Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La Sainte Famille, fêtée le 30 Décembre. Consécration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sainte Famille, fêtée le 30 Décembre. Consécration

Message par Bénédicte777 le Dim 30 Déc 2012 - 9:40


Source image : http://groupe.de.prieres.free.fr/spip.php?page=hymne&id_article=7


CONSÉCRATION À LA SAINTE FAMILLE

Sainte FamilleÔ Jésus, notre très aimable Rédempteur qui, étant envoyé du ciel pour éclairer le monde par votre doctrine et vos exemples, avez passé la plus grande partie de votre vie mortelle dans l'humble demeure de Nazareth, soumis à Marie et à Joseph, et avez consacré cette Famille, qui devait servir d'exemple à toutes les familles chrétiennes, daignez accepter avec bonté notre demeure qui se dévoue tout entière à vous.

Protégez-la, gardez-la, affermissez-y votre sainte crainte, avec la paix et la concorde de la charité chrétienne; afin qu'elle devienne semblable au modèle divin de votre Famille et que tous ses membres sans exception participent à son bonheur éternel.

Ô Marie, Mère très aimante de Jésus-Christ, et aussi notre Mère, faites par votre affection et votre clémence que Jésus accepte cette consécration que nous lui faisons et qu'il nous prodigue ses bienfaits et ses bénédictions.

Ô Joseph, très saint gardien de Jésus et de Marie, secourez-nous par vos prières dans toutes les nécessités de notre âme et de notre corps, afin qu'avec vous et avec la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions louer éternellement Jésus-Christ notre divin Rédempteur.

Trois Pater, trois Ave Maria, et trois Gloria.

ACTE DE CONSÉCRATION DU FOYER
À LA SAINTE FAMILLE

Tous les membres de la famille, récitent le Credo à haute voix.

Acte de Consécration : Seigneur Jésus, daignez visiter cette demeure en compagnie de votre Très Sainte Mère, et répandez sur les heureux habitants de ce foyer les grâces que vous avez promises aux familles spécialement consacrées à votre divin Coeur. C'est vous-même, ô Sauveur du monde, qui, en vous révélant à votre servante sainte Marguerite-Marie, avez demandé, dans un but plein de miséricorde, un solennel hommage d'universel amour à votre divin Coeur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ! Cette famille s'empresse de répondre à votre appel, et, en réparation de l'abandon et de l'apostasie de tant d'âmes, elle vient, ô divin Coeur, vous proclamer son aimable Souverain, et vous consacrer sans retour les joies, les labeurs et les tristesses, le présent et l'avenir de ce foyer qui veut désormais n'appartenir qu'à Vous.
Bénissez donc ceux qui sont ici présents; bénissez aussi ceux que, par la volonté du Ciel, la mort nous a enlevés; bénissez les absents, ô Jésus ! Au nom de la Vierge Marie nous vous supplions, daignez, ô Coeur plein d'amour, établir dans cette maison le règne de la Charité. Répandez dans tous ses membres votre esprit de foi, de sainteté et de pureté. Soyez l'unique maître de ces âmes, détachez-les du monde et de ses folles vanités. Ouvrez-leur, Seigneur, l'adorable blessure de votre Coeur miséricordieux; et, comme dans une arche de salut, gardez-les y tous, car ils sont à vous jusqu'à la vie éternelle !...
Qu'Il vive toujours aimé, béni et glorifié parmi nous, le Coeur triomphant de Jésus ! Ainsi soit-il.

Personne ne devant manquer au foyer en un jour si solennel, évoquons le souvenir et la présence des chers défunts de la famille et récitons pour eux et pour les absents un Pater Noster et un Ave Maria.
Aussitôt après, le père ou la mère de famille installe l'image du Sacré-Coeur à la place d'honneur convenue et tous récitent, à genoux, la prière suivante :

Prière : Gloire au Sacré-Coeur de Jésus, pour la miséricorde infinie dont il a usé envers les heureux serviteurs de ce foyer, en le choisissant, entre mille autres, comme un héritage d'amour et un sanctuaire de réparation où on le dédommagera de l'ingratitude des hommes !
Quelle n'est pas, ô Seigneur Jésus ! la confusion de cette portion de votre troupeau fidèle en acceptant l'honneur insigne de vous voir présider notre famille. Comme elle vous adore en silence et se réjouit de vous voir partager sous le même toit, les fatigues, les soucis et les joies innocentes de vos enfants ! Nous ne sommes pas dignes, il est vrai, que vous entriez sous cet humble toit; mais vous avez déjà prononcé une parole où s'est peinte la beauté de votre Coeur très saint, et nos âmes qui ont soif de vous, ont trouvé dans la blessure de votre côté, ô bon Jésus, les eaux vives qui jaillissent jusqu'à la vie éternelle.
Ainsi donc, contrits et confiants, nous venons nous donner à vous qui êtes la vie immuable. Restez au milieu de nous, ô Coeur trois fois saint, car nous sentons l'irrésistible besoin de vous aimer et de vous faire aimer, vous qui êtes le buisson ardent qui doit embraser le monde pour le purifier. Oh ! oui, que cette maison soit pour vous un asile aussi doux que celui de Béthanie, où vous puissiez trouver le repos près des âmes aimantes qui ont choisi la meilleure part dans l'heureuse intimité de votre Coeur ! Qu'elle soit, ô Sauveur aimé, l'humble mais hospitalier refuge de l'Egypte pendant l'exil que vous infligent vos ennemis !
Venez, Seigneur Jésus, venez, car ici, comme à Nazareth, on aime d'un tendre amour la Vierge Marie, cette douce Mère que vous-même nous avez donnée. Venez remplir par votre douce présence les vides que le malheur et la mort ont laissés parmi nous. O Ami très fidèle, si vous aviez été ici aux tristes heures de la douleur et du deuil, nos larmes auraient été moins amères, nous aurions senti le baume salutaire sur ces secrètes blessures que vous seul connaissez; venez, car voici que s'approche peut-être pour nous le soir angoissant des chagrins et que décline le jour fugitif de notre jeunesse et de nos illusions. Restez avec nous, car déjà il se fait tard, et le monde pervers veut nous envelopper des ombres de ses négations, alors que nous ne voulons nous attacher qu'à vous, parce que seul vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie. Laissez entendre, ô Jésus, ces mots des temps passés « Il faut qu'aujourd'hui vous me donniez l'hospitalité dans cette maison. »
Oui, Seigneur, établissez ici votre séjour, pour que nous vivions de votre amour et dans votre compagnie, nous qui vous proclamons notre Roi.
Aimé, béni et glorifié, soit à jamais dans ce foyer, le Coeur triomphant de Jésus ! Que son règne nous arrive ! Ainsi soit-il !

On récite un Salve Regina, comme hommage d'amour au Coeur Immaculé de Marie.

Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous ! (trois fois).
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Sainte Marguerite-Marie, priez pour nous !

Source : http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/famille.php
avatar
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sainte Famille, fêtée le 30 Décembre. Consécration

Message par carine le Dim 30 Déc 2012 - 21:51

Merci Bénédicte

Dove

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum