Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

+11
tonito
pax et bonum
Loïc
romu
Delsanto
anlise
Jean21
nanovent
esperance
Bénédicte777
mariejesus
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Lun 25 Mar 2013 - 20:56

Bonjour Mariam

Alors que Dieu te protège et te garde, qu'il te comble de son Esprit, et qu'il renforce la sagesse qui est en Toi

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Mariam Lun 25 Mar 2013 - 20:58

Merci à vous aussi Nanovent Smile
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Loïc Lun 25 Mar 2013 - 21:28

a Myriam
je suis tout à fait d'accord avec votre vision des choses.
Etre créer à l'image de Dieu c'est devenir saint comme lui.
Devenez saint car je suis saint! dit le seigneur-Dieu.
C'est à nous d'achever notre création dans ce monde en tendant vers la sainteté à l'aide de la grâce de Dieu.
Mais il nous laisse libre d'entreprendre cette démarche ou pas.
En quelque sorte Dieu nous laisse l'initiative.
En cela il nous montre combien il nous respecte; combien il nous aime! Gloire à toi Seigneu
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 11:40

nanovent a écrit:
Cela fesais longtemps que tu n'avait pas tournoyer.
Alors, trouve d'ou provien cette citation.
"JE SUIS" DIEU LE POTIER VOUS ETES MON ARGILE!


Bonjour,


Tu as un problème d'interprétation. Tu es trop dans la litéralité. Tu interprète hors contexte. La génèse n'est pas un livre de science. Elle ne décrit pas un processus linéaire des êtres vivants. Ta vision de l'évolution des espèces déforme ta perception de l'origine humaine et donc du Péché. Car c'est là le point faible de cette théorie : le péché originel ! Comment l'intègre -tu dans cette théorie ? qu'est -ce que le péché originel selon toi ?


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 13:39

Loïc a écrit:a Myriam
je suis tout à fait d'accord avec votre vision des choses.
Etre créer à l'image de Dieu c'est devenir saint comme lui.
Devenez saint car je suis saint! dit le seigneur-Dieu.
C'est à nous d'achever notre création dans ce monde en tendant vers la sainteté à l'aide de la grâce de Dieu.
Mais il nous laisse libre d'entreprendre cette démarche ou pas.
En quelque sorte Dieu nous laisse l'initiative.
En cela il nous montre combien il nous respecte; combien il nous aime! Gloire à toi Seigneu


Oui mais attention ! on ne devient pas un être humain, on l'est point final. C'est comme affirmer pour les féministes que l'onn devient une femme mais qu'on ne nait pas femme. C'est une concept qu'utilise les théoricien du genre afin de légitimer un choix autre l'hétérocexualité dans une société. Mais ça c'est un autre débat. On ne devient pas homme, on nait Homme. La sainteté estcautre chose d'autant plus qu'ADam et Eve ont été créé parfaits donc sans péchés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Je n'imagine pas un ancêtre proche du singe être un animal parfait et sans péchés. Or pour comprendre l'Homme, son origine et sa sainteté originelle et donc l'objet de sa chute, le péché originel, il faut comprendre ce processus de CHUTE. Les théories de l'évolution stipulent un processus inverse c'est à dire une progression d'une espèce animal vers l'homme. Le péché originel est l'occasion de chute dans l'abîme de la mort et du péché ce qui justifie la Croix. Sans l'existence du péché originel la Croix n'a plus de sens, le Salut et la Révélation n'a plus de sens. Le péché originel est la Génèse du Salut !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Jean-Michel et Béatrice Mar 26 Mar 2013 - 14:12

Bonjour mes amis,


Cette cinquième prophétie est une bonne nouvelle. La science fait partie des 7 dons de L'Esprit qui comprend La piété, l'intelligence, la sagesse, la force (obtenu lors du sacrement de confirmation), le conseil (ou claire-voyance) et la crainte de Dieu (ou crainte de déplaire à Dieu).

Il y 3 vertus théologales qui sont la Foi, l'Espèrance et la Charité. Ce qu'il faut retenir c'est que la qualité première de notre Créateur et Sauveur, c'est l'Amour, la charité en somme. Relisez les épitres de Saint Paul.

C'est une bonne nouvelle que la venue du Royaume de Dieu dans son règne d'amour et de paix


Jean-Michel et Béatrice Rend grâce
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 16:34

Bonjour

Chère pedroso !

pedroso : il faut comprendre ce processus de CHUTE

Voici pedroso un résumé du processus de la CHUTE.


(Écrits et Paremètres Biblique Simplifié)

Dans la bible l'histoire de la chute et du péché originel est l'histoire la plus orible que l'Humanité a vécu, jusqu a aujour'dui.(L'Être Humain est passer prêt de l'Extinction)

Pour fair simple a cette époque l'hommes et la femmes étais végétarien, il étais dans le paradis, il n'avais qu'a étirer le bras pour manger, fruit noix etc.

Il n'y avait qu'une loi, tu ne feras pas comme les bêtes sauvages, tu ne mangera ni la chaire, ni le sang. (L'Arbre de la connaissance)

En ces temps d'Adam et Eve survient un changement climatique mageur.

L'Homme dû utiliser la violence pour se nourire, lui qui n'avait jamais manger la chaire et le sang, ils se mit a agire comme des bêtes, ils devient violent, ils fi couler le sang.

l'Homme est devenu violent, tel est le péché, cela lui procura autorité et domination sur autruis.

En ces temps de changement Eve poussa Adam a fair comme le rêge annimal, chasser, car Adam de nature étais le plus fort, dans ce geste Eve ne pensait qu'a nourire ces Enfants (Progéniture)

-- Et ils vire qu'ils étais nue.

La géométrie des ces paroles biblique de la chute déffini plusieur états.

1- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise que l'Homme n'avait, ni grifs, ni dents, ni force exessive pour ce mesuré au rêgne annimal.

2- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise que l'Homme se trouvais façe a un changement climatique car ils couvrire leur parties de pagnes. (Partie senssible au variation de Température)

3- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise la prise de conscience de son propre états, ce qu'ils n'avait jamais ressentis auparavent.

Etc etc.

PS : Malgré toute les soufrançes que la raçe Humaine a vécu dans sa marche dans le Temps, jamais il n'y u une époque aussi soufrante que celle qu'a vécu Adam et Eve.



. . .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 17:21


nanovent a écrit:
Dans la bible l'histoire de la chute et du péché originel est l'histoire la plus orible que l'Humanité a vécu, jusqu a aujour'dui.(L'Être Humain est passer prêt de l'Extinction)
Pour fair simple a cette époque l'hommes et la femmes étais végétarien, il étais dans le paradis, il n'avais qu'a étirer le bras pour manger, fruit noix etc.
Il n'y avait qu'une loi, tu ne feras pas comme les bêtes sauvages, tu ne mangera ni la chaire, ni le sang. (L'Arbre de la connaissance)
En ces temps d'Adam et Eve survient un changement climatique mageur.
L'Homme dû utiliser la violence pour se nourire, lui qui n'avait jamais manger la chaire et le sang, ils se mit a agire comme des bêtes, ils devient violent, ils fi couler le sang.l'Homme est devenu violent, tel est le péché, cela lui procura autorité et domination sur autruis.
En ces temps de changement Eve poussa Adam a fair comme le rêge annimal, chasser, car Adam de nature étais le plus fort, dans ce geste Eve ne pensait qu'a nourire ces Enfants (Progéniture)
-- Et ils vire qu'ils étais nue.
La géométrie des ces paroles biblique de la chute déffini plusieur états.
1- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise que l'Homme n'avait, ni grifs, ni dents, ni force exessive pour ce mesuré au rêgne annimal.
2- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise que l'Homme se trouvais façe a un changement climatique car ils couvrire leur parties de pagnes. (Partie senssible au variation de Température)
3- Et ils vire qu'ils étais nue. Cela symbolise la prise de conscience de son propre états, ce qu'ils n'avait jamais ressentis auparavent.
Etc etc.

PS : Malgré toute les soufrançes que la raçe Humaine a vécu dans sa marche dans le Temps, jamais il n'y u une époque aussi soufrante que celle qu'a vécu Adam et Eve.

. . .


Dis-moi Cat tu lis beaucoup de livres gnostiques ou apocryphes, n'est-ce pas ?


La Bible décrit un double procéssus. Celui d'une descente de l'âme et du corps vers l'enfer du péché, de la mort et le processus inverse, celui du Salut de l'âme et du corps, de la vie. Ils n'ont aucun rapport avec les théories évolutionistes parce que ces processus dépassent le cadre de la science pure. Le processus de descente de l'Homme dans le péché est une descente dans le mensonge, la haine, violence, dans la mort. Le péché originel est la perte de la Grâce de Dieu. Ce qui veut dire que l'Homme fut, dés sa création, remplit de grâce et sans péché...comme la Vierge, unit à Dieu en Esprit. Il était l'innocence et la pureté même à l'image des anges. Il passe d'un état de GRACE à un état de PECHE. Ce processus est donc DESCENDANT. Si tu ne comprends pas ce processus tu ne peux pas comprendre la CROIX. Tu ne peux pas comprendre le SALUT et le don de Dieu pour lui redonner la Grâce, la Vie et pour inverser ce processus descendant afin de le sauver de la mort. C'est un acte d'amour qui vient de Dieu et qui sauve toute la CREATION. Le salut vient de Dieu, il ne vient pas de l'homme. Le salut ne vient pas d'une volonté humaine. Dieu le Père fait don de son fils pour sauver l'Homme de la mort éternelle et du péché. Il inverse le processus. Ce qui n'est pas le cas de l'évolutionisme qui nie le péché originel et donc le processus descendant. Du coup le péché originel tu l'explique par une prise de conscience de l'homme en évolution. C'est faux car dans ce cas c'est l'Homme qui se sauve et non Dieu qui sauve l'Homme. On voit bien que la réalité du péché originel et du salut ne s'intégre pas dans toutes ces théories scientifiques les plus folles les une que les autres. Je ne nie pas les progrés de la paleo-onthologie, de la génétique et autres mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
La bible décrit plusieurs réalités. Elle être réelle, surnaturelle, spirituelle, métaphysique.
Si je peux admettre que Marie fut conçu sans péché alors je peux admettre qu'Adame t Eve furent créer à l'image et à la ressemblance de Dieu c'est à dire parfaits. Si je peux admettre que Dieu s'est incarné en chair et en os alors je peux croire que le péché originel est une réalité concrète et qui n'est pas une lumière subite de la conscience animale.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 17:33

Bonjour pedroso

pedroso : Dis-moi Cat tu lis beaucoup de livres gnostiques ou apocryphes, n'est-ce pas ?

Je n'est lue que les évangiles apocryphes.

Si tu a une quelquonque objection a la description de l'histoire réel d'Adam et Eve et la chute, SVP ne te pleint pas a moi mais a l'Éternel Dieu de toute chose.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par carine Mar 26 Mar 2013 - 17:54

Bonjour,
@ pedroso
Tout à fait aimé votre dernière explication du double processus

@ nanovent
Et ils virent qu'ils étaient nus
Il y a un sens spirituel à cela :
Ils virent qu'ils étaient dépouillés de la "Grâce", c'est la Grâce Divine qui était leur manteau, ils se virent désobéissants, pècheurs.
Dans le sens contraire, nous avons Marie "pleine de Grâce" c'est à dire qu'Elle a gardé la Grâce originelle, Elle n'a pas commis de péchés et ne s'est pas "détachée" de Dieu.
Dans le même esprit, lorsque l'on parle de Marie, la Femme revêtue de Soleil (le Soleil peut s'assimiler à Dieu) et donc revêtue de la "Grâce de Dieu", ce que nous avons perdu lors du péché originel.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 18:00

Bonjour carine

Tu a tout a fait raison, c'est le No : 5 de la description de -- Et ils vire qu'ils étais nue.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 18:06

nanovent a écrit:Bonjour pedroso
pedroso : Dis-moi Cat tu lis beaucoup de livres gnostiques ou apocryphes, n'est-ce pas ?
Je n'est lue que les évangiles apocryphes.
Si tu a une quelquonque objection a la description de l'histoire réel d'Adam et Eve et la chute, SVP ne te pleint pas a moi mais a l'Éternel Dieu de toute chose.
. .

Oui mais c'est trop facile chère Cat tu ne peux pas te défausser en me renvoyant au Créateur. Un conseil d'ami pour ton bien, arrête de lire de mauvais livres genre apocryphes et gnostiques. Ce que tu décris n'est pas l'histoire réel. C'est de la pure invention d'illuminés hérétiques. Ces livres ne sont pas reconnus par le Magistère de l'Eglise alors oubli-les vite.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 18:11

Bonjour pedroso

Aucun livre n'est a l'origine de la description de l'histoire d'Adam et Eve et la chute.

Cette description vien d'une présentation de Dieu.(Transport)

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 18:15

nanovent a écrit:Bonjour pedroso

Aucun livre n'est a l'origine de la description de l'histoire d'Adam et Eve et la chute.

Cette description vien d'une présentation de Dieu.(Transport)

. .

Tu sais Cat, tu devrais ouvrir un fil sur ce sujet. Et puis de quoi tu parles ?

tu me parle de Transport !!!! qu'est-ce que c'est ?

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 18:25

Bonjour pedroso

Tu c'est ! nul n'est prophète chez lui, ouvrir un topic sur le sujet, pour encore me fair trèter de malade mental Etc.

Je n'est plus la force de suporté les mépris des gens, depuit l'age de 13 ans que je glorifie le seigneur dans ma petitesse.(Il y u beaucoups de fruit) j'ai 52 ans aujourd'hui

Que Dieu bénisse l'Âme de celui qui se cache derrière le nick pedroso et qu'il illumine son Âme de sa présence.

. .

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mar 26 Mar 2013 - 18:36

nanovent a écrit:Bonjour pedroso
Tu c'est ! nul n'est prophète chez lui, ouvrir un topic sur le sujet, pour encore me fair trèter de malade mental Etc.
Je n'est plus la force de suporté les mépris des gens, depuit l'age de 13 ans que je glorifie le seigneur dans ma petitesse.(Il y u beaucoups de fruit) j'ai 52 ans aujourd'hui
Que Dieu bénisse l'Âme de celui qui se cache derrière le nick pedroso et qu'il illumine son Âme de sa présence.. .

Je ne te méprise pas. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos de l'origine de l'Homme. Pour autant je ne suis pas créationiste au sens design intelligent. Je ne suis pas évolutionistes ni créationiste au sens litéral du terme. Personne ne sait exactement ce qui s'est passé. La Bible ne décrit pas de manière systématique et anthropologique la création de l'Homme mais elle donne des pistes de sagesse. Moi je crois que l'Homme a une vocation surnaturelle depuis sa création. A partir de là l'évolution au sens scientifique n'a pas de sens.
Pourquoi tu te rabaisse à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ?
Si tu crois en ce que tu dis tant mieux mais selon moi il y a des incohérences dans ce que tu crois, c'est tout. Ca ne va pas plus loin que cela.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mar 26 Mar 2013 - 19:04

Bonjour pedroso

J'avait taper un texte et je l'est perdu, fausse maneuvre.

Jésus reprochais au scribe, pharisien et croyant de son époque de pensé qu'il étais des Dieu.

Justement a cause de ce qui est écrit, nous somme créé a l'image de Dieu, en vérité je vous le dit, vous êtes des Dieu Etc

Jésus n'étais pas d'accord avec cette façon de voir l'être humain, et Jésus leur dit, comment pouvez vous être des Dieux vous a qui la parole de Dieu a été annoncer.

Alors si tu n'est pas d'accord avec le façon don Dieu a façonner l'être Humain au fils du temps, cela ne m'importe peut.

PS : Je me suis fait volé, je me suis fait piétiné, je me suis fait battre, je me suis fait violé, alors oui j,ai tendence a m'apitoyer sur moi même

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Loïc Mar 26 Mar 2013 - 21:00

a pedroso

Certes on nait homme mais " homme ancien"c'est à dire non sanctifié
et le but de notre vie est de devenir"homme nouveau" c'est à dire saint' pour entrer dans le royaume de Dieu.
Livre
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mer 27 Mar 2013 - 10:01

Loïc a écrit:a pedroso
Certes on nait homme mais " homme ancien"c'est à dire non sanctifié
et le but de notre vie est de devenir"homme nouveau" c'est à dire saint' pour entrer dans le royaume de Dieu.
Livre

Bonjour à tous,

On est d'accord. On nait "Homme pécheur" à cause du péché originel. Le péché originel est concret. Ce n'est pas une invention intellectuelle et humaine pour justifier telle ou telle révélation. Le Christianisme n'est pas une secte et encore moins le Christ un gourou. Je veux dire par là que Dieu nous sauve bien de quelque chose. On ne donne pas sa vie pour rien. Alors, oui l'Homme nouveau est le processus inverse dont je parlais. Il s'agit de l'Homme remplit de Grâce dans la mesure du possible jusqu'à la sainteté. Mais la sainteté a un prix.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mer 27 Mar 2013 - 12:11

nanovent a écrit:Bonjour pedroso
J'avait taper un texte et je l'est perdu, fausse maneuvre.
Jésus reprochais au scribe, pharisien et croyant de son époque de pensé qu'il étais des Dieu.
Justement a cause de ce qui est écrit, nous somme créé a l'image de Dieu, en vérité je vous le dit, vous êtes des Dieu Etc
Jésus n'étais pas d'accord avec cette façon de voir l'être humain, et Jésus leur dit, comment pouvez vous être des Dieux vous a qui la parole de Dieu a été annoncer.
Alors si tu n'est pas d'accord avec le façon don Dieu a façonner l'être Humain au fils du temps, cela ne m'importe peut.
PS : Je me suis fait volé, je me suis fait piétiné, je me suis fait battre, je me suis fait violé, alors oui j,ai tendence a m'apitoyer sur moi même. .


Bonjour Cat,

Je suis navré pour tout ce qui t'es arrivé. Je ne te pointe pas du doigt. Je ne t'accuse pas. J'espère que tu a pu trouvé de l'aide dans ces moments sombres.
Je n'ai jamais dit que l'Homme d'origine était un Dieu ou que l'on devait le considérer comme tel. En tout cas quand la Parole dit "créons l'Homme à notre image et à notre ressemblance" cela signifie bien quelque chose. La question qui doit venir à ton intelligence c'est qu'est-ce que la "RESSEMBLANCE" et l'"IMAGE" de la Trinité. Tout simplement pour moi c'est la PERSONNE. L'Homme est une personne comme Dieu est trois PERSONNES disctinctes. Donc les premiers Hommes (Adam et Eve) ont un statut particulier, une dignité particulière supèrieure à toute la création. Ils n'étaient pas des anges et encore moins des animaux. Il y a bien une séparation onthologique entre la création animale et l'Homme. Il y a aussi une primauté et une supériorité originelle clairement indiquées dés l'origine. L'Homme est le summum de la création. Il n'est pas le summum d'une évolution sélective. Si sélection naturelle il y avait alors il y a de forte chance que l'Homme aurait disparu depuis longtemps. D'abord parce qu'ils n'étaient pas si nombreux que cela. Et ensuite il y avait tellement de prédateurs plus forts que lui que je l'imagine mal survivre malgré qu'il soit malin.
Ce que tu cites à propos des pharisiens il faut peut-être le décrypter. Jésus dénonce un comportement et une hypocrisie celui de se croire au-dessus de la Loi de Dieu. En cela l'Homme se croit Dieu. Ce n'est pas du tout mon propos.

Amitié
P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mer 27 Mar 2013 - 15:07


Bonjour pedroso

Oui mais c'est trop facile chère pedroso

Tu ne croie pas plutôt que se serais le contraire, Dieu a sélectioné pour fair de l'Homme le summum de la création.

Il est prouver aujourd'hui que de grandes civilisation se son éteinte a cause de changement climatique ?

Si vous considéré Adam et Eve et la chute comme un conte genre alice au pays des merveille, détrompez vous.

Pendent l'effondrement du jardin de l'Eden, l'Homme davait rivaliser avec le monde annimal.

- pedroso : il y avait tellement de prédateurs plus forts que lui que je l'imagine mal survivre malgré qu'il soit malin.

Et pourtant pedroso c'est ce qu'ils on fait, au début de l'effondrement Adams et Eves rivalisait avec le monde annimal pour avoir des carcasse d'annimaux mort.

Et c'est Eve qui la première pour survivre manga la chaire et le sang, et Eve offris a Adam de manger la chaire et le sang.

Et oui comme tu peut le constater en tout début de l'effondrement Adams et Eves étais des charognard pour survivre, la chasse vin beaucoups plus tard.

Si Jésus n'étais pas d'accord sur la divinité humain créé a l'image de Dieu, cela n'est pas pour rien.


 

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par pedroso Mer 27 Mar 2013 - 16:17

nanovent a écrit:
Tu ne croie pas plutôt que se serais le contraire, Dieu a sélectioné pour fair de l'Homme le summum de la création.
Il est prouver aujourd'hui que de grandes civilisation se son éteinte a cause de changement climatique ?
Si vous considéré Adam et Eve et la chute comme un conte genre akice au pays des merveille, détrompez vous.
Pendent l'effondrement du jardin de l'Eden, l'Homme davait rivaliser avec le monde annimal.
- pedroso : il y avait tellement de prédateurs plus forts que lui que je l'imagine mal survivre malgré qu'il soit malin.
Et pourtant pedroso c'est ce qu'ils on fait, au début de l'effondrement Adams et Eves rivalisait avec le monde annimal pour avoir des carcasse d'annimaux mort.
Et c'est Eve qui la première pour survivre manga la chaire et le sang, et Eve offris a Adam de manger la chaire et le sang.
Et oui comme tu peut le constater en tout début Adams et Eves étais des charognard pour survivre, la chasse vin beaucoups plus tard.
Si Jésus n'étais pas d'accord sur la divinité humain créé a l'image de Dieu, cela n'est pas pour rien.


Moi je crois qu'Adam et Eve ne sont pas des acteurs d'un conte au contraire. Ce sont des êtres transfigurés par la Grâce. Ils ont été créé sans péchés. Dieu n'est pas un apprentit sorcier qui attends l'évolution des animaux pour sauver un hypothétique singe évolué au gré du hasard. Je te l'ai dit le salut est lié au péché originel or dans l'évolution des espèces, le péché originel n'a pas sa place. Tu es obliger de dénaturé le sens du péché originel pour l'intégrer à l'évolution. Tu as dit que le péché originel était une ouverture de la conscience de l'hominidé à la compréhension du mal et du bien. C'est absurde. C'est absurde pour deux raisons. D'abord selon la Génèse Adam et Eve ont pris corps dans un environnement de BIEN où le mal n'avait pas sa place. Tout ce que Dieu a créé était bon c'est à dire clairement sans désordre, sans mort, sans violence. Adam et Eve vivaient en harmonie avec la création. Ils cotoyaient en toute liberté, donc en toute CONSCIENCE, le Bien, la Paix et l'Amour dès son origine. Ce qui a fait tout basculé c'est ce qu'on nomme le péché originel qui est une réalité spirituelle mais bien concrète et réelle. Ainsi ils ont perdu leur éclat, leur transfiguration, leur Grâce et sont devenus des hommes comme vous et moi blessés et corrompus par le péché. Je ne sais d'où tu sort que les premiers hommes étaient des charognards parce que les descendants d'Adam et Eve ne sont pas charognard. Tu confonds avec autre chose. En tout cas ton histoire ne colle pas avec la Bible et l'oeuvre du Salut dans toute sa splendeur.Et la seconde raison c'est justement l'incohérence avec le dessein de Dieu : le SALUT ! Je ne peux admettre que Dieu envoie son Fils unique, se faire torturer et tuer sur la Croix pour sauver une espèce animale originellement informe et qui évolue au fil du temps. C'est trop tordue comme hypopthèse. Dieu donne sa vie pour sa plus belle OEUVRE ! l'HOMME !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Loïc Mer 27 Mar 2013 - 18:58

A Pédroso
Tout a fait d'accord. A vos ordres!
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par nanovent Mer 27 Mar 2013 - 19:15

Bonjour

Pourquoi je ne trouve nul crainte de Dieu chez vous !

Proverbe 1,7

La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par esperance Jeu 28 Mar 2013 - 1:14

comique

pedroso a écrit:

Moi je crois qu'Adam et Eve ne sont pas des acteurs d'un conte au contraire. Ce sont des êtres transfigurés par la Grâce. Ils ont été créé sans péchés. Dieu n'est pas un apprentit sorcier qui attends l'évolution des animaux pour sauver un hypothétique singe évolué au gré du hasard. Je te l'ai dit le salut est lié au péché originel or dans l'évolution des espèces, le péché originel n'a pas sa place. Tu es obliger de dénaturé le sens du péché originel pour l'intégrer à l'évolution. Tu as dit que le péché originel était une ouverture de la conscience de l'hominidé à la compréhension du mal et du bien. C'est absurde. C'est absurde pour deux raisons. D'abord selon la Génèse Adam et Eve ont pris corps dans un environnement de BIEN où le mal n'avait pas sa place. Tout ce que Dieu a créé était bon c'est à dire clairement sans désordre, sans mort, sans violence. Adam et Eve vivaient en harmonie avec la création. Ils cotoyaient en toute liberté, donc en toute CONSCIENCE, le Bien, la Paix et l'Amour dès son origine. Ce qui a fait tout basculé c'est ce qu'on nomme le péché originel qui est une réalité spirituelle mais bien concrète et réelle. Ainsi ils ont perdu leur éclat, leur transfiguration, leur Grâce et sont devenus des hommes comme vous et moi blessés et corrompus par le péché. Je ne sais d'où tu sort que les premiers hommes étaient des charognards parce que les descendants d'Adam et Eve ne sont pas charognard. Tu confonds avec autre chose. En tout cas ton histoire ne colle pas avec la Bible et l'oeuvre du Salut dans toute sa splendeur.Et la seconde raison c'est justement l'incohérence avec le dessein de Dieu : le SALUT ! Je ne peux admettre que Dieu envoie son Fils unique, se faire torturer et tuer sur la Croix pour sauver une espèce animale originellement informe et qui évolue au fil du temps. C'est trop tordue comme hypopthèse. Dieu donne sa vie pour sa plus belle OEUVRE ! l'HOMME !


P+


Rien à dire! vous avez tout compris Pedroso!

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum