Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

~~ L'ail, 100 fois plus efficace que les antibiotiques ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~~ L'ail, 100 fois plus efficace que les antibiotiques ~~

Message par Michael le Mar 12 Fév - 6:28

~~ L'ail, 100 fois plus efficace que les antibiotiques ~~
11/02/2013


On savait déjà que l’ail était bon pour la santé, mais pas à ce point! Une récente étude scientifique, menée à l’Université de l’État de Washington, a démontré que cet aliment est 100 fois plus efficace que les antibiotiques pour combattre les bactéries responsables de certains troubles intestinaux.









D’autres travaux doivent être menés et les chercheurs restent prudents. Cela dit, l’étude a mis en lumière les propriétés antibiotiques fabuleuses de l’ail, car non seulement il serait plus puissant que deux antibiotiques communs (l’érythromycine et le ciprofloxacine), mais il agirait plus rapidement.

Pour cette étude publiée dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy, les scientifiques ont déposé du disulfure de diallyle (un composé de l’ail) sur des bactéries Campylobacter (qui causent les troubles intestinaux comme la diarrhée, les crampes et les douleurs abdominales). Ils ont fait la même chose avec les deux autres antibiotiques. Résultat? L’extrait d’ail a été 100 fois plus efficace à tuer les bactéries que les antibiotiques.

D’après les experts, cette découverte pourrait ouvrir la porte à de nouveaux procédés pour réduire le nombre de bactéries pathogènes dans l’environnement et l’alimentation. Elle pourrait servir à trouver nouvelles méthodes pour traiter les viandes crues et transformées, mieux désinfecter les surfaces de préparation des aliments et réduire considérablement le nombre d’intoxications alimentaires causées par la bactérie Campylobacter.

La Campylobacter serait la cause principale des intoxications alimentaires en Angleterre et, selon le Dr Michael Konkel de l’Université de l’État de Washington, elle serait également présente aux États-Unis et au Canada. En effet, 1% des Canadiens souffrent chaque année de la gastro-entérite induite par le Campylobacter.

Croyez-vous aux propriétés médicinales de l'ail? En consommez-vous fréquemment?

(Sources: Santé Canada, Food Standards Agency)

http://lafouinecuisine.ca/2013/02/lail-100-fois-plus-efficace-que-les-antibiotiques.html


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ~~ L'ail, 100 fois plus efficace que les antibiotiques ~~

Message par Michael le Mer 13 Fév - 7:09

Mon truc pour manger de l'ail


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum