Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande contre le rhume...(bio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande contre le rhume...(bio)

Message par sylvia le Mar 15 Jan 2013 - 12:25

10 janvier 20135 remèdes naturels contre le rhume et la grippe

En plus du cumin noir qui semble protéger et guérir de très nombreuses affections (merci pour tous les commentaires à ce sujet), entre autres la bronchite, voici d'autres produits naturels pour passer un hiver sans problèmes, présentés par NaturalNews.

PS : j'ai trouvé des capsules d'huile de Nigelle (rayon compléments alimentaires) et des graines de nigella sativa (au rayon épices) de mon magasin bio. On m'a dit que je pourrai semer les graines pour les faire fleurir au jardin et qu'elles se ressèment toute seules ensuite. Et qu'elles sont très décoratives..
.
5 remèdes* naturels importants pour bien passer l'hiver
*L'un des remèdes est un miel de Nouvelle-Zélande qui doit être très difficile à trouver par chez nous (en France). Je traduis quand même le paragraphe le concernant. Peut-être que certains le connaissent ?

L'ail
Vous direz ce que vous voulez à propos de ''l'haleine d'ail'', mais une de ses propriétés responsable notoirement de cette forte odeur (l'allicine) est exactement celle qui rend l'ail si efficace pour combattre les bactéries nuisibles (comme les staphylocoques et les streptocoques) et les champignons ; de plus l'ail frais a démontré également des propriétés anti-virales.

Le gingembre
Selon des études chinoises et indiennes, en plus de ses effets déjà connus sur les symptômes du rhume et de la grippe, comme l'apaisement des muscles courbatus et l'amélioration de la digestion, le gingembre aide le corps à éliminer les virus de la grippe et aide le système immunitaire à combattre les infections. Il est également relativement facile de l'incorporer dans les menus. Vous pouvez l'inclure dans votre cuisine, dans les mets ou dans une sauce, ou vous pouvez en ajouter à de l'eau chaude pour goûter à un relaxant thé au gingembre. (on en trouve en frais dans les biocoops et magasins bio)

Le miel de Manuka
Produit à partir du pollen de l'arbre de Nouvelle-Zélande Manuka, ce miel très spécial est renommé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes lors d'un rhume. Il contient plus de vitamines, minéraux, acides aminés et anti-oxydants que les autres miels et est particulièrement efficace pour adoucir et guérir les maux de gorge. Certains hôpitaux l'utilisent maintenant pour protéger de certaines souches bactériennes résistantes aux antibiotiques.

(Cherchez sur les moteurs de recherche, il paraît qu'il y en a un de bonne qualité sur Amazon.fr, ou demandez-en dans un magasin de diététique)

L'huile de lin
Riche en acides gras oméga 3, l'huile de lin aide le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs mangeurs de bactéries, connus sous le nom de phagocytes. Elle renforce aussi la capacité du corps à absorber les minéraux. Ajoutez une à deux cuillers à café d'huile de lin dans votre prochaine boisson.

(Attention ! N'utilisez pas l'huile de lin qui sert dans le bâtiment, achetez-là en magasin de diététique, et bio si possible. Elle est normalement vendue en bouteille étanche à la lumière, car elle s'oxyde vite)

Très bénéfique également pour la fonction immunitaire est de manger plein d'aliments riches en vitamine C (brocolis, citrons, persil, kiwis...) et n'oubliez pas de faire le plein de vitamine D (sardines, lumière du soleil, apport vitamine D3).

Il est important de garder à l'esprit qu'il faut plusieurs éléments pour créer le délicat équilibre nécessaire d'un corps sain. La santé, ou son absence, est en partie le résultat d'une accumulation d'habitudes quotidiennes. La meilleure habitude inclut un régime riche en minéraux et vitamines essentiels, une activité régulière, un repos adéquat et beaucoup d'eau pure. En ce sens, un mode de vie sain reste la meilleure défense contre le rhume et la grippe saisonnière.

SOURCE
Traduit par Hélios
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande contre le rhume...(bio)

Message par Fa-Victoria le Jeu 24 Jan 2013 - 3:46

merci pour l'info!
avatar
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 29
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum