Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Un peu perdue....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu perdue....

Message par s34637 le Sam 13 Avr 2013 - 12:47

Bonjour,

Je chemine tout doucement avec le Seigneur, mais aujourd'hui j'avoue être un peu perdue, ne plus savoir ce que veux le Seigneur

Car en effet, je sais que sa Miséricorde est plus grand que tout, qu'il veut notre bonheur, qu'on soit heureux, qu'on s'aime, qu'il est tendre avec nous, qu'on peut tout lui confier

C'est ce Seigneur là qui me fait du bien,

mais parfois, quand je lis qu'il aime aussi nos souffrances, que souffrir nous mènera mieux au Royaume des Cieux, que chaque souffrance est une croix au Ciel, donc il préfère qu'on souffre? on aura plus "d’intérêt" ? et même temps il dit qu'on doit être heureux?

Qu'il faut qu'on s'aime les uns les autres comme il nous a aimer, mais qu'en même temps , il ne faut pas s'attacher aux gens

Après du coup, je lis qu'il profère la miséricorde au sacrifice et combien de gens "sacrifie" des choses au Seigneur?

bref je suis perdue
Je n'arrive plus trop voir quelle est sa volonté?

Excusez-moi pour ma question, qui peut être paraitra naïve à certain, mais j'aime les choses claire et limpide et là pour le coup je sais plus ..

Cordialement Jésus confiance

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue....

Message par Jean21 le Sam 13 Avr 2013 - 14:42

Le Seigneur ne demande pas que nous souffrions volontairement (sauf rares exceptions consentantes). Le Seigneur ne demande pas que nous nous fassions souffrir les uns les autres, que du contraire.
Il veut l'Amour et le Justice entre nous.

Le Seigneur veut notre bonheur ici, mais surtout au cours de notre vie éternelle à ses côtés et c'est cela que beaucoup oublient souvent.
Jésus n'est pas venu nous apporter un secours terrestre (mon royaume n'est pas de ce monde) mais il est venu offrir sa vie pour racheter la nôtre à tous.
Bref, pour rétablir un certain équilibre perdu.
Quoi que si l'Evangile était lu et appliqué par tous sur la Terre, nous y vivrions déjà un avant-goût de Paradis.

Il faut croire que Dieu a besoin de témoignages d'Amour spécifiques et particuliers pour contrebalancer les nombreux manquements par négligence, méchanceté, etc ... C'est un peu un mystère là aussi.
Mais pour les uns, ce sera une vie de bonté, de douceur, de gentillesse, de pardon, etc... Pour d'autres ce sera une souffrance acceptée et offerte.

Ne te laisse pas égarer ou effrayer par certains "témoignages", certaines "prophéties", etc ...
Certains s'en régalent de manière parfois stérile, même sur notre forum, ils ne sont pas censuré tant qu'ils n'enfreignent pas notre charte, ils ne sont pas pour autant assurément authentiques. Et les rechercher frénétiquement ne nous fait pas avancer d'un pouce sur le chemin du Ciel.
Disons qu'ils sont tolérés aux côtés de certains autres qui ont vraiment une très haute valeur spirituelle dont le bénéfice est évident pour ceux qui les lisent et les appliquent.

Si tu désires plaire à Notre Seigneur : relis et appliques les Béatitudes, Jésus lui-même nous donne le mode d'emploi !

Quant à certains, je cite le Christ Jésus notre Seigneur : Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3632

Message par Yadé le Sam 13 Avr 2013 - 14:59

Tout à fait d'accord avec ce beau message!
Je dirai comme je le ressens que le Seigneur veut tout simplement que nous soyons "beaux" dans nos coeurs, génèreux, sans juger.
Si nous avons des épreuves à traverser cela fait parti de notre destin, et ainsi il pourra voir si notre coeur est infaillible et fidèle.

Je vous comprend tout à fait, j'ai moi-même énormément de mal à m'attacher tant les gens que j'aime sont repartis pour son royaume.
Mais tout ça fait notre être, notre coeur. Nous apprenons tout simplement. Refaire confiance, s'attacher à nouveau à quelqu'un, vivre des choses ensemble, c'est bien plus bon que de ne rien vivre du tout je pense.

Quand à vivre dans le bonheur constant c'est une magifique chose que l'on ne doit pas ignorer. On apprend aussi!
La vie c'est comme un médicament, chez certains ça ne fait rien, d'autres sont soignés et d'autres en meurent. Certaines âmes ont besoin de cette souffrance dont vous parlez je pense, d'autres la demandent et enfin d'autres n'en ont pas besoin.
Enfin de mon humble avis.
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79

Message par carine le Sam 13 Avr 2013 - 16:31

@sinea
Dieu n’a pas créé la souffrance. Il a créé l’homme par Amour et l’a placé dans le jardin d’Eden où toute chose était pour son bonheur.
Puis vint la désobéissance et avec elle le péché qui entraîna la mort pour l’homme, mort physique avant de pouvoir retourner vers Dieu et mort spirituelle : perte de la Grâce divine qui le revêtait.
Cette séparation de Dieu engendra la première et la plus importante des souffrances que suivirent toutes les autres, présentes dans ce monde, qui n’ont cessé et qui sont le fait des hommes, qui accueillent haine, orgueil et égoïsme et font souffrir leurs frères.

La rédemption donnée par notre Sauveur se fait par Sa Passion, par Ses souffrances offertes pour nous afin de prendre notre péché sur Lui et de nous ouvrir de nouveau les portes du Royaume.
Sa Passion est l’expression de Son Infinie Miséricorde pour nous.
Aussi, puisque cette souffrance existe, Dieu, la fait concourir à notre plus grand bien et la permet.
C’est ici, qu’il y a une différence à faire entre le plan initial de Dieu qui a voulu le bonheur de Ses enfants mais permet les souffrances puisque nous en sommes les instigateurs.

Alors la souffrance peut devenir soit enseignement, soit rédemption :

- Enseignement, car au travers de celle-ci, Dieu peut ramener à Lui, des âmes qui, dans l’insouciance et le bonheur, ne pensent jamais à Lui ni à leurs âmes, voire même s’enfoncent dans le péché. Or, l’arrêt soudain d’une vie, par la maladie, par la paralysie, permet un retour sur soi avec parfois, prise de conscience de la vacuité de l'existence et aide à retrouver une ferveur spirituelle.

- Rédemption, car ces souffrances offertes au Christ, servent à payer dès ici-bas, des dettes dues à nos péchés et si nous sommes sur un chemin de sainteté, tels des Jean-Marie Vianney, Padre Pio ou Marthe Robin, les souffrances deviennent alors Co-rédemptrices, unies à Celles de Notre Seigneur, rachetant d’autres âmes, leur conversion, leur salut.

je sais que sa Miséricorde est plus grand que tout, qu'il veut notre bonheur
Il est vrai que le Seigneur veut avant tout notre bonheur mais celui éternel du Ciel en premier, comme l'explique Jean, et si, pour cela, nous devons passer par quelques souffrances, Il les désire pour nous.
Mais ces souffrances ne sont pas forcément celles que s’infligeaient les gens ou saints dans l’ancien temps, elles peuvent être l’acceptation de tout ce qui nous arrive et l’offrande de tous nos soucis quotidiens, peines, maladies. Il n’en souhaite pas d’autres pour nous que déjà, celles qu’Il permet si nous savons les accepter avec résignation, voire joie !

Et c’est là où réside la difficulté car nous sommes constamment en rébellion, rébellion devant la souffrance, rébellion devant les propos méchants ou injustices que l’on nous inflige etc. (alors qu’il nous arrive d’en faire tout autant à nos frères !) et arriver à offrir tout cela dans le silence, tel que Celui de Notre Seigneur lorsqu’Il a été condamné avant d’embrasser Sa Croix demande une sainteté agissante. Or, n’y avait-il pas plus grande injustice que la condamnation de Notre Seigneur ? Plus grandes offenses que celles faites au Fils de Dieu ?

Sa Miséricorde est Vie, sans Elle, notre monde aurait déjà disparu, englouti sous les iniquités de l’homme, mais jusqu’au bout, Dieu nous attend … attend notre conversion, notre repentir.
Cette même Miséricorde nous soulage dans nos maux, nous accompagne dans nos vies, est présence à nos côtés, patience, Amour …
Qu'il faut qu'on s'aime les uns les autres comme il nous a aimer, mais qu'en même temps , il ne faut pas s'attacher aux gens
Quant à l’amour des autres, il doit être subordonné à l’Amour pour Dieu et passer en second.
Ainsi, il y avait une très grande sainte dont je pourrai retrouver le nom si vous le souhaitez qui, lors d’une messe, se tourna vers son époux en admirant sa beauté et le Seigneur, le soir, s’en est plaint auprès d'elle lui expliquant qu’elle L’avait grandement offensé en faisant passer la créature avant Lui pendant la messe.
Ce qui ne voulait pas dire que la sainte ne devait pas aimer son époux, mais elle devait l’aimer avec et au-travers du regard du Seigneur et en lui donnant la seconde place et non la première.

Notre Seigneur lui a dit cela car, par amour, il désire la perfection pour les âmes afin qu’elles jouissent d’un plus haut degré de gloire et de sainteté.

L’Amour qui est dû aux autres, est un amour de Charité, de compassion, de fraternité mais jamais d’idolâtrie, ce qui se rencontre bien souvent aujourd’hui.
Et le regard d’amour porté sur les autres doit être au-travers du regard de Dieu car il se fait aussi pardon et peut aimer autant l’ami que l’ennemi ; cela aussi est très difficile et demande une belle avancée sur la voie du Seigneur.

Bonne continuation dans votre cheminement ...

Dernière édition par carine le Sam 13 Avr 2013 - 20:35, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Marie Rose le Sam 13 Avr 2013 - 17:01

mais parfois, quand je lis qu'il aime aussi nos souffrances, que souffrir nous mènera mieux au Royaume des Cieux, que chaque souffrance est une croix au Ciel, donc il préfère qu'on souffre? on aura plus "d’intérêt" ? et même temps il dit qu'on doit être heureux?
Jésus ne nous demande pas de souffrir,mais la souffrance reste parfois le seul moyen pour certains de se sauver
il est écrit que tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,donc si parfois il nous arrive de souffrir, offrons à Jésus,qui lui sait ce qui est vraiment bon pour nous, il nous veut heureux,mais heureux déjà ici bas.Par contre il est certain que le bonheur sans croix ici n'existe pas,petites ou grandes nous y avons droit c'est pour cela que Jésus dit"prenez votre croix et suivez moi"Il nous donne ce qu'il faut, sa joie, sa paix,faisons lui confiance.Rappelez vous des paroles de la Vierge Marie à Lourdes à Bernadette,elle lui a dit "je ne vous promets pas d'être heureuse dans ce monde mais dans l'autre"elle ne lui a pas dit qu'il fallait qu'elle souffre,mais elle ne pouvait lui promettre une vie exempte de souffrances ici bas
Il y a des mystiques qui ont vécu de souffrances offertes pour le salut des âmes,mais c'est Jésus qui continuait à souffrir sa passion en elles pour sauver les âmes au cœur endurci.Tout n'est que miséricorde et Amour chez Dieu
le diable veut mettre en vous le doute sur sa bonté et vous faire croire que Jésus veut vous voir souffrir
faux et archi faux!il vous aime et veut votre bonheur,faites lui confiance
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2552

Message par Jean21 le Sam 13 Avr 2013 - 17:21

Merci pour ces beaux compléments et ces précisions très utiles et complémentaires.
J'avais voulu rester succinct, avec des mots faciles afin d'être lu jusqu'au bout.
Il vaut mieux plusieurs belles interventions qu'une seule qui lasse et qui n'en finit plus Ange aureole
Jean21
Pour la Paix

Message par s34637 le Sam 13 Avr 2013 - 20:28

Merci pour vos réponses, ça fait du bien!
étant tjrs encatéchuménat, je pense que le Malin joue avec moi en ce moment, mais j'ai confiance en la Miséricorde de notre Seigneur, il ne peut rien contre celà

Jésus confiance

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par Jean21 le Sam 13 Avr 2013 - 21:00

flower Jésus confiance flower
Jean21
Pour la Paix

Message par Marie Rose le Sam 13 Avr 2013 - 22:42

Merci jean 21 et carine, et yadé pour vos réponses que j'ai pris plaisir à lire
c'est marrant, on essaie d'aider quelqu'un et la réponse des uns et des autres nous éclairent soi même,nous fait du bien Merci
bon cheminement avec le Seigneur sinéa, oui le diable doit essayer de mettre le doute en vous,c'est sa spécialité
Mais Jésus est vainqueur
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2552

Message par Ange Gardien10 le Dim 14 Avr 2013 - 19:34

Je voudrais savoir si Dieu peut mettre sur notre route, au cours de notre vie, des gens particulièrement méchants qui vont nous faire subir des épreuves atroces, dans le but de préparer notre vie à accomplir Sa volonté. Si tout ceci serait voulu par Lui, toute la souffrance, dans le but de préparer notre vie pour que l'on fasse ce qu'Il attend de nous?
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce nécessaire pour certains de souffrir atrocement à cause des autres pour accomplir la volonté de Dieu? Est-ce que Dieu peut nous faire vivre ces choses volontairement dans le but de modifier notre destinée pour qu'on fasse ce qu'Il attend de nous?
Merci de répondre à ma question, c'est très important pour moi!
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688

Message par Jean21 le Dim 14 Avr 2013 - 19:46

Je pense que Dieu ne provoque pas un mal pour en tirer un Bien, jamais.

Mais je pense que Dieu détourne le mal engendré par l'influence du démon pour sanctifier encore plus ceux qui en sont victimes et qui se tournent vers lui avec une confiance filiale. Jésus confiance

Donc l'arme Divine est que le mal subi venant du démon, si c'est géré correctement sans rébellion contre Dieu, peut être un tremplin pour notre sanctification.

Voilà pour faire très court ... Ange aureole
Jean21
Pour la Paix

Message par misi le Dim 14 Avr 2013 - 20:51

@Jean21 a écrit:Je pense que Dieu ne provoque pas un mal pour en tirer un Bien, jamais.

Mais je pense que Dieu détourne le mal engendré par l'influence du démon pour sanctifier encore plus ceux qui en sont victimes et qui se tournent vers lui avec une confiance filiale. Jésus confiance

Donc l'arme Divine est que le mal subi venant du démon, si c'est géré correctement sans rébellion contre Dieu, peut être un tremplin pour notre sanctification.

Voilà pour faire très court ... Ange aureole

Effectivement ... Tout est Grâce .
...Tout concourt au bi
en. Amen Jésus confiance flower
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 366

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Message par Ange Gardien10 le Lun 15 Avr 2013 - 1:04

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairée. Moi dans ma vie j'en ai vu de toutes les couleurs, si vous voyez ce que je veux dire, mais je me demande pourquoi mon ange-gardien ne m'a pas avertie de ce qui s'en venait, sachant que je souffrirais beaucoup.
Tous ces malheurs engendrés par le démon selon ce que vous dites, vous dites que les malheurs sont engendrés par le démon, oui c'est bien vrai, je suis d'accord avec vous, tous les malheurs que j'ai subi ont fait dépérir mon corps, mon coeur et mon âme, et n'ont servi à rien d'autre que de m'éloigner de Dieu. Et l'enfer c'est être séparé de Dieu.
Aller en enfer c'est être coupé de Dieu, alors si ce que j'ai subi et enduré m'a éloignée de Dieu, même si je l'aime autant que vous sans jamais que cela eût diminué, le simple fait d'avoir été éloignée de Dieu augmente mes chances d'aller en enfer, j'ai peur de me faire reprocher des péchés qui auraient pu être engendrés par tous ces malheurs. Et bien malgré moi je vous assure!
Je n'ai plus la personnalité que j'avais avant, je ne suis plus la personne que j'étais quand tout allait bien, je suis devenue l'ombre de moi-même, mais j'ai quand même gardé mon coeur et mon humanité.
Et mon coeur est pur. J'ai gardé un coeur d'enfant mais avec plus d'expérience de la vie que la plupart des adultes. J'ai beaucoup de courage, moi mon courage c'est d'être bien avec moi-même et avec mon entourage, prendre mon quotidien dans la sérénité, le calme et la paix intérieure, et ce malgré toutes les choses impossibles que j'ai vécues. J'ai gardé mon coeur, même s'il est endommagé par tant de souffrance. Parce que je refuse de devenir comme ceux qui m'ont fait du mal.
Il arrive parfois que mon esprit soit confus parce que des personnes sans bonté me disent qu'il est mauvais d'aider les gens dans le besoin parce que selon eux ils veulent cette situation et qu'ils ne veulent pas s'en sortir. Quand j'entends pareilles choses je refuse de montrer ma vulnérabilité par crainte de me faire juger. J'ai une amie qui gagne un 48$ l'heure et elle me dit qu'elle refuse d'aider les pauvres parce que selon elle ils ne veulent pas s'en sortir. Je lui ai cachée que je suis moi-même dans le besoin, elle me parle des heures au téléphone et elle m'aime bien, elle me trouve fréquentable, mais j'ai si peur d'être rejetée si je lui dis combien je suis pauvre.
J'ai pourtant aidée 3 personnes à manger, parce que je ne ferais même pas crever de faim un animal. Faire ça est inhumain. J'ai des valeurs, je possède la bonté.
Sa cuisine déborde de nourriture qu'elle continue d'acheter sans cesse et elle jette de gros surplus sans cesse. Mais voyez-vous, je ne peux pas lui demander de m'en donner un peu, car je vais recevoir une réponse cinglante de sa part.
Voilà, j'ai tellement entendu des gens qui se disent respectables haïr les pauvres et me manquer de respect, mais je me sens obligée de penser comme eux pour ne pas être mise à l'écart.
Je refuse de le faire malgré tout. Parce que j'ai la conscience chrétienne!!! Avec une conscience comme la mienne je crois que je vais venir à bout de tout, la conscience chrétienne est dans mon coeur, le vôtre également, dans tous les coeurs purs et sans tache, le coeur de tous les chrétiens qui sont les fils de Dieu!
Je tiens à garder mon coeur d'enfant, de chrétienne je veux dire, je ne veux pas que mon coeur soit rongé par l'acide de la haine qui provient de la raison qui, elle, ne possède pas d'âme.
Entre chrétiens, on se comprend, car nos coeurs sont à l'abri de l'acide de la haine.
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit en France!
Ange Gardien10
Pour le roi

Message par Jean21 le Lun 15 Avr 2013 - 8:44

Cela me fait penser à la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche ...
Jean21
Pour la Paix

Message par carine le Lun 15 Avr 2013 - 13:27

Tout à fait Jean !
Alors, je complète ce que vous n'avez pas écrit pour ne pas faire pavé, laissant ce genre aux copains Wink

@ Ange Gardien10

le simple fait d'avoir été éloignée de Dieu augmente mes chances d'aller en enfer,
Cela ne fonctionne pas ainsi ! Si vous aimez Dieu, si vous Le priez, Il voit bien les efforts que vous faites. Beaucoup se révoltent suite à la souffrance mais Dieu regarde au-delà, Il voit que nous avons du mal à porter nos croix et Job n’a jamais perdu la foi mais sa prière était devenu « cri » pour interpeler Dieu.

Je lui ai cachée que je suis moi-même dans le besoin, elle me parle des heures au téléphone et elle m'aime bien, elle me trouve fréquentable, mais j'ai si peur d'être rejetée si je lui dis combien je suis pauvre.
Mais voyez-vous, je ne peux pas lui demander de m'en donner un peu, car je vais recevoir une réponse cinglante de sa part.
J'ai une amie

Ce n’est pas une amie !!! Une amie aurait vu, sans que vous ayez besoin de lui dire que vous êtes un peu juste financièrement ou dans le besoin

elle me parle des heures au téléphone et elle m'aime bien, elle me trouve fréquentable
Elle s’écoute parler pendant des heures et elle a besoin de quelqu’un pour l’écouter, c’est elle « la pauvre », pauvre de relations humaines ou d’estime d’elle pour avoir besoin d’un auditoire et vous, vous êtes celle qui se trouve indigne d’être son amie et qui se sent réconfortée par cette soi-disant amitié. Soyez fière de la personne que vous êtes et si elle est trop hautement assise pour ne pas « entendre » dans vos conversations, vos besoins et votre détresse, choisissez comme amis des gens plus simples de cœur, cela ne veut pas dire des gens moins fortunés, car l’argent et le cœur ne sont pas à mettre en parallèle. Il peut y avoir des gens désargentés mais plein d’orgueil ou d’égoïsme et des personnes riches autant d’argent que de sollicitude et d’amour. Et le contraire est vrai aussi. Ce n’est pas la situation dans laquelle une personne se trouve qui fait ce qu’elle est. Parmi les très grand(e)s saint(e)s du Seigneur, il y avait des rois et des reines, qui l’étaient autant de position sociale que d’âme !

J'ai pourtant aidée 3 personnes à manger,
C’est à Notre Seigneur que vous avez fait cela, alors pour reprendre votre première phrase que j’ai relevée, croyez-vous sincèrement que Jésus qui vous aime d’un Amour inconditionnel et infini et qui donnerait de nouveau Sa vie pour vous si cela n’était déjà fait, ne va pas récompenser d’un bienfait plus grand encore la charité que vous avez montré envers les démunis ?
Le cadeau le plus riche
Saint Luc 21, 1-4
Comme Jésus enseignait dans le temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »
Cet évangile n’est pas que pour l’époque de Jésus, il est d’actualité

Voilà, j'ai tellement entendu des gens qui se disent respectables haïr les pauvres et me manquer de respect, mais je me sens obligée de penser comme eux pour ne pas être mise à l'écart.
Ne faites pas cela, comme vous allez contre votre conscience et ce que vous êtes au plus profond de vous-même, vous vous faites du tort et vous rendez malheureuse inutilement, demandez à Jésus et Marie de mettre sur votre chemin de gentilles et bonnes personnes. La compagnie des créatures ne méritent pas qu’on leur cède ce que nous sommes ! Demandez aux Saints d’être présents dans votre vie et de vous faire rencontrer des gens bien. Sinon arrivera un moment où l’on regrettera le temps que l’on aura perdu à se nier pour leur plaire !

En tout cas, bon courage et ne pensez pas que ces conseils soient moralisateurs car dans nos vies, nous faisons bien ce que nous pouvons pour avancer et parfois, nous avons beaucoup de mal à rester fidèles à ce que nous sommes.

carine

Merci pour vos réponses!

Message par Ange Gardien10 le Lun 15 Avr 2013 - 16:20

Merci, oui, un gros merci pour vos réponses à mon message, maintenant j'y vois plus clair, j'ai été tellement émue de vous lire, de lire cette réponse détaillée et remplie d'intelligence, un gros merci, je suis émue!!! La belle et longue réponse que j'ai lue est allée droit dans mon coeur, des larmes ont coulé sur mes joues, merci!
Je sais que c'est mal de vouloir être acceptée par des gens qui renient notre nature profonde, c'est vrai de croire que ce ne sont PAS de vrais amis, les vrai amis sont ceux qui regardent les gens avec les yeux du coeur! Ce sont ces gens-là que Jésus aime, pas les autres qui croient que tant et aussi longtemps que tu n'as pas le bon statut social que tu n'est rien de plus qu'un moins que rien.
J'ai besoin dans mon entourage de gens qui ont des valeurs chrétiennes autant que vous, hélàs dans ma ville les gens sont très méchants, j'en ai aimé un gars qui se moquait des pauvres, et moi j'ai été pauvre toute ma vie, ma famille aussi, mes 2 soeurs commencent à s'en sortir, il reste moi, le gars en question, sa mère, voyez, j'ai été vivre chez elle en chambre et pension à mes 18 ans, elle m'a mise dehors pour un rien, elle m'a mise dehors parce que je regardais la télé le midi après l'école et que je jouais avec son chien.
Depuis ce temps je ne mange pas à ma faim, j'ai connu beaucoup de difficulté à cause de cette femme au coeur de crotte de chien. Je la revois à mon ancien lieu de travail, quand je la croise je passe mon chemin et madame se demande pourquoi je ne l'aime pas et parle en mal de moi aux autres pour me tourner en ridicule.
J'avais un bon travail dans un grand magasin, mais j'ai fait une syncope alors j'ai perdu le respect des autres employés(l'équipe de nuit) et ils ont comploté pour me faire congédier.
C'est une référence en moins sur mon curriculum vitae.
J'espère que Jésus voit au plus profond de mon coeur et dans le coeur de ceux qui m'ont fait du mal pour leur donner la punition la plus sévère, parce que moi, voyez-vous, je suis très humaine, respectueuse, et remplie de compassion. J'ai vu une femme s'étouffer avec un morceau de pain et j'ai commencé à pleurer. Heureusement pour elle, elle est encore vivante. C'est une cliente que je voyais souvent à mon ancien lieu de travail. Elle va souvent visiter les religieuses. Elle m'a fait un cadeau qu'elle a fait à la main, un sac en tissu avec des têtes de tigre.
Vous me guidez sur mon chemin qui est rempli de caillous pointus, il n'a rien de mieux que des gens comme vous pour me permettre d'y voir clair, merci de guérir mon coeur. Mon coeur a besoin de repos et de trouver la paix, vous me faites comprendre bien des choses, on dirait les paroles de Jésus en personne qui sort de votre bouche.

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils que ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant, parce qu'ils sont très précieux pour moi. Je vais retrouver ma confiance et me faire respecter, je vais trouver les mots pour me défendre, ce sera à mon tour d'apprendre aux autres ensuite, je vais devenir plus forte, et faire du ménage dans ma vie. Vous êtes dans mon coeur!!!
Aujourd'hui sera une journée remplie de lumière, j'arrive de l'hôpital, on vient de changer mon pansement à la main(opération), je vais penser à ce que vous avez dit, je vais retrouver le sourire!
Ange Gardien10
Pour le roi

Message par carine le Lun 15 Avr 2013 - 17:26

J'espère que Jésus voit au plus profond de mon cœur et dans le cœur de ceux qui m'ont fait du mal pour leur donner la punition la plus sévère
Non, ne pensez pas cela ! En effet, ces pensées peuvent et vous éloigner de Dieu et vous faire du mal.

1/ vous éloigner de Dieu, car Lui n'est que Pardon et Miséricorde et dans la prière même du Notre Père, nous Lui demandons " Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" et cette prière est celle que Jésus nous a enseigné. Or, nous ne pouvons pas espérer le Pardon de Dieu et Sa Miséricorde pour nous si nous gardons notre cœur rempli de haine et de rancœur. C'est comme si nous Lui disions " Mon Dieu, pardonne moi à moi qui t'ai offensé, à moi qui étais présent(e) lors de ta flagellation, à moi qui t'ai condamné à mort par mes péchés, à moi qui t'ai couronné d'épines mais surtout ne pardonne pas à tous ceux qui m'ont offensé. Tu comprends, ils m'ont fait mal, ils m'ont blessé et je voudrais qu'ils souffrent ce qu'ils m'ont fait souffrir (oui, ces sentiments-là sont humains !) mais nous sommes plus que cela, plus qu'"humains" seulement, nous sommes "enfants de Dieu", enfants de l'Amour, enfants de la Vérité et aussi enfants du Pardon et de la Miséricorde, alors il faut que nous soyions des enfants dignes de Notre Père, que nos esprits et nos âmes s'élèvent et que nous arrivions à voir chaque être humain au travers du regard de Notre Seigneur. Et que voit notre Seigneur ? D'un côté, un ou une de Ses enfants qui souffrent d'injustice, de l'autre celui qui a causé cette injustice (mais ce n'est pas toujours le même, parfois c'est nous vis à vis d'autres) et peut-être qu'à cet enfant injuste, personne ne lui a appris qu'il a un Père merveilleux et que sa condition d'enfant de ce Père est d'une dignité et d'une grandeur sans pareil et cet enfant qui se pense (inconsciemment, bien-sûr) orphelin va se tourner vers le Seul dont notre époque salue les hauts faits d'armes, avec le vol, le mensonge, le mépris, la trahison ... c'est l'éducation sociétale qu'on lui donne, qu'il reçoit aussi par les moyens audio-visuels de toutes sortes, par l'enseignement où dans les écoles, on vous apprend à avoir "les dents longues" pour réussir et à écraser les autres, jusqu'à ce que ce soit lui qui se fasse écraser par plus méchant que lui un jour et le Seigneur regarde tout cela avec une profonde tristesse, regarde cette cruauté qui est à l'encontre de Son Amour et Il espère que "ses enfants de prédilection" (les croyants, les catholiques) soient suffisamment généreux pour offrir leur pardon dans cette haine omniprésente, que ces pensées généreuses apportent un soulagement à ces plaies, qu'elles placent un baume sur les déchirures de Son corps …

2/ vous faire du mal, parce que c’est vous qui allez ruminer cette haine et cette envie de vengeance. Celui qui vous a blessé, va très bien (semble-t-il à notre regard) se porter et c’est vous qui serez malade à la pensée qu’il continue sa route sans soucis des dégâts qu’il occasionne en chemin. Alors, c’est vous qui au lieu d’être léger(e) et souriant(e), vous laisserez piéger par ces pensées mauvaises qui reviendront sans cesse à votre esprit et qui viennent du Malin (lui qui vous dit : tu as vu, il t’a blessé et il s’en tire bien !!) Alors, ne l’écoutez pas ! Non, l’autre ne s’en tire pas bien car son âme crie au-dedans sa souffrance et lui ne l’entend pas, occupé qu’il est aux attraits de ce monde et s’il n’a pas le temps de changer, de se convertir, il se perdra et là, c’est tout simplement ce que personne ne peut souhaiter à l’autre puisque c’est afin d’éviter cela que Notre Seigneur a pris sur Lui, tous nos péchés mais à nous de faire le bout de chemin qu’il reste à faire, à nous d’accepter Son Amour et il faut prier pour que tout le monde accepte Son Amour, que pas une goutte du Sang Précieux de Notre Seigneur ne soit perdue et si vous n’êtes pas capable d’aimer votre ennemi (car c’est une des choses les plus difficiles) alors recommandez le à Notre Seigneur lui disant : Seigneur, aime-le pour moi puisque moi, je n’en suis pas capable et Le Seigneur prendra votre prière comme si vous vouliez Lui offrir un baiser

Bon courage …

carine

Message par Jean21 le Lun 15 Avr 2013 - 18:52

Ce sont nos pensées et nos intentions profondes qui forgent notre âme.
Nos actes n'en sont finalement que le prolongement.
Nos actes mauvais nous font pécher activement et blessent les autres.
Nos pensées volontaires nous sanctifient si elles sont bonnes ou nous blessent nous-mêmes qui elles sont mauvaises et activement entretenues.

Matthieu 5,28
Eh bien! moi je vous dis : "Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. "

Donc la pensée mauvaise qui n'attend que l'occasion pour devenir concrète est déjà pécher.
C'est déjà se blesser l'âme. C'est applicable bien sûr à tous les péchés.

Pas évident à appliquer, très dur pour moi aussi en tout premier, mais ce sont des intuitions intimement reçues au cours de mon cheminement personnel...
Jean21
Pour la Paix

Message par Ange Gardien10 le Lun 15 Avr 2013 - 21:46

Ah bon, ok, je viens de lire ce que vous avez écrit. Pardonner est difficile, il faut pardonner, mais l'enfer existe pour ceux qui ont fait le mal sur la terre, car Dieu ne pardonne pas que des gens diaboliques fassent du mal à ses enfants.
Je peux bien pardonner, tourner la page, parce que moi je confonds pardonner et oublier, c'est pour ça que je trouve ça difficile, mais au moins si je pardonne et tourne la page, je vais être heureuse alors là ceux qui ont voulu me détruire, ces gens inspirés par le démon, vont être déroutés de voir que je vais bien, ce qui est contraire à leur souhaits.
Mais si je les surprend à parler dans mon dos je ne vais pas rester là à me rien faire, je vais leur dire ma façon de penser.
Je me dis que si je ne me venge pas que ce n'est pas grave, que tôt ou tard ils vont payer de l'autre côté, au moment de leur mort.
Dieu est amour et pardonne, mais pas à tout le monde parce qu'il envoie une bonne partie des ch... en enfer.
Ange Gardien10
Pour le roi

Message par Jean21 le Lun 15 Avr 2013 - 21:48

Chercher à se défendre et à se préserver n'est pas un mal en soi ...

Mais ne pas tomber dans le piège d'utiliser le mal pour se venger du mal.
Jean21
Pour la Paix

Message par carine le Lun 15 Avr 2013 - 22:13

que tôt ou tard ils vont payer de l'autre côté, au moment de leur mort.
En votre âme se trouve Jésus, en l'âme de votre ennemi se trouve Jésus, torturé, supplicié par les mauvais sentiments qui y fleurissent,
ne voudriez pas Lui apporter un peu de réconfort en ayant compassion de l'état de l'âme qui se trouve en face de vous ?
Ne regardez pas la personne mais son âme !
Jésus reçoit déjà des outrages dans le coeur de votre ennemi, vous ne pouvez y ajouter les vôtres en souhaitant à celui-ci une mort éternelle !!

La compassion et la générosité dont vous faites preuve pour donner à manger à ceux qui ont faim, est la même que celle dont il faut que nous
fassions preuve pour soigner l'âme blessée du pécheur, dans le cas contraire ce serait ne pas abreuver quelqu'un qui meurt de soif dans le désert.

carine

Ok!

Message par Ange Gardien10 le Lun 15 Avr 2013 - 22:25

Oui oui, c'est bien vrai ça. Ah oui, vous vouliez voir le lien sur l'enfer, vous vouliez voir la vidéo du gars qui est allé en enfer parce qu'il a raté sa vie, je viens de mettre la vidéo, j'attends votre avis là-dessus! J'ai vu votre commentaire dans la section ENFER, retournez-y svp pour voir cette fameuse vidéo! À+!
Ange Gardien10
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut