Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Darwin aurait été choisi par Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Darwin aurait été choisi par Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Darwin aurait été choisi par Satan

+15
Justeun
Marieke
Silvano
edelweiss
pax et bonum
Martial107
Solange94
Michèlelaville
françoise dumoulin
Emmanuel
Marie Rose
Le cavalier
C54637
Gregory1979
esperance
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Darwin aurait été choisi par Satan

Message par esperance Lun 1 Avr 2013 - 10:16

Vidéo a voir absolument:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tc76LjQ5Hnc



pour ceux qui ont un problème avec les pub sur youtube télécharger adblock: http://adblockplus.org/fr/chrome

Qu'en pensez vous?


esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Gregory1979 Mer 29 Mai 2013 - 18:38

C'est possible car après tout, on enseigne en dogmatique que les trois plus grands coups portés à l'Eglise sont :
- Galilée : La terre, et donc l'Homme, n'est pas au centre de la création.
- Darwin : L'Homme est le résultat du hasard, d'une sélection naturelle. Il n'a pas été créé à l'image de Dieu.
- Freud : L'Homme n'est pas maître chez soi. Il est le produit de pulsions inconscientes et incontrôlables déterminées par son vécu. Même ses choix ne sont pas pas vraiment les siens, et ses croyances ne sont la que pour le rassurer, combler un vide émotionnel ou affectif.

J'ai étudié la biologie, j'ai donc appris cette théorie qui se vérifie parfaitement sur les animaux, et franchement, je crois qu'il n'a pas tort. Seulement, ne pas avoir tort ne signifie pas qu'il détient TOUTE la vérité. Ce qu'il nous a dit est peut-être juste une petite partie du mystère de la création, qui prit à part, nous induit en erreur. Bref, sa théorie n'explique pas les apparitions Mariales ni les miracles ;-) Alors rien que pour cela, j'ose dire qu'il lui reste du chemin à faire, mais ce chemin ne peut pas être fait pas un scientifique Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par C54637 Mer 29 Mai 2013 - 18:54

Gregory a écrit:
'il n'a pas tort. Seulement, ne pas avoir tort ne signifie pas qu'il détient TOUTE la vérité. Ce qu'il nous a dit est peut-être juste une petite partie du mystère de la création, qui prit à part, nous induit en erreur. Bref, sa théorie n'explique pas les apparitions Mariales ni les miracles ;-) Alors rien que pour cela, j'ose dire qu'il lui reste du chemin à faire, mais ce chemin ne peut pas être fait pas un scientifique Smile

thumright

Pour moi, la théorie de Darwin explique le mécanisme de la création divine. Pas plus.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Le cavalier Mer 29 Mai 2013 - 22:37

Le darwinisme n'est pas une théorie scientifique
par Jean-François Moreel

Pour le biochimiste Jean-François Moreel, auteur de deux ouvrages sur la question, démystifier le darwinisme présente un enjeu de taille : libérer les scientifiques de cette idéologie pour reconquérir leur liberté de penser. Docteur en biologie moléculaire et cellulaire du développement, J.F. Moreel est aujourd'hui directeur scientifique d'un laboratoire de recherche privé en biologie moléculaire et génomique appliquée. Il a publié en 2007 Darwinisme le grand mensonge et Le Darwinisme envers d'une théorie (éd. François-Xavier de Guibert) dans lesquels il montre une réalité des connaissances ; très éloignée du mythe officiel.


http://www.nonalaguerre.com/~CL/pages/articles/article71.pdf
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Marie Rose Jeu 30 Mai 2013 - 8:03


J'ai étudié la biologie, j'ai donc appris cette théorie qui se vérifie parfaitement sur les animaux
Oui mais il faut bien admettre que les hommes ont quelque chose de plus que les animaux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Emmanuel Jeu 30 Mai 2013 - 8:12

L'évolution et ses illusions, et Maria Valtorta


http://fr.gloria.tv/?media=451838

Que ce soit par des "illusions cognitives", un "écran de fumée terminologique", des jeux de coercition sociale, une ignorance systématique des faits contredisant leurs conceptions ou encore le rejet de tout ce qui relève du domaine du surnaturel, les évolutionnistes ne manquent pas de stratégies pour tenter de sauver une théorie qui, aujourd'hui, est plus que jamais en péril.

Dans cette capsule animée, Jean-Marcel Gaudreault, auteur des "Lois de l'Univers divin", nous expose les failles béantes de la théorie évolutionniste. Il explore tout particulièrement les leurres et les biais idéologiques qui teintent cette théorie, mise de l'avant aujourd'hui par certains scientifiques qui agissent malheureusement trop souvent comme une forme de nouveau clergé dont les dogmes ne sauraient être remis en question.

Maria Valtorta, mystique contemporaine ayant reçu des révélations privées d'une nature exceptionnelle, s'avère ici une source importante de connaissances et de sagesse à laquelle nous pouvons abondamment puiser pour amorcer cette démarche qui vise à renouveler notre compréhension du sens de nos origines et à entamer une nouvelle évangélisation sur des bases plus solides.


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 30 Mai 2013 - 13:46, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par françoise dumoulin Jeu 30 Mai 2013 - 9:48

Bonjour à tous,

Merci pour votre témoignage qui me permets de comprendre d'autres frères que ceux avec lesquels je partage mon quoitidien

Ce n'est pas pour rien que la Bible nous met en garde contre le spiritisme.
ET LA BIBLE EST BIEN PLUS ANCIENNE que ces théories MALEFIQUES.

Tous les chrétiens pratiquants savent, en effet, les dangers qu'il y a à communiquer avec les morts...
et les tromperies maléfiques sur lesquelles on peu tomber).
PEUT-ÊTRE EST-IL donc NECESSAIRE DE LE RAPPELER EN OFFICES de temps en temps


Ma "théorie" à moi, c'est que de tels hommes n'ont de "clients" que ceux qui ne sont pas touchés par la Foi...
et éprouvent le besoin d'appartenir à un groupe... à cause du sentiment de puissance qui va avec.

Bien sûr, le danger vient de ce que de telle théories génèrent ensuite comme comportements chez les athées.
(Et là... ma pensée s'inquiète spontanément des comportements du PS depuis Mitterrand... Vu les dégâts sociaux qu'ils ont causé à notre société depuis son élection... et sachant le poids des sciences occultes chez certains membres du gouvernement...
NB : même leurs "gourous" s'en servent comme références pour augmenter leurs clientèles).

Pour ma part,
Je ne vois qu'une seule position à adopter en ce qui me concerne,
- veiller à l'accès et à la transmission de la Foi
- veiller à ce que les hommes ne se contentent pas des sacrements
(qu'ils ne se croient pas à l'abri du mal grâce au remède des sacrements)
et nourrissent leur spiritualité le plus souvent possible.
(penser que les sacrements sont un remède miracle... ne vaut pas mieux que de sombrer dans le spiritisme... .
C'est en effet avec la même conviction qu'on se détache peu à peu de DIEU)
- demander à Dieu de la nourrir en cœur à cœur.

ET quoi de mieux pour créer un lien ET grandir...
1- que l'examen de conscience personnel le plus fréquent possible
2- PUIS le sacrement de la réconciliation dès que possible


Si l'homme est rempli de DIEU...
quelle théorie sera en mesure de le déstabiliser ?


(et si les médias permettent d'activer l'évangélisation.. et empêchent un maximum d'individus de tomber dans ces pièges...
c'est le moment d'être créatifs que ça change.
C'est même un devoir).


Bien fraternellement

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par françoise dumoulin Jeu 30 Mai 2013 - 10:04

PS :
Quand on n'est pas sûr de soi... et qu'on porte de lourdes responsabilités à bout de bras...
DIEU EST Là. et nos frères aussi
mais surtout : "aide toi... le ciel t'aidera"

La théorie de la laïcité qui exclue progressivement la religion...
CA FABRIQUE DES TERRORISTES.


Mieux vaut être bien dans sa FOI... que livrés à soi et devenir ainsi :
- la proie d'illuminés dans des sectes,
- d'ambitieux appatés par l'argent jusqu'à voler ses frères,
- de satan sous de multiples atteintes à nos libertés,
- etc.

Notre monde souffre... et veut du réconfort.
Des tas de gens les gavent de promesses qui n'en sont pas...
- pour gagner du pouvoir
- pour gagner de l'argent.
CAR l'homme est vulnérable... et quand il entend les choses qu'il a envie d'entendre...
peu lui importe qu'elles soient vraies ou pas... il veut y croire.
REDONNER DE L'ESPOIR à NOS FRERES avec LA VERITE... C'EST VITAL...POUR TOUS.
(contre chaque mensonges... nous devons lutter pour rétablir la vérité).


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Michèlelaville Jeu 30 Mai 2013 - 13:41

Merci Emmanuel pour cette vidéo si claire ... j'aimerai pouvoir la diffuser autour de moi, ce qui n'est pas possible mais j'en parlerai pour la faire découvrir .
Bien amicalement

Michèlelaville
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Solange94 Jeu 30 Mai 2013 - 16:24

Cela m'étonne vraiment je ne savais pas que charles darwin n'est pas tres bon pour nous.
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Darwin, un grand naturaliste certes mais humain et donc perfectible

Message par Martial107 Jeu 30 Mai 2013 - 17:07

Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire en se tenant pesamment et de façon trop littéral et rigide à un dogme qui, tous comptes faits, prend sa source dans une parabole certes poétique et décrivant ainsi par ce jeu de la poésie courante à l'époque une Création établie...en seulement sept jours. La théorie du Big bang, la théorie des particules et plus récemment celle élémentaire de Higgs permet aux scientifiques non seulement de revoir les théories que l'on considérait comme sûre mais bien plus de contribuer à mieux comprendre la profondeur merveilleuse de la Création.
Comme anecdote parmi d'autres, je prendrais la théorie d'Einstein persuadé que l'univers était fini; or le chanoine Georges Lemaître a notamment démontré que l'univers était non seulement en expansion mais que cette expansion s'accélérait au fil du temps provoquant l'éloignement des galaxies. Voilà bien un exemple parmi d'autres où la théorie évolue et ainsi contredite parfois par d'autres savants.
Restons ouverts à l'étude et conservons une esprit critique positif et ne nous butons pas sur des termes si poétiques, soient-ils pour expliquer les origines de notre univers !. Le chanoine Lemaître a dépassé cette limite biblique conventionnelle pour s'attacher à approcher, voire à essayer de comprendre l'immensité merveilleuse de la Création. Cette approche est passionnante et renforce en moi la louange que j'adresse chaque à Dieu pour le remercier de tant de beautés naturelles. Dieu a été à la base de notre univers et, pas à pas, continue à soutenir Son œuvre à travers les siècles, même si l'Homme pèche par son manque de respect vis-à-vis du Créateur. Il ne peut en effet être tenu pour responsable de la dégradation de notre vie sur terre, de la faune, de la flore. La responsabilité est nôtre, pour nous et nos enfants et nous devrons un jour en rendre compte!
Martial

Emmanuel a écrit:L'évolution et ses illusions, et Maria Valtorta


http://fr.gloria.tv/?media=451838

Que ce soit par des "illusions cognitives", un "écran de fumée terminologique", des jeux de coercition sociale, une ignorance systématique des faits contredisant leurs conceptions ou encore le rejet de tout ce qui relève du domaine du surnaturel, les évolutionnistes ne manquent pas de stratégies pour tenter de sauver une théorie qui, aujourd'hui, est plus que jamais en péril.

Dans cette capsule animée, Jean-Marcel Gaudreault, auteur des "Lois de l'Univers divin", nous expose les failles béantes de la théorie évolutionniste. Il explore tout particulièrement les leurres et les biais idéologiques qui teintent cette théorie, mise de l'avant aujourd'hui par certains scientifiques qui agissent malheureusement trop souvent comme une forme de nouveau clergé dont les dogmes ne sauraient être remis en question.

Maria Valtorta, mystique contemporaine ayant reçu des révélations privées d'une nature exceptionnelle, s'avère ici une source importante de connaissances et de sagesse à laquelle nous pouvons abondamment puiser pour amorcer cette démarche qui vise à renouveler notre compréhension du sens de nos origines et à entamer une nouvelle évangélisation sur des bases plus solides.
françoise dumoulin a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour votre témoignage qui me permets de comprendre d'autres frères que ceux avec lesquels je partage mon quoitidien

Ce n'est pas pour rien que la Bible nous met en garde contre le spiritisme.
ET LA BIBLE EST BIEN PLUS ANCIENNE que ces théories MALEFIQUES.

Tous les chrétiens pratiquants savent, en effet, les dangers qu'il y a à communiquer avec les morts...
et les tromperies maléfiques sur lesquelles on peu tomber).
PEUT-ÊTRE EST-IL donc NECESSAIRE DE LE RAPPELER EN OFFICES de temps en temps


Ma "théorie" à moi, c'est que de tels hommes n'ont de "clients" que ceux qui ne sont pas touchés par la Foi...
et éprouvent le besoin d'appartenir à un groupe... à cause du sentiment de puissance qui va avec.

Bien sûr, le danger vient de ce que de telle théories génèrent ensuite comme comportements chez les athées.
(Et là... ma pensée s'inquiète spontanément des comportements du PS depuis Mitterrand... Vu les dégâts sociaux qu'ils ont causé à notre société depuis son élection... et sachant le poids des sciences occultes chez certains membres du gouvernement...
NB : même leurs "gourous" s'en servent comme références pour augmenter leurs clientèles).

Pour ma part,
Je ne vois qu'une seule position à adopter en ce qui me concerne,
- veiller à l'accès et à la transmission de la Foi
- veiller à ce que les hommes ne se contentent pas des sacrements
(qu'ils ne se croient pas à l'abri du mal grâce au remède des sacrements)
et nourrissent leur spiritualité le plus souvent possible.
(penser que les sacrements sont un remède miracle... ne vaut pas mieux que de sombrer dans le spiritisme... .
C'est en effet avec la même conviction qu'on se détache peu à peu de DIEU)
- demander à Dieu de la nourrir en cœur à cœur.

ET quoi de mieux pour créer un lien ET grandir...
1- que l'examen de conscience personnel le plus fréquent possible
2- PUIS le sacrement de la réconciliation dès que possible


Si l'homme est rempli de DIEU...
quelle théorie sera en mesure de le déstabiliser ?


(et si les médias permettent d'activer l'évangélisation.. et empêchent un maximum d'individus de tomber dans ces pièges...
c'est le moment d'être créatifs que ça change.
C'est même un devoir).


Bien fraternellement

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par pax et bonum Jeu 30 Mai 2013 - 18:27

Entre les deux théories opposées,celle de l'apparition de l'homme,tel un extraterrestre comme pourrait le faire penser une mauvaise interprétation de la Bible et la théorie Darwinique de l'évolution des espèces,il y a une multitude d'hypothèses possibles.

On pourrait voir l'évolution d'une manière non pas linéaire mais "quantique",avec des sursauts de Création.

Un tel sursaut a dù exister pour le passage du végétal à l’animal,tout comme le passage du minéral au végétal avec le don de la vie.

Ainsi l'homme primitif par rapport aux primates serait issu d'un surcroît de Création.La création de l'âme,de la conscience de ce qu'il est et de la conscience de la présence de Dieu.

Et pourquoi s'arrêter là puisque le Christ qui est Dieu incarné,et à qui nous serons tous semblables,est lui aussi un surcroît de Création par rapport à l'homme ordinaire.

La Bible n'interdit pas de réfléchir!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par edelweiss Jeu 30 Mai 2013 - 22:54

Bonjour à tous,

Darwin a cherché à expliquer la création en occultant la puissance de Dieu étant athée.
Sa recherche n'était pas neutre mais orientée par ses propres convictions d'incroyant.

Darwin a été un bon scientifique. Mais il n'était pas plus capable que les autres scientifiques d'expliquer d'une manière juste l'origine de l'homme.
Qui est capable aujourd'hui de dire, je peux expliquer la création du monde sans me tromper ? Donc seule la Parole de Dieu peut nous donner des informations fiables faute d'autre chose de fiable et vérifiable.

Il n'est pas question d'évolution des espèces dans la Bible. C'est tout le contraire il est dit que Dieu créa les animaux chacun selon leur espèce.

Les espèces ont évolué mais à l'intérieur d'une même espèce.

Nous ne sommes pas des singes améliorés comme beaucoup le croient.
Nous ne descendons pas du singe.
La seule chose que nous pouvons affirmer est que le singe peut descendre d'un arbre car nous en avons vu descendre.

Un chrétien ne peut pas bâtir sa foi sur des théories avancées par des incroyants qui n'en savent pas beaucoup plus sur la création du monde que les autres.
C'est la Parole de Dieu la boussole des chrétiens et rien d'autre.
Elle a montré durant des siècles qu'elle ne se trompait pas.

C'est impossible dans l'état actuel d'avancée de la science de pouvoir affirmer avec certitude l'origine de l'humanité. Nous n'en sommes pas capable techniquement. La théorie de Darwin n'est qu'une simple hypothèse sans pratiquement aucun fondement sortie de l'esprit d'un incroyant. Ce qui fait la force de la théorie de Darwin est qu'il était célèbre en son temps et qu'un grand nombre de personnes avides de connaissance sur l'origine humaine ont suivi sa conception des choses.

Aujourd'hui nous ridiculisons ceux qui ne croient pas aux théories de Darwin en les traitant de fondamentalistes.
Ces chrétiens ont bien le droit de ne pas croire en des théories scientifiques impossibles à prouver.
Qui était là pour suivre l'évolution du singe depuis la création jusqu'à aujourd'hui?

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Silvano Jeu 30 Mai 2013 - 23:24

Bonsoir,
Sujet intéressant... N'y avait-il pas un fil sur ce sujet? Quelqu'un a-t-il lu le livre de Jean-Marcel Gaudreault et nous conseiller un reader'digest/ un résumé?

Je serais très intéressé de découvrir en quelques points les jalons qui règlent certaines questions de base: pourquoi y a-t-il des traces d'ossements d'homo sapiens ou neanderthalis qui ont 50.000 ans, avec traces d'objets, bijoux dans les tombes etc... qui laissent à penser qu'ils étaient doués "d'imagination" et/ou du sens du beau, du sens de la mort?
Dieu a-t-il crée l'homme en -4000 et les autres espèces du types Neanderthaliens se servaient plus ?
Merci pour vos éclairages.
Silvano
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par edelweiss Jeu 30 Mai 2013 - 23:33

Des os de 50000 ans
Soit c'est plus des os
Soit il y a une erreur de calcul et ils n'ont pas 50000 ans

Mais c'est bien ce que nous trouvons écrit dans des livres bien que calculer des années aussi reculée est impossible

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Emmanuel Ven 31 Mai 2013 - 1:02

Bonjour,

Silvano a écrit:Quelqu'un a-t-il lu le livre de Jean-Marcel Gaudreault et nous conseiller un reader'digest/ un résumé?
François-Michel Debroise, auteur du site maria-valtorta.org, (et qui vient parfois nous visiter ici sous le pseudo "Valtortiste91"), a posté une revue du livre sur celui-ci:

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/032.htm

Aussi, les deux premiers chapitres du livre et la Table des matières sont disponibles ICI. Peut-être cela pourra-t-il vous aider à vous faire une meilleure idée.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Martial107 Ven 31 Mai 2013 - 6:40

La religion et la science sont deux concepts distincts. La religion est un ensemble de rites qui prend sa source dans un réel engagement philosophique permettant une relation de foi et d'amour entre l'Homme et son Dieu; la science est le support de la connaissance humaine basée sur l'observation, l'expérimentation, le développement mathématique et l'émission d'hypothèses ponctuelles. Choisir de systématiser leurs relations conduit à tronquer une saine approche. Cette relation entre la religion et la science peut se concevoir harmonieuse mais elle dépend de l'objectivité de l'Homme à la concevoir et à la vivre par une réflexion sans cesse remise en question. En fait l'objectivité est essentielle et lorsqu'un savant, qu'il soit athée ou non émet une hypothèse, celle-ci est confrontée à la critique objective de ses pairs et par là à la critique scientifique du chrétien qui l'analyse. L'évolution est un concept qui a une réelle valeur scientifique et ne peut être balayé par une réflexion dirigée tendant à saper son développement scientifique. Darwin a été de ces grands savants naturalistes qui a observé son environnement. Il a donc émis des hypothèses. Gardons-nous de toute position radicale qui n'aurait pour effet que d'opposer la Foi et la science et de prendre pour dogme une parabole usitée en son temps pour tout expliquer sans le recul nécessaire à l'approche scientifique.

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Gregory1979 Ven 31 Mai 2013 - 7:13

Vous savez, même si Darwin était croyant, il aurait légitimement pu se poser des questions et tenter d'y répondre.
Par exemple : comment expliquer la présence des dinosaures et leur extinction avant l'apparition de l'homme si Dieu à créer la terre ?
La terre était-elle destinée à autre chose qu'à nous accueillir ?
Ou alors les dinos n'ont jamais existé et on nous ment ?

Bref, c'est compréhensible qu'après avoir découvert de tels ossements, les hommes se posent des questions sur l'historique de la création et de leur place dans tout cela. Même nous nous ne savons pas quoi répondre, et nous ne pouvons nier l'évidence, comme l'a fait le pape avec Galilée en niant que la terre était ronde. Mais il est vrai que nous ne connaissons pas l'explication de tout cela. Cela fait partie du Mystère de la création.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par edelweiss Ven 31 Mai 2013 - 7:43

Bonjour,
Je suis de votre avis la science doit progresser et les recherches sur l'évolution de l'humanité aussi.
J'ajouterai même en plus que la science ne doit pas être influencée par les concepts religieux.
Un scientifique doit être libre par rapport à la religion dans ses recherches.

Mais cela ne signifie pas que nous devons croire toutes leurs hypothèses lorsque rien n'est certain ni prouvé.
Nous n'avons pas à croire les yeux fermés sur des hypothèses.
Avouez tout de même que de démontrer scientifiquement ce qui s'est passé à l'origine humaine quand aujourd'hui un médecin n'est même pas encore capable de soigner une grippe sans 3 jours d'arrêt de travail cela relève du fantasme.

C'est comme la planète mars que tout le monde pensait habitée. Il y avait soit disant des petits hommes verts qui envoyaient des messages. Tout cela était de la pure imagination.

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Gregory1979 Ven 31 Mai 2013 - 8:48

Dieu savait ce qu'il faisait, ca c'est certain. Et la genèse n'est pas un livre historique.
Imaginez Dieu en train d'expliquer à un homme vivant en -500 AVJC comment Il a créé le monde. Il devait le faire en utilisant des mots et des images que ce pauvre berger isolé pouvait comprendre. Si Dieu devait nous l'expliquer maintenant, Il le ferait probablement autrement. Les scientifiques qui veulent absolument démontrer que le monde ne s'est pas construit en 7 jours oublient de replacer cette histoire dans son contexte d'origine (une histoire simple pour un homme simple). Il faut surtout comprendre, derrière l'histoire de la création, qu'on a été créé par amour et que nous en sommes les plus important (chose que Darwin ne peut pas démontrer), et que le monde fut créé en 7 jours ou non, c'est indémontrable puisque personne n'a jamais dit qu'il s'agissait de 7 jours humain. Qu'est-ce qu'un jour pour Dieu ? Et même s'Il nous à créé de manière évolutive sur un seul de ses jours, aujourd'hui nous sommes là et Dieu est toujours là avec nous Smile qu'y a-t-il de plus important ? Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par edelweiss Ven 31 Mai 2013 - 9:31

La notion du temps est toute relative
Un jour est comme mille ans nous dit la Bible.
Très bonne démonstration Gregory

edelweiss
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 47
Inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par pax et bonum Ven 31 Mai 2013 - 10:04

D'après l'hypothèse annoncée plus haut,l'évolution existe vraiment,mais n'est pas due à la nature mais à l'initiative du Créateur.

Elle se fait par paliers,par niveaux de Création jusqu'au niveau suprême qu'est le Christ en son Incarnation.

La notion d'évolution n'est pas satisfaisante:un chat ne sera pas plus intelligent dans un million d'années.Un dauphin déjà très intelligent n'a pas les moyens,même en quelques millions d'années de construire des cathédrales...

Il faut donc des interventions divines successives pour que le "Vivant" accède à son véritable progrès,jusqu'à sa divinisation.

L'Eglise a toujours affirmé que l'humanité est appelée à sa divinisation.
Et à l'époque où nous sommes,les promesses de la Nouvelle Pentecôte se font de plus en plus pressantes et l'effusion du Saint-Esprit mettra l'humanité à un niveau bien supérieur à son état originel!

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Marieke Ven 31 Mai 2013 - 10:37

Oui ben Darwin .. on pousse celui ci dans la tête de nos enfants en niant que Dieu a crée la terre , le ciel , les mers et l'univers.
Ici en belgique ( et oui encore ici ).. Certains professeurs ont meme refusés d'enseigner la these de Darwin , obligée pourtant par nos politiciens , car cela allait à l'encontre de leur religion.

Mes enfants m'ont déjà posé des question car perturbé , un peu, par l'enseignement catholique de la création et les propos de Darwin.
Alors , je leur dit que Darwin ne croyait pas en Dieu d'une part et d'une autre part, il n'avait aucun instrument qui pouvaient scientifiquement prouvé que l'homme descend du singe.
A elles de me répondrent : Oui mais les mamouths, les dinosaures ont bien existés.
Je leur dit oui ,mais que Dieu a peut etre regretté cela et a changé la face du monde en les faisant disparaitre.
Il n'est vraiment pas évident de justifier aupres des ados nos croyances et le matraquages darwinien au cours..
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Justeun Ven 31 Mai 2013 - 13:26

Gregory1979 a écrit:C'est possible car après tout, on enseigne en dogmatique que les trois plus grands coups portés à l'Eglise sont :
- Galilée : La terre, et donc l'Homme, n'est pas au centre de la création.
- Darwin : L'Homme est le résultat du hasard, d'une sélection naturelle. Il n'a pas été créé à l'image de Dieu.
- Freud : L'Homme n'est pas maître chez soi. Il est le produit de pulsions inconscientes et incontrôlables déterminées par son vécu. Même ses choix ne sont pas pas vraiment les siens, et ses croyances ne sont la que pour le rassurer, combler un vide émotionnel ou affectif.

J'ai étudié la biologie, j'ai donc appris cette théorie qui se vérifie parfaitement sur les animaux, et franchement, je crois qu'il n'a pas tort. Seulement, ne pas avoir tort ne signifie pas qu'il détient TOUTE la vérité. Ce qu'il nous a dit est peut-être juste une petite partie du mystère de la création, qui prit à part, nous induit en erreur. Bref, sa théorie n'explique pas les apparitions Mariales ni les miracles ;-) Alors rien que pour cela, j'ose dire qu'il lui reste du chemin à faire, mais ce chemin ne peut pas être fait pas un scientifique Smile

Bonjour Gregory1979,

Jésus a expliqué que la Foi et la vérité ne sont pas bâtit sur la chair mais sur l'Esprit et dans l'Esprit donc dans la nature de (CE) qui Est Dieu !

donc écrire que le blabla a propos de la terre qui n'est pas le centre de L'Univers ou de l'évolution créée vu par Darwin ( qui entre autre reste encore totalement invalide pour l'homme puisque a ce jour aucun ADN animal n'est reliable a l'homme) et ce que dit Freud n'a aucune portée spirituel puisqu'il ne parle que du psychisme et encore comme un aveugle spirituel !

donc cela peut déranger ceux qui battissent leur foi sur le créé (au mieux cela c'est le comportement religieux élémentaire), mais cela n’influe nullement l’église car l'EGLISe Vit du Christ Spirituellement et là on n'est inatteignable par les choses du monde ! Le Baptême c'est NAITRE de DIeu ! c'EST Être ENGENDRÉE d’Éternité EN ET PAR LA NATURE DU FILS DIVIN et Là ni Galilé ni Darwin ni Freud ni personne n'y met les pieds , alors il serait un peu sensé de cesser de mélanger religion et Église, L’Église Vit Du Christ de Son Esprit de Communion avec LUI !
si notre foi est troublée par le baratin c'est parce que nous en restons au veille homme , Jésus nous donne Rendez Vous dans la Chambre Haute pour Vivre de communion en Esprit et nous Nourrir des Réalités d'En Haut ; cessons de regarder dans le rétroviseur des choses dépassée !
par Le Don de Sa Vie sur la Croix Jésus nous a Racheté et par le Baptême Il nous a Engendré En Lui dans le Royaume du Père Divin, cessons de prétendre bâtir notre foi sur le vide le créé passera mais Pas l'Esprit !
si notre foi prétend se démontrer par le créé nous sommes bien malheureux ! Jésus dit a ceux qui croient EN Lui " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde de même que Je ne Suis pas de ce monde !"

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Martial107 Ven 31 Mai 2013 - 13:29

Il faut se libérer de l'extrémisme et de l'obscurantisme religieux pour analyser sereinement ce qui ressort de la parabole, de la Vérité biblique et des hypothèses scientifiques. Le cheminement de la pensée est semé d'embûches par le fait des manipulations du radicalisme. Il est déplorable que certains professeurs n'enseignent pas le Darwinisme sous prétexte que cela ne correspond pas à leur religion. Je me souviens à la fin des mes humanités, en rhétorique, notre professeur, prêtre, nous a enseigné, Nietsche, Marx, Engels et d'autres ... et le Christ. Il nous a dit: je vous ai exposé tous les paradigmes, il vous appartient de choisir librement et il ajouta: pour ma part j'ai choisi le Christ, en voici les raisons. Voilà une saine approche philosophique !
Martial

Marieke a écrit:Oui ben Darwin .. on pousse celui ci dans la tête de nos enfants en niant que Dieu a crée la terre , le ciel , les mers et l'univers.
Ici en belgique ( et oui encore ici ).. Certains professeurs ont meme refusés d'enseigner la these de Darwin , obligée pourtant par nos politiciens , car cela allait à l'encontre de leur religion.

Mes enfants m'ont déjà posé des question car perturbé , un peu, par l'enseignement catholique de la création et les propos de Darwin.
Alors , je leur dit que Darwin ne croyait pas en Dieu d'une part et d'une autre part, il n'avait aucun instrument qui pouvaient scientifiquement prouvé que l'homme descend du singe.
A elles de me répondrent : Oui mais les mamouths, les dinosaures ont bien existés.
Je leur dit oui ,mais que Dieu a peut etre regretté cela et a changé la face du monde en les faisant disparaitre.
Il n'est vraiment pas évident de justifier aupres des ados nos croyances et le matraquages darwinien au cours..

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par C54637 Ven 31 Mai 2013 - 13:34

je vous ai exposé tous les paradigmes, il vous appartient de choisir librement et il ajouta: pour ma part j'ai choisi le Christ, en voici les raisons. Voilà une saine approche philosophique !


thumright Moi, je signe

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Gregory1979 Ven 31 Mai 2013 - 13:48

Justeun a écrit:
donc écrire que le blabla a propos de la terre qui n'est pas le centre de L'Univers ou de l'évolution créée vu par Darwin ( qui entre autre reste encore totalement invalide pour l'homme puisque a ce jour aucun ADN animal n'est reliable a l'homme) et ce que dit Freud n'a aucune portée spirituel puisqu'il ne parle que du psychisme et encore comme un aveugle spirituel !
[...]
alors il serait un peu sensé de cesser de mélanger religion et Église, L’Église Vit Du Christ de Son Esprit de Communion avec LUI !
Du calme matelot, je disais juste à propos de la possible influence du mal sur Darwin que :
Gregory1979 a écrit:C'est possible car après tout, on enseigne en dogmatique que les trois plus grands coups portés à l'Eglise sont : ...
Et donc que Darwin à pu effectivement subir cette influence vu qu'il est dans le top 3.
Si tu vois un problème avec ce qu'on enseigne en dogmatique, tu peux écrire au Vatican Smile
Pour ma part, je ne fais que citer un docteur en théologie dont j'ai suivis le cours et qui a remarquablement écrit lors de sa thèse sur : La patience de Dieu : Justifications théologiques du délai de la Parousie (Parousie = retour du Christ)
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par bach88 Sam 1 Juin 2013 - 11:04

l homme ne descend pas du singe car il y a une difference au niveau des larmes donc la theorie de l evolution a été mise en place pour attaquer la foi judeo chretienne (car forcement si les gens croient a cette theorie ils ne croient plus qu adam et eve ont existé ! )
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Martial107 Sam 1 Juin 2013 - 13:18

Ne prenez pas pour acquis les développements de théories que l'on base sur des hypothèses issues de l'expérimentation et de l'observation scientifiques. Sans cesse, les hypothèses en question sont remises en question et il est normal que l'Homme se pose des questions sur ses origines sans tomber dans l'imagerie d'une simple parabole. La création est beaucoup plus complexe que cela et l'on ne peut en vouloir à l'Homme d'une part d'admirer l'œuvre du Créateur et d'autre part d'approcher Sa merveilleuse science que chaque jour, pas à pas, il soutient au travers de l'évolution que Lui-même gère comme un Père soucieux du bien-être de Sa création. Quant à savoir si l'Homme descend du singe, je n'en sais rien mais je trouve le sujet passionnant pour peu que l'on soit ouvert aux sciences et à l'objectivité qui élève l'Homme. Pour ma part, excluant le fait que certains usent de l'évolution pour affirmer leur athéisme et attaquer la Foi chrétienne, je suis convaincu que se plonger dans les évolutions scientifiques tend à magnifier la splendeur de la Création sans tomber dans des clichés réducteurs!

bach88 a écrit:l homme ne descend pas du singe car il y a une difference au niveau des larmes donc la theorie de l evolution a été mise en place pour attaquer la foi judeo chretienne (car forcement si les gens croient a cette theorie ils ne croient plus qu adam et eve ont existé ! )

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Le cavalier Sam 1 Juin 2013 - 13:50

L'homme ne descend pas du singe; cessons de descendre le singe!
Les singes sont fidèles à leurs épouses; ils ne pratiquent pas l'avortement ni ne fabriquent de bombes pour détruire leur propre espèce. Crime, alcoolisme, toxicomanie, prostitution sont pour eux lettre morte. Ils ne produisent ni ne regardent des films pornographiques. Le singe, créature de Dieu, est resté comme Dieu l'a fait et ne revendique pas l'humanité comme sa descendance!


http://www.croixsens.net/creation/singes.php
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darwin aurait été choisi par Satan Empty Re: Darwin aurait été choisi par Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum