Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu est-il sélectif ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu est-il sélectif ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Dieu est-il sélectif ?

+3
nanovent
E3462
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Dieu est-il sélectif ?

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 8:33

Bonjour à tous et à toutes !
Une simple question me traverse l'esprit , les gens qui n'ont pas ouvert les yeux durant leurs vies terrestres sur la légitimité du Christ en le reconnaissant fils de Dieu , ont-il la possibilité de l'accepter une fois passé de l'autre côté du mur et expier leur péchés au purgatoire ou sont-ils condamnés à l'Enfer ou à la non-existence ?

Je ne sais pas si ma question est très claire , si ce n'est pas le cas , j'éclaircirai mes dires ! Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par Emmanuel Lun 18 Mar 2013 - 13:36

Bonjour Caddaric,

Eh bien, de l'autre côté, il n'y a pas de non-existence, mais il est dit dans la Bible qu'à la Fin, une fois le Purgatoire de ceux qui devaient passer par là sera terminé, il ne restera plus que deux mondes, infiniment séparés l'un de l'autre: le Ciel, et l'Enfer.

Oh, Dieu est Amour. Il sonde les coeurs comme aucun homme ne peut le faire. Aussi, des âmes naissent dans des religions autres que le catholicisme, et, durant leur vie, n'ont pas l'occasion de comprendre, sans faute de leur part, que Jésus est leur Sauveur, et qu'il nous donne Son Salut par le Baptême. Mais, durant leurs vies, ces personnes, de par la loi que Dieu a gravée dans la conscience de tous les hommes, cherchent à faire ce qui est bien, à ne pas faire de tort à leur prochain, mais à être bons, etc.

Alors, Dieu voit cela, et de l'autre côté, (dans Maria Valtorta, il est dit, à la Fin du Monde), Dieu leur permettra de rejoindre les âmes des élus au Paradis, car elles aussi auront aimé le Bien, qui est Dieu, sans avoir pu Le connaître complètement sur la Terre.

J'espère avoir pu répondre un peu à ta question, cher Caddaric.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 18 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:33

Merci Emmanuel , c'est beaucoup plus clair à présent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par E3462 Lun 18 Mar 2013 - 15:06

Et si cette personne est homosexuelle mais a un coeur en or et cherche le bien, je pense que cette personne ira au purgatoire tout simplement; qu'en pensez-vous ?

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par nanovent Mar 19 Mar 2013 - 16:00

Ellajoy a écrit:Et si cette personne est homosexuelle mais a un coeur en or et cherche le bien, je pense que cette personne ira au purgatoire tout simplement; qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Non si cette personne a un coeur en or, il ira directement au Ciel.

Car en Dieu il n'y a pas de Sex.

Ame envol

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par C54637 Mar 19 Mar 2013 - 16:40

Les gens qui n'ont pas ouvert les yeux durant leurs vies terrestres sur la légitimité du Christ en le reconnaissant fils de Dieu , ont-il la possibilité de l'accepter une fois passé de l'autre côté du mur et expier leur péchés au purgatoire ou sont-ils condamnés à l'Enfer ou à la non-existence ?

Je n'ai pas de réponse à cette question Smile .
Mais je me souviens que la même question a été posée à un ecclésiastique haut placé. Il a répondu : " Est-ce qu'ils en auront envie?"

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par violaine Mar 19 Mar 2013 - 17:47

@ Manovent

ce que vous dites n'est pas exact, meme avec un coeur en or et encore faut-il l'avoir, nous sommes pecheurs et nous pèchons tous, et nous devons tous passer par le purgatoire pour expier nos fautes grandes et petites, à moins d'être un saint sur terre !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par nanovent Mar 19 Mar 2013 - 18:33

violaine a écrit:@ Manovent

ce que vous dites n'est pas exact, meme avec un coeur en or et encore faut-il l'avoir, nous sommes pecheurs et nous pèchons tous, et nous devons tous passer par le purgatoire pour expier nos fautes grandes et petites, à moins d'être un saint sur terre !

violaine

Bonjour Violaine

Ce lieu que l'ont appel purgatoir, ce lieu est symbolisé à partir du Moyen Âge par un lieu de feu purificateur, le purgatoire proprement dit.

Chez les premier Chrétiens ce lieu est appeler refrigerium (un objectif à atteindre pour les défunts), Les premiers chrétiens avaient la notion de refrigerium, un lieu de rafraîchissement pour les âmes défuntes

Pour ma part je voie le purgatoir comme les premier chrétien, c'est a dire un lieu ou petit a petit Dieu se révéle a moi, car Dieu ne peut se révéler a moi d'un seul coup, sa beauté étent tros grande je le fuirais au lieu de m'approcher de lui.

Mais, par le froid ou par le feu, oui ! tu a raison, il existe un endroi ou tous nous devont passez pour fair le plein de Dieu.

Mais ce n'est pas un lieu de soufrance, mais un lieu ou comme l'enfants qui boi au sein de sa mère, l'enfants de Dieu boi au sein de Dieu pour avoir la forçe d'entrée dans le merveilleux royaume, essence même de Dieu.

Que Dieu te bénisse et te garde Violaine.
. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par E3462 Mar 19 Mar 2013 - 21:49

Merci bien pour vos réponses...j'en avais déduit de même.
Amen

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par Audifax Mer 20 Mar 2013 - 14:40

Ellajoy a écrit:Et si cette personne est homosexuelle mais a un coeur en or et cherche le bien, je pense que cette personne ira au purgatoire tout simplement; qu'en pensez-vous ?

Bonjour Ellajoy. Smile Comme l'a dit Emmanuel, Dieu Seul sonde les âmes, aussi prions et vivons dans l'Espérance! Very Happy Je pense qu'il est vain voire blasphématoire de faire des calculs sur le Salut ici-bas (je ne vise personne en particulier), car la Miséricorde et la Bonté du Seigneur dépassent l'entendement humain, et Sa Justice n'est pas celle des hommes. Toutefois, Dieu nous a donné Sa Loi, Loi que nous avons apprise, donc celui qui agit en pleine connaissance de cause aura des comptes à rendre. Et cela concerne tous les péchés bien entendu.
Mais dans tous les cas ne nous troublons pas avec des spéculations et des équivalences "vertus-vices", tout ce que nous avons à faire c'est prier et avoir confiance, car rien n'est impossible à Dieu. Jésus confiance

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par Jean21 Mer 20 Mar 2013 - 21:09

J'ai lu, et j'accorde fois à ce témoignage, qu'au moment de la mort on peut encore choisir la voie de Dieu si on ne l'a pas, ou mal connu ici bas.

Mais certains refusent et s'accrochent à la terre et à ce qu'a été leur vie et leurs biens terrestres (d'où maisons hantées, fantômes, spiritisme,...).
Il existe vraiment des âmes qui s'égarent par entêtement et parce que personne ne prie pour elles, et il n'y a personne de l'autre côté d'assez fort pour les convaincre de suivre "la Lumière".
C'est pour cela que le spiritisme est mauvais, ce sont des âmes "égarées" qui rôdent dans les basses sphères qui "répondent".
L'homme n'a aucune prise sur un messager authentique car cette âme n'obéit qu'aux consignes divines et suit la mission qui lui est confiée par le Ciel.

D'autres acceptent un chemin de purification et vont vers la Lumière.

Quelques unes arrivent directement au Parvis du Ciel (car il y a plusieurs degrés dans le Purgatoire, ça va de proche de l'Enfer à proche du Paradis, on évolue donc en béatitude au Purgatoire). Ce n'est pas un état statique et prostré.

D'autres âmes ont la haine du Bien ou se croient impardonnables et refusent le Christ même devant l'évidence de leur propre survie.

Personne ne va en enfer avant le premier jugement : la rencontre immédiate au moment de la mort (il y a dans tous les cas un face à face avec le Christ).

Le dernier jugement qui lui sera définitif autra lieu à la fin du monde.
Là Satan et les siens seront définitivement "enchaînés" et perdront tout pouvoir de nuire aux élus.

C'est fort incomplet mais les grandes lignes sont là....
Je ne sais pas si tout cela est exact à 100% mais dans mon coeur je le ressens comme vrai et hautement probable.

Et je suis d'accord avec Audifax. Jesus sign
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il sélectif ? Empty Re: Dieu est-il sélectif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum