Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

DEMANDONS À NOTRE BON PÈRE DU CIEL CE DONT NOUS AVONS BESOIN...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANDONS À NOTRE BON PÈRE DU CIEL CE DONT NOUS AVONS BESOIN...

Message par Gilles le Sam 2 Fév - 17:25

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ.
Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui...

Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ?

Par Rick Warren

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDONS À NOTRE BON PÈRE DU CIEL CE DONT NOUS AVONS BESOIN...

Message par Manuela le Dim 3 Fév - 1:26

Cher Gilles c`est vraiment beau ton texte, merci beaucoup

D`avance bon et saint Dimanche, car je suis toujours en retard...

Amitiés
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Gilles le Dim 3 Fév - 14:30

Ne vous inquiétez pas, faites confiance à Dieu !

"Lorsque tout va bien, soyons heureux ; lorsque tout va mal, réfléchissons. Dieu envoie le bonheur ou le malheur de façon que nous ne sachions jamais ce qui va arriver." Ecclésiaste 7.14

Vous pouvez être un héros un jour et un zéro le lendemain, millionnaire aujourd'hui et ruiné demain. Peu importe ce que vous gagnez ou ce que vous possédez, les finances sont aléatoires.

Les êtres humains répondent par l'inquiétude. Que dit la Bible de l'inquiétude au sujet de l'argent ?

1. Elle est déraisonnable (Matthieu 6.25). Vous aurez forcément des occasions d'avoir peur dans votre vie, mais il est des sujets d'inquiétude plus importants qu'un manque d'argent. La vie est davantage que l'accumulation de choses. Même si vous êtes ruiné, il y a pire. Réservez vos soucis pour ce qui est vraiment grave.

2. Elle est contre nature (Matthieu 6.26). Jésus nous rappelle que les animaux et les plantes ne s'inquiètent pas. Les oiseaux ne disent pas : "Je vais construire un nid plus grand pour ma retraite." Seuls les êtres humains ne font pas confiance à la provision de Dieu. Tout le reste de la création s'attend à lui.

3. Elle est inutile (Matthieu 6.30). Les peurs d'ordre financier viennent d'une méconnaissance de Dieu et de ses promesses. Il endosse la responsabilité de vos besoins. Il vous dit : "Je suis ton Père céleste ; je pourvoirai à tes besoins. Tu es mon enfant." Le fait de douter de l'amour de Dieu est toujours une source de problèmes.

S'inquiéter, c'est se mettre à la place de Dieu... C'est vouloir assumer une responsabilité dont Dieu a dit qu'il se chargerait. Paul nous rappelle dans
Philippiens 4.19 : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus" .

Un encouragement pour aujourd'hui
Dieu sait ce qui se passe dans votre vie – et dans votre porte-monnaie. Il connaît tous vos besoins avant même que vous les lui confiiez. Il veut vous aider.

Par Rick Warren

Gilles

Message par Manuela le Dim 3 Fév - 22:09

Merci cher Gilles pour ce beau texte
Manuela

Message par Manuela le Dim 3 Fév - 22:17

Gilles, mon commentaire n`étais pas tout à fait le même, mais j`ai eu au moment probléme de connextion.
Mon commentaire le voici :

Oui, il faut faire confiance à Dieu même dans l`attente, Il connais tous nos besoins.
Merci cher Gilles pour ce beau texte
Manuela

Message par ravie974 le Lun 4 Fév - 3:40

[b]Quel message d'encouragement , j'ai toute fois bien souvent confiance même quand il me reste plus d'argent ..... je me contente de ce que j'ai et pense a ceux qui ont encore moins que moi
Il est vrai que le Seigneur sait de quoi nous avont besoin
Gloire a toi Seigneur

Merci l'ami du partage , ma journée commence bien malgré l'enterrement aujourdhui Remerciement

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Gilles le Lun 4 Fév - 15:44

« Maître, nous voudrions
que tu exauces notre demande. »
(Évangile selon saint Marc 10, 35-45)

Frères et soeurs bien-aimés, nous sommes ainsi : nous voulons toujours que le Seigneur nous écoute sans retard, et que sur l’heure, Il “exauce notre demande”. Nous sommes très exigeants et par trop irréfléchis. Seul notre désir, notre “vouloir” compte...

“Vouloir” forcer la Main de Dieu est presque un péché, ou peut-être même un péché, car nous essayons de le tenter.

Comment cela ?...

Tout simplement parce que nous, à ces moments-là où nous procédons de la sorte, nous ne pensons qu’à nous : nous sommes non seulement égoïstes mais aussi tentateurs.

Quand nous demandons une grâce à Dieu, rarement nous ajoutons une petite phrase — cette remarque vous la faites à vos enfants ! — qui a une très grande valeur impétratoire, car celle-ci laisse à Dieu toute latitude d’agir envers nous ; cette petite phrase est la suivante : “Seigneur, si cela te plaît et si telle est ta sainte Volonté, et pour le bien de mon âme, accorde-moi cette grâce…”

Le terme “vouloir” ne doit jamais être employé dans une prière de demande, étant donné que notre “vouloir” n’a rien de commun avec le “vouloir” de Dieu, notre Créateur et Père.

Notre “vouloir” peut recevoir le même désagrément qu’a reçu le “vouloir” des apôtres de Jésus : « Vous ne savez pas ce que vous demandez ». Mais nous pouvons également recevoir cette interrogation qui “refroidirait” nos désirs les plus insensés : « Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »

Et à quel calice Jésus a-t-il bu ? Dans quel baptême a-t-il été plongé après sa prière au Jardin des Oliviers qui n’en était que le prélude ?

Chacun de nous sait que le Seigneur a bu le calice de tous les péchés du monde et qu’il l’a bu jusqu’à la dernière goutte, et qu’il souffrit ensuite la Passion et la mort sur la Croix, afin que nous soyons tous libérés et puissions entrer dans le Royaume des cieux pour toujours.

Laissons de côté nos exigences démesurées et insensées, si nous ne voulons pas que Jésus, accédant à nos “caprices”, nous dise comme à ses disciples : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez ».

Et cette réponse est bien loin de celle que nous attendions après avoir “voulu” que le Seigneur nos accorde telle ou telle grâce ; grâce que nous souhaitions tellement, sans pour autant nous être préoccupés ni de son poids ni de sa profondeur et encore moins de son opportunité, par rapport à notre âme et à notre salut.

Nous sommes exigeants et bien souvent téméraires : nos demandes dépassent souvent et nos forces et nos mérites. Nous sommes bien souvent présomptueux, bien souvent des “tombeaux peints en blanc, mais remplis de pourriture”. Mais cela ne compte pas pour nous : quand nous voulons quelque chose de Dieu, nous ne lui laissons même pas le temps de nous demander : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? » Il faut que cela soit de suite, sinon — et ceci arrive très souvent ! — nous mettons Dieu en quarantaine : nous ne prions plus, nous ne méditons plus, nous n’allons plus à la Messe, nous ne recevons plus la Communion, parce que Dieu n’a pas voulu nous écouter ni exaucer la grâce que nous “voulions” à tout prix…

Nous oublions — pauvres de nous ! — que si la grâce n’a pas été exaucée maintenant, qu’elle le sera peut-être plus tard, quand ce sera “l’heure de Dieu”, ou peut-être jamais pour la simple raison qu’elle pourrait mettre en péril notre âme et son salut.

Charles Brasil ; Commentaires d'un laïc.

Gilles

Message par Gilles le Mar 5 Fév - 4:03

Publié le mercredi 20 juin 2012 19:38

Dieu le Père par Michelangelo, 15ème siècle
Notre Père

Le Pater, ou l'Oraison dominicale, tire sa première excellence de son auteur, qui n'est pas un homme ou un ange, mais le Roi des anges et des hommes, Jésus-Christ. "Il était nécessaire, dit saint Cyprien, que Celui qui venait nous donner la vie de la grâce comme Sauveur, nous enseignât la manière de prier comme Maître céleste". La sagesse de ce divin Maître paraît bien dans l'ordre, la douceur, la force et la clarté de cette divine prière; elle est courte, mais elle est riche en instruction, intelligible pour les simples et remplie de mystères pour les savants.

Le Pater renferme tous les devoirs que nous devons rendre à Dieu, les actes de toutes les vertus et les demandes de tous nos besoins spirituels et corporels. Elle contient, dit Tertullien, l'abrégé de l'Evangile. Elle surpasse, dit Thomas à Kempis, tous les désirs des saints, elle contient en abrégé toutes les douces sentences des psaumes et des cantiques; elle demande tout ce qui nous est nécessaire; elle loue Dieu d'une excellente manière; elle élève l'âme de la terre au ciel et l'unit étroitement avec Dieu.

Saint Chrysostome dit que celui qui ne prie pas comme le divin Maître a prié et enseigné à prier, n'est pas son disciple, et Dieu le Père n'écoute pas agréablement les prières que l'esprit humain a formées, mais bien celles de son Fils, qu'il nous a enseignées.

Nous devons réciter l'Oraison dominicale avec certitude que le Père éternel l'exaucera, puisqu'elle est la prière de son Fils, qu'il exauce toujours, et que nous sommes ses membres; car que peut refuser un si bon Père à une requête si bien conçue et appuyée sur les mérites et la recommandation d'un si digne Fils? Saint Augustin assure que le Pater bien récité efface les péchés véniels. Le juste tombe sept fois. L'Oraison dominicale contient sept demandes par lesquelles il peut remédier à ses chutes et se fortifier contre ses ennemis. Elle est courte et facile, afin que, comme nous sommes fragiles et sujets à plusieurs misères, nous recevions un plus prompt secours en la récitant plus souvent et plus dévotement.

Nous pouvons appeler heureux celui qui, en récitant l'Oraison du Seigneur, en pèse attentivement chaque parole; là il trouve tout ce dont il a besoin, tout ce qu'il peut désirer.

Quand nous récitons cette admirable prière, tout d'abord nous captivons le cœur de Dieu en l'invoquant par le doux nom de Père.

"Notre Père", le plus tendre de tous les pères, tout- puissant dans la création, tout admirable dans sa conservation, tout aimable dans sa Providence, tout bon et infiniment bon dans la Rédemption. Dieu est notre Père, nous sommes tous frères, le ciel est notre patrie et notre héritage. N'y a-t-il pas là de quoi nous inspirer à la fois l'amour de Dieu, l'amour du prochain et le détachement de toutes les choses de la terre? Aimons donc un tel Père et disons-lui mille et mille fois: "Notre Père qui êtes aux cieux". Vous qui remplissez le ciel et la terre par l'immensité de votre essence, qui êtes présent partout; vous qui êtes dans les saints par votre gloire, dans les damnés par votre justice, dans les justes par votre grâce, dans les pécheurs par votre patience qui les souffre, faites que nous nous souvenions toujours de notre céleste origine, que nous vivions comme vos véritables enfants; que nous tendions toujours vers vous seul par toute l'ardeur de nos désirs.

"Que votre nom soit sanctifié". Le nom du Seigneur est saint et redoutable, dit le prophète-roi, et le ciel, suivant Isaïe, retentit des louanges que les séraphins ne cessent de donner à la sainteté du Seigneur, Dieu des armées. Nous demandons ici que toute la terre connaisse et adore les attributs de ce Dieu si grand et si saint; qu'il soit connu, aimé et adoré des païens, des Turcs, des Juifs, des Barbares et de tous les infidèles; que tous les hommes le servent et le glorifient par une foi vive, une espérance ferme, par une charité ardente, et par le renoncement à toutes les erreurs: en un mot, que tous les hommes soient saints parce qu'il est saint lui-même.

"Que votre règne arrive". C'est-à-dire que vous régniez dans nos âmes par votre grâce, durant la vie, afin que nous méritions, après notre mort, de régner avec vous dans votre royaume, qui est la souveraine et éternelle félicité, que nous croyons, que nous espérons et que nous attendons, cette félicité qui nous est promise par la bonté du Père, qui nous est acquise par les mérites du Fils et qui nous est révélée par les lumières du Saint-Esprit.

"Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Sans doute, rien ne peut se dérober aux dispositions de la Providence divine qui a tout prévu, tout arrangé avant l'évènement; nul obstacle ne l'écarte de la fin qu'elle s'est proposée, et quand nous demandons à Dieu que sa volonté soit faite, ce n'est pas que nous craignions, dit Tertullien, que quelqu'un s'oppose efficacement à l'exécution de ses desseins, mais que nous acquiescions humblement à tout ce qu'il lui a plût d'ordonner à notre égard; que nous accomplissions toujours et en toutes choses sa très sainte volonté, qui nous est connue par ses commandements, avec autant de promptitude, d'amour et de constance, que les anges et les bienheureux lui obéissent dans le ciel.

"Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour".

Jésus-Christ nous enseigne à demander à Dieu tout ce qui est nécessaire à la vie du corps et à la vie de l'âme. Par ces paroles de l'Oraison dominicale, nous faisons l'humble aveu de notre misère et nous rendons hommage à la Providence, en déclarant que nous croyons, que nous voulons tenir de sa bonté tous les biens temporels. Sous le nom de pain nous demandons ce qui est simplement nécessaire à la vie, le superflu n'est point compris. Ce pain nous le demandons aujourd'hui, c'est-à-dire que nous bornons au jour présent toutes nos sollicitudes, nous reposant sur la Providence pour le lendemain. Nous demandons le pain de chaque jour, avouant ainsi nos besoins toujours renaissants et montrant la continuelle dépendance où nous sommes de la protection et du secours de Dieu.

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Nos péchés, disent saint Augustin et Tertullien, sont autant de dettes que nous contractons envers Dieu, et sa justice en exige le paiement jusqu'à la dernière obole. Or nous avons tous ces tristes dettes. Malgré le nombre de nos iniquités, approchons-nous donc de lui avec confiance et disons-lui avec un vrai repentir: Notre Père qui êtes aux cieux, pardonnez-nous les péchés de notre coeur et de notre bouche, les péchés d'action et d'omission qui nous rendent infiniment coupables aux yeux de votre justice, parce qu'en qualité d'enfants d'un père si clément et miséricordieux, nous pardonnons par obéissance et par charité à ceux qui nous ont offensés.

Et "ne permettez pas" à cause de notre infidélité à vos grâces, "que nous succombions aux tentations" du monde, du démon et de la chair. Mais "délivrez-nous du mal", qui est le péché, du mal de la peine temporelle et de la peine éternelle, que nous avons méritées.

"Ainsi soit-il". Parole d'une grande consolation, qui est, dit saint Jérôme, comme le sceau que Dieu met à la fin de nos requêtes pour nous assurer qu'il nous a exaucés, comme si lui-même nous répondait: Amen!!! Qu'il soit fait comme vous le demandez, vous l'avez obtenu en vérité, car c'est ce que signifie ce mot: Amen !

Par saint Louis-Marie Grignon de Monfort

Gilles. Ville de Québec - Canada

Gilles

Message par Gilles le Mar 5 Fév - 15:32

Abba - papa

Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. Dans l’Ancien Testament on ne désigne jamais Dieu par ce mot. C’est donc un élément original de la façon dont Jésus parle à Dieu : « Abba (papa), Père, tout t'est possible ; éloigne de moi cette coupe. Pourtant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Mc 14, 36) En priant à papa, Jésus manifeste une grande familiarité avec Dieu qui a pu même être choquante.

Dans le Nouveau Testament, on retrouve aussi le mot père (pater) pour désigner Dieu. En particulier, l’évangile de Jean utilise systématiquement père pour dire Dieu. Ceci renforce le lien entre Dieu et Jésus qui est présenté comme son fils, l’envoyé du Père

Par exemple, la prière du Notre Père montre bien le rapport à Dieu proposé par Jésus. Celui qui prie est comme un enfant plein de confiance parlant à son père. (voir Mt 6,9) J’aime beaucoup entendre la traduction haïtienne de cette prière : Papa nou ki nan Sièl-la. Elle me rappelle que Dieu est notre papa.

Ce rapport filial à Dieu a été intégré par les premiers chrétiens comme le témoigne la lettre aux Galates : « Fils, vous l’êtes bien : Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba – Père! Tu n’es donc plus esclave, mais fils : et, comme fils, tu es aussi héritier : c’est l’œuvre de Dieu. » (Ga 4, 6)

Abba a été utilisé par la liturgie des premiers chrétiens. C’est pour cela qu’il est un des cinq mots araméens qui n’ont pas été traduits en grec dans le Nouveau Testament. Les autres mots conservés en araméen sont : Alléluia, Amen, Hosanna et Maranatha.

Gilles

Message par Manuela le Mar 5 Fév - 18:38

Merci cher Gilles, j`apprécie ces textes qui apporte toujours un bien.
Manuela

Message par Gilles le Mer 6 Fév - 15:45

Père des cieux

Père des cieux,
Ton Saint nom soit béni pour la Joie de ton Amour,
advienne ton règne dans nos coeurs et dans nos esprits
afin de communier à ton Amour et à ta création
en partageant leurs fruits, dans la paix et la fraternité,
telle est ta sainte volonté.

Père Amour, Dieu de bonté et de miséricorde,
tu nous donnes le Pain du ciel,
en nous disant : « Si tu veux ».
Tu nous offres le Pain de Vie
en la personne de Jésus Sauveur :
Jésus Amour, je ne suis pas digne de te recevoir,
envoie-nous l’Esprit de Pentecôte,
je vivrais ta Parole
et la proclamerai dans la joie de ton Amour.

Apprends-nous à aimer et à pardonner
comme à partager gratuitement,
ainsi aimes-tu et pardonnes-tu à l’infini.

Envoie l’Esprit Saint notre défenseur
devant la tentation et nos divisions.
Donnes-nous l’Esprit de Vie,
qui nous préserve de la mort du non-amour.

Délivre-nous de tous les esclavages
du mal et de nos passions,
par les mérites de ta réconciliation.
Devenus frères et héritiers du Royaume,
viens à notre aide pour renoncer à notre Ego.
Accordes-nous de t’aimer et de te servir davantage
dans l’amour de nos frères.
Pardonnes-nous comme nous pardonnons.

Car c’est à toi qu’appartiennent le règne
dans nos coeurs, la puissance de l’Amour,
la louange de l’univers, la gloire des cieux. Amen !

Gilles

Message par Gilles le Jeu 7 Fév - 3:40

Les anges disent : "Loués soient le Père Éternel, Son Fils Unique, Jésus et le Saint Esprit.
La prière au Père Céleste est une prière que le Père Éternel écoutera attentivement étant donné que les consciences, à l'heure actuelle, sont hostiles au bien et encouragent le mal."
(30.07.2007)

Neuvaine à Dieu le Père

dictée par un ange en août 2007

Prière au Père Céleste :

"Père Céleste, Éternel Maintenant, Créateur de l'Univers, Splendeur des Cieux,
écoute avec compassion Tes enfants qui crient ver Toi.
Déverse sur la terre Ta Providence, Ta Miséricorde, Ton Amour.
Avec la pelle à vanner de Ta Divine Volonté, sépare le bien du mal."

"Retire le voile de déception que Satan a placé sur le cœur du monde
afin que tous les peuples et toutes les nations choisissent le bien sur le mal.
Ne permets plus que nous souffrions des choix maléfiques
de ceux qui s'opposent à Ton Éternelle Divine Volonté."

Premier jour

"Cher Père Céleste, nous prions pour que Ta Divine Volonté, qui est le Saint Amour, soit connue de tous les peuples et de toutes les nations. Montre à ceux qui optent pour le mal, la violence et les actes de terrorisme que ces choses ne sont jamais Ta Volonté et ne Te plaisent pas ; au contraire, elles T'offensent gravement. Amen."

Notre Père – Je Vous salue Marie – Toute Gloire
Prière au Père Céleste

Deuxième jour

"Père Céleste, Splendeur de la Vérité, aide-moi à toujours faire confiance en Ta Divine Volonté, qui est Une avec Ta Providence, Ta Miséricorde et Ton Amour. Par Ta Divine Volonté, aide-moi à toujours vivre dans la vérité. Amen."

Prière au Père Céleste

Troisième jour

"Abba Père ! Tu es l'Éternel Maintenant, le Créateur du temps et de l'espace, la Source de tout bien. A chaque instant présent, Je T'en supplie, aide-moi à trouver Ta Divine Volonté et à m'y abandonner. Amen."

Prière au Père Céleste

Quatrième jour

"Père Éternel, permets à Ta Divine Volonté de façonner mon cœur dans chaque vertu, de modeler ma spiritualité conformément au Saint et Divin Amour. Ainsi, veuille faire de moi un instrument de Ta Volonté dans le monde. Amen."

Prière au Père Céleste

Cinquième jour

"Père Céleste, Dieu Omnipotent et Omniscient, Toujours Présent dans les tabernacles du monde, accorde au cœur du monde la grâce de reconnaître Ta Volonté pour le monde d'aujourd'hui, qui est toujours l'amour et la vérité. Amen."

Prière au Père Céleste

Sixième jour

"Père Éternel, dans Ton Omniscience, Tu comprends que l'Amour Divin est engagé dans la bataille finale contre la haine que Satan sème dans les cœurs. Aide-nous à être Tes armes de la victoire sur tout mal qui s'oppose à Ta Divine Volonté, qui est toujours l'Amour Divin. Amen."

Prière au Père Céleste

Septième jour

"Père Céleste, Source de Toute Grâce, Tu nous a créés à Ton Image. Aide-nous à toujours être des reflets de Ton Cœur, qui est l'Amour Divin Paternel dans le monde. Amen."

Prière au Père Céleste

Huitième jour

"Père Céleste, Créateur de l'Univers, place aujourd'hui dans nos cœurs la volonté de vivre en harmonie avec Ta Sainte et Divine Volonté. Nous savons que cela n'est possible que par le Saint et le Divin Amour. Aide-nous à choisir cet amour à chaque instant présent. Amen."

Prière au Père Céleste

Neuvième jour

<P style="TEXT-ALIGN: justify" class=message>"Père Éternel et mon Père, Ta Miséricorde et Ton Amour emplissent toute la terre. Touche chaque cœur et ramène chacun, comme il T'appartient, dans le droit chemin par la lumière de la vérité et de la justice. Si telle est Ta Divine Volonté, accorde-moi, qui suis Ton enfant dans le besoin, cette demande de prière, je T'en conjure,

(précisez votre demande)</SPAN>

Amen."

Prière au Père Céleste

Source: www.saintamour.org

Gilles

Message par Gilles le Jeu 7 Fév - 16:41

Notre Père et Père de tous...

Notre Père
et Père de tous mes frères et sœurs,
Ton Nom chante la vie, l'amour et la tendresse.
Que par toute la terre il soit glorifié,
Qu'avec les saints du ciel
nous sachions te louer.

Notre Père, notre Dieu de justice et de paix,
Tu nous offres ton règne:
Chacun est accepté
parce que chacun dit ton visage.
Que s'ouvrent nos mains
et qu'elles tissent la paix!

Notre Père, Sagesse éternelle,
qui sait ce qui est bon pour nous,
Dis-nous ta volonté:
Qu'elle fleurisse aujourd'hui
plus forte que nos demandes,
Plus belle que nos vœux, et le monde chantera!

Notre Père, par Jésus qui nourrit et abreuve,
Soutiens-nous chaque jour
à la mesure de nos peines.
Éclaire par ta grâce le devant de nos pas,
Et comble notre attente:
nous avons faim de toi!

Notre Père, bras ouverts,
tu accueilles tes enfants.
Ils se tournent vers toi, ils osent t'implorer:
Dieu de miséricorde,
apprends-nous maintenant
Comment mieux pardonner
et faire cadeau d'humanité!

Notre Père, vie et bonheur,
tu nous a créés libres,
Tu nous as voulus grands:
Tu nous donnes de choisir un chemin
qui conduit à la joie.
Garde-nous des écarts,
nous sommes perdus sans toi!

Notre Père, Dieu vivant,
Par l'Esprit de Jésus tu construis parmi nous ton Royaume d'amour,
Germe d'éternité qui transforme nos jours.
Ensemble, nous rendons grâce pour ta fidélité. Amen !

Michèle Clavier
Gilles

Message par Gilles le Ven 8 Fév - 15:23

C'est beau d'être ton enfant

Père, c'est à toi que je m'adresse ce soir
avec une confiance tranquille et paisible.
Ton Fils m'a appris que tu étais mon Père...
Je viens donc simplement te dire
que je suis ton enfant,
et je te le dis sérieusement,
et pourtant avec l’envie de rire et de chanter,
tellement c'est beau d’être ton fils;
mais, c'est aussi sérieux,
car tu m'as tellement aimé, et moi si peu !

Père, fais de moi ce que tu veux.
Ta volonté, je le sais, elle est
que je devienne semblable à ton Unique,
le frère aîné qui m'a appris ton nom :
que je marche sur le même chemin.
Je n'ai point de force pour cela,
mais j’ai la tienne...

Père, me voici :
travaille en moi, taille et coupe,
je ne te ferai jamais l'injure d'avoir peur
ou de croire que tu m’oublies;
et si je trouve la croix très lourde,
je pourrai du moins te répéter inlassablement
que je crois à ton amour et que j’accepte ta volonté.

Je sais, Père,
je n'ai jamais fini de te faire de la peine,
mais tu ne finiras jamais de me pardonner.
Quant à l'amour, je serai toujours battu;
non pourtant, car tu me donneras le tien.
Tu me donneras ton Amour,
ton Fils en qui je pourrai tout.

Écrits spirituels de Pierre Lyonnet - Edition Épi

Gilles

Message par Manuela le Ven 8 Fév - 18:03

Merci cher Gilles pour un de ses écrits de Pierre Lyonnet, c`est beau à lire

Bonne journée

Ton Amie
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 10 Fév - 16:22

Si vous avez besoin d'une véritable bénédiction, lisez ce qui suit :

Père céleste, le Tout Miséricordieux, le Dieu d'amour, je Te prie de bénir abondamment ma famille et moi. Je sais que Tu reconnais que la famille est plus qu'un père, une mère, une sœur, un frère, un mari et une femme, mais tous ceux qui croient et espèrent en Toi. Père, je t'envoie cette demande de prière pour la bénédiction, non seulement de la personne qui m'a envoyé ce mail , mais pour moi et tous ceux et toutes celles à qui je transmets ce message aujourd'hui. Je sais que le pouvoir de la chaîne de prière de ceux qui croient et espèrent en Toi est plus puissant que tout. Je Te remercie d' avance pour Ta bénédiction.

Père, délivre la personne qui lit cette prière maintenant de toute dette et de tout fardeau de la dette. Accorde moi Ta sagesse divine afin que je sois un bon gestionnaire sur tout ce que Tu m'as donné oh Père, car je sais combien merveilleux et puissant Tu es, et comment si nous T'obéissons seulement et marchons dans Ta Parole, nous avons la foi d'un grain de sénevé ,Tu va déverser sur nous d'abondantes bénédictions. Je Te remercie aujourd'hui Seigneur pour les bénédictions récentes que j'ai reçu et pour les bienfaits à venir parce que je sais que Tu n'en a pas encore fini avec moi.
Au nom de Jésus, je prie. Amen !

Gilles

Message par Manuela le Dim 10 Fév - 17:07

Merci cher Gilles pour cette belle priére

Ton amie
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 10 Fév - 22:26

Manuela a écrit: Merci cher Gilles pour cette belle priére. Ton amie Manuela

Et bien chère Manuela, c'est à moi de te dire également MERCI !

Il faut croire que tu es la seule à t'intéresser à Notre bon Père du Ciel. thumright Sois bénie chère amie !

Notre Père...

qui nous donnez aujourd'hui,
Notre pain quotidien
Tournez nos regards vers nos frères
Qui, dans le monde entier,
Sont privés de nourriture,
D'instruction et de soins...

Pardonnez-nous,
De ne vouloir manquer de rien
Alors que tant d'autres manquent de tout.
Purifiez notre coeur
De la hantise de l'argent.

Aidez-nous, Seigneur, à vivre sobrement...
A retrancher sur nos dépenses exagérées
Et nos besoins factices...
et à nous priver,
Pour pouvoir partager...
Ainsi... nous serons...
Enfants de votre Église...
Et le dernier jour nous trouvera tous unis...
Dans ta joie... Amen !

Publié dans Moments de réflexion,
Fédération des Fermières du Québec, Estrie

Gilles

Message par ravie974 le Lun 11 Fév - 3:08

Et le dernier jour nous trouvera tous unis...
Dans ta joie... Amen !

AMEN

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Gilles le Lun 4 Mar - 16:43

Augmentez votre communion avec votre Père Céleste !

Il arrive qu’on soit fatigué par notre travail, de l’ambiance qui y règne ou encore que l’on soit fatigué spirituellement par des problèmes familiaux ou tout simplement, fatigué par les aléas de la vie. Toutes ces choses ne devraient pas nous atteindre si notre relation avec Dieu est bien fondée. Ne laissez pas toutes ces situations vous emporter au point de diminuer votre communion avec Dieu. Passez du temps au maximum avec Dieu soit par une vie de prière en constante progression soit par une la lecture assidue de Sa Parole qui est notre nourriture spirituelle. Ainsi quoique qui peut se passer dans notre vie, quand notre communion avec Dieu est bien solide, alors nous aurons toujours la paix du cœur et la joie dans tout ce que nous faisons car nous avons permis à Jésus de régner à 100% dans notre vie.

Matthieu 4.4 : « Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Il arrive également que notre corps se fatigue par différentes activités. Ceci s’explique par un manque ou une diminution de notre nourriture spirituelle ou que tout simplement on n’a pas permis à cette nourriture spirituelle d’agir dans notre vie. Nous devons donc nous nourrir constamment de la Parole de Dieu car non seulement notre esprit sera rassasié et que nous aurons aussi la forme avec notre corps et ceci quoique que nous faisions. Quand on a un manque de Parole de Dieu alors il y a également un manque dans notre relation avec Dieu.

Jean 15.4, 7 : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. »

Quand Jésus dit « demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé », la plupart des gens pensent Jésus exaucera tous leurs besoins. Or ce n’est pas le cas. Jésus parle de la plénitude d’un cœur qui est ferme face à n’importe quelle situation traversée. Car c’est l’Esprit de Dieu qui fortifie ce cœur et lorsque ce cœur est rempli de la Parole de Dieu et que cette Parole porte du fruit, alors nous serons de remplis de la plénitude de Dieu dans tout ce que nous faisons. C’est ainsi que nous aurons toujours la paix du cœur et que nous serons dans la joie quoique qui peut se passer dans notre vie. Car nous sommes ancrés à Dieu en permanence.

Le résultat d’une vie spirituelle productive ne dépend pas de notre connaissance de Dieu mais de notre communion en permanence que nous avons avec Lui par l’intermédiaire de Sa Parole et de Son Esprit qu’Il nous donne et qui portera du bon fruit dans notre vie.

Entretenons donc toujours notre vie spirituelle pour que nous ne soyons plus distraits des choses de la chair et des choses du monde. S’il nous arrive d’être énervé, en colère pour un rien, frustré par des petites choses, bref perturbé et stressé par les évènements de la vie, c’est que nous n’avons pas assez eu de nourriture spirituelle ou que notre nourriture spirituelle et notre communion avec Dieu ont diminué. Les différentes signes qui montrent une mauvaise santé de notre vie spirituelle sont : nous n’avons plus de paix dans tout ce que nous faisons ou on sent parfois qu’on a des craintes, des peurs et des doutes sur tout ce qui se passe dans notre vie, et tous les signes de mal être intérieur. Quand tout ceci prend une grande place dans notre vie, alors commence à apparaitre par l’exemple l’orgueil, la colère, bref tout ce qui caractérise la chair. Ainsi tout ce qui est humilité, amour ou obéissance disparaissent de notre vie quand notre vie spirituelle est malade. Dans ce cas, ce sont les choses de la chair qui dominent notre vie.

Seules une nourriture spirituelle bien riche et une communion permanente avec Dieu bien solide nous apporteront la paix, la joie, le bonheur et toutes les bontés de Dieu dans notre vie. Pour rester dans cette paix de Dieu, donnez la dime de votre temps à Dieu c'est-à-dire 2h40 consacré à Dieu par jour, soit par la prière, soit par la louange et l’adoration, soit par la lecture de Sa Parole, soit s’isoler et être seulement à Son écoute ou soit encore en servant Son royaume. Prenez la décision de la faire tout de suite car n’oubliez pas que la chair sera l’ennemi de l’esprit et nous empêchera par tous les moyens d’avoir cette communion avec Dieu. Quand notre corps est fatigué, il réclame toujours du repos et veut toujours s’allonger pour dormir. Et si ce désir de la chair qui prédomine en nous, alors ceci entrainera une conséquence négative sur notre vie spirituelle, elle diminuera. Ainsi nous devons contrer cet appel de la chair en donnant notre dixième de notre temps à Dieu, le dixième de nos revenus à Dieu, ainsi que tout ce que Dieu nous a donné par Son amour et Sa grâce.

Source: hvkl-mission.over-blog.com

Gilles

Message par Manuela le Lun 4 Mar - 20:57

Merci cher Gilles pour ce beau texte et passages de l`evangile

Amitiés

Manuela

Message par flou le Lun 4 Mar - 21:27

Oh merci Gilles Smile

J'ai justement ce dont j'avais besoin de lire

Merci!
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Gilles le Dim 24 Mar - 14:14

Dieu est notre Père

Un Père qui, par définition, est l’Amour même et dont la Providence veille sur nous jusque dans les moindres détails de notre vie.

Y croyons-nous vraiment?... Voyez combien est grand l’amour que Dieu nous a témoigné, en voulant que nous soyons Ses fils non seulement de nom, mais en réalité, dit saint Jean. En établissant la fête du Père Eternel, l’Église veut rappeler aux chrétiens l’une des plus consolantes vérités de notre sainte Foi, à savoir que Dieu, tout Amour et Providence, est véritablement notre Père. Par le baptême, Il a fait de nous Ses enfants. Cette idée de la filiation divine est comme le fondement de nos rapports avec Dieu dans la loi de grâce.

CONFIANCE INÉBRANLABLE ET TOTAL ABANDON
ENTRE LES MAINS DE NOTRE BON PÈRE, DIEU PROVIDENCE.

Demandons instamment la grâce de concrétiser dans notre vie cette confiance et cet abandon, voie infaillible qui plaît tant à Dieu! Rien n’honore et ne touche davantage le bon Dieu que l’absolue confiance que nous mettons en Lui, et l’abandon entre Ses mains. Si nous Lui faisons cet honneur de tout attendre de Lui, Il mettra la main de manière évidente dans nos vies et Il accomplira des merveilles en notre faveur. Le bon Dieu veut s’occuper de nous dans les moindres détails de notre vie; pas un cheveu ne tombe de notre tête sans Sa permission, dit le saint Évangile. En bon Père, le meilleur des pères, Il veille constamment sur nous. Il S’intéresse à tout ce qui nous concerne. Il dirige toute chose et plus nous nous abandonnerons à Sa divine Providence, plus Il interviendra et agira dans nos vies. Hélas! La plupart des âmes prennent bien du temps à comprendre cette grande vérité, et à cause de cela, elles se rendent bien malheureuses.

Pendant sa maladie, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait à une de ses sœurs: « Que je serais malheureuse si je n’étais pas abandonnée à la volonté du bon Dieu! Aujourd’hui, le docteur dit que je suis perdue; demain, que je suis mieux. Que cette alternative serait fatigante! Mais tout cela n’effleure pas mon âme et n’en trouble pas la paix: je m’abandonne. » Comme cette religieuse lui exprimait ses craintes qu’elle souffrît beaucoup: «Oh! Ne vous inquiétez pas de cela, dit-elle, Le bon Dieu ne m’en donnera pas plus que je ne pourrai en supporter». Nous voulons tellement organiser nous-mêmes notre vie!... C’est ce qui nous nuit et qui empêche le bon Dieu de réaliser Ses desseins sur nous. Trop souvent, on s’inquiète, on se laisse envahir par toutes sortes de questions: Que va-t-il m’arriver? Pourquoi tel événement est-il survenu? Que signifie telle ou telle chose? Etc. Que de vaines préoccupations, au lieu de laisser toutes choses entre les mains de Dieu si bon, Dieu Providence qui S’occupe des moindres petites circonstances de notre existence et qui sauraient nous conduire à bon port.

Toute notre existence est entre les mains de Dieu. Le croyons-nous vraiment, En pratique?, Très peu d’âmes le croient effectivement. Notre foi est faible. Nous ne croyons pas vraiment que Dieu peut prendre en mains notre destinée, notre vie, tout ce qui nous concerne, et qu’Il peut tout diriger de la meilleure manière possible. Le bon Dieu sait tout, Il nous aime infiniment, et pourtant nous essayons toujours de «nous protéger» de Lui au cas où Il ne saurait pas organiser notre vie, au cas où Il nous oublierait. On s’inquiète, on s’agite, on fait ses petits plans, ses projets, au lieu de s’en remettre entièrement à Dieu, d’une manière inconditionnelle. Peut-être ne l’avons-nous pas réalisé à date, mais en fait nous passons notre temps à offenser le bon Dieu par notre défiance à Son endroit. Même quand je ne comprends rien aux événements, disait sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, je souris, je dis merci, j’apparais toujours contente devant le bon Dieu. Il ne faut pas douter de Lui, c’est manquer de délicatesse. Non, jamais “d’imprécations ”contre la Providence, mais toujours de la reconnaissance.

Le bon Dieu aime parfois faire semblant de nous avoir oubliés. Il fait semblant de ne pas S’occuper de nous pour voir comment nous allons réagir. Il nous laisse dans le pétrin, dans des situations apparemment sans issue. Pour un temps plus ou moins long, Il nous met à l’épreuve. Il semble faire la sourde oreille et nous ignorer; Il feint de nous avoir oubliés. C’est pour voir jusqu’où ira notre persévérance dans la confiance et l’abandon entre Ses mains. Comme avec les Apôtres, Il fait semblant de dormir au fond de la barque ballottée au beau milieu de la tempête. Pourquoi vous troublez-vous, hommes de peu de foi?, dit Jésus. Ne l’oublions jamais: l’amoureuse Providence veille toujours sur chacun de Ses enfants, et d’autant plus qu’ils Lui font entière confiance. À Son heure, Dieu intervient et manifeste Sa bonté et Sa puissance. L’âme confiante et abandonnée vit dans la paix. Elle sait que toutes les dispositions de la Providence, même les plus douloureuses, ne sont que miséricorde et bonté à notre endroit. En toutes choses, Dieu vise toujours notre vrai bien, le bien éternel.

Dieu notre Père

Dans son très beau livre L’Abandon filial, Sœur Jean-Baptiste souligne que dans le seul Évangile de saint Jean, «le nom de Père donné à Dieu revient cent dix-huit fois sur les lèvres de Jésus ou sous la plume de l’apôtre. Ce n’est vraiment pas trop, dit-elle, puisque après une pareille insistance, notre foi en l’amour paternel du bon Dieu est encore trop faible pour nous élever au-dessus de toute crainte, de toute inquiétude, et nous jeter entre Ses bras avec une absolue confiance!» Elle invite ensuite le lecteur à chercher la cause de cette lacune qui «vient peut-être du fait que le nom de Père attribué à Dieu nous apparaît comme une simple figure de langage [...] plutôt qu’une vérité réelle et vivante. [...] Dieu mon Père, moi Son enfant! Non, ce n’est pas là une touchante allégorie, un pieux symbolisme. C’est un dogme de foi.»

Source: lepaternoster.com

Gilles

Message par Manuela le Dim 24 Mar - 23:00

Trés beau texte. Merci cher Gilles

Ton Amie

Manuela

Message par myriam85 le Lun 25 Mar - 14:55

Merci Gilles !
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 504

Message par Gilles le Mar 26 Mar - 14:58

Comme chrétiens, nous réclamons souvent de notre Père céleste
des choses que nous pensons avoir de besoin.
Nous nous impatientons et nous nous demandons pourquoi il ne répond pas à nos prières et ne nous accordons pas nos requêtes.

ais Dieu sait que certains de nos désirs nous causeraient une douleur cuisante, comme la guêpe de Robert; il nous épargne donc en ne nous donnant pas ce que nous voulons.

Parce que notre Père céleste est un Dieu d'une sagesse infinie, il sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Il convient donc que nous disions en tout temps dans nos prières: «Si c'est ta volonté.
*******************************************************************************************************************************************************
Père très bon...
Notre Père, qui fais briller le soleil
sur les justes et sur les pécheurs,
Père de tous, Père unique
de tous ceux qui ont des pensées différentes,
Père, qui cherches moins
à être le mien ou le tien
qu'à être avant tout: Notre Père,
que ton nom soit sanctifié.

Mon Dieu,
nous t'implorons jusqu'à en perdre souffle,
nous qui crions pour la paix.
Que ta volonté et ton règne
se réalisent vite sur notre terre,
en nous laissant pénétrer de l'amour
que nous donne ton Esprit.

Donne-nous, Père, notre pain de chaque jour:
le pain de ta parole qui nourrit de vérité, l'intelligence
et enracine dans l'amour, la volonté;
le pain consacré de ton corps,
qui donne la vie en plénitude,
et le pain de farine, qui apaise la faim des enfants,
renforce la croissance des jeunes
et apporte la paix dans les foyers.

Père, pardonne nos offenses.
Reconnaître notre méchanceté nous pèse;
nos erreurs et nos fautes nous humilient,
mais toi qui connais nos faiblesses,
tu sauras pardonner.

Père, nos offenses blessent nos frères
et altèrent la convivialité nationale:
les offenses aux pauvres,
aux faibles, aux désemparés;
les offenses qui nous séparent, nous divisent,
qui nous éloignent les uns des autres
et empêchent le rapprochement fraternel.

Père, que cette prière que nous élevons pour le Chili
et tous les autres pays en guerre
lave l'âme de la nation.
Cette âme si belle, si simple, si solidaire
est aujourd'hui salie par le terrorisme,
la haine et la rancœur.

Père, pardonne nos offenses
comme nous pardonnons
à ceux qui nous offensent:
comme ton Fils,
l'Église est crucifiée
par toi, frère président,
par moi, archevêque et pasteur,
par tous les frères catholiques
lorsque nous cessons d'aimer.

Même si cela nous coûte,
même si cela nous humilie,
même si cela nous pèse,
aide-nous à pardonner,
car nous devons cheminer ensemble
pour construire la nouvelle société
où règnent l'amour, la justice et la paix.

Libère-nous de tout mal
et de la tentation de le faire,
que jamais nous ne disions
de mensonge pour la vérité
ni ne rendions le mal pour le mal.
À toi, l'unique souverain,
la gloire, aujourd'hui et pour toujours,
à toi, l'honneur et la puissance. Amen !

Cardinal Francisco Fresno Larrain,
Santiago, Chili

Gilles

Message par Manuela le Mar 26 Mar - 23:31

Merci cher Gilles pour cette belle priére

Bonne soirée

Amitiés

Manuela

Message par Gilles le Mer 27 Mar - 15:55

Notre Père ( en continu)

Permets qu’étant unis à toi, par notre foi en toi, nous ayons la liberté de nous approcher de toi avec assurance, un père qui a de la compassion pour un fils qui le sert; et ayant comme défenseur auprès de toi : Jésus-Christ le juste, qui nous a dit lui aussi que toi-même tu nous aimes.

Si tu es notre Père, où donc sont les honneurs qui te sont dûs ? Seigneur, donne-nous la grâce de te servir d’une manière qui te soit agréable, avec soumission et respect.

Tu es un Père, et si les parents terrestres, tout mauvais que nous sommes, savons donner de bonnes choses à nos enfants, à combien plus forte raison donneras-tu, toi, le Père céleste, l’Esprit Saint à ceux qui te le demandent! Seigneur, répands sur nous un Esprit de pitié et de supplication.

Nous venons comme des enfants prodigues qui ont quitté la maison paternelle pour s’en aller dans un pays lointain; mais nous allons nous mettre en route et irons te trouver car tous les ouvriers de chez toi peuvent manger autant qu’ils veulent, alors que nous, nous sommes ici à mourir de faim. Père, nous avons péché contre le ciel et contre toi et nous ne méritons plus d’être considérés comme tes fils; accepte-nous comme l’un de tes ouvriers.

Tu es notre Père qui es dans les cieux, et c’est vers toi, Seigneur, que nous nous tournons. J’ai levé les yeux vers toi, toi qui règnes dans les cieux. Oui, comme les serviteurs fixent leurs regards sur la main du maître, comme la servante fixe ses regards sur la main de sa maîtresse, ainsi nos regards se tournent vers l’Eternel, notre Dieu; un Dieu que le ciel, dans toute son immensité, ne saurait contenir, et dont nous avons la liberté de nous approcher avec assurance, ayant un grand-prêtre éminent qui a traversé les cieux où il est entré pour nous en précurseur.

Toi, Dieu, tu habites dans un lieu qui est très haut et saint, Tu es un Dieu saint et redoutable! Tu es au ciel et nous nous sommes sur la terre; je dois donc choisir mes mots pour plaider avec lui. Néamoins, grâce au sang du sacrifice de Jésus, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint.

Du haut du ciel, de ta demeure sainte, du séjour de ta gloire, regarde et vois ! aie pitié de nous et viens à notre aide !

Le ciel est ton sanctuaire, l’étendue où éclate ta puissance: O exauce les voeux de ta demeure sainte par l’action de ta force; envoie-nous du secours et que, depuis Sion, tu apportes ton aide !

Et, puisque le ciel est la maison de notre Père, puissions-nous être citoyens du royaume des cieux et puissions-nous rechercher donc les réalités d’en haut.

Source: fr.matthewhenry.org

Gilles

Message par Manuela le Mer 27 Mar - 23:29

Merci Gilles pour cette priére

Que Dieu te bénisse

Amitiés

Manuela

Message par Gilles le Jeu 28 Mar - 14:49

« Ça ne va pas bien, mais papa est là, il veille sur moi ! »

Si nous pouvions tous dire cela en regardant notre Père du ciel, notre Papa bon Dieu !

Jésus nous raconte comment notre Père s'occupe des oiseaux du ciel, comment Il les nourrit. Il nous montre comment sont habillés les lys des champs... Jésus veut nous rappeler l'importance de faire confiance à notre Père qui veille.

Si nous savions accueillir cette Parole dans la foi du Cœur d'enfant de l'Évangile, combien nous dormirions en paix !

Mais il nous demande une chose : « Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa charité, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine. »

Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut