Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

+14
athanase
lardida
s34637
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
carine
Solange94
anlise
Gilles
Séraphin
mariejesus
pax et bonum
Emmanuel
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 11:33

Emmanuel
encore une fois merci de m'éclairer, donc Dieu sait tout, donc il sait que mon état d'esprit allait vers cette révolte (pas très grande j'espère)
juste pour dire, pour une personne pas très respectueuse, un renard a suffit à me sauver, merci à la créature de Dieu, eh bien pour le moment, je n'ai plus de questions, donc pour le moment je vous laisse tranquille...
encore merci
amitié
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:56

Que le Seigneur te bénisse et te protège Jean-Charles.

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 15:09

chère Emmanuel, je n'ai toujours pas de question, j'ai juste envie de vous raconter la belle histoire de ma rencontre avec Sainte Thérèse de Lisieux, mais peut être l'avez vous déjà lu sur ma présentation:

Rencontre avec Ste Thérèse, ou la Petite Thérèse


J’étais allé, avec ma maman, soutenir la fondation Follereau, (fondation qui aide à la prise en charge des lépreux, dépistage, soins….. )

Juste avant de partir, j’ai vu sur une affiche qu’à moins de 30 km, il y avait les reliques de Ste Thérèse,

Ma maman m’avait tellement parlé de la Petite Thérèse, que je lui ai montré cette affiche sur les reliques de Ste Thérèse.

je savais qu’elle voudrait y aller, surtout que c’était sur notre chemin de retour à la maison.

Alors très enthousiaste, ma maman était pressée d’y arriver, et environ 30 minutes après, son enthousiaste avait encore doublé.

En entrant dans l’église, nous avons tout de suite vu que dans tous les coins de cette église, toute la vie de la Petite Thérèse était exposée : son histoire, des photos d’elle et de ses parents, des cd, dvd et prières pouvaient même être acheté, et tout cela se trouvait contre les murs de l’église.


Et au centre, il y avait, comme dans toutes autres églises des bancs, et l’autel, sauf qu’en plus, devant l’autel, se trouvait les reliques de Ste Thérèse.


Ma maman et moi, avons commencé par le tour de l’église, pour voir les photos, qui étaient grandeur nature, et grâce à la taille des photos, j’ai pu faire de très belles photos.


Mais apparemment, ma maman n’osait pas aller embrasser les Saintes Reliques, car il y avait une messe à ce moment, et elle ne voulait pas les déranger.

Alors je lui ai demandé que si j’y allais, est ce qu’elle me suivrait, alors rassurée, ma maman m’a répondu de façon enthousiaste que oui !


Mais très rapidement, en regardant ceux qui assistaient à la messe, elle recommençait à ne plus oser aller embrasser les Saintes Reliques.


Alors je lui ai posé la même question, me suivrait –elle, et elle répondait oui, et retrouvait son enthousiaste.


Mais encore une fois, ma maman me faisait part de ses peurs de déranger. Nous venions de finir le tour de l’exposition qui se trouvait contre les murs.

Alors je lui ai encore posé la même question, et après la même réponse de maman, à savoir : oui, je lui dis, viens on y va.

Alors, en longeant le mur, nous sommes arrivés, sans déranger personne, à la hauteur des Saintes Reliques, mais puisque nous étions le long du mur, nous nous trouvions encore à quelques mètres.


Alors, je me suis retourné vers ma maman, qui me suivait, et je lui ai demandé si elle était prête, sans réfléchir, ma maman me répondis oui.

Alors pour ne pas laisser ma maman retomber dans ses peur de déranger, je suis allé tout de suite jusqu’au Sainte Relique, j’ai embrassé ma main et j’ai touché l’ornement qui protégeait les Sainte Relique, puis j’ai fais demi tour,

Et j’ai vu ma maman, qui était toujours le long du mur, prendre son courage à 2 mains et faire le même chemin que moi, elle, est resté plus longtemps que moi, puis est revenu.


Je ne l’ai pas attendu et j’ai commencé à revenir vers le fond de l’église,

Et plus j’avançais et plus je me mettais à pleurer, je n’arrivais plus à me contrôler,

Grâce à Sainte Thérèse, j’imagine, sur le chemin du retour, se trouvait une fenêtre en hauteur, alors, je me suis arrêter, et j’ai levez les yeux pour regarder cette fenêtre, tout en tournant le dos à tout le monde,

je me servais de cette fenêtre pour que personne ne me voit pleurer et en même temps, je faisais tout pour arrêter de pleurer, cela m’a pris que quelques minutes, mais cela m’a paru un siècle.


Puis, après avoir réussis à stopper mes larmes, je suis retourné avec ma maman, qui se trouvait près d’une corbeille remplit de petits bouts de papier,
D’abord elle me dit, oh ! tout le monde a du nous regarder, alors je lui dis que non !, alors perplexe, elle me dit comment tu peux savoir !, bah parce que moi, je les ai tous regarder, et tout le monde priais les yeux fermés,

alors rassurée, ma maman me dit de prendre un petit bout de papier dans la corbeille, sur lesquels se trouvaient un message de Dieu.


Celui que j’ai pioché disait (et dit encore car je l’ai gardé) :
« Et il lui dit : « suis-moi. » Et quittant tout et se levant, il le suivait. » Luc 5 , 27


Je ne sais toujours pas comment interpréter ce signe mais depuis j’aime regarder les images et photos de la Petite Thérèse
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 23:32

Comme c'est une belle histoire Jean-Charles!

Merci de me l'avoir partagée.

Celui que j’ai pioché disait (et dit encore car je l’ai gardé) :
« Et il lui dit : « suis-moi. » Et quittant tout et se levant, il le suivait. » Luc 5 , 27
Oh je crois que Dieu t'appelle à Le suivre, il te prépare pour de belles et grandes choses.

Et il ne te reste plus qu'à répondre à l'appel en "quittant tout" pour Lui.

Ça peut vouloir dire quitter notre maison, comme certains qui sont appelés à devenir moines ou prêtres, mais spirituellement, ça veut aussi dire quitter toutes nos affections, tous nos attachements pour d'autres choses ou personnes que Dieu.

Et quand on quitte tout, on gagne tout. Plus que tout ce qu'on aurait jamais pu imaginer.

Comme c'est beau!

Soleil

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 10:06

Cher Emmanuel,
merci pour votre interprétation que j'étais loin d'imaginer,

tout quitter, mais le peu que j'ai est mon pc, donc plus de communication si je quitte tout,

il est vrai que j'ai encore des instruments de musique, mais je les ai déjà promis à mes neveux et nièces, eux même musiciens,
bon pour l'instant je pense beaucoup à mon hospitalisation, mais si je m'en sort,

je reprendrais une guitare acoustique (sans électricité) et j'irais sur les routes chanter des louanges

car il est vrai que pendant une longue période je pensais souvent à devenir prêtre, car je pensais que mes pénitences pourraient servir d'exemples.

pénitences entre autres, que je m'inflige depuis ma violence envers cette femme et la lettre d'insultes écris inconsciemment et destinée à la femme que je considère comme âme sœur

, mais la formation de prêtre dure 7 ans, et de plus, (attention dans la suite le vocabulaire est très peu catholique, mais je dois me justifié) j'aime combler les femmes, et même avec ma maladie, il me suffirais d'en trouver une avec la même maladie, car je ne peux être contaminé qu'une fois,

bon il se trouve que depuis que j'ai commencer à grossir, je n'ose plus draguer, et cela depuis environ 5 ans,

et puisque j'ai comblé tous mes fantasmes, je ne suis pas frustré de ne plus rien faire avec les Femmes,

certes je change de chaînes lorsqu'il y a trop de belles femmes à la télévision,

car "il n'est pas bon de regarder le menu d'un restaurant , si on n'a pas le droit de le manger"

donc spirituellement je ne suis pas prêt......mais je vais y réfléchir.....


j'aimerais encore vous partager une autres histoires,

car grâce à votre recul et à votre "sagesse" que vous ne voyez peut être pas,

pour moi, j'aime communiquer avec vous car j'apprends toujours quelque chose en vous lisant,

et vue que pour ma rencontre avec Sainte Thérèse, vous y avez trouvé une interprétation que j'étais loin de comprendre,

cette histoire suivante aussi, votre point de vue pourra sûrement m'ouvrir les yeux....

alors c'est partie

Histoire encore bizarre

En 1997, avec ma copine, nous voulions nous faire an tatouage chacun mais ensemble,

cette copine est celle envers qui j’ai entretenu la jalousie et la violence,

et durant mon hospitalisation, puisqu’elle voulait me faire comprendre que je ne devais pas faire le yoyo avec elle, elle a été, sans moi, se faire son tatouage, qu’elle a montré à tout le monde avant de me le montrer.

Alors pour me venger, en sortant de l’hôpital, j’ai été me faire tatouer moi aussi sans elle.

Ce dessin qui allait devenir mon tatouage, je l’avais dans la poche depuis plus d’un an, et je le comparais tous les dessins que je rencontrais, pour voir si je n’en trouvais pas un autre qui aurait été plus beau,

mais non, après plus d’un an, mon dessin dépassait de loin tous les autres auxquels je l’avais comparé..

donc, je vais dans le salon de tatouage d’où mon dessin était un dessin de publicité pour ce salon,

et coïncidence, je suis tombé sur ma cousine qui était la tatoueuse du salon, et qui me dit,

le dessin que tu veux en tatouage, c’est moi qui l’ai dessiner, et tu es le 1er à me le demander,

donc me voila tatoué sur le mollet gauche, et voila pour le début de l’histoire……


1 an après soit en 1999, après que ma maman m’ai dit qu’elle me paierait le laser pour l’effacer, mais je ne comprenais pas pourquoi,

et pour essayer de m’enlever l’idée du fameux suicide, ma maman m’a payé, ainsi qu’à ma sœur et son mari, un voyage à Médjugorié ,

et puisque c’est ma grande sœur qui avait fait ma valise, elle ne m’avait mis que des shorts,

et lorsque je marchais dans ce site culte mondialement connus,

et qu’on me voyait du côté de mon mollet vierge de tatouage, tout le monde me souriait, et c’était réciproque, mais quand je passait dans l’autre sens, côté de mon tatouage, tout le monde me dévisageait, et je ne comprenais pas pourquoi,

pourtant d’autres personnes étaient tatoués, eux n’avaient pas ce genre de regard, enfin bref…

.un matin, toujours à Médjugorié, ma sœur lit un texte qui disait que tous ceux qui étaient marqué du 666, ou la marque de la bête sous la peau du côté droit, seraient bannis du Paradis,

alors moi qui étais tatoué, je me rassurais en me disant que mon tatouage était à gauche,

puis nous sommes partis tous les trois faire un chemin de croix de Jésus,

et à quelques "épreuves" avant la fin du chemin de croix,(pardon pour mon manque de vocabulaire) il y avait un dessinateur, qui faisait des dessins de la Sainte Vierge,

j’ai adoré ses dessins, et je lui en ai acheté un, et je l’ai roulé, comme une longue vue, et nous avons finis notre chemin de croix de Jésus,

il se trouvait à proximité, un petit magasin qui vendait toutes sortes de choses religieuses.

Dans ce petit magasin, j’ai fais le tour de tout ce qu’il y avait à vendre et sur une K7 il y était dessiné un Dragon,

donc de façon curieuse, je montre la k7 à ma sœur et lui demande ce que le Dragon fait sur une k7 religieuse,

et elle me répond que c’est la Bête du Diable,

alors là tout est devenu clair dans mon esprit,le regard méchant quand les chrétiens voyaient mon tatouage,

je comprenais enfin pourquoi ma maman avait tout fait pour que je le fasse enlever,

car effectivement mon tatouage était (ou "est", car toujours là) un dragon tribal

et d’un coup je me suis souvenu du texte, sur la marque de la Bête côté droit, mais là, le côté de la marque m’importait peu car j’avais la Bête tatouée sur et sous ma peau

et je paniquais à l’idée de me faire bannir du Paradis…

alors mon esprit cherchait par tous les moyens une solution, mais rien,

puis en sortant du magasin, dans lequel ma sœur adorée, avait acheté la recette du pain bénit,

en plaisantant elle me dit que sa recette, qui n’était en réalité qu’une petite feuille, était trop lourde et l’a roulé et l’a glissé dans mon dessin de la Sainte Vierge, encore roulée elle aussi…..


Retour en 1998, partie qui a un peu d’importance… le jour avant mon hospitalisation pour suicide, et un jour avant mon petit accident de voiture qui m'a valut cette rumeur de suicide.

C’était en début d’après midi (toujours sous LSD) , j’avais tellement réfléchis sûr la façon d’arrêter cette comparaison incessante entre le Mal et le Bien pour chacune de mes actions,

que j’ai voulu me faire tatouer un ying-yang dans le coup, pour que symboliquement j’accepte mon combat entre le Bien et le Mal, et dans le coup pour dire que c’est une histoire était derrière moi,

mais étant tout seul dans ma voiture, je n’en ai pas eut le courage, et je suis retourner à l’endroit où tout le monde se rassemblait et j’ai attendu....

mais à Médjugorié, je ne me souvenais plus de ce passage de ma vie….


Revenons au moment où ma sœur m’a glissé sa recette de pain bénit, dans mon dessin,

alors j’étais perdue si je me faisait bannir du Paradis,

et sans vraiment savoir pourquoi, j’ai regardé dans mon dessin comme dans une longue vue, et là, miracle,

la recette de ma sœur dessinait un ying yang,

et là j’ai trouvé ma solution, la Sainte vierge sur mon mollet Droit, et le ying yang dans le coup,

pour dire que j’acceptais mes bons et mes mauvais côtés, (je me souvenais encore de ma jalousie devenue violence)

en plus mon signe astrologique est Vierge, donc tout collait, mais il m’a fallut 5 ans pour avoir le courage de les faire,

et encore, le courage m’a été donné par la poudre Satanique que je prenais de façon thérapeutique,

pour en 1 ne plus être en colère (incontrôlable! sinon) contre la mère de ma demi sœur pour m’avoir dragué sans me dire que sa fille était également la fille de mon père,

en 2 pour réapprendre à parler et après avoir su pour le pseudo suicide (qui était arrivé 6ans auparavant),

je pouvais, grâce à de très petites quantité(au début, bien entendu) je pouvais enfin vivre pour moi,

et après 2 ans de petite débauche à rendre autant de service,de tous types, que je n'en avais rendus dans toutes ma vie

j’ai reçut un sms où la mère de ma demi sœur avouait son mensonge,

et au lieu de courir voir tout le monde avec cette preuve,

je profitais seulement du fait que puisque j’avais commencé cette poudre à cause de son Mensonge, j’ai réussis à ne plus être dépendant de cette poudre grâce à sa Vérité contenu dans ce sms,

et malheureusement, j’ai perdu mon tel 6 mois après, alors plus de preuve, mais au moins j’étais sortis de cette dépendance…

voila voila
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 10:11

dernier message que j'ai mis sur mon forum, les questions ne nécessite pas forcément de réponse, je vous fait lire ceci, pour vous expliqué mon nouvel état d'esprit

bonjour bonjour,

j'ai encore une question qui, je pense, est difficile à à trouver la réponse:

les hommes ont été créé après les Anges (sous différents noms)

mais a quoi servaient les Anges avant de protéger les hommes, ou avant de les inciter au Mal?

et pourquoi autant d'Anges, car, par exemple à l'aube de la civilisation, les hommes en formations étaient environ 100.000, et maintenant 7.5 milliards

y a t il des hommes qui deviennent des Anges, où le nombre des Anges, est il constant?

j'ai été, comme un soleil, pour ne pas citer Emmanuel,

ensuite je suis devenu un Diable en devenir,

et maintenant que je retrouve petit à petit la foi, je ne veux pas faire le yo-yo,

donc je suis devenu un simple spectateur, avec quelques questions un peu difficiles à répondre.....

et qui va apprendre à poser ses questions sur les bons forums....

mais pour le moment, je ne pense qu'à mon hospitalisation,

car ce n'ai pas une lueur d'espoir que j'ai de m'en sortir(bien qu'au bout de 2 ans à être épié, il faudrait le bouquet final)

donc pas une lueur, mais c'est comme si j'étais aveuglé par un soleil d'espoir,

mais si je m'en sort, il n'y a qu'une chose qui m'empêchera de tout faire pour le bouquet final(en allant directement vers ceux qui me veulent du mal)

donc pour vouloir rester sur Terre, encore une fois, il faudra que je vois mon Âme-soeur, même 1 seule minute....

mais, celle qui pour moi est mon âme-sœur, a le libre arbitre d'accepter ou non de me voir! je n'oblige personne à rien!
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 11:07

Pour les anges, Jean-Charles, il n'y a pas de réponses en tant que tel sur leur nombre et leurs rôles au Ciel. Il y a beaucoup de mystères sur la vie dans l'au-delà que nous ne comprendrons que lorsque nous y serons.

Lorsque j'ai parlé du petit mot pigé à l'église, je ne croyais pas nécessairement à un appel à la prêtrise. Car j'ai dit aussi:

Emmanuel a écrit:spirituellement, ça veut aussi dire quitter toutes nos affections, tous nos attachements pour d'autres choses ou personnes que Dieu
Autrement dit, Dieu t'appelle à ce que la première place dans ton coeur soit à Lui. Que tu "laisses derrière" tes affections pour des humains (ancienne petite copine, etc.), ou même pour une créature angélique déchue... pour que tu puisses suivre Jésus librement et que tu "gagnes tout" en étant dans sa joie.

« Et il lui dit : « suis-moi. » Et quittant tout et se levant, il le suivait. » Luc 5 , 27

Cet appel est pour toi, Jean-Charles...

Soleil

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 11:15

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Go20ta10
Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Hand-o10

Suis-moi!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 11:23

bonjour Emmanuel,

je suis vraiment désolé de tous ces messages, mais j'en ai un dernier qui concerne l'interprétation que vous avez fait de ma rencontre avec Sainte Thérèse,

si je ne rentre pas dans les ordres comment pourrais je savoir si je suis avec Dieu,

il est vrai que quand j'étais encore drogué, j'avais dis à ma maman, que je voulais aller chez les ex drogués de Médjugorié,

mais ma maman, qui a toujours trop confiance en moi, m'a décourager en disant qu'il fallait attendre 1 semaine pour prouver sa motivation avant d'être accepté, et que je n'y arriverais pas,

il est vrai qu'il y a plus de 4 ans la fois que j'ai déménagé de chez ma maman,

eh bien pendant 1 mois,je n'ai fait que entendre ses discutions téléphoniques, elle faisait des paris pour savoir au bout de combien de jours je reviendrai,

elle a dit au bout de5jours, car je ne pouvais pas me passer d'elle,

mais je ne devrait pas parler de ma maman, sinon ça ne sert à rien de prier pour qu'elle change avec moi

finalement je suis revenu au bout d'1an et demi, et uniquement pour me cacher à cause des rumeurs de balance qui me couraient après....

mais aujourd'hui je ne veux plus aller chez les ex drogués...

par contre j'adore la musique et j'adore écrire des textes qui riment et qui si possibles soient intéressant à écouter, et écrire des textes sur la Divinité me rendraient heureux, en jouant dans la rue,

mais j'aime aussi cantiques avec un peu plus de groove pour donner envie de chanter à l'église.

enfin je ne suis, et depuis que quelques dizaine d'heure, a nouveau un jeune agneau, qui pourra peut être devenir un Berger

donc si je sort de l'hôpital, je chercherais très sérieusement à votre interprétation de ma rencontre avec Sainte Thérèse
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 11:31

SUIS MOI, pendant ma rencontre avec Sainte Thérèse, symboliquement, j'ai été le berger de ma maman, qui avait peur de déranger....désolé, mais je suis perdu, d'avoir commencé à retrouver la foi, tout en étant volontairement au bas de l'échelle,(symboliquement) car je ne pense pas mériter plus pour le moment....j'ai l'impression que tousceux d'en basse poussent pour atteindre l'escalier, je ne parle pas de ceux du site, mais de la société, car avant je voyais toujours où mettre les pieds, là je ne les vois plus du tout, c'est une sensation qui me fait perdre pied(sans jeux de mots) je suis perdu
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 11:53

cher Emmanuel,
je sais enfin la question que je ne trouvais pas concernant mes tatouages, la voici:

ai-je une chance d'être bannis du Paradis à cause de mes tatouages? et si j'arrive à retrouver l'état d'esprit que j'avais lorsqu'il était "beau de me lire" (sans vous citer)
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 12:01

jcg a écrit:cher Emmanuel,
je sais enfin la question que je ne trouvais pas concernant mes tatouages, la voici:

ai-je une chance d'être bannis du Paradis à cause de mes tatouages? et si j'arrive à retrouver l'état d'esprit que j'avais lorsqu'il était "beau de me lire" (sans vous citer)




L'important est l'âme , et non le corps, (bien qu'il ne faille pas non plus négliger ce dernier qui est le temple de l'esprit saint)

Du moment que votre repentir est sincère ,votre désir de revenir à Dieu, de vous corriger est authentique, Dieu ne regardera pas vos tatouages Wink

et puis , il existe le laser si vous désirez les faire enlever Smile

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 12:15

je vous remercie Eucharistie,
votre réponse me rassure

bien que je n'utiliserais pas de laser, car je répare mes erreurs mais ne les oublie pas, donc j'assume entièrement cette partie de ma vie, surtout parce que vous m'avez dis que surtout l'âme compte,

c'est marrant, j'ai quelques tatouages que j'ai fait à des étapes importante de ma vie, et pourtant je n'aime pas les montrer, par peur d'être jugé, oui j'ai une personnalité "un peu de travers"

en tout cas merci pour votre réponse si réconfortante
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 12:23

Emmanuel, je vous présente toutes mes excuses car, j'ai voulu rechercher votre réponse sur le nombre d'Anges, et en la cherchant, j'ai vue qu'il y avait au moins 1km de messages qui ne venaient que de moi.....après ce que j'ai dis hier, je devrais réfléchir un peu plus et ne pas oublier mes messages...
encore pardon
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 13:54

jcg a écrit:cher Emmanuel,
je sais enfin la question que je ne trouvais pas concernant mes tatouages, la voici:

ai-je une chance d'être bannis du Paradis à cause de mes tatouages?
Jamais tu ne seras banni du Paradis pour des tatouages Jean-Charles. Jamais!

Il suffit que tu aies l'Amour dans ton coeur, et si tu as commis des péchés (nous en commettons tous), qu'ils soient petits, moyens ou très gros, il suffit de regretter et de vouloir le pardon de Dieu.

Dieu regarde le coeur, et jamais les apparences extérieures.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 13:58

Ah tiens, je n'étais pas descendu plus bas, et je vois qu'Eucharistie a répondu dans le même sens à ta question, Jean-Charles. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 14:18

merci Emmanuel pour votre réponse,
2 réponses presque identiques, enfin, ayant le même sens comme vous l'avez dit, me rassure d'autant plus!! alors c'est cool,

mais encore une question, je suis désolé,

mais que veut dire la marque du Diable ou de la Bête sous la peau?
car à part les tatouages, qu'est ce qui peut aller sous la peau?

ou est encore une parabole, telle que le fond de notre cœur est si noir, jusque dans notre corps(pour l'Esprit Saint)?

car quand j'ai compris que mon tatouage était la Bête, j'ai vraiment eu peur(en vous remerciant pour vos 2 réponses)
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 15:08

Emmanuel,
je suis toujours perdu par rapport au "suis moi"

est ce que ça pourrait être de m'éloigner d'une personne qui me décris tel que je ne suis pas, pour redevenir comme j'étais avant d'être près de cette personne? c'est à dire j'aimais et aidais beaucoup mon prochain,

mais ce "concept" de mettre Dieu devant tout est tout nouveau pour moi,

je ne connais vraiment les 10 commandements que depuis mon inscription,

je parle surtout des 4 premiers commandements, car les autres, pour moi, c'est du bon sens,

même si j'ai effleurer le non respect du 10e, car cette femme m'avait dit que c'était finis entre eux,

et malgré ça, elle n'a pas voulut que j'en parle a son futur ex-copain pour lui dire la vérité,

donc, moi, je croyais être amoureux et pendant 10mois je n'ai pas respecté le 10e..malheur malheur,....enfin bref, je reprends:

ou peut être, que je dois donner ces mauvaises descriptions à Dieu, et que j'arrive à être normal, avec une personne qui est importante pour respecter le 5e commandement, en espérant que ça s'arrange grâce à Dieu?

je ne sais pas comment faire, car je n'ai jamais mis Dieu avant tout car je ne savais pas, mais je l'ai souvent remercié...

pour l'instant, l'idée de mettre Dieu avant tout, me donne l'impression de lui offrir ma liberté,

je ne suis pas encore assez instruit pour concevoir cette idée,

pourtant j'ai eu la foi très longtemps, mais je ne m'en servait que pour servir, aider, faire rire et aimer mon prochain,

et un sourire et quelque fois un merci, me servait de salaire,

mais je pensais de façon Bouddhiste, pendre soin de soit même sinon il n'y aurait plus d'aide envers mon prochain....

j'étais à 1000 lieux de mettre Dieu avant tout.....

ps: au Québec, on compte en Kilomètre ou en miles?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 16:31

Belle vidéo d'une soeur qui explique un peu ce que veut dire "Mettre Dieu à la première place de sa vie " Smile



Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 30 Juil 2014 - 17:12

merci Eucharistie pour votre attention pour mes questions,

j'ai bien saisis qu'il fallait mettre Dieu au centre de notre vie, mais je pense que je ne suis pas encore assez instruit,

je ne cherche pas à esquiver le rôle de Dieu au centre de ma vie,

j'ai compris toutes les métaphores voulant indiquer qu'il fallait mettre Dieu au centre,

mais après 15 ans de foi atypique et non conventionnel, car je n avais jamais lu la bible(écouter la Bible, pour moi)
j'ai commencer à l'écouter il y a environ 15 jours

dans la vidéo, tout ce qu'elle a dit me parait abstrait, sauf une seule chose très importantes,
et qui je pense continuera à m'instruire et m'aidera sûrement à comprendre: c'est la messe,

c'est tout ce qui m'a parut concret, et je vais l'appliquer, vous pouvez en être sûr....

en tout cas, merci d'essayer de m'instruire pour m'aider à comprendre....

mais mon âme a trop changé cette dernière semaine pour que je comprenne tout du premier coup...encore navré,

mais ne vous en faites pas, je finirais par comprendre de quelque façon que ce soit..car je suis très obstiné et déterminé

encore merci chère Eucharistie
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:17

Celà se fera en son temps Wink
tout s'éclairera

allez à la messe autant que vous le pourrez pour le début, c'est dejà excellent Wink ce sera riche de grâces pour vous
la Messe est le sommet de la vie d'un chretien
(combiné à la Confession mensuelle , afin de garder sa robe baptismale toute belle , toute blanche)

et si vous pouvez également prier le chapelet chaque jour, celà vous donnera bcp de grâces Smile

bon cheminement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 3 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum