Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par sylvia le Mer 10 Avr 2013 - 19:18

Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara ! Photos choc!

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/epidemie-de-sinkholes-dans-la-ville.html#more
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par romu le Jeu 11 Avr 2013 - 23:49

Au lieu d'employer un anglicisme pourquoi ne pas utiliser le terme français : On appelle cela une doline.

Il s'agit d'un phénomène géologique assez classique pour ne pas dire banal : Ce qui fait qu'on en parle beaucoup plus aujourd'hui est que l'urbanisation galopante amène à construire aujourd'hui là où nos anciens se seraient naguère abstenus par pure sagesse.

Explication du phénomène :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doline

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par C54637 le Ven 12 Avr 2013 - 19:08

Oui, les routes c'est le point faible de la Russie. Crying or Very sad

A n'importe quelle époque et sous tous les régimes.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 19:12

Mis à jour le: 27 mai 2011 01:51

La cause des affaissements de terrain à Charlesbourg toujours inconnue !



Des ingénieurs de la Ville et des experts en géophysique se sont rendus dans l'arrondissement de Charlesbourg, vendredi matin, pour tenter de déterminer quelles sont les causes exactes des affaissements de terrain survenus dans les derniers jours près du boulevard Henri-Bourassa, à la hauteur de la côte de la Sucrerie.

Des radars en surface ont été installés ainsi que des géoradars.

Pour l'instant, les experts disent ignorer la cause du phénomène. Les résultats des analyses de sol ne pourraient être connus que dans deux semaines.

Massilio Gamma, ingénieur à la Ville de Québec, explique qu'à ce stade-ci, le plus important est que les résidents près des zones à risques soient évacués.

Rappelons qu'une quarantaine de trous d'une profondeur variant de 1 à 5 mètres sont apparus depuis une semaine. Une crevasse continue d'ailleurs de s'agrandir.

La Ville a d'ores et déjà recommandé aux résidents du secteur de quitter leur domicile de façon temporaire. Une quarantaine d'entre eux sont touchés par ce phénomène.

Certains ont néanmoins décidé de rester dans leur résidence. C'est le cas de Pierre Bourdeau. « J'ai inspecté ma maison et il n'y a pas de fissures, il n'y a rien. Il n'y a pas de fissures dans le solage. Je n'ai jamais eu d'eau dans mon sous-sol. Pourquoi je partirais? », dit-il.

D'autres résidents, comme Jonathan Roussel, ont décidé de ne courir aucun risque. « Vu qu'ils annoncent de la pluie, des fois qu'il y aurait encore des effondrements, j'aime mieux aller à l'hôtel pour la fin de semaine », dit-il.
« Si on retourne chez nous quand même, puis qu'il arrive de quoi, on va se sentir comment? », dit quant à elle Thérèse Bureau, une résidente évacuée.

**************************************************

Saturday, May 28, 2011

Sinkholes Quebec




Hors du commun
Les mouvements de sol observés au cours des derniers jours sur une colline située à proximité de la côte de la Sucrerie, dans le secteur de Notre-Dame-des-Laurentides, à Québec, inquiètent au plus haut point les autorités, qui recommandent aux résidants de quitter leur domicile.

Entre 30 et 40 crevasses pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de profondeur ont été dénombrées sur le flanc d’une colline appartenant à une érablière. « C’est inquiétant. Les constats sont impressionnants. On ne veut pas prendre de chance. Il y a plusieurs familles qui vivent à proximité et, pour certaines crevasses, il n’y a pas eu de signes avant-coureurs. Même les experts ne sont pas en mesure de nous rassurer », a déclaré Mme Odette Simoneau, présidente de l’arrondissement de Charlesbourg.

Les crevasses, qui font l’objet d’une attention particulière depuis une semaine, ont commencé à apparaître au cours des derniers mois. Face à cette menace, la Ville a rencontré les résidants, hier, pour leur recommander de quitter les lieux.

« On n’a pas de contrôle. Cela ne s’est jamais vu au Québec, une situation comme celle-là. Personne n’est capable d’expliquer ce phénomène. Ça va prendre des analyses », a ajouté M. Claude Pigeon, directeur par intérim du Bureau de la sécurité civile de la Ville.

La présence d’un cours d’eau souterrain n’est pas écartée non plus parmi les hypothèses envisagées. Une entreprise spécialisée en géophysique sera dépêchée sur place dès aujourd’hui pour déterminer s’il y a présence de vides souterrains.


Tragédie de Saint-Jude
Évidemment, tout le monde a à l’esprit la tragédie de Saint-Jude, où une famille complète a été emportée par un glissement de terrain, l’année dernière. Malgré tout, seulement la moitié des résidants ont choisi de partir. « Pour ceux qui restent, c’est à leurs risques. On les a bien mis au courant », a ajouté M. Pigeon.

Des trous de 5 mètres à Charlesbourg

La menace vise une quinzaine de bâtiments dont plusieurs triplex et duplex. Une quarantaine de personnes sont directement touchées.

Les résidants évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Certains sont hébergés à l’hôtel en attendant de savoir s’ils pourront réintégrer leurs logements.

Pour le moment, la Ville a dressé un large périmètre autour de la zone d’une superficie de 600 mètres carrés, située sur des terrains privés.


Un geyser

Parallèlement aux crevasses, les autorités ont observé une résurgence d’eau en bordure du boulevard Henri-Bourassa.

« Ce n’est pas de l’eau qui vient de la canalisation de la ville. Ça aussi c’est un phénomène qui préoccupe les spécialistes », a dit M. Pigeon.

Il s’est écoulé presque une semaine avant que les médias soient informés de cette situation. La Ville soutient que sa priorité était d’assurer la sécurité des résidants.


Source: the-embassadorion.blogspot.com



P.S. : En fait, je demeure à quelques kilomètres de l'endroit où sont apparus ces mystérieux trous !
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par jo le Ven 12 Avr 2013 - 23:15

PARIS

«Dans un endroit, il me sembla qu'on minait en-dessous une grande ville où le mal était à son comble. Il y avait plusieurs diables occupés à ce travail. Ils étaient déjà très avancés et je croyais qu'avec tant et de si pesants édifices elle allait bientôt s'effondrer. J'ai souvent eu, à propos de Paris, l'impression qu'il devait être ainsi englouti : je vois tant de cavernes au-dessous, mais qui ne ressemblent pas aux grottes souterraines de Rome avec les sculptures dont elles sont ornées».

Ici, semble-t-il, se juxtaposent visions symboliques et tableaux réels : les menées souterraines des ennemis de la France traditionnelle et la vue du sol de Paris creusé de galeries ou tout entier sillonné de tunnels du métro.

La chose est suffisamment étrange, en 1820, pour qu'une fille de ce temps là n'en fut pas frappée.

«Elle vit une affreuse corruption, de grandes misères et des abominations horribles dans la capitale (de la France). Il lui sembla qu'elle était près de s'engloutir : elle eut l'impression qu'il n'y resterait pas pierre sur pierre».

ANNE CATHERINE EMMERICH
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2009/11/ii-propheties-anne-catherine-emmerich.html
avatar
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 67
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epidémie de sinkholes dans la ville russe de Samara!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum