Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par VoxpopulideChristo le Mer 11 Sep 2013 - 0:23

@thanneguy a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130905.OBS5801/en-images-la-photo-amateur-s-expose-a-toulouse.html
Quand j'ai visité ton lien et vu cette photo de la petite fille, je me suis dit que son auteur l'aura intitulé : *Est-ce papa ou maman ?* http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/2405-le-livre-papa-porte-une-robe-etudie-des-le-cp
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Message par thanneguy le Mer 11 Sep 2013 - 11:42

a qui le dite vous,priont
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 876

Message par VoxpopulideChristo le Mer 11 Sep 2013 - 16:20

Salut Thanneguy, en effet, prions, car tout ça n'a pas sa place dans l'humanité faite à l'image de Dieu.

L'auteur de la photo n'a certainement pas eu cette pensée car l'image est d'une évidente innocence. Donner cette interprétation à la photo aurait pu renvoyer l'écho de cette période trouble destructrice de valeurs intouchables, s'en faire le témoin comme tout artiste peut s'en inspirer, secouer certaines consciences qui doivent se réveiller.
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par thanneguy le Mer 11 Sep 2013 - 19:19

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par Garabandal le Ven 13 Sep 2013 - 13:25

Réflexions et points de vue très intéressants et révélateurs...

Pierre Palmade traité d'"homophobe" par les LGBT

Pierre Palmade, qui ne cache pas sa tendance homosexuelle, a créé la polémique chez les LGBT en expliquant qu'il ne se reconnaissait pas dans le mouvement gay et qu'il est triste d'avoir cette tendance.

Olivier Ciappa, le réalisateur et dessinateur qui a réalisé le timbre inspiré de la leader des Femen, a déclaré :

"J'essaie de me contenir, mais les déclarations auto-homophobes, complètement égoïstes et égocentriques de Pierre Palmade me rendent hystérique."

Comme quoi le lobby LGBT ne représente pas les personnes qui ont des tendances homosexuelles. Ces gens pratiquent le terrorisme intellectuel.

Sur Facebook, Pierre Palmade remet un pavé dans la mare :

"il est vrai que je refuse d'être homo à temps plein et que je ne veux pas me réduire à mon identité sexuelle."

Et c'est bien ce qu'il faut dénoncer : la réduction de personnes à leur pratique sexuelle. C'est en ce sens que le lobby LGBT est bien plus "homophobe" que les opposants à la loi Taubira, lesquels respectent les personnes.

http://www.lesalonbeige.blogs.com/
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1344

Message par C54637 le Mer 18 Sep 2013 - 18:51

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798

Message par thanneguy le Ven 20 Sep 2013 - 14:18

http://lci.tf1.fr/monde/institutions/le-pape-francois-appelle-l-eglise-a-moins-parler-de-l-avortement-8272089.html
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par Sophie G le Sam 21 Sep 2013 - 10:43

Je prie Dieu pour que cet loi scélérate soit abrogé.
Sophie G
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22

Message par Garabandal le Sam 21 Sep 2013 - 22:31

Je prie Dieu pour que cet loi scélérate soit abrogé.
En union de prières
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Sam 21 Sep 2013 - 22:36

INCROYABLE DE VOIR CELA EN FRANCE !!!

La triste suite...

Qu'en pensez-vous ???
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Dim 22 Sep 2013 - 0:17

France soviétique : la gauche change les membres du CCNE pour lui faire dire ce qu'elle veut entendre

Le comité consultatif national d'éthique est un organisme normalement indépendant qui se prononce sur des questions éthique comme la PMA ou encore l'euthanasie.

Comme les membres actuels du CCNE ne reprenaient pas forcément l'idéologie du gouvernement - ("Le CCNE a rendu son avis le 1er juillet. Il s'est en fait montré opposé à une option ouverte par l'Elysée : le suicide assisté" source ) - , il fallait donc les remplacer pour que "l'éthique" couvre le politique. C'est ce qu'a fait la gauche - même s'il faut attendre le JO de demain - en nommant des hommes bien à elle et elle en a profité pour virer et ne pas remplacer les représentants religieux. La dictature est un réalité en France :

"L'institution, renouvelée par moitié tous les deux ans, devrait accueillir des personnalités comme l'avocat et ami du président Hollande Jean-Pierre Mignard, Jean-Marie Delarue, proche de la gauche, qui, en tant que contrôleur général des lieux de privation de liberté, a notamment alerté sur le délabrement de la prison des Baumettes. Ou encore la sénatrice PS Michelle Meunier, qui a fait des propositions en faveur des droits des transsexuels. Autre évolution marquante, plus aucun religieux ne fera partie du comité".

Le Soviet est en place, l'idéologie a de beaux jours devant elle. Mais qui va réagir à ce déni de démocratie?
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Lun 23 Sep 2013 - 22:39

Communiqué de presse

Renouvellement massif et rupture d’équilibre au Comité Consultatif National d'Ethique :

La Manif Pour Tous dénonce une manipulation grossière !

Suite au renouvellement massif des membres du CCNE intervenu le 22 septembre, La Manif Pour Tous dénonce avec force la nouvelle manipulation d’une équipe présidentielle et gouvernementale qui profite du pouvoir pour imposer ses projets de société aux Français.

François Hollande avait déclaré officiellement, au printemps 2013, qu’il s’engageait à suivre l’avis du CCNE sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes.

On comprend mieux maintenant cet étonnant engagement (l’avis du CCNE n’est en principe que consultatif !) : en renouvelant massivement sa composition, en bouleversant à l’évidence son équilibre, François Hollande savait comment changer la donne sur l’avis à venir du CCNE !

Dans cette affaire, le CCNE perd son indépendance et donc sa crédibilité.

Quant au peuple français, dont on sait qu’il est majoritairement opposé à la libéralisation de la PMA, il va se trouver une fois de plus victime d’abus de pouvoir !

Conformément au sens de toute civilisation, La Manif Pour Tous demande que la société protège le plus faible :
ainsi, les droits de l’enfant doivent primer sur les droits et désirs de l’adulte. Il n’est donc pas possible de priver délibérément des enfants de père !

C’est pourquoi La Manif Pour Tous renouvelle l’avertissement déjà lancé le 15 septembre dernier, à l’issue de son Université d’été : elle est toute prête, dès que cela s’avérera nécessaire, à réorganiser une mobilisation et des manifestations massives contre le projet d’ouverture de la PMA aux couples de femmes. Et ceci, quel que soit l’avis du CCNE !

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/808-france-hollande-met-la-main-sur-le-ccne
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par thanneguy le Ven 27 Sep 2013 - 13:53

http://www.youtube.com/watch?v=EBDl-I8bh5g
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par thanneguy le Ven 27 Sep 2013 - 22:06

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/pierre-berg%C3%A9-attaque-le-salon-beige.html
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par Andrée le Ven 27 Sep 2013 - 22:13

Il faut aller sur le salon beige pour signer la pétition contre la suppression des fêtes chrétiennes.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 629

Message par c12345 le Sam 28 Sep 2013 - 11:55

Annulation des fêtes chrétiennes. J'y pensais bien qu'on allait en finir par en parler.

C'est en France ça va arriver ici aussi.
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par C54637 le Dim 29 Sep 2013 - 11:29

Comme un écho aux précédents messages:

Le renouvellement du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) crée une onde de surprise et de colère chez les parlementaires de droite et les autorités religieuses dont plus aucune ne siège désormais

Pour la première fois, les autorités religieuses n'ont pas été consultées en vue du renouvellement. Par tradition, même si les nominations sont faites par le président de la République, elles ne sont pas «directes». Une liste est demandée par le gouvernement aux instances religieuses qui proposent chacune un nom. «C'est comme ça que, moi-même, j'ai été élu, explique le pasteur Louis Schweitzer, dont le siège n'a pas été reconduit ni signifié qu'il en serait ainsi. Or cette fois nous n'avons pas été consultés». Scénario identique pour le rabbin Michaël Azoulay, lui aussi évincé et non avisé. «Je suis encore sous le coup de la surprise, avoue le rabbin. C'est un manque d'élégance étonnant...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/24/01016-20130924ARTFIG00611-comite-d-ethique-la-colere-des-religieux-evinces.php

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798

Message par thanneguy le Mar 1 Oct 2013 - 14:06

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/christianophobie-et-blasph%C3%A8mes-des-lgbt-contre-les-veilleurs-%C3%A0-toulouse.html

http://www.youtube.com/watch?v=N1gb8Ra-G60
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par Garabandal le Mar 1 Oct 2013 - 16:47

Une euthanasie après une opération ratée de changement de sexe: « C’est conforme à la loi »

Un homme de 44 ans, qui ne souffrait pas d’une maladie en phase terminale, a été euthanasié après une opération ratée de changement de sexe.

NON, vous ne rêvez pas !!!
Dérive d'un monde en perdition...

Pour voir la vidéo :
http://www.lesoir.be/329992/article/actualite/belgique/2013-10-01/une-euthanasie-apres-une-operation-ratee-changement-sexe-c-est-conforme-loi
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Sam 5 Oct 2013 - 15:51

Une mère de famille du Calvados interpelle Vincent Peillon sur le Gender en plein amphi à Caen,
le jour du lancement de l’ESPE.

Ce jeudi 4 octobre 2013, La Manif Pour Tous 14 manifeste devant un accès à l’ancien IUFM de Caen et tracte sous une pluie battante à un rond-point desservant le périphérique. Une mère de famille, Mme A. tente de passer dans une rue perpendiculaire.

Voici son témoignage :

“J’arrive au carrefour avec la rue de la Délivrande, bloquée par un cordon de CRS, mes drapeaux coincés dans mon jean et une bannière rose pliée à la main. Je reconnais un des RG et le salue. Une femme de la police, accompagnée d’un collègue, m’ordonne alors de manière très agressive de partir tout en me prenant par les épaules. Je m’indigne et tente de discuter avec eux. Rappliquent alors 5 CRS casqués qui me repoussent avec leurs boucliers. Je freine des pieds, perds mes chaussures… et prends les passants à témoin de la brutalité des forces de l’ordre. A 7 contre une, forcément…

Je suis finalement “raccompagnée” jusqu’à ma voiture, sous le choc mais très énervée, maintenant plus déterminée que jamais à entrer dans l’amphithéâtre où V. Peillon tient sa conférence.

Je me faufile discrètement par une entrée (oubliée ?), me repère, aperçoit le ministre en pleine interview télé.
Que dois-je faire ? Un esclandre, l’aborder simplement, sortir mon drapeau de ma poche ?

Finalement, l’arrivée du Préfet devant moi décide de la suite : je monte sur mon banc et apostrophe le ministre :
“Monsieur Peillon !” Panique chez les RG… Il n’a d’autre choix que de se diriger vers moi, il me prend la main pour me faire descendre et je commence à expliquer combien la “théorie” du genre est néfaste pour les élèves, surtout en CP à l’âge de la construction de l’identité sexuelle !

“Comment oser dire à un petit garçon : “Non, tu n’es pas un garçon” ? Ou à une petite fille : “Ton corps n’est qu’un instrument de plaisir, en relation avec d’autres corps, dont le sexe biologique ne compte pas !” ? J’explique la nécessaire complémentarité homme-femme en m’appuyant sur mon expérience de mère. Il a beau me répliquer que c’est “inexact”, je prends les étudiants à partie, tous très attentifs : “Quand vous serez père ou mère de famille, soyez très vigilants !”

“Et vous, monsieur le ministre, écoutez les gens de La Manif Pour Tous, ils ont des choses à dire ! Pourtant il est impossible de dialoguer avec le gouvernement ou ses représentants !”

A la fin de notre échange, resté calme et serein, je lance au ministre : “Au fait, vous me promettez que je peux rentrer chez moi sans passer par la garde à vue ?” Sourire en coin et hochement de tête du ministre…”
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Sam 5 Oct 2013 - 17:55

elle a des convictions et ne les cachent pas.
Bravo!!
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par Jean-Michel et Béatrice le Dim 6 Oct 2013 - 6:34

C'est vraiment formidable qu'il y ait autant de personnes farouchement opposés au mariage pour tous et à la théorie du gender. Les chrétiens ne jugent pas les personnes qui n'ont pas les mêmes idées ou même mœurs que eux, mais qu'il n'impose pas leur modèle à l'ensemble de la société par décision politique. La société française vit actuellement une prise de conscience collective sur les valeurs fondatrice de la France, c'est à dire les valeurs chrétiennes.

La république vit ses dernières heures.

C'est dans l'adversité que se révèle la vérité. Notre Seigneur Jésus suscite chez nos concitoyens des veilleurs pour la famille traditionnelle, des personnes courageuses qui osent témoigner de leur foi

Soyons artisan de paix et prions pour nos ennemis afin que le Seigneur nous apporte l'avénement d'un monde plus juste, un monde ou l'amour de Dieu soit une priorité, un monde plus fraternel et plus solidaire

Jésus confiance 

Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78

Message par Garabandal le Mer 16 Oct 2013 - 22:57

Interview particulièrement intéressante...
... et au passage "chapeau bas Mme Boutin"
Combien de politique en France ont un tel engagement ???

Le nouveau nom des Femen a une connotation diabolique

interview de Christine Boutin
Entretien réalisé par Jeanne Coral.

Vous vous êtes fait enlacer vendredi dernier en Belgique par quatre femmes seins nus alors que vous interveniez au sein d’une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques. Vous êtes restée très calme, apparemment… Pourtant, ça doit être surprenant ?

Effectivement, je ne m’y attendais pas du tout. Je n’avais pas jugé nécessaire que les organisateurs mettent en place des mesures de sécurité particulières. Des femmes et des hommes, une vingtaine de personnes au total, sont entrés dans la salle en criant notamment « caca boutin », ce qui relève d’un niveau intellectuel proche de la maternelle.

J’ai bien entendu été surprise – puis j’ai maintenant de l’expérience, j’ai souvent été agressée et, en général, j’arrive à me contrôler –, mais cette fois, chose incroyable, j’ai eu la sensation d’avoir été inondée d’une véritable douche de paix, une paix très profonde qui explique mon calme.

Juste à côté de vous, l’archevêque de Malines-Bruxelles André-Joseph Léonard a, lui, été la cible de l’entarteur Noël Godin. Ce dernier a affirmé que « cette action, qui a été un succès, visait les anti-homosexuels, anti-avortements et était dirigée contre l’intégrisme catholique ». Vous vous sentez visée ?

C’est le qualificatif qu’a utilisé ce monsieur. Mais je crois que ce qui s’est passé – d’une extrême violence — est révélateur d’un véritable bouleversement de notre société. Nous sommes aujourd’hui entrés dans un combat qui n’est pas d’ordre politique mais d’ordre spirituel.Désormais, la vraie question qui est posée aux Français, c’est celle de la construction, ou non, d’une société sans Dieu. Madame Taubira nous a bien dit qu’elle souhaitait un changement de civilisation. Ce changement de civilisation est en réalité la proposition qui est faite aux Français par le gouvernement actuel, qui est la construction d’une telle société.

Ces femmes nues, qui s’appelaient autrefois « Femen », ont changé de nom. Elles s’appellent désormais les « Liliths ». « Lilith » est une référence diabolique, tout simplement. Ce changement n’est pas neutre. J’affirme aujourd’hui avec force que nous sommes face à un combat spirituel qui va se traduire politiquement. Le positionnement qui nous est demandé n’est plus un positionnement droite/gauche. Il s’agit de savoir si nous voulons une société avec une transcendance ou sans transcendance.

Pourquoi, selon vous, votre message est-il si mal interprété ?

Je ne sais pas s’il est mal interprété. Les « Liliths » et tout le courant de pensée que représentent ces femmes ont parfaitement compris ce que je représente. Je refuse la construction d’une société sans Dieu.

On oppose toujours les actions, un peu spectaculaires, des Femen à l’action plus « pacifique » des Veilleurs. N’auriez-vous pas intérêt à changer de registre et à faire davantage parler de vous ?

Je ne cherche pas à faire parler de moi. J’essaie simplement de vivre ma foi en vérité.
En revanche, les idées que je porte et les questions que je pose sont beaucoup plus importantes. Et il se trouve que mon engagement politique me permet d’avoir une parole et de dire les choses. Être catholique, c’est être profondément libre. Mais pour être libre, encore faut-il avoir la connaissance des enjeux. Or, en tant que femme politique, j’ai un regard depuis trente ans sur ce qu’il se passe dans notre pays, et je sais qu’aujourd’hui, la question qui est posée est bien celle de la transcendance de notre société.

http://www.bvoltaire.fr/christineboutin/nouveau-nom-femen-connotation-diabolique,38469

Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 23:08

Garabandal,

Je vais être brève ce soir,j'ai toujours défendu la Famille:

oui

UN PERE+UNE MERE

Invité
Invité

Message par Garabandal le Lun 28 Oct 2013 - 22:06

Les propos d'Eric Zemmour sont pertinents !
A lire ! ...
(sources : Le Salon Beige)

Eric Zemmour à Frigide Barjot : "vous séparez le monde entre hétérosexuels et homosexuels"

Le 11 octobre 2013, Zemmour et Naulleau recevaient dans leur émission ZEN sur Paris Première, Frigide Barjot, ex-Porte-Parole de La Manif pour Tous. Extraits trouvés ici :

« FB : Nous avons mis dans la rue une France sociale qui admet le couple homosexuel »

«EZ : les promoteurs du mariage homosexuel se moquent éperdument du mariage homosexuel et du couple homosexuel…Pierre Bergé l’a dit, Eric Fassin l’a dit… ils veulent détruire l’hétéronorme »…ils ne veulent plus qu’on se distingue entre hommes et femmes…ils veulent qu’on se distingue entre homosexuels et hétérosexuels…pour faire croire qu’il faut donner des droits aux homosexuels que les hétérosexuels ont déjà, or c’est complètement mythique puisque les homosexuels ont évidemment les mêmes droits, puisque c’est des citoyens comme les hétérosexuels »

FB : « pas dans l’Union »

« EZ : c’est pas un droit l’Union, arretez avec ça, c’est là que je vous attendais…si vous estimez que le mariage n’est pas la consécration d’une histoire d’amour mais la consécration de la famille, …si vous estimez qu’on ne peut faire un enfant qu’entre un homme et une femme, même quand on trafique ça… vous ne pouvez pas faire comme vous le faites c’est-à-dire proposer .. l’Alliance Civile…

FB : « L’Alliance Civile, proposition de loi de Daniel Fasquelle,NKM"

EZ : « …parce que là..vous rentrez dans la même logique que Taubira, dans la même logique que vos adversaires, c’est-à-dire que de nouveau, vous séparez le monde entre hétérosexuels et homosexuels et que vous faites comme si les homosexuels n’avaient pas les mêmes droits que les hétérosexuels… » [...]
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Garabandal le Ven 29 Nov 2013 - 20:59

Victoire judiciaire pour les opposants à la loi Taubira

Communiqué de l'AGRIF :

"Après la manifestation de la Manif pour tous du 23 avril 2013, plusieurs opposants pacifiques au gouvernement avaient été interpellés, gardés à vue 48h, et déférés devant le procureur après une nuit supplémentaire dans les cachots du Palais de justice, pour une prétendue infraction de non-dispersion d’un attroupement après de prétendues sommations de dispersion que personne n’a jamais entendues.

Ce matin venait l’un de ces procès devant le tribunal. Les prévenus, une femme enceinte et son mari, déjà parents de 5 enfants, étaient soutenus financièrement par l’AGRIF et défendus par notre avocat Maître Jérôme Triomphe qui a soulevé une question prioritaire de constitutionnalité autrement appelée QPC. Cette QPC, élaborée en concertation avec d’autres avocats intervenant dans des dossiers similaires, mettait en cause l’inconstitutionnalité de l’infraction de non-dispersion.

En effet, les textes qui punissent cette infraction d’un an d’emprisonnement et de 15.000 € d’amende permettent à un simple officier de police de porter atteinte à la liberté individuelle et à la liberté de manifestation en décidant unilatéralement, sans même le contrôle d’un juge judiciaire, pourtant gardien constitutionnel de la liberté individuelle, de mettre fin à un rassemblement quelconque au motif totalement subjectif qu’il pourrait être « susceptible » de troubler l’ordre public.

De même, la loi ne définit en rien quelles sont les modalités d’avertissement des manifestants d’avoir à se disperser, renvoyant à un simple décret, en violation de l’article 34 de la Constitution qui ne permet qu’à la loi de définir les termes d’un délit.

La défense a notamment rappelé la spectaculaire résolution n° 1947 de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe du 27 juin 2013 qui a condamné fermement les répressions policières arbitraires commises tant en Turquie qu’en France à l’occasion des manifestations anti-loi Taubira. Cette résolution a rappelé le droit fondamental de manifester y compris si les manifestations sont non déclarées ou interdites et a rappelé que le rôle de la police est de protéger les manifestants. Cette résolution a réclamé que notamment la France mette son droit en conformité avec ces exigences.

C’est ici tout l’objet de cette QPC à laquelle le procureur de la République s’est associé devant son caractère particulièrement fondé. Le Tribunal de grande instance a ainsi fait droit à cette requête qui va être examinée dans les 3 mois par la Cour de cassation. Si cette QPC aboutit, elle permettra de renforcer la liberté fondamentale de manifestation tout en mettant fin à un certain nombre d’abus policiers."
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par VoxpopulideChristo le Mar 3 Déc 2013 - 15:10

DEPUIS LE 18 NOVEMBRE LE
MARIAGE POUR TOUS EST ILLEGAL

l’Habilitation donnée par le Parlement est caduque, et le Gouvernement est dans l’obligation de repasser devant les députés et les sénateurs.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/mariage-des-s%C3%A9nateurs-accusent-le-gouvernement-davoir-tromp%C3%A9-le-conseil-constitutionnel.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

02 décembre 2013
Mariage : des sénateurs accusent le gouvernement d'avoir trompé le Conseil constitutionnel

Communiqué du sénateur Bruno Retailleau :

"Bruno Retailleau, Sénateur de Vendée, et de nombreux collègues [24 sénateurs] accusent le Gouvernement d’avoir trompé le Conseil Constitutionnel, le Parlement et les Français au sujet de la loi sur le « Mariage pour Tous ».

Le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe entrainent en effet un grand nombre de bouleversements qui nécessitent d’adapter les codes législatifs à cette nouvelle législation. Pour exemple, les mentions « Père » et « Mère » ne sont évidemment plus automatiques.

A l’époque, le Gouvernement avait refusé d’adapter immédiatement les textes en vigueur, sans doute pour endormir l’opinion publique choquée que les termes de « père » et de « mère », ou d’ « époux » et d’ « épouse », disparaissent de notre patrimoine juridique. Alors que la contestation montait dans le pays, cette amputation aurait été la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase.

Mais parce qu’il fallait bien résoudre cette difficulté, le Gouvernement s’était engagé à prendre une série d’ordonnances, dans un délai de 6 mois après la promulgation de la loi. C’est sur cet engagement que cette loi a été votée par les parlementaires et validée par le Conseil Constitutionnel. Ce dernier a même expressément conditionné sa décision à la prise de ces ordonnances.

Or, le Gouvernement a laissé passer le délai légal de prise de ces ordonnances, qui courait jusqu’au 18 novembre dernier. Qu’il s’agisse d’une manœuvre politique ou d’une erreur matérielle, le résultat est le même : l’habilitation donnée par le Parlement est caduque, et le Gouvernement est dans l’obligation de repasser devant les députés et les sénateurs.

Bruno Retailleau et ses collègues sénateurs exigent donc que le Gouvernement se conforme à la loi, en demandant une nouvelle habilitation au Parlement. Toute autre décision serait un coup de force inadmissible contre nos institutions.

Beaucoup de Français ont été heurtés par la loi sur le « mariage pour tous », qui bouleverse les fondements de notre civilisation. S’il s’avère que les conséquences de cette loi s’appliquent dans l’illégalité la plus totale, le Gouvernement prendra la responsabilité de réveiller leur colère."

thumright 
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Non au mariage gay en Croatie

Message par lardida le Mar 3 Déc 2013 - 20:14

lundi 02 Décembre 2013 à 13:07 (mis à jour le 02/12/2013 à 14:34)

Mariage gay. Consultés par référendum, les Croates ont tranché en faveur d’une révision de la Constitution afin d’empêcher le mariage homosexuel.

C’est un oui franc et massif. A la question de savoir si la Constitution devait définir le mariage comme étant ‘l’union entre un homme et une femme’, plus de 6 Croates sur 10 ont répondu oui. L’affirmative l’emporte à 64,84% selon les premiers résultats officiels partiels. Conséquence : la possibilité de légaliser le mariage homosexuel est écartée.

Le collectif conservateur ‘Au nom de la famille’ est à l’origine de cette consultation. Sa présidente, Zeljka Markic, a fait valoir le droit des Croates à s’exprimer sur ce sujet capital : « Le mariage est le fondement de la famille et de la société. Les Croates ont le droit de dire si pour eux le mariage est l’union entre un homme et une femme » a-t-elle indiqué. C’est donc une victoire du courant conservateur. L’Eglise catholique très influente, a témoigné de son soutien le plus total à l’organisation de cette consultation. Le pays est traditionnellement catholique.

Pour Tomislav Karamarko, le chef du principal parti d’opposition (HDZ, droite nationaliste), répondre oui revient à « protéger les valeurs traditionnelles ». « Il ne s’agit pas de menacer les droits des autres, mais de maintenir notre droit d’être ce que nous sommes. Malheureusement, nous devons, pour ce faire, introduire dans la Constitution quelque chose qui est naturel » a-t-il indiqué.

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/croatie-dit-non-mariage-homosexuel-02-12-162218/

La Manif Pour Tous : « François Hollande devrait prendre exemple sur les Croates»

Le Collectif de la Manif Pour Tous s’est félicité de ce résultat. Dans un communiqué, Ludivine de la Rochère exprime sa joie pour les Croates « qui vont graver dans le marbre le mariage Homme-Femme. Grâce à cette inscription dans leur constitution, ils protègeront désormais les enfants qui ne pourront pas être délibérément privés de père ou de mère ». Et de rappeler que « la Manif Pour Tous demande depuis octobre 2012 l’organisation d’un référendum sur ce sujet en France ».
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084

Message par Malou le Mar 3 Déc 2013 - 20:55

Dans cette Europe qui se laisse entraîner de plus en plus loin de l'Evangile, la Croatie mérite plus que jamais son titre de "rempart de la chrétienté".
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5489

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Garabandal le Mar 3 Déc 2013 - 22:44

Donner la possibilité au peuple de se déterminer par référendum part de l'intention de respecter son avis...
Le gouvernement français n'a pas eu ce soucis là.

Chiche pour un référendum en France !!
Garabandal
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut