Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Bonjour, avouez que l'on a aimé quelque chose qui ne reviendra pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, avouez que l'on a aimé quelque chose qui ne reviendra pas

Message par nicolasgentil le Dim 16 Déc 2012 - 5:44

dans le Royaume de Dieu, est-ce un péché ?

J'ai dit à Dieu que je l'adore, mais que ça va me prendre des années lumières avant d'oublier le jeu que j'ai joué durant 10 ans. On sait qu'il n'y aura pas de technologie dans le royaume de Dieu, alors il n'y aura plus de jeux. Est-ce que le fait de lui dire oui que l'on a aimé joué à des jeux est un péché sachant que ça venait pas de lui ?

Et autre question, croyez-vous que la vie était mieux sans l'internet ? Moi, je crois que oui, car le monde était plus ouvert avant face aux gens. La société est trop renfermé actuellement.

Bonne journée
Amicalement Nicolas
avatar
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 37
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, avouez que l'on a aimé quelque chose qui ne reviendra pas

Message par Jean21 le Dim 16 Déc 2012 - 11:04

Je pense qu'on s'est posé le même genre de question avec la naissance de la radio, du téléphone, de la télévision,....

Je pense que ta prise de conscience est faite et tu n'as pas à pleurer sur ton passé qui est passé. Tu dois maintenant avancer... Pas de stérile "culpabilite" aigue.

Non ce n'était pas mieux avant.
Avant, au 18ième, au 19ième siècle, un travailleur était un domestique taillable et corvéable à souhait ou un forçat du travail qui passait 12 à 15h par jour à s'épuiser juste pour se loger et se nourrir.
Pas question d'accès à la culture ! Le peu de temps libre se passait souvent en ivrognerie pour oublier son triste sort.

Tu penses sans doute aux années 50-60, les années un peu naïves et pleines de confiance en un avenir à reconstruire meilleur, c'étaient les grands travaux, les grandes transformations, l'avènement de l'électroménager, le bien commun évoluait d'année en année, la génération 80-90 a été la génération du retournement vers l'individualisme qui ont précédé les années 2000 désenchantées. Le progrès technologique ne comble pas le vide laissé par un monde sans Dieu.

L'informatique, Internet, sont des outils de calcul et de communication fantastiques. Mais ils sont ce qu'on veut en faire.
Internet, c'est comme dans la vraie vie, tu vas où tu veux et personne ne t'oblige à rien. A toi de faire les bons choix.
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3644
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum