Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par C54637 le Mer 17 Avr 2013 - 22:33

Oui, ça fait mal de voir les extraits de cette émission.

Quelle honte!

Les vraies "vestales de la tolérance", ces présentatrices.


Dernière édition par Claire1 le Mer 17 Avr 2013 - 23:00, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par vinz 109 le Mer 17 Avr 2013 - 22:47

Nos élites gauche caviar osent donner des leçons de tolérance et de démocratie alors que c'est eux les fachos dans cette affaire.

Cependant toutes les sources concordes, le gouvernement est très inquiet par rapport à ce mouvement.

On commence à parler d'un "mai 68 de droite".

A suivre. Cell
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1048
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Philippe Marie le Jeu 18 Avr 2013 - 0:13

Garabandal a écrit:J'étais pour ma part opposé à ses paroles ("il y aura du sang") dites il y a qlq jours, c'est vrai, sous le coup de la colère,
mais là, ses larmes valent tous les discours.
Ces larmes, sont les larmes versées pour les enfants victimes à venir, et sur notre société devenue folle et aveugle...
Elle n'a pas dit qu'elle était d'accord ; pas plus d'ailleurs que Boutin quand elle parle de guerre civile. Mais c'est une évidence : Quand un gouvernement méprise à ce point la loi et volonté du peuple, cela ne peut se terminer que dans la violence.
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 69
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Lumen le Jeu 18 Avr 2013 - 15:36

Lorsque je vois ces larmes, je pense aux larmes de Marie notre Maman !

Miracle dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe

Voici quelques photos du miracle survenu le 24 avril 2007 à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée…




"A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.







Que pensez-vous qu'elle ait voulu nous dire et Dieu à travers elle ?



"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Jeu 18 Avr 2013 - 16:40

Oui Etoilebleue, quel magnifique rappel vous nous faites-là !

Le Ciel n'est pas insensible à ce qui se passe ici-bas, non plus.
Il s'agit d'un véritable combat spirituel où les forces obscures veulent que passe ce projet de loi infâme, ce qui ne ferait que traduire l'emprise grandissante qu'il a sur notre société qui s'est éloignée de la Lumière, de la Vérité et de l'Amour...


@Phiphi
Elle n'a pas dit qu'elle était d'accord ; pas plus d'ailleurs que Boutin quand elle parle de guerre civile. Mais c'est une évidence : Quand un gouvernement méprise à ce point la loi et volonté du peuple, cela ne peut se terminer que dans la violence.
Je suis d'accord avec ce que vous dites.
Je pense malgré tout que c'était une erreur de parler de "sang", même sous le coup d'une émotion bien légitime.

Au moins 2 conséquences à cela :
- donner un bâton pour se faire battre (avec toute la mauvaise foi caractérisant une grande partie des pro-mariage homo) en lui attribuant falacieusement des intentions qu'elle n'avait évidemment pas. Ses propos ont ainsi été instrumentalisés et repris en boucle par les médias.
- accroissement de l'excitation des groupuscules qui ne demandent qu'à en découdre...



avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Jeu 18 Avr 2013 - 22:26

Une nouvelle arme pour manifester : La paix intérieure !

Un article de Médiapart publie un témoignage saisissant : dans cette résistance face au projet de la gauche (la loi Taubira), il se passe aussi de belles choses...
Je vous invite à le lire.

Une chose simplement à garder à l'esprit avant de lire, que nous Chrétiens savons : la source de la Paix, c'est le Christ.
Evidemment dans l'article Il n'est pas évoqué...
...mais en lisant ce témoignage, on peut percevoir qu'Il n'est pas très loin...
Gloire à toi Seigneu


Le vrai visage de La Manif Pour Tous

Le site Mediapart publie le très beau témoignage d'une jeune qui était hier soir, mercredi 18 avril, sur l'esplanade des Invalides.



Chers amis,

Voici simplement un petit témoignage de ce qui se passe ici à Paris, en ces jours étranges. Le combat où nous sommes n'est pas anodin. Beaucoup de médias caricaturent et ridiculisent. Voici en toute vérité ce que j'ai vécu hier soir.
Hier après-midi, j'ai rejoint comme la veille la Manif pour tous, qui défile de Sèvres-Babylone à l'Assemblée nationale tous les soirs cette semaine entre 19h et 22h, à grand renfort de chants, de sifflets et de casseroles. L'ambiance était joyeuse comme toujours ; beaucoup de jeunes, peut-être les deux tiers du cortège.
Lors de la dispersion aux Invalides, nous avons rejoint avec deux amis une pelouse, un peu plus loin, sur laquelle se tenaient assis des groupes de jeunes, calmes, avec des bougies. J'avais entendu parlé la veille de cette initiative, dite « Les Veilleurs » : 100 ou 200 jeunes étaient restés calmement sur les Invalides, rejoints par Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et un autre député. Vers 1h du matin, les CRS les ont sommés de partir. Ceux qui sont restés ont été enlevés de force, poussés dans la bouche de métro ; des bombes lacrymogènes ont été lancées dans la bouche du métro ; 40 jeunes (au hasard, ceux qui étaient les plus proches du bus selon le témoignage d'une amie !) ont été embarqués et emmenés au poste, puis, pour ne pas reproduire une garde à vue contestée, relâchés à 3h du matin à l'autre bout de Paris.
Je ne savais que penser de cette initiative. Ce rassemblement était parfaitement légal et, tant qu'il ne provoquait aucun trouble à l'ordre public, les forces de l'ordre n'ont, selon la loi, aucun droit de le disperser. En même temps, est-ce vraiment utile d'en rajouter, de provoquer des incidents avec les forces de l'ordre ? Après en avoir discuté avec plusieurs amis, j'ai décidé de suivre ceux qui avaient vécu l'expérience la veille.

22h : Nous sommes un peu plus de 800 jeunes, assis par terre dans le calme, sur l'esplanade des Invalides, avec des bougies. Axel, le chef de file du mouvement, explique au porte-voix l'esprit de cette initiative. Il s'agit de résister à ce gouvernement et à ses lois iniques, non par la violence, mais par notre force spirituelle – au sens large, celle qui habite tout homme, ce n'est pas réservé aux croyants. C'est notre vie intérieure, notre paix, notre amour qui constitue la plus grande force de résistance ; à cela le gouvernement ne peut rien opposer. Je connais Axel de vue, il vient à EVEN le lundi soir. Il est d'un calme olympien, il parle d'une voix douce, ni coléreux ni revendicatif ; il sait où il va et tient le cap. Il mène cela avec une jeune fille nommée Alix. Peut-être 25 ans, pas plus.

22h30 : Axel nous parle de la paix intérieure, et nous écoutons des textes (Madeleine Daniélou, Victor Hugo...) sur la France, l'intelligence, l'amour, la liberté... Les CRS sont encore partout sur l'esplanade, où des groupes de manifestants, restés après la dispersion, font du bruit et refusent de partir. Très tôt, les CRS prennent position autour de nous. Axel explique calmement qu'à la deuxième sommation, ceux qui voudront partir partiront ; qu'accomplir demain notre devoir d'état est plus important que de rester ; que ceux qui peuvent rester et résister devront, s'ils aterrissent au poste, demander un avocat commis d'office et un médecin : il sera évidemment compliqué de trouver plusieurs centaines d'avocats et de médecins en même temps ! Nous continuons de rester paisibles ; au bout d'un moment, les CRS nous contournent et partent s'occuper d'autres groupes bruyants et violents.

23h : Ce soir, nous ne resterons que jusqu'à 1h du matin, a encore dit Axel. Ensuite, nous irons tranquillement nous coucher. Arrive un commissaire de police, qui parlemente avec Axel quelques instants. Celui-ci nous informe ensuite au micro : « Ce policier nous demande de nous disperser à minuit et demie, pour que nous puissions prendre les derniers métros. Si nous partons à minuit et demie, nous pouvons rester, nous ne serons inquiétés par aucun policier. Je suis très heureux de ce qu'il se passe, notre paix commence à faire son effet. Nous resterons jusqu'à minuit et demie. » Le policier part.

23h30 : Nous écoutons toujours des paroles et des textes, alternés avec des temps de silence. Ailleurs encore, des pétards, des sirènes... Il est difficile de rester tranquilles, ancrés dans sa « paix intérieure » comme le rappelle Axel, quand les camions de CRS passent et repassent dans tous les sens sur l'esplanade. Des jeunes partent, d'autres se dissipent...Certains, au téléphone, tentent de faire venir leurs amis restés avec des groupes plus violents. Axel garde son calme. Mgr Aillet, évêque de Bayonne, nous rejoint un moment, nous bénit et bénit notre « résistance spirituelle » et notre courage. Xavier Bongibault et un organisateur de la Manif pour tous nous rejoignent aussi. Un garçon récite par cœur un texte de Gramschi sur l'indifférence :
« Je hais les indifférents. (...) Ce qui se passe, le mal qui s'abat sur tous, le bien possible qu'un acte héroïque peut provoquer, tout ça revient moins à l'initiative de quelques personnes qui agissent qu'à l'indifférence, à l'absentéisme de la majorité. Ce qui arrive, arrive non pas parce que certains veulent qu'il arrive, mais parce que la majorité abdique sa volonté, laisse faire, laisse se grouper les nœuds qu'ensuite seule l'épée pourra couper, laisse promulguer les lois qu'ensuite seule la révolte fera abroger, laisse aller au pouvoir les hommes qu'ensuite seul une révolution pourra renverser. La fatalité qui semble dominer l'histoire n'est que l'apparence illusoire de cette indifférence, de cet absentéisme. Des faits mûrissent à l'ombre, juste quelques mains, à l'abri de tout contrôle, tissent la toile de la vie collective, et la masse ignore, car elle ne s'en soucie point. Les destins d'une époque sont manipulés selon des vues étriquées, des buts immédiats, des ambitions et des passions personnelles de petits groupes actifs, et la masse ignore, car elle ne s'en soucie point. »

Axel nous invite encore à examiner pourquoi nous sommes là, ce que nous voulons défendre. Nous voulons montrer notre détermination, de manière pacifique, en s'appuyant sur notre vie intérieure. Nous préférons ce que nous croyons à notre vie, à notre confort. Toujours dans un grand calme, sans exaltation, sans triomphalisme, humblement.

Minuit : Nous voyons brusquement arriver et se ranger juste devant nous dix cars de CRS, ainsi que le bus bien connu qui sert aux arrestations. Le même policier revient parlementer ; son porte-voix ne fonctionne pas, Axel lui prête le sien. « C'est bien, tout s'est bien passé, maintenant vous allez vous disperser et rentrer calmement, si vous ne voulez pas que cela se passe mal. » Axel rappelle, toujours très calmement, qu'on lui avait assuré que nous pouvions rester jusqu'à minuit et demie, et qu'il n'y aurait pas de policiers autour de nous. Il discute un peu avec le commissaire, puis reprend le micro. « Visiblement les ordres ont changé ; nos amis les policiers nous demandent de partir une demie-heure plus tôt. Là il faut que vous m'aidiez, j'ai une décision à prendre. Peut-être vaut-il mieux rester, parce qu'on nous dit minuit et demie, puis minuit, puis 22h, et demain on n'existe plus ; peut-être vaut-il mieux partir, quelques minutes plus tôt, et éviter des incidents avec les forces de l'ordre. » Sur ce, il demande au policier deux minutes de réflexion et, écartant tous ceux qui veulent le conseiller, prend seulement Alix à part. On les voit discuter quelques minutes, rejoints ensuite par deux ou trois autres.

Minuit quinze : Axel et Alix reviennent : « Chacun est libre, mais nous, nous allons rester. Ce quart d'heure qui reste ne changera rien, nous allons seulement montrer que nous sommes libres et déterminés, nous resterons jusqu'à l'heure qu'on nous a dite, dans le silence absolu. Puis, à minuit et demie, nous nous disperserons calmement et nous irons nous coucher. » Approbation muette de la « foule », par les mains.

Minuit vingt : Les CRS sortent des bus, casqués et bouclier en main, et commencent à nous encercler. Nous avons resserré les rangs, rangés en ligne, alternés garçon et fille, nous tenant par les bras, et essayons de rester dans le calme. Axel et Alix restent devant nous, nous exhortent encore à rester ancrés dans notre paix intérieure.

Minuit vingt-cinq : Nous sommes encerclés, ils sont tous proches de nous. Vont-ils nous attaquer pour quelques minutes qui restent encore ? Ils n'avancent plus. Minutes héroïques : des CRS armés face à quelques centaines de jeunes désarmés, assis par terre en silence, qui ne résistent que par la force de leur détermination. Nous sentons que la force est de notre côté, elle est intérieure, elle est dans notre confiance et dans la communauté que nous formons. Certains CRS semblent un peu interloqués ; si on leur avait donné l'ordre de nous attaquer à ce moment-là, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait. Il paraît que la veille, l'un d'eux s'est mis à pleurer, en disant : « C'est trop beau ce que vous faites, on nous fait faire du sale boulot ! » Les minutes s'égrènent, une à une ; le moindre cri ou mouvement de panique, et tout peut exploser.
Il reste deux minutes. Quelqu'un entonne « l'espérance », et peu à peu le chant se propage, repris par toutes les voix. Il s'enfle, et devient un chant de victoire. Serrés les uns contre les autres, sans bouger, nous chantons.

Minuit trente : Axel donne le signal du départ. Tous ensemble, chantant toujours, nous nous levons et marchons calmement vers la bouche du métro. Extraordinaire moment : notre paix est victorieuse. Les CRS nous encadrent, ils ne savent pas trop quoi faire de leur force. Des ordres imbéciles fusent, certains empêchent ceux qui veulent partir à vélo ou à pied de passer, d'autres rattrapent avec violence deux filles qui partaient à pied. Certains CRS nous laissent passer, l'un d'eux crie : « Laissez tomber vos boucliers, les gars, il ne va rien se passer. » Ils sont tellement habitués aux rapports de force et à la violence, que notre manière d'agir les dépasse complètement. Ils se croient obligés de pousser ceux qui descendent dans le métro, de repousser ceux qui sont à l'extérieur... S'ils avaient eu confiance en nous, en dix minutes nous nous serions dispersés nous-mêmes dans le calme. Heureusement, pas d'incident grave, et à 1h l'esplanade est déserte.

Expérience faite, je crois que cette initiative est belle, et j'encourage ceux qui le peuvent à la rejoindre. Beaucoup de jeunes, et des moins jeunes, légitimement énervés par le déni et l'injustice dont nous sommes l'objet de la part du pouvoir et des médias, basculent dans la violence. Je crois que la vraie résistance est là, dans la force spirituelle de cette jeunesse de Paris, qui est prête à défendre la vérité, qui ne cède ni à l'indifférence ni à des pulsions de violence, qui fonde sa force sur celle de l'intelligence, celle du cœur, celle de la foi. Ce soir encore, et les jours suivants, de plus en plus nombreux sans doute, « les Veilleurs » seront là, sentinelles de l'aurore.
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par carine le Jeu 18 Avr 2013 - 23:21

Magnifique !!!

Merci Garabandal

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par carine le Ven 19 Avr 2013 - 11:57

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xz4wam"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xz4wam_mariage-homosexuel-nuit-de-tension-a-l-assemblee-nationale-19-04_news" target="_blank">Mariage homosexuel: nuit de tension à l...</a>

Un incident est venu perturber la séance nocturne à l'Assemblée nationale, cette nuit. Les députés de la majorité et de l'opposition ont failli en venir aux mains, en plein débat sur le projet de loi sur le mariage pour tous

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 12:15

On en a pas fini avec cette histoire!
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Ven 19 Avr 2013 - 12:40

Il est vrai que la tension augmente de jour en jour dans les 2 camps. C'est sûr qu'il vaut mieux garder son calme dans tous les cas.

De l'autre côté il faut dire que les crs (sous les ordres du ministre) poussent en plus aux débordements comme pour pouvoir mieux discréditer le mouvement de ceux qui sont contre.
Il y a déjà eu bon nombre de gardes à vue totalement abusives, des intimidations des forces de l'ordre...


Après le mépris et l'indifférence face à l'opposition grandissante de la population, c'est une stratégie très dangereuse choisie par le gouvernement avec une hypocrisie tout de même flagrante


Ce climat malsain attise la colère, et donne prétexte à des voyous à des actes de provocation, voire à des actes violents envers les homosexuels... c'est clairement inacceptable. Mais c'est un peu là semble-t-il le jeu du pouvoir qui en tirera prétexte à discréditer l'opposition...


Jeux de mensonges, d'hypocrisie et de faux-semblants : voilà le lit de cette loi infâme !


Prions pour la paix, quelque soit l'issue des choses. Prie


COMMUNIQUE DE PRESSE

C’est dans le calme, la non-violence et la détermination que 5 000 manifestants ont répondu en quelques heures à l’appel de La Manif Pour Tous 78.

Ils ont fait preuve d’un grand esprit de responsabilité en refusant de répondre aux provocations d’une partie des forces de l’ordre. Certains policiers, prenant non seulement soin de ne pas porter leur brassard « Police » mais portant les drapeaux de La Manif Pour Tous, ont cherché à créer de toute pièce des affrontements et des violences. Les organisateurs ont su faire preuve de réactivité en lançant avec efficacité des appels au calme. Ces manœuvres destinées à jeter le discrédit sur notre mouvement doivent aujourd’hui être dénoncées et cesser. C’est pourquoi 4 plaintes contre des policiers ont été déposées ce jour à Versailles pour insultes, menaces et incitations au trouble à l’ordre public.



Ces agissements indignes ne doivent pas occulter la réussite et le succès de la mobilisation. Malgré les tentatives multiples (politiques, policières…) d’étouffer l’expression de l’opposition au projet de mariage et d’adoption par les couples homosexuels, celle-ci ne faiblit pas, bien au contraire.



Après avoir dénoncé le mensonge que constitue la distinction entre l’ouverture du mariage et celle de l’adoption aux couples homosexuels (puisque le droit à l’adoption découle du mariage), l’opinion publique, si chère aux élus et aux parlementaires, évolue fortement : les sondages indiquent désormais un retournement des Français, qui ne sont plus que 43% à soutenir le projet Taubira selon le sondage BVA/Le Parisien publié le 12 avril 2013.



Pour La Manif Pour Tous 78, c’est un encouragement à poursuivre la mobilisation contre ce que ce projet de « changement de civilisation », selon les mots même de Mme Taubira, qui ne saurait se faire par un simple débat parlementaire, et ce d’autant moins que les votes ne sont pas libres !



Les Français ne cessent de dire au Président de la République qu’il est grand temps de retirer ce texte et de s’occuper des véritables problèmes, à commencer par l’emploi et la croissance.

http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/191-non-aux-provocations-policieres-dans-les-manifestations-la-manif-pour-tous-d-opposition-au-mariage-pour-tous



avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 12:43

Cette loi va a l'encontre de la nature.C'est pas pour rien si Dieu a crée un homme et une femme.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Ven 19 Avr 2013 - 12:55

De cela, par exemple, les médias n'en parlent pas du tout !!

Questions de Jacques Bompard à Manuel Valls :

« Monsieur Jacques Bompard appelle l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur l’utilisation abusive de la garde à vue. Lundi 15 avril 2013, soixante-sept personnes participant à un campement pacifique près de l’Assemblée nationale, sur la place Edouard Herriot qui accueille de façon quasi-quotidienne des manifestation politiques, improvisées ou non, déclarées ou non, ont été interpellées à 00h50 par des forces de la gendarmerie mobile. Une décision très inhabituelle du parquet a conduit à leur mise en garde à vue. Ces personnes ont eu le tort de participer à un camping spontané, et par conséquent non-autorisée.
En aucun cas, elles n’ont eu recours à la violence. Elles n’ont fait aucun bruit qui aurait pu gêner le voisinage. En comparaison, l’attaque des « Femen » à Notre-Dame-de-Paris, qui ont violemment frappé les gardiens – l’un d’eux a eu l’épaule démise –, s’en sont pris à la liberté de culte, et ont dégradé plusieurs des nouvelles cloches qui restaureront le paysage sonore de Paris, n’ont subi qu’un simple contrôle d’identité.
La mise en garde à vue des soixante-sept manifestants pour des raisons politiques montre clairement que le parquet est aux ordres du gouvernement qui use et abuse de la garde à vue comme d’une arme politique. Cette garde à vue de près de dix-sept heures dirigée contre des citoyens honnêtes qui ne faisaient que défendre des convictions démocratiques est un véritable abus de pouvoir, et la preuve en est que le parquet a été contraint de classer l’affaire sans suites. Monsieur Jacques Bompard demande à Monsieur le ministre de l’Intérieur de s’expliquer sur l’usage des gardes-à-vue abusives pour des raisons politiques et de ne pas transformer les forces de sécurité nationales en police politique du régime.

Absence de respect des droits des personnes placées en GAV

Monsieur Jacques Bompard appelle l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur sur le non-respect des droits des soixante-sept personnes que le parquet a placées en garde à vue lundi 15 avril 2013. Ceux-ci ont été interpellés à 00h50. Arrivés au commissariat de la police du rail vers 1h50, ils n’ont reçu leur notification de garde à vue que vers 4h, soit plus de trois heures après leur interpellation. De plus, certains ont constaté que leur avocat n’a reçu de convocation que plusieurs heures après leur mise en examen, alors que le délai est normalement d’une heure. La police a également contraint plusieurs personnes à passer en audition sans la présence d’un avocat, et sans avoir pu en consulter un au préalable, comme cela est prévu par la loi et comme les gardés à vue en avaient fait la demande écrite. Monsieur Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’Intérieur ce qu’il entend mettre en œuvre pour que soient respectés les droits essentiels des placés en garde à vue pour des raisons politiques.

Manque de moyens et débordement de la police

Monsieur Jacques Bompard appelle l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur le manque de moyens accordés à la police qui a été contrainte lundi 15 avril 2013 de gérer un flux important et imprévu de soixante-sept personnes interpellées pour des raisons politiques sur ordre du parquet. Il est clair que la police parisienne n’était pas apte à gérer correctement et dans le respect du droit des personnes un nombre conséquent de mises en garde à vue. Cependant, plutôt que de traquer les voyous et de placer en détention les personnes violentes, la police a été contrainte de s’occuper de soixante-sept personnes arrêtées de façon arbitraire et injustifiée. Toute une série d’éléments démontrent l’absence de lieux adaptés. Les fonctionnaires de police, malgré un comportement correct et compréhensif envers les personnes placées en garde à vue pour des motifs politiques, ont été débordés par manque d’effectifs. Les manifestants pacifiques qui ont été interpellés ont été placés dans le commissariat de la police du rail où se trouvaient également des détenus de droit commun. Ce mélange de prisonniers politiques avec des prisonniers de droit commun n’est pas acceptable.
De plus, les conditions de détention ont été anormales : manque de cellules appropriées et disponibles, absence de salubrité, nombreux vices de procédure. Après intervention d’un médecin, la police a été contrainte de sortir les détenus de leurs cellules bondées pour les garder dans les couloirs où passent en permanence de nombreux détenus violents et dangereux. L’absence de moyens et d’effectifs a rendu le travail de la police inopérant, puisque la plupart des gardes à vue auraient été considérées comme nulles si des poursuites judiciaires avaient été engagées. Monsieur Jacques Bompard demande au ministre de l’Intérieur ce qu’il compte mettre en œuvre pour donner à la police les moyens de faire son travail correctement, de façon à ne pas entraver l’exercice de la justice, que ce soit pour le respect des droits des personnes, ou encore pour faire travailler la police dans des conditions de sécurité optimales.

Conditions de détention en GAV

Monsieur Jacques Bompard appelle l’attention de Monsieur le ministre de l’Intérieur sur le traitement des personnes détenues dans le cadre d’une garde à vue. A l’occasion de l’interpellation et du placement en garde à vue pour des raisons politiques, de soixante-sept campeurs pacifiques lundi 15 avril par des gendarmes mobiles, il a été constaté que le traitement réservé à des personnes non-violentes et inoffensives pour l’ordre public était indigne d’une démocratie.
Les cellules du commissariat situé rue de l’évangile (!) dans le XVIIIe arrondissement de Paris ont une taille d’environ 20 à 25 m². En l’absence de toute aération ou climatisation opérantes, on y a placé jusqu’à 24 personnes. La cellule contenant 24 personnes était naturellement sale et elle était surtout souillée par du vomi. Dans ces cellules bondées, la température est rapidement devenue insupportable, et l’air irrespirable. Un médecin, diligenté sur place environ 5 heures après le placement dans les cellules, a exigé qu’on en fasse sortir les détenus. Par ailleurs, l’absence de place a empêché les gardés à vue de dormir. Et c’est donc après une nuit blanche qu’ils ont dû répondre aux questions d’un officier de police judiciaire. D’autres n’ont pas eu de nourriture, ni pour le petit déjeuner, ni pour le déjeuner. Privés de nourriture, privés de sommeil, privés d’espace vital, ce n’est pas un traitement acceptable pour des détenus politiques inoffensifs. Monsieur Jacques Bompard demande au ministre de l’Intérieur de s’expliquer sur ce traitement infligé à des campeurs pacifiques.

Traitement des mineurs en garde à vue

Monsieur Jacques Bompard appelle l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur les conditions de détention des mineurs placés en garde à vue. A l’occasion du placement en garde à vue de soixante-sept personnes pacifiques lundi 15 avril 2013, les deux mineurs inoffensifs détenus dans le cadre de cette garde à vue ont reçu un traitement inacceptable. Il est scandaleux que ceux-ci aient été contraints de passer la nuit menottés sur un banc dans le hall d’entrée pour des raisons politiques. Ce traitement d’un autre âge envers des mineurs n’ayant commis aucun acte de violence est contraire à toutes les bonnes pratiques que le bon sens peut commander. Monsieur Jacques Bompard demande au ministre de l’Intérieur comment il peut justifier un traitement semblable de la part de ses services.»

http://www.chretiente.info/201304184037/jacques-bompard-interpelle-manuel-valls/
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 12:58

Le probleme ne concerne pas les gardes a vues abusises,ni le nombre d'opposants,mais la loi elle meme.Ne changeons pas de sujet.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Bénédicte777 le Ven 19 Avr 2013 - 13:08

Magnifique ce témoignage d'un jeune et de son groupe centré sur la paix intérieure.
avatar
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par carine le Ven 19 Avr 2013 - 13:30

Bonjour Dolma,
Le probleme ne concerne pas les gardes a vues abusises,ni le nombre d'opposants,mais la loi elle meme.Ne changeons pas de sujet.
En fait, le sujet est cette loi et tout ce qui l'environne, aussi le texte mis en ligne par Garabandal n'est qu'une information supplémentaire.

Comme vous avez pu le constater, on parle dessus autant des dérives que cette loi occasionne avec l'ouverture à la PMA et GPA avec les témoignages qui en parlent, que des manifestations, que des manifestants eux-mêmes en tant qu'individu, que des débats à l'Assemblée et au Sénat, que des sondages effectués sur ce propos, ce qui rend ce sujet de triste actualité, très intéressant et bien documenté.

Au fur et à mesure, des évènements il a d'ailleurs changé de nom pour coller à l'actualité, ayant maintenant le titre qui regroupe en effet toutes les informations.

Aussi ce témoignage concernant les gardes à vues abusives a toute sa place sur un fil dont l'origine est le "passage en force" d'une loi contre l'opinion de la majorité des français, qui risque de s'inscrire dans le panel de nos lois de façon tout aussi abusive, peut-être ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 13:49

Bonjour Carine.
Je comprends bien ce que vous voulez dire.Mais n'oublions pas que les opposants qui manifestent dans la paix,ne font pas la une des journaux;au contraire,seuls les casseurs sont retenus.
Raison pour laquelle j'ai posté une réponse plus haut.Mais n'y voyez rien de mal.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Philippe Marie le Ven 19 Avr 2013 - 14:57

Manuel Walls n'est qu'un petit voyou. Ça ne sert à rien on n'obtient rien d'un petit voyou sinon un cassage de gueule.
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 69
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 15:12

Et oui,et c'est l'œuvre des Bildeberg.
Tout ceci était programmé,ouvrons les yeux,nous allons avoir de plus en plus d'émeutes.
Monsieur Phiphi,sachez qu'il y a un gouvernement dans le gouvernement..
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par carine le Ven 19 Avr 2013 - 15:21

dolma a écrit : .... sachez qu'il y a un gouvernement dans le gouvernement..
C'est tout à fait çà !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Ven 19 Avr 2013 - 15:31

Il y a de simples objets, tels une ballerine, par exemple, qui parlent beaucoup...

M. Valls aurait certainement aimé qu'il exhibe une "rangers" ?!...


La ballerine de l'Assemblée nationale
Un article publié le 19 avril sur le site Le Lab d'Europe 1 revient sur la désormais fameuse affaire de la ballerine brandie à l'Assemblée par le député Philippe Meunier.



Par Thibaut Pézerat

CENDRILLON - Vous connaissiez la chaussure jetée à la figure de Georges W. Bush en 2008 ? Vous découvrirez la ballerine qui met le feu à l'Assemblée nationale. Dans la nuit de jeudi 18 au vendredi 19 avril, les députés se sont écharpés sur la question d'une chaussure retrouvée sur l'esplanade des Invalides jeudi soir.

Le député UMP Philippe Meunier raconte au micro de l'hémicycle avoir vu, ce soir-là, lors d'un "sit in" des anti-mariage gay aux Invalides, une jeune femme traînée par des policiers. Il sort alors une chaussure de sa poche de veste et s'emporte, sous le regard étonné de ses collègues :

"Vous savez ce que j'ai trouvé, moi, sur les Invalides ? Une ballerine ! une ballerine, messieurs et mesdames les parlementaires!

Voilà ce que les forces de l'ordre de Monsieur Valls aujourd'hui font ! Ils interpellent des jeunes de France avec des ballerines ! Voilà... Et vous êtes fiers de ce que vous faites !"


Un objet du litige que Philippe Meunier dégainera un peu plus tard, après un incident de séance.
Cette fois-ci devant les journalistes et les caméras de télévision.
Le député UMP veut faire de cette chaussure le symbole de l'oppression policière version Manuel Valls.


http://www.lamanifpourtous.fr/toute-la-presse/204-la-ballerine-de-l-assemblee-nationale
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Bénédicte777 le Ven 19 Avr 2013 - 20:04

Je reporte cette info :

"Témoignage reçu cette nuit :

« J’ai été témoin de provocations lancées par des policiers en civil vers les CRS et sous les caméras pour tenter de ternir l’image des veilleurs ce soir. Les faux manifestants ont été démasqués, pris en photos, ce qui les a beaucoup dérangés…il faudrait recruter dans la police des jeunes bien élevés pour pouvoir se fondre ds notre masse. Pour l’instant on les reconnaît facilement…. Je suis officier dans l’armée française, et j’ai honte de ce que j’ai vu ce soir, comment servir un pays qui pratique la pire des manipulations pour ternir un mouvement pacifique et démocratique ? Je savais bien qu’il y avait des flics infiltrés pour le maintien de l’ordre, le renseignement, etc, et c’est normal. Mais ce que j’ai vu c’est de la basse manœuvre d’une police de république bananière! »"

Source : http://www.chretiente.info/201304195555/encore-des-provocations-policieres/
avatar
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Ven 19 Avr 2013 - 21:39

Ces infos commencent a etre rengaine.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Ven 19 Avr 2013 - 21:46

Merci Bénédicte pour ce témoignage important.

J’ai été témoin de provocations lancées par des policiers en civil vers les CRS et sous les caméras pour tenter de ternir l’image des veilleurs ce soir. Les faux manifestants ont été démasqués, pris en photos, ce qui les a beaucoup dérangés

Cela suggère des choses dont ont se doutait déjà : les foules via les médias sont parfois manipulées. (ici en l'occurence)
Les médias sont a priori aussi victimes en véhiculant ces infos "fabriquées" par le ministère de l'intérieur. Mais ils peuvent être également complices...


Des médias intègres pourraient trouver là un sujet particulièrement intéressant à traiter... mais c'est assez peu probable, pour plusieurs raisons :
- la plupart des médias ne sont pas indépendants financièrement (ils sont quasiment tous contrôlés par des grands groupes ayant des intérêts financiers et en lien avec ceux qui gouvernent)
- les pressions exercées par ceux qui gouvernent sur les patrons des différents médias
- le risque de faire encore plus réagir les foules qui sont déjà relativement à vif...


(Pour info, ce sont des techniques existants depuis bien longtemps, et sûrement que bon nb d'évènements on été scénarisés pour les masses... Le plus fameux étant les attentats du 11 septembre2001)
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Ven 19 Avr 2013 - 21:50

Bougies, chants et matraques

Poèmes contre matraques, chants contre gardes à vues. 80 nouvelles gardes à vues jeudi soir.

Les veilleurs étaient présents, comme tous les soirs de la semaine depuis mardi 16 avril. Le mouvement, impressionnant pas son pacifisme, accueille toujours plus d'opposants au "mariage pour tous".

Poèmes, témoignages, littérature, la veillée s'organise sur les pelouses des Invalides au son du micro. Les participants restent calmes, certains portant des portraits de Gandhi. C'est le principe de ces rassemblements pacifistes de centaines de personnes.

En face, comme les autres soirs, un dispositif policier impressionnant, qui les encadre dès 22h: fourgons de CRS, troupes avec boucliers et matraques. Le bus des gardes à vues s'avance, et c'est presque dans le silence que les premiers participants, pris au hasard, sont arrachés à leur méditation pour rejoindre le "panier à salades". Les veilleurs ne veulent partir qu'à minuit et demi, horaire négociée avec les forces de l'ordre. Le car se remplit, ses passagers continuent de participer aux chants en tambourinant en rythme les vitres du véhicule. Minuit trente: dispersion, les derniers veilleurs se lèvent paisiblement, nettoient les lieux avant de rentrer chez eux.

Jeudi soir c'est encore 80 gardes à vue qui ont été effectuées, assorties de quelques coups de matraque. Est-ce vraiment le rôle de la police? Sont-ce ces jeunes qui menacent la sécurité de la nation? Les CRS eux-mêmes s'exaspèrent : l'accélération des manifestations les fatigue, le travail qu'on leur demande de faire les choque. La France a bien changé: le port du sweat vaut un procès verbal, et désormais, poèmes et chants sont interdits...

http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/203-bougies-chants-et-matraques
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par vinz 109 le Ven 19 Avr 2013 - 22:31

Tout cela prouve que la caste médiato-politique est très inquiète. Ben oui un mai 68 de droite vous vous rendez compte?

De même il paraît que les franc-maçons sont fous de rage et, par la voix de Pierre Bergé, auraient menacé Hollande si jamais il cédait aux manifestants.

Totalitarisme: voilà où nous en sommes avec l'idéologie du gender qui sera introduit à l'école. Il faudra vraiment un environnement familial très solide et une foi très forte pour pouvoir résister.
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1048
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Sam 20 Avr 2013 - 7:08

Et nous seront amenés a vivre comme des marginaux.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par carine le Sam 20 Avr 2013 - 10:50

je reprends simplement, pour info, une vidéo mise en ligne par VoxpopulideChristo sur le fil :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21315p30-les-choisis-vont-abandonner-les-autels-et-vont-marcher-par-les-rues#202694

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/FaoSB-gHvno" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Des députés de l'opposition interdits d'Assemblée par des CRS
(vidéo publiée sur youtube le 16 avril 2013)

Ce n'est pas une situation engageante et les tensions sont extrêmes à tous les niveaux !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par flou le Sam 20 Avr 2013 - 10:54

j'ai peine à voir tout cela, les forces de l'enfer se déchainent....
Nous vivons dans un mensonge

Prends pitie
avatar
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par dolma le Sam 20 Avr 2013 - 10:56

Je pense que nous pouvons parler d'antéchrist.
avatar
dolma
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 131
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Garabandal le Sam 20 Avr 2013 - 11:19

Prenez le temps de lire ce 2ème témoignage des veilleurs:
vous êtes là au coeur de la résistance, dans la paix...



Vous pouvez aussi le lire sur ce lien, à partir du mot "Marie" (beau prénom n'est-ce pas ? Wink )
comique
http://www.lamanifpourtous.fr/tous-les-temoignages/202-le-vrai-visage-de-la-manif-pour-tous

Marie rapporte également son témoignage sur le pacifisme du mouvement face à la réaction parfois violente des forces de sécurité. Elle était parmis les veilleurs jeudi 18 avril :

« 22h : La manifestation se termine, je rejoins calmement le groupe des Veilleurs. Ils ont changé de pelouse ; bien plus nombreux qu’hier, déjà encadrés par les CRS, qui néanmoins ne nous empêchent pas de les rejoindre. Axel est là, Alix à ses côtés ; ils ont investi dans un haut-parleur plus puissant, avec un micro, pour que tous puissent entendre. Comme hier, ils nous exhortent à la résistance et à la paix intérieure, pendant que nous chantons doucement « l’espérance ». Certains montrent des portraits de Gandhi imprimés sur des feuilles de papier.

22h30 : Nous écoutons Bernanos, puis Aragon, La Rose et le Réséda…[...]

23h : Le président des musulmans de Versailles nous encourage brièvement « Votre silence est plus fort que les mots ».

23h15 : Les choses se gâtent.[...] Nous reprenons en choeur « l’espérance », pour montrer notre pacifisme et ne pas laisser ébranler notre paix intérieure. Les CRS nous encerclent. [...] Il y a quelques minutes, Axel nous a assuré que nous étions bien plus subversifs, plus dangereux pour le pouvoir, parce que notre force est inattaquable.

23h30 : Les CRS nous cernent tout près, avec casques et boucliers. Une seconde ligne se met en place, pour tenir à distance ceux qui nous regardent. De nombreux journalistes sont là, entre les CRS et nous, caméra, appareil photo ou portable en main. Nous chantons dans le calme. Axel nous informe que des policiers en civil sont parmi nous, repérables à leur oreillette. Ils ont pour mission de créer parmi nous la panique. Axel ajoute : « Aujourd’hui, en France, ils sont payés pour cela. Nous leur pardonnons. » Bruit de sirène, première sommation : ceux qui le veulent peuvent se diriger tout de suite vers le métro, les autres seront interpellés. Aucune raison n’est donnée : nous n’avons rien fait d’autre que chanter, assis par terre sur une pelouse. Le gouvernement nous arrête pour des raisons politiques, pour le seul crime de n’être pas d’accord avec lui.

23h45 : Deuxième sommation : personne ne bouge. Je n’ai rien d’une extrémiste, mais j’ai l’intime conviction qu’il faut rester, nous sommes tellement dans notre bon droit, nous n’avons rien fait, et la disproportion est telle entre leurs moyens et les nôtres ! Alors les gendarmes arrivent, et commencent à enlever, un par un, ceux qui sont situés le plus à droite du groupe, et à les traîner jusqu’au « panier à salade ». Parfois un cri plus fort retentit, pour provoquer la terreur, sans doute celui d’un policier en civil, couvert aussitôt par des « chut » indignés et par le chant.

Minuit : Le bus est plein : une cinquantaine de prisonniers, pris au hasard, ceux qui étaient dans ce coin-là ; d’autres dans les camions de police, environ quatre-vingts en tout semble-t-il.

Minuit quinze : Le bus est parti. Les policiers ne savent plus quoi faire de nous. Ils ont des ordres ; alors ils continuent à nous emmener de force : ils se mettent à deux, somment un jeune de se lever et, celui-ci n’obtempérant pas, le tirent et le lèvent plus ou moins violemment, selon la résistance qu’il oppose. Plusieurs ont leur matraque à la main. Parfois des coups, je perçois notamment un cri de fille, puis un attroupement de journalistes et de policiers… Il y aura quelques blessés.

Minuit vingt : Un CRS s’énerve de la résistance que lui oppose un jeune et s’écrie violemment : « Mais arrêtez ! Vous nous empêchez de faire notre boulot ! » Alors là, c’est très fort ! La situation est tellement absurde ! C’est nous qui empêchons les CRS…

Minuit et demi ! D’un seul homme, nous nous levons. Nous affirmons calmement que nous allons rentrer : nous n’avons pas cédé à la force, nous partons librement, à minuit et demi, comme nous l’avions décidé. Nous ne montrons pas d’autre signe de violence que de ramasser dans la bonne humeur les bougies, les papiers et les affaires semés sur place, pour laisser propre la pelouse des invalides. Puis les CRS nous escortent en groupe jusqu’au métro.

Nos dirigeants ont choisi de mobiliser des centaines de CRS pour arrêter des jeunes qui chantaient et écoutaient des textes, assis sur l’herbe. Ils veulent nous discréditer et nous faire taire, parce que nous osons proclamer que nous préférons le bien et la vérité à l’idéologie et au plaisir égoïste du moment. Ce soir encore, nous sommes victorieux, mais cette victoire a un goût amer. Amer, pour ceux qui ont été emmenés cette nuit au poste, innocents désignés au hasard par l’arbitraire du pouvoir. Amer, pour ceux qui ont reçu des coups, qui ont été blessés, pour rien. Amer surtout, de voir comment répondent nos dirigeants aux aspirations de notre jeunesse qui aime le bien et la concorde, l’intelligence et la culture : par le mensonge et la violence. »
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur l'opposition à la loi Taubira de DENATURATION du mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum