Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les chinois hésitent à manger du porc, du poisson, de la volaille..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chinois hésitent à manger du porc, du poisson, de la volaille..

Message par sylvia le Dim 14 Avr 2013 - 17:29

Les chinois hésitent à manger du porc, du poisson, de la volaille, des oeufs...

D’abord, les porcs, puis les oiseaux et maintenant les poissons: plus de 600 kilos de poissons morts ont été retirés de la rivière Sijing Tang à Shanghai début avril, selon l’agence de presse Xinghua.

Le Jiegang Daily a publié son article sur internet accompagné d’une photographie de dizaines de cadavres de poissons flottant dans la rivière et d’un commentaire: «Qu’est-ce qui ne va pas avec Sijing Tang?» La rivière coule à travers le quartier Songjiang de Shanghai.

Selon l’article, les habitants ont déclaré que les poissons ont commencé à mourir vers fin mars. Le phénomène s’est aggravé récemment, ce qui rend l’eau trouble et malodorante.

Selon le média d’État Beijing News, un autre groupe de poissons morts est apparu à la même époque dans un lac de Pékin. La cause de leur mort n’est pas claire, mais l’administrateur du parc avoisinant de Chaoyang affirme que cela n’a rien à voir avec la pollution.

Au cours des grandes réunions politiques du Parti en mars, plus de 16.000 porcs morts ont été retirés de la rivière Huangpu, un affluent de la rivière Yangzi, et une source importante d’eau potable à Shanghai.

Les autorités de Jiaxing en amont ont déclaré que les porcs n’étaient pas mort de maladie, mais avaient gelé à mort; aux autorités de Shanghai de poursuivre sur une très bonne qualité de l’eau. Les habitants accueilleront toutefois ces deux déclarations avec scepticisme.

La grippe aviaire est aussi de retour sous la forme d’une nouvelle souche, H7N9. Le laboratoire national de référence pour l’influenza aviaire a confirmé qu’un échantillon de pigeons acheté dans un marché en gros du quartier de Songjiang, avait été testé positif.

Nankin, Hangzhou et Shanghai ont suspendu les ventes de volailles vivantes, et pour tenter d’empêcher la propagation du virus des bataillons entiers ont été abattus. Jusqu’à présent, huit Chinois seraient morts du H7N9.

Un internaute a écrit: «Nous ne pouvons pas manger de porc parce que 10.000 porcs morts flottaient dans la rivière Yangtze. Nous ne pouvons pas manger de la volaille ni d’œufs, depuis que de nombreux cas de H7N9 ont été confirmés à Shanghai.

Aujourd’hui, les poissons flottent morts de causes inconnues, sur plusieurs centaines de mètres à Shanghai. Nous ne pourrons probablement pas manger de poissons bientôt. Il y a beaucoup de pression à vivre dans cette ville infernale. Que diable peut-on manger?»
http://www.epochtimes.fr/front/13/4/12/n3508209.htm
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum