Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

+34
veryoui
doucenuit
Charles-Edouard
evy44
Isabelle-Marie
azais
fonreg
GAD2001
Zamie
M1234
Philippe Marie
Père Nathan
Marie Rose
Gilles
Jean21
Erg74
Doolin
Gregory1979
Lotfi
Joannes Maria
PierreII
Valou
oiseaublanc
territoire en héritage
carine
Delsanto
violaine
Silvano
pax et bonum
Michael
Maud
lardida
mariejesus
Emmanuel
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Jeu 9 Jan 2014 - 23:40


Voici quelques textes tirés de messages de la fille du oui :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14702-le-mal-veut-regner-en-maitre-l-eternel-fille-du-oui

Les enfants infidèles seront des sentinelles, ils surveilleront ceux qui n'adoreront pas le faux christ et, comme leur coeur sera endurci par la marque sur la main ou sur le front, ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu'ils recevront en eux par la marque

Alors, au moment où nous serons en action encore pour les refuges, bien, on les appelle les refuges, oui, parce qu’il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de ce que le Seigneur nous a parlé : l’Antéchrist, la puce sera partout, les attaques seront partout, mais nous serons protégés, nous passerons inaperçus. Ils auront la berlue! Comment cela pouvait-il être en ce moment? Impossible. Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas purifiés! Alors, nous avons en nous qui? Les enfants du non. Alors, il fallait qu’on passe par la très Grande Purification de la chair pour que eux aient la berlue, pour que eux ne nous voient pas.



Les ondes, les refuges, l'invisibilité ... Du déjà vu; pourquoi d'ailleurs des refuges s'il y a l'invisibilité ? ...

Dans la Bible n'annonce t-on pas la persécution des chrétiens, persécution la plus grande, actuellement ... S'il y avait invisibilité et refuges il n'y aurait plus de lutte entre le bien et le mal ? ...

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/immortalite.html

Tous ceux qui choisiront l’amour seront purifiés mais, avant, ils auront connaissance qu’ils ont été dans le péché parce qu’ils ont voulu ignorer ma Parole, ensuite leur corps sera purifié.
Leur corps connaîtra ce qu’aucun corps n’a connu: la rédemption de leur chair. Ce qui était sujet aux péchés sera purifié sans qu’ils aient besoin de connaître la mort.

Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels.
Ne soyez pas inertes devant ce qui vient, c’est très important pour vous, l’immortalité ne vous sera accordée que si vous êtes purs; voilà pourquoi vous serez purifiés en votre chair.



Cette prétendue immortalité sur terre contredit la doctrine catholique.

Cf. aussi un "petit lot" de catastrophes :

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/oui2.htm

Affrontements, maladies inconnues, famine, eau empoisonnée par poisons toxiques, haines terribles, mers de boue, vagues gigantesques - dont une faisant des millions de morts au Canada … ( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/canada.html ) le Canada étant menacé de destruction ( https://myriamir.wordpress.com/tag/la-fille-du-oui-a-jesus-le-24-fevrier-2011-quelques-visions-2/ ), feux dévastateurs, désastres, débandades, terreur dans les rues et impossibilité de sortir le soir, en novembre 2003 il ne reste que quelques jours avant qu’il n’y ait que des affrontements, Jean Paul II va devoir laisser sa place à un autre qui a déjà été choisi
les saisons seront changées, les arbres, les plantes, les cours d'eau et les eaux seront recouverts par mes mers
etc ...


A noter aussi : douze personnes sont les douze tribus d'Israël ...

A mon avis plausibilité et crédit très problématiques ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Jeu 9 Jan 2014 - 23:44

J'ai lu les quatre volumes de la Fille du Oui, puis vu quelques-unes de ses conférences, et malgré ces quelques mentions ci-dessus qui font réfléchir, vu tout le contexte, je penche encore fortement dans le sens d'une authenticité.

La Fille du Oui n'est pas quelqu'un en mal de sensations fortes, et d'ailleurs l'essentiel de ses messages est uniquement à caractère spirituel. Il suffit de lire pour voir.

Mais si on ne lit que ces passages, j'aurais eu tendance effectivement à classer avec "John Leary" et autres. Mais maintenant, je ne peux pas.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Ven 10 Jan 2014 - 0:03

Vous n'ignorez certainement pas que l'orgueil humain peut être très caché dans le domaine spirituel aussi même s'il ne semble pas y avoir de recherche de "sensations fortes", il suffit de bien le considérer pour en être d'accord, même si parfois la supercherie n'est pas évidente ...

Cela dit, ce n'est pas une question de simple "contexte qui rectifierait les anomalies", cela va contre la doctrine catholique pour l'immortalité sur terre par exemple (sans compter la suspicion implicite, prouvée fausse, lancée sur Benoit XVI, le déluge ... ainsi que le catastrophisme).

Mais chacun est libre in fine pour suivre la Fille du oui, que je ne considère pas, quant à moi, comme vraie prophétesse, déjà pour les raisons suffisantes données ci-dessus.

Fraternellement,

Territoire
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Ven 10 Jan 2014 - 0:13

Justement, Territoire, La Fille du Oui n'a pas lancé de suspicion à l'endroit de Benoît XVI, au contraire, tout comme pour le pape actuel, et ses messages ne sont pas catastrophistes.

Avant de juger quelque messager que ce soit, il faut faire une étude sérieuse et complète. Il y a quelques jours, vous confondiez encore cette personne avec une autre. Si vous ne prenez pas le temps d'inspecter les fruits, de bien connaître la personne au niveau de sa personnalité, de sa sainteté personnelle, des fruits dans sa propre vie également, donc, vous faites l'erreur que font tant de gens lorsqu'ils condamnent sans connaître, et cela comprend également nos pasteurs, malheureusement.

Et je sais que vous en avez souffert, pour d'autres messagers.

Moi-même, en lisant sur "apparitions mariales", ai eu une très mauvaise première impression de Vassula, car les seuls messages cités semblaient catastrophistes. J'ai effectivement cru que c'était une fausse prophétesse, jusqu'à ce que par les circonstances, je fasse la lecture de ses messages, et que je réalise que le webmaster avait fait du sensationnalisme avec de très courts extraits des messages de Vassula.

C'est une leçon que j'ai retenue de cette expérience. Prudence, prudence dans les deux sens, afin de ne pas nous trouver en lutte contre Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Ven 10 Jan 2014 - 0:59

Emmanuel a écrit:Justement, Territoire, La Fille du Oui n'a pas lancé de suspicion à l'endroit de Benoît XVI, au contraire, tout comme pour le pape actuel, et ses messages ne sont pas catastrophistes.

...



Je n'ai pas écrit qu'elle l'a lancée intentionnellement mais le texte (du 9 11 2003) est :
Enfants de la Lumière, la fin de ce temps est presque terminé, il n’y reste que quelques jours ; après, il n’y aura que des affrontements.

Dans le sein même de l’Église,
notre fils Jean-Paul II va devoir laisser sa place à un autre qui a déjà été choisi.

On se hâte de le mettre de côté afin de nuire à notre Église, et vous, nos enfants, vous allez être très secoués par ce qui va être annoncé.



C'est donc logiquement que le texte suggère - dans l'annonce du contexte de tribulation exprimé dans la citation ci-dessus ... - qu'avant même l'élection officielle du Pape Benoit XVI sa désignation était déjà faite (humainement sinon pourquoi cette affirmation prêtant à ambiguïté ? ...), alors que l'inspiration divine a lieu durant l'élection normalement ...

Avant de juger quelque messager que ce soit, il faut faire une étude sérieuse et complète. Il y a quelques jours, vous confondiez encore cette personne avec une autre.



D'abord vous savez que même dans une prose très abondante si suffisamment d'éléments sont négatifs et le reste positif cela suffit pour juger qu'il y a incorrection sur l'authenticité, et non pour juger le messager - comme on le voit parfois avancé en certaines circonstances et par différentes personnes, en confusion - classique, hélas - du jugement de la personne et de ses actes (ici ses écrits). Ensuite pour plus de précision j'avais bien écrit que si les textes en question étaient de la fille du oui, alors c'était un faux prophétisme :

S'il n'y a pas d'erreur entre l'identité de "l'enfant de la divine volonté" et la "fille du oui" (qui a trouvé un refuge matériel quelque part à Chertsey si j'ai bien compris ...) et si les messages ci-dessus viennent bien d'elle, la conclusion est évidente ...



et j'avais bien expliqué ce qui avait pu me faire penser à l'identité.


Si vous ne prenez pas le temps d'inspecter les fruits, de bien connaître la personne au niveau de sa personnalité, de sa sainteté personnelle, des fruits dans sa propre vie également, donc, vous faites l'erreur que font tant de gens lorsqu'ils condamnent sans connaître, et cela comprend également nos pasteurs, malheureusement.



Je comprends bien cela mais c'est valable pour déclarer éventuellement l'authenticité non lorsque la fausseté dans des messages est prouvée et déterminante (j'ai d'ailleurs d'autres intuitions ou raisons mais que je ne donne pas parce que je ne peux les prouver rigoureusement à ce stade). Il est vrai aussi que des pasteurs se sont trompés aussi et ... dans les deux sens d'ailleurs et malheureusement.

Et je sais que vous en avez souffert, pour d'autres messagers.


Bon, j'espère que cela n'altère pas mon jugement par ailleurs mais on peut toujours se tromper, effectivement. D'ailleurs pour l'instant je suis fortement incliné à ne pas croire à l'authenticité, mais pour le moment pas totalement déterminé à croire à la fausseté (c'est un peu "être entre deux chaises" comme on dit ...)

Moi-même, en lisant sur "apparitions mariales", ai eu une très mauvaise première impression de Vassula, car les seuls messages cités semblaient catastrophistes. J'ai effectivement cru que c'était une fausse prophétesse, jusqu'à ce que par les circonstances, je fasse la lecture de ses messages, et que je réalise que le webmaster avait fait du sensationnalisme avec de très courts extraits des messages de Vassula.



J'ai eu la chance de ne pas douter concernant Vassula, mais je sais maintenant que dans des textes d' authentiques prophètes peut se glisser l'une ou l'autre "pollution", comme je l'ai déjà dit ...

Cependant le catastrophisme dont je parlais était évidemment matériel, celui dont il est question chez la fille du oui mais pas chez Vassula, du moins à ma connaissance.

C'est une leçon que j'ai retenue de cette expérience. Prudence, prudence dans les deux sens, afin de ne pas nous trouver en lutte contre Dieu.



Et en cela vous avez bien sûr raison ...  Smile 
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Ven 10 Jan 2014 - 1:10

J'apporterais évidemment quelques nuances ou précisions à vos différentes affirmations, mais l'énergie et la concentration ne me le permettent plus.

Je vous remercie cependant pour cet échange, et j'apprécie votre sincérité dans la recherche et votre ouverture dans le dialogue.

L'avenir nous dira ce qu'il en est, Dieu fera la lumière sur tout ce qui nous paraît incertain ou ténébreux.

Amicalement,

Emman
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mar 21 Jan 2014 - 16:13

J'ai lu presque entièrement en ligne le volume 4 de Francine Bériault, la fille du oui :

http://jesus.coeurs.marie.perso.neuf.fr/PDF/Fille%20du%20oui/Volume4.pdf

De nombreux passages parlent d'amour de manière séduisante et qui peut faire se transporter le coeur d'aise; je comprends donc que l'on puisse se laisser conquérir dans un premier temps.

Cependant on peut ensuite constater que certains éléments ne peuvent pas convenir pour un chrétien.

En plus de l'argumentation déjà donnée je voudrais exposer un peu cela (les n°s de page sont ceux du lien internet ci-dessus) :

Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera sur place que vous serez purifiés; voilà pourquoi je vous avertis de ce que vous allez vivre: c’est unique. Depuis le premier enfant qui a été créé, aucun enfant n’a vécu ce que vous vivrez; il est de notre Volonté de vous informer que ce moment est pour vous. Vous devrez choisir si vous voulez vivre dans votre vie éternelle sur la terre comme au Ciel. ( p 46 )


Le jugement sur la terre et le purgatoire "sur place" pour "vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps" c'est incorrect.

Votre humanité sera divinisée au Ciel par moi et sur la terre votre humanité sera parfaite par moi; vous serez comme moi j’ai été sur la terre dans ma nature humaine: parfaits ( p 64 )


Ce serait bien ...

Mes enfants, chaque enfant sur la terre a subi un lavage de cerveau, car Satan règne en maître sur la terre( p 97)


Bon, j'ai eu (et j'aurai) et aussi tous ceux qui le veulent des purifications par Jésus mais surement pas un lavage de cerveau par l'autre.

Qui d’entre vous ne serait pas heureux d’apprendre qu’il vivra éternellement sans connaître la mort du corps? Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels. (p 191)


Contraire à la doctrine catholique comme déjà dit.

Votre humanité sera divinisée au Ciel par moi et sur la terre votre humanité sera parfaite par moi; vous serez comme moi j’ai été sur la terre dans ma nature humaine: parfaits. Voyez-vous, vous serez semblables à moi
Je vais arrêter de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification, car ce temps qui vient ne sera qu’amour et tout votre être ne sera que lumière ( p 68 )


Impossible, évidemment.

Ils étudient les influences positives et les influences négatives selon les tempéraments. Par exemple, ils croient
que certains tempéraments vont mieux ensemble que d’autres (p 126 )

Constatez ce qui arrive à ceux qui croient en ces choses qui ne sont pas de Dieu:

… Ils ont l’impression d’avoir déjà vécu une situation (p126)


Etrange psychologie appliquée ...

car seul Dieu sait d’où sont partis les premiers êtres vivants sur la terre: êtres de vie en Dieu ou êtres de vie faits à partir de ce que Dieu a créé. Vous voyez que l’homme ne peut, à partir de l’origine de la création de la terre, tout connaître ce que Dieu a fait (p 175)


De la glaise le Seigneur nous a créés (Bible).

Vous qui aurez touché à mon Corps pur avec vos mains sales, vous sentirez la saleté de vos mains qui auront une odeur de soufre. Vous saurez que je me suis laissé prendre par amour, alors que je me donnais dans l’oubli de mon Être pur; cela vous démontrera votre négligence envers moi, le parfait Être du Fils de Dieu le Père (p 182)


Non, le soufre est dans la fausseté plutôt.

Tu ne tueras point ton prochain de peur que l’on te tue ( p 185 )


Ah bon, je crois que c'est plutôt parce que c'est mal ! ...

Si quelqu’un te dit: «Tu n’écoutes pas Dieu lorsque tu n’écoutes pas son Vicaire qui dit de ne plus assister aux messes qui sont contre sa nouvelle loi. Dieu a fait des lois et l’Église aussi, il faut que tu t’y soumettes»; moi, Dieu, je te dis: «Étudie la Torah et lis l’Évangile, tu verras que l’Évangile n’est pas contre la Torah.»( p 187)


Incompréhensible, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ...

Qu’il reprenne la conversation avec amour et qu’il fasse attention de ne pas démontrer à l’autre qu’il a mal agi. ( p 190 )



Contraire à l'Evangile.

Vous qui prononcerez votre oui, votre vie humaine va être glorifiée par Dieu. Cela aura un impact incroyable pour les humains: vous êtes mortels, vous serez immortels. Votre corps et votre âme seront unis pour être immortels.» (p 191)

...

Ne soyez pas inertes devant ce qui vient, c’est très important pour vous, l’immortalité ne vous sera accordée que si vous êtes purs; voilà pourquoi vous serez purifiés en votre chair. Combien entendront parler de ces écrits et les prendront à la légère alors que d’autres n’y croiront tout simplement pas! Ce n’est pas une révélation humaine, elle vient de Dieu qui EST. ( p 192)



Cela ne peut se faire qu'après la mort humaine terrestre; donc fausse révélation.

Tous ceux qui choisiront l’amour seront purifiés mais, avant, ils auront connaissance qu’ils ont été dans le péché parce qu’ils ont voulu ignorer ma Parole, ensuite leur corps sera purifié. Leur corps connaîtra ce qu’aucun corps n’a connu: la rédemption de leur chair. Ce qui était sujet aux péchés sera purifié sans qu’ils aient besoin de connaître la mort.
• Tous ceux qui seront appelés les élus seront dans ce mouvement d’amour.

Ce sera le premier jugement pour les choisis. Oui, Dieu fait appel à tous ceux qui ont foi en sa miséricorde, car tous ceux qui verront le Fils glorifié en eux seront dans ce mouvement d’amour. (p 193)


"Sans qu'ils aient besoin de connaître la mort" : impossible (sauf à la fin du monde).

Parce qu’ils ont osé toucher à un seul cheveu de mes enfants avec haine, ils connaîtront leur châtiment dans leur corps. Leurs douleurs seront si terribles pour eux que la mort serait une délivrance (p 196)



Eh ben ! Si c'est comme ça pour un cheveu, aïe ! aïe ! aïe ! Bon, passons par charité ...

On marquera tous les enfants d’un signe sur la main ou sur le front, cela les identifiera. Ce signe leur permettra de se procurer ce dont ils auront besoin. Tout se fera subtilement, sans trop les effrayer; les enfants n’y verront aucun mal. Ils ne pourront plus être libres, car la main de Satan sera sur eux; ils seront pris au piège: la marque de la Bête. (P 196)
...
Les enfants infidèles seront des sentinelles, ils surveilleront ceux qui n’adoreront pas le faux christ et, comme leur coeur sera endurci par la marque sur la main ou sur le front, ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu’ils recevront en eux par la marque (p 197)


La fameuse marque ... avec en plus une onde ... Mais rien de ce qui est purement matériel ne peut damner une âme; ce n'est que l'intention intérieure qui peut le faire. Un coeur ne peut être endurci que s'il le veut ...

Dieu sait que ce monde sans amour voudra la perte de mes enfants de la Lumière. Les impies les chercheront pour les tuer, mais ils seront aveuglés, car mes anges vont les dérouter; ainsi ils ne trouveront pas le chemin ni l’endroit où mes enfants seront: ils auront la berlue. (p 197)


La berlue ! ... Mais dans le cas de ces textes où se trouve plutôt la berlue ? ... Non, cette histoire de berlue est ... de la berlue. Les tribulations existent déjà maintenant et existeront dans la réalité.

Face contre terre, ô toi qui penses que cette enfant écrit de son vouloir! Que tes entrailles soient à la mesure de ton jugement, car tu auras à répondre de ma sainte Volonté: Voluntas mea ( p 202)


La Volonté de Dieu doit être en accord avec la Vérité.

La conclusion que j'en tire est la non authenticité dans l'ensemble, malgré de "beaux transports" mais qui ne suffisent pas pour l'authenticité et qui sont placés avec plusieurs incorrections évidentes, et parfois fortes.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Valou Mar 21 Jan 2014 - 22:23

Bonsoir territoire en héritage,

Pour opérer un bon discernement , il faut dans un premier temps se doter d'un esprit de bienveillance.
C'est à dire, lire le message dans la logique que le texte peut être réellement inspiré et donc d'essayer de comprendre avec l'intelligence ce que cela signifie et pourquoi cela est écrit de la sorte.
Si cela ne "colle pas" avec l'église alors je peux le rejeter.
Il existe une citation que je n'ai plus tout à fait en tête qui dit qu' il faut ne rien rejeter mais tout éprouver par l'intelligence.

Cela dans le but de ne pas voir ou lire plus que ce qui est écrit.

Je dis cela car j'ai eu ce problème avec les messages JNSR , il y a peu ,et quand j'ai bien voulu lire avec ouverture, j'ai pu voir réellement ce qui était écrit, car le jugement négatif avec l'imagination entrainent de mauvaise interprétation .

Bien fraternellement ,
Valou


Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Valou Mar 21 Jan 2014 - 22:48

Par exemple , je reprends un extrait que vous mentionnez:

Qui d’entre vous ne serait pas heureux d’apprendre qu’il vivra éternellement sans connaître la mort du corps? Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels. (p 191)


Cela n'est pas contraire à la doctrine de l'Eglise, ce texte évoque la résurrection de la chair. Rien de plus.
Et Dieu souvent dit dans la bible "je vous ai choisi".

La sensation ou le sentiment de l'imminence du retour du Christ ou de faire parti de cette" fameuse" génération (la dernière avant le retour du christ ) est un sentiment que même certain saint ont partagé ; saint Paul le croyait et pensait que tout s'accomplirait avant que sa génération ne passe.
Or personne ne sait le retour du Christ.
Selon moi , le fait que les textes s'adressent à nous au présent n'est pas un critère de fausseté.
Mais vous avez remarqué qu'ils concernent la fin du monde, la résurrection, la dernière génération.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Mar 21 Jan 2014 - 23:09

Bonjour Territoire,

La pensée de Valou est juste.

Comme vous le savez, je ne me sens pas capable de reprendre et de corriger chacun des "problèmes" que vous trouvez dans le volume 4 de la Fille du Oui. Les passages que vous soulevez, je les ai déjà lus, mais je ne les ai pas interprétés comme vous.

La seule pensée qui me venait à l'esprit en vous lisant est que s'il fallait passer au crible toutes les révélations privées de notre temps comme vous le faites, sans "esprit de bienveillance" qui fait rechercher l'interprétation qui est en harmonie avec la foi catholique plutôt que de rechercher le contraire, et sans un esprit ouvert à la compréhension mystique, symbolique et prophétique de nombreux passages pour tout évaluer "terre-à-terre", eh bien, je crois que je serais en mesure de faire le genre d'analyse que vous venez de faire pour la Fille du Oui pour à peu près tous les messagers crédibles de notre temps, y compris, même, pour Maria Valtorta.

Vassula, JNSR, Françoise et d'autres ont subi ce traitement.

Mais je ne croyais pas que vous auriez un jour cet esprit. D'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps, c'est moi qui trouvais que vous aviez tendance à accepter un peu tous les prophètes sans distinction, et que certains de ceux que vous défendiez étaient à mon avis clairement non-authentiques.

Maintenant, peut-être qu'après l'expérience avec "Trinité1", vous cherchez désormais à appliquer un discernement plus "serré"? C'est une bonne idée, mais je ne crois pas que vous vous y preniez de la bonne manière.

Quoiqu'il en soit, je remarque que vous critiquez particulièrement les messages à caractère prophétique et mystique reçus par la Fille du Oui, et c'est précisément par rapport à ces passages qu'il faut se faire prudents, car la pensée de Dieu est au-delà de la pensée humaine, et nous nous égarerions à vouloir appliquer nos pauvres lorgnettes humaines à certains passages particulièrement mystiques.

Quant à ce que sera l'avenir, qui peut le dire? Même l'Église n'ose s'avancer sur l'interprétation de l'avenir, et cela est juste. Ceux qui ont tout de même tenté de le faire, dont de nombreux saints et pères de l'Église dans le passé, se contredisent sur plusieurs points, et peu de consensus se dégagent sur ce que seront les temps derniers.

Nous verrons bien en temps voulu ce qu'il en est. Quant à moi, je ne suis pas un "fan" de prophètes ni de prophéties, mais je ne doute pas du charisme de la Fille du Oui, et pour les quelques éléments qui peuvent sembler, à première vue, difficiles à comprendre humainement, j'encourage simplement une retenue prudente et un abandon entre les mains de Dieu.

Maintenant, si vous voulez compléter correctement votre étude, même si je crains que vous n'ayez pas correctement débuté celle-ci, je vous encourage à vous renseigner davantage sur la Fille du Oui, en regardant quelques-unes de ses conférences sur youtube, ou en écoutant celles-ci par audio, en observant son attitude, en lisant des témoignages, etc. Ce sont les règles de conduite à suivre pour toute évaluation de charisme dans l'Église.

Mais comme le mentionnait Valou:

Pour opérer un bon discernement , il faut dans un premier temps se doter d'un esprit de bienveillance.
Malheureusement, dans votre manière de traiter de la Fille du Oui, je ne perçois pas du tout cet esprit, au contraire, et je crains que peu importe ce que vous verrez ou lirez au sujet de la Fille du Oui, vous risquerez de vous trouver en guerre contre une authentique messagère de Dieu. Je vous encourage à la prudence surnaturelle.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mar 21 Jan 2014 - 23:27

Valou a écrit:Bonsoir territoire en héritage,

Pour opérer un bon discernement , il faut dans un premier temps se doter d'un esprit de bienveillance.
C'est à dire, lire le message dans la logique que le texte peut être réellement inspiré ...



C'est exactement ce que j'ai fait, merci quand même pour le conseil.

Il existe une citation que je n'ai plus tout à fait en tête qui dit qu' il faut ne rien rejeter mais tout éprouver par l'intelligence.



C'est dans la Bible :

1Th5.21 examinez tout avec discernement: retenez ce qui est bon;
1Jn4.1 Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde.

Cela dans le but de ne pas voir ou lire plus que ce qui est écrit.



Rassurez vous aussi : il suffit d'ouvrir le pdf que j'ai indiqué pour constater que les citations sont exactes.

Valou a écrit:Par exemple , je reprends un extrait que vous mentionnez:

Qui d’entre vous ne serait pas heureux d’apprendre qu’il vivra éternellement sans connaître la mort du corps? Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels. (p 191)

Cela n'est pas contraire à la doctrine de l'Eglise, ce texte évoque la résurrection de la chair. Rien de plus.
Et Dieu souvent dit dans la bible "je vous ai choisi".

La sensation ou le sentiment de l'imminence du retour du Christ ou de faire parti de cette" fameuse" génération (la dernière avant le retour du christ ) est un sentiment que même certain saint ont partagé ; saint Paul le croyait et pensait que tout s'accomplirait avant que sa génération ne passe.
Or personne ne sait le retour du Christ.
Selon moi , le fait que les textes s'adressent à nous au présent n'est pas un critère de fausseté.
Mais vous avez remarqué qu'ils concernent la fin du monde, la résurrection, la dernière génération.



Non, cela n'évoque pas et ne peut pas évoquer la résurrection générale et finale en effet, on peut lire :

"je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels" : tout à fait différent et incompatible, c'est clair la résurrection finale ne sera pas là pour que l'on vive sur la terre en êtres immortels ! ... Pourquoi vouloir remplacer le Paradis (pour les sauvés) par la terre ? ! ...

Ce n'est donc pas le cas, mais même si par hypothèse cela avait été le cas (c'est-à-dire de la résurrection finale, sans même tenir compte de l'impossibilité de la vie immortelle sur terre), cela impliquerait qu'elle affirme que la génération actuelle est celle de la résurrection finale, or comme vous le rappelez, nul ne connait ni le jour ni l'heure du retour définitif du Christ Jésus. Autre erreur alors, dans cette hypothèse. Dans les deux cas cela ne peut être correct.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Mar 21 Jan 2014 - 23:37

Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
32 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l’été est proche.
33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu’Il est proche, aux portes.
34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
(Mt 24:29-34)
"Cette génération ne passera pas? Jésus doit donc s'être trompé ou être un faux prophète."

Voilà la conclusion que l'on pourrait porter si on faisait une lecture à la lettre de l'Évangile.

C'est cette impression que j'ai de votre analyse des écrits de la Fille du Oui (et ailleurs de l'Illumination des consciences de Sulema).

Une lecture humaine et sans "intelligence surnaturelle" d'écrits spirituels. Dommage.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mer 22 Jan 2014 - 0:31

Emmanuel a écrit:... Les passages que vous soulevez, je les ai déjà lus, mais je ne les ai pas interprétés comme vous.

...


Bon, la discussion est possible pour que l'on puisse donner ses interprétations justement, dommage.

La seule pensée qui me venait à l'esprit en vous lisant est que s'il fallait passer au crible toutes les révélations privées de notre temps comme vous le faites, sans "esprit de bienveillance"


Comme je l'ai dit ci-dessus c'est justement avec un esprit de bienveillance que j'ai examiné (et non "passé au crible", cependant tout exercice de discernement demande un "crible" obligatoirement) ces écrits, vous le croirez si vous voulez mais vous n'y êtes pas obligé. Cependant attention de ne pas m'attribuer faussement un manque d'esprit de bienveillance.
eh bien, je crois que je serais en mesure de faire le genre d'analyse que vous venez de faire pour la Fille du Oui pour à peu près tous les messagers crédibles de notre temps, y compris, même, pour Maria Valtorta.

Vassula, JNSR, Françoise et d'autres ont subi ce traitement.


Eh bien non justement, je ne le crois pas du tout; d'ailleurs je tiens aussi comme vous ces prophètes pour authentiques (malgré l'opposition apparente sur le seul point de la Divine Immaculée Conception de Marie dont nous avons déjà parlé et dont j'ai dit que je ne savais pas la résoudre pour le moment).

Mais je ne croyais pas que vous auriez un jour cet esprit.


Vous ne connaissez rien de mon esprit que seul le Seigneur connait; quand à l'état d'esprit sur le sujet je ne le pense pas faux, ou alors dites en quoi, s'il vous plait.

D'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps, c'est moi qui trouvais que vous aviez tendance à accepter un peu tous les prophètes sans distinction, et que certains de ceux que vous défendiez étaient à mon avis clairement non-authentiques.


La suggestion qu'il y en aurait eu un bon nombre m'étonne car je ne vois que Gérard de Trinité1 pour les "pollutions", mais rappelez moi qui si vous voulez bien.

Maintenant, peut-être qu'après l'expérience avec "Trinité1", vous cherchez désormais à appliquer un discernement plus "serré"? C'est une bonne idée, mais je ne crois pas que vous vous y preniez de la bonne manière.


Je n'en ai pas l'impression, mais vous avez le droit de le penser.

Quoiqu'il en soit, je remarque que vous critiquez particulièrement les messages à caractère prophétique et mystique reçus par la Fille du Oui, et c'est précisément par rapport à ces passages qu'il faut se faire prudents, car la pensée de Dieu est au-delà de la pensée humaine, et nous nous égarerions à vouloir appliquer nos pauvres lorgnettes humaines à certains passages particulièrement mystiques.


D'accord sur le principe général, mais ici il y a contradiction avec l'enseignement catholique : en un, on ne peut affirmer que dans une quelconque génération les hommes (même en précisant presque tous) vivront leur immortalité sur la terre (j'ai déjà dit plus haut pourquoi) et en deux que notre génération est celle de la résurrection finale (la bible nous dit que nous ne pouvons le savoir).

Nous verrons bien en temps voulu ce qu'il en est. Quant à moi, je ne suis pas un "fan" de prophètes ni de prophéties, mais je ne doute pas du charisme de la Fille du Oui, et pour les quelques éléments qui peuvent sembler, à première vue, difficiles à comprendre humainement, j'encourage simplement une retenue prudente et un abandon entre les mains de Dieu.


Oui, sauf que ce n'est pas seulement "quelques éléments qui peuvent sembler, à première vue, difficiles à comprendre humainement" mais surtout des éléments incompatibles avec la foi catholique - nuance capitale.

Maintenant, si vous voulez compléter correctement votre étude, même si je crains que vous n'ayez pas correctement débuté celle-ci, je vous encourage à vous renseigner davantage sur la Fille du Oui, en regardant quelques-unes de ses conférences sur youtube, ou en écoutant celles-ci par audio, en observant son attitude, en lisant des témoignages, etc. Ce sont les règles de conduite à suivre pour toute évaluation de charisme dans l'Église.


Rassurez-vous, je l'ai fait bien sûr et je n'ai pas agi à la légère; mais vous voyez j'ai agi avec la précaution de ne mentionner que les critiques que j'ai pu prouver et j'ai trouvé beaucoup d'autres choses qui m'ont "fait tiquer" défavorablement mais que je ne donne pas car je n'en ai pas des preuves rigoureuses et je me suis donc limité aux premières ...
Sincèrement en enlevant tous ces passages montrant des faussetés sûres ou douteuses je vous concède qu'on trouve aussi des choses joliment dites ou des choses bien vraies ... mais cela ne suffit pas. D'abord j'ai pensé que l'ensemble pouvait n'avoir été pollué "que" par un petit nombre d'incorrections (ce qui laisserait tout de même un doute de toute façon) mais après j'ai vu qu'elles étaient plus nombreuses - un peu trop, désolé ...

Malheureusement, dans votre manière de traiter de la Fille du Oui, je ne perçois pas du tout cet esprit, au contraire, et je crains que peu importe ce que vous verrez ou lirez au sujet de la Fille du Oui, vous risquerez de vous trouver en guerre contre une authentique messagère de Dieu. Je vous encourage à la prudence surnaturelle.


Je ne le pense pas - et j'ai déjà dit que j'avais réellement eu cet esprit de bienveillance - mais d'abord je ne suis pas "en guerre" (où voyez vous cela?) même si j'affirme que je ne pense pas comme vous, que ce serait une authentique
messagère du Seigneur; c'est d'ailleurs aussi pourquoi je vous exhorte à la prudence surnaturelle.

Une petite question : est-ce que je me trompe ou est-ce que vous avez passablement tendance à recourir à l'argumentation "ad hominem" pour répondre à la mienne (qui en général n'utilise pas ce moyen) ? ...

Fraternellement,

territoire

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mer 22 Jan 2014 - 0:42

Emmanuel a écrit:
Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
32 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l’été est proche.
33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu’Il est proche, aux portes.
34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
(Mt 24:29-34)









"Cette génération ne passera pas? Jésus doit donc s'être trompé ou être un faux prophète."

Voilà la conclusion que l'on pourrait porter si on faisait une lecture à la lettre de l'Évangile.

C'est cette impression que j'ai de votre analyse des écrits de la Fille du Oui (et ailleurs de l'Illumination des consciences de Sulema).

Une lecture humaine et sans "intelligence surnaturelle" d'écrits spirituels. Dommage.

Fraternellement,

Emmanuel





Non, Jésus ne s'est pas trompé et n'est pas un faux prophète, et il n'a pas affirmé que "cette génération ne passera pas" mais que " cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé." Il s'agit de la génération humaine entière, et à la fin du monde, dommage que vous n'ayez pas compris cela qui est pourtant simple à comprendre, je trouve.

J'ai développé largement l'argumentation concernant Sulema sur un autre forum (VLNJ) et je ne pense pas avoir envie de le recommencer ici à priori ...

Fraternellement

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 1:12

Non, Jésus ne s'est pas trompé et n'est pas un faux prophète, et il n'a pas affirmé que "cette génération ne passera pas" mais que " cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé." Il s'agit de la génération humaine entière, et à la fin du monde, dommage que vous n'ayez pas compris cela qui est pourtant simple à comprendre, je trouve.
Bonjour Territoire,

J'avais très bien compris, mais la première interprétation qui vient à l'esprit est qu'il s'agissait de la génération de l'époque du Christ. C'est là l'argumentation que je vous soumets dans mes messages ci-dessus. On peut interpréter de façon erronée une parole divine. Ici, il faut prendre du recul et comprendre que la "génération" dont parle le Christ est la "génération humaine entière".

De même, s'il y a nécessité de prendre du recul et de comprendre non pas "à la lettre" ce que dit le Christ, mais avec une "vision d'éternité", il faut également le faire dans certaines paroles issues de révélations privées. Et le sentiment que j'ai est que vous n'avez pas fait cela pour beaucoup des objections que vous proposez ci-dessus, et qui peuvent, tout comme pour la question de la "génération", ci-dessus, trouver une interprétation différente de celle qui nous viendrait spontanément.

Je m'excuse de ne pas être en mesure de décortiquer chacune de vos objections. Mais la plupart du temps, les réponses sur vos interprétations me venaient spontanément. Je suis sincèrement désolé, ce n'est pas par mauvaise volonté.

Je ne me sens simplement pas capable, à cause de ma santé, de réaliser un travail d'une telle envergure, car pour chaque objection, si on veut approfondir jusqu'au bout et correctement, et tout mettre dans le bon contexte, cela demandera de nombreuses pages.

De toutes façons, il n'est pas nécessaire que nous soyons d'accord sur tout. Soyez assuré de mon respect et de mon amitié dans le Christ.

Je vous remercie pour vos réponses.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mer 22 Jan 2014 - 11:21

Emmanuel a écrit:
Non, Jésus ne s'est pas trompé et n'est pas un faux prophète, et il n'a pas affirmé que "cette génération ne passera pas" mais que " cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé." Il s'agit de la génération humaine entière, et à la fin du monde, dommage que vous n'ayez pas compris cela qui est pourtant simple à comprendre, je trouve.






Bonjour Territoire,

J'avais très bien compris, mais la première interprétation qui vient à l'esprit est qu'il s'agissait de la génération de l'époque du Christ. C'est là l'argumentation que je vous soumets dans mes messages ci-dessus. On peut interpréter de façon erronée une parole divine. Ici, il faut prendre du recul et comprendre que la "génération" dont parle le Christ est la "génération humaine entière".

De même, s'il y a nécessité de prendre du recul et de comprendre non pas "à la lettre" ce que dit le Christ, mais avec une "vision d'éternité", il faut également le faire dans certaines paroles issues de révélations privées. Et le sentiment que j'ai est que vous n'avez pas fait cela pour beaucoup des objections que vous proposez ci-dessus, et qui peuvent, tout comme pour la question de la "génération", ci-dessus, trouver une interprétation différente de celle qui nous viendrait spontanément.

...



J'avais aussi compris que vous saviez qu'il s'agissait de la "génération humaine entière" et le but de votre essai de raisonnement par analogie mais pour moi les deux textes ne présentent pas du tout le même aspect ...

Je pense qu'il faut après avoir bien compris les textes bibliques avec le discernement qu'accorde le Saint Esprit les considérer au contraire comme tout à fait exacts et vrais, mais affirmer la vie immortelle sur terre ou le fait que Jésus arrêterait "de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification" (impossible sinon nous serions perdus) est clair et nettement faux et contre l'Evangile justement.

Sur un mode mineur bien d'autres choses, par exemple des mains qui sentent le soufre parce qu'elles ont touché la Sainte Eucharistie (il y en aurait des odeurs ...) ou les histoires de refuges géographiques, de berlue systématique en faveur de élus pour échapper aux persécutions, de marques qui damnent par elle-mêmes, de ne pas indiquer à l'autre son erreur etc ... Non, cela fait trop selon moi.

Je m'excuse de ne pas être en mesure de décortiquer chacune de vos objections. Mais la plupart du temps, les réponses sur vos interprétations me venaient spontanément. Je suis sincèrement désolé, ce n'est pas par mauvaise volonté.

Je ne me sens simplement pas capable, à cause de ma santé, de réaliser un travail d'une telle envergure, car pour chaque objection, si on veut approfondir jusqu'au bout et correctement, et tout mettre dans le bon contexte, cela demandera de nombreuses pages.

De toutes façons, il n'est pas nécessaire que nous soyons d'accord sur tout. Soyez assuré de mon respect et de mon amitié dans le Christ.

Je vous remercie pour vos réponses.


Ce n'est pas grave et je suis bien en mesure et situation de comprendre que des maladies graves soient invalidantes ...

Merci pour votre amitié chrétienne que je partage.

Fraternellement,

territoire
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 11:38

Merci de votre compréhension, Territoire. Je m'excuse à nouveau pour mon incapacité.

Je me permets seulement une intervention sur les nombreuses citées ci-dessus, car vous y revenez:

Je pense qu'il faut après avoir bien compris les textes bibliques avec le discernement qu'accorde le Saint Esprit les considérer au contraire comme tout à fait exacts et vrais, mais affirmer la vie immortelle sur terre ou le fait que Jésus arrêterait "de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification" (impossible sinon nous serions perdus) est clair et nettement faux et contre l'Evangile justement.
Et si après le Sang de la purification, le Christ déversait son Sang sanctificateur. Car, dans les âges de la vie intérieure connus dans la vie mystique (1- vie purgative, 2- vie illuminative et 3- vie unitive), après la purification, qui nous nettoie de nos attaches au péché, vient une transformation plus belle, sublime, qui pousse l'âme vers les sommets de Lumière.

Ainsi, on peut s'imaginer qu'après avoir été purifiées, les âmes seront transformées jusqu'à la perfection voulue par le Père: "Soyez parfaits comme votre Père du Ciel est parfait". Les âmes qui avancent ne restent pas perpétuellement dans un besoin de purification de leurs péchés. Le Sang du Christ leur devient donc nécessaire comme une "vraie nourriture et une vraie boisson", qui les transformera dans l'Amour.

Comme ce qui est prophétisé pour bientôt est la "Civilisation de l'Amour", la fin de la purification et le début de la sanctification peut être une interprétation logique à ce passage. Et il y en a certainement d'autres. Je m'exprime moi-même maladroitement pour les raisons que je vous ai expliquées.

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer, mais je tenais à vous partager un exemple d'interprétation en harmonie avec la foi d'un passage que vous aviez relevé.

Que le Seigneur vous bénisse!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mer 22 Jan 2014 - 12:50

Emmanuel a écrit:Merci de votre compréhension, Territoire. Je m'excuse à nouveau pour mon incapacité.

Je me permets seulement une intervention sur les nombreuses citées ci-dessus, car vous y revenez:

Je pense qu'il faut après avoir bien compris les textes bibliques avec le discernement qu'accorde le Saint Esprit les considérer au contraire comme tout à fait exacts et vrais, mais affirmer la vie immortelle sur terre ou le fait que Jésus arrêterait "de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification" (impossible sinon nous serions perdus) est clair et nettement faux et contre l'Evangile justement.







Et si après le Sang de la purification, le Christ déversait son Sang sanctificateur. Car, dans les âges de la vie intérieure connus dans la vie mystique (1- vie purgative, 2- vie illuminative et 3- vie unitive), après la purification, qui nous nettoie de nos attaches au péché, vient une transformation plus belle, sublime, qui pousse l'âme vers les sommets de Lumière.

Ainsi, on peut s'imaginer qu'après avoir été purifiées, les âmes seront transformées jusqu'à la perfection voulue par le Père: "Soyez parfaits comme votre Père du Ciel est parfait". Les âmes qui avancent ne restent pas perpétuellement dans un besoin de purification de leurs péchés. Le Sang du Christ leur devient donc nécessaire comme une "vraie nourriture et une vraie boisson", qui les transformera dans l'Amour.

Comme ce qui est prophétisé pour bientôt est la "Civilisation de l'Amour", la fin de la purification et le début de la sanctification peut être une interprétation logique à ce passage. Et il y en a certainement d'autres. Je m'exprime moi-même maladroitement pour les raisons que je vous ai expliquées.

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer, mais je tenais à vous partager un exemple d'interprétation en harmonie avec la foi d'un passage que vous aviez relevé.

Que le Seigneur vous bénisse!

Union de prières,

Emmanuel



Attention, ne nous laissons pas piéger par les mots.

Considérons la construction d'une maison qui commence par les fondations, puis l'aménagement des pièces enfin par la décoration (en gros comparable si on veut ... aux 3 états que vous décrivez pour l'âme, comparaison certes imparfaite mais peut-être illustratrice ...). Peut-on dire qu'après l'aménagement ou la décoration, on peut se passer des fondations ? non, même si l'intelligence n'y pense plus vraiment.

La civilisation de l'Amour ne pourra jamais se passer de l'Eucharistie, sinon elle n'existerait plus tout simplement.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Qu'Il tourne vers vous sa Face et vous donne sa Paix !  Smile 
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 22:56

La civilisation de l'Amour ne pourra jamais se passer de l'Eucharistie, sinon elle n'existerait plus tout simplement.
Oui, je vois particulièrement l'Eucharistie comme ce Sang sanctificateur du Christ, qui nous transforme en flammes d'Amour vivantes. Tandis que le Sang précieux du Christ qui est versé sur nous lors de la Confession, possède un rôle de purification, de rédemption.

Il y a beaucoup à explorer.

Merci pour vos gentils mots. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty le site de la Fille du Oui fait peau neuve.

Message par PierreII Mer 5 Mar 2014 - 18:23

Comme dit dans le titre, le site de la Fille du Oui fait peau neuve.
Pas encore tout à fait terminé mais c'est déjà bien!

http://lafilleduouiajesus.org/


Dernière édition par azais le Lun 7 Nov 2016 - 19:27, édité 1 fois (Raison : fusion)
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par pax et bonum Jeu 3 Avr 2014 - 11:45

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Notre-Seigneur Jésus à la Fille du Oui au sujet des OVNI

Message par Joannes Maria Dim 14 Sep 2014 - 4:19

Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Nantes, France, par son instrument, la Fille du Oui à Jésus, le 15 mars 2009 au soir (partie 2) :

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : « Est-ce qu’il y en a qui veulent commencer à poser des questions ? Oui ? ».

Q. « Nous avons eu un enseignement hier, bien, c’est plutôt une réponse à une question, et dans la réponse il y a eu questions d’âmes errantes. Maintenant, qu’en est-il des OVNI ? ».

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : « Lorsque la lumière fut, Dieu regarda la lumière et Dieu trouva que cela était bon. Lorsque Dieu regarda l’univers et son contenu, Dieu trouva cela bon. Dieu étendit son amour, Dieu vit que cela était bon. Dieu démontra à toute création que cela était de lui. Tout ce qui fut créé reconnaissait qu’il n’y avait qu’un seul Créateur et que le Créateur était amour. Tout ce qui était amour se nourrissait d’avec l’amour de Dieu. Tout était si bon.

Lorsque l’homme fut créé sur la terre, il vit tout le contenu de la terre et Dieu mit son intelligence en lui afin qu’il puisse nommer tout ce qu’il voyait. Tout était d’une telle splendeur que l’homme ressentait l’amour de son Dieu, car Dieu donnait tout ce qu’il voyait à ce qu’il était : il était le tout de Dieu. Tout ce qui était créé était en l’homme, rien ne lui était caché
».

Jésus : « Oh ! Homme de la terre, toi qui es la vie, toi qui es le tout de mon Tout, t’aurais-je donc caché quelque chose ? Je ne t’ai rien caché. Ce que tu as vu, tu l’as connu, et aujourd’hui tu peux en parler. Mais ce qui est de l’imagination vient de ce que toi tu n’as pu nommer, car tout être qui est vivant entend la Parole de Dieu et la Parole de Dieu devient une nourriture. Tout ce qui est sans vie n’est pas une nourriture. Les esprits impurs font du mal aux enfants de Dieu jusqu’à leur montrer ce qui n’est pas afin de tromper ».

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : « Alors, ce que Dieu vient de nous dire, c’est que les esprits impurs sont des menteurs, des illusionnistes. Alors ils peuvent se servir de ce qui est autour de nous et qui nous échappe, et ils s’en servent pour nous montrer qu’il y a vie dans notre air. L’univers est à Dieu et tout ce qui est en l’univers nous a été donné, mais l’homme se laisse tromper facilement lorsqu’il laisse pénétrer en lui ce qui n’est pas la vie.

Dieu aime ses enfants et il instruit ses enfants afin que chacun de nous nous puissions comprendre que la vie en Dieu, c’est l’amour. Tout ce qui n’est pas amour n’est pas vie, n’est que mensonge, n’est qu’illusion. Nous sommes faits à la ressemblance de Dieu. Nous n’avons pas besoin d’antenne pour capter ce qui est autour de nous. Nous n’avons pas besoin d’objets qui vont à la vitesse de la lumière, nous sommes la lumière, nous venons de la Lumière.

Les anges sont si puissants. Ils sont la lumière de Dieu. La lumière de Dieu se reflète sur eux, et lorsque Dieu le veut, ils se montrent, ils se montrent à certains enfants et ils viennent comme des messagers nous apporter de l’amour. Là est la Volonté de Dieu, ça c’est l’amour de Dieu.

Nous, lorsque nous quittons la terre, c’est-à-dire, les personnes qui meurent, l’âme, lumière en la Lumière, vie en la Vie, va, va devant le jugement et l’enfant choisit. Lorsqu’une âme est pure, lorsqu’une âme est devant son Dieu et que son Dieu dit : "Va, va te montrer", cela se fait aussi vite que la lumière qui se laisse voir d’une personne à l’autre, et nous voyons, nous voyons l’âme qui est belle parce qu’elle a sa beauté de la lumière de Dieu. Ça, c’est notre Dieu, c’est l’Amour. Voyez-vous, ne croyez pas aux OVNI. Amen
».

Q. …. (inaudible)

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : « Oh ! Petits enfants d’amour, comme l’éclair est réel, comme le tonnerre est réel et comme la foi est réelle. Croire en Dieu, c’est croire que Dieu peut tout ; croire en Dieu, c’est croire que Dieu a tout créé par amour ; croire qu’il y a matière pour démontrer une puissance, c’est croire qu’il y a des erreurs, c'est croire qu’il a des tromperies, c’est croire qu’il y a le mauvais. Si cela augmente la foi, cela est de Dieu ; si cela augmente l’amour, cela est de Dieu; si cela amène les enfants à vivre dans la vie éternelle, c’est qu’ils croient en Jésus. Si cela n’est que curiosité, cela n’est pas de Dieu ; si cela amène des interrogations, cela n’est pas de Dieu ; si cela amène de l’incrédulité face à Jésus, à la vie éternelle, cela est de Satan. Amen ».

http://jeanderoquefort.free.fr/la_verite_sur_les_ovni_par_marie.html

CONCLUSION :

- D'AUTRES FORMES DE VIES DANS L'UNIVERS : OUI C'EST CERTAIN.

- QUE CES FORMES DE VIES DANS L'UNIVERS SOIENT CE QUE L'ON APPELLE LES EXTRAS TERRESTRES LIÉES AU PHÉNOMÈNES DES OVNI : UN GRAND NON.

LA SE TROUVE LA SUBTILITÉ EMPLOYÉE PAR L'ENNEMI DE DIEU ET DES HOMMES POUR MIEUX TROMPER, CAR LES AUTRES HABITANTS DE L'UNIVERS VIVENT DANS DES PARADIS CONSERVES.

ILS NE PEUVENT ET N'ONT PAS LE DROIT DE VENIR NOUS REJOINDRE SUR LA PLANÈTE BLEUE
.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Dim 25 Jan 2015 - 22:25



Ci-dessous un texte attribué à la "Fille du Oui" dans le volume 5, en contradiction grave et nette avec l'enseignement de l'Eglise catholique :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t20019p10-sondage-la-fille-du-oui-tiendrait-elle-des-propos-heretiques-sur-l-enfer

La Fille du Oui a Jésus

Amour pour tous les miens Jésus

Volume 5-B page 308/309 l`enfer Existe t-il?


Un enfant de Dieu ne vient pas au monde impur, il n`a que la tache originelle; alors, même s`il a refusé Dieu, parce qu`il a fait de bons actes de vie, ses bons actes ne disparaissent pas. Bien que l`âme de cet enfant refuse tout bien, à cause de ses bonnes œuvres qui ont produit de bonnes conséquences en son temps de vie sur la terre, elle connaitra des moments de répit en enfer.


Pourquoi? Parce qu`au moment où l`enfant de Dieu a fait un bon acte de vie, son acte de vie portait une nourriture d`amour, et cette nourriture d`amour a nourri les bons actes de vie des enfants de Dieu, et, à cause de cette nourriture que leurs actes de vie ont reçue, ils ont fait d`autres bons actes de vie. L`acte de cet enfant a été fait avec l`amour qu`il avait ressenti lorsqu`il a accepté ce qui se présentait devant lui, ce qui a apporté de bonnes conséquences en la vie des enfants de Dieu; de par ce fait, même si l`enfant a dit non à la Vie Éternelle, la conséquence de son bon acte de vie demeure sur la terre, car elle continue de produire ses effets d`amour.

Moi l`Amour, je ne retranche nul mot de la Bible : pour chaque œuvre d`amour, il y aura une récompense. Oui, mes enfants, même si un enfant de Dieu dit non à Dieu lors de son jugement, je n`effacerai pas devant sa vie un bon acte de vie qui a produit des conséquences d`amour, car à cause de ses conséquences, il y a eu les enfants de Dieu qui ont fait de bonnes actions d`amour pour plaire à Dieu, et à leur prochain.

Mon Esprit est immuable, il connaitra la récompense de son acte de vie, même en enfer. Dieu aime tous ses enfants. Que l`un de mes enfants me dise : non, je ne veux pas de toi, moi qui me suis donné par amour pour lui afin qu`il n`aille pas en enfer, je continuerai à l`aimer, et je n`effacerai pas de Ma Vie Éternelle ce que j`ai fait pour lui.

Ceux qui ont ou auront ce livre pourront vérifier l'existence ou non de ce texte.

Rappel :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Lotfi Dim 25 Jan 2015 - 23:39

A la Fin du texte de la Fille du Oui on peut lire ceci:"Mon Esprit est immuable, il connaitra la récompense de son acte de vie, même en enfer. Dieu aime tous ses enfants. Que l`un de mes enfants me dise : non, je ne veux pas de toi, moi qui me suis donné par amour pour lui afin qu`il n`aille pas en enfer, je continuerai à l`aimer, et je n`effacerai pas de Ma Vie Éternelle ce que j`ai fait pour lui."

Comme nous le voyons bien la Fille du Oui n'a pas exclu l'Enfer. En quelque sorte s'il y a  récompense pour un bien sans la Foi la dite récompense  se fait mais toujours au sein de l'Enfer..On peut penser à certaines atténuations de certains chatiments donnés.
La Fille du Oui ne dit pas que les Bonnes oeuvres sans la Foi peuvent sauver.

Ce texte de la Fille du Oui est spectaculaire car il confirme ma FOI.
A savoir que dans l'Enfer les perdus ne reçoivent pas exactement la même Souffrance pourtant ils sont dans le même lieu.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Lun 26 Jan 2015 - 14:00



Il suffit de lire le texte : "elle connaitra (l'âme damnée) des moments de répit en enfer" est une chose impossible, je n'ai pas écrit que la "Fille du Oui" exclut l'enfer. Et c'est autre chose que "l'atténuation", rien à voir ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par territoire en héritage Mer 10 Fév 2016 - 21:54




Suite à une argumentation récente concernant l'authenticité ou la non-authenticité du prophétisme de la "Fille du oui" (https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7619p90-homeopathie-non-merci-quel-est-le-probleme-avec-l-homeopathie ) voici un des textes traitant de l'enseignement constant de l'Eglise catholique sur l'éternité de l'enfer :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM


IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).



Or la "Fille du oui" affirme qu'il y aura une fin pour l'enfer :


http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_03_14_pm.html
Il nous a vus, Satan. Avant même que nous venions sur la terre, il nous a vus. Nous sommes chair créée, lui, il était esprit parfait créé. Eux, les esprits parfaits créés voient l'invisible et, par la Volonté de Dieu, ils ont vu le visible. Lorsque Jésus s'est présenté devant Satan, est-ce qu'il a vu? Il a vu tout ce qui est créé, pas était, est créé. Toute création est en Dieu, alors Dieu est esprit et les anges parfaits sont créés esprits, alors, ils ont été en présence même de ce que nous étions: créés. Lorsque Satan a tenté nos premiers parents, il a tenté les créés pour atteindre les créés: tous les créés de Dieu.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_03_14_soir.html

Alors, à chaque fois que nous entrons dans l'amour que Judas a eu pour Maman Marie, l'âme de Judas entre dans un temps de répit, et lorsque l'âme de Judas entre dans un temps de répit, tous les péchés qu'il a faits ne peuvent plus s'attaquer à son âme; les esprits impurs ne peuvent plus se servir de ses péchés pour nous atteindre.
Vous allez voir, vous allez mieux comprendre avec le volume 5. C'est une merveille! Lorsque nous avons relu cela, nous avons pris une habitude: 'Que les âmes du purgatoire soient consolées et que les âmes de l'enfer soient calmées.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_06_06_pm.html

Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel.


http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_am.html

Les âmes en enfer qui ont laissé sur la terre leurs bons actes de vie, et qu'encore aujourd'hui leurs bons actes de vie portent encore de bonnes conséquences, et que cela, nous, les vivants, nous en profitons, est-ce qu'elles seront, elles, sans connaître leur récompense?
Alors, elles qui haïssent en enfer, lorsque nous, nous profitons de leurs bonnes conséquences, savez-vous ce qui arrive aux âmes mortes en enfer? Elles connaissent un moment de répit: elles ne sont plus capables de se haïr. Telle est la Volonté de Dieu. Elles ne sont plus attaquées par les esprits impurs. La mort éternelle ne se fait plus sentir à elles, c'est comme si elles étaient dans une extase. Voilà la Volonté de notre Dieu. Il respecte leur choix, mais dans leur choix, il y a eu quand même des choix sur la terre qui étaient bons. Est-ce que Dieu va respecter leur choix aussi? Mais oui! Alors, elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir. Voilà notre Dieu d'amour.
Maintenant, lorsque tous les enfants de Dieu vivront d'amour, lorsqu'il n'y aura plus d'actes impurs, lorsqu'il n'y aura seulement que de bonnes conséquences dans le Royaume de Dieu, pouvez-vous vous imaginer ce qui va arriver aux âmes en enfer? Elles seront continuellement dans un temps de repos éternel. Voilà notre Dieu! Alléluia, Seigneur! C'est une joie éternelle. Nous serons dans une joie éternelle! Pouviez-vous imaginer qu'on était pour aller au Royaume de Dieu, être dans la joie, festoyer, alors que nos frères et nos sœurs, corps et âme en enfer, étaient pour toujours souffrir, souffrir et souffrir? Mais non! Voilà ce que Dieu nous a dit dans l'Évangile, mais nous ne l'avions pas compris. Alléluia! Ça, ce n’est pas nos affaires! Le temps de Dieu n'est pas notre temps. On a beaucoup découvert.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_pm_qr.html
Vous qui avez la vie éternelle, prenez en votre vie la responsabilité de bien vous conduire; ainsi, les âmes en enfer cesseront un jour de se faire souffrir.


http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_05_16.html

Et vous qui avez entendu la dernière fois, vous savez que Jésus nous a dit quelque chose de merveilleux: Dieu sera victorieux là où il y a la mort éternelle, car la mort éternelle n'aura pas le dessus sur ses enfants créés, sur ses âmes créées, même en enfer.

L'hérésie de l'apocatastase a été condamnée au deuxième Concile en 543 (via la condamnation de l'origénisme) :

http://catho.org/9.php?d=bv5#cr4

et

http://questions.aleteia.org/themes/11/enfer/documents-de-reference/?sectionDocuments=3


411
9. Si quelqu'un dit ou pense que le châtiment des démons et des impies est temporaire, et qu'il prendra fin après un certain temps, ou bien qu'il y aura restauration des démons et des impies, qu'il soit anathème.


Ainsi le prophétisme de la "Fille du oui" - prophétisme qui s'oppose fortement et frontalement à l'enseignement doctrinal de l'Eglise - est clairement prouvé faux ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 13:38

salut merci, il faudrait faire un post plus spécifique pour avertir les gens qu'elle est fausse prophète?

bien à vous en Christ flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Gregory1979 Jeu 11 Fév 2016 - 14:08

Ca me semble logique au contraire.

Pour Dieu, les vivants sont ceux qui ont choisis Dieu, qu'ils soient sur terre, au purgatoire ou au paradis.

Les morts sont ceux qui ont refusés Dieu, qu'ils soient sur terre ou en enfer.

A la fin du monde, quand il n'y aura plus personne sur terre, de quoi s'agit-il lorsque l'on parle de la résurrection des morts ?
Non il ne s'agit pas de tous ceux qui sont au paradis et qui vont revenir sur terre. Pourquoi retourner sur terre ? On est si bien au ciel et on a atteint le but ultime en étant en présence de Dieu.

Quand Dieu parle de la résurrection des morts, il parle de ceux qui sont vraiment mort en refusant sa miséricorde, et qui reviennent à la vraie vie. Ils n'irons peut-être pas au paradis (ou peut-être que si), mais si satan et tous les démons qui peuplent l'enfer sont réduit a néant, alors l'enfer ne sert plus a rien et les âmes présentent seront dans un lieu, peut-être autre que le paradis, et sans souffrances. C'est selon moi fort possible.

Et si vous dites que c'est impossible, que l'on m'explique ce que serait la résurrection des morts dans le sens ou "morts" et "vivants" sont compris comme Dieu les comprends.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 14:13

Pour moi on choisi son Paradis ou son Enfer à la mort

les Vivant irons au Paradis en attendant la Résurrection et récupérer leur corps Glorieux

tant qu'aux morts qui sont en enfer, il n'y a pas de Résurrection pour eux, car ils ont refusé Christ , et son au mains des démons

L'enfer , le Malin, ses démons et tout les habitants (les damnés) seront dans les ténèbres séparé du Paradis pour l'éternité.

l'Enfer est éternel nous dis bien le CEC, d'où l'importance de bien "choisir" son Salut éternel, il n'y a pas de rattrapage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par violaine Jeu 11 Fév 2016 - 18:10

@ Grégory

je vous ai lu et je suis d'accord sur ce que vous dites, sauf pour la résurection des morts, cette résurection aura bien lieu puisque les corps ressuciteront à la fin du monde pour monter au ciel, mais ce seront des corps glorieux comme celui de Jésus lorqu'il est monté au ciel .


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!" - Page 2 Empty Re: La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum