Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Tornade à Tarente, Italie: 38 blessés, 1 disparu (+ vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tornade à Tarente, Italie: 38 blessés, 1 disparu (+ vidéo)

Message par sylvia le Dim 2 Déc 2012 - 17:35

Tornade F3 à Tarente, Italie: 38 blessés, 1 disparu (+ vidéo)

Le 28-11-2012 à 20h44 -

Tornade à Tarente (Italie)

Vidéo youtube

La dépression présente dans le golfe de Gênes provoque du mauvais temps sur le sud-est de la France, mais aussi sur l’Italie et l’ouest des Balkans.

Le phénomène marquant du jour est bien sûr cette tornade de type F3 sur l’échelle de Fujita (avec des vents soufflant à 250 km/h) qui s’est abattue sur le port de Torente dans le sud de l’Italie.

Dans la matinée, alors qu’un fort vent de Sud (Sirocco) soufflait sur la région, un système convectif de méso-échelle s’est formé entre Sila Greca et le golfe de Tarente, devenant un puissant système en forme de V.

Lors de l’arrivée de la tempête peu avant 10h00 au large du port de Tarente, une trombe marine a pris forme et s’est considérablement renforcée. Elle a fini par toucher terre dans la zone portuaire de la ville, devenant alors une puissante tornade qui a été classée en type F3 suite à l’évaluation des dégâts qui a eu lieu cet après-midi.

Les éclats et morceaux de métal jetés en l'air ont aussi causé 38 blessés et fait un disparu, des plongeurs tentent toujours de retrouver son corps.
Sur son chemin, la tornade a déraciné des dizaines d'arbres, arraché les toits des maisons et même endommagé une école, où la fureur du vent a cassé les fenêtres, blessant une douzaine d'enfants, sans grande conséquence.

La tornade qui évoluait en direction du nord nord-ouest s’est ensuite affaiblie puis dissipée en entrant dans les terres.

Ce type de tornade mesocyclonique reliée à un système d’orage en "V" est très rare en Italie.
Vidéo surprenante!
http://www.meteo-world.com/news/index-3632.php
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum