Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Philippine: Poussés par la faim,des habitants ont pillé des magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippine: Poussés par la faim,des habitants ont pillé des magasins

Message par sylvia le Sam 8 Déc 2012 - 16:24


Le typhon revient vers les Philippines

Avec des vents allant jusqu’à 160 km/h, le typhon Bopha devrait toucher cette fois le nord du pays

Poussés par la faim, des habitants ont pillé des magasins d’alimentation au sud de l’archipel

L’aide internationale peine à arriver dans un pays où 200 000 personnes ont perdu leur toit.

Le typhon Bopha, qui a fait au moins 500 morts et des centaines de milliers de sans-abri mercredi dans le sud des Philippines, dans la nuit du 4 au 5 décembre, se dirige à nouveau vers l’archipel. Des vents allant jusqu’à 160 km/h devraient toucher cette fois le nord du pays, plus exactement le nord de l’île de Luzon où se trouve la capitale.

Des habitants de l’île de Mindanao, au sud du pays, ravagée par le typhon ont pillé des entrepôts et des épiceries. Ces scènes de pillages, provoquées par la faim, ont eu lieu dans la ville de Cateel où la distribution des aides était paralysée, a indiqué à l’AFP Cedric Daep, un responsable provincial de la sécurité publique. "L’aide alimentaire a mis si longtemps à arriver que les habitants se sont introduits de force dans tous les immeubles encore debout pour rechercher quelque chose à manger ", a déclaré Cedric Daep, envoyé par le gouvernement pour apporter son aide aux opérations de secours.

Plus de 500 victimes et près de 400 disparus

Selon les autorités, les dégâts causés aux routes et aux ponts par la montée des eaux et les glissements de terrain ont isolé quelque 150 000 personnes pendant trois jours à Cateel et dans les villes voisines de Baganga et Boston, où 97 % des bâtiments se sont écroulés ou ont perdu leurs toits. Le typhon a tué plus de 500 personnes et près de 400 ont disparu dans le sud de l’archipel, selon les responsables des secours.

Approvisionner les personnes déplacées

Un navire de la Marine des Philippines est arrivé jeudi à Baganga avec 31 tonnes de matériel de secours et 132 volontaires, a indiqué un porte-parole de la Marine, Omar Tonsay. Selon Cedric Daep, la priorité dans la région est d’assurer l’approvisionnement en nourriture, eau potable, abris et vêtements pour les personnes déplacées. Selon le gouvernement, plus de 200 000 personnes n’ont plus de toit dans la région. Les Nations unies ont proposé jeudi de "fournir une aide humanitaire et mobiliser le soutien international " en faveur des victimes du typhon Bopha.
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Le-typhon-revient-vers-les-Philippines-_NG_-2012-12-08-885474
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum