Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'étais protestant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'étais protestant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'étais protestant

+7
C54637
flou
Guenievre
Malou
Marie Rose
carine
Le cavalier
11 participants

Aller en bas

J'étais protestant Empty J'étais protestant

Message par Le cavalier Ven 3 Mai 2013 - 2:01

Je ne suis plus au printemps de ma vie.
J'ai été baptisé catholique il y a 56 ans alors je n'avais que 3 mois ; inutile de vous dire que je ne m'en souviens pas et le problème fût que ma mère et mes parrain et marraine ne s'en souviennaient pas non plus. J'ai été amené à faire la recherche de mon baptême suite à ma rencontre avec le père Pierre, capucin de Morgon, car un jour, je me suis décidé à aller au couvent Saint Bonaventure et j'ai sonné pour retrouver le chemin qui mène à Notre Seigneur Jésus Christ.
J'ai reçu un catéchisme protestant, puis j'ai été confirmé et on m'a appris que j'étais dans la bonne religion, celle qui ne prie pas la vierge parce qu'elle a eu d'autres enfants que Jésus, celle qui n'adore pas les statuts mais qui font des temples des maisons vides et froides, celle qui n'a pas besoin d'un homme pour demander à Dieu pardon, celle qui revit théâtralement la sainte scène en partageant réellement le pain et en se passant de l'un à l'autre la coupe de vin, celle qui n'a pas besoin d'un pape et celle qui n'a pas massacré partout dans le monde, par les croisades, l'inquisition et la saint Barthélémy, celle que je croyais juste et vraie. Et comment ne pas le croire alors que nous sommes toujours poussé dans ce sens par une république profondément anticatholique, une république fidèle à la pensée de Jules ferry qui disait qu'il faut faire une cité sans roi et sans Dieu.
Avec mes parents, nous allions chaque dimanche au temple et de temps en temps encore, le culte réunissant seulement quelques personnes se fait chez ma mère.
J'ai toujours cru en Dieu, ne doutant pas un instant de son existence, et j'ai parfois ressenti la présence de mon ange gardien, mais ma vie s'est troublée par ma faute et je me suis égaré pour tomber dans les péchés de la chair. Je me battais comme je le pouvais pour lutter contre ces inconduites et je vivais mal de trop souvent succomber à la tentation.
J'ai écouté les prêches des pasteurs, mais il me manquait beaucoup de réponses. Notre Seigneur a bien dit : « cherche et tu trouveras »... j'ai cherché, dans tous les sens, prenant des chemins douteux comme ceux qui mènent à l'ésotérisme, aux vies multiples...et puis un jour, alors que j'étais à Tours, un dimanche matin, ma sœur aînée, protestante pratiquante veut nous emmener au culte et il se trouve que presque en face, dans la même rue, se trouve l'église Saint-Grégoire des Minimes appartenant à la FSSPX et je voyais ces catholiques nombreux entrer dans l'église et j'ai été attiré sans oser franchir le pas, mais il se passait quelque chose et je trouvais que tous ces gens en famille avec leurs enfants « rayonnaient » .
Dans mes recherches, j'ai trouvé et dévoré le petit catéchisme d'enfance de ma mère et j'ai reçu comme un « choc » devant toute ces vérités évidentes, toutes ces questions simples et leurs réponses ; mais pourquoi ne m'avait on pas appris tout ça ?
Je n'ai jamais cru les gens d'hier plus idiots que ceux d'aujourd'hui, je pense même que c'est le contraire car de nos jours, les médias s'y emploient, et je me suis toujours demandé ce qu'on nous cache à nous, ce qu'on ne sait plus mais que nos anciens savaient au point d'avoir une foi telle qu'ils se sont battus et qu'ils ont bâti dans le moindre village une église, alors qu'aujourd'hui l'apostasie est partout grandissante comme une épidémie.
Alors j'ai voulu revenir aux sources, j'ai acheté le catéchisme de Trente, la bible la Vulgate et j'ai pour la première fois de ma vie prié notre Sainte Mère Marie toujours vierge qui a apprécié et me l'a fait comprendre, j'ai ensuite acheté mon chapelet et j'ai appris à méditer le rosaire, et dernièrement, le Missel des fidèles est venue compléter ma panoplie de soldat du Christ. Je dis soldat du Christ très humblement, parce que je ne me dérobe jamais dans les joutes verbales toujours gagnées quand quelques athées ou francs maçons s'en prennent à NSJC ou à l'église. Et pourtant, je ne suis qu'un piètre catholique car ma vie de péchés me prive de sacrements, mais je sais que Dieu n'est pas venu me chercher pour me laisser tomber et mes bons pères très saints que sont le père Pierre et le père Jean prie pour moi. Je passe deux heures chaque semaine avec le père Pierre pour un catéchisme « poussé » et c'est un vrai bonheur ...et avec le père Jean qui sait tout faire de ses mains, je l'aide dans les travaux de plomberie pour l'aménagement du couvent.
Le diable n'a pas trop apprécié le chemin que j'ai pris, mais je ne le crains point, et pour m'aider à le combattre encore et toujours, j'ai ma médaille Saint Benoît, mon scapulaire, ma foi et mes prières.
Catholiques, soyez fiers, vous êtes la vraie, la seule religion...vive le christ Roi

J'ai sonné à la porte du couvent au mois de février cette année...une nouvelle naissance pour une nouvelle vie et pour la bonne mort.
Union de prières
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 7:57

Bonjour Le cavalier et bienvenue !
Merci pour votre superbe témoignage !
N'étant chrétien que depuis une semaine ( je n'ai pas été baptisé à la naissance et je suis donc une période de catéchuménat pour adultes) , je me suis aussi posé beaucoup de question quand à l'église que je devais rejoindre , catholique ? Protestante ? Orthodoxe ? Cependant en priant la sainte Vierge , Dieu et tous les gens qui ont priés pour moi , tout ça est allé très vite et ça a coulé de source pour moi , la seule vrai religion est la religion catholique !

De toute façon je n'avais pas accepté depuis le début d'exclure la Vierge Marie des mes prières , je ne saurais dire pourquoi...

En tout cas bienvenue et comme on dit , il vaut mieux tard que jamais , vous avez enfin retrouvé le véritable amour du Christ en devenant catholique ! Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par carine Ven 3 Mai 2013 - 8:18

Merci Le Cavalier pour votre si beau témoignage !
Je dis soldat du Christ très humblement
Un vrai et beau Chevalier avec genoux à terre devant son Roi, adoubé par Celui-ci
Quelle belle conversion !
Je passe deux heures chaque semaine avec le père Pierre pour un catéchisme « poussé »
C'est vraiment une très grande grâce pour l'édification de votre foi et véritable pain de vie pour l'âme que la Parole.


Dernière édition par carine le Ven 3 Mai 2013 - 8:49, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Le cavalier Ven 3 Mai 2013 - 8:21

Caddaric a écrit:
De toute façon je n'avais pas accepté depuis le début d'exclure la Vierge Marie des mes prières ...
Et vous avez raison.
Marie est fille chérie du Père, mère aimée du Fils et épouse sans tâche du Saint-Esprit. Elle est couronnée Reine du ciel et de la terre. C'est en Marie et par elle que Dieu vient à l'homme, c'est en elle et par elle que nous pouvons aller à Dieu. Prie
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Marie Rose Ven 3 Mai 2013 - 8:47

merci pour votre beau témoignage et Bravissimo pour votre très belle conversion
quel beau parcours Cavalier
Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Malou Ven 3 Mai 2013 - 9:36

Merci beaucoup pour votre très beau témoignage qui fait chaud au coeur !

J'ai souvent entendu cette expression chez les gens qui devenaient catholiques "je suis revenu aux sources", c'est important de nous le rappeler.

J'espère que votre partage sera beaucoup lu, en tout cas il sera sûrement apprécié.

Bien fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Guenievre Ven 3 Mai 2013 - 10:33

Ton tes témoignages, est magnifique j'ai lus que t'aimerais aller au couvent, j'aimerais en savoir un peu plus...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par flou Ven 3 Mai 2013 - 13:23

Bonjour Cavalier!

Alors j'ai voulu revenir aux sources
Tout et là sunny
C'est par la division que Satan règne, mais nous sommes tous les enfants de notre Dieu de miséricorde cheers et comme vous reprenez si bien "cherches et tu trouveras"

La Vierge Marie mène tous ses enfants au Père Smile prions là par le saint Rosaire


bravo et merci pour ce magnifique témoignage sur votre cheminement
Merci!


Fraternellement

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par C54637 Ven 3 Mai 2013 - 15:27

Je n'ai jamais cru les gens d'hier plus idiots que ceux d'aujourd'hui, je pense même que c'est le contraire car de nos jours, les médias s'y emploient, et je me suis toujours demandé ce qu'on nous cache à nous, ce qu'on ne sait plus mais que nos anciens savaient au point d'avoir une foi telle qu'ils se sont battus et qu'ils ont bâti dans le moindre village une église, alors qu'aujourd'hui l'apostasie est partout grandissante comme une épidémie.

Superbe témoignage. Merci!


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Anayel Ven 3 Mai 2013 - 17:38

Très beau témoignage !

Je suis d'origine catholique grâce à mes parents qui l'étaient déjà à ma naissance et je savais aussi les bases "fondamentales" du protestantisme, mais je pense la même chose que vous en ce qui concerne Marie. J'ai toujours facile à m'adresser à elle dans la prière - bon, le Rosaire, c'est autre chose, j'ai plus de mal ^^' - mais chaque fois que je La prie, je vois toujours une Mère attentive et aimante qui me regarde et qui prend les roses que mon Ange apporte à ses pieds, même les moins belles...

En tout cas, merci pour votre témoignage ! Que le Seigneur vous garde toujours à ses côtés !
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par anlise Ven 3 Mai 2013 - 20:52

Merci Le Cavalier pour ce beau témoignage, un retour aux sources qui vous vaudra le bonheur et avec Marie, le chemin est devant vous, c'est la route sûr qui vous emmènera au paradis.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Jean21 Ven 3 Mai 2013 - 22:03

Très beau témoignage, très beau fil de discussion, merci. Gloire à toi Seigneu
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par vase d'argile Sam 4 Mar 2017 - 11:51

:gloire a toi:Bonjour ,
J'ai lu votre beau témoignage et je me suis vraiment retrouvée dans ces lignes , dans beaucoup de points ! Dieu est bon et connait notre cheminement , soyez richement béni !!!
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par anlise Sam 4 Mar 2017 - 16:24

Il est vrai qu'il y a toutes sortes de religions naissantes, un seul Dieu un seul Seigneur et que Dieu apprécie toutes les bonnes prières.
Mais seulement une seule vérité, la bible, la parole de Dieu est très éclairée chez le catholique, la révélation est claire, ce que nous ne trouvons pas chez les autres religions.
Chaque religion croit mordicus qu'elle est dans le vrai mais quand un chrétien cherche la vérité, il la trouve.
Bonne journée à tous !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'étais protestant Empty Re: J'étais protestant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum