Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

+31
Séraphin
Liza2028
AZUR
misi
Chaton8
S7325
espada
Prescillia07
Jean21
C54637
dolma
pax et bonum
s34637
françoise dumoulin
anlise
Gilles
Philec
Fa-Victoria
pedroso
Delsanto
Emmanuel
Yadé
ravie974
carine
violaine
lardida
Bénédicte777
audric
Marie Rose
Lotfi
Michael
35 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 7:07

Publié le 22 février 2013 à 17h44 | Mis à jour le 22 février 2013 à 17h44
Les prêtres devraient pouvoir se marier, estime un cardinal britannique


'Les prêtres devraient pouvoir se marier, estime un cardinal britannique', 0);]◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ 652238-mgr-brien-74-ans-participera
'Les prêtres devraient pouvoir se marier, estime un cardinal britannique',
Mgr O'Brien, 74 ans, qui participera au conclave chargé d'élire le successeur du pape Benoît XVI, a déclaré à la BBC que la règle de l'Église réclamant le célibat des prêtres n'était «pas d'origine divine» et devrait être revue.
PHOTO SCOTT CAMPBELL, AP

Agence France-Presse
Londres
Le cardinal britannique de plus haut rang, Mgr Keith O'Brien, a estimé vendredi que les prêtres catholiques devraient pouvoir se marier et avoir des enfants.
Mgr O'Brien, 74 ans, qui participera au conclave chargé d'élire le successeur du pape Benoît XVI, a déclaré à la BBC que la règle de l'Église réclamant le célibat des prêtres n'était «pas d'origine divine» et devrait être revue.

«De nombreux prêtres ont trouvé très difficile de se plier à la règle du célibat pendant l'exercice de leur prêtrise et ont ressenti le besoin d'une compagne, d'une femme avec laquelle ils pourraient se marier et fonder une famille», a dit le cardinal.

«Le célibat du clergé, l'éventuel mariage des prêtres - Jésus n'en a rien dit», a-t-il poursuivi. «Il fut un temps où les prêtres se mariaient, et nous savons bien sûr qu'à présent des prêtres peuvent se marier dans certaines branches de l'Église - dans certaines branches de l'Église catholique».

«Donc ceci n'est manifestement pas d'origine divine et pourrait être mis en question», a souligné le prélat.
Il a indiqué n'avoir pour sa part pas encore décidé qui devrait prendre la succession de Benoît XVI, 85 ans, pour diriger les quelque 1,2 milliard de catholiques à travers le monde, tout en estimant qu'il serait temps de nommer un pape plus jeune, peut-être originaire d'un pays en développement.
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/benoit-xvi-demissionne/201302/22/01-4624593-les-pretres-devraient-pouvoir-se-marier-estime-un-cardinal-britannique.php
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Lotfi Sam 23 Fév 2013 - 8:11

LE CÉLIBAT SACERDOTAL ET LE MARIAGE DES PRÊTRES

L'opinion publique tend à mettre en cause le célibat des prêtres : on lui reproche des choses très diverses : d'être la cause de la crise des vocations, d'imposer aux prêtres quelque chose d'inhumain, d'être la source de déséquilibres sexuels comme la pédophilie et de conduire certains prêtres à avoir une double vie.

1. Les prêtres catholiques de rite latin ne peuvent pas se marier

:L'Église catholique de rite latin n'ordonne prêtres que des hommes célibataires pour la raison qu'il y a une "convenance" entre la vie et le ministère des prêtres et le célibat. Le célibat des prêtres est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ tête de la communauté et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. - Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34). L'engagement pour toute la vie est le signe d'une consécration totale au Christ. Le célibat sacerdotal a ainsi une motivation évangélique et apostolique. Le prêtre choisit de vivre le célibat à l'exemple de Jésus et par son célibat il acquiert une paternité spirituelle.

2. Histoire du célibat des prêtres

Le célibat des prêtres, depuis quand ?

A l'origine, les prêtres pouvaient se marier et il n'y avait que les moines qui étaient célibataires. C'est en Occident, au IVème siècle, qu' est apparue une idée du prêtre sur le modèle du célibat des moines, et cette idée a mis du temps à s'imposer au cours du Moyen-Âge. Du VIIème au XIème siècle la majorité des prêtres étaient mariés. - L'histoire de l'obligation du célibat des prêtres est complexe. En 1074 , le Pape Grégoire VII dit que quiconque doit être ordonné, doit faire d'abord vœu de célibat. Le mariage des prêtres catholiques est interdit depuis le XI ème siècle

Voir le site Histoire du célibat des prêtres dans l'Eglise catholique http://www.futurechurch.org/languages/french/histoire.htm

3. Les prêtres catholiques orientaux peuvent se marier ?

En Orient, la distinction entre le prêtre marié et le moine célibataire s'est maintenue, tout prêtre devant être ou marié ou moine, autrement dit faire partie d'une communauté religieuse ou familiale. Lorsque l'on est prêtre, on ne peut plus se marier, il faut donc se marier avant d'être ordonné. Les évêques sont choisis parmi les prêtres moines et non parmi les prêtres mariés. Il existe des églises orientales unies à Rome dans lesquelles on ordonne prêtres des hommes mariés, par exemple des églises de rite byzantin, ukrainien, maronite ...Il en est ainsi dans beaucoup de pays du Moyen Orient. Il y a ainsi environ 5000 prêtres orientaux catholiques mariés.

Décret "Orientalium ecclesiarum" sur les Églises orientales catholiques. http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19641121_orientalium-ecclesiarum_fr.html

4.Dans certain cas, l'Église peut-elle autoriser le mariage des prêtres de rite latin ?

Pendant 20 ans, Jean Paul II a donné son autorisation à plus de 220 ordinations d'hommes mariés, le plus souvent pères de famille, anciens pasteurs protestants ou anglicans convertis au catholicisme.

Info catho Mariés, ils sont prêtres catholiques http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmilledeux/semaine50/22nx50eglisec.html

5. Quelle est la position de l'Église vis à vis du mouvement qui demande le mariage des prêtres ?

Il y a actuellement dans l'Église un mouvement qui réclame la possibilité de se marier pour les prêtres de rite latin. Le Vatican a pris position contre ce mouvement dans le Directoire pour le ministère et la vie des prêtres, Le célibat sacerdotal § 57-60 (31 janvier 1994)

6. Si les prêtres pouvaient se marier n'y aurait-il pas plus de prêtres ?

C'est possible, mais ce n'est pas certain. En effet chez les pasteurs protestants qui se marient, il y a une crise des vocations. De plus le traitement du prêtre serait faible pour faire vivre une famille, si le prêtre n'avait pas un travail professionnel par ailleurs. Enfin le secret de la confession crée des liens qui peut poser des problèmes dans la vie d'un couple.

7. Que deviennent les prêtres qui se marient ?

Les prêtres qui se marient n'ont plus de ministère sacerdotal. Ils ne peuvent pas faire un mariage religieux, sauf s'ils obtiennent de Rome une "réduction à l'état laïc" Celle-ci n'est pas souvent accordée actuellement, alors qu'elle était fréquente il y a quelques années.


http://92.catholique.fr/faq/pretres_viespirituelle.htm#Histoire

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 8:40


«De
nombreux prêtres ont trouvé très difficile de se plier à la règle du célibat pendant l'exercice de leur prêtrise et ont ressenti le besoin d'une compagne, d'une femme
scandaleux!où se trouve la présence du Christ ?!Sans parler des couples qui divorcent et vont à la dérive, car permettez moi de dire,qu'il y a peu de saintes familles car peu de saintes femmes!et après que demandera t on le divorce et le remariage à l'eglise pour les prêtres.C'est la folie dans le monde et si elle rentre à l'intérieur de l'Eglise malheur à nous.Que fait on de la chasteté,dans un monde où le sexe est une idole.Vive la chasteté!elle permet d'entrevoir un bout du royaume, de la beauté de Marie.je connais des prêtres chastes,beaux, saints!mais ils dérangent ce monde à l'esprit tordu,il déranegent satan.Pourquoi cherche t on absolument à marier les prêtres dans uen société où le mariage est replacé par le concubinage,où il n'y a que des foyers reconstitués sans parler du mariage des homos.Et- les mains du prêtre doivent rester pures!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 8:43

«
Le célibat du clergé, l'éventuel mariage des prêtres - Jésus n'en a rien dit»,
Menteur! le Seigneur a demandé à ses apôtres de quitter la famille,et Saint Paul en fait allusion.Jésus protège nous de ces judas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par audric Sam 23 Fév 2013 - 8:46

bonheur a écrit:

qu'il y a peu de saintes familles car peu de saintes femmes!

Je crois rêver !
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Bénédicte777 Sam 23 Fév 2013 - 9:05

Je suis entièrement d'accord avec vous Bonheur.
Tout n'est qu'un lent travail de sape de l'Eglise.

Evangile selon Matthieu :

19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Lotfi Sam 23 Fév 2013 - 9:06

Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34)

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 9:15

Bonheur,

il y a certainement pas mal de saintes familles et de saintes femmes, prions pour qu'elles se raffermissent davantage en Dieu.

Qu'il y ait aussi de saints hommes !

Laughing
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 9:20

@ Bénédicte

@ Bonheur

Je suis entièrement d'accord avec vous Bonheur.
Tout n'est qu'un lent travail de sape de l'Eglise.


bien sur, il est évident que depuis longtemps les francs macons n'ont que seul but, anéantir l'église catholique et on arrive à ce temps ou le démon est à l'apogée de son régne

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 9:32



il y a certainement pas mal de saintes familles et de saintes femmes, prions pour qu'elles se raffermissent davantage en Dieu.
Ce n'est pas parce que les hommes ne sont pas convertis que les femmes ne sont pas de saintes femmes
regardons sainte monique.Je connais des saintes femmes dont les maris ne viennent jamais à la messe, leur foyer n'en reste pas moins saint
mais pour répondre audric qui dit "je crois rêver", j'ai entendu plusieurs prêtres se plaindre de voir que les foyers manquent de plus en plus de vraies mamans,de saintes épouses, de saintes femmes.C'est devenu honteux de nos jours.Oui beaucoup de prêtres disent que de plus en plus de femmes manquent de spiritualité,ne veulent plus vivre les commandements de Dieu.
Non ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemard.En défigurant la femme satan a frappé fort.les foyers éclatent.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 9:41

Jésus confiance merci de cette précision Bonheur.

Le mal s'en prend à toute la société et pas seulement aux femmes. Les hommes sont aussi responsables de méfaits familiaux.

les femmes ont d'énormes charges dans le monde actuel et ont certainement besoin d'être davantage soutenues et pas rabaissées. Faisant face au foyer, les enfants, le ménage et un emploi nécessaire, beaucoup s'écroulent sous le fardeau.

N'est-ce pas là une conséquence du féminisme à outrance ?

oui, je rêve d'un monde meilleur !

Enlèvement des élus sunny



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 10:02

[quote]
N'est-ce pas là une conséquence du féminisme à outrance ?
oui tout à fait
Et les pauvres femmes sont tombées dans le panneau! piégées!
je vous donne mon témoignage,je n'ai pas besoin de travailler,et d'ailleurs j'ai travaillé longtemps pour mes parents
des femmes de paroisse se sont moquées de moi parce que j'ai préféré laissé mes diplomes de secrétaire aux oubliettes afin de me consacrer à mon foyer,du coup le peu de temps que j'ai, je lave les aubes,le linge d'autel et même je couds et brode,car je suis triste de voir que nous n'avons plus de linge correct pour le Seigneur.je faisais du kt,de l'accueil, mais la méchanceté de ces femmes qui se disent modernes m'ont fait fuir à la grande déception de mon prêtre.Mais c'est ainsi,elles sont nombreuses en paroisse celles qui portent l'étendard de la femme moderne et ambitieuse.Oui on m'a traité de mémé,parce que je lave et couds pour Jésus,je fais le ménage à l'église et j'aime faire de bons petits plats à mon mari et mon fils.J'ai du quitté le kt à cause de ce genre de femmes qui veulent changer l'église maintenant
Ce qui est triste c'est de voir des femmes obligées de concilier les deux,travail,foyer.Et si en plus elles sont chrétiennes,et le mari à côté de la plaque Afraid ô doux Jésus!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par carine Sam 23 Fév 2013 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous

juste un petit crochet au sujet des dernières réflexions sur la sainteté des femmes dans les foyers, je vous recommande l'écoute de cette émission radio que je trouve particulièrement intéressante et qui dit que « la femme est la sentinelle de l’invisible » et qui parle de la grandeur et du rôle de la femme dans le couple. Vraiment à écouter …
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19585-grandeur-et-mission-de-lhomme-et-de-la-femme-a-ecouter-rapidement#187079

Quant au fil initial du sujet, comme dit bonheur, à laquelle nous nous associons toutes pour ce constat
Tout n'est qu'un lent travail de sape de l'Eglise.
Bonne journée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par carine Sam 23 Fév 2013 - 10:07

Bonheur a écrit : je lave et couds pour Jésus,je fais le ménage à l'église et j'aime faire de bons petits plats à mon mari et mon fils
Applaudissement
Le Seigneur en est heureux

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par ravie974 Sam 23 Fév 2013 - 10:08

non mais on va ou la ????? Comme vous dites si bien l'église est infesté de rat................ lol

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 10:19

Comme vous dites, Bonheur, tout ce que vous faites de si beau pour l'église dans de simples actes quotidiens est ce qui plaît à Dieu car vous participez à faire grandir la création sous le regard du Créateur.

Gloire à toi Seigneu
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Yadé Sam 23 Fév 2013 - 13:38

Seigneur mais cet homme a dû se tromper de porte d'église o_O, des prêtres qui se marient ce n'est pas chez nous ça.
Ceux qui marchent dans la voix du clergé savent ce que ça implique, c'est une vocation, un chemin de vie.
On a tous des moments de faiblesse, mais quand on porte la parole de Dieu aux troupeaux on se doît en premier lieu de la respecter...

Hummm, pour l'histoire des St hommes et femmes, il n'y a qu'à regarder sur ce forum, c'est très simple! Chapelet
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 13:50

Le cardinal britannique de plus haut rang, Mgr Keith O'Brien, a estimé vendredi que les prêtres catholiques devraient pouvoir se marier et avoir des enfants.
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bth_applaudir◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 13:52

vraiment Michael ?

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 13:56

[quoteQuant au fil initial du sujet, comme dit bonheur, à laquelle nous nous associons toutes pour ce constat

Tout n'est qu'un lent travail de sape de l'Eglise.

][/quote]

Oui restons dans le sujet initial de ce post.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 13:57

lardida a écrit:vraiment Michael ?

Oui Lardida!!!
Le mariage ce n'est pas un péché,c'est un sacrement.

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 13:59

Le mariage du prêtre, un sacrement ?
Et son ordination ?

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 14:04

vraiment c'est du n'importe quoi, mais on va -ton ?????

Ravie je suis bien d'accord avec toi,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 14:10

lardida a écrit:Le mariage du prêtre, un sacrement ?
Et son ordination ?

Un empêche pas l'autre en autant que ce soit accepté par l'Église.
Jésus a bien accepté dans ses rangs l'apôtre Pierre, Philippe et Nathanaël.
Les trois étaient mariés.
Phillippe avait des enfants.
Pierre a adopté Margziam.
Je dois quitter.
A+

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Sam 23 Fév 2013 - 14:18

Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. (Lc 14:26)
Le renoncement à tout, à commencer par le désir d'avoir une famille, est une partie essentielle du rôle du Prêtre, qui doit devenir un "autre Christ", donnant sa vie toute entière à Dieu. À travers les siècles, l'Église a souvent expliqué cela, jusqu'à, tout récemment, par l'intermédiaire de Paul VI.

Suivons l'Église et les enseignements de nos papes.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 23 Fév 2013 - 14:35, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par audric Sam 23 Fév 2013 - 14:21

Emmanuel a écrit:
Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. (Lc: 14, 25-33)
Le renoncement à tout, à commencer par le désir d'avoir une famille, est une partie essentielle du rôle du Prêtre, qui doit devenir un "autre Christ", donnant sa vie toute entière à Dieu. À travers les siècles, l'Église a souvent expliqué cela, jusqu'à, tout récemment, par l'intermédiaire de Paul VI.

Suivons l'Église et les enseignements de nos papes.

Le mariage des prêtres pourrait peut être éviter d'y voir autant de pédophile ! Devenir un "autre Christ" n'empêche apparemment pas le fait d'être un homme avec des désirs (qui sont plus que malsains quand on touche a des enfants !!!!!!!!!!)
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Sam 23 Fév 2013 - 14:24

Jésus a bien accepté dans ses rangs l'apôtre Pierre, Philippe et Nathanaël.
À cette époque, le célibat sacerdotal n'était pas possible pour des raisons pratiques, la plupart des hommes matures en âge d'enseigner étant déjà mariés.

Il en fût de même lors de l'évangélisation des pays non-chrétiens, où, si l'on avait voulu seulement des célibataires comme prêtres, il aurait fallu choisir de jeunes adolescents ou de très jeunes adultes pour mener les communautés.

Ce n'est que plus tard, que l'idéal du Christ put être concrétisé, lorsque le christianisme se répandit à travers le monde.

Cependant, dès l'époque des apôtres, la continence totale était demandée aux nouveaux prêtres du Christ qui étaient mariés avant leur conversion.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 14:29

Les problèmes de pédophilie ne relèvent pas du "statut" de prêtre ou laïc ou homme marié, mais du comportement de l'individu. Malheureusement, tous les types de population sont concernés par ce fléau. Cela ne relève pas de l'état de prêtre mais bien de la condition humaine dans sa noirceur, quel que soit l'"occupation professionnelle" - si je puis dire - de l'auteur.

Ce qui signifie que autoriser le mariage du prêtre ne changera pas cette situation si l'homme n'abandonne pas ses mauvais penchants.

:no
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Sam 23 Fév 2013 - 14:30

audric a écrit:
Emmanuel a écrit:
Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. (Lc: 14, 25-33)
Le renoncement à tout, à commencer par le désir d'avoir une famille, est une partie essentielle du rôle du Prêtre, qui doit devenir un "autre Christ", donnant sa vie toute entière à Dieu. À travers les siècles, l'Église a souvent expliqué cela, jusqu'à, tout récemment, par l'intermédiaire de Paul VI.

Suivons l'Église et les enseignements de nos papes.

Le mariage des prêtres pourrait peut être éviter d'y voir autant de pédophile ! Devenir un "autre Christ" n'empêche apparemment pas le fait d'être un homme avec des désirs (qui sont plus que malsains quand on touche a des enfants !!!!!!!!!!)
Cet argument a déjà été étudié, et on a constaté qu'il y avait autant, en termes de pourcentage, de cas de pédophilie dans la société moderne, chez les laïcs, que dans l'Église. Pouvoir se marier n'élimine pas les tendances à la pédophilie.

Ce qui est triste est plutôt que la formation spirituelle donnée aux séminaristes des dernières décennies n'ait pas permis à certaines personnes ayant des tendances pédophiles de discerner si la vocation de prêtre était vraiment leur voie, ou encore de surmonter leurs pulsions par un don total et un esprit de mortification, si essentiel pour une vie spirituelle solide.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Delsanto Sam 23 Fév 2013 - 14:49

Je ne pense pas que le besoin d'avoir des enfants soit profondément ancré chez tout un chacun...Mais s'il l'est chez un homme, alors la prêtrise restera un choix délicat; il y faudra beaucoup de discernement (quant à savoir si l'on est appelé ou non)

La sexualité, elle, est assez impérieuse... Je le sais, je suis un homme.

Mais elle n'est pas aussi impérieuse qu'on le croit...

En fait, ce qui compte, c'est d'abord et avant tout l'image que l'on a de soi... Si celle-ci n'est pas bonne, alors on cherche "furieusement", comment dire?, l'approbation de l'autre. Et en particulier l'approbation de l'autre sexe.

Mais si elle est bonne, cette image, la chasteté ne me semble pas être un problème majeur.

Par contre, tout le monde a besoin de se sentir aimé et estimé...sous une forme ou sous une autre..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum