Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis perdu

Message par Guenievre le Mar 27 Nov 2012 - 13:17

J'ai un problème , je suis perdu dans ma religion je suis catholique mais j'ai quelque pensée protestante , par exemple j'ai du mal à croire que Marie peut aussi nous sauvée , je ne jure que par le christ . Et je ne n'ai pas le droit de devenir protestante , comme je me suis fait baptiser catholique et mes parents ne veulent pas que je devienne protestante . Mais je veux tout de même croire à l'église catholique , je me demande est ce que lorsque des apparitions marial est ce que l'église catholique verifie bien que ce n'est pas l'oeuvre de Satan , afin de justifier que c'est bien Marie . Par ce que j'ai l'impression que dans l'église catholique il ne respecte pas bien la bible , il respecte l'idolatrie . Mais prouver moi que c'est le contraire , car je voudrais bien croire en l'église catholique .... soeur
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 736

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis perdu

Message par carine le Mar 27 Nov 2012 - 14:07

@ Laurence Smile

C’est réellement Le Christ qui nous sauve par Son sang qu’Il a versé pour nous et Sa vie qu’Il a donné sur la Croix en prenant sur Lui tous nos péchés.

"La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire "rachat") est un concept théologique du Christianisme, qui met l’accent sur l’aspect divin du mystère du salut de l’homme. Dieu rachète l’homme de l’esclavage du mal et du péché, afin de lui rendre sa liberté. L’homme est sauvé (le "Salut") parce que Dieu le rachète (la "Rédemption")."

En fait, Marie est Co-rédemptrice, c’est-à-dire qu’Elle participe pleinement à la rédemption du Christ par les souffrances qu’elle a portées et par son « Oui » à Dieu.

Extrait du site :
http://notre-dame-de-france.com/fr/marie-coredemptrice

La coopération privilégiée de Marie à la Rédemption
La bienheureuse Vierge, prédestinée de toute éternité, à l'intérieur du dessein d'incarnation du Verbe, pour être la Mère de Dieu, fut sur la terre, en vertu d'une disposition de la Providence divine, la vénérable Mère du divin Rédempteur, généreusement associée à son œuvre à un titre absolument unique, humble servante du Seigneur.
En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourrait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'Ordre de la grâce, notre Mère.
Lumen Gentium Chapitre VIII §61
Concile Vatican II

En ce qui concerne les apparitions mariales, l’Eglise diligente des enquêtes et celles-ci peuvent prendre des années avant qu’un avis favorable soit donné pour une apparition ou une autre. Donc, elle est très prudente dans la reconnaissance des lieux d’apparitions mariales et « vérifie l’arbre à ses fruits ».

Lorsque l’on constate de très nombreuses conversions et des miracles ainsi que des messages qui ne peuvent venir que du Ciel - tel que la prononciation d’ « Immaculée Conception » à une enfant ignorante de ces termes, à tel point que Ste Bernadette a du répéter, dans sa tête, ce mot tout le long du chemin afin de ne pas l’oublier pour le dire au prêtre et que, comme réponse, elle reçut une gifle ! avouez que cela n’était pas de sa volonté propre d’utiliser un vocable dont elle ignorait le sens- eh bien donc, l’Eglise ne peut que reconnaître la véracité des apparitions.

je ne jure que par le christ

Cela n’est pas un problème.
Mais dans votre cœur, vous pouvez prononcer doucement le mot de
« maman » et demander à la Sainte Vierge, si Elle est telle que nous tous catholiques vous la décrivons, de vous faire ressentir sa douceur, son amour et de vous prendre par la main. Car, c’est ce que fait «notre maman», elle ne réclame pas d’adoration pour elle, ce qui serait un blasphème, mais simplement notre amour, notre abandon pour pouvoir nous conduire à son Fils bien aimé et à notre Père des Cieux.
Elle est comme la passerelle ferme et solide qui nous permet de traverser le vide entre terre et ciel et nous aime d’un amour si tendre, si pur que lorsque vous le ressentirez, vos yeux pourraient verser des larmes de douceur et de joie !

il respecte l'idolatrie

Pas du tout, mais le Ciel est comme une immense famille et ce serait bien sot de notre part de ne pas prier les Saints, nos grands frères et sœurs qui nous ont précédé et vécus les mêmes difficultés que nous afin qu’ils nous aident et nous épaulent de leurs conseils et de leurs prières. De même, notre Maman que Jésus nous a donnée lorsqu’Il était sur la Croix.

Cela ne change rien au fait que, pour nous catholiques, Le Dieu Trois fois Saints est le Seul digne de toute adoration.

C’est Satan, qui au contraire, veut vous faire croire cela en vous privant de cette aide si précieuse de la prière de notre maman pour ses enfants.

Si vous croyez au Ciel, vous croyez que vos défunts sont partis là-haut et peuvent prier pour vous, alors pourquoi pas la propre Maman de Jésus à qui il a été annoncé qu’un glaive lui transpercerait le cœur, glaive de douleur par la crucifixion de son Fils et glaive de douleur par la perte de ses enfants dans les ténèbres infernales.

j'espère que cela vous aidera Laurence, en tout cas vous serez dans nos prières pour cette intention, que notre maman vous fasse ressentir tout l'amour qu'elle a pour vous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Malou le Mar 27 Nov 2012 - 14:16

Mon Dieu comme tu me fais mal Laurence ! Mais c'est bien d'en avoir parlé.

Tu as certainement des amis protestants sinon tu n'aurais pas de telles pensées. Je parle par expérience car j'avais une tante évangélique et ses amis essayaient de m'attirer à eux en me faisant croire que j'étais satanique parce que je priais Marie. Malheureusement ces gens ne savaient que critiquer les Catholiques alors que moi je ne les jugeais pas. J'aimais tellement prier avec eux.
Ils auraient eu besoin de la douceur de notre maman Marie.

Si tu es déjà allée à Lourdes ou sur un lieu d'apparition, tu ne peux voir que de bons fruits. Nombre de personnes se sont converties là-bas, certains ont trouvé leur vocation, il y a de nombreuses guérisons physiques mais aussi psychiques et surtout spirituelles.
Il n'y régne que de l'Amour. Satan n'a jamais engendré l'Amour que je sache ! Marie n'amène que douceur et tendresse !
Confie-toi en elle et elle te montrera son Amour.
Je t'invite à te tourner vers Marie régulièrement. Je te mets le lien de la grotte à Lourdes (tu peux le mettre en raccourci sur ton bureau) et pose-toi quelques minutes devant elle, tu ne pourras recevoir que la Paix :
http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/
Essaie et tu m'en diras des nouvelles.

As-tu lu le témoignage du petit garçon de 3 ans 1/2 qui a vu Jésus et le Paradis ? il y a vu également Marie à côté de Jésus et il a dit que c'était notre mère à tous.

Je te porterai particulièrement dans le chapelet cet après-midi.

Laisse-toi aimer par maman Marie Very Happy

Amicalement,
Malou soeur
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Guenievre le Mar 27 Nov 2012 - 14:26

Merci pour vos réponse , non je n'ai pas vu le garçon qui a vu jesus et marie ou puis je lire ce témoignage merci pour ce lien ...
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Malou le Mar 27 Nov 2012 - 14:35

Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par ravie974 le Mar 27 Nov 2012 - 15:16

bonjour Laurence
Alors moi aussi je me suis dit que vient faire Marie car je parlais directement avec Jésus .......... mais si tu lit bien la bible , notre sauveur nous a confié a Notre Maman au ciel pour nous apprendre "les rudiments" de la Foi, on peut tout confier a sa Maman et Elle nous protége et nous guide.......... J'ai personnellement demander a Jésus de me faire "voir" ou comprendre Marie ! c'est ce qu'il fit et croit moi Maman Marie est une Sainte !!! Demande a Jésus de t'orienter et il te guidera j'en suis persuadée !
Pour ce qui est des tes autres questions je ne sait quoi te répondre car je ne connait pas les protestants............ mais ça ne me dit rien du tout lollll
les autres vont plus de dire que moi !
Tu sais les humains ont une facheuse habitude d'étre peu parfait voir carrément excécrable mais la bible et le fait de la respecter ou pas , je pense que le catholisisme gére au mieux de nos défauts , malheureusement la perfection a été perdu depuis belle lurette donc...
pour ma part quand je fais téls ou téls chose je me demande si Jésus aurait fait pareil ou pas .......
En tout cas courage pour la suite
gros bisous

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par may80 le Mar 27 Nov 2012 - 15:26

La Vierge Marie dans toutes ses apparitions, demande d'adorer son Fils, et puis qu'elle nous aime. Si c'était l'oeuvre du malin, il aurait dit tout à fait le contraire. Par ex dans une oeuvre dédiée aux apparitions de Marie, le malin aimait jouer des tours aux enfants, il prenait la forme de Marie, et leur avait averti que pour savoir si c'est "Moi, donc Marie pris sous la forme du Malin", ou bien le Malin, il suffisait de cracher sur la très Ste Vierge à chaque apparition.

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181

Message par Guenievre le Mar 27 Nov 2012 - 15:31

Merci de votre réponse , je vais donc demander de l'aide à Jésus ... Pour qu'il m'éclaire sur Marie
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut