Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eucharistie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eucharistie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'eucharistie

+6
frerephilippe
spiri
carine
violaine
lardida
s34637
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'eucharistie Empty L'eucharistie

Message par s34637 Mar 15 Jan 2013 - 23:07

Bonsoir,
Je suis catéchumène depuis peu, et je n'ai pas assisté à beaucoup de messes pour le moment, mais voilà j'ai une petite question

est ce normal qu'un prêtre donne le "droit" à un simple paroissien de donner l'Eucharistie aux gens lors d'une messe?

J'avoue que j'y ai repenser et je ne sais que penser? c'est normal?

Merci bcp,
Bien à vous

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Mar 15 Jan 2013 - 23:17

IHS Personnellement, je préfère les mains consacrées du prêtre pour recevoir le Corps du Christ; lorsque je vois que ce n'est pas un prêtre qui donne l'Eucharistie dans ma file, je change de file vers celle du prêtre.

IHS

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Mar 15 Jan 2013 - 23:24

@ Sinea

est ce normal qu'un prêtre donne le "droit" à un simple paroissien de donner l'Eucharistie aux gens lors d'une messe?


non ce n'est pas normal, comme Lardida je vais toujours a un prêtre pour recevoir le Corps et le Sang du Christ, un simple paroissien n' a pas les doigts consacrés et n'a pas recu le sacrement de l'ordre, et cela offense Notre Seigneur, c'est notre Maman du ciel qui le dit.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par carine Mar 15 Jan 2013 - 23:38

@ sinea

Notre Seigneur à Ste Brigitte :

"Si quelqu'un volait sans relâche et toujours aussi vite qu'une flèche, jamais il n'atteindrait ni la fin, ni le fond de ma Puissance infinie,
de ma Sagesse incroyable, de mon éternel Amour !


" Si l'âme voyait ma Divinité, le corps se fondrait et s'anéantirait comme de la cendre."

Alors imaginez à quel point, nous ne sommes pas dignes de toucher au Corps Eucharistique si Précieux de notre Seigneur Jésus-Christ !

et votre ressenti est très juste mais il est parfois difficile d'expliquer ce point de vue, même à des prêtres !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par s34637 Mer 16 Jan 2013 - 0:11

Oui ... étant "nouvelle", je me vois mal faire la "difficile" ou donner mon opinion, mais les mains du pretre ordonnées pour celà, me semble plus naturelle qu'un simple paroissien....
de toute façon tant que j'ai pas reçu mon baptème je ne peux pas recevoir l'Eucharistie, mais ce sera pour après Ange aureole


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Mer 16 Jan 2013 - 1:14

un peu de patience, tout viendra à son heure ! IHS

Prie
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par spiri Mer 16 Jan 2013 - 3:18


Dans notre communauté c'est exclusivement l;e prêtre qui donne

l'eucharistie.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par frerephilippe Jeu 17 Jan 2013 - 19:10

Communiez_ communion
Cela ne m'a pas empêché de voir que des personnes souffraient de se sentir obligées de communier dans la main.
Comment communier sur la langue ou dans la main ?
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. En suite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par frerephilippe Jeu 17 Jan 2013 - 19:10

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?
En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à cette pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. Ce n'est qu'avec réticence qu'il adopta finalement la praxis en vigueur. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de Benoît XVI qui cherche à inverser ce processus.
Il l’a clairement demandé à son clergé lors d’une récente rencontre avec les prêtres. Cette rencontre annuelle est l’occasion pour le cardinal Ranjith de faire le point sur les grands chantiers concernant le diocèse (ainsi, cette année, il a mis l’accent sur la nécessaire décentralisation de l’archidiocèse afin de faire face aux défis contre la foi posés par le monde moderne et mieux atteindre les personnes pour annoncer le Christ) et de faire part de ses décisions importantes. C’est dans ce cadre qu’il a insisté sur la réception de la sainte communion ainsi que sur l’importance du respect du vêtement liturgique pendant la messe.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par frerephilippe Jeu 17 Jan 2013 - 19:11

6 avril 2012 | Enregistrer sous: Eglise universelle
Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ici le cardinal Malcom Ranjith, aujourd’hui archevêque de Colombo au Sri Lanka, après avoir exercé des charges importantes à Rome. Le site de son archidiocèse annonce que le cardinal Ranjith a remis à l’honneur la pratique traditionnelle de la réception de la sainte communion : à genoux et sur la langue.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Jeu 17 Jan 2013 - 22:07

@ Frère Philippe

Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?

[c'est tous simple à comprendre , c'est cette minorité qui maintenant est devenu majorité qui tire les ficelles au vatican,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par PierreII Ven 18 Jan 2013 - 10:12

J'ai été étonné il y a 1 mois environs de voir que deux personnes qui communiaient on demandé au prêtre deux hosties et le prêtre les leur a donné.
C'était des personnes un peu âgées, je pense que c'est pour apporter la communion à quelqu'un à la maison qui ne peut pas se déplacer néanmoins je ne trouve pas ça normal, je pense que ça devrait être le prêtre qui doit apporter la communion à domicile.
Je ne juge pas cette façon de procéder mais je suis contre!
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Ven 18 Jan 2013 - 11:40

IHS Chez nous les personnes qui recoivent l'Eucharistie pour l'apporter à quelqu'un d'autre sont bien connues du prêtre et doivent dire au prêtre à qui elles l'apportent; ceci soulage le prêtre déjà débordé et lui permet le contrôle de la situation.

Néanmoins, l'idéal est de la recevoir du prêtre.

IHS

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Ven 18 Jan 2013 - 22:35

@ Pierre II




J'ai été étonné il y a 1 mois environs de voir que deux personnes qui communiaient on demandé au prêtre deux hosties et le prêtre les leur a donné.
C'était des personnes un peu âgées, je pense que c'est pour apporter la communion à quelqu'un à la maison qui ne peut pas se déplacer néanmoins je ne trouve pas ça normal, je pense que ça devrait être le prêtre qui doit apporter la communion à domicile.
Je ne juge pas cette façon de procéder mais je suis contre!

Tout à fait Pierre, ma maman est hospitalisé depuis deux mois et c'est un pretre de la fraternité qui vient lui apporter la communion, ces pretres trouvent très bien le moyen de prendre le temps de venir apporter la communion aux personnes malades. Maman n'a jamais voulu recevoir la communion porté par des laics, il est préférable de faire une communion de désir, cela évité d'offenser Notre Seigneur.

@ Lardida

peut-être allez vous me trouver un peu dure, mais je pense que ce prêtre que vous connaissez , c'est son role principal d'aller porter la communion et de communiquer avec les personnes malades ou ne pouvant se déplacer.

je pense que maintenant le prêtre passe davantage de temps dans la vie sociale au lieu de s'occuper de ce qui devrait être primordiale dans son sacerdorce.

c'est mon ressenti

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Ven 18 Jan 2013 - 23:12

mais non Violaine, ce n'est pas une question de dureté !

ici par contre la vie est assez dure, alors laissez un peu de répit à ce pauvre prêtre qui se coupe en 4 et en 8 !

nous rêvons tous de cette situation idéale où le prêtre fait tout ! lisez bien mon post !

Church Bible Pray
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par AZUR Ven 18 Jan 2013 - 23:24

A propos d'eucharistie, je suis face à un dileme!
En effet, ici, on communie au Corps et au Sang du Christ! Donc, on ne peut que communier dans la main ou alors faire l'omission du Sang du Christ!
J'avoue que je ne sais pas comment résoudre ce point délicat!
J'ai communié une fois ou deux dans la bouche mais je ne me suis pas sentie bien après!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Sam 19 Jan 2013 - 0:05

Lardida

je vous ai bien compris, je sais que nous manquons de pretres, mais cela n'empêche que le role principal d'un prêtre est de célèbrer le Saint Sacrifice, donner la communion , confesser et personnellement donner la communion ne revient pas aux laics,

autrefois, lorsque le prêtre sortait avec Jésus Hostie, une sonnette tintait pour l'annoncer et les gens en chemin s'agenouillaient et se proternaient devant leur Dieu qui sortait du Tabernacle, je n'ai pas connu cela, mais combien de fois ma maman me l'a raconté, et aujourd'hui on emmène le corps du Christ dans une poche comme un kleenex, pardonnez moi mais je ne pense vraiment pas que Jésus est "content" de cela.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Sam 19 Jan 2013 - 0:14

bien d'accord, Violaine.

Il ne s'agit pas de remplacer le prêtre dans son rôle de prêtre ni dans son église mais de le soutenir un peu. C'est que nous ne les fabriquons d'un coup de pouce ni ne pouvons les sortir d'un tiroir !

il faut se contenter de ce que nous avons et Jésus n'est pas plus content que nous. Il faut comprendre cette situation où nous n'en aurons plus du tout ! Viendra ensuite ce sera l'église cachée des catacombes.

Cela ne signifie pas qu'on l'emmène comme un kleenex. Les gens qui apportent ici l'Eucharistie aux malades ont un grand respect et sont triés sur le volet. Là est toute une différence !

il ne faut pas non plus voir le mal là où il n'est pas.







lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Sam 19 Jan 2013 - 8:44

Lardida

je respecte vos idées, mais encore une fois il ne s'agit pas de voir le mal ou il n'est pas mais de remettre les vrais valeurs de notre église.

les gens qui apportent l'eucharistie, certes sont de bonnes fois et peuvent emmener Jésus avec respect, mais pour les traditionnalistes qui n'ont pas changé avec le modernisme, c'est une offense de prendre Jésus hostie dans nos mains, nous n'en sommes pas dignes, il est préférable de faire une communion spirituelle

la religion de Jésus est immuable c'est l'homme qui l'arrange à sa manière et à sa façon de vivre.

je repense à cette jeune fille qui avait été tuée dans une église profanée et les hosties étaient tombées sur le sol, elle avait rampée et pris dans sa bouche les hosties afin qu'elles ne soient pas profanées, nous en sommes bien loin aujourd'hui .

Le mal est bien là, on désacralise la religion par ces facons de faire, quelle religion on donnera à nos enfants ??

lorsque les pretres seront obligés de se cacher dans les moments de persécution, quand nous n'aurons plus de messes, nous ferons des communions spirituelles non entachées de péchés.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Sam 19 Jan 2013 - 8:53

je me permets de rajouter ceci au sujet de l'Eucharistie

voilà ce que dit la Vierge à San Damiano :

" la Sainte Eucharistie est foulée aux pieds, mes enfants prennent dans la main, mon Fils Jésus ! sacrilèges sur sacrilèges quelle condamnation sera la votre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ? quel chatiment aurez-vous ? Le Père Eternel est lassé, Je vous demande de faire une communion spirituelle plutot que de faire un sacrilège ,plutot que d'offenser mon Fils et de piétiner mon Fils Jésus par ces manières.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par PierreII Sam 19 Jan 2013 - 9:59

Je suis d'accord avec violaine, personne d'autre que le prêtre ne dois donner la communion.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Sam 19 Jan 2013 - 14:42


bien d'accord avec vous mais n'en arrivons pas aux extrêmes; vous vivez dans une région plus aisée qu'ici !

l'un n'est pas l'autre. Je connais assez bien les deux pôles. Si nous voulons survivre, il faut s'adapter avec respect. Il n'est pas question de prendre par habitude la communion dans la main.

Lorsque j'étais hospitalisée, j'ai été heureuse qu'une religieuse traditionnelle m'ait apporté la communion dans la bouche. Parlons vrai.

Il y a toujours moyen d'extrapoler une parole dans un message ici ou là !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Sam 19 Jan 2013 - 16:01

Lardida

Il y a toujours moyen d'extrapoler une parole dans un message ici ou là !


c'est ce que l'on dit lorsqu'on ne veut pas entendre la vérité. Lardida si vous avez été heureuse qu'on vous apporte la communion, tant mieux pour vous, moi je n'en aurai pas voulu, c'est une question de conscience et de foi.

Chacun fait selon sa conscience, mais moi sans animosité,ni orgueil, ni dans l'intention de vouloir tout connaitre, j'aurai fait mon devoir de signaler que c'est une offense et que Jésus et Marie dans de nombreux messages nous l'ont signalés.

l'important est que chacun le sache et aura été prévenu.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Sam 19 Jan 2013 - 16:08

à chacun sa foi, je respecte la vôtre, respectez la mienne svp !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par violaine Sam 19 Jan 2013 - 16:31

c'est ce que j'ai fait Lardida

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par Michel5 Sam 19 Jan 2013 - 17:16

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main.

Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier.

Un jour, j'attendais que les derniers furent passer dans la file d'attente pour aller recevoir la Vie De Dieu,
Je chantais le chant de communion et, pris par l'enthousiasme du chant,
j'en oubliais d'aller prendre la file d'attente au bon moment.
Le prêtre remontait déjà avec les hosties consacrées.
Déçu, je rentrais chez moi.
Le soir même, après mes prières, juste au moment de m'endormir,
je reçus sur mon visage de l'air frais et doux,
descendu sur moi à travers le plafond,
de l'air rempli de tendresse et d'affection fratrenelle et paternelle.
La fenêtre était fermée.
Croira qui voudra.


« Messe traditionnelle »:
le Vatican publie l’instruction pour une interprétation correcte du « Motu proprio »
le 12/05/2011

La Commission pontificale Ecclesia Dei
publie le 13 mai 2011
l’instruction Universae ecclesiae visant à faciliter l’interprétation
du Motu proprio Summorum pontificum de Benoît XVI,
publié le 7 juillet 2007, qui avait libéralisé l’usage des livres liturgiques en latin
d’avant le Concile Vatican II.

Le texte de l’instruction Universae ecclesiae,
accompagné d’une note explicative,
devrait permettre une interprétation correcte du Motu proprio Summorum pontificum
de juillet 2007.

Il devrait en particulier inciter plus encore les évêques du monde entier à appliquer
ce document pontifical
qui visait notamment à faciliter la célébration de la Messe
selon la forme dite « extraordinaire »,
avec les livres liturgiques promulgués en juin 1962 avant leur réforme,
plus tard, par Paul VI.

Le document, inciterait aussi nouvellement les séminaires du monde entier
à enseigner aux futurs prêtres comment célébrer la messe
selon le missel de saint Pie V.
Enfin, la Commission Ecclesia Dei devrait être chargée de juger les litiges éventuels entre fidèles et évêques locaux.

« Messe pontificale » selon le rite extraordinaire
le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements,
le cardinal Antonio Cañizares Llovera,
a célébré dans la matinée du 15 mai 2011
une « messe pontificale »
selon le rite extraordinaire dans la basilique Saint-Pierre.

Samedi 3 novembre 2012
plusieurs centaines de pèlerins participeront au Vatican au pèlerinage Summorum pontificum visant à remercier Benoît XVI du motu proprio du même nom, promulgué il y a cinq ans, en 2007,
et libéralisant la célébration eucharistique
selon la forme extraordinaire du rite romain.

À cette occasion, le cardinal Antonio Canizares Llovera,
préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements,
célébra la messe selon le missel promulgué en 1962 par Jean XXIII.

À deux reprises, une telle célébration s’est déjà déroulée à Saint-Pierre.
Mgr Augustine Di Noia, vice-président de la Commission pontificale
Ecclesia Dei, en charge du dialogue avec la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, participa également à cette célébration.

Répondant aux questions du vaticaniste italien Andrea Tornielli, le cardinal espagnol a expliqué les raisons de sa participation à ce pèlerinage : « Il s’agit de faire comprendre qu’il est normal d’utiliser la forme extraordinaire de l’unique rite romain. »


A Azur concernant votre dilemme :
Le Seigneur est totalement présent dans les deux espèces
le Pain et le Vin,
donc communier uniquement au Pain consacré
est recevoir le Corps et le Sang du Seigneur en même temps.

Si vous souhaitez vraiment,
en plus de recevoir la Vie de Dieu dans la bouche, par les mains consacrées du prêtre, communier au Sang du Christ,
alors il vous faut communier au Sang du Christ en buvant une gorgée de Vin (consacré) directement au Calice, donné par le prêtre seulement.

L'eucharistie 05020910










Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par l43275 Sam 19 Jan 2013 - 17:47

Merci Michel5

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main.



Amen Amen Amen


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Gloire à toi Seigneu




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par AZUR Sam 19 Jan 2013 - 21:07

Ah, Merci, Michel! Very Happy
Mais voilà, le Sang du Christ est donné par une autre personne et on doit , désolée , en l'écrivant, je trouve ça encore plus horrible, tremper l'Hostie dans le calice!Non, ce n'est pas possible: c'est dégoûtant!
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'en communiant au Pain (mais c'est pourtant logique!Qu'est-ce que je suis bête!) , on communiait aussi au Sang du Christ!
Merci pour cette très belle photo de Benoît XVI: j'ai vu une Messe dite par lui il y a quelque temps et j'ai vu effectivement qu'il donne la communion aux personnes qui s'agenouillent sur un Prie-Dieu !
Mais les autres prêtres, lors de cette Messe, donnaient la Communion debout, dans la bouche ou peut-être même aussi dans la main!
Par contre, un prêtre ou un diacre(je n'ai pas fait attention) qui donnait la Communion,(lors de cette Messe) on avait l'impression qu'il donnait des bonbons; il n'élevait pas du tout l'Hostie! Sad
Donc, je ne peux pas m'agenouiller complètement mais je fais une génuflexion avant de recevoir l'hostie, maintenant!
Une amie très croyante fait une profonde génuflexion et ouvre la bouche: son prêtre n'est pas d'accord , elle l'a bien senti mais elle s'en fiche! Elle me disait que l'autre jour, il s'est trouvé "mal", si je puis dire ,car pour un peu, l'Hostie tombait par terre! Afraid
Pourquoi ne suit-on pas ce que fait et dit le pape? scratch

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par s34637 Sam 19 Jan 2013 - 21:23

Bonsoir!

J'ai été à la messe et j'ai pu constaté, que c’était un autre pretre, mais que lui aussi, donne le "droit" à un paroissien de donner les hosties

ce paroissien a bu dans le calise avant de recevoir les hosties, qu'il a donné en main... (sauf une personne qui la reçue dans la bouche)

et le pretre donné les hosties dans la main aussi....

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par lardida Sam 19 Jan 2013 - 21:30

Amen Je confirme que je prends l'Eucharistie dans la bouche des mains consacrées du prêtre, à genoux ou après génufléxion.

Il y a normalement toujours une file qui mène au prêtre.

Amen

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum