maitresse plus jolie, etc.
Les gens se mettent alors à divorcer pour échapper à la souffrance, et se retrouvent encore plus seuls, encore moins désirables, moins désirés.
Ils cherchent l'issue dans encore moins d'alliance, encore plus de déliaison.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

par la prière du coeur

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 10 Fév 2014 - 15:09

cette prière qui n'a pas besoin, même si on peut en utiliser, de mots, une effusion d'amour qui reste entre nous et Dieu et qui porte le contradicteur comme une souffrance
nous avons la chance fantastique d'avoir la plus haute connaissance de Dieu à travers son Fils Unique, je pressens que ça devrai nous suffire et respecter le chemin des autres, Jésus a respecté même le choix de ceux qui l'ont attaqué.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1398
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la base du dogme de Vatican

Message par cj le Mar 11 Fév 2014 - 5:55

 Angel  Computer Bref , qu est ce que le Vatican au sens humain, ce sont des gens humains qui ont fait voeux de chasteter , avec leur âme plus ou moins saine au départ , ce sont des gens avant qu ils deviennent curé pasteur prêtre évêque, cardinal ,et pape.

Ils ont cheminés tout au long de leur vie à combattre l indifférence , l entraide ,la compréhension , l écoute , le pardon, la souffrance ,la tristesse , en tant humain,

aujourd hui nous les pensons indemmes de tout mal , parce qu ils ont faits voeux de chasteter, réfléchissons un peu, nous les humains allons juger plus qu il ne faut la perfection dans l imperfection des gens ordonnés dans la cité de Vatican, s est comme juger un policier qui de son assermentation de justice , fait une faille qui le condamne de ses faiblesses , parce que nous avons des lois établies,

Si s est cela alors l être humain entier devrait être anéantie pour les mêmes faiblesses car nous les subisssons à chaque jour de notre vie,

Pas facile la justice , nous sommes basés de dire la vériter rien que la vériter, sur la bible, et il en ressort parfois des manquements très graves , qu elle est donc la solution, nous sommes dans une tour à BaBel immense que seul Dieu en fera jugement de la terre dans son ensembles et pour le moment s est peut-être d épargner la flagellation tyranique sur certains jugements innapropriés , qui nous persicute constamment, je crois que le pardon est de mise , même si la souffrance nous atteints de ce pardon , nous grandirons en disant ,que personne a le droit de se faire justice à sois-même , mais dans comprendre le geste , s est déja beaucoup
avatar
cj
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 287
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Justeun le Mer 12 Fév 2014 - 21:29

@cj a écrit: Angel  Computer Bref , qu est ce que le Vatican au sens humain, ce sont des gens humains qui ont fait voeux de chasteter , avec leur âme plus ou moins saine au départ , ce sont des gens avant qu ils deviennent curé pasteur prêtre évêque, cardinal ,et pape.

Ils ont cheminés tout au long de leur vie à combattre l indifférence , l entraide ,la compréhension , l écoute , le pardon, la souffrance ,la tristesse , en tant humain,

aujourd hui nous les pensons indemmes de tout mal , parce qu ils ont faits voeux de chasteter, réfléchissons un peu, nous les humains allons juger plus qu il ne faut la perfection dans l imperfection des gens ordonnés dans la cité de Vatican, s est comme juger un policier qui de son assermentation de justice , fait une faille qui le condamne de ses faiblesses , parce que nous avons des lois établies,

Si s est cela alors l être humain entier devrait être anéantie pour les mêmes faiblesses car nous les subisssons à chaque jour de notre vie,

Pas facile la justice , nous sommes basés de dire la vériter rien que la vériter, sur la bible, et il en ressort parfois des manquements très graves , qu elle est donc la solution, nous sommes dans une tour à BaBel immense que seul Dieu en fera jugement de la terre dans son ensembles et pour le moment s est peut-être d épargner la flagellation tyranique sur certains jugements innapropriés , qui nous persicute constamment, je crois que le pardon est de mise , même si la souffrance nous atteints de ce pardon , nous grandirons en disant ,que personne a le droit de se faire justice à sois-même , mais dans comprendre le geste , s est déja beaucoup



Bonsoir Angel,

je voudrais juste faire remarquer une chose dans ton écris,

l'emplois du mot "gens " !!

les gens sont des individus indistinct d'une société , des anonymes presque de sproduits sociaux dans un monde qui n'a ni queue ni tête (un univers mort)

lorsque l'on est Chrétien , sachant que notre Père Est une Personne et qu'Il Est la Source de Toutes vies Par et En Jésus , il faut parler de Personnes puisque Dieu Est Une Personnes , tous Sont Fils donc Personne a l'Image (ressemblance) de Sa Personne !

le mot gens n'est employable que pour les athés pour l'anonimat de la vie puisqu'ils ne connaissent pa sLe Père et ne sont pas né de Son Esprit !

veillons sur les mots car ils disent Le Verbe Divin et Son action ou bien Le ou trahissent !!
et Écrire ou Parler doit venir en nous de l’Élocution du Verbe Divin de nos échanges avec Lui , notre mission étant de Témoigner en tout !
Puisqu'Il Est Verbe et nous Prononce en Dieu de Toute Éternité continuons avec précision Sa Diction de La Vie Conformément a Qui Il Est !

Merci !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que répondre , quand on attaque notre religion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum