Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants

3 participants

Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants

Message par sylvia Mer 30 Jan 2013 - 10:56


Une urgence de tous les instants :prier pour les agonisants

PRIERE POUR LES AGONISANTS

O très Miséricordieux Jésus, qui brûlez d'un si ardent amour pour les âmes, je Vous en conjure, par l'Agonie de votre très Saint Cœur et par les douleurs de Votre Mère Immaculée, purifiez dans Votre Sang tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l'agonie et qui, aujourd'hui même, doivent mourir.

Ainsi soit-il.

Cœur Agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants.

Cœur Compatissant de Marie, priez pour les affligés.

Saint Joseph, Patron de la bonne mort, priez pour nous.

OFFRANDE DES MESSES EN FAVEUR DES AGONISANTS DU MONDE ENTIER

Mon Dieu, je Vous offre toutes les messes qui se célèbrent aujourd'hui dans le monde entier, pour les pécheurs qui sont à l'agonie et qui doivent mourir ce même jour. Que le Sang Précieux de Jésus Rédempteur leur obtienne miséricorde ! Ainsi soit-il.

Combien d’âmes de tous âges sont surprises par la mort dans les accidents, les calamités, les épidémies, les attentats…, sans avoir eu ou pris le temps de se préparer à comparaître devant Notre Seigneur pour le jugement particulier. Notre devoir est de les porter dans notre prière quotidienne et en particulier à la Messe. Nous devons « être aux urgences » au service des plus abandonnés. Nous devons être des « avocats commis d’office »pour les assister spirituellement.

Il faut auparavant nous préparer nous-mêmes. « La mort n’est pas un terminus, c’est une correspondance » Soyons prudents…parce que nous en ignorons le jour et l’heure..
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Jésus je Vous supplie de conserver à cet infirme la patience...

Message par sylvia Mer 30 Jan 2013 - 11:00

PRIÈRE POUR UN MALADE

Sainte Gertrude, voulant prier pour un infirme, demanda à Notre-Seigneur quelle prière faite pour le malade, lui serait la plus agréable. Jésus lui répondit : « Dites pour lui deux paroles seulement avec beaucoup de dévotion, comme suit.

Et chaque fois que vous répéterez ces mots, vous recevrez ainsi que le malade, un accroissement de mérites. L'infirme peut réciter cette prière pour lui-même en parlant en son nom."

« Seigneur Jésus, par cet amour avec lequel Vous avez supporté nos faiblesses et nos douleurs, je Vous supplie de conserver à cet(te) infirme la patience; et de faire servir, à Votre plus grande gloire, comme à son plus grand avancement, chacun des instants qu'il aura à souffrir, selon les desseins que Votre Cœur paternel a formés de toute éternité pour son salut éternel. » Ainsi soit-il.

Infirmus signifie faible. Nous sommes tous des infirmes, des faibles en quelque domaine.

Dans le langage moderne, on dit handicapé. Dans la Sagesse Divine, une infirmité peut être source d’immenses grâces pour le salut de la personne et de son entourage. Ses voies ne sont pas les nôtres, car Elle voit infiniment plus haut et plus loin que nous.

Par l’impuissance de la crucifixion, Jésus a connu toutes les formes des impuissances humaines et les transformées, divinisées. Confions-Lui tous ceux qui souffrent. Sans Lui , nous ne pouvons rien faire.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Recommandez votre foi à Dieu afin qu'elle ne soit jamais ébranlée

Message par sylvia Mer 30 Jan 2013 - 11:10

Acte de Foi après la récitation du Credo
Sainte Mechtilde

« Recommandez votre foi à Dieu : Notre-Seigneur a promis à Sainte Mechtilde que quiconque le ferait de la manière qui va suivre, y trouverait un puissant moyen de n'être jamais ébranlé dans la vraie foi jusqu'à sa mort."

« Cette foi que je viens de professer, je la recommande à Votre Toute-Puissance, O Père éternel, et je Vous prie de m'y affermir si solidement par Votre Force divine, que je ne l'abandonne jamais.

Je la recommande aussi à Votre impénétrable Sagesse, ô Fils unique de Dieu, et je Vous supplie de m'éclairer si vivement des rayons de Votre Divine Intelligence, que l'esprit d'erreur ne me pervertisse jamais.

Je la recommande enfin à Votre très tendre Bonté, O Saint-Esprit Consolateur, et je Vous supplie de la rendre tellement active en moi par la Charité dans toutes mes actions qu'à l'heure de ma mort elle soit entière et parfaite. »
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Re: Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants

Message par Père Nathan Dim 15 Avr 2018 - 13:03

http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-pour-un-Agonisant

Il y a aussi

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19893-une-urgence-de-tous-les-instants-prier-pour-les-agonisants

Pour moi je propose les prières du rituel romain à dire à l’oreille du mourant en l’absence de prêtre comme on peut dire mystiquement la messe à partir du rituel comme si Jesus disait la messe avec nous

Comme on peut communier spirituellement 

Autre :

Le chapelet de la divine miséricorde de Ste Faustine
Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Chap_JPEG


Prière de la communauté

Chapelet à la Miséricorde Divine


Au début : Notre Père… Je vous salue Marie… Je crois en Dieu… 

Sur les grains du NOTRE PÈRE (avant chaque dizaine) :

- Père éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, - en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. 

Sur les grains du JE VOUS SALUE MARIE : - Par sa douloureuse Passion, - sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. 

A la fin des cinq dizaines du chapelet on dit trois fois :

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu éternel, - prends pitié de nous et du monde entier.

Je Prie

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Poss

A titre indicatif voici le rituel latin: pour les onctions d’huile si vous avez de l’huile bénie, ou de STJoseph, ou de St Charbel ou de NDDu Laus ou autre suivez comme laïc l’exemple du rituel en l’absence de prêtre 
https://www.scribd.com/doc/168865061/rituel-romain-pdf  Page 185 - 190
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Re: Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants

Message par brigitte57 Dim 15 Avr 2018 - 20:44

TROIS PRIERES POUR LES MOURANTS

Très utiles pour les mourants et que l'on peut avantageusement employer, pour parvenir à la béatitude.

Il y avait à Rome, un Pape qui était accablé par ses nombreux péchés. Dieu le frappa d'une maladie mortelle. Mais, comme il se rendît compte qu'il allait mourir, il convoqua autour de lui, cardinaux, évêques et savants, et leur dit :

Mes chers amis ! Quelle consolation pouvez-vous me donner, alors que je vais bientôt mourir et que j'ai mérité la damnation éternelle à cause de mes péchés !

Aucun ne lui répondit. Cependant, un pieux chapelain nommé Jean, lui dit: Pourquoi, désespères-tu de la Miséricorde de Dieu ? " Le Pape dit alors : Quelle consolation me donnes-tu, à moi qui doit mourir et qui crains d'être damné pour mes péchés ?"

Jean lui répondit : " Pour ce faire, je vais réciter trois prières, et j’espère que tu seras consolé et que tu obtiendras la miséricorde du Seigneur. " Sur ce, le Pape ne peut plus rien dire, le chapelain s'agenouilla et tous ceux qui étaient avec lui en firent autant et il dit les prières suivantes : (Elles ont été modifié pour les circonstances actuelles…)

* Réciter l’acte de contrition parfaite *

PREMIÈRE PRIÈRE.

* Notre père qui êtes aux Cieux…

* Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie, Dieu et homme, Vous qui avez versé pour nous sur le Mont des Oliviers une sueur d’angoisse et de sang; pour les mourants présents les plus méritants daignez offrir votre SUEUR DE SANG à Dieu votre Père Céleste, et si, par leurs péchés ces mourants avaient méritée la damnation éternelle, puise-t-elle être détournée d’elles.

Père Éternel, daignez-leur accorder cette ultime
faveur, en vertu des mérites acquis par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, qui vit et règne avec Vous, dans l’unité du Saint-Esprit, maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.


DEUXIÈME PRIÈRE.

** Notre père qui êtes aux Cieux …

** Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Vous qui avez accepté de mourir pour nous sur le bois de la Sainte Croix, en toute soumission à votre Père Céleste; pour épargner de l’enfer les mourants de ce jour, que je connais et qui me sont chères, daignez offrir à votre Père Céleste, votre TRÈS SAINTE MORT, afin d’effacer tout ce qu’elles ont mérité par leurs péchés.

Père Éternel, daignez-leur accorder cette ultime Faveur, en vertu des mérites acquis par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, qui vit et règne avec Vous, dans l’unité du Saint-Esprit, maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.


TROISIÈME PRIÈRE.

*** Notre père qui êtes aux Cieux …

*** Je vous salue Marie…

Seigneur Jésus-Christ, Vous qui avez voulu parler par la bouche des prophètes, par Amour éternel, je Vous ai attiré auprès de moi.

Cet Amour, Vous a fait prendre un corps semblable au notre, par le fiat de la Vierge Marie.

Vous avez accepté de passer trente-trois années dans la vallée de ce pauvre monde.

En signe de ce grand Amour, Vous avez voulu être fait prisonnier, conduit d’un juge à un autre, être condamné à mort, puis mourir, être mis au tombeau, pour enfin ressusciter vraiment.

Vous êtes ensuite apparu, à plusieurs reprises à Votre Très Sainte Mère et aux saints Apôtres,

Vous êtes monté au Ciel par Votre propre force et puissance, Vous êtes assis à la droite de Dieu Votre Père Céleste, et Vous avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de tous ceux qui espèrent et croient en Vous à travers les signes de Votre Amour éternel.

Vous nous avez donné Votre Corps Sacré en nourriture véritable et Votre précieux Sang en boisson authentique.

Si les âmes des personnes qui me sont chères et les mourants les plus méritant de ce jour, ne sont pas digne d’être admis immédiatement dans le Royaume de Votre Père Céleste, je vous prie par les mérites et les douleurs de Votre Sainte Mère, de leur pardonner leurs péchés, et surtout de les préserver du feu terrible de l’enfer et de les admettre dans votre Purgatoire afin qu’ils puissent un jour régner avec nous dans le Royaume céleste.

Ainsi soit-il.


Le Pape mourut vers la fin des prières.

Le chapelain demeura trois heures près de la dépouille. Le Pape lui apparut visiblement et consolé, son visage était plus rayonnant que le soleil, ses habits étaient comme la neige, et il dit : " Mon cher Frère, alors que je devais être un enfant de la damnation éternelle. Je suis devenu un enfant de la béatitude. Quand tu prononças la première prière, mes péchés tombèrent de moi comme la pluie du ciel, et lorsque tu prononças la deuxième prière, je fus purifié de la même manière qu'un forgeron purifie l’or dans un feu ardent. Je fus davantage purifié quand tu prononças la troisième prière. Je vis alors le Ciel ouvert, et, debout à la droite du Père, le Seigneur, me dit : " Viens, tes péchés te sont remis, tu seras et resteras éternellement dans le Royaume de Mon Père. "
Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  20yoxp3iq4rxo370g0f8xgftyo370g0f8xgfu" A ces mots, mon âme se sépara de mon corps et les Anges de Dieu la conduisirent dans l’éternelle félicité.’’

En attendant cela, le chapelain dit : " 0 Saint-Père. ! Je ne dois dire ces choses à personne car on ne me croira pas. " Le Pape dit alors : " En vérité je te le dis, l’ange de Dieu est à côté de moi et il a écrit ces prières avec des lettres d’or, pour la consolation de tous les pécheurs et pécheresses. Si un homme avait commis tous les péchés du monde, mais que ces trois prières auraient été prononcées à son lit de mort, tous ses péchés lui seraient remis, et même si son âme devait souffrir des peines jusqu'au jugement dernier, elle serait délivrée. "

" L'homme qui les entend dire, ne mourra pas d'une mauvaise mort, de même dans n'importe quelle maison où elles seront dites."

" C'est pourquoi, prends ces prières et porte-les à l'Église Saint-Pierre et dépose-les dans la chapelle, dite,de l'Assomption de Marie, pour une consolation assurée.’’

" La personne qui sera là, assistant à l’agonie, qui les dit ou les entend dire, gagne 400 ans d'indulgences pour les jours qu’elle aurait du souffrir en Purgatoire, en raison de la dette, contractée. "

" De même, à celui qui dira ou entendra dire cette prière, lui sera révélée l'heure de sa mort.

" Ainsi soit-il. "

Transcrite par Gérald Guay des : Cahiers de Louis de France (Les). Le 11 avril 2003 et revus le 17 déc. 2011.

ces prières sont appelées aussi Prières papales
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants  Empty Re: Une urgence de tous les instants : prier pour les agonisants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum