Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres?

Message par Andrée le Ven 8 Mar 2013 - 11:25

Merci Jean Maximilien.

Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bénédicte777 le Ven 8 Mar 2013 - 13:12

Merci Prc3ption, Tiphaine, ....à Toutes et Tous ceux qui soutiennent les femmes dans leur rôle.

Une petite histoire :
"Ce n'est pas un fardeau, c'est mon frère !

Sur un sentier raide et pierreux
j' ai rencontré une petite fille
qui portait sur son dos
son jeune frère.

Mon enfant, lui ai-je dit,
tu portes un lourd fardeau.
Elle me regarde et dit:
Ce n'est pas un fardeau,
monsieur, c'est mon frère.

je restais interdit.
Le mot de cette enfant courageuse
s'est gravé dans mon coeur.

Et quand la peine des hommes m'accable
et que tout le courage me quitte,

le mot de l'enfant me rapelle:
Ce n' est pas un fardeau que tu portes,
c' est ton frère..."

Trouvé dans le carnet Carême à domicile.

Vive la belle complémentarité instaurée par Dieu !

Et un petit passage par l'enseignement sur la grandeur et mission de l'homme et de la femme, par un frère Dominicain, et proposé par Carine sur ce fil :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19585-grandeur-et-mission-de-lhomme-et-de-la-femme-a-ecouter-rapidement?highlight=femme

Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1120

Message par carine le Ven 8 Mar 2013 - 13:52

Merci Jean Maximilien.

et Merci Bénédicte pour cette très belle histoire

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Emmanuel le Ven 8 Mar 2013 - 14:05

Je suis impressionné par vos belles réflexions à tous et chacun. Je rends grâces à Dieu pour les belles grâces déversées dans vos âmes, et pour ces beaux témoignages empreints d'Amour et de Lumière de Dieu.

Smile

Emmanuel

Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Marie Rose le Ven 8 Mar 2013 - 14:37

J'en profite en passant pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes en ce jours de la femme!!! Le monde a tant besoin de vous... Merci à vous toutes qui transformez la société en déversant votre amour à travers vos actions connues ou inconnues du monde mais de valeures inestimables.
Bravo Jean Maximilien pour tout ce que tu as dit et merci pour ces jolies paroles ci dessus.
Ce qui me fait sourire en vous lisant, vous,caddaric...c'est votre jeune âge,je me rends compte à quel point il y a des jeunes extraordinaires,c'est réconfortant et tellement beau Gloire à toi Seigneu
Qui oserait dire encore "ha! la jeunesse d'aujourd"hui!"

Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2548

Message par pedroso le Ven 8 Mar 2013 - 14:55

@nanovent a écrit:
Ben non, en pedroso ! voir si les mâles et les femmels sont égal.
pedroso dit : Je réclame le droit de dire à l'idéologie égalitariste ambiant : tait-toi !
Tu sais pedroso ....... ... la misogynie, sa se soigne.

Bonjour,

Femme et homme sont égaux mais pas toujours. Parfois la femme surpasse l'homme et parfois l'homme surpasse la femme. C'est la réalité ! Je ne fais pas de polémiques inutiles. Simplement je ne cherche pas à gommer les différences qui font que nous sommes inégaux. Nous avons des différences de nature et en ce sens il y a des inégalités naturelles qui ne s'efface pas à coup de lois ou de décrets. Cela étant dit je ne dis pas qu'il faut rabaisser les femmes. Il y a des domaines où il faut chercher l'égalité (salaires, droits sociaux etc...) mais d'autre non (professionnel, libre concurrence des compétences). Il faut une justice pas une idéologie. La justice na manipule pas les masses contrairement aux idéologies.

Ce qui m'étonne c'est ton ardeur à défendre l'idéologie égalitaire alors que tu es une grande défenseur du darwinisme. Darwinisme qui affirme la théorie de la loi du plus fort. La loi du plus fort!top ça! Dans la jungle humaine, le plus fort physiquement et socialement gagne. C'est en cela que tu crois ? n'est pas ? Ce serait légitime dans ce cas de laisser les hommes dominer les femmes puisque cela fait parti de l'évolution de l'humanité. On appelle cela le darwinisme social, fruit d'une grande théorie. Il est rejeté par l'église, évidemment.

Donc tu devrais régler un certain nombre de contradictions dans ta pensée avant de me traiter de misogyne. Tu devrais également rencontrer les représentants juifs et musulmans et leur dire que ce n'est pas juste que les femmes soient séparés des hommes dans les lieux de culte comme si la femme était impure.Tu devrais également rencontrer les représentants de sociétés secrètes franc-maçonnes, héraut de cette même idéologie de l'égalitarisme pour certains, mais créant des loges exclusivement masculines ou féminines d'ailleurs. Donc avant de donner des leçons aux catholiques que chacun enlève la poutre dans son oeil !

A quand le jour de l'homme ?

Kisses à toutes les femmes que j'aime parfois trop !!

P+

pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Tiphaine le Ven 8 Mar 2013 - 15:20

@pedroso a écrit:
Ca c'est bien vrai mais ce n'est pas politiquement correct. king

Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124

Message par pedroso le Ven 8 Mar 2013 - 15:37

@Tiphaine a écrit:
@pedroso a écrit:
Ca c'est bien vrai mais ce n'est pas politiquement correct. king

Ma question était provocatrice mais je suis d'accord sur le fond du problème : le politiquement correcte, la pensée unique, la dictature de l'opinion font la loi dans nos sociétés !

P+

pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Tiphaine le Ven 8 Mar 2013 - 15:51

@pedroso a écrit:
Ma question était provocatrice mais je suis d'accord sur le fond du problème : le politiquement correcte, la pensée unique, la dictature de l'opinion font la loi dans nos sociétés !
P+
Je ne voyais pas cela comme provocant mais plutôt comme une vérité.

Dernière édition par Tiphaine le Ven 8 Mar 2013 - 19:35, édité 1 fois (Raison : j'ai écrit quelque chose de plus agressif que ce que je voulais)

Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124

Message par pax et bonum le Ven 8 Mar 2013 - 19:31

Que toutes les femmes regardent leur modèle:la Sainte Vierge Marie.

Elle n'a jamais voulu remplacer le modèle de l'homme:son divin Fils.

Elle aurait pu faire elle-même le miracle de Cana et tout le monde aurait été émerveillé...

Mais elle a dit plutôt:"Faites tout ce qu'il vous dira".

Ainsi,les femmes voulant accéder aux ordres sacrés qui sont le propre du Fils de Dieu,ne prennent pas Marie pour modèle mais plutôt Olympe de Gouges figurée sur les anciens billets de 100fr....!(tableau de Delacroix)

Mais c’est à partir de 1791 qu’Olympe de Gouges va montrer toute sa grandeur. L’Assemblée constituante produisant une Constitution qui exclut les femmes des droits de cité, Olympe publie un texte qui fait date dans les annales du féminisme originel :

« Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne »
(Wikipedia)

Dernière édition par pax et bonum le Sam 9 Mar 2013 - 19:34, édité 1 fois

pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5789

Message par Marie Rose le Ven 8 Mar 2013 - 21:31

Et bien pax et bonum Bravo

Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2548

Message par Lotfi le Sam 9 Mar 2013 - 2:29

C'est la Femme qui a enfanté la paix

http://lafemmecatholique.wordpress.com/le-manifeste-de-la-femme-catholique/

Lotfi
Pour la Paix

Masculin Messages : 3983

Message par pax et bonum le Sam 9 Mar 2013 - 19:32

Le rôle de la femme est de recevoir et de transmettre/

Ainsi la vierge Marie qui a reçu la fécondation du Saint-Esprit et a transmis au monde le Fils de Dieu fait homme.

La femme n'est pas source.Seul le Père est source.
La femme ne crée pas:elle est Création.elle transforme.
Les femmes sont bonnes prophétesses aujourd'hui,car leur esprit est bien ouvert à l'action du saint-Esprit.
Cependant,le revers de la médaille de cette qualité est qu'elle est aussi particulièrement ouverte à l'esprit faux.
Rien de nouveau sous le soleil,car Eve,en premier a écouté le menteur et sa parole a causé bien des dégâts!
Marie,Vierge et Mère,a été la cause du Salut et elle se manifeste en cette fin des temps par les nombreuses apparitions,comme l'a annoncé Saint Louis Grignion de Montfort.(Traité de la vraie dévotion).

A bientôt.

pax et bonum
Dans la prière

Message par Lotfi le Dim 10 Mar 2013 - 16:52

@Pax
Dans mon entourage tous ceux qui ont communiqué avec la Sainte Vierge (Lors de leur sommeil) sont toutes des Femmes....

Dans le milieu Chrétien spécialement Catholiques les 3/4 de ceux qui prophétisent depuis les 10 derniers siècles sont des Femmes.....

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Pour la Paix

Message par Lotfi le Dim 10 Mar 2013 - 17:59

Voici la Femme que je ne peux jamais aimer

Mario Draghi a annoncé le lancement d’une deuxième série de billets en euros, baptisée «Europe», illustrée avec un visage de femme grecque, celui de la déesse [païenne] Europe.

Le visage de la déesse provient d’un vase datant de plus de 2000 ans, découvert dans le sud de l’Italie, et conservé au Louvre, à Paris. « Cette figure a été choisie car est clairement associée au continent européen, et apporte une touche d’humanité aux billets???? », explique la BCE.

Lotfi
Pour la Paix

Message par pax et bonum le Lun 11 Mar 2013 - 19:07

Bien triste billet pour une bien triste Europe!

pax et bonum
Dans la prière

Message par violaine le Lun 11 Mar 2013 - 20:54

tout à fait d'accord,

violaine

violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6364

Message par pax et bonum le Jeu 19 Déc 2013 - 11:45

Sur ce sujet,le Pape François vient de faire une déclaration sans équivoque!

Les femmes doivent être "valorisées", pas "cléricalisées" Entretien avec le pape François dans "La Stampa" Anne Kurian ROME, 17 décembre 2013 (Zenit.org) - « Les femmes dans l’Église doivent être valorisées, pas "cléricalisées" », déclare le pape François dans un entretien accordé au journaliste Andrea Tornielli, à la Maison Sainte-Marthe, le 10 décembre 2013. Dans cet entretien, publié le 15 décembre sur le quotidien « La Stampa », le pape s'exprime entre autres sur le mystère de Noël, la réforme de la Curie, l'oecuménisme. La réforme, d'abord spirituelle Évoquant l'exhortation apostolique « La joie de l’Évangile / Evangelli gaudium », où il a invité à ne pas fermer les portes des sacrements « pour n'importe quelle raison » (47), le pape souligne qu' « on doit gouverner avec audace et avec prudence ». Il rappelle aussi que si les divorcés remariés ne peuvent accéder à la communion, « ce n'est pas une sanction ». Le pape aborde également les travaux du « groupe des huit cardinaux », conseillers pour la réforme de la Curie : « Le travail est long... Le cardinal Bertello a recueilli les avis des dicastères du Vatican. Nous avons reçu des suggestions d'évêques du monde entier... c'est le moment d'apporter des propositions concrètes. Lors de la prochaine rencontre, en février, ils me donneront leurs premières suggestions. Je suis toujours présent aux rencontres, mais je ne parle pas, j'écoute seulement. » Il poursuit : « Un vieux cardinal m'a dit il y a quelque temps : "Vous avez déjà commencé la réforme de la Curie avec la messe quotidienne à Sainte-Marthe". Cela m'a fait réfléchir : la réforme commence toujours par des initiatives spirituelles et pastorales avant les changements structurels ». Y aura-t-il des « femmes cardinales » ? « Les femmes dans l’Église doivent être valorisées, pas "cléricalisées". Celui qui pense aux femmes cardinales souffre un peu de cléricalisme », répond le pape. a écrit:

A bonnes ententeuses,salut!

pax et bonum
Dans la prière

Message par c12345 le Jeu 19 Déc 2013 - 12:35

Moi ce qui me dérange c'est la place de la femme dans le mariage.
Comment le hommes voient-ils la femme qui est leur compagne.
Je trouve qu'il y a encore trop d'homme qui se croit supérieur à elle et ils veulent qu'elles se soumettent à leur point de vue.
Ils ne prendront pas l'avis de la femme parce que (d'après eux) la femme doit être soumise à l'homme.
Et ça donne une domination de l'homme sur la femme.

Ce qui a pour effet de la violence envers la femme.

c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par Luca le Jeu 19 Déc 2013 - 14:52

carmila a écrit:Moi ce qui me dérange c'est la place de la femme dans le mariage.
Comment le hommes voient-ils la femme qui est leur compagne.
Je trouve qu'il y a encore trop d'homme qui se croit supérieur à elle et ils veulent qu'elles se soumettent à leur point de vue.
Ils ne prendront pas l'avis de la femme parce que (d'après eux) la femme doit être soumise à l'homme.
Et ça donne une domination de l'homme sur la femme.

Ce qui a pour effet de la violence envers la femme.

Si Dieu m'accorde la grâce d'avoir un beau mariage avec une amour sincère et fort, ma femme ne serra pas plus haut et ni plus bas que moi. Je reste sur mon point de vue que Dieu nous à tous crée égaux, mais avec des rôles différents qu'ils sont aussi pas plus haut et ni plus bas que les rôles de l'homme. Je traitera ma femme comme une reine, mais je suis du genre à ne pas toucher les tâches ménagères et plutôt apporter l'argent à la maison, bien sûr si ma femme est malade je l'aiderais dans les tâches ménagers. Quand au sujet de la femme et l'homme , la femme n'est pas plus haut et ni plus bas que l'homme il sont égaux surtout dans notre temps. Un bonne exemple serrait Sainte Jeanne d'Arc ou encore Sainte Marie-Madeleine qui étais l'Apôtres des Apôtres.

"Faisons tout pour Jésus, pour qu'il dise ensuite: j'avais faim et tu m'as donné à manger. J'étais nu et tu m'as vêtu. J'étais sans toit et tu m'as accueilli. Quoi que vous fassiez au dernier de mes frères, c'est à moi que vous le faites!"

“La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres.”

Luca

Masculin Messages : 4328

Message par Emmanuel le Jeu 19 Déc 2013 - 14:56

@Luca a écrit:Je traitera ma femme comme une reine, mais je suis du genre à ne pas toucher les tâches ménagères

Tu n'aimes pas faire la cuisine Luca? Wink

Cooking 

Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Luca le Jeu 19 Déc 2013 - 15:02

A la maison c'est mon papa qui est le chef coque, car ma maman n'est pas doué ! Rigole part contre je n'ai jamais appris à cuisiné, mais je pense que c'est aussi plus la culture de mes origines que l'homme doit apporter l'argent à la maison.

"Faisons tout pour Jésus, pour qu'il dise ensuite: j'avais faim et tu m'as donné à manger. J'étais nu et tu m'as vêtu. J'étais sans toit et tu m'as accueilli. Quoi que vous fassiez au dernier de mes frères, c'est à moi que vous le faites!"

“La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres.”

Luca

Message par c12345 le Jeu 19 Déc 2013 - 15:07

Ce n'est pas ça mon propos Luca,
Il peut la traiter comme une Reine mais vouloir prendre les décisions seul.

C'est moi qui décide moi qui gère toi tu suis. Il se prend pour le maître. C'est pas parce que tu es un homme que tu es dans la bonne direction dans tes décisions.
C'est pour ça qu'il doit reconnaître que ça femme doit aussi dire son mot dans toutes les décisions concernant la famille

Moi je suis resté à la maison ça ne me dérangeait pas.
Mon mari avait son travail et moi j'en avais un autre à la maison.
Les deux sont importants.

c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par Emmanuel le Jeu 19 Déc 2013 - 15:08

part contre je n'ai jamais appris à cuisiné
Haha je suis un peu comme toi, sauf que ni l'un ni l'autre de mes parents n'aiment cuisiner héhé. Wink

Et j'appris à cuisiner sur le tard aussi... ailleurs qu'à la maison! Smile

Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Luca le Jeu 19 Déc 2013 - 15:18

carmila a écrit:Ce n'est pas ça mon propos Luca,
Il peut la traiter comme une Reine mais vouloir prendre les décisions seul.

C'est moi qui décide moi qui gère toi tu suis. Il se prend pour le maître. C'est pas parce que tu es un homme que tu es dans la bonne direction dans tes décisions.
C'est pour ça qu'il doit reconnaître que ça femme doit aussi dire son mot dans toutes les décisions concernant la famille

Moi je suis resté à la maison ça ne me dérangeait pas.
Mon mari avait son travail et moi j'en avais un autre à la maison.
Les deux sont importants.

Ah oui, oui je pense aussi la même chose, si j'épouse ma femme c'est pour faire qu'un avec elle. Un seul amour et ma femme est censé être ma moitié, oui les décisions prise à la maison se fait à deux car nous sommes un couple unis part Dieu. Donc oui ma femme aura toujours sont mot à dire.

Luca

Message par Luca le Jeu 19 Déc 2013 - 15:18

@Emmanuel a écrit:

Haha je suis un peu comme toi, sauf que ni l'un ni l'autre de mes parents n'aiment cuisiner héhé. Wink

Donc c'est toi qui cuisine à la maison pour tout le monde ?

Luca

Message par Emmanuel le Jeu 19 Déc 2013 - 15:30

@Luca a écrit:
@Emmanuel a écrit:

Donc c'est toi qui cuisine à la maison pour tout le monde ?
Ah, si je pouvais, ce serait très bon avec tous les trucs appris!  Rigole 

Mais si je suis retenu dans ma famille, c'est justement car j'ai besoin d'aide physiquement... Alors maintenant pour l'instant je ne peux pas cuisiner...

Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Luca le Jeu 19 Déc 2013 - 15:36

Ah oui d'accord, un jour tu serra le grand cuisto de la famille qui sais ? Smile

Luca

Message par Clara le Jeu 16 Jan 2014 - 20:17

Bonsoir,
Je vous propose la réponse que j'ai trouvé dans le Youcat (que je trouve vraiment très bien fait soit dit en passant)
" Le fait que seuls les hommes puissent être ordonnés ne dévalorise pas la femme. Devant Dieu, l'homme et la femme ont égale dignité mais ils ont des charges et des charismes différents [...] Personne dans l'Antiquité n'a autant que Jésus mis les femmes en valeur, leur accordant son amitié et les prenant sous sa protection. Des prêtres hommes devaient représenter Jésus pour l'assemblée ecclésiale. Le sacerdoce est un ministère particulier qui exige de l'homme qu'il exerce son rôle masculin de père. Les femmes jouent un rôle dans l'Eglise, comme nous le voyons à travers Marie mais c'est un rôle féminin. En temps que "mère de tous les vivants", les femmes ont des dons et des capacités particulières. Sans la manière qui leur est propre d'enseigner, d'évangéliser, de vivre la charité, la spiritualité et la pastorale, l'Eglise serait "amputée d'une moitié".

En espérant avoir répondu un peu à la question.
Clara

Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42

Message par cj le Ven 17 Jan 2014 - 6:22

je me rapproche un peu à l idée d Emmanuel, pour ce siècle de vie , la version d Émmanuel touche un point important , du rapprochement des Apôtres à la table Sainte , de Marie qui sera émise par Jésus comme une femme importante qui a les qualiters de tamiser les différences, et savoir unir le mal au bien.

Mais s est bien sûr en toute conscience que Jésus le sais que les femmes auraient puis êtres des Apôtres et prêtres comme Pape , mais en ce siècle , il fût de convenance que cela soit ainsi fait. Computer Angel Jesus fish 

cj
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 281

http://bell.ca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut