Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

un minuscule implant rendrait l’audition aux sourds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un minuscule implant rendrait l’audition aux sourds

Message par n111 le Lun 15 Oct 2007 - 21:22

SOURDS - Comment un minuscule implant rendrait-il l’audition et la qualité de vie à des enfants sourds ?


Lorsque le professeur Yona Kronenberg a apporté en Israël le premier implant cochléaire en 1989, personne n’y croyait encore. Ses confrères doutaient des capacités de ce petit appareil.

Yael Ancri de Aroutz 7 : “Comment ce minuscule implant rendrait-il l’audition et la qualité de vie des enfants sourds ? Depuis, déjà mille Israéliens jouissent de l’implant et 200 enfants par an sont ainsi traités.

Un implant cochléaire est un dispositif médical électronique destiné à restaurer l’audition de personnes atteintes d’une perte d’audition sévère à profonde et qui comprennent difficilement la parole à l’aide de prothèses auditives. Il a été inventé au début des années quatre-vingt.

Ce dispositif comprend deux parties principales, l’unité électronique implantée dans le rocher et le processeur vocal externe. L’appareil stimule directement les terminaisons nerveuses de l’audition situées dans la cochlée, au moyen d’électrodes implantées chirurgicalement.

L’implant convient aux bébés de un à deux ans, souffrant d’une profonde diminution bilatérale de l’audition, aux enfants de plus de deux ans souffrant d’une très grave diminution de l’audition et dans certains cas également à des adultes ayant perdu l’audition à l’âge de l’acquisition du langage et reconnaissent au moins la moitié des mots avec l’oreille devant recevoir l’implant et moins de 60% avec la seconde oreille.

Bien que l’implant cochléaire représente une véritable révolution, il y a quelques limites. Par exemple pour l’instant, il est incapable de différencier entre des dizaines de voies entourant la personne. La capacité de profiter de la musique, qui est différente, de la parole, est encore difficile. Mais les prochaines générations de l’appareil permettront d’arriver à une qualité d’audition se rapprochant à celle d’une oreille normale.

« L’implant cochléaire permettra à l’avenir qu’il n’y ait plus d’enfants sourds ne pouvant pas apprendre de façon normale, » a affirmé le professeur Kronenberg. « En utilisant l’implant cochléaire nous transformons la plupart des enfants nés sourds en enfants malentendants pouvant étudier dans des classes normales. Ils entendent une qualité de son presque comme celle les autres. »
avatar
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: un minuscule implant rendrait l’audition aux sourds

Message par isabella le Sam 3 Nov 2007 - 12:52

Oui... les implants, c'est un gros problème. On utilise le prétexte médical (qui, dans certains cas, existe réellement, mais qui est minoritaire, en réalité) pour les imposer en douceur...

Mais à entendre les "merveilles" qu'on leur accorde (rendre la vue aux aveugles, l'audition aux sourds, supprimer les crises d'épilepsie, permettre aux paralytiques de pouvoir effectuer certaines actions etc. ..., bref les miracles de Jésus, mais sans Jésus !), j'ai l'impression d'entendre l'écho de ma Bible qui dit que les faux prophètes et l'antéchrist réaliseront toutes sortes de miracles.

Evidemment, ce qu'on camoufle bien, c'est le fait que les implants sont tellement "géniaux" que certains sont cancérigènes, qu'ils permettent le pistage, le contrôle comportemental, la suppression des libertés et du libre choix, et même de la liberté de pensée !

Le diable est décidément en train de bien se jouer de nous... et certains tomberont inévitablement dans le piège ! Quelle tristesse pour notre Seigneur Jésus et notre Père ! Car ces gens qui prennent les implants cérébraux, sous-cutanés ou neuraux se condamnent à l'enfer.

Je suis surprise de trouver cet article sur un site "contre la puce"... peut-être me suis-je trompée de forum ?

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum