Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

+3
Philec
flou
S53195
7 participants

Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par S53195 Dim 28 Avr 2013 - 23:17

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

voilà je me suis demandé quels sont les critères permettant à une femme de bien choisir son époux selon la bible, et vis versa Chapelet

voilà quels sont vos avis à ce sujet, de préférence appuyés sur la bible les encycliques et la tradition de l' église

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par flou Lun 29 Avr 2013 - 15:43

bonjour Steelfingers!

les critères?

mais je crois que le critère numéro un est l'Amour Smile
Ensuite, mon avis sur le sujet, je pense qu'il est indispensable de rechercher quelqu'un qui a les même fondements que soit pour construire une famille avec des bases solides, afin d'être à l'image de la sainte famille Smile
n'est ce pas l'essentiel et le but de la vie que de transmettre l'amour de Dieu à nos enfants? suivre les évangiles, leurs apprendre la vie des saints, la charité, le respect, le travail, l'humilité, la paix etc etc les conduire à l'Eglise et au catéchisme pour qu'ils puissent recevoir les sacrements de Jésus et grandir dans la grâce .
Trouver un conjoint pour qui ces critères sont importants, je pense que c'est une perle rare qu'il ne faut pas lâcher ... sunny

j'ai trouvé ce lien très bien fait, il a plusieurs passages de la bible qui traite sur le couple et le mariage
http://www.equipes-notre-dame.fr/article/textes-bibliques-sur-le-couple-et-le-mariage


Bonne lecture

Amitiés

Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par S53195 Lun 29 Avr 2013 - 15:57

ok 1- l' amour
2- même fondements de vie basé sur le catholiscime charité respect travail humilité
3- le catholiscisme
4- la vertu
dans le choix du conjoint les gens réponde toujours à des critères que moi je trouve discutable et incompatible avec un bonheur future dans le couple : argent, statut social, il fait rire il présente bien, il impressionne, alors je me suis dit qu' est ce qui fait un bon conjoint un bon mari pour que nos jeunes gens aient enfin de bon critères pour bien choisir

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par flou Lun 29 Avr 2013 - 17:03

les gens réponde toujours à des critères que moi je trouve discutable et incompatible avec un bonheur future dans le couple : argent, statut social, il fait rire il présente bien, il impressionne,

Beaucoup de gens autour de toi ont ce raisonnement? Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais cela est un peu triste..
Oui Steelfingers, nous sommes bien perdu lorsque nous ne mettons pas Jésus au centre de notre vie, mais pour cela faut il le connaitre..

C'est un bon sujet, et je pense qu'il est temps à nous les catholiques de parler de l'amour de Dieu à nos proches, doucement, amoureusement, sans forcer... et faire passer le message fraternel et charitable de Jésus Smile

alors je me suis dit qu' est ce qui fait un bon conjoint un bon mari pour que nos jeunes gens aient enfin de bon critères pour bien choisir
et toi quels sont tes critères Steelfingers?

AMitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Philec Lun 29 Avr 2013 - 17:33

la foi Ange aureole
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par S53195 Lun 29 Avr 2013 - 22:20

pour ma part
1- beauté : je demande pas à ce que ce soi un mannequin mais elle s' en rapproche je dis pas non, j' attache cependant beaucoup moins d' importance à ça qu' avant
2-l' amour je précise un amour dans le sens don de soi pas un amour philia mais agapé un amour don de soi
3- même fondements de vie basé sur le catholiscime charité respect travail humilité bonté
3- le catholiscisme forcément la foi
4- la vertu
5_ amabilité, sympathie
6-respect du rôle de la future famille chrétienne, élever les enfants dans la foi, respect du rôle de mère et père et ce que dis les écritures à ce sujet
7-jeunesse pour être en age de procreer mais aussi je préfère les femmes plus jeunes quoique sur ce dernier point j' ai beaucoup évolué

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par S53195 Lun 29 Avr 2013 - 22:26

là ce serait la femme parfaite pour moi Ange aureole mais je cherche quels sont le critères du conjoint homme ou femme selon la bible , surtout ce que dois rechercher une femme dans un homme, voilà et toi tes critères

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Chaton8 Mar 30 Avr 2013 - 16:31

Pour ma part,

1- l'Amour véritable basé sur la confiance, respect
2) l'honnêteté, la droiture en toutes choses
3) don de soi, l'un pour l'autre mais aussi pour les autres
4) la foi
5) l'amour des enfants (même de l'autre conjoint)
6) la fidélité
7) le courage

Eh bin je pensais que ça n'existait que dans les romans et bien cet homme décrit en 7 points.. non exhaustifs , je l'ai trouvé,il existe Gloire à toi Seigneu
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 0:09

Steelfingers a écrit:
pour ma part
1- beauté : je demande pas à ce que ce soi un mannequin mais elle s' en rapproche je dis pas non, j' attache cependant beaucoup moins d' importance à ça qu' avant
2-l' amour je précise un amour dans le sens don de soi pas un amour philia mais agapé un amour don de soi
3- même fondements de vie basé sur le catholiscime charité respect travail humilité bonté
3- le catholiscisme forcément la foi
4- la vertu
5_ amabilité, sympathie
6-respect du rôle de la future famille chrétienne, élever les enfants dans la foi, respect du rôle de mère et père et ce que dis les écritures à ce sujet
7-jeunesse pour être en age de procreer mais aussi je préfère les femmes plus jeunes quoique sur ce dernier point j' ai beaucoup évolué
C'est point pour point les qualités que j'ai trouvées chez mon ex (avant mon épouse donc). Pour moi, cela n'a pas suffi.
Pour ce qui est de l'amour vrai, ne vous leurrez pas, vous ne le découvrirez que dans la durée (et ça peut durer longtemps !).

J'ajouterais donc une qualité indispensable à mes yeux: la complicité, celle qui fera que jamais vous ne vous ennuierez, au quotidien, de votre conjoint.
Mais ceci n'est que mon avis et la transcription de mes propres besoins personnels. Peut-être que cela ne sera pas important pour vous mais je crois que ça l'est pour nombre de couples qui tiennent.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, compte-tenu du fait que ma vie familiale n'est pas, à proprement parler, une vie idyllique... Wink

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Malou Dim 12 Mai 2013 - 14:26

Entièrement d'accord avec vous Fanlou !

L'amour ne se commande pas, sinon c'est un mariage de raison. Il faut savoir ce que l'on veut.

Et à être trop exigeant, on risque de rester célibataire ! surtout si ces personnes là ne se remettent pas, elles-mêmes en question, nul n'est parfait.....

J'ai pas mal de cas comme ça dans mon entourage qui mettaient la barre trop haut, les personnes n'étaient jamais assez bien pour elles, finalement elles sont restées seules et n'ont toujours pas compris pourquoi.

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? 4020717264
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Marie Rose Dim 12 Mai 2013 - 14:39

fanlou a écrit :
J'ajouterais donc une qualité indispensable à mes yeux: la complicité, celle qui fera que jamais vous ne vous ennuierez, au quotidien, de votre conjoint
.
c'est vrai! avec mon époux nous sommes très complices,et nous ne nous ennuyons jamais ensemble.Les gens trouvent bizarre que nous soyons trjs ensemble,mais même après 26 ans de mariage, nous sommes trjs complices.Mais bon, ce que j'apprécie le plus chez lui,sa fidélité, son honnêteté,sa gentillesse,son cœur d'enfant.En fait fanlou, la seules chose qui me dérangeait chez mon époux même s'il respectait l'église c'est qu'il ne croyait pas.Mais ça y est!!! il s'est converti.après 6 ans de mariage alors ne désespérez pas.Le diable se déchaine mais Jésus vous aime vous et votre famille, c'est lui qui tient le gouvernail!
Il est certain que je n'ai parlé que des bon côté de mon mariage et encore moins parler de mes défauts :roulerire:
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Chaton8 Lun 13 Mai 2013 - 8:24

Oui, très important la complicité, savoir ce que l'autre désire ou veut exprimer avant qu'il n'ait parlé, comme une espèce de transmission de pensée Good!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ??? Empty Re: quels sont les critères selon la bible du choix d' un bon conjoint ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum